Zelda Fire Bird (Gasotetsu)

Démarré par JohnT, 21 Octobre 2007 à 15:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TROP OPAQUE!TROP OPAQUE!TROP OPAQUE!TROP OPAQUE!TROP OPAQUE!TROP OPAQUE!TROP OPAQUE!TROP OPAQUE!TROP OPAQUE!TROP OPAQUE!TROP OPAQUE!TROP OPAQUE!TROP OPAQUE!TROP OPAQUE!TROP OPAQUE!TROP OPAQUE!TROP...
Ah non en fait c'est parfait. :mrgreen:

11 Juin 2010 à 22:40 #151 Dernière édition: 11 Juin 2010 à 22:42 par Ka-Smeen
Moi ça me va. Si, comme tu dis, l'opacité se ressent moins dans le mouvement, ça doit le faire.  :)

Le fait que tu sollicites et écoutes autant nos suggestions donne beaucoup de charme à ton projet, en tout cas.  :super:
Moi je dis chapeau, parce qu'on est pas les plus indulgents (enfin, moi pour ma part je me trouve un peu exigeant.  :ninja:)

L'exigence est une vertu si elle pousse à se dépasser non ?^^

En tout cas elle l'est si ça permet de faire naître des projets si prometteur.  ;)

Citation de: Ka-Smeen le 11 Juin 2010 à 22:40
Moi ça me va. Si, comme tu dis, l'opacité se ressent moins dans le mouvement, ça doit le faire.  :)

Le fait que tu sollicites et écoutes autant nos suggestions donne beaucoup de charme à ton projet, en tout cas.  :super:
Moi je dis chapeau, parce qu'on est pas les plus indulgents (enfin, moi pour ma part je me trouve un peu exigeant.  :ninja:)

Bien dit Ka-Smeen  :super:

Continue comme ça Gasosetsu.

12 Juin 2010 à 08:44 #155 Dernière édition: 12 Juin 2010 à 08:47 par Gasotetsu
Bon, avant toute chose, faisons le point :
Actuellement nous avons un système d'ocarina à 5 notes sur une partition à 8 emplacements



Z pour Do,
bas pour une note entre Ré et Mi,
droit pour Sol,
gauche pour une note entre Sol et La
haut pour Si.

On couvre presque toute la gamme ce qui n'est pas suffisant, du-moins pour un européen :
"Dans la musique traditionnelle chinoise, on utilise que 5 notes différentes.
On appelle une gamme qui n'utilise que 5 notes une gamme pentatonique."
C'est pour cela que l'ocarina dans Zelda n'utilise pas notre gamme "majeur"
de plus l'emplacement de 2 touches me laisse perplexe, je vous invite à essayez vous même sur votre clavier :
Okay, le Z peut faire la note la plus basse, Bas fait la suivante, c'est une note basse, c'est normal.
Mais comme les Japonais écrivent de droite à gauche, pour l'ordre des deux notes suivantes ils ont prit Droit PUIS Gauche. Ce n'est pas évident pour nous. La note finale Haut correspond à la note la plus haute de la gamme, ça c'est bon.

Voila ce que je vais faire :
S pour Do
Q pour Ré
D pour Mi
Z pour Fa
Bas pour Sol
Gauche pour La
Droit pour Si
Haut pour Do

Essayez maintenant sur votre clavier (si vous le voulez bien  ^_^).
S est tout en bas
Q et D se suivent dans l'ordre d'écriture Européen
On remonte jusqu'au Z
Et on passe au dessus sur le même schéma avec les flèches Bas, Gauche, Droit, Haut.

Là c'est un peu plus agréable et plus intuitif non ? Le joueur va devoir jouer sur 8 notes, ce qui sera déjà plus normal pour un Européen (je ne dis pas que le système Jap/Chinois est étrange ou mauvais, c'est juste qu'on ne nous à pas habitué à ça.)

Bon, je fais les graphismes et on se revoie dans quelques instants.

Trêves de bavardages, j'attends Firebird depuis 3 plombes !!!  :linkXD:

Question ergonomie/jouabilité j'aurais tendance à choisir le pentatonique vu que j'ai totalement l'habitude de OOT et MM pour jouer de l'Ocarina.

Après question diversité des morceaux, une gamme majeure serait super originale et permettrait de rendre le jeu très riche et pourrait donner à l'Ocarina une place importante dans le jeu (et cela rallongerait la durée de vie, chose que tu sembles recherché) le hic pourrait être que si tu crée un nombre important de morceaux, le joueur peut se perdre et/ou certains chants n'auront qu'une utilité que très ponctuelle. Ce serait dommage de n'avoir à jouer un morceau que pour un donjon/une quête/etc..
Pour pallier le problème du joueur perdu, tu pourrais faire un menu dédié qui répertorie toutes les "partitions" et lorsque tu en sélectionnerai une, ça l'afficherai au-dessus de la portée et le joueur pourrait suivre les indications en temps réel pour la jouer.
Après, vu que tu veux augmenter la durée de vie pour qu'elle soit digne d'un Animal Crossing/Sims je pense que tu trouveras des fonctions répétées à chacun des morceaux. Will the force be with you, young padawan.  :mrgreen:


A vrai dire, le menu #2 ne sert que pour l'ocarina et pour les fonctions de sauvegarde
dans ce menu, on a les 15 musiques (aucune tirée d'un ancien Zelda bien que certaines puissent avoir des fonctions proches) sur ce menu, quand on passe sur une musique que l'on a apprit on a en bas la partition qui peut jouer le morceau et a droite une description de la musique avec son nom. les screenshots arriveront dans la journée j'imagine.


:ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:

:ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:
Cette image vous est présentée en ninjarama

Ta clef de sol est bizarre. :blink:
Mais tu disais que S=Do, Q=ré...etc, mais sur ta partition tu mets le S à la place du mi, le Q a la place du fa... Y a un probleme!

C'est la clé qu'on retrouve dans Ocarina of Time.
Pour ce qui est de la correspondance des notes avec notre système, il n'y en à pas, ça me permet de maximiser la taille des notes et d'optimiser leur emplacement (il n'y a rien au dessus du "Do de Haut" donc pas la peine de perdre de la place avec des lignes vides et de laisser trainer le "Do de S" sous les lignes).

Impressionnant cette portée de note et ma foi très bien pensée.j'aime bien cette idée de mettre les lettre sur les notes.

Par contre tu devrai changer la police pour le texte car la elle est ignoble et ne va pas du tout avec le reste .Après je sait tas si tu peux le faire  :)

Bonne continuation  :)

12 Juin 2010 à 17:52 #164 Dernière édition: 12 Juin 2010 à 18:01 par Gasotetsu

Le système est terminé.
Pour ce qui est de la police, on va la garder comme ca, tout les textes de ce type sont pixelisés.
Ça m'aura prit la journée (entre 10 et 11 heures...)

Et ca va, y'a pire en police...

L'interface est parfaite, bravo!

Sauf qu'on a pas tous un clavier azerty  :ninja:.

12 Juin 2010 à 18:54 #167 Dernière édition: 12 Juin 2010 à 18:59 par Gasotetsu
Ah...bah c'est bête ^^
Y'a toujours moyen de faire une version du jeu avec une interface QWERTY hein
Ce ne sont que 2 images à changer. Z et Q en W et A.
Moi je ne fais que travailler avec la meilleur disposition de touches, ne dit ont pas "un clavier AZERTY en vaut deux"

Citation de: Gasotetsu le 12 Juin 2010 à 18:54
ne dit ont pas "un clavier AZERTY en vaut deux"

Lol le jeu de mot.

C'est beau  :lol: Mais tu aurais pu utiliser des touches qui sont les mêmes que sur clavier qwerty  ^_^

PS: J'adore ta signature  :D




13 Juin 2010 à 18:11 #170 Dernière édition: 13 Juin 2010 à 18:29 par Gasotetsu
Ah j'ai déjà répondu à ce problème : il y aura une version adaptée au QWERTY.

Bon, ce qui a été fait aujourd'hui :
J'ai remplie tout les objets du menu 1, ca m'aura prit la matinée (de 6H30 à 13H30)
J'ai préparé la maquette du menu 2 (Attention au spoil, il y a les noms des musiques, ça peut donner des indices)
[spoiler]
La grande zone vide en bas à droit acceuillera un parchemin (un peu comme celui du menu de la carte) qui affichera une nouvelle fois le nom de la musique, une description des effets (qu'ils soient principaux ou secondaires) et le meilleur moment ou l'utiliser[/spoiler]

Et j'ai aussi fais l'effet d'une des musiques (encore une fois attention au spoil)
[spoiler]Il s'agit du chant de Din, comme je n'ai plus de place dans les objets, je me sers de cette musique pour recréer le "feu de Din" qu'on trouve dans Zelda, en pratique ça donne une énorme projection de flamme en cercle qui balaye tout les ennemies, cependant il faut avoir le maximum de magie pour l'utiliser en plus de bien jouer la partition, c'est un sort puissant mais particulièrement gourmand. A n'utiliser que quand on est encerclé par de nombreux ennemies, lje pense principalement aux 50 zombies qu'on trouve dans une crypte.[/spoiler]

J'aime beaucoup les noms, et tout ça à l'air vraiment complet une fois encore ^_^.
Vivement la suite !

    







Je viens de passer une petite demi-heure à pianoter sur l'ocarina dans Fire Bird, c'est vraiment marrant ce truc ^^
Avec une gamme complète on peut rejouer des morceaux célèbres (du moment qu'ils sont courts).
Ce système est un vrai plaisir ! ^^

A part ça, j'ai retravaillé un peu l'effet dont j'ai parlé plus haut (hop re-spoil)
[spoiler]Pour l'animation du feu de Din je voulais quelque chose qui tappe, quelque chose qui impressionne le joueur :
Quand on complète la musique, après le vortex de l'ocarina, il y a un petit silence très court, un bruit d'aspiration genre "schuite !" (faitez vous une idée par vous même, dites le en aspirant ^^), pendant ce petit bruit d'aspiration, tout l'écran vire au blanc, quand c'est complètement blanc (c'est déjà bien intense même si ca ne rend rien à l'écrit) il y a un bref instant de silence très appréciable, le fameux silence avant la tempête, quand l'effet est à son paroxysme avant l'explosion finale, l'écran revient subitement à la normal, une vague de feu circulaire et tournant sur elle même déferle avec force sur tout l'écran en se dilatant de plus en plus jusqu'à disparaitre dans un bruit d'enfer, faisant trembler l'écran très légèrement. Vous avez l'image en tête ? Bien, j'espère que vous serez surpris du résultat quand vous aurez le jeu en main ^^[/spoiler]

Que dire sinon que comme toujours je suis super emballé par toutes te news qui nous révèlent un jeu très complet et digne de figurer dans la liste des meilleurs jeux amateurs.Un vrai régal donc  :).

Continue comme çà.

Bon, le déplacement du curseur du menu 2 est pleinement fonctionnel, quand on apprend une musique elle s'affiche, quand on la survol, sa partition et sa description s'affichent aussi, les 3 fonctions de jeu "sauvegarder" "charger" et "quitter" sont OK, tout est bon avec les bons effets et tout et tout. c'était crevant mais je suis content..j'ai pas perdu 2 jours pour rien ^^

La fonction sauvegarder fait se fermer le menu, affiche un message d'enregistrement qui se ferme une fois la sauvegarde effectuée.
La fonction charger reconduit au menu ou l'on peut charger l'une des 3 parties ou quitter le jeu
La fonction quitter fait un joli fondu noir avant de fermer complètement la fenêtre du jeu sans passer par l'écran titre.
Quand le curseur atteint un bord, il revient de l'autre coté, comme pour le menu 1.

Je suis crevé...et le pire c'est que c'est inintéressant à vous montrer comme screen...

07 Septembre 2010 à 19:48 #175 Dernière édition: 07 Septembre 2010 à 19:49 par Ganondorf99
Qui peut m'envoyer le lien pour telecherger Zelda Fire Bird ?

EDIT : Enfin si il existe une démo ou le jeu entier a telecherger .









Si tu lisais un peu tu aurais vu que le jeu n'est pas terminé, il n'existe pas même de démo. Il faut attendre :).

    







a désolé je regardais juste les images  :linkXD:









Citation de: Ganondorf99 le 07 Septembre 2010 à 19:50
a désolé je regardais juste les images  :linkXD:
La qualité d'un jeu n'est pas basé sur les graphismes. Loin de là. Je te conseille de lire la présentation des jeux à chaque fois :).

Hello,
Ce projet est-il abandonné ?
Gasotetsu n'a plus donné de signe de vie depuis plus d'un an...

12 Juillet 2011 à 19:11 #180 Dernière édition: 12 Juillet 2011 à 19:13 par Supersigo
Oui, je crois que ce projet a malheureusement été abandonné il y a de cela un bout de temps. C'est dommage, car il était vraiment prometteur...