The Legend of Zelda: Citadel of Troy.

Démarré par lock, 03 Novembre 2007 à 16:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 Novembre 2007 à 16:38 Dernière édition: 21 Juillet 2009 à 20:26 par lock
Questions pratiques:

* Quel est le nom de votre projet ? De quel type de jeu s'agit-il ?

 -Il s'appelle The Legend of zelda: Citadel of troy, il s'agit d'un arpg.

* Quels outils ou langages utilisez-vous ? Pourquoi ?
 - ???

* Quels sont les membres de votre projet et leur(s) rôle(s) ?

 -Il y a Linky77 fondateur du jeu et co-chef de projet, moi même chef de projet/programmeur ainsi que Harvestland qui est a présent graphiste..
 
Sinon le reste de la team n'ayant plus eu de nouvelles depuis bien longtemps je la mets car ils ont participé activement:
Nintendo ==> Graphismes de différents jeux
Mémorex ==> Corps de l'ancien Link
Desgardes ==> Tête de l'ancien Link
.Takam ==> Coeurs
John ==> Terre WW style(modif par Tolink)
Atom ==> Title/Wallpaper °1
Trevor Carcas ==> Rubis
KingMob ==> zoras(modif par Linky77 )
Mooglwy ==> loups(modif par Linky77)
Linkmila ==> Gorons(améliorer/modif par Linky77 en MCstyle)
TLOZ CoT Team ==>Tolink,Harvestland et Linky77 : graphistes;
                                Link56: programmeur;
                                moi : mappeur;
                                FuriaAngelSin, DaDa, Erwan, Linky77: scenariste;
                                ChefArcane : chercheurs d'idée diverses(monstres et autres)
                             
                             
                   

L'univers du jeu:

* Décrivez de manière très détaillé votre scénario
     
-La création du monde :

Avant la nuit des temps... Bien avant l'existence de la terre, l'océan et bien sûr la vie. Trois Déesses d'or descendirent sur le futur monde...
Din Déesse de la Force, de ses mains enflammées cultiva le sol et créât la terre rouge; Nayru Déesse de la Sagesse, donna ordre et loi a ce monde; Quant à Farore Déesse du Courage, créât la vie, issus du respect des lois...
Les Trois Déesses repartirent ensuite en laissant derière elles la Triforce en or, symbole de leur puissance... Le lieu ou se trouve la Triforce est maintenant un lieu sacré, nommé le Saint Royaume...


L' Ocarina du Temps :

Bien après les Déesses, au milieu du chaos, un bébé naquit, il se nommait Link...
Quelques temps plus tard, sa mère, pour le protéger d'un danger, l'emmena dans l'endroit le plus sûr de ce monde : la Forêt Kokiri.
Elle le déposa au pied du Vénérable Arbre Mojo, le gardien de la forêt Kokiri, puis repartit...
L' Arbre Mojo s'en occupa comme s'il était un vrai Kokiri...

Dix ans plus tard, Link était le seul Kokiri à ne pas avoir de fée, les autres Kokiri le détester pour cela.
Le pire de tous était Mido le chef du village, qui ne le supporter pas, car Link avait pour amie Saria, une très belle Kokiri, qui était la seul amie de Link...
Un beau matin, l' Arbre Mojo envoya Navi une fée, aller chercher Link. Une fois arrivé, l' Arbre Mojo expliqua à Link, que le mal attaquait Hyrule, l' Arbre Mojo lui même était attaquer de l'intérieur par une créature maléfique...
Link décida de traquer la bête, après bien des dangers il trouva ce monstre, et il le terraca...
L' Arbre Mojo, lui expliqua alors qu'il n'était pas un Kokiri, et que le destin d'Hyrule était entre ses mains. Il lui donna ensuite la pierre Ancestrale de la forêt : l' émeraude Kokiri, et lui conseilla d'aller voir Zelda, la princesse d'Hyrule, qui l'aidera surment.
Link commença maintenant son périple, pour sauver Hyrule...


Link ira donc voir Zelda, qui lui montra Ganondorf le chef Gérudo, qui signait un pacte de paix avec le roi d'Hyrule.Elle lui expliqua les mauvais présages et cauchemards qu'elle a fait a propos de cet individus. Elle avait deviné que Link n'était pas un simple Kokiri, car elle l'avait vu dans un de ses rêve, elle lui proposa donc de retrouver les deux autres pierres Ancestrales permettant d'ouvrir la Porte du Temple du Temps afin d'utiliser l'épée Excalibur pour vaincre le vil Ganondorf.
Link obtenu une des pierres au village Goron, par leur chef : Darunia, qui lui offrit en signe d'amitier pour les avoir sauver d'une immense créature envoyé par Ganondorf, comme la bête qui avait tué l' Arbre Mojo. Et la dernière, il l'obtenu au domaine Zora, par Ruto, la princesse de ce royaume, en signe de leur amour, non réciproque...

Link avait maintenant les trois pierres, il retourna donc voir la princesse. Mais quand il arriva, Zelda était en train de s'enfuir a cheval, avec Impa, sa nourrice, poursuivit par le vil Ganondorf. Zelda lui envoya l'Ocarina du Temps, la dernière piece du puzzle pour ouvrir la porte du Temple...
Link entra donc dans le Temple du Temps et pris Excalibur, mais seulement adulte il serait l'elue de l'épée, il resta donc inconscient pendant sept ans...
Mais Ganondorf en profita pour violer le Saint Royaume et y voler le fragment de la triforce de Force. Ce qui lui permit d'accroitre considérablement sa puissance et conquérir Hyrule  en tuant son roi ainsi que cinq des sept Sages, n'en laissant plus qu'un sur sept : Rauru...

A son réveil, Link devenu adulte, rencontra Rauru qui lui demanda de trouver les cinq nouveau Sages pour remplacer ceux qui fût tués par Ganondorf. Link accpeta, aidé de Sheik, un Shaikah bien misterieux, en faisant de Saria qui lui appris en même temps que le bourgeon de l'Arbre Mojo était né, Ruto qui l'aimait toujours autnt, Darunia encore plus courageux qu'avant, Impa qui n'avait pas changer, et Nabooru la nouveau chef des Gérudo des Sages. Mais alors que Link découvrait étonné que Sheik n'était autre que Zelda, Ganondorf la Kidnappât, étant la dernière des sept Sages, et celle qui possédait le fragment de Triforce de Sagesse...

Les six autres créèrent un passage pour que Link aille vers le chateau d'Hryule maintenant le chateau de Ganondorf... Il partit le combattre.
Après une lutte infernal, Ganondorf péris, et Hyrule commença a redevenir aussi verdoyant qu'avant...

Link posa l'épée Excalibur dans son socle sacré, et redevenue par la meme occasion enfant. Il avait par la meme occasion oublier toute sa quête comme tout le monde...
Il se retrouva devant Zelda, enfant elle aussi, sans même la reconnaitre. Il appris de la princesse qu'il avait sauver Hyrule, elle le remercia.
Navi, voyant que Link n'avait plus besoin de lui, lui fît ces adieux et Link repartit vers sa Forêt...


Le masque de Majora :

Après quelques temps sans Navi, Link voulu aller la chercher, une fois équiper d'une épée, d'un bouclier, récupéré son ocarina, et sa jument Epona, il chevaucha vers une forêt inconnue, a la recherche de Navi. Il entends un bruit, il croyait que c'était sa fée, mais se n'était pas elle mais un Skull Kid portant un masque étrange, et accompagner de deux fées. Ce Skull Kid fît peur à Epona, et profita que Link soit à terre pour lui voler son ocarina ainsi que sa jument. Link le poursuivit jusqu'au plus profond de la forêt et atterît dans un monde parallèle : Termina, une réplique d'Hyrule en plus sombre, sur le point de se faire écraser par sa lune. Arrivé au Skull Kid, ce dernier s'enfuit, mais oublie une de ses fée, celle que Link a confondu pour Navi : Taya, elle accepta d'aider Link, pour retrouver son frere Taël.
Il y passa trois jours, mais en remontant le temps grâce a son ocarina, qu'il avait retrouver lors de son premier combat contre le Skull Kid. Il alla chercher les quatres masques des géants dans des lieux les plus perilleux les uns que les autres, grace a ses masque il pût appeler les quatre géants, qui maintièrent la lune dans les cieux, ils étaient les seuls capable de faire cela...
Link detruit finalement ce masque et Termina fût enfin sauver...
Puis Link retourna dans son monde, le monde d'Hyrule.


L'adolescence de Link :

Une fois de retour à Hyrule, il appris grace au roi d'Hyrule, que son forgeron etait en fait l'oncle de Link. Link rencontra son oncle et vie avec.
Ce dernier lui appris l'art de forger, dix ans plus tard son oncle mourût de vieillesse...
Link apres quelque temps pris sa place comme forgeron du roi.


Une nouvelle aventure commence :

Link est maintenant adulte et a pris la place de son oncle Smith en tant que forgeron du roi. Aujoud'hui link ammène une épée pour le roi d'hyrule.Le lendemain, alors qu'il forgeait une épée, il entendit un bruit. Il alla voir et vit qu'un oiseau kokiri était à la porte. Ce dernier était venu lui apporter une lettre de Saria lui rappelant qu'aujourd'hui, c'était l'anniversaire de l'arbre Mojo. Après avoir lu la lettre qu'il venait de recevoir, Link partit pour sa forêt natale afin de célébrer avec ses amis comme chaque année l'anniversaire de l'arbre Mojo. Lorsque la fête fut finie, l'arbre Mojo demanda à Link d'attendre que tout le monde partent car il avait une chose importante à lui dire.
Eloviane, la mère de Link, est venue déposer son enfant à la naissance de ce dernier comme il le sait, l'Arbre Mojo ne sait pas pourquoi elle a fait ça, car il n'a pas encore retrouvé toute sa mémoire perdu à cause d'un sort qu'on lui a fait jadis dont il ne se rappelle même plus la raison, mais il sait que Link a une mère, qu'elle a dû l'abandonner à sa naissance, et qu'elle avait fait ça par sacrifice.
Le seul indice qu'il a, c'est qu'il sait qu'elle devait partir par la suite voir un vieu sage appelé Akim... L'arbre mojo le savait depuis longtemps, mais il attendait que Link ai l'âge pour la nouvelle qu'il vient d'entendre...

Link après la grande nouvelle qu'il vient d'apprendre s'empresse d'aller voir ce sage.

Arrivera t-il a sauver sa mère? Ce n'est pas si sûr...
Mais vous le serez bentôt...



* Quels personnages prennent part à l'aventure ?
 -  Link: il est le héros de l'histoire.
 -  L'Arbre Mojo: il est prodigue de sage conseille a Link et veille sur la foret kokiri.
 -  Elovianne: C'est la mere de Link mais je ne vous dirait pas plus ainsi que qur les autres personnage devoillant trop la trame de l'histoire.
 -  Irianne: sorte de fée qui guide link dans sont aventure.
                                                                               à suivre...
* Comment s'articule le monde de votre jeu ?
 - Dans le jeu il existe deux mondes Watyrus et Hyrule qui sont tres important pour le déroulement du jeu.


Gameplay:

* Résumez de façon concise le principe du jeu et sa progression
     
     Elle s'articule de la même façon qu'un zelda classique(le héros doit réunir divers objet pour avancer dans ca quète en traversant des donjons.) avec une nouveauté assez interressante.

Questions diverses:

* Pourquoi vouloir faire ce jeu ?
 -Car j'aime beaucoup la serie des Zelda et j'avais envie de faire une suite dans la continuité de l'histoire.

* Qu'est-ce que vous voulez retranscrire dans ce projet ?

 -On voudrait faire un jeu qui serait l'hypothese de la mysterieuse histoire de la mère de link ( voir OOT) Il ne faut pas s'attendre a une routine dans le jeu faites bien attention au personnages qui pourrait se révéler au grand jour.

* Quels sont les principaux aspects qui rendent - selon vous - ce projet original ?
 -Pour commencer l'environnement du jeu, le tout nouveau monde ( ce qui veut dire nouvelle race ), certain objet exclusif et d'autre controler de manière exclusive et la trame scénaristique.


A vous de prendre la parole !


* Cet espace vous est dédié : aucune question n'est posée. C'est à vous de dire ce que vous voulez sur votre jeu.
   
Pour commencer certaine prescision sur le scenario et sa trame seront aporté lors des diverses news. merci de votre comphréension.

SCREEN


http://img337.imageshack.us/img337/656/zeldacotwallpapervk1.png

http://img61.imageshack.us/img61/34/screencot1hn7.png

http://img258.imageshack.us/img258/9943/screencot2id5.png

Certain élément graphique comme le link ne sont pas définitifs.

DEMO
             
à venir...

                        NOUS RECRUTONS!!!! Des graphistes et des testeurs.

 
J'ai un problême je rajouterais des screen des que je n'aurais plus de bug.

04 Novembre 2007 à 11:14 #1 Dernière édition: 04 Novembre 2007 à 11:17 par lock
                                                                     NEWS ET MISE A JOUR

Bonjour,
Aujourd'hui pour debuté ce topic nous allons faire une news programmation.
   
    HUD: -coeur 100%
             -rubis(petite bourse) 100%
             -HUD (objets) 20 % (objets du début)
   
    Systèmes divers: -système de roulade 80 % (encore quelque petits réglages)
                             -sytème de marche 100%
                             -système de colisions 100%
                             - système '' entrez votre nom'' 95% (quelque raccourci de touche à faire)
                             - système de dialogue 5% (vient d'être commencer

Ca fait plaisir de voir un projet avec MMF2, bonne continuation.

Ça a l'air super, en perspective :linkbravo:
Mais qu'est-ce qui vous a pris de lire ça?!!

Super projet, bonne continuation, ça a l'air d'un projet qui aboutira ça ;).
[mode critique] Mais le chemi sur les 2 dernières screens paraît un peu linéaire :rolleyes: [/mode critique].

    







 C'est parceque sur l'image, il n'etait pas encore fini. ( je vais poster une video avec different moteur ce passant dans cette map) ^_^

Je voi qu'on aime mon ancien projet^^ !
Soi dit en passant, por la partie scenar, ceux qui ont finis OOT et MSM, vous pouvez commencer direct a "l'adolescence de Link", vu que le reste n'est la que pour ceux qui ne connaisse pas jusqu'a la fin.

J'adore mais un truc qui me gene un peut xD
il me semble qu'on apprent que la mere de link est morte dans ocarina of time
fin... si ma memoir me fait pas default ca fait vraiment longtemps~~ ^^"
Mon Projet:

Oui mais t'inquiete, tu sera pourquoi l'arbre mojo sait tromper.

Oki ^^
bha bonne chance pour ton projet est courage!
Mon Projet:

Bientôt sortira l'accélération Hardware pour MMF2 et donc vous pourrez exploiter un max les capacitées de MMF2. http://www.xenon3000.info/index.php?pagename=article&id=13

C'est gentil de passer sa, lock devrait etre content^^.

 Merci à toi Xenon3000, plutôt que faire une video je vais faire une petite démo technique avec l'ensemble des moteurs histoire de montrer que la programmation n'est pas du flan. Je pense la poster d'ici à ce week-end j'espère. :)

Je me rappelle de ce projet, dans le temps où il y avait l'ancienne section de jeux amateurs.

Je dois avouer que j'étais plutôt douteux face à ce projet, mais je découvre qu'il a du potentiel au niveau des graphismes. Il est sûr que la programmation doit avoir un potentiel aussi, car avec un MMF, il est possible de sortir quelque chose de bon au niveau de la programmation.

Donc, je n'ai plus qu'à attendre et espérer que ce projet puisse nous réserver des surprises et  qu'il puisse avoir un avenir.

Bonne chance la team.

Oui dans le temps les graphs etaient moin persos, et je prommetait beaucoup mais ne donnait pas grand chose, mais sa a changer !  :mrgreen:
Eh oui les graphs sont maintenant casi persos, je veut dire par la qu'il reste le style MC mais avec une base completement persos.
La prog est de lock, et vu qu'en plus il est maintenant LE chef de projet, il avance pas mal, c'est devenu SON jeu, avec OOS r°.

Enfin, pour tout vous dire je suis aussi impatient de voir cette demo, je ne suis plus chef de projet, ni rien, donc j'attends comme tout le monde cette demo lorsqu'elle sortira(je n'ai plus comme avant une demo chaque jour pour si ou sa ^^, j'aurait peut etre seulement la demo une heure en avance seulement...lol)

Je ne suis que la depuis 1-2 mois donc je ne peux rien dire pour ce qui est d'avant mais la je voit que c'est un Superbe Projet!

Les graph's ont l'air vraiment perso, je te soutiens, j'ai hâte de voir la Démo.


PS:Excellent les coeurs  :super:

Le chemin dans la premiere et deuxieme Screnne est trop plat.  -_- Il faudrait faire... Des racines d'arbres qui sorte, des mauvaises herbes, de la terre mise en désordre, enfin moin "plat et tout propre"!  :ninja:

Il a repondu plus haut pourquoi c'est comme sa, ce n'est qu'une screen test pour les graphs et le moteur.
Sinon, ne t'inquiete pas il y aura de la diversité dans les decors, de quoi faire, si il a un bon mappeur, de magnifique map.

 Merci à tous ^_^, effectivement cette screen est une screen test. Pour ce qui est de la démo technique je pense (enfin j'espère ) pouvoir la poster d'ici a demain après midi. :)

Avant passe la moi sur msn, que je la test ;) .

Je suis bien presser de voir le rendu de TON jeu^^.
Bonne chance!

Tu es en retard de pres d'une semaine, et je ne te voi plus, que se passe t-il?

J'espere que rien de grave, bonne chance encore ;) .

[HS]Aussi arrete de donner des dates, car tu nous decois presque a chaque fois car tu ne peut pas tenir la promesse...[/HS]

Ouah, le graphisme est vraiment très beau !

Le projet continue-t-il ?

J'aimerais beaucoup voir ce projet éclore, ou au moins faire une démo, ça sera déja ça de gagner  :mrgreen:

Bonne chance dans votre poursuite !

Depuis que j'ai envoyer le message au dessus du tien, je n'ai plus eut de nouvelle de lock...
Je crains qu'il ai arreter le making, enfin on vera, mais je ne l'ai ni revu ici ni sur MSN :s.

23 Mars 2008 à 20:53 #23 Dernière édition: 23 Mars 2008 à 20:55 par lock
 Pas d'inquiétude, ce n'est pas parce que je n'ai pas posté de news que j'ai arrêtée le making  ^_^ loin de là d'ailleurs une news est en préparation... :D

27 Avril 2008 à 14:23 #24 Dernière édition: 27 Avril 2008 à 14:27 par linky77
Ah ouff !!  :D Je te voyait plus j'ai bien cru que tu avait fait comme yoshimaxhorze...

Posté le: 26 Mars 2008 à 19:49
Elle est longue a preparé ta news.
Je crois voir que tu fait comme du temps ou tu etait de mon equipe, c'est a dire : pas grand chose :s .
C'est dommage, je crois que j'ai filler mon jeu a la mauvaise personne(si je me trompe montre moi le contraire de se que je dit, je ne dit pas sa pour etre mechant, juste pour te reveillé et avoir des nouvelles, mais bon...)

Au fait pourquoi y'a 3 point de suspension entre parentheses a coté du titre du sujet ?

(Si jamais tu as abandonné, tu pourait faire don des graphs dans la section graphs persos? Qu'ils servent a quelqu'un)

Citation de: linky77 le 27 Avril 2008 à 14:23
Au fait pourquoi y'a 3 point de suspension entre parentheses a coté du titre du sujet ?
Il y avait "MMF2" avant, et si on regarde sa signature : "C++ / 3DS Max (?) = CoT" ce qui voudrait dire que les ??? veulent dire "C++". ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ouais surment qu'il ne savait pas s'il continuer sous MMF2 ou s'il passait au C++ et qu'il adonc mis ???. Je crois qu'en fait il ne passe meme plus ici ^^'.

J'ai l'impression que tout le monde veut programmer en C++ en ce moment...comme ça aucun projet ne sera aboutit.

 J'ai envie d'être agressif avec toi linky77 quand tu fait ce genre de commentaire :angry:, le jeu est toujours sous MMF2 mais le c++ auras sa place d'une façon assez inédite ainsi que pour 3ds max mais bon vous verrez ça prochainement.
Soyez patient, vous ne serrez pas dessus. ;)

Oui mais le probleme c'est qu'on aimerait des preuve, sa ne m'embete pas de ne pas avoir de news, mais quand tu promet un truc et qu'on en te voi plus sa laisse a penser que tu as abandonner, ou que tu te fout de nous.

Très bon projet, j'ai hâte de voir ce que ça va donner au final, vivement une démo! ^_^

Ciao! ;)