[Design/Graphisme/Pixel Art] Les bons liens

Démarré par Eidarloy, 04 Novembre 2007 à 21:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 Novembre 2007 à 21:06 Dernière édition: 07 Septembre 2008 à 17:26 par Eidarloy
Bon *prend sa respiration* je vais faire plusieurs listes de tous les bons liens concernant :
Le design / webdesign
Le graphisme / Pixel Art
Pour Photofiltre, The Gimp et Photoshop.

Aussi bien des tutos, que des sites de téléchargement, d'images, de ressources...



Ressources

Planet Renders - Anglais - Site proposant des images prédécoupés de mangas, jeux video...

Renders Graphiques - Français - Site proposant des images prédécoupés de mangas, jeux vidéo...

Clantemplates - Anglais - Site proposant des images prédécoupés de mangas, jeux vidéo...

Dafont - Français - Site proposant des polices d'écriture à télécharger.

Fonts7 - Français - Site proposant des polices d'écriture à télécharger.

DeviantArt - Anglais - Site proposant des brushes, C4D, textures, et mutliples ressources pour Photoshop, Gimp, Paint Shop Pro...

The Spriters Resource - Anglais - Propose un très grand nombre d'icones / personnages de jeux vidéo en sprite (pixelArt) pour vos projets...et également des tutoriaux et un forum !



~ Design ~


Tutoriaux

Photofiltre

GloubiWeb

DollzManiaVille

Sans nom


The Gimp

Infetech


Photoshop

I-Liquid

Yatoo Web

Ressource Web

Octopussy World (Tutorial disponible pour le pixel-art également)

X-Design (Forums, donc dispose également d'une communauté)

Good-Tutorials - (Anglais)



~ Pixel Art ~


Tutoriaux


El Pix

Oniromancie

Pixel.Nascimpact


~ Communautés ~

Ogame : Communauté française Photoshop, Photofiltre et the Gimp.

CrystalXP : Communauté française Photoshop, The Gimp, ImageReady, Blender, Maya...

Relite : Communauté française : Tutoriaux sur la création de jeux vidéo, de graphisme, gamedesign,...et aussi quelques ressources.

Retropixel : Communauté française sur le Pixel Art : tutoriaux, galeries, etc.

Benzor : Communauté française sur le Graphisme (photoshop, pixel art, etc.) disposant de tutoriaux, un forum,...



Voilà, bien évidement cette liste n'est pas complète, je n'ai sorti que ce que je visitai le plus souvent et fait une petite recherche google pour quelques uns.
Donc si vous souhaitez rajouter quelque chose, postez sur ce topic ou par MP. :)

Voilà :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ah merci!

Surtout pour les ressources de C4D et Render...Je ne connaissais que Planet Render ^_^

Pour les tutoriaux...c'est vraiment la base :lol:

Pour les communautés elle sont pas mal et il y'a de bon tuto dessu j'irai visiter tout sa ;)

Merci encore :mokona:

Oui oui, la majeure partie des tutos "avancés" sont dans les communautés. :)

Si jamais vous avez un site, n'hésitez surtout pas, cette liste est là pour être complété :rolleyes:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 05 Novembre 2007 à 13:16
Oui oui, la majeure partie des tutos "avancés" sont dans les communautés. :)

Si jamais vous avez un site, n'hésitez surtout pas, cette liste est là pour être complété :rolleyes:
Je me permet donc d'en rajouter un ! :)
Il fait plusieurs catégories, je marque :

Design > Tutoriaux > Surtout Photoshop
+ Pixel Art > Tutoriaux et un peu de Ressources

Relite.org - Je pense que beaucoups le connaissent, mais comme il est pas dans la liste ! :P
Il ya quelques tuto' sur le site, mais aller voir sur le forum, là, il y en a plus. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est ajouté, merci Tolink pour ta participation :)

Ajouté dans "Communauté". ;)

J'ajoute également
Fonts7 - Français - Site proposant des polices d'écriture à télécharger.
Ajouté dans "Ressources". ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

06 Novembre 2007 à 19:40 #5 Dernière édition: 06 Novembre 2007 à 19:43 par Tolink - Zora rouge
Tu t'es trompé au niveau des balises :
Fonts7
Sinon,m'ci de me rajouté ! :D

EDIT : merde, grillé ! :ninja:
D'ailleurs, pourquoi ne metterons pas Spriters Resource dans la liste, bon, okay, tout le monde le connais,mais pour ceux qui y sont jamais allé, c'est un site Anglais qui propose des ressources de jeux vidéo et qui donne aussi des tutoriaux ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

06 Novembre 2007 à 19:42 #6 Dernière édition: 06 Novembre 2007 à 19:45 par Eidarloy
Oui, je rajoute également Spriters Resource :)

Me suit un peu embrouillé dans mes edits *sifflote*
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

08 Novembre 2007 à 02:40 #7 Dernière édition: 08 Novembre 2007 à 02:44 par MagicCanada
Ahum...hum hum....

http://xdesign.fr/viewtopic.php?t=1253

X-Design connaisez-vous ça ? C'est aussi une communoté française et avec un paquet de tutoriaux que ce soit PhotoShop, etc...  ;)

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: MagicCanada le 08 Novembre 2007 à 02:40
Ahum...hum hum....

http://xdesign.fr/viewtopic.php?t=1253

X-Design connaisez-vous ça ? C'est aussi une communoté française et avec un paquet de tutoriaux que ce soit PhotoShop, etc...  ;)

Oh My God...

Alors la il y'en a des tutos,Merci beaucoup :linkbravo:

Citation de: MagicCanada le 08 Novembre 2007 à 02:40
Ahum...hum hum....

http://xdesign.fr/viewtopic.php?t=1253

X-Design connaisez-vous ça ? C'est aussi une communoté française et avec un paquet de tutoriaux que ce soit PhotoShop, etc...  ;)

Ajouté, merci bien pour ta participation :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je vais proposer un site anglais qui propose des tutoriels sur un peu n'importe quoi. Il a aussi une section Photoshop qui contient des centaines de tutoriels autant pour le web design que pour les effets de textes!

Alors sans plus attendre, voici le site web dont je parle:
Good-Tutorials.

Je me sert personnellement très régulièrement de ce site web en constante évolution. Si ça peux vous aider ;) alors voilà!






Merci beaucoup RoyalLink, je viens d'éditer mon message de base avec le site que tu viens de m'indiquer. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je me permet un double-post après 2 mois.
Je rajoute quelques liens concernant le pixel art et le graphisme. :)

Avec deux communautés :
Retropixel : Il s'agit d'une communauté française sur le Pixel Art avec des tutoriaux, etc. (Forum)

Benzor : C'est une communauté française sur le graphisme en général (photoshop, etc.) disposant de tutoriaux, d'un forum, et plein d'autres choses.

Et d'un site disposant de plusieurs tutos pour s'initier au pixel art :
Pixel.Nascimpact

Voilà. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.