Tutoriels de graphisme

Démarré par antoyo, 03 Novembre 2007 à 22:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
je voudrais m'améliorer en graphisme   (genre être capable de faire des sprites, modifier des sprites ou tiles, enfin: être capable de faire des graphismes pour un jeu vidéo).
Alors, je voudrais un/des tutoriel(s) pour DÉBUTANT en graphisme.
Merci d'avance de vos réponses.


Merci il est très bien ce tuto pour commencer, encore merci.
Bah oui, j'ai cherché sur google, mais je ne trouvait pas le genre de tuto que je cherchais (enfin, je ne savais surement pas quels était les bons termes à utiliser puisque je débute dans ce domaine, alors quels termes as-tu utiliser?).

Citation de: antoyo le 04 Novembre 2007 à 03:08
quels termes as-tu utiliser?
C'est un site que j'ai connue part google, je cherchais: Making...

Sinon, cela m'as été un tutos sympatique...

Voila ce que cela peut donner avec ce tutos:

[spoiler][/spoiler]

 Pour commencer le mieux pour apprendre a modifier des sprites est de s'entrainer par soit même en prenant un sprite par exemple et en en imitant un à un style qui t'est propre.

Il faut se baser sur un style, pas mélanger ;).
Mettre les décors de ALTTP et des personnages de MC, ça fait fait tâche, tu penses pas -_- ?

    







Merci pour vos réponses.

Citation de: daru13 le 04 Novembre 2007 à 16:01
Il faut se baser sur un style, pas mélanger ;).
Mettre les décors de ALTTP et des personnages de MC, ça fait fait tâche, tu penses pas -_- ?

En effet, ça ne ferais pas très beau.
Encore merci à tous!

Je reprends ce topic car je voudrais avoir des conseilles pour pouvoir faire des images (exemple des avatars et des signatures => je ne veux pas me limiter à ça) et des designs de site.
Je souhaiterai progresser dans ce domaine.

J'utilise Photoshop CS.

Pour les avatars et signatures, il faut avoir une idée e ce que l'on veux, et trouver des tutos pou réaliser les différents points souhaités ;).