Link doit encore agir?

Démarré par zeldalovelink, 06 Novembre 2007 à 23:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 Novembre 2007 à 23:32 Dernière édition: 03 Juillet 2008 à 10:33 par Couet
j'ai une question qui peut se faire dans tout les jeux zelda:
Si Ganondorf est mort est ce que il y aura une nouvelle menace?
celui qui pense oui n'ésitez pas a répondre car cette question... Je me la pause depuis que j'ai vu Ganondorf aitre battu par Link dans ocarina of time

As-tu joué ( fini ? ) Twilight Princess ?
Car à la fin de TP [spoiler]Link tue Ganon encore une fois[/spoiler]
Ainsi que dans TWW.

Et autre chose : A la fin de OoT, Ganondorf ne meurt pas, mais il est enfermé dans un portail par les 7 Sages.
Il se peut donc qu'il se libère dans un autre oppus de la saga.

Mais si tu pouvais un peu plus développer tes questions en faisant un peu moins de fautes, peut-être comprendrions-nous un peu mieux ta demande ;).

    







Ganondorf va revenir d'une façon ou d'une autre ou on va crée un autre bos plus "mible" et un peu moin intéressant et on l,explorera pendant 1 ou 2 jeux avant de faire un comback avec Ganondorf...

Ciao! ;)



Citation de: Gabriel10
Ganondorf va revenir d'une façon ou d'une autre ou on va crée un autre bos plus "mible" et un peu moin intéressant et on l,explorera pendant 1 ou 2 jeux avant de faire un comback avec Ganondorf...

Ciao! ;)

Je n'ai pas comrpis grands chose à ton post...
Nottament "plus mible", où j'ai vraiment rien saisi, et "comback", j'imagine que c'est "combat" mais je n'en suis pa sur ( comback ? )

    







Ce n'était pas une erreur d'ortographe, j'ai dû manqué d'attention. :unsure:

Donc c'est minable et comeback (anglisisme comeback veut dire retour).



J'ai lu un truc sur internet ou ils disent que  comme Ganondorf , Link et Zelda sont les elus de la triforce ils se reincarnerons toujours

Alors qu'ils soient les "élus" de la triforce ça, effectivement, c'est bien sur et certain :).

Mais qu'ils se réincarnerons toujours ça c'est pas obligatoire, si Ganondorf par exemple, "perd" d'une manière ou d'une autre son fragment, ta théorie ne marchera plus, non ^^ ?

    







Citation de: daru13 le 19 Mai 2008 à 23:33
Alors qu'ils soient les "élus" de la triforce ça, effectivement, c'est bien sur et certain :).

Mais qu'ils se réincarnerons toujours ça c'est pas obligatoire, si Ganondorf par exemple, "perd" d'une manière ou d'une autre son fragment, ta théorie ne marchera plus, non ^^ ?

Il faudra voir car il le perd dans TP...

Ciao! ;)



En fait un élu ne peut, à mon avis, pas "perdre" son fragment. On ne peut pas être désélué (oulà le mot inventé :D).

C'est pourquoi ils se réincarnent toujours, et c'est pour ça que l'on voit toujours les mêmes personnages dans les Zelda...

C'est pourquoi on préfère enfermer l'âme des méchants au lieu de les tué ; c'est qu'ils reviendront de toute façon un jour ou l'autre!

Impossible.Ganondorf ne peut pas mourir à tout jamais.
Même s'il est méchant et pas très cool, je prends toujours un plaisir fou à le terrasser. :P

S'il part un jour c'est qu'il fera un ''come back'' (comme a dit Gabriel10)

Citation de: daru13 le 13 Novembre 2007 à 17:42
Citation de: Gabriel10
Ganondorf va revenir d'une façon ou d'une autre ou on va crée un autre bos plus "mible" et un peu moin intéressant et on l,explorera pendant 1 ou 2 jeux avant de faire un comback avec Ganondorf...

Ciao! ;)

Je n'ai pas comrpis grands chose à ton post...
Nottament "plus mible", où j'ai vraiment rien saisi, et "comback", j'imagine que c'est "combat" mais je n'en suis pa sur ( comback ? )

:lol: HS: mais je l'ai trouvé trop drôle celle là!


ganon devras toujours revenir sinon l'histoire de la triforce etdes élus des dieux n'a aucun sens, car vaati, agahim, ou les autres grands boss n'ont jamais eu quelque chose a voir avec la triforce.

En même temps, Vaati et Aghanim sont, je rappel, des créations de Ganon ( et je rappel aussi que Ganondorf est une métamorphose de Ganon ;) ).


    







Faut il préciser qu'il y a plusieurs Génération de Link, donc, Plusieurs de Ganon.
Et puis aussi, enlevez la TR de Pokemon hein, il y a des nouveaux genre a chaque fois.

Après j'ai bu, donc, sans être Sobre j'ai du mal a penser  :mrgreen:

CitationFaut il préciser qu'il y a plusieurs Génération de Link, donc, Plusieurs de Ganon.
Pas obligatoirement.

Déjà rien n'est sur pour les multi-générations de Link, mais ça encore ok.
Par contre plusieurs de génération de Ganon c'est pas obligatoire... On a pas d'infos sur son âge -_-...

    







Je parlais pas de son age, mais il doit toujours lutter contre un obstacle différent.
Différent dans la mentalité.

Pour ma part, je pense que Ganon est mort dans ALTTP.
Dans OOT, la Triforce est devenu autre chose qu'une clef pour le 9e donjon ou un trésor légendaire que les guerriers d'autres fois ont cherché. Elle est devenu 3 pouvoirs différents, la sagesse, le courage et la force. Ganondorf a obtenu la force. Grâce a elle, il a survécu à sa mort.
Bref, pour moi, la Triforce de la Force de Ganondorf lui permet de rester en vie, et de devenir Ganon, qui était probablement son ancêtre.

Citation de: daru13 le 23 Mai 2008 à 19:18
En même temps, Vaati et Aghanim sont, je rappel, des créations de Ganon ( et je rappel aussi que Ganondorf est une métamorphose de Ganon ;) ).



D'accord mais Bellum dans PH et le cauchemar du poisson-rêve dans LA ne sont pas créer par Ganon

Euh, Vaati et Aghanim ne sont pas des création de Ganon.
Vaati est simplement le déclencheur de tout. C'est lui qui a ramené a la vie Ganon. C'est juste un méchant personnage qui a réussi a devenir un monstre surpuissant (cf Minish Cap).
Aghanim, quant à lui, EST Ganon. Il n'y a qu'a voir la couleur de peau d'Aghanim, qui est la même que celle de Ganon d'ALTTP, c'est à dire Bleue, tout comme Ganondorf et Ganon d'OOT : vert. Bref, Aghanim et Ganondorf sont tous deux des métamorphoses de Ganon.
Enfin, c'est ce que je pense :P

Moi je pense plutot que ganon a pris le controle d'agahnim

Ah, je croyais... :o *sort*
Mais dans tous les cas c'est Ganon qui est toujours au dessus -_- :

Vaati : Fin de FSA
[spoiler]C'est Ganon le boss final, qui a tout orchestré[/spoiler]
CitationVaati est simplement le déclencheur de tout. C'est lui qui a ramené a la vie Ganon. C'est juste un méchant personnage qui a réussi a devenir un monstre surpuissant (cf Minish Cap).
Il le ramène ptet' à la vie, n'empêche que Ganon est son Maitre, au final...

Aghanim : Fin de ALTTP
[spoiler]Ganon ( ou son esprit, bref... ) sort de la dépouille d'Aghanim pour s'envoler[/spoiler]

Et on retrouve ça avec Onox et Veran, ainsi que Koum et Kotac, par exemple ( Oracles ) ;).

    







Onox et Veran sont les subalternes de Koume et Kokate, Koume et Kokate ramène a la vie Ganon grâce aux déséspoir, a la destruction et a jesaisplusquoi qu'ont provoqué Veran et Onox, et enfin, pour finir, il faut un sacrifice. Link empêche Koume et Kokate de sacrifier Zelda, alors les sorcières se sacrifient a sa place, Ganon n'avait en aucun cas la même relation avec elles qu'avec Agahnim. ;)

Bonjour,
Personellement je pense que Ganon restera toujours en vie car il apparait dans prêsque tous les
jeux Zelda .

Même si Ganondorf est dans tout les jeux, ça ne veut pas dîre que l'équipe de Nintendo est limité à ce méchant. De tout façon, malgré les "upgrades" que Ganondorf a eu à travers le temps, il finira par faire son temps et les fans demanderont quelque chose de nouveau.

Car, si on y pense, Nintendo a tenté de le faire à plusieurs reprises mais à toute les fois, Ganon ou Ganondorf revenait puisque les fans ne pouvaient se contenter d'un méchant de second ordre.

Alors Ganondorf revenait et un topic de ce genre était créé par les fans qui ensuite vont dîrent que Ganondorf doit rester après une tentative de changement manqué.

On peut même en faire un lien avec la nature humaine. L'homme cherche et désire du changement mais, si il est mécontent de ce changement. Alors il va tenter de trouver du réconfort ou biendu connu dans une situation qu'il connait bien.

Vaati est presque devenu le méchant principal, mais à chaque fois il était placé dans une situation défavorable face à celle de notre bon vieu Ganon.

Un exemple peut être de mise pour expliquer ma théorie:



Situation première: Ganon est le méchant principal

Sentiment des joueurs: Sont heureux pour la plupart

Situation première avec le temps: Ganon et son alter égo Ganondorf sont toujours le/les méchants principaux

Sentiment des joueurs: Un certain mécontentement face à la place de Ganon dans l'univers Zelda

Nouvel élement: Vaati



Situation secondaire: Un nouveau méchant entre en scène

Sentiment du joueur: Content du changement ammené

Situation secondaire avec le temps: Le méchant principal devien de moins en moins intéressant

Sentiment du joueur: Se sent piégé dans cette nouvelle situation et décide qu'il préffère la première situation



Situation tertiaire A: Ganon reprend totalement sa place de méchant secondaire dans l'univers Zelda

Situation tertiaire B: Ganon n'apparaît pas vraiment dans le jeu sauf à la fin où il est évidement le boss final

Sentiment des joueurs: De nouveau heureux


Puis le cercle recomence



C'est vrai ca .
Moi je trouve que on aurais besoin d'un autre méchant que Ganon.
Je ne dit pas qu'il est énervant juste que, à force de le voir souvent on finit par
vite se lasser .

Bientôt l'E3, on verra bien si il y a une petite vidéo ou autre chose concernant Zelda et sa suite  :).


Je ferrais quelqu'un autre comme boss final...Je crois qu'ils ont de moins en moins d'idée  -_-

Ganondorf sera toujours et toujours l'ennemi de Link,  quitte à ce qu'il revienne des morts !

Regardez depuis combien de temps s'affontent Mario et Bowser !  :)

Citation de: Saibeman le 03 Juillet 2008 à 22:53
Ganondorf sera toujours et toujours l'ennemi de Link,  quitte à ce qu'il revienne des morts !

Regardez depuis combien de temps s'affontent Mario et Bowser !  :)

Oui mais il y a deux nouveaux boss dans deux jeu Mario ;) MAIS ce nouveau personnages prend comme corps Bowser

Merci de vos réponses mais c'est que je n'ai pas beaucoup de jeux Zelda donc c'est mieux ainsi. Merci a ce qui ont répondu a ce message.
         De Zeldalovelink à tous les membres de Zelda solarus.

Ganon et link sa ne peut finir par:
Link: meurt!(coup d'épée)
Ganon: argh!(sang qui jicle)
et voila!
Non ce qui faudrait c'est qu'il reste absent un bon moment.Quand on découvre qu'il revient dans TP ca nous fait redécouvrir le jeu!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

A la limite, je trouverais intéressant de l'impliquer dans u épisode mais sans indices trop concrets, et sans apparition, et que dans un opus qui suivrait, on découvrirai qu'il mijotait quelquechose... :)

    







Je pense que Link devra toujours sauver la princesse Zelda même si ils sont dans des époques différente. Il peut y en avoir plusieurs entre certains jeux Zelda, par exemple des décénies dans The Wind Waker ou A Link To The Past dont les époques sont grandement espacées... Le prochain Zelda pourrait bien être une suite à Twlight Princess même si Ganondorf n'est pas de retour, il y aura un monde ou une personne à sauver (exemples : Majora's Mask et Phamtom Hourglass)
Pourquoi jouer à la Wii, si on peut jouer à la Xbox 360 ?

Dans Twilight Princess, il me semble que Ganondorf meurt définitivement, tout la souffrance qui a recu... Je ferrai, pour le prochain Zelda, Ganondorf avec un ancien boss final ou un nouveau. Comme dans Oracle of Ages/Seasons, il y en en 2 ou 3 : Veran/Onox , Twinrova et Ganon donc Ganondrof est le seul et l'unique boss final de presque tout les Zelda  -_- Je crois être tannée de voir son visage.

Moi je pense que non car dans quasiment tout les jeu il meurt et il reviens dans le suivant qui sait peut être qu'il est immortel mais si il est immortel il n'est pas invincible alors il doit surement avoir une facon de l'enprisonner définitivement! :unsure:
Come to the good side we have chocolat!

<Si c'était la fin de Zelda, ce serait la fin de Ganondorf? :mellow: Ouhh làla, j'ai pas hâte de voir l'attauqe final de Ganondrof

En tout cas, cette saga ne finira jamais. Même si Ganondorf meurt et reviens presque à chaque épisode, il y aura toujours un link qui devra sauver la princesse Zelda et le royaume d'Hyrule.
Pourquoi jouer à la Wii, si on peut jouer à la Xbox 360 ?

Quand on y pense c'est peut être aussi une stratégie de Myamoto:

1. Il invente un premier Zelda avec son équipe

2. Il en invente un deuxième qui n'est pas aussi bon

3. Il revien à l'ancienne formule (qu'il gardera) pour le troisième

4. Après avoir fait plusieurs Zelda, il se rend compte qu'il comence à manquer d'idées

5. Il voit que les fans ne se lassent pas de sa saga

6. Il décide alors de toujours suivre la même formule à la base (Link sauve Hyrule et/ou Zedla du méchant Ganondorf ou autre avec son courage)

7. Ensuite vien ma théorie que j'ai écrite dans un post précédent

À ce que je vois, ce topic devien un véritable topic à débat! ^_^




[/quote]
Citation de: Malke le 06 Juillet 2008 à 07:50
En tout cas, cette saga ne finira jamais. Même si Ganondorf meurt et reviens presque à chaque épisode, il y aura toujours un link qui devra sauver la princesse Zelda et le royaume d'Hyrule.
Un link...plus exactement LE link parce que j'ai du mal à imaginé un autre que le blondinet tout de vert  vétu. :mrgreen: 
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Il sous-entendais Link de n'importe quelle génération, et non pas un autre héros à proprement parler :).

    







Ca serait "sympa" que Link meurt, et qu'un autre garçon devrait sauver Hyrule à sa place, alors que ce n'est pas un élu des déesses...

Ps : d'ailleurs, j'ai fait une fan fic avec cette histoire  ;)

Tu sais que le Link d'OoT et celui de TWW sont différents au moins ?

Oui (je sais pas si la question m'est destiné, mais je répond quand même  :P) :
Le Link de OOT possède la triforce de courage depuis toujours : c'est un élu, alors que le Link de TWW, est tout simplement un gamin ordinaire, sauf qu'il réunis les 8 fragments de la triforce de courage, et qu'alors il est reconnu comme le Héros : ce n'est donc pas vraiment un élu.

Effectivement ma question t'étais destiné.
Suite à cela, je te renvois à ton autre post, si tu vois où je veux en venir...

Certes il porte le même prénom, mais Link est le nom de référence de l'histoire, et reste que tu peux le renommer aussi. M'enfin côté prénom je ne vois rien de bien chiant à ce qu'il continue à s'appeler Link...

Bref, je me gaspille plus les doigts à écrire avec un petit clavier de téléphone, je te laisse méditer sur ce que je viens de dire et sur ce que tu as écrit.

pourquoi tu parles du prénoms  :huh: ?
J'ai jamais dit qu'il devait changer de prénom mais, si tu veux je te dis le début de ma fic : Link meurt, et un jeune garçon amnésique (qui ne connait pas son propre nom) décide de sauver Hyrule à sa place, et comme il est amnésique, il prend alors le nom du trépassé Hero : Link
Mais pour l'exemple entre TWW et OOT, je dis : rien à voir. En effet Link de OOT et Link de TWW, ne vivent pas du tout à la même époque, alors que pour mon idée, si : le garçon amnésique vit à l'époque de Link.

Tu n'as pas compris où je voulais en venir, je vais tenter d'être plus explicite que je pense l'avoir été de par ma question...

Citation
Ca serait "sympa" que Link meurt, et qu'un autre garçon devrait sauver Hyrule à sa place, alors que ce n'est pas un élu des déesses...

Considérons Link d'OoT élu des déesses, maintenant Link de TWW qui n'a rien à voir et qui n'est lui même pas un élu mais un enfant tout simple avec une grand-mère et une soeurette.

Bref, qu'est devenu Link d'OoT, on suppose qu'il est mort depuis des lustres ? Et qu'un autre garçon a pris le relais, ce qui revient à dire ce que tu as écrit... Le seul lien qui les unit tous les deux et sauf erreur de ma part (s'il venait à s'avérer que Link d'OoT a eu de la descendance mais si on suit la timeline ce serait impossible puisque Link n'est jamais revenu...) ce sont leur prénom d'où mon post donc...

Après, si c'était l'idée de ta fan fic que tu voulais mettre en avant, fallait t'expliquer auparavant (je ne l'ai pas lue...).


Donc en gros, le petit garçon (amnésique on se demande pour quelle raison...) voit Link périr et prend sa place tout ça dans le même opus... ? Me trompe-je ?
Si tu veux mon avis j'accroche pas pour un sou. Mais cet avis n'en tient qu'à moi...

Autant j'aurais cru avoir une fin un peu sombre avant la sortie de TP en croyant qu'il serait la préquelle de TWW que tout ce que tu dis dans un même opus ça ne passe pas pour moi...

20 Juillet 2008 à 00:00 #45 Dernière édition: 20 Juillet 2008 à 00:29 par Linking13
Bon, je ne comptais pas mettre ma fic ici avant de l'avoir plus avancée, mais bon, que tu accroche ou pas, c'est ton avis, je n'ai rien à dire là dessus. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà fait lire mon texte à certaines personnes, qui elle mêmes m'ont dit que c'était bien, et il est de mon devoir de te faire lire mon récit, en tout cas le tout début, si tu en as l'obligeance, bien sûr, je ne t'oblige à rien.
Pour pas géner, je met ça en spoil.

20 Juillet 2008 à 00:21 #46 Dernière édition: 20 Juillet 2008 à 00:26 par Marco
Je n'ai pas parlé de ta fic, mais bien d'un Zelda officiel basé sur ton post parce que celui-ci est digne d'une fic d'un amateur.

En revanche je m'abstiendrai de commentaire sur ta fic puisque ça n'est pas le sujet, mais je te rassure, je l'ai lue au moins tu ne l'auras pas mise en spoiler pour rien, bien qu'effectivement je n'en étais pas obligé, mais j'avais cinq minutes à tuer.

Merci d'avoir bien voulu me donner 5mn pour lire mon texte, et j'ai édité mon post pour l'enlever, le mettre dans la catégorie adéquate.
Je une chose quand tu dis "fic d'un amateur", ce n'est pas péjoratif..?

Citation de: Linking13 le 20 Juillet 2008 à 00:31
Je une chose quand tu dis "fic d'un amateur", ce n'est pas péjoratif..?

Je te laisse deviner la réponse, bien que je pense que tu pourras la deviner sans problème ou en visitant ce lien si tu tiens à savoir ce qu'est un amateur.

Non mieux, je te mets la définition directement ici prise ailleurs que la mienne:

Citation de: Wikipedia
Le mot amateur a au moins deux connotations. Au sens propre, un amateur est quelqu'un qui aime une ou plusieurs choses, un art. On parle par exemple d'amateur de musique, d'amateur de chevaux... C'est aussi une personne qui effectue une tâche sans être payé, par contraste avec un professionnel qui serait payé pour le même travail.

Ai-je éclairé ta lanterne ?

Oui, merci pour l'huile.
Bien qu'il y est d'autres défininitions pour "amateur", celles que tu m'as donné ne sont pas péjoratives.

Ps : je croyais que tu voulais un peu comme quelqu'un qui ris d'une autre personne car elle n'est pas professionelle et qu'on dit alors que c'est un "amateur"...