L'avenir des jeux Zelda ...

Démarré par Linkor, 31 Octobre 2007 à 13:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pensez-vous que la saga des Zelda continuera ?

Oui, au moins 50 ans !
18 (47.4%)
Oui mais moins de 10 ans ...
16 (42.1%)
Je pense qu'elle va s'arrêter ...
3 (7.9%)
C'est de la bouse Zelda ! OUUUUHHH !!!!
1 (2.6%)
Phantom Hourglass, c'est le dernier ^-^!
0 (0%)

Total des votants: 35

31 Octobre 2007 à 13:23 Dernière édition: 31 Octobre 2007 à 13:55 par Linkor
Est-ce-que la série continuera de prospérer où s'arrêtera t-elle dans quelques années ??? :ninja:

Votez et commentez sur l'avenir de votre série préférée qui, je pense continuera à sortir des jeux pendant 25-30 ans avant de s'arrêter ...

Edit : vous pouvez voter ^^ !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Fallait cliquer sur Sondage et pas nouveau sujet, maintenant, c'est foutu!!!  :linkXD:

Je pense que la saga a de beaux jours devant elle, je pense qu'elle va continuer.

Le manque d'idée et d'originalité des nouveaux zelda fera terminer la série dans quelques années.

Glups ... et les millions de fans de la série, que diront-ils quand Nintendo l'annoncera(quand?) ???

Et la bourse de Nintendo va s'écrouler !
Imaginez que ce soit la saga des Marios qui s'arrête, ce serait la fin de Nintendo !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Je préfere qu'il l'arrete dans un bon elan qu'il la continue merdiquement.  -_-

D'accord avec Max, c'est Dur a entendre, mais où Nintendo se decide a nous pondre un volet au niveau de MM , OOT ou WWW (voir même OA et OS ils étaient sympa), où ils feraient bien de faire mourrir Link dans le prochain volet parce que Le siège de Nintendo va finir en Stade Vélodrome  -_-

Les nouveaux Zeldas sont si mauvais que ça ? :huh:
TP est très simple et reprend beaucoup d'idées d'anciens zeldas, mais globalement il n'est pas mauvais du tout.
PH je ne sais pas, mais au vu des critiques il a l'air apprécié non ?

Zelda ne va pas s'arrêter maintenant d'après moi. C'est l'une des principales licenses de Nintendo, une de celles qui rapportent le plus, ils ne vont pas l'arrêter ce serait une très mauvaise stratégie. Même si un Zelda est pourri ou non original, il va bien se vendre juste parce qu'il porte le nom "Zelda", d'ailleurs Nintendo en profite un peu avec par exemple son prochain Wii Zapper. Dans le pire des cas si les ventes s'écrouleraient, je pense qu'ils chercheraient à rendre leurs créations encore plus originales. :)

Attention, je ne dis pas que ça va s'arreter, je dis juste que même si PH est un monstre, ça fait au moins 3 ans que je n'ai pas touché à un excellent nouveau zelda.
Les quetes annexes de MM et OOT, l'ambiance de MM, le scenario de OA et OS (ou plutot la façon dont le jeu se déroule) et j'en passe et des meilleurs, le nombre de donjon de OOT, la liberté de WW...

C'est tout ça qui rendait l'univers de Zelda énorme.

On va pas refaire un sondage ou un débat mais Clock Town, Mercantile, Cocorico...

Ca en fait des villes à ambiance.
Ambiance que je n'ai toujours pas retrouvé dans un zelda...

Citadelle d'Hyrule?
Ouaw  :mellow:

Je pense que la saga zelda va longtemp continué!
Comme le dit Octorok c'est l'une des principales licenses de Nintendo!
C'est comme pour Mario beaucoup de jeu que les fans ne s'y attendait pas :ninja:

J'éspère que The legend of zelda en aura pour encore trés longtemps :)
Les deux dernieres volet sont simples, mais bon, tant qu'y auras pas de HDay pour certains la saga au jour d'ajourd'hun ne cera que m**** je crois, malheureusement !

Vous n'aimez pas c'est votre probléme, mais d'autre peuve aimé, regardé tout ceux qui joue au jeux de courses, aucune évolution depuis plus de 10 ans, et il la ferme :)

Alors, je dis vive TLOZ et @bientôt :)


Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Oula, on m'a mal compris  :lol:
J'vous dit pas que Nintendo pond de la Mer**
Je dit qu'il se repose sur ses aquis, et ne pas écouter ceux qui se plaignent, c'est pas normal.

Apres je serais le premier a me jeter sur Zelda the scrougnougou Quest  :)

Moi je dit que sa va encore  continuer pandent quellque années  sinon sa serait domage que  PH serait le dernier.

Nan mais c'est sûr qu'il y aura encore pleins de Zelda ! Au moins 6 ou 7 encore mais moi je préfère PH que TP !

Bah sinon pour retrouver des jeux de qualités, va falloir que Miyamoto se réveille et arrête d'écouter les idées idiotes des fainéants de programmeurs pour faire un jeu court !

Et aussi, je m'adresse aux membres de la communauté Zelda !!!
Je vous dis d'arrêter de presser Nintendo a sortir leurs jeux Zelda xar ils ont pas le temps de peaufiner leurs jeux et voilà comment on obtient de la m**** zeldatienne !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citationva falloir que Miyamoto se réveille et arrête d'écouter les idées idiotes des fainéants de programmeurs pour faire un jeu court !
:blink: Quoi ? depuis quand Miyamoto s'occupe de l'avis des autres ? O_o

Tu sais depuis quand il bosse sur mario galaxy ?  :blink: 7 ans, maintenant !
http://www.p-nintendo.com/articles/I-136-1.html

Voilà :)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

J'espere seulement qu'il n'aurons pas l'idée de faire un Zelda Rpg, quoi que j'ai bien aimé les Mario rpg même si ca n'allais pas du tout avec le style des anciens jeux.

Ou également un Zelda Chronicles :P

Continuez d'espérer ressentir à nouveau les sensations de vos premiers Zelda, les gars, et vous aller droit au mur.

01 Novembre 2007 à 00:04 #17 Dernière édition: 01 Novembre 2007 à 00:07 par MagicCanada
Citation de: Linkor le 31 Octobre 2007 à 13:23
Est-ce-que la série continuera de prospérer où s'arrêtera t-elle dans quelques années ??? :ninja:

Votez et commentez sur l'avenir de votre série préférée qui, je pense continuera à sortir des jeux pendant 25-30 ans avant de s'arrêter ...

Edit : vous pouvez voter ^^ !

Stop ! Viens-pas dires que té pâs au courant qu'ils sont en plein champ de penser sur un nouveau Zelda ? Moi je m'en rappelles encore de l'article que j'avais lus sur un site Français qui parlait bien que Miyamoto et son équipe d'estropiés (nan je joke ^^) sont de retour à la salle de parloir où ils discutent du prochains prototype Zelda qui vont faire. Quoique, si ils n'ont plus d'idée ou que Miyamoto lui-même sait pas trop qui créer, on pourrait califier que la série Zelda est en pause comme WarCraft l'est en ce moment même ! Sinon, je vous averties qu'un Zelda est à venir prochainement, mais reste qu'ils se creusent la tête pour trouver l'histoire (quoique sa pourrait bien une histoire qui parle sur la mère de Zelda, je veux dire, on en entendra parler +) de cela.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Je pense que la série continuera quelques temps. Et puis,, je suppose qu'un jour, ils rendront compte que leurs jeux sont moins bien et ils repenseront tout (esperons en bien ^^).

Il y plusieurs styles de Zelda.
1. Les Zeldas longs, il y a beaucoup de donjons (LOZ, AOL, OOS, OOA...)
2. Les Zeldas en deux périodes, la première, les donjons sont excessivement simple, la seconde, plus compliqués (ALTTP, OOT...)
3. Les Zeldas en boucle, Quête, Donjon, Tâche répétée, ils sont assez barbants, (TP où la tâche répétée est les insectes, PH, où la tâche répétée est le temple du roi des mers)
4. Les inclassables.

Les 2 derniers Zeldas sont dans la catégorie 3, on en a un peu marre de la boucle. Pour que les Zeldas s'en sortent, il faut à tout prix mettre le cap sur les 3 autres catégories!

Citation de: loulou x le 01 Novembre 2007 à 11:01
3. Les Zeldas en boucle, Quête, Donjon, Tâche répétée, ils sont assez barbants, (TP où la tâche répétée est les insectes, PH, où la tâche répétée est le temple du roi des mers)

Je suis désolé, mais le Temple du Roi des Mers n'a rien de répétitif pour peu que l'on soit assez malin pour se servir des nouveaux objets et ouvrir les nouveaux passages. Je ne me suis jamais repris à faire la même chose que lors de la visite précédente.

Et dans Twilight Princess, ok, retrouver les insectes c'est chiant et c'est pratiquement les épreuves les plus mauvaises de Twilight Princess, mais elles ne s'étalent que sur un tiers du jeu (voir un quart), donc...

Je ne pense point que Nintendo va arreter Zelda :).
Dans l'ordre :
Mario 1e, Zelda 2e, Pkmn 3e...
Mais je pense que les Zelda(s) mettront de plus en plus de temps pour sortir, en quette de nouvautées et d'originalités ( TP... annoncé le 24 Novembre 2004 pour la premiere fois -_-...)

    







J'ai mit oui, mais moins de 10 ans.

Bien que se serait cool que cela continue encore et encore  :D

Merci pour vos votes !
Pour l'instant vous pensez que la série continuera encore pendant 50 ans mais à 1 membre près vous pensez que la série s'arrêtera au bout de 10 ans ...

J'attend de nouveaux votes avec impatience ^^ !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Moi personnellement je ne vois pas pourquoi la saga s'éffondrerait.

OOT et MM était des volets incroyable , certes . Et bien il en est pour moi de même pour TP et PH qui sont grandiose. J'ai passé des heures innoubliable sur twilight princess. Je pense simplement qu'il ne faut pas avoir autant d'espoir sur un jeu afin de ne pas être dèçu .

J'ai pris les derniers zelda comme un jeu vidéo et personnellement  , je n'ai à aucun moment eu un gout amer dans la bouche.

Il faut savoir apprécier un jeu comme il est , novateur ou pas , laid ou beau , répértitif ou pas .

Je travaille dans la vente de jeu vidéo depuis 5 ans maintenant et croyez moi , la série ne s'essouffle pas mais c'est la clientèle qui deviens de plus en plus exigeante. Je ne vise personne . C'est un point de vue personnel .

Une grosse série comme zelda risque de continuer longtemps.
J' espère qu' il va y avoir du mieux parce que la c' est pas terrible.
J' ai enfin acquéri l' argent nécessaire à phantom hourglass qui me parait un jeu superbe. C' est vrai qu 'une suite de TWW c' est LA bonne idée.

Pour les futur zelda je sais pas moi, si les développeurs ont une méga panne d' idées ils ont qu' a rééditer OOT sur Wii avec les détecteurs de mouvements, des quètes annexes en plus et des graphismes à la TP. J' y ai longment pensé, sa pourrait être super cool.

Citation de: Kommeno le 31 Octobre 2007 à 17:56
Apres je serais le premier a me jeter sur Zelda the scrougnougou Quest  :)
Et pourquoi pas un scrougnougnou quest? :mellow:
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Pour ma part, l'avenir de la série me semble incertain. Il est bien clair que Miyamoto et Aonuma ne veulent pas faire n'importe quoi avec leur bébé et le temps de pause qu'ils s'accordent est bien révélateur d'un certain essouflement. Généralement, le développement d'un Zelda (dans ses phases les plus préliminaires) commence pendant ou vers la fin du développement de l'épisode précédent. Ici, il y a eu deux épisodes en parallèle (dont un sur portable donc moins coûteux) et l'épisode Wii a nécessité beaucoup d'efforts, notamment avec le portage sur Wii.

On peut estimer qu'il y aura sans doute un nouvel épisode de Zelda sur Wii dans les années à venir mais pour la suite... je crois que personne ne peut prévoir l'avenir de la série, qu'il soit positif ou non.

moi je pense que sa durra lomptenps tré lomptemps

pourquoi? Parce que toutsimplement il y a 13 jeux zeldas en tout pour le moment. Et certains jeux on été vendus tellement de fois que il y aura surement un autre zelda ou la suite du jeu zelda qui a bien été vendu beaucoup de fois vous comprenez se que je veut dire j'espere!

08 Novembre 2007 à 00:48 #28 Dernière édition: 08 Novembre 2007 à 22:54 par MagicCanada
Citation de: zeldalovelink le 07 Novembre 2007 à 22:33
moi je pense que sa durra lomptenps tré lomptemps
pourquoi? Parce que toutsimplement il y a 13 jeux zeldas en tout pour le moment. Et certains jeux on été vendus tellement de fois que il y aura surement un autre zelda ou la suite du jeu zelda qui a bien été vendu beaucoup de fois vous comprenez se que je veut dire j'espere!


*Met un masque sur sa bouche contre les virus*

Sais-tu que la maladie du SMS cause assez de problème dans nos écoles de chez nous, dans le sence de voir du monde faire l'échec de leur examin de Français ? J'espère que t'es pas dans ce genre-là, si oui, arrête de prendre l'habitude d'écrire en SMS, sinon, bah fait un tout p'tit efford. J'aimerais tellement en dire plus, mais je suis pas modérateur et cela veut dire que j'ai pas le droit d'intévenire régulièrement (dans le sence, tous le temps). Et ton post il s'en va dans une ligne qui n'est pas le bon l'ch'min : tu parles que ça s'est vendu tellement que le monde en s'en garroche comme des fous, mais c'est pas pentoute ! C'est que la série The Legend of Zelda est très très connue et c'est normal que tous l'monde s'y pogne le cul pour s'en acheté un ! Bon, assez parlez de ça, revenons au sujet.

Citation de: GeomasterIl est bien clair que Miyamoto et Aonuma ne veulent pas faire n'importe quoi avec leur bébé et le temps de pause qu'ils s'accordent est bien révélateur d'un certain essoufflement.

Ouais bon, c'est sûr que pour cette fois, ils s'accordent une pause, le temps de voir qu'est-ce qu'ils vont faire dans les prochains mois ou prochaines années. J'estime que si il se dépèche pas à concevoir un Zelda, j'chuis moi même en pause.

Edit : Ouais 300 messages !!   :P





~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Je pense que la série Zelda ne changera pas. Il suffi de regarder comment y'a pas bcp de différences entre les zelda n64 et twiligt princesse. Les seuls zelda qui ont un peu changé comme wind waker on pas eu de succé, donc bon...

zelda ne changera et ne partira pas! en tout cas pas maintenant!! Tout le mode le sais sa mais tou depend des jeux  :linkXD: mais moi je dit que sa ne changera pas! :super: :) :D ;)

Citation de: BrightLink le 08 Novembre 2007 à 10:12
Les seuls zelda qui ont un peu changé comme wind waker on pas eu de succé, donc bon...

...
Pardon :blink: !
WindWaker n'a pas eu de succès ? Et Majoras's Mask non plus tu va me dire ?
Bien sur que si ;).

Justement, un peu d'originalité dans les scenarios des Zelda apporte le succès !
Au lieu de refaire 10 fois une même histoire vue sous un angle différent, on voit autre chose ! C'est recherché !

    







mais quecque tu raconte j'ai thewindwaker et il a beaucoup de succes je l'ai sur gamecube comme OOT donc en plus c'est mes zeldas préférés

Citation de: zeldalovelink le 08 Novembre 2007 à 16:44
mais quecque tu raconte j'ai thewindwaker et il a beaucoup de succes je l'ai sur gamecube comme OOT donc en plus c'est mes zeldas préférés

Si tu saurais lire...tu verrais que ce n'est pas à toi qu'il d'adresse mais à"BrightLink" <_<

Moi j'ai mis plus de 50 ans même si j'ai été un peu déçu par Zelda PH . :mellow:

Cinquante ans, rien que ça, l'age de mon Pere...
Vous vous rendez compte ce que represente 50 ans? 4 Fois Votre vie, faut pas pousser non plus, le monde évolue...

Moi aussi je crois que 50 ans c'est un peu exagéré. Bien que j'aie voté moins de 10 ans, je verrais plus autour de 15 ans de vie... Selon moi, les jeux de la nouvelle génération (avec en plus leur facilité alarmante) va en quelque sorte "tuer" la saga.

Et puis je trouve que la qualité d'épisode en épisode s'affaiblit. Non pas graphiquement, en innovation ou autre mais bien qu'on perd les sens premiers des jeux. Il y a quand même TP qui ne m'a pas déçu, il m'a fallu environ 80 heures pour ne faire le tour... Mais quand Nintendo commence à sortir des suites directes (PH), ça me dresse les cheveux sur la tête. Un Zelda ne doit PAS avoir de suite. Juste M'sM C'est sur la limite, quoique l'épisode était vraiment bien.

Enfin, j'espère que pour le prochain sur Wii, mon ami Enji se fera plaisir avec un épisode qui sera à la hauteur de la saga! *Plz un Zelda 2D!*

C'est vrai que TP était super, il nous en faut plus des Zelda-s comme ça -_-. Bien qu'il ai été un peu trop reporté à mon goût :D...

Un truc par contre me tracasse : j'espère que Nintendo va rester fidèle à l'ambiance de Zelda, et ne pas partir coté graph's ultra-réalistes. Ça le ferait pas du tout du tout je pense :(...

    







Bah des graphismes hyper-réalistes sur OOT ne me dérangeraient pas...

TP était vraiment décevant mais PH à remonté l' estime que j' avais pour nintendo et l' espoir de voir encore de beaux et longs jeux qui déchirent sur cette belle terre d' Hyrule.

Citation de: MagicCanada le 08 Novembre 2007 à 00:48
Ouais 300 messages !!   :P
Ouais inscrit depuis 2005 et même pas 400 messages!!  :P
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Moi c'est plutôt l'inverse avec TP et PH :P !

Citation
Citation de: MagicCanada le 08 Novembre 2007 à 00:48
Ouais 300 messages !!   :P
Ouais inscrit depuis 2005 et même pas 400 messages!!  :P

Ouais inscrit depuis septembre 2007 et 850 messages :mrgreen: !

    







Citation de: Memo le 02 Février 2008 à 17:39
Enfin, j'espère que pour le prochain sur Wii, mon ami Enji se fera plaisir avec un épisode qui sera à la hauteur de la saga! *Plz un Zelda 2D!*

2D sur Wii ? C'est bien de rêver :D

Citation de: Noxneo le 02 Février 2008 à 21:10
Citation de: Memo le 02 Février 2008 à 17:39
Enfin, j'espère que pour le prochain sur Wii, mon ami Enji se fera plaisir avec un épisode qui sera à la hauteur de la saga! *Plz un Zelda 2D!*

2D sur Wii ? C'est bien de rêver :D

+1

Nintendo ne fera jamais un zelda 2D sur Wii.

Je ne voulais pas nécessairement dire sur Wii, je me suis mal exprimé.

[HS]Inscrit depuis 28 Jan 2005 et 934 messages. Je ne poste que quand j'ai quelque chose à dire![/HS]

Citation de: Memo le 02 Février 2008 à 22:08
[HS]Inscrit depuis 28 Jan 2005 et 934 messages. Je ne poste que quand j'ai quelque chose à dire![/HS]

Inscrit depuis le 21 janvier 2005 et 6714 messages. Je ne poste que quand j'ai quelque chose à dire...et j'ai une grande gueule :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 02 Février 2008 à 22:26
Citation de: Memo le 02 Février 2008 à 22:08
[HS]Inscrit depuis 28 Jan 2005 et 934 messages. Je ne poste que quand j'ai quelque chose à dire![/HS]

Inscrit depuis le 21 janvier 2005 et 6714 messages. Je ne poste que quand j'ai quelque chose à dire...et j'ai une grande gueule :mrgreen:

Ouais ca, on la remarqué  :mrgreen:.
Sinon moi j'ai pas ma date d'inscription x) Je crois que c'étais en 2002 ou 2001 mais a cause du piratage du forum j'ai perdu ma premiere date d'inscription et les messages qui allait avec.

C'est bien tout ça mais c'est pas le sujet. ;)

Moi je dit que Nintendo dvrait faire un Zelda dans le style de WW sur le prochain Zelda sur Wii.



Ca m'étonnerais pas mal, parsque le cell-shad vient d'être appliqué à PH, enfin faut voir mais je pense pas... ;)

    







Personnelement, je préférai voir le prochain zelda dans le style OOT ou M'sM ou encore TP mais pas PH ;) .

Après ce n'est que mon avis ^_^ le prochain zelda peut avoir le style de PH .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

J'y pensse la Gameplay va certainement ètre pareille a celui de PH je veut dire qu'ont poura surment désiner sur les cates des donjons avec la wiimotte. ;)