Zelda Fire Bird (Gasotetsu)

Démarré par JohnT, 21 Octobre 2007 à 15:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Octobre 2007 à 18:14 #50 Dernière édition: 25 Octobre 2007 à 18:43 par Gasotetsu
Tout ce qui parle et est vivant a une quête, le vendeur compris.

Pour le contour du gantelet, c'est pour le style alttp, ou presque chaque element est séparé d'un autre par un épais trait noir (sinon ça ferai trop Minish's Cap) donc je le laisse.

Pour ce qui est du dessin des Gorons, effectivement, le contour noir est de trop, je vais le remplacer par une couleur intermédiaire entre le 'jaune' et le 'rouge', ensuite j'appliquerais le mur en noir et blanc sur la peinture en produit pour avoir un effet d'ombrage qui correspond au mur. (Ca c'est pour ceux qui ont Photoshop ^^).

Impecable se que tu va nous faire!
Je suis presser de voir les nouveau(futur) mur^^.

Pour l'instant ce que j'ai fais ne me conviens pas trop, on à plus l'iimpression que les peintures sont transparentes...

Citation de: Gasotetsu le 26 Octobre 2007 à 20:56
Pour l'instant ce que j'ai fais ne me conviens pas trop, on à plus l'iimpression que les peintures sont transparentes...

Fais peut-être plus ressortir le bouche, les yeux et le contour ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Argh je me sens coincé...en fait, pour le contour, il faudrai peut etre le faire plus foncé (une couleur calculée pour faire la moyenne entre le 'rouge mur' et le 'jaune peinture' comme ça j'aurai pas a me casser la tête, pour les yeux et la bouche, avant c'etait noir, mais maintenant que le contour est orange, je sais plus trop, je vais probablement le foncer et le désaturer pour arriver vers un gris/orange assez sombre...
La réponse dans un instant !

Moi je pense qu'il faudrait simplement ce contenter de faire des gravures, plutot que de mettre de la couleur... Enfin, c'est que mon avis :p

26 Octobre 2007 à 21:26 #56 Dernière édition: 26 Octobre 2007 à 21:49 par Gasotetsu
Ouai, des gravures auraient étées interessantes mais j'ai voulu refaire les peintures des grottes de OoT, et puis bon, là le problème est en train d'être reglé donc c'est plus trop le moment ! XD (yaaargh ! faut que j'aille dormir, je suis crevé et demain j'ai 3H de route)

Edit : Mr Joker est passé par là (tous en coeur ! **AAAAALELUYAAAA !!!**)

Hehe, j'ai juste fait une petite modification niveau couleur pour contrer l'effet de contraste. Disons que c'est pas mal mieux comme ça, mais il va falloir aussi édité toutes les trucs fluorescents pour diminuer leur niveau d'intensité de couleur, car il faut pas oublier qu'on est dans une grotte.

Bref, ça ma fait plaisir, ça m'a pris 10 min trouver la bonne couleur environ, et ça me permet de me dérouiller pour oot2d++ :D

Pour que l'on distingue mieux que ce sont des gravures, un coloris adapté au relief du mur serait intéréssant, non ?
Un peu plus foncé lorsque le mur est foncé, un peu plus clair lorsque le mur est clair :).
Vous me suivez ?

Sinon, comme le dit Joker, rendre légérement plus opaque serait également pas mal B).
Mais c'est du beau boulot tout ça dites-moi :P.

    







Je n'ai qu'une chose à dire au sujet de ton jeu : c'est excellent !  :linkbravo:

Déjà, pour les graphismes, je n'ai rien à redire, c'est superbe. ^_^ J'adore ton style de graphs perso et en particulier ce goron qui figure dans ton jeu et le système d'heure.  B)

Pour les défauts, je n'en vois à priori aucun si ce n'est [spoiler] le fait qu'il n'y aura pas de demo et qu'il faudra attendre la version complète du jeu pour y jouer. :ninja: [/spoiler]

CitationUne petite blague : pour le premier avril j'ai fais croire qu'on pouvait lancer une chaussure quand on tombait a court de flèche :
image

Ah c'est juste une blague ? Moi je trouve que c'était une idée assez ingénieuse et encore jamais vue dans un Zelda mais bon. :P

CitationLe joueur a une liberté d'action vraiment énorme, le but du projet est de donner plusieurs centaines d'heure de jeu sans sentiment de répétition.

[Mode suggestion ON] Et pourquoi ne pas faire un bateau style Wind Waker, le joueur pourrait avoir la possibilité de naviguer en mer pour attraper (canne à pèche) de nouvelles espèces de poissons et donc d'augmenter le plaisir de jouer à ce jeu ? Enfin, ce n'est qu'une suggestion hein, après tu fais ce que tu veux. :mrgreen: [/OFF]

Je trouve que faire un jeu amateur avec une carte grande de 170.000 mètres carrés, une 60aine de donjons et plus d'une centaine de PNJ ayant chacun une quête annexe cela engendre énormément de travail. Mais comme le projet est en bonne voie je suis confiant de ce côté là. :super:

Je te souhaite bon courage pour la suite, pour ma part je supporte à fond ton projet !  ;)

Bonne continuation. B)

Pour les PNJ et leurs quetes annexes tu devrait faire une sorte de "journal bombers" pour s'y retrouver car sinon on ne sais plus si on a fait ou non tel persos, et en meme temps sa nous donnerait un résumé de se qu'on a deja fait(le mieu serait le charset du persos avec a coté un V(fait) ou un X(non fait), et ave cplus loin se qu'on a du faire pour l'aider, enfin se qu'on a deja fait! Et avec aussi les objets qui nous on été donner durant cette quete).

@ Shadow Sword : Désolé pour les défauts, j'ai expliqué pourquoi y'aurai pas de démo...
Pour ce qui est de la chaussure gauche du 1er avril, le système fonctionnel est toujours dans le jeu, c'est juste que j'ai décidé de pas l'utiliser, parsqu'il rend le jeu trop lourd et risquerai d'engendrer des incohérences si on quitte la carte...

Pour ce qui est du bateau style Wind Waker...je peux pas dire grand chose là...mais je te suggere de te rapeller qu'il reste 4 zones secretes ^^ (j'ai rien dis hein).

@ linky77 : L'idée du journal de miniquêtes j'y pense, le truc c'est que ça reviendrait à faire une soluce des quêtes, et les joueurs pourraient trop facilement s'entraider, le but du jeu c'est aussi de chercher par soi même des quêtes au risque de penser avoir fini le jeu en en ayant loupé une 50aine, si le joueur peut répertorier les quêtes avec le nom l'image et le trésors du PNJ, je pers l'effet de profondeur, parsque les joueurs vont aller d'un PNJ à l'autre, quelque part, ça tue le jeu (je sais pas si tu saisi l'idée...c'est un peu confu XD ).

Je comprends, mais je parlait de faire apparaitre le PNJ de la quete quand on a commencer la quete, donc on ne voit pas les persos manquant, c'est pour savoir en fait si on a fait ou non, si on a finis ou non la quete de tel personne.
Pour se qui est de la triche meme sans sa il y en aura avec les expli oral et non en image, c'est la seul difference...

ENORME Up :D !

Je préviens juste qu'une version démo va finalement prochainement paraitre.
Et ensuite, il suffira de télécharger sois des maps de plus / sois un projet complet où l'on copiera notre sauvegarde ^_^.

Donc le jeu "s'ajoutera" petit à petit en quelques sorte :).

Plus d'infos ( je sais, je suis pas clair là :D trop excité ! ) sur le site officiel de Fire Bird : http://nuttykizzy.ke0.fr/fire_bird/

    







Citation de: daru13 le 26 Janvier 2008 à 16:50
ENORME Up :D !

Je préviens juste qu'une version démo va finalement prochainement paraitre.
Et ensuite, il suffira de télécharger sois des maps de plus / sois un projet complet où l'on copiera notre sauvegarde ^_^.

Donc le jeu "s'ajoutera" petit à petit en quelques sorte :).

Plus d'infos ( je sais, je suis pas clair là :D trop excité ! ) sur le site officiel de Fire Bird : http://nuttykizzy.ke0.fr/fire_bird/

Up! *se cache*  :ninja:

Ah! Mais c'est génial ça! Je me prépare... :)
Ah... Hm... Pas de date prévu? Ah ! Quoi que non! J'ai rien dis!  :ninja:

Voici la vidéo de promotion pour les 3 ans de zelda fire bird : (40.31Mo)

VOIR LA VIDEO

TELECHARGER LA VIDEO
au format 640x480 (taille réelle)


N'hésitez pas à mettre un commentaire !

AHHHHHH MON DIEU ! :blink:

Enfin te voila Gaso' ! :D
Ça fais des mois que j'attends que FB renaisse, voila une vidéo vraiment sympa qui me redonne envie d'attendre la ( très ? ) prochaine démo ! :P

Du très beau boulot ;).
Toutes les animations en sont pas archi-fluides par contre ( par exemple le soldat avec son boulet ) ^^.

    







Bah en fait si c'est pas fluide c'est à cause de la prise de vidéo (10 images par secondes) dans le jeu, le boulet du soldat est vraiment très fluide !

Hey, ça gère tout ça Gaso, t'as dû faire un travail monstre pour avoir autant de trucs :D
J'hésitais à tecontacter l'autre jour, pour savoir ce que devenais ton jeu, mais il tient bien la route, pas de problèmes là-dessus :P

Alors vraiment bravo, t'as fait un boulot qui paraît vraiment énorme, et vivement la démo \o/

18 Mars 2009 à 03:54 #69 Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 23:42 par angenoir37
Je croit qu'il n'y a pas de mots pour qualifier l'incroyable aventure que nous propose le concepteur de ce jeux j'encourage dès maintenant toutes les personne qui viennes sur ce topic de lire le scénario ainsi que tous les post qui suivent car franchement on nage en plein dans un rêve dont on a envie qu'il se réalise. :super: :super: :super:

Bref un grand bravo à toute l'équipe de Zelda Fire Bird pour ce projet gigantesque.Je vais dés maintenant aller sur le site.Et allez y aussi.
:) ;)

19 Mars 2009 à 17:07 #70 Dernière édition: 19 Mars 2009 à 18:02 par moicoucou
J'aime beaucoup ta vidéo. C'est vrai que cela donne envie de jouer à ton jeu... J'aime bien Link qui se cache dans les barriques et qui va à la pêche à la ligne. :) Ce sont peut-être des détails pour certains mais je sais que c'est un sacré boulot! Je te félicite car ton jeu a l'air vraiment sympa. Donc, bonne continuation et beaucoup de courage  :)

Juste un détail.. Est-ce que tu le mettras en exécutable? Parce que sous Mégaupload, je ne peux rien télécharger.... :(

Je me permet de répondre : le jeu aura un serveur de téléchargement dédié si je ne me trompe pas ( C'est pas ça gaso ? ), et sera disponible en téléchargement FTP et en téléchargement Torrent/P2P ;).

Donc tu n'aura aucun problème avec Megaupload Moicoucou :).

    







Bon...visiblement j'ai un nouvel attaché de presse ^^
effectivement le jeu sera en téléchargement via un serveur privé ftp et sur p2p (emule etc...)
là pour l'instant le jeu n'est pas dispo et ne passera pas par megaupload (trop lourd pour passer sur ce truc je pense ^^)

Pour l'occasion je ferais un serveur dédié, relié en fibre optique et ne servant qu'au stockage de fire bird (un truc mi-pro dans les 1000€/1500€)

 :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

ta vidéo est tout bonnement splendide ! et j'ai vraiment hâte d'y jouer :p les différent peuples de hyrule sont bien reconnaissables :p

En effet, c'est superbe! Continue dans cette voie! =)
On te soutiens tous! =D

Très jolie video en effet.
J'ai hate de pouvoir pecher . ^_^

Très bonne vidéo en effet ! (Je fais dans l'originalité  :ninja: )

Rahlala la pêche, ça rapelle link's awakening !  :D J'ai hâte \o/ .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

21 Mars 2009 à 15:29 #77 Dernière édition: 24 Juillet 2009 à 22:50 par Yukishi
Tout simplement incroyable 0.o !
Tu as réussi à mélanger quelques d'idées des jeux 3D de la saga, avec un rendu pour le moins original.
C'est vraiment super, on voit qu'il y a eu un travail de titan, et la vidéo laisse croire que le contenu du jeu et assez conséquent.
Enfin bref, la démo, tu estimes sa sortie dans combien de temps ?

Yukishi : A mon avis, on peut attendre encore longtemps ...
Peu importe si on peut y jouer sans problème, n'est-ce pas? =)

21 Mars 2009 à 16:30 #79 Dernière édition: 21 Mars 2009 à 16:32 par Daru13
Non, contrairement à ce que vous pensez, la démo est en préparation depuis déjà un moment, et elle est quasiment finie, il manque le boss du donjon qui sera disponible, à part ça c'est à peu près bon :).

D'ailleurs, si vous avez des idées de boss, bien qu'il y en ai déjà de soumises, allez faire un tour sur le forum du jeu ;).

( Pour ceux qui ne sont pas au courant, cette démo n'influera que le village Kokiri, et un donjon ( et bien sur plein d'autres trucs non dévoilés ^^ )).

    







Ah bah tant mieux! =)
Hâte de voir ce que ça va donner! :mrgreen:

C'est cool de savoir qu'il va y avoir une demo dans pas longtemps je sens que çà va être bien.Ce projet mérite vraiment d'être mené à bout tellement il est bien présenté et original.

Mais il faut faire preuve de patience.J'espère seulement que personne n'aura la mauvaise idée de tanner le concepteur de ce jeu toutes les 5 minutes pour savoir à quelle date cette demo sortira.On sait déjà quelle catastrophes cela à put causer avec d'autre jeux en autre à cause de ça.

Bonne continuation à toute l'équipe.

Ahem ^^ en fait ça fait 3 ans qu'on me demande la date de sortie de la démo donc de ce coté là, y'a rien à redouter ^^
Je fais au mieux pour sortir une démo englobant effectivement la région du village Kokiri (avec un peu de forêt, 3 donjons, quelques quêtes et un ou deux mini-jeux), mais dernièrement j'ai essuyé un revers lors de la conception de ce qui aurait u être le boss de l'arbre Mojo, donc en attendant de trouver un boss sérieux et de peaufiner les autres trucs qui doivent rendre le jeu jouable, faut attendre et vous m'en voyez désolé ^^

Enfin bon, j'assume les retards dues à mes échecs hein, le développement continue dans les meilleurs conditions, pas question de bâcler, même pour sortir une démo.


Quelqu'un peut t'il me donner l'adresse du site de Fire Bird parce que j'ai l'impression que les liens ici sont morts.J 'espère que le site n'a pas fermé  :cry3:

Merci d'avance  :)

L'index du site se trouve ici et le forum par là ;).

    







Merci Daru13  :) Pour l'info car j'étais vraiment inquiet.C'est super je vais pouvoir de nouveau voir l'avancement de ce projet que j'adore.

Encore merci. :)

18 Juin 2009 à 16:58 #87 Dernière édition: 18 Juin 2009 à 17:47 par angenoir37
Bonjour étant un grand fan du projet fire bird de Gasotetsu je tenait absolument vous faire part de la regrettable nouvelle qui concerne ce projet.Ceci n'est pas un fake.

communiqué de Gasotersu.

Bonsoir tout le monde, c'est avec amertume que je vous annonce la fin du projet Fire Bird.

Ça a été plus de 3 ans d'efforts, mais ce qui était à la base du plaisir est peu a peu devenu une obligation,  je ne ferais rien de bien par obligation.

Pour ceux qui se demandent ce qu'il va advenir du jeu, non il ne sera pas supprimé, je le garde dans un coin de mon disque dur, je verrais ce que j'en fais plus tard.

Peut être qu'il sortira quelque chose des cendres de l'oiseau de feu...

Merci pour votre soutient durant ces 3 ans.

-Gasotetsu

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Peut être que certains d'entre vous étaient déjà au courant mais au moine comme ça toutes les personnes qui suivaient ce projet serons informées.

@Gasotetsu : Merci pour m'avoir présenté ce projet qui semblait être prometteur.J'espère de tout cœur qu'un jour tu pourra peu être le reprendre.

Dommage, le projet avait l'air sympa :)

ARRRRRRRRRRRRRGGGHHH !
C'EST PAS POSSIBLE ! ><

Nooon, mais noneuh, rha pour une fois qu'un Zelda amateur était innovant et génial, pourquoi doit-il d'arrêter :( ?
Rho non mais je suis vraiment dégouté là... Sérieusement =(.

J'espère vraiment que tu le reprendra Gaso', vraiment, c'est un vrai projet ça, d'une qualité rare pour un jeu amateur ! ( et franchement je trouve meilleur FB que beaucoup de JV pro.... ) ;).

    







Travailler 3 ans sur un jeu pour tout plaquer!..... On ne les compte plus les bons jeux abandonnés... Je commence à me lasser de ces nouvelles  :angry:

Citation de: moicoucou le 19 Juin 2009 à 15:49
Travailler 3 ans sur un jeu pour tout plaquer!..... On ne les compte plus les bons jeux abandonnés... Je commence à me lasser de ces nouvelles  :angry:

D'ailleurs tu ne me donne même pas de nouvelles toi :ninja:


Pour le projet, plus on attend et on moins a de chances de voir un jeu sortir... La motivation se perd au fil des années.

Citation de: Binbin le 19 Juin 2009 à 15:58
Pour le projet, plus on attend et on moins a de chances de voir un jeu sortir... La motivation se perd au fil des années.

Je plussoie totalement. :).C'est vraiment dommage.

Je pense que cela vient surtout du fait que beaucoup des personnes qui postent leurs projet sur ce forum n'ont pas l'air de réaliser la somme de travail que cela implique que de créer un JA.La motivation est un pilier dans ce domaine.

Bon bah, c'est le choix de Gasotetsu, peut être qu'il va dans un certain temps le reprendre, peut être pas.
Laissons place au futur. :ninja:

C'est quand même vraiment con que le jeu soit stoppé juste avant une sortie d'une démo ( il ne restait qu'un boss de donjon à programmer ( et grapher, à moins que ça n'ai été fait depuis que j'ai lu où ça en était )).

    







21 Juin 2009 à 12:29 #95 Dernière édition: 21 Juin 2009 à 12:33 par angenoir37
Effectivement c'est vraiment domage surout quand on sait l'énorme travail que Gasosetsu avait fait pour réaliser ce jeu.
Peut être avait t'il vu trop grand car il est vrai que selon ses propres estimations le jeux devait quand même être assez long et contenir des tas de donjons et de maps différentes bref tout cela semblait prometteur mais titanesque.

En tout cas je garde un mince espoir que Gasosetsu reprenne un jour la programation de ce jeu.C'est tellement domage qu'une si belle aventure se termine au oubliette sans espoir de retour.

 

19 Juillet 2009 à 10:57 #96 Dernière édition: 19 Juillet 2009 à 10:58 par Gasotetsu
Ahem...le projet n'est pas arrêté, j'ai même récemment terminé le système de respawn des monstres, je fignole un truc et les monstres sont terminées, un pandemonium (juste une petite variable toute bête à mettre sur chaque monstre et qui dira dans un bouquin combien de monstre on a tué ainsi que deux trois infos utiles (PV, points forts/faibles, etc...).

Pour ce qui est du boss du donjon n°1, j'ai pas trop eu de temps à moi ces derniers temps, j'ai plein de trucs chronophages IRL.

Angenoir37? Un mot pour ta défense? "Objection" ? :mrgreen:

Citation de: Floya le 19 Juillet 2009 à 13:43
Angenoir37? Un mot pour ta défense? "Objection" ? :mrgreen:

[mode défense]
Je n'est qu'une chose à dire c'est que quand on n'essaie de se connecter sur le site de Fire Bird voila sur quoi tu tombe

http://nuttykizzy.ke0.fr/fire_bird/

Donc est-ce un canular ou je ne sait quoi d'autre en tout cas je n'est fait que copier le texte qui semblais avoir été écrit par Gasotetsu et qui annonce clairement l'arrêt du projet.

Cela semble indiquer que le site s'est fait héberger ailleurs et dans ce cas je serai ravi d'avoir la nouvelle adresse [/mode défense]

Bon sinon Gasotetsu je suis tout bonnement ravi de cette nouvelle et j'aimerai vraiment comprendre ce qui se passé si tu as bien marqué ce message cité plus haut.

Bonne continuation à toi et j'espère que tu passera par là pour donner foi à ce que j'ai dit :)

C'bizarre.

Ta marqué ça quand t'avais un coup dans le nez, Gasotetsu? :mrgreen: