TLOZ Ganon's Soul (daru13)

Démarré par JohnT, 25 Octobre 2007 à 18:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ahh zut le nom est pis <_<...
Bon, j'vais en chercher un autre :) ( sinon j'enleverais son faux copyright :ninja:... ).
...

*Cherche*

...

Euhh... BushRock ?

Ah et aussi, ton sacquedeneu est shyne ou autre, parsque sinon il est violet :huh:...

    







Ah...Je savais pas merci :rolleyes:

BushRock...C'est pas mal j'aime bien  :lol:

Bah non Floya, j'ai fait une face et c'est pas trop dificile ^_^...
Pour vos yeux :P.


    







Il me fait rire ton "BushRock",on dirait une tortue de face :lol:

Mais je l'aime bien  ^_^

Citation de: daru13 le 15 Novembre 2007 à 17:25
Bah non Floya, j'ai fait une face et c'est pas trop dificile ^_^...
Pour vos yeux :P.



Marrant le résultat :lol: En tout cas, il est fidèle à ton dessin. B)

Et puis un nouveau peuple de la foret ca change des mojo et des kokiri. :D

Sinon, concernant yes deux boss, j'ai une préférence pour le premier, pour le deuxième je trouve que ses couleurs sont un peu flash ;)

Ce projet est en bonne voie je trouve, bonne continuation :)

Citation de: VoLc4nO le 15 Novembre 2007 à 17:30
Il me fait rire ton "BushRock",on dirait une tortue de face :lol:
Tu va pas dire qu'il ressemble à carapuce,moi je trouve qu'il ressemble à grolem  :mrgreen:.
Sinon,je ne suis pas sur qu'il colle avec les maps,si tu nous montrais un screens avec cette jolie bête,sa serait cool B)

Grolem de type plante...Ouais pas mal  :lol:

Oui il fait un peu...Dessin(?!) comparé au décors je trouve.

Alors voili-voila :

Pour commencer, un apperçu du système / HUD en cours de création / modification.
ici, je n'ai encore fait que les rubis et les coeurs.
Il y aura d'autre chose, mais... oh et puis zut, vous le verrez dans une future screen, ou dans la demo :P.


Vous pouez commenter, ça m'arrangge B).

Je tiens à préciser que flèche et bombes ne seront peut-être pas présents ( affiché sur l'écran bien sur ;)).
Le sac de rubis sera sans doute modifé, enfin je le rapetisserais du moins.
Ah oui, je précise que j'ai juste placé coeurs et utre avec Paint.NET pour vous montrer un exemple.
Donc peut-être que les emplacements seront très légérements différents, ne vous étonnez pas :).
Pour suivre, encore par "placage" avec Paint.NET, un BushRock dans une screen de forêt profonde.
La taille sera peut-être un pt'it peu revue, mais pour ce qui est de l'inscrusation, je ne pense pas, car les BushRock seronts dans des sentiers montagneux, et non dans des bois denses ;).


PS : Screen inédite, je n'en dis pas plus dessus :).
Ce chipset à subi quelques modif's, mais il n'est pas fini.


Et pour finir, j'ai décidé de vous présneter quelques lieux importants d'Hyrule version GS :
Sans screen's pour l'instant :).

Le mont-aqua :
Petit relief, le mont aqua alimente en eau tout Hyrule.
C'est un bel endroit à voir, et il est dit que de nombreuses cavités serraient cachées à l'interieur...

Les bois feuillus :
Je ne vous ai rien dis dessus, mais cetet énorme forêt couvre presque 1/5 de la carte d'Hyrule.
Vous y trouverez quelques BushRock dans les endroits rocailleux, une ou deux sources et quelques grottes.
Bel endroit, mais attention à ne pas vous y perdre...

La plaine d'Hyrule :
Vous ne la décourvrirez pas tout de suite.
C'est une grande et verte plaine, avec quelques ocurs d'eau et un célèbre ranch ( non-non, pas Lonlon :ninja:).
Peu de relief ici, mais vous trouverez beaucoup d'arbre.
La plaine étant tellement grande, on l'a coupée en 2 parties :
La plaine Sud et la Plaine Nord...

Le village d'Hylia :
Hylia, le village de l'eau, avec son grand étang.
Petit bourg où tout le monde aide tout le monde.
La maison de Link n'est pas très loin d'ici...

La forêt du Nord :
Au nord du village d'Hylia se trouve un grand sentier rocailleux avec beaucoup de relief : La Forêt du Nord.
Mais ne vous attendez pas à trouver un Goron ou un BushRock ici...
Vous ne pourrez dégoter qu'une petite sorcière répondant au nom de Lioup :rolleyes:...

Le canyon du moblin rouge :
Avec ses inombrables pierres rouges, voila d'où ce grand précipice tire son nom.
Vous pouvez descendre en bas, mais n'y tombez surtout pas...

Le desert de l'oubli :
Dangereux desert aux rares tempetes de sables.
Malgré son aridité, vous trouverez un oasis, quelques cavités, et de rares arbres & palmiers...

Les plaines gelées :
Ne vous y avanturez pas lors d'un blizzard ! Ce serait dangereux !
Au sud d'Hyrule, voici les plaines gelées.
De la neige tombre ici en permanence, donc couvrez-vous bien !
Et prenez garde aux glissades sur la glace...


Voila, j'arrete là pour ne pas tout vous dire.
J'insiste sur le fait que les bois feuillus sont très important, mais je n'en dis pas plus :).


    







BushRock:Je trouve qu'il est beaucoup trop de face, on devrait avoir une vue sur lui de 45°, on dirait qu'il est étalé par terre.
Et ces couleurs sont trop fortes par apport au reste. J'espère comme tu l'as dit qu'il sera agrandi  :P

17 Novembre 2007 à 11:50 #59 Dernière édition: 17 Novembre 2007 à 11:53 par lock
 Je suis d'accord avec VoLc4n0, je me suis permit de faires quelque petite modif rapide surtout au niveau des formes pour qu'elle fasse plus "sprite" que dessin retreci je n'ai pas vraiment changeé les couleurs j'ai pris les première qui me sont tombées sous la main. :)

C'est vrai qu'il est mieux, je trouve ces jambes un peu raide mais ça va  :D

Pour ce qui est de la couleur oui faudrait changer surtout ne pas tout mettre en une couleur  :rolleyes:

Hhmmm Merci beaucoup, c'est vrai qu'il est bien mieux comme ça ^_^  *note d'ajouter lock aux crédits* :).
Bon, je vais le retoucher un poil et je vous met le résultat :).

Ahh et pendant que j'y suis, une petite explication de la Chasse au gemmes :
C'est un nouveau mini-jeux.
Vous devrez trouver le plus de gemmes dans un temps imparti.
Le jeu se joue dans des "cartes-donjon", avec des enigmes, des portes à ouvrir, etc...
Il y aura plusieurs niveaux de difficulté, ainsi que plusieurs couleurs de gemme ( qui rapportent plus ou moins d'points).
Un peu comme sur l'île-DS dans PH, pour ceux qui voient.

    







Tes deux screens sont bien et comme je n'ai pas toujours vu comment est le BushRock de lock sur une map je ne vais rien dire sur celui-là(bon en tous ca,il me fait moins penser à grolem ...)
Pour tes rubis,sa ma impressioné le nombre de rubis qu'il y avait.Les explications sur les lieux sont vrèment très bien (en particulier la forêt du nord).
Sinon j'ai trois petites questions:
_Comment pourra t'on accéder à ton mini-jeu "La chasse au gemmes" ?
_Où est le bouclier de link ?
_Quelle est le bouclier de link (Kokiri,Hylien...) ?

17 Novembre 2007 à 16:08 #63 Dernière édition: 23 Novembre 2007 à 16:44 par daru13
Alors :

L'accès à la Chasse aux gemmes se trouvera dans une caverne, pas dans un village :).
Chez les Gorons p'tet bien :rolleyes:...

pour la question des bouclier, je ne sais pas encore si il est possible de l'utiliser lors de l'appuis d'une touche, pour se proteger.
Il faudra en discuter avec Linki79.

Et pour finir, 2 boucliers seront disponibles.
Si ce que j'ai marqué au dessus n'est point possible, alors cela augmentera simplement votre défense.
Je tient à préciser que le bouclier miroir ne sera pas présent, j'ai innové un autre objet qui servira à la même chose...

EDIT :

Zou, un ch'tit remontage pour vous informer que j'ai fini la toute première version du HUD :



Sa particuliarité ? c'est que en plus de l'objet équipé ( triangle du haut ), cela vous résume le menu de quette pour vous éviter à l'ouvrir -_-.
Les 8 cristaux sont représentés autour de la triforce, l'épée ainsi que le bouclier actuel sont sur les 2 triangles du bas, et votre nombre de quarts de coeur actuel est au centre :) .
C'est pour gagner un peu e temps, et ajouter une touche d'originalité ^^.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Et au passage, je vous informe que j'ai contacté Link79 pour une mise à jour final du dossier de GS.
Dès que notre gentil programmeur :mrgreen: aura terminé de "transferer la prog' " de l'ancien dossier vers le nouveau, vous aurez une démo ^_^.
Très très courte, juste un apperçu.
L'épée est programmé amis ne sera disponible que dans la démo 1.1, entre décembre et fevrier :).


EDIT 2 :

"L'userbar" acutelle étant légérement raté, ainsi que trop petite, je al range en tant que "bouton", et je vous montre la nouvelle et la vraie userbar, qui vient de naître :


Je la trouve plutôt sympa, dans des tons assez sombres :).

Pour "équiper" votre sign' avec, copiez ce BBcode ( pour les fourms ), ou ce (x)HTML ( pour les sites, mais la plupart des fourms l'acceptent ).
J'ai ajouté un lien vers le site officiel de GS ( quand on clique dessus ;) ).

Version BBcode
[url=http://www.zelda2006.populus.ch/][img]http://images2.hiboox.com/images/4707/y7jf49cg.jpg[/img][/url]

Version (x)HTML
<a href="http://images2.hiboox.com/images/4707/y7jf49cg.jpg"></img src="http://images2.hiboox.com/images/4707/y7jf49cg.jpg" alt="Userbar de Zelda GS"></a>

    







Cool ton HUD mais tu devrais marquer la touche pour chaque triangle.

Citation de: naruto2d le 23 Novembre 2007 à 23:18
Cool ton HUD mais tu devrais marquer la touche pour chaque triangle.

Je le ferais dès que je saurais quelles touches utiliser :D.
Je demanderais à LInki79 :).

    







24 Novembre 2007 à 09:24 #66 Dernière édition: 24 Novembre 2007 à 11:31 par moicoucou
CitationZou, un ch'tit remontage pour vous informer que j'ai fini la toute première version du HUD :



Sa particuliarité ? c'est que en plus de l'objet équipé ( triangle du haut ), cela vous résume le menu de quette pour vous éviter à l'ouvrir .
Les 8 cristaux sont représentés autour de la triforce, l'épée ainsi que le bouclier actuel sont sur les 2 triangles du bas, et votre nombre de quarts de coeur actuel est au centre  .
C'est pour gagner un peu e temps, et ajouter une touche d'originalité ^^.

Qu'est-ce que vous en pensez ?


L'idée est bonne mais il fait un peu trop "dessin".. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais ne serait-il pas possible de l'animer?.. Comme dans les Zelda, chaque triangle de la Triforce tourne sur lui-même... M'enfin, c'est toi qui décide... :)

Par contre ton Usebar, je la trouve bien mais trop ressemblante aux autres que l'on voit partout... <_<  Je ne la trouve pas originale du tout... Dommage...

Par contre ton "BushRock", est mignon tout plein... Un peu petit mais mignon... ^_^

Et comme il n'est pas facile de faire un jeu je te souhaite beaucoup de courage car il va t'en falloir...  :linkbravo:

Jerelink >> j'ai rectifié.. Désolée... :blush:

Fiouu moicoucou, tu m' a fit une de ces peur  :mrgreen:, tu n'a pas inserer les balise [ quote ][ /quote ] dans ton message, de ce fait j' ai crue que c' est toi qui avait ecrit sa, et en l' occurence que tu etait graphiste  :ninja: .



Pour le hud, je trouve qu' il est trop surchargé pour être présenté comme sa en pleindans l' air de jeu, a la rigueur dans un menu mais pas tous rassemblé sur la map ;) . Après je trougve que c' est la triforce, sa fait trop cliché, enfin je veut dire par la que c' est un element que l' on retrouve trop souvent dans les zelda et le fait de l' inséré en tant que hud sa fait ... voila un exemple "si ta une ferarri tu va pas aprecié que le volant adepte une autre forme que celle ronde, soit un volant en forme de sigle ferrari", l' example est con mais en gros c' est sa  ;), a part sa je constate des amméliorations et je souhaite bonne continuation a toute la team  ^_^ .

24 Novembre 2007 à 13:58 #68 Dernière édition: 26 Novembre 2007 à 06:17 par daru13
Merci pour vos encouragements :lol:.

Pour ce qui est de l'animer, je ne pense pas trop à le faire...
Par contre, il sera agrandi ( je l'ai essayé, il est minable par rapport aux coeurs ).
Peut-être que si on l'agrandie, il sera un peu plus espacé :).

J'ai pris la triforce pour ne pas prendre les incontournables boutons "A & B".
Ca change un ch'tit peu, tout en restant dans l'univers des Zelda ;).

J'espacerais les cristaux, j'agrandie un peu el tout, et je vous montre ça sur un screen :).

EDIT : C'est bon !

J'ai refait le HUD, j'ai dû au moins le doubler ( ou presque ) de taille, et j'ai redessiné un truc ou deux.
Ah oui, je n'ai pas redéssiné l'épée et le bouclier, c'en sont simplement d'autres ;) .


Screen inédite !


Le rendu est à mon goût meilleur, ça va mieux avec les coeurs ( taille ).
Un peu trop visible peut-être, mais j'aime les gros trucs :lol: .

Alors, commentaires ?
Mieux ou moins bien ?




    







Oui,sa peut coller mais esque c'est une map teste pasque elle est drolement bien.
Sinon le HUD affiche un bouclier mais on ne le vois pas sur le charset (cette question fait chier :mrgreen:)

Un peu gros a mon gout mais c'est pas mal.

Ah oui une seul petite chose, le quart de coeur est mal découpé.

Citation de: VoLc4nO le 26 Novembre 2007 à 20:21
Un peu gros a mon gout mais c'est pas mal.

Ah oui une seul petite chose, le quart de coeur est mal découpé.


Oui , je sais, j'enleverais entre 1 et 2 pixels ;).

    







Personnellement, ce sont les graphismes qui me choquent.
Pas les graphismes en eux-même, je parle de la résolution, je trouve que c'est vachement trop pixélisé !
Et vu que ton HUD n'a pas la même résolution, c'est aussi choquant ... :P
Mais bonne chance pour la suite de ton projet ;)

26 Novembre 2007 à 21:12 #73 Dernière édition: 26 Novembre 2007 à 22:56 par daru13
Citation de: naruto2d le 26 Novembre 2007 à 19:51
Oui,sa peut coller mais esque c'est une map teste pasque elle est drolement bien.
Sinon le HUD affiche un bouclier mais on ne le vois pas sur le charset (cette question fait chier :mrgreen:)

Pour cette question du bouclier, il y aura 2 possibilitées :
- Sois il sera possible de s'en servir dynamiquement pour se proteger
- Sois cette dernière fonction sera impossible. Alors ça vous fera juste perdre un peu moins de coeurs ;).

Pour la questiond du charset, c'est que :
1- Je n'ai pas encore fait Link équipé d'un bouclier.
2- Sur ce HUD j'ai juste assemblé des élements avec Paint.NET pour vous monterr à quoi ça ressemblera.
Donc j'ai mis un peu "au hasard", même si l'épée sera dans ce triangle, le bouclier dans l'autre, et l'objet en haut.
J'ai juste pris un screen' et j'ai ajouté des élements via un logiciel de graph's ;).

Pour ce qui est de la map', ce n'est point une map' de test, c'est le sommet d'un montagne d'on vous pourrez apercevoir le bas dans la démo 1.0 :) ( qui s'appelle "Pic Lardi", nom qui sera sans doute changé, car il ne convient pas pour un Zelda...).
Mais vous ne pourez pas acceder au sommet avant d'avoir finis le niveau 7 :P. Déçu :D ?

    







Citation de: Linkdu83 le 26 Novembre 2007 à 20:51
Pas les graphismes en eux-même, je parle de la résolution, je trouve que c'est vachement trop pixélisé !

Je suis un peu du même avis!... C'est un peu top pixélisé.... :mellow:

le Hud est un peu gros à mon goût. Mais bon, si ça te convient comme ça...

Et bien, bon courage je pense que ton jeu en vaut la peine... :linkbravo:

On va pas etre ami ( meme si je m'en fous ) si tu continues ton jeu, je dois pas être le seul a te le dire mais bon... Les couleurs sont horribles... Et c'est pas original quoi  :mrgreen:

Bon c'est vrai que les couleurs ne vont pas ensemble faudrait que tu revois ça parce que c'est pas très beau... (Le Link surtout ne va pas avec les décors)
HUD n'est pas super aussi beaucoup trop petit, bourse reste a revoir.
Je te conseille de recommencer tes graphismes aprés c'est à toi de voir...
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


Mhh...
Coté graph's pixélisés, c'est juste du ALTTP, je retoucherais encore un peu peut-être les formes, mais je compte garder un style ALTTP.

Coté couleurs, elle sont voulues, c'est pour donner une certaine ambiance au jeu ;).
Je pense pas trop les changer, par contre, j'ai 2 idées, qui seront peut-être apliqués, mais plus tard :).

- Utiliser un panorama pour le sol. Je pourrais comme ça varier le sol. Mais le ton de couleurs sera semblable ;).
- Afficher des sortes de brouillards sur beaucoup de map.

Voila, après, c'est un choix de couleurs personnel, mais j'ai prévu de sortir de nombreux "patchs", si on peut dire ça, quand GS sera sorti en version finale.

Vous pourrez par exemple jouer à GS avec les graph's originaux de ALTTP + les charas originaux de ALTTP, ou de même pour TMC...

Pour le HUD, sa forme sera changé avec beaucoup de chance, mais il ne sera quand même pas plus gros que ça, ça occupe déja beaucoup de place comme ça.
L'icone de la bourse, elle par contre, sera surement revu, et bientôt ;).

Recommecner mes graph's non, les modifer ça dépends.
De tout façon, que peu de chipsets on déja été retouchés, je dois avoir seulement fait qu'une petite partie, sur près de 30 chipsets pour l'instant...

Les autres graphs seront eux changés :). Les PNJs, les facesets...

Et pour terminer ce post', je vais donner quelques renseignements sur la démo en plus.

Le dossier à été envoyé à Link79, seulement, il n'a pas toujours le temps de programmer, donc si al démo n'est pas prette à Noël, vous l'aurez avec une grotte en moins sois avant Noël ( je pars autour de 22 ) sois début janvier ( autour du 6 ).
A moins que je puisse me connecter avec un possible portable en vacance :rolleyes:...




    







Ce peut être cool si tu met un panorama pour le sol, c'est sur ça peut le faire...
Mais bon je te conseille de changer au moins le "noir" qui fait les contours au moins mettre le même noir que celui du contour de Link ça collera sans doute mieux, je te dirais ce que j'en pense pour ton prochain changement.
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


Les contours de Link sont en noir total, si je peux m'exprimer ainsi.
Ceux des éléments du décors, tels les arbres, sont en gris foncé.

Perso', je trouve que le gris foncé se fond mieux avec le reste, et que ça serai plutôt le noir du contour de Link à changer, non :huh: ?

    







Si tu veux ça reviendras surement au même, essayes au moins et je pense que ça colleras bien ensemble.
Mais bon je dirais un noir plus foncé ça sera surement mieux enfin essayes les deux.
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


08 Décembre 2007 à 19:34 #81 Dernière édition: 10 Décembre 2007 à 06:54 par daru13
Voila, j'ai rendu les contours du décor plus noir ^_^.
Vous preferez comme ça ou non ?



On ne voit pas de différence :linkXD:.
Je vais rendre plus foncé alors...


EDIT : Message Important !
[/color]


Ce message n'est pas une new !

Voila, je tiens à vous indiquer que le projet avance, très doucement, certe, mais il avance.

Coté mapping de donjon, les débuts sont faits pour le Niv.1, et ils sont supers ! Le Niv.1 devrait être fini aux alentours de Frervrier 2008.


Coté mapping général ( sauf les donjons, quoi ), un grand nombre de cartes sont déja terminées.
Et même si je retouche un peu chacune d'elle, cela me prend bien moins de temps que d'en creer une completement.

Pour vous donner une petite idée de l'avancement, qui est plutôt évolué, 60% des cartes ( hors donjons ) sont crée, en sachant que la plupart des autres maps, çe sont des bouts de forêt, des grottes ou des maisons.
Et sur ces 60%, environ 5 à 10% on été revus.

En gros, plus qu'une dizaine de carte à revoir et de mon coté, la démo V2 est prete.


Coté programmation, qui se divise en 2 catégories, autant vous le dire tout de suite, la programmation de PNJs, quettes ou autre n'est pas débuté ou alors à envrion 1%.

Par contre, grace au merveilleux boulot de Link79, la programmation des systèmes du jeu est déja bien avancé.
En esperant pas vous donner des informations fausses, je l'estimerais finie à près de 75%.

TOPO :

Terminé ou juste à revoir :
[/b][/color]

Programmation :

- Tous les ojets ont été crées, quelques-uns sont juste à revoir
- Les coeurs, la perte de vie, les rubis, l'épée et les buissons sont programmés ( à noter que les coeurs vont subire une petie modif', là ils sont en 1/1, bientôt, ils seront en 1/2 ou en 1/4, donc plus de liberté au niveau de la perte de vie.

Mapping ( Hors donjons ) :

- Près des 3/4 des cartes ont été mappés, les autres sont principalement des morceaux de forêts, des grottes ou des maisons ( je rapelle quela forêt couvre une grande partie d'Hyrule ici ( cf. Bois feuillus ).
- Entre 5% et 10% ce ces maps ont étés revus. Dans une dizaine de carte, j'en ai fini, coté MApping, pour aller jusqu'au Niv.2 ( démo V2 ).
- Peu de grottes ou de maisons sont mappés.

Mapping ( Donjons exclusivement ) :

- Une petite partie du 1er Donjon à été réalisé grâce à Zora Rouge. Je ne saurais en estimer un pourçentage.

Commencé, non-commencé ou non-structuré :
[/b][/color]

Programmation :

- Le menu
- Les minis-jeux
- Les monstres
- Les donjons
- Les 99% des PNJs
-Les effets de lumière et les brouillards

Mapping ( Donjons, grottes, maisons, et exterieur ( tout, quoi )) :

- Maisons int. , grottes int. , Donjons 1 ( commencé ) à 8.
- Retouche d'une centaine de map.

Et pour finir, coté Graphismes :
[/b]

- Une nouvel écran titre / un nouveau logo devront être réalisés
- Linkdu83, créateur de Metroïd 2D, à gentiment accepté de faire charsets et facesets de PNJs quand il aura le temps, car il est débordé ( de demandes... XD )
- Une panorama sera peut-être mis comme sol
- Le menu ets un peu à revoir
- Environ 5 chipsets ont été revus, il en reste encore une dizaine / une quinzaine et ça sera bon.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, Zelda GS est plutôt en bonne voie, il y a juste un peu de retard coté donjons ( et démo, voir plus bas ! ) mais rien de très grave.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, si vous avez lu ce message en entier, c'est gentil, mais mainteant, place à 2 "mauvaises" nouvelles :

- Je suis désolé de vous l'apprendre, mais il n'y aura finalement pas de démo pour Noël.
Même si elle est quasi-programmée, l'intro est bourré de fautes de frappes et d'orthographe, il manque des transitions entre images, et puis, cela serait dommage que de ne jouer seulement 1 à 2min.

La vraie démo sera disponible lorsque le donjon 1 sera mappé et programmé, et que tout sera revus, coté orthographe et bugs.
Je ne cite pas de date, sachez simplement que, infos du mappeur ( Zora Rouge ), le donjon 1 sera fini vers Fervier 2008.


- Voila, comme j'ai une avance considérable coté mapping, et que, en ce moment, je délaisse le projet, j'ai décidé de prendre une pause, disons j'usqu'a mi-fervier, dernier délai !
Si certains d'entre-vous ( et dieux sait que il y en a bon nombre ) pensent Zelda GS abandonné, détrompez-vous.
Une telle pause avait déja été faite, l'an dernier,
et le jeu à reppris avec une team GS plus énergique que jamais !

En gros, il n'y aura ni démo, ni news avant Janvier / Fervrier.
Et GS est plutôt avancé ( près de 1an à 1an et demi de conception ).

Voila, j'espère que tout cela ne vous embette pas trop, sinon je m'en excuse, mais si on se force à mapper sans en avoir réelement envie( ou à programmer, etc...), ça n'a vraiment plus aucun sens !

    







17 Janvier 2008 à 00:53 #82 Dernière édition: 17 Janvier 2008 à 08:05 par daru13
Double-post :ninja: !
Mais bon, vu la date... :D.

Voila, je ne dis pas que la pause est finie, mais j'ai récement réfléchi à Gs, et donc je viens apporter quelques news.
Pour commencer, je m'embrouille avec les membres / non-membres de la team GS, donc on va résumer :

- Daru13 ( :mrgreen: )
- Link79
- Zora Rouge

Ensuite, parlons des graphismes :
J'aime retoucher les graph's pour obtenir ce que je veux, car après tout, on n'est jamais mieux servi que par sois-même :P.
Mais bon, vous l'avez dit et vous n'avez pas tort du tout : c'est pas beau.

Alors je vais retoucher les graph's encore et toujours, mais ils seront re-retouchés par un nouveau graphiste qui est le bienvenue dans la team GS :lol: :

- Le cousin de Link79 :D !

Ah, sinon je compte ajouter que j'avais il y a pas mal de temps demandé à Linkdu83, pro du pixel-art, s'il pouvait faire les PNJs et leurs facesets respectifs.

Il était occupé à "cette époque" mais je le re-contacterais pour une mise à niveau ^_^.
Je vous tiens au courant !

---------------------------------------

Coté Scenario, déja j'ai tout à l'heure revu la version courte en mettant à jou GS sur le PdZ, et dès que la mise à jour sera effectuée, je vous le montrerais.

Après, je recherche un scenariste qui ne doit que revoir le long scenario pour en faire un truc "potable" :).
Contactez-moi si vous etes intérésser, ça ne prend pas longtemps.

---------------------------------------

Ensuite, j'ai aussi réfléchi à "la chasse aux gemmes" :
J'ai un peu mieux établi les régles, mais c'est encore flou, donc pas plus de précision.

A savoir que si c'est dur à programmer / trop long, ce mini-jeux sera ( désolé... ) supprimé.
Mais j'en parlerais avec Link79 ;).

---------------------------------------

En parlant de prog', sachez que le moteur est bien avancé, il reste principalement à commencer le menu et les monstres. Le système de coeur est aussi revu ;).

Un gros dossier qui résume toute la prorammation  du moteur est aussi en cours d'écriture, une fois écrit, vous aurez une mise au point.

---------------------------------------

Dernière info : Zelda Ganon's Soul migre de RM2000 vers 2003. La raison n'est pas que ça m'arrange spécialement, mais que Vista ne fait pas tourner RM2000.

Peut-être que cette migration ouvrera de nouvelles portes à GS. En particulier au niveau sonore, si les *.Mp3 sont accéptés :).

Voila, je n'ai pas descreen' à vous montrer, de un parsque il n'y a rien de nouveau, et de deux parsque le projet n'est actuellement même pas sur cet ordi, mais sur mon ancien ;).


Ceux qui attendais une new, la voici !
Ceux qui croient le projet abandonné : crétins :ninja: !

Si vous avez des idées / questions et autres remarques positives, neutres ou négatives,n'hésitez surtout pas B) !

PS : Un nouveau site pour GS en en concpetion. Plus d'info ici : http://www.mod-creations.info/gamecorp/topic-157-1.html

RECRUTEMENT :
La team GS recrute :

- Un second level designer pour les donjons, mais avec un bon niveau de mapping :). Pour aider Zora Rouge ;).
- Un scénariste pour un court travail
- 1 ou 2 graphistes pour retouches de chipsets, créations d'image 256 couleurs ( Menu, etc... ).

Si vous êtes intéréssé par le recrutement => MP merci B).

----------------

Noxneo serait éventuellement intéréssé pour le ptit travail de scénariste :), donc plus besoin de scenariste pour le moment ;).
Merci en tout cas :P !

    







07 Mars 2008 à 16:37 #83 Dernière édition: 13 Mars 2008 à 00:47 par daru13
Bon, up final ( et dernier x-post ).
J'annonce, et vous l'aurez peut-être certains devinés, vu le temps passé sans news, l'abandon de GS.

Je vous explique : J'aime maker, et toute la team de GS aussi.
Mais, car il y a un "mais" : GS n'est pas assez bien parti ;).

En gros, GS est née de 30 secondes de débutants réfléchissant à un projet. En gros, aucunes bases fiables ( un "cahier des charges" établi près d'1 an et demi après la mise en place de l'idée ).

Pour tous vous dire, GS est abandonné depuis quelques temps, plusieurs mois ( en Janvier je crois ), mais je ne souhaitais le déclarer officiellement qu'avec une bonne nouvelle ( voir plus bas ).

Ce qui m'a décidé aussi, c'est que j'avais, en Janvier donc, demandé à Link79 si les "objets" étaient terminés. Depuis un moment c'était "oui". Sauf qu'il y avait un malentendu. Link79 parlais des objets style "buissons", "rochers", etc... Et moi de ceux des donjons.

Donc en fait, eu, très peu de prog sur 1 ans et demi <_<...

Ensuite, le scenario n'est pas terrible, avouez-le. Et puis, RM2000 me saoule pas mal, comme avec la limitation de couleurs, et autres points que je n'énumérerais pas maintenant ( et pas ici ).

Voila, donc abandon de GS. Mais !
Mais !

...

Mais pour vous laisser entrevoir un nouveau projet !

Et cette fois, un sérieux. Classez GS comme un "entrainement". En fait, GS est un projet de débutant comme il ets née tout le temps. Sauf qu'au lieu d'être abandonné quelques semaines après, j'ai poursuivi mes efforts ( au passage, merci au reste de la teram GS pour son boulot ).

Donc, laissons place, à...




Je ne créerais pas de topic pour le moment, car le stade est minime, je travaille actuellement sur le moteur. Eh oui, je programme cette fois en grande partie. Ah, et a savoir que le projet est sur RMXP, et que je compte apprendre un minimum de RUBY pour passer une partie du moteur en script.
Le scenario n'est pas sous sa forme définitive, mais sous une forme avancé. Le reste, c'est de l'affinement, la trame principale est là.

Vous pouvez toujours lire la seule version online dispo, dans le topic des Scenar's amateurs B).

Je voudrais remercier Linkor, ainsi que tous les autres qui m'ont conseillés :).
Quelques infos supplémentaires :

- Un jeu très grand !
- Quêtes annexes en grand nombre prévues
- Graphismes quasiment tous persos

Bref, une alternative à FB ( Fire Bird ) tournée à ma façon ( mais bien moins avancé que FB ! :P ).
Ah, et avant de vous quitter, un cadeau, attendu ?

Je travaille le moteur, ainsi que quelques graph's, avant de faire le reste.
Et j'ai attendu un moment propice pour renvoyer l'ascenseur en ce qui concerne l'abandon de GS : Une démo technique de LS !

Et oui, aucune démo en 2 ans sur GS, par contre, en 2mois...
Bref, j'ai pigé moi-même ( je me suis refusé une lecture de tuto ) comment faire tels trucs et tels systèmes, donc voila.

Bon, les graphs ici sont ultra pixélisés, et pour cause, ce sont ceux de GS doublés en taille !
J'espère vous fournir des graphs perso à la prochaine démo ^^ !

Ce qui est programmé en évents ( by me ) :
- Les cœurs
- Les rubis
- Les sauts
- Les coups d'épée
- Les buissons

Ce qui est programmé en ( scripts ) RUBY :
- Un anti-lagg
- Le système d'image avant le titre
- La légère modif' de l'écran-titre ( ça, c'est de moi cette modif' ^^ )

Ce qui est prévu :
- Refonte du système de coeurs et ajout des quarts de coeur, et des récéptacles
- Les monstres
- La magie
- Différents objets, mais ça ça ne concerne pas le moteur
- Les objets alétoires dans les buissons
- Le menu
- Un game-over perso
- Moins de lagg ! :D
- L'attaque circulaire
- Peut-être des roulades
- [...]

Ce qui serait sympa, ça serait que en testant, vous me rapporteriez les bugs non-cités dans la liste ci-dessous, ça m'aiderait :).
Merci d'avance ^_^ !

Voila les bugs, incohérences techniques et autres problèmes qui seront corrigés, je l'espère ^^ :
- Mauvaise détection de l'épée ( Entrer, C, Espace ) [Corrigé]
- Lagg important ou non [Corrigé]
- Problèmes avec le charset du héros lorsque il est dans un angle d'herbe ou d'eau

Si vous voyez d'autres prob's, n'hésitez-pas :).
Ah, et pour finir...


Sur ce, merci d'avoir lu.


Ps : La démo requiert les RGSS de RPG maker XP

Ah, et modo : Laissez ouverts le topic pour les commentaires sur GS, et sur LS please.
Mais dès que j'aurais un minimum d'avancement, croyez moi, je créerais un topic dédié ;).

Merci :).

    







Voilà un projet génial!
Beaucoup de bonnes idées, bonne prog' (d'après ce qu'il est écrit) et belles promesses (si elles sont tenues)...
Après faut voir après ce que ça donnera...
La présentation nous donne vraiment envie de tester la démo... sauf que je pourrais pas le faire (les applications, le TRES gros problème de Linux)...
A défaut de pas avoir la démo, est-ce que tu pourrais mettre un screen pour voir tes graphs?

Bon, sinon, bon courage pour ce projet prometteur  ^_^

07 Mars 2008 à 17:05 #85 Dernière édition: 07 Mars 2008 à 17:48 par daru13
CitationBon, les graphs ici sont ultra pixélisés, et pour cause, ce sont ceux de GS doublés en taille !
J'espère vous fournir des graphs perso à la prochaine démo ^^ !

Les graphs sont pourris, ce sont ceux de GS deux fois plus pixélisés :D !
M'enfin, si vous voulez un screen ( a savoir que les graphs du HUD seront aussi changés ) :


Bande de sceptiques :mrgreen: !

Pour tout ce qui est prévu, avec beaucoup de temps, de la motivation et une bonne ( futur ) équipe, ça devrait être possible :).

EDIT : J'viens d'améliorer la détection de touche, plus de prob's ;).
EDIT 2 : J'ai découvert un bug avec les trous pendant le test ( sorry Linkor, j'avais pas re-testé :ninja: ).
Enfin bref, c'est corrigé. Là vous devez ne pas disparaitre :P !

    







J'aime beaucoup la screen !

Le Hud je le trouve bien pas besoin de changer.

Voilà pas grand chose à dire.

07 Mars 2008 à 18:48 #87 Dernière édition: 07 Mars 2008 à 23:03 par linki79
Bon,ben comme je fais plus parti de la team (faute de temps <_<).Je fais parti des fans ^_^
Mon commentaire sur ton moteur?Pas mal du tout,je trouve l'écran titre superbe et tes graphs ^_^
Bref,bonne continuation  ;)



Citation de: daru13 le 07 Mars 2008 à 16:37

Donc en fait, eu, très peu de prog sur 1 ans et demi <_<...


Je suis vraiment trop nul  :cry4:
Bon Kevin :tusors:


Que je vous tienne un peu au courant quand même ^_^ !

Donc, la détection de l'épée ( touche clavier ), le bug des trous où l'on tombe, le lagg, tout ça c'est résolu ! :)
Je cherche actuellement à enlever le bruit de pas quand on marche vers un décor non-passable ^_^.

Sinon, je cherche à constituer une équipe.
Ce que je recherche, ce sont des graphistes ( style pixel-art pas vecto ).

Si vous êtres intéréssés, contactez-moi.
A savoir que le style est ALTTP remix. Un style ALTTP mais version "TP 2D" quoi ;).




    







Citation de: daru13 le 09 Mars 2008 à 16:24
Que je vous tienne un peu au courant quand même ^_^ !

Donc, la détection de l'épée ( touche clavier ), le bug des trous où l'on tombe, le lagg, tout ça c'est résolu ! :)
Je cherche actuellement à enlever le bruit de pas quand on marche vers un décor non-passable ^_^.

Sinon, je cherche à constituer une équipe.
Ce que je recherche, ce sont des graphistes ( style pixel-art pas vecto ).

Si vous êtres intéréssés, contactez-moi.
A savoir que le style est ALTTP remix. Un style ALTTP mais version "TP 2D" quoi ;).





C'est pas très compliqué.
Tu mets comme condition, que si le héros garde la même position X ou Y que le bruit de pas ne se déclenche pas. Et comme il marche contre un mur il gardera la même position.Tu me suis?

Merci, mais c'est déjà résolu :).
Je vais voir quoi programmer...

Je devrais faire le système d'objets aléatoires dans les buissons, les rochers à soulever...
Bref, j'ai écrit d'autres choses à programmer tout à l'heure. A savoir que le cahier des charges se construit doucement.

    







Up, et dernier up.
Voila, depuis la dernière news j'ai un peu continué le moteur, mais presque pas. Et ça me lasse.

Donc, comme je m'intéresse plus vraiment à la création de Zelda amateurs, voir autres projets trop long, j'ai décidé d'arrêter.
Ça ne sert a rien de vous faire une démo, il n'y aurais que quelques bugs en moins, des coups d'épée qui marchent plus ( je sais même pas pourquoi ! XD ) et un déplacement de 8*8 avec un bug de temps en temps.

Bref, je pense que le topic peut-être fermé ;).
Si vous avez des remarques, questions ou autre, n'hésitez pas à me contacter ( MP, MSN... )

Sur ce, je vous remercie d'avoir suivi GS, ainsi que peu mais un peu, LS ^_^.

    







C'est quoi cette manie de fermer tout vos projets, enfin c'est ton choix et je le respecte.

Mais c'est vraiment fini car la on dirais que tu décide du jour au lendemain de fermer ton projet pourquoi ne pas le mettre en pause car on sais jamais tu le continueras peut être ?  :rolleyes:

En tout cas bonne retraite du making de Zelda amateur Daru13. ;)

C'est une habitude qui est malheureusement la réalité des communautés de making. Les projets finis, il y en a pas, du moins pas vraiment, mais ça, on sait déjà..

Je sais pas si on peut vraiment appeler ça "Retraite du making" puisque je continue à faire du making, je fais toujours des maps, des tutos, des minis-projets de temps en temps :)...

Mais me lancer 'seul' dans de gros projets, c'est trop pour moi ^^'.

Si j'ai le courage, peut-être que un jour j'essaierais de vous faire une démo pour GS, mais j'en doute.

    







Un up géant, mais bon, je vais pas non plus ouvrir un autre topic.

Je repêche ce topic pour vous dire que je viens de retrouver une sauvegarde de Ganon's Soul, pas trop ancienne vu qu'elle compte environ 150 maps.

Pourquoi je vous dit ça ? Je doute me remettre sur Ganon's Soul car il est sous RM2/3k et je suis plutôt RMXP, voir MMF2 en fait :p.
Cependant, comme certains l'avaient demandé, vu que depuis j'ai appris à mieux me servir de RPG Maker, ça pourrait être intéressant de sortir une version démo, avec juste les bases au niveau du moteur mais pour vous donner une petite idée du jeu, surtout au niveau du monde en fait x).

Le scénario ets loin d'être une perle et le jeu est tout ce qu'il y a de plus basique mais ça pourrait être marrant je trouve.

Commentaires, conseils, remarques ?

    







Sa veut dire que tu va recontinuer ton projet ? Si c'est ça alors je trouve que c'est une bonne idée.  :)

Non, ça veut pas dire qu'il va recontinuer son projet^^"
Daru propose de "boucler" une démo jouable histoire que tout ne soit pas perdu, et qu'on ait pas attendu indéfiniment pour rien, surtout quand on voit la qualité globale du mapping Daru qui est généralement excellent^^

En tout cas, c'est un bonne nouvelle, comme ça en plus, il restera peut-être parmi les projets que l'on retiendra par la suite, et ça pourra te doner un coup de pouce au niveau de la réputation :P


Citation de: Helmasaur le 05 Mai 2009 à 17:02
Très bonne nouvelle. J'espère d'ailleurs que tu reprendras le jeu au lieu de « seulement » pondre une démo.
Ça j'y ai déjà repensé, et depuis un moment figures-toi, c'ets vrai que ça pourrais être sympa ^^.
Mais si je le reprend je repartirais de zéro avec un autre logiciel, idéalement MMF2 je pense, quand je saurais mieux m'en servir ;).

Merci pour les encouragement et autres remarques sinon :).