Une idée sur le prochain Zelda ? (futur topic du new zelda)

Démarré par Linkor, 04 Novembre 2007 à 16:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Il ne parle pas de réalisme, mais de cohérence dans l'ambiance. En gros, pour des graphismes matures, qui appellent à une ambiance mature, il trouve que de voler aux pattes d'un poulet doré est un peu décalé. Ce n'est pas faux d'un côté. Il est vrai que OOT ne proposait pas de telles abérances, mais je crois que TP paie le prix de la nouvelle politique de Nintendo sur ce coup. Avec un jeu qui contient des touches d'humour, on attire plus facilement le casual, voire même l'enfant, qui trouve une autre source d'intérêt de le jeu, en supplément de l'aventure. L'habitué quant à lui se moque de ce genre de détails (et comme le dit Isaac, a tendance à vouloir un univers cohérent) et ne veut qu'une chose : se délecter de la fabuleuse épopée.
Cette situation atteint son paroxysme dans PH. L'humour se trouve partout, à tel point que cela en devient ridicule, et qu'on a parfois, je dis bien parfois car certaines phases sont vraiment caractéristiques de la série, l'impression d'être simplement devant un très bon jeu d'aventure pour tous types de joueurs, pas un Zelda.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationAvec un jeu qui contient des touches d'humour, on attire plus facilement le casual, voire même l'enfant, qui trouve une autre source d'intérêt de le jeu, en supplément de l'aventure.

Enfin, on peut s'en plaindre, mais que ceux qui ont plus de 5 choses a reprocher a WW lèvent le doigt.  ;)

Heu, je ne crois pas avoir parlé de TWW... ^^
Et on a beau avoir n'importe quel très bon jeu, ce n'est parce qu'il est très bon qu'on ne peut pas se plaindre des défauts qui ne nous plaisent pas.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Attention, en exclusivité pour ZS, voici le premier trailer du prochain Zelda ici ! :mrgreen:

Mdr, c'est cool comme les fans peuvent partir en Cacahuètes  :mrgreen:
Bravo en tout cas à celui qui a fait cette vidéo  :lol:

................................. :huh:

Eh bien si c'est réelment ça le prochain Zedla (je sais que ce n'est pas vrai en passant) je vous jure que je vais devenir un fan de Sony (ce que j'hairais au plus haut point :angry:)!

Ciao!

En passant bravo à celui qui a fait cette vidéo :linkbravo:.



Powa comme y sont trop stylé les graphismes dans la vidéo !
Bon plus sérieusement je pense que le prochain Zelda pourrait être la suite direct de TP
Explication:
Tout d'abord Twilight est le seul Zelda 3D à ne pas avoir eu de suite:
OOT > MM
WW > PH
TP > ?
Et à la fin du jeu entre Ganondorf dit juste avant de mourir "Ne pense pas que tout ce finisse ici et maintenant", "Vois cela comme le début de l'histoire de la lumière et des ténèbres" et Midona "A plus..."
Je ne sais pas vous mais je trouve cela assez énigmatique...
           

Le blème c'est qu'à la fin de TP après avoir vaincu ganon,on le voit empalé mais rien d'autre ensuite on passe directement à la suite, ce qui fait qu'on ne sais pas trop ce qu'il devient.

Au passage, j'ai parlé avec un de mes seuls pote qui daigne savoir trois lignes sur Zelda et lui il aimerai bien le Dernier Oracle en 3D, bah oui, original et jamais vu, attendu et enfin peut-être moins critiqué que l'OM TP  :P


TP n'est pas le dernier Zelda 3D, PH est sorti après et est 3D lui-aussi non ?

Et TWW est la suite (indirecte mais la suite quand même) de OOT. Link de TWW est le descendant du Link de OOT.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini


Euh, les consoles de salon et les consoles de poches sont dans un même monde. Faut pas oublier que OOA/S se place a la suite de OOT au même titre que MM (et ceci grâce au fait que Link chevauche Epona au début de OOA/S, alors que dans OOT et MM, il quitte les monde a cheval). ;)

Ce que je veut dire par la c'est que je trouve que la politique actuel de Nintendo est de sortir au moins une suite direct (avec le même Link) à chaque Zelda depuis OOT (OOT/MM/OOA/S - WW/PH - TP/?).
Mouai sinon laisser tomber cet argument... mais pour ce qui est des dialogues de fin ils laisse quand même penser à une suite...
           

Citation de: Zelda3leR le 09 Mars 2008 à 23:48
Ce que je veut dire par la c'est que je trouve que la politique actuel de Nintendo est de sortir au moins une suite direct (avec le même Link) à chaque Zelda depuis OOT (OOT/MM/OOA/S - WW/PH - TP/?).
Mouai sinon laisser tomber cet argument... mais pour ce qui est des dialogues de fin ils laisse quand même penser à une suite...
Tous les Zeldas laissent penser à une suite qui ne sort jamais finalement, peu de Zeldas se suivent. Selon moi en tout cas.

Ouais, c'est sûr qu'il y a là plupart du temps des suites indirectes entre les Zelda mais jamais une suite qui reprend exactement après (sauf pour MM). Mais, ont s'attendaient (surtout moi) à une suite où Link aurait comme seul but de retrouver Navi, ce but reste seulement au début du jeu et on n'y fait allusion que quelques fois. Je vous mets donc au défi de trouver un Zelda qui n'a pas de suite directe ou indirecte avec les autres de la série (seulement ceux qui sont sur une console de Nintendo).
P.S. PH pourrait être considéré comme un jeu qui a une suite directe avec WW mais, pour moi, une suite directe est une deuxième partie à une aventure qui n'a pas été conclu.

WW: Tente de retrouver sa soeur et ensuite il tente d'arrêter Ganondorf (arrêter Ganondorf est un scénario assez classique)...

PH: Il va avec Tetra vers une nouvelle aventure (même personnages mais, pas la même aventure ou histoire et beaucoup trop de différences)...

Ciao! ;)



Je vais peut être dire une Grosse bêtise mais je croit bien que Minish Cap n'a pas de suite direct ou indirect...
A vérifier..?
           

Il n'en a effectivement pas. Mais le propos sur les suites directes était centré sur les Zelda 3D me semble-t'il. Or, Minish Cap est en 2D  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

De toute façons le débat, n'est pas là, il y a un topic sur la prétendu Timeline de Zelda.

Donc, pour une suite, il faudrait logiqument continuer dans un truc tout nouveau plutôt que de trop traîner chez les vieux.

Ouais, tu as raison Rokua, mais avant juste préciser une chose: Minish Cap peut être atribué à FSA (sur Game Cube) à cause des ressanblances et des liens dans l'histoire (je parlais de 2D et 3D)...

Sinon pour le prochain Zelda, j'espère que ce sera une suite de TP (pour ceux qui disent qu'il n'est pas très bon, je ne suis pas de votre avis, je ne veux pas partir de débat). Peut-être changer le scénario un peu, ça ne ferait qu'aider (je sais que plusieurs personnes ont déjà noté ce point comme moi mais je veux le préciser).

Ciao! ;)



Je préfèrerai du tout nouveau, tout beau :D. Le scénario est toujours le même :
— 1ere partie : Link doit retrouver une personne qu'il connait
— 2e partie : Dans son aventure, il découvre qu'il à la Triforce et qu'il doit sauver Hyrule
— 3e partie : Pour mener à bien sa quête, il faut qu'il retrouve des objets ou délivrer des sages.
— 4e partie : À la rencontre de Ganondorf pour sauver le royaume des ténèbres.

Moi je veux un Legrnd of Zelda four Sword sur wii.  :ninja:

Citation de: Kingmojo le 11 Mars 2008 à 13:48
Moi je veux un Legrnd of Zelda four Sword sur wii.  :ninja:
Je voudrais bien moi, une partie à 4, c'est trop hilarant :lol: !
Par contre, il faudrait augmenter la dificulté parceque c'est un peu beaucoup trop facile.

11 Mars 2008 à 14:29 #75 Dernière édition: 11 Mars 2008 à 15:21 par Gabriel10
Ouais ce serait bien d'avoir un Zelda sur Wii (ou même DS) dans lequel il y aurait une option qui permet de faire l'aventure complète en multijoueur avec quelques minis jeux en plus. Si c'est sur Wii il faudrait des graphiques réalistes comme dans TP mais, si c'est sur DS il pourait y avoir une option Wi-Fi connection où on pourrait faire les mini jeux et l'aventure complète via Wi-Fi connection.

Sinon mon intuition (qui peut ce tromper) me dit que Nintendo fera d'abord un remake d'un ancien jeu Zelda sur la Wii bientôt
(peut-être cette année) mais, je ne sais pas lequel :blink:.

Ensuite ils feront un nouveau Zelda sur la Wii dans le même style graphique de TP ou bien un nouveau Zelda sur DS avec une option Wi-Fi qui sera encore dans un style cell-shading.

Mais pour le nouveau jeu qu'il soit sur DS ou sur Wii (j'espère sur Wii ^_^) ne sortira pas avant au moin. Roulement de tambour..... 2010.

De toute façon il faudra au moin ce lapse de temps pour que Nintendo ponde un bon Zelda mais, ne pas trop attendre car sinon les joueurs attendront la perfection, TP par exemple.       



Pour les remakes, je ne pense pas. Il y a déjà eu le remake de ALTTP, LOZ et AOL. Il y a en plus sur Wii la possibilité d'acheter les anciens jeux.

Citation de: Helmasaur le 11 Mars 2008 à 14:52
Pour les remakes, je ne pense pas. Il y a déjà eu le remake de ALTTP, LOZ et AOL. Il y a en plus sur Wii la possibilité d'acheter les anciens jeux.

Tu as raison sur ce point mais, pourait rajouer des options ou des quêtes anexes qui pouraient utiliser les fonction exclusive de la Wii comem ils ont fait avec Super Mario 64 sur DS. Je voulais surtout dire en donant cet exemple que Nintendo va sûrement faire un petit Zelda qui servira comme d'entré pour les fans ce qui leur permettra de patienter le repas principal (le vrai jeu Zelda que le public attendait).

ciao! ;)



Y'en a qui n'aime pas les remake mais moi je verrait franchement bien un remake de OOT sur Wii, entièrement refait avec des musiques orchestrées, de bon graphisme, de nouvelles quêtes... en plus sa serait génial pour les 10 ans du jeu...
           

11 Mars 2008 à 20:31 #79 Dernière édition: 13 Mars 2008 à 01:34 par Gabriel10
Ce serait concept et vu le sucès des autres remakes du jeu (3) mais, avec quelques modifications ça pourait être un sucès chez les vieux fans de Zelda qui on connu le début de la saga et chez la nouvelle génération qui n'a pu...

De toute façon si c'est un remake, on n'aura pas à attendre 3 ans, ce sera sûrement (comme j'ai dit dans mon post précédent) une façon de faire patienter les fans.

Sinon, pour Linkor je crois bien que ton topic est bien parti pour êtrele topic officiel du prochain Zelda...  :linkbravo:

Ciao! ;)



12 Mars 2008 à 08:09 #80 Dernière édition: 12 Mars 2008 à 09:10 par Helmasaur
Citation de: Zelda3leR le 11 Mars 2008 à 20:26
Y'en a qui n'aime pas les remake mais moi je verrait franchement bien un remake de OOT sur Wii, entièrement refait avec des musiques orchestrées, de bon graphisme, de nouvelles quêtes... en plus sa serait génial pour les 10 ans du jeu...
Arrêtez avec les remakes ! OOT est pour la plupart le meilleur Zelda : ce n'est pas une raison pour le faire sortir sur Wii après être sorti sur Gamecube. OOT apartient au passé de la série.
Il a été le meilleur mais il faut maintenant passé à autre chose ;).

Le mieux pour les 10 ans du jeu serait un successeur  ^_^.

EDIT : une dernière chose qui serait bien, c'est de remplir les plaines et faire de vrai forêts :).

En même temps, TP assure parfaitement le rôle de remake d'OOT, de la même manière qu'OOT assure le remake de ALTTP.
A part le scénario (quoique -_-) et certains points du gameplay, TP est une copie de OOT en mieux, tout comme OOT est une copie en 3D de ALTTP. ;)

Citation de: Helmasaur le 12 Mars 2008 à 08:09

EDIT : une dernière chose qui serait bien, c'est de remplir les plaines et faire de vrai forêts :).

Une plaine c'est une plaine, une forêt c'est une forêt; c'est un peu comme si tu demandais un lac ou une rivière dans un désert^^ La plaine d'Hyrule restera la plaine d'hyrule pour moi, vide et spacieuse.

Citation de: Helmasaur le 12 Mars 2008 à 08:09
une dernière chose qui serait bien, c'est de remplir les plaines et faire de vrai forêts

Que veut tu dire par vrai forêts ?
           

J'pense que Helmasaur sous-entendait que les forêt, à l'exception de TP je dirais, ne sont pas très réalistes, un peu vide pour des forêt quoi ;). Mais pour les plaines je les trouves bien dosées, une plaine doit rester une plaine.

Trop de décor tue le décor ;).

    







15 Mars 2008 à 02:03 #85 Dernière édition: 15 Mars 2008 à 02:05 par Gabriel10
Citation de: daru13 le 12 Mars 2008 à 22:55
Trop de décor tue le décor ;).

Wow, une des choses les plus phylosophique et profonde que j'ai vu sur ce Forum... :mellow: Je suis touché :(

Non sérieusement, d'après moi la plaine d'Hyrule de TP est resté comme dans OOT sur un point, c'est un des plus beaux endroits du jeu mais, aussi celui dans lequel on passe le plus de temps. Sinon je ne vois pas ce ue vous avez à reprocher aux forêts de TP, personnelment je la trouve très bien faite et bien dosé dans son décor. :huh:

Mais chacun son opinion je supose, de toute façon la forêt d'Hyrule ne peut pas toujours être profonde et noire, des fois il faut des endroits moin boisés et plus claire... :)

Ciao! ;)



Bon pour que la plaine d'hyrule soit mieu, faudrai juste qu'on y passe un peu de temps quand même...  :P

Y a une foret dans TP?  :huh: Mois j'ai vu un sous bois... et encore... T'aiin au moins dans alttp y avait une vrai foret., une vrai montagne.

Faire des grand et beau décors, c'est bien sympa mais si il n'y a rien n'a y faire ça sers à rien.  :rolleyes: On demande pas non plus des quête annexe dans toutes les zones... Encore que...  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Sauf qu'il ne faut pas confondre. Dans TP, ce qui est considérée comme la plaine d'Hyrule est un endroit relativement petit contrairement à OOT où il s'agissait de la majorité du monde extérieur (et où elle n'avait d'ailleurs que comme unique fonction d'être le carrefour de tous les autres endroits et non d'être une plaine ^^)

Dans TP, il y a quantités d'autres endroits qui servent de liens entre les différents endroits. La plaine en elle-même est petite et ce n'est pas plus mal. Ca rend le monde bien plus crédible aussi.

Non en fait dans TP la plaine est beaucoup plus grande que dans OOT, la différence c'est qu'elle est divisée en plusieurs partie (N-S-O-E), en fait c'est un peu comparable à MM's où le carrefour est bourg-clocher (la cité d'hyrule dans TP) sauf que là, la plaine est très petite. Et comme tu le dis les endroits se lient par des chemins entre eux et on contourne souvent la plaine, ce qui la rend très secondaire comme endroit au contraire de OOT.

Oui voilà, rien à voir avec la "plaine" telle qu'elle a été construite dans OOT quoi...

Ouais je peux voir votre point de vue mais, c'est justement parce qu'on n'est pas obligé d'y revenir (donc il y a deux routes) que j'aimais la plaine car quand ça fait longtemps que tu n'y es pas allé et que tu entends la belle musique et que tu vois les décors, tu l'apprécie plus. ^_^

Ciao! ;)



Personnellement, dans TP moi je ne passe que très rarement dans la plaine pour me déplacer d'un endroit à un autre... (contrairement à OOT) je préfère me téléporter, c'est plus rapide :mrgreen:
           

D'autant qu'il y a tellement de TP dans TP (oh jeu de mot :c ) qu'on ne se déplace presque plus (2 par zone je trouve ça un peu beaucoup) ça gache un peu, d'autant que les paysages sont loin d'être déplaisants.

Les forêts de TP sont bien faites, oui. Mais quand il y avait des informations où il y avait marqué qu'il y a certains endroits où il faut la lanterne, c'est décevant... Ce que je reproche aux forêts est l'atmosphère, elle ne sont pas suffisamment sombre et ne ressemble pas vraiment à une forêt.

Concernant les plaines : je les trouve sans intérêt. C'est à dire qu'il y a seulement un décor, quelques ennemis et ne sert pas à grand chose. Arrivé à un certain moment, on y passe même plus à cause (ou grâce, je ne sais pas) à Midona qui nous téléporte.

Personnellement j'aime surtout la plaine car c'est le seul endroit espacé où on peu faire un tour de cheval (j'ai vraiment aimé cet aspect du jeu). Les déplacements en cheval étaient pour moi un des bons points du jeu, j'espère qu'il y en aura dans le prochain jeu Zelda (même peut être qu'ils seront encore mieux)! ^_^

Ciao! ;)



Citation de: Helmasaur le 16 Mars 2008 à 10:58
Les forêts de TP sont bien faites, oui. Mais quand il y avait des informations où il y avait marqué qu'il y a certains endroits où il faut la lanterne, c'est décevant... Ce que je reproche aux forêts est l'atmosphère, elle ne sont pas suffisamment sombre et ne ressemble pas vraiment à une forêt.

C'est ce qui m'a frappé aussi. Dans les vidéos du jeu, on nous montrait une belle forêt où la nuit, on avait besoin d'une lanterne. Un endroit que j'avais envie d'explorer.... Qui finalement, a été détruit et remplacé par un truc qui n'y ressemble pas.

Donc, en fait, ils ont fait de belles vidéos juste pour s'attirer du monde et pour qu'on dise que ce sera le meilleur Zelda tant les trailers étaient bons. Au final, il n'y a aucune ressemblance avec le jeu. Je ne veux pas revivre ça.

Ah la je suis d'accord, c'est sur quand voyant les trailers c'était pratiquement obligé de penser que TP sera le meilleur Zelda qui est existé, surtout que la plupart des lieux dans les trailers ne sont pas dans le jeu final :(
Maintenant j'espère que Nintendo ne vas pas encore faire de faux espoir avec le futur trailer du prochain Zelda et qu'il auront su tirer une leçon de la déception de certains fans...
Sur ceux je vous invite à méditer sur ce proverbe: "Le trailer ne fait pas le jeu/film/etc..."
           

La partie marketing du jeu fut vraiment mal planifiée et le jeu à pris du temps à sortir, ce qui explique que certains fans étaient déçus du jeu (la perfection n'existe pas). -_- Bravo Firme de Marketing Nintendo! <_< Sinon ça aurait pu être pire, on n'aurait pu avoir une traduction québécoise poche comme PH (j'ai joué en anglais en passant quand j'ai les premiers dialogues). <_<

Ciao! ;)

P.S. Personellement j'ai bien aimé TP et je crois que si on veut parler de l'avenir de Zelda, il faudrait laisser de côté TP pour un court moment et parler un peu de PH pour avoir les deux côtés de Zelda (cartoon sur console portative et réaliste sur console de salon). :)



Moi aussi j'ai bien aimé TP et comme tu dit la perfection n'existe pas mais je trouve quand même qui lui manque quelque chose...
           

Citation de: Zelda3leR le 18 Mars 2008 à 18:20
Moi aussi j'ai bien aimé TP et comme tu dit la perfection n'existe pas mais je trouve quand même qui lui manque quelque chose...

Ça dépend de la personne qui a joué au jeu, mais d'après moi il manquait des quêtes anexes (pas juste faire mini jeu ou trouver un certains nombre d'objet) mais vraiment: trouver tel personage, aller porter tel item à tel personnage. ^_^

Un peu comme dans MM avec le journal du groupe des Bombers (nom anglais) qui servait à faire des tâches et à rendre service aux habitants de Termina... :)

Ciao! ;)

P.S. Je relance mon afirmation, si on doit parler du prochain Zelda il faudrait aussi parler de la "deuxième vie" de Link sur DS (PH)... ;)