Zelda Fire Bird (Gasotetsu)

Démarré par JohnT, 21 Octobre 2007 à 15:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Floya le 19 Juillet 2009 à 14:09
C'bizarre.

Ta marqué ça quand t'avais un coup dans le nez, Gasotetsu? :mrgreen:

Oui ça doit être ça  :mrgreen:

Tout de même j'avoue que je ne comprend pas très bien toute cette histoire et surtout pourquoi on ne peut plus accéder au site si le projet n'est pas abandonné.Parfois j'en vient à me demander si tout ça n'était pas un poisson de Mai  :ninja:

Gasotetsu on attend des explications là  :)

Citation de: angenoir37 le 19 Juillet 2009 à 14:29
Tout de même j'avoue que je ne comprend pas très bien toute cette histoire et surtout pourquoi on ne peut plus accéder au site si le projet n'est pas abandonné.

C'est peut-être une façon de fuir ses détracteurs ou juste de cacher ses projets. Il n'est pas non plus obligé de tout mettre en ligne.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 19 Juillet 2009 à 14:36
C'est peut-être une façon de fuir ses détracteurs ou juste de cacher ses projets. Il n'est pas non plus obligé de tout mettre en ligne.

Moui c'est possible en effet je n'y avait pas pensé mais j'avoue que je trouve quand même ça louche dans le sens ou il n'y avait que des screens et des musiques donc qu'est ce qu'on pourrais bien vouloir détraquer.

Ah, de lire ça, ça me fais sourire ! :)
Si le projet avance, que ce soit doucement, secrètement, on s'en fiche, ça fais vraiment plaisir de voir que tout ce n'est pas un projet mort ^_^.

Bon bah bonne continuation ^^.
Je n'y suis pas passé depuis un bout de temps, mais si ce n'est pas déjà fait, tu devrais poster un petit message comme tu viens de le faire sur le forum du jeu ;).

    







19 Juillet 2009 à 16:36 #104 Dernière édition: 19 Juillet 2009 à 16:49 par Gasotetsu
Non non, j'ai bien affiché que j'arrêtais le jeu et supprimé site et forum relatifs, c'était pour pouvoir bosser tranquillement, plusieurs personnes n'arrêtaient pas de me demander jour et nuit ou en était le jeu ce qui m'a mis à cran.
En faisant croire que j'arrêtais le jeu j'ai pu relâcher la pression (croyez moi, y'avait une de ces personne qui allais jusqu'à me demander plusieurs fois par jour, à force je savais plus quoi faire...).

Pour que ce soit crédible, comme ceux qui me harcelait venaient voir sur tout les sites ou je postais les news, j'ai fais gros : j'ai supprimé mon site et mon forum et informé les autres forums que j'arrêtais, seul le staff du jeu était au courant pour la situation.

Ok je comprend mieux maintenant tes raisons et tout s'éclaire.Quand même ça me révolte de voir que les gens sont capables de harceler les concepteurs de jeux de cette manière.Ça devient vraiment du n'importe quoi.

Bon l'important maintenant c'est que ton projet n'est pas mort et j'espère que tu nous donnera des news ici quand tu le souhaitera bien sur  ;).


Je te souhaite bonne continuation dans l'avancée de ton projet.

C'est quand même assez disproportionné comme réaction, mais bon, c'est ton choix, ce qui est fait et fait. Le plus important, c'est que le projet continue.


Formidable enfin des news de fire bird !!! J'avoue que je n'y croyais plus.

Sinon pour la vidéo ça a l'air très bien rien à redire  ;)

Bon eh bien sur ce bonne continuation et bon courage pour la suite.

C'est excellent! J'aime beaucoup le fait que tu ais reprit le système de Ocarina of time et Majora's mask :D

06 Juin 2010 à 15:08 #110 Dernière édition: 06 Juin 2010 à 18:51 par Daru13
Idem qu'au dessus, ça fais vraiment plaisir de voir du nouveau, et qui plus est un joli CMS ! ^^
Vivement la suite :).

    







Il est très bien réalisé et est super fidèle à l'original de OoT/MM mais je trouve qu'il ne colle pas avec les graphisme du jeu en général (plutôt repris d'Alttp). Je sais pas.. la texture marbre me laisse.. de marbre..  :rolleyes:
Après ce n'est que mon avis.. Il n'est pas forcément le plus pertinent.

Ouahh, je n'avais jamais vu ce projet avant, c'est du très bon boulot!
J'adore. Et j'aime le CMS aussi, en espérant que c'est bien repartis^^:
"Allez, bonne chance pour la suite!" :linkbravo:

Mais comment je suis trop content que se projet se poursuive.C'est l'une des meilleur nouvelle que j'ai pu lire depuis un moment.

Franchement merci Gasosetsu  :linkbravo:.

Hello, dites moi, je bosse sur le 4ème menu, celui de la carte, je voudrais votre avis :


Comme la carte est en boucle, impossible de faire une carte unique, même fragmentée, c'est moche, donc je pensais tout simplement a faire des zones et à les intégrer sur un fond dans le genre parchemin.

C'est top, par contre personnellement je verrais bien ça un tantinet plus contrasté, mais sinon c'est super :).

    







Idem que Daru13 ça rend super bien mais avec un peu de contraste ça pourrait rendre encore mieux.  :P

J'ai eu la sale impression en voyant se screen au début que le village était dans un creux et non en hauteur ^^.
Donc peut être qu'un peut plus de contraste arrangerai sa oui  ^_^

C'est vraiment super beau et très propre  :blink:.

Franchement je reconnais bien là ton talent.

Pour ce qui est des contraste je sait pas trop quoi dire.Oui sans doute un peu mais perso comme ça ca me gène pas  ^_^

07 Juin 2010 à 07:04 #119 Dernière édition: 07 Juin 2010 à 07:06 par Gasotetsu
Ok et comme ca ?

(Vous avez le droit de dire "trop de contrast" hein, je souhaite que la carte soit plaisante pour un max de personne avant de commencer la production de masse. :blush:
J'ai aussi augmenté l'effet 'nuages' en bordure de carte, ca ne se voit pas trop sur cette carte mais sur d'autres cartes qui tiennent moins dans le cadre c'est pas mal.

Pour ma part je préférais sans couleur , cela faisait plus "parchemin" . Sinon c'est bien.

J'aime beaucoup les 2 mais comme Djipi je préférais sans couleurs.  :)

Citation de: TheMojo le 07 Juin 2010 à 09:10
J'aime beaucoup les 2 mais comme Djipi je préférais sans couleurs.  :)

Idem  ^_^.

Le coté sans couleurs apporte un coté vieille carte qui n'est pas désagréable.Quand à celle avec couleur j'aime beaucoup également parce que les couleurs sont très bien choisies et donc la carte est très belle également.

Les couleurs apportent le contraste manquant, ou du moins une certaine partie, mais comme l'a dit Djipi cassent un peu l'effet parchemin, dommage :P.
Un peu moins saturé et ça devrais être bien ^^.

    







Je préfère celle avec couleur que celle sans X).

07 Juin 2010 à 21:09 #125 Dernière édition: 08 Juin 2010 à 06:50 par Gasotetsu
Bon, je vais tenter de faire un truc un peu entre les deux...
[Edit:]

Voici la 3ème version (on pourra pas dire que c'est pas participatif comme création ^^)


Nayru, Din, Farore, faites que ce soit la bonne !



Comment je peut t'expliquer ce que je pense  ....   :rolleyes:




Ah oui, c'est  MAGNIFIQUE !!!!!! :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

 C'est juste ce qu'il faut, bravo :).

    







 Très bien, continu dans cette voie tu es en phase de faire un grand zelda amateur. ;)

Je suis de l'avis général c'est parfait^^

À mon avis, il y a peut-être trop.... De magnificence!  x)

 :linkbravo: :linkbravo:

Cette troisième version est géniale.Les couleurs le contraste tout est parfaitement bien travaillé et rend super bien.Ne change rien surtout  ;).

Rien à redire c'est magnifique j'en resterais presque sans voix.  :P


Bon, le chieur se réveille (30 ans plus tard, comme d'habitude...  :mrgreen: ) :
J'imaginais une map plus synthétique et schématique pour une carte apparaissant dans le menu... Le fait de faire figurer une vue d'ensemble avec les mêmes graphismes que dans l'environnement lui fait perdre son charme de carte... je trouve. :huh:
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 09 Juin 2010 à 07:57
Bon, le chieur se réveille (30 ans plus tard, comme d'habitude...  :mrgreen: ) :
J'imaginais une map plus synthétique et schématique pour une carte apparaissant dans le menu... Le fait de faire figurer une vue d'ensemble avec les mêmes graphismes que dans l'environnement lui fait perdre son charme de carte... je trouve. :huh:
Ca peux être sympa, mais bonjour le boulot :P !

    







09 Juin 2010 à 20:21 #138 Dernière édition: 11 Juin 2010 à 09:09 par Gasotetsu
D'abord, merci à tous pour vos commentaires, ils me vont droit au coeur.

Pour répondre aux 2 derniers messages, oui, pour être honnête j'ai longtemps planché sur un système de carte plus interactif ou les zones inconnues auraient pu être masquées par du nuage, ou l'on aurait pu zoomer etc..

Je me suis cependant toujours heurté au même problème : la carte est grande, certes (elle est divisées en 400 cartes) mais le principal problème est qu'elle est en boucle, il est impossible d'établir une carte fixe, une image définie. il faudrait constamment redécouper la carte pour qu'elle soit centrée sur Link ce qui est impossible, je ne peux afficher que 50 images sur l'écran et on ne tiens absolument pas les chiffres.
Si au lieu d'avoir 400 cartes j'avais mis des blocs plus épais regroupant disons...20 cartes par bloc, ce serait encore une fois un problème de taille, non seulement la carte serait illisible mais en plus il faudrait faire un système de calcul pour repositionner un groupe aléatoire de blocs sur seulement 2 coordonnées, je ne sais pas faire celà et ne souhaite vraiment pas le faire pour une 2 raisons :

-c'est fichtrement dur
-ce n'est pas esthetique

Je m'explique sur le second points : certaines zones comme le marais par exemple sont terriblement démarquées sur la carte, on se retrouve avec une grosse tache violette au milieu du vert.
Ce qui n'est pas du tout gênant dans le jeu car on passe par des écrans de transition mais sur une carte, voir un rectangle violet au beau milieu d'une zone verte ca fait littéralement tache.

Il ne reste donc plus qu'une seule option logique : le découpage par zones.
CQFD

[edit]
Les nouvelles du jour : Les transitions entre les 4 menus sont terminées, tout est parfaitement calibré, ça se passe super bien, l'effet est toujours aussi sympa.

Je me suis donc repenché sur le système de l'ocarina.
Vous savez peut être qu'il y a 15 musiques différentes dans Fire Bird, ce matin je me suis attaqué à l'animation qui s'afiche à l'écran quand Link réussi à jouer une de ces musiques (vous savez, cet espèce de halo étrange qui tourne autour du héro)
Bon pour l'instant ça donne ça :
imaginez que ça tourne svp, j'ai la flemme de refaire une vidéo ^^


Comme je n'ai pas la fonction de rotation de l'image sur son centre dans ma version de RMXP, j'ai eu recourt au script suivant :
$game_screen.pictures[1].rotate(1)
Étrangement, si on se sert de la fonction de base proposée, ca tourne mais sur le premier pixel de l'image 'en haut à gauche) alors qu'en script, rien n'indique qu'on tourne par le centre, et pourtant ça fonctionne...

J'ai fais en sorte que quelque soit l'emplacement de Link sur l'écran, l'image ne soit pas coupée à cause de sa taille :

Et comment on calcule le diamètre minimal du halo pour qu'il tienne toujours dans la fenêtre ?
Et bah on se sert de notre bon vieux pote Pythagore !
La fenêtre fait 640x480 pixels
640²+480²= diagonale de la fenêtre
√diagonale de la fenêtre = diagonale de la fenêtre (merci capt'ain oblivious) = rayon du halo
rayon du halo x2 = diamètre du halo (la taille de l'image)

Vous avez 2 heures, calculettes autorisées ^^
Pour ceux qui se demandent, la réponse est :

[spoiler]un cercle de 1600 pixels[/spoiler]

Bon bah il me reste plus qu'a faire 15 vortex différents avec des petits effets choupinoux (genre des feuilles pour le chant des Kokiris, des vagues pour le chant des Zoras, des têtes de lapin pour le chant de Nuttyk...)

Ah au fait, comme j'ai un ocarina et que je sais suffisamment en jouer pour aligner 15 notes (ca doit être la moyenne des notes jouées par Link quand il a réussi à rentrer les 6 premières) , je vais faire moi même les musiques (oui je touche à tout ^^)

Super ,j'adore tout simplement. :linkbravo:

11 Juin 2010 à 13:01 #140 Dernière édition: 11 Juin 2010 à 17:13 par Daru13
Tout simplement génial, comme d'habitude ! :)
Étant sur une connexion très mauvaise je ne peux profiter des images, mais je regarderais ça la prochaine fois, bien que je me doute d'un truc top comme toujours ^^.

EDIT : Très joli représentation du halo, en mouvement ça doit être extra, en revanche je partage l'avis du post juste en dessous, un peu moins opaque ça serait mieux ^_^.

    







C'est extra mais je pense que tu devrais rendre le halo un peu plus transparent, enfin question de fidélité à OOT.  ^_^

Sinon je me répète mais je suis fan.  :)

Je croit qu'il n'y a pas de mot pour exprimer à quel point ce projet est de toute beauté.Les quelques nouvelles screens que tu as posté sont autant d'exemples du talent et de la minutie que tu mets à créer ce jeu.

Je suis ce projet depuis un long moment et son évolution à toujours été positive et constructive.

J'avoue avoir été attristé lorsque je suis tombé sur la page du site annonçant l'arrêt du projet mais ma joie est d'autant plus grande de le savoir de nouveau sur la toile.

Toutes mes félicitation et bon courage  :).

Okay, et comme ça c'est mieux ?


En tout cas, merci, vous êtes de bon conseil ^^

C'est déjà bien mieux, j'aurais tendance à dire que je verrais bien ça encore moins opaque mais n'ayant rien pour comparer... Enfin, comme ça c'est déjà très bien :).

    







Il faut prendre en compte le facteur du mouvement quand même, quand le vortex est en mouvement on arrive plus facilement à voir ce qu'il y a derrière, ca rend l'image plus "transparente" que quand elle est affichée tel que sur le site, figée.

Essaye en le rendant encore moins opaque si ce n'est pas trop te demander.  :ninja:

Décidément ils sont exigeants. :fufu: Moi j'aime bien comme ca, mais je veux bien voir la version encore moins opaque. :)


Une petite userbar pour la déconne ^^.
[img]http://img24.imageshack.us/img24/6470/userbarfirebird.gif[/img]

Bon, là je suis à 215 d'opacité, je vais pas pouvoir faire moins.