The Legend of Zelda: The Twilight War

Démarré par Jackall, 18 Octobre 2007 à 02:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 Octobre 2007 à 02:10 Dernière édition: 18 Octobre 2007 à 17:41 par Jackall
The Legend of Zelda: The Twilight War

Questions pratiques

    * Quel est le nom de votre projet ? De quel type de jeu s'agit-il ?
      Réponse :

Mon jeu s'appelle The Legend Of Zelda: The Twilight War (TTW). Il sera un Zelda 2D typique, mais avec un style TP (Twilight Princess)

    * Quels outils ou langages utilisez-vous ? Pourquoi ?
      Réponse :

J'utiliserai GameMaker 7. C'est un logiciel facile a utiliser et rapide d'appretisage et parfait pour un Zelda 2D

    * Quels sont les membres de votre projet et leur(s) rôle(s) ?
      Réponse :
Marc-Antoine (un ami à moi non-inscrit sur le forum): Graphiste, il modifie les sprites pour leur donner un style TP

Je recrute!

J'ai besoin:

D'un graphiste (animation de combat, sprites, etc...)
Testeurs
Programmeur (aide)
Mappeur



L'univers du jeu:

L'univers de se jeu sera sombre, avec comme thème pricipale, la guerre et ses effets néfastes. Il y aura de l'humour comme il y aura des scènes triste, il y en aura pour tout les goûts. Trahison, retournement de situation, tout y sera.

Le scénario:


Le jeu se situe, vous l'aurez deviner, après Twilight Princess, plus exactement 2 mois plus tard. Link, obsédé par la pharse imcomplète de Midna, (Link...I... See you later...) resent le besoin de lui parler, même en sachant que le miroir est détruit. Il se rends alors à la tour du jugement (premier donjon). Il se rends ensuite dans la salle du miroir, mais surprise, celui-ci est de retour en parfait état! Il travers le miroir et arrive dans le monde du crépuscule. Il découvre que le père de Midna (censé être mort) et roi du crépuscule à reconstruit le moroir, étant le véritable maître de ce monde. Il veut partir en guerre contre le monde de la lumière, car il déteste celui-ci. Midna essaie de le résonner mais en vain. Elle et Link retourne dans le monde de la lumière pour prévenir Zelda. Quelqu'un tire les ficelles derrière cette guerre , mais qui?

Personnages:

Link
Link est le personnage principale du jeu, il est le héros d'Hyrule.

Midna
La princesse du crépuscule, elle détruit la miroir à la fin de TP, fermant ainsi la seule issu menant au monde du crépuscule. Elle accompagnera Link tout le long de l'aventure.

Nindaro

Le père de Midna et roi du crépuscule, il reconstruit le miroir et veut partir en guerre contre le monde de la lumière.

Certains personnages seront gardé secret pour ne pas dévoilé des éléments de l'intrigue.

Le monde:

La monde sera identique à celui de TP, mais avec certaines modification gardés secretes pour ne pas dévoilé des élément s de l'intrigue.

Gameplay:

    Principe du jeu:

Il sera un Zelda typique. De la recherche, des donjons. Une quête pricipale et des quêtes secondaires.

    Phases du jeu:
Le jeu aura 3 phases principale (contrairement au 2 phases de tout Zelda crée par notre compagnie préférer) Je désires cependant les gardés secrètes



    Personnage secondaire:
Link pourra, à partir d'un certains moment du jeu, interagir avec Midna à tout moment. Il y aura aussi plusieur moment dans le jeu dans lequel le joueur contrôlera Midna elle-même dans certains endroit impossible d'accès à Link.


Questions diverses

    * Pourquoi vouloir faire ce jeu ?
      Réponse : J'ai toujours voulue une suite à Twilight Princess. Pourquoi attendre? Je suis aussi un fan de jeu et je veux travaillé dans se domaine après mes études. Donc, faire des jeux amateurs pourrait m'aider à développer un talents dans cette discipline.

    * Qu'est-ce que vous voulez retranscrire dans ce projet ?
      Réponse :Je veux sourtout montrer que dans n'importe quelle société, la guerre peut-être meurtrière. Elle divise les gens et les pousse parfois à ce trahir.

    * Quels sont les principaux aspects qui rendent - selon vous - ce projet original ? (Environ 10 lignes)
      Réponse :
L'utilisation poussé de Midna dans le gameplay, sourtout. Et aussi le fait que, contrairement à un jeu Zelda officiel, l'histoire du jeu suivent directement celle d'un autre. (sans être arrogant...)


A vous de prendre la parole !

    Je tiens a préciser que ceci est mon premier jeu amateur à VIE! Bien que je soit un total "newbie" dans la programmation de jeu, je suis déterminer pour ce projet et je compte bien le mené à terme! J'apprends très vite et je suis ouvert à tout commentaire. J'ai été un peu déçu par TP et je compte comblé le vide avec cette suite.

J`aurait quelle`que questions a te poser

1)   Avec quelle graphisme vas-tu travailler ?
2)   Il avoir combien de donjons dans le jeux?
3)   Est-ce que on peut se transformer en loup?
4)   Est-ce que il va y avoir beaucoup de quête anexe dans le jeux?

Bonne continuation :)

Malheureusement, on ne peut rien dire lorsqu'on voit que le projet n'est pas vraiment commencé. Il suffit d'attendre l'évolution du jeu pour voir ce qu'il en est...

Moi je trouve que tu as une super idée de faire une suite de TP ;).
De pus, le scenario varis un peu des autres, et pis, si tu fais également un jeu car tu va étudier dans la matière plus tard, eh bah... bienvenue au club ^_^.

Et bienvenue sur le forum B).

    







Ton scénario a l'air bien à un détail pret :
CitationIl veut partir en guerre contre le monde de la lumière, car il déteste le monde du crépuscule
:linkXD:
Bonne chance pour la suite.

Bienvenue à toi, Jackall! :)

Alors je vois que tu nous as présenté ton projet en suivant le questionnaire d'entrée à "Projet" en ébauchant déjà les réponses de certaines questions, on en demande pas tant pour cette section, mais c'est très bien quand même, si ton projet prend du concret par la suite, tu auras déjà une solide base pour répondre au questionnaire.

CitationJe tiens a préciser que ceci est mon premier jeu amateur à VIE! Bien que je soit un total "newbie" dans la programmation de jeu, je suis déterminer pour ce projet et je compte bien le mené à terme! J'apprends très vite et je suis ouvert à tout commentaire. J'ai été un peu déçu par TP et je compte comblé le vide avec cette suite.

C'est un peu téméraire et arrogant de ta part que d'avancer que ce sera à coup sûr à la fois ta première expérience dans le monde du jeu amateur, et qu'il comblera un "vide" de Twilight Princess (ce qui implique qu'il doit être de qualité au minimum équivalente à TP), mais si vraiment tu es très déterminé, pourquoi pas? :P

Je vois que tu as besoin d'une équipe, sache qu'il est très difficile de trouver quelqu'un de compétant dans son domaine et en qui on peut avoir confiance. Bien souvent dans le monde du jeu amateur, le chef de projet (toi en l'occurance) a à tenir plusieurs rôles, comme celui de scénariste, programmeur voir même graphiste.

Le scénario est un peu cliché autrement, dans le sens où on retrouve certaines constantes. Bien sûr on ne dispose pas encore assez d'info pour en juger complètement. :)

Je ne peux que te souhaiter bon courage pour ton projet, et si tu as une image à nous mettre sous la dent, histoire de voir les compétances de ton graphiste, ce serait pas mal. ^_^

18 Octobre 2007 à 22:16 #6 Dernière édition: 18 Octobre 2007 à 22:27 par Jackall
Je dois l'admettre, lorsque j'ai relue mon message... sa sonnait effectivement arrogant... :huh:

Et pour le vide... je veux comblé un vide par rapport à l'histoire. Je veux "montrer" de quelles manières j'interprète la transformation d'Hyrule en océan de TWW (sa y ai, j'en ai trop dit... :mrgreen:) Je ne voulais surtout pas dire que l'histoire était vide... loin de là.

Le scéna avance bien, quelques modification par-ci par-là.

Côté graphisme, les sprites de Link avance (il est basé sur Crono de Crono Trigger). Les sprites marche-courses sont presque terminer.

Vas-tu utliser des graphismes se rapprochant d style de TP ? D'un autre Zelda ? Ou bien de ton imagination ?

    







Se rapprochant le plus possible de TP.
Le scéna a subbi une grande modification, update demain.

Une très bonne présentation! :super:
C'est cool un jeu de Zelda obscur, sombre...
Et j'espère que le jeu sera long et pleins de rebondissements comme tu le dis! ;) (je t'encourage, quoi!)
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

23 Octobre 2007 à 21:19 #10 Dernière édition: 23 Octobre 2007 à 22:27 par Venyux
Très peu avancer comme concept à ce que je vois. Tu devrais plutôt commencer par un projet Zelda ( si tu y tiens ), mais sans avenir, histoire de maîtriser le logiciel à fond.

Refaire une suite de Twilight Princess, c'est une chose, mais je ne pense pas que ce sera de la tarte, du moins, ce que je veux dire, c'est que si c'est ton premier projet, tu peux dors et déjà laisser tomber l'idée de retranscrire à la perfection un univers. Même avec des années de pratique.

En tout cas, bonne chance pour la suite.
Envie de concevoir votre propre site web ? Ici.