Aimeriez-vous bien qu'il y ait un personnage autre que Navi ?

Démarré par zeldalovelink, 07 Novembre 2007 à 22:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

une personne sera bien  pour acompagné Link!?

oui...Je pense...
2 (7.7%)
au bien sur que oui! qu'elle question!
4 (15.4%)
surement! Navi répète toujours la meme chose!
5 (19.2%)
je crois que non
5 (19.2%)
NON! surement pas!
10 (38.5%)

Total des votants: 24

07 Novembre 2007 à 22:40 Dernière édition: 07 Janvier 2008 à 18:39 par Couet
je pense que il sera mieu que Navi ou du genre commeelle part une personne normale qui aime le comba comme Nabooru etc... sera bien!

Majuscule en début de phrases, ponctuation, tu n'es pas sur un t'chat. Merci. On te l'a d'ailleurs déjà dit.

Sache aussi que le but d'un forum n'est pas d'avoir un maximum de sujets à son effectif...

Moui, c'est bien d'avoir quelques conseils, mais faut pas nous prendre pour des naze et nous donner les solutions non plus -_-.
Pas comme dans PH, plus comme dans OoT :rolleyes:...

    







mé kecki ya g juste di un truk pa la peine dent fr tout un fromage bon... pour plus d'explication: jadeoceane57@hotmail.fr se sera mieux que se site pour expliquer dacord?

Citation de: zeldalovelink le 08 Novembre 2007 à 12:47
mé kecki ya g juste di un truk pa la peine dent fr tout un fromage bon... pour plus d'explication: jadeoceane57@hotmail.fr se sera mieux que se site pour expliquer dacord?

Si on n'en fait un fromage...

Tu écris en pur SMS,Tu ne mais pas de majuscule et tu nous dis que ce n'est pas la peine de faire toute un formage... :rocket:

PS:Je sais que c'est le boulot des modos mais je n'ai pu m'en empécher :ninja:

Vous savez quoi, ne repondez même plus, vous floodez pour rien, les sujets bébétes c'est une passion...
Tu nous donnes ton MSN pour éviter de parler ici? Pourtant c'est un Forum, si tu es ici c'est pour parler non?
Alors réflechi a un bon topic, calme toi et écoute les modos, et reviens dans un petit moment...

Bon, oui vive navi, je l'aime (c'est sincere).
Vive un nouveau Zelda avec elle, link se sent moins seul a marcher dans la foret...

Citation de: zeldalovelink le 08 Novembre 2007 à 12:47
mé kecki ya g juste di un truk pa la peine dent fr tout un fromage bon... pour plus d'explication: jadeoceane57@hotmail.fr se sera mieux que se site pour expliquer dacord?
Le genre de posts strictement interdit ici car ce forum n'est pas un t'chat et que l'on exige des messages de qualité.

Il y a un règlement et je te prierais de le lire attentivement... et de le respecter:
http://forums.zelda-solarus.com/index.php?action=rules


J'ai voté non parce que les meilleurs Zeldas sont ceux où Link est tout seul et qu'il (donc nous au passage) se débrouille tout seul (bizarrement, tous les premiers Zeldas :mrgreen:).

Je ne dis pas que les Zeldas où Link est accompagné sont nuls, mais c'était beaucoup mieux quand Link était seul et qu'il n'y avait personne pour nous donner la solution au bout de 2 secondes ou nous faire ch*** à dire des choses totalement inutiles !

CitationJ'ai voté non parce que les meilleurs Zeldas sont ceux où Link est tout seul et qu'il (donc nous au passage) se débrouille tout seul (bizarrement, tous les premiers Zeldas :mrgreen:).

C'est drole mais cette remarque fait philosopher :lol: : On en a marre que Navi et compagnie nous saoulent, et l'on remarque que les Zeldas où elle n'y est pas, ce sont les plus difficiles / complexes.
En gros, on dit qu'elle sert à rien, mais y faut y réfléchir à 2 fois en fait :D.

Vous comprenez ^^' ?

    







Non.

+1 Medulla. D'ailleurs, ce sont ces Zelda qui, je trouve, ont le scénario le plus marquant (exception faite de Majora's Mask). On a vraiment l'image du héros seul, qui perd tout (dans ALTTP le seul membre de sa famille meurt, dans L'sA il perd tout ce qu'il connaissait, mais s'y accroche - cf Marine qu'il confond avec Zelda). Et contrairement aux RPGs classiques où la famille du héros meurt mais il se fait toute une tripoté de potes plus kikoolol les uns que les autres, Link n'a pas d'amis. Au mieux un roi et une princesse qui lui sont reconnaissants parce qu'il a tout sauvé, mais ça s'arrête là.

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas poussé cela un peu plus loin (à la Beowulf, hein Géo ?  :mrgreen:) mais j'en attends trop de Nintendo :D

Ouaip, je suis bien d'accord sur le fait que s'attarder sur la solitude de Link pourrait être une bonne idée. Cela dit, la présence de Navi et autres Midna est aussi inérente au passage en 3D de la série...

Pas faux...

On en déduit que le nintendo fan de base est con, si il y'a plus de 2 dimensions il faut l'aider  :mrgreen:

Navi, elle me faisait toujours chier des fois, mais j'en préocupais pas vraiment d'elle, je faisais pas attention après elle. Mais comme dit Daru13 :

Citation de: daru13 le 07 Janvier 2008 à 17:14
C'est drole mais cette remarque fait philosopher :lol: : On en a marre que Navi et compagnie nous saoulent, et l'on remarque que les Zeldas où elle n'y est pas, ce sont les plus difficiles / complexes.
En gros, on dit qu'elle sert à rien, mais y faut y réfléchir à 2 fois en fait :D.

C'est vrai que dans les ancients Zeldas, quand on a aucune bébite qui nous suis et qui nous aides, ça veut pas dire que c'est l'impossible de finire, raisson de diffilculté. Ce sont-là, l'origine de la dûreté et des problèmes de bloquage (vous comprenez ?), et vu que la techno évolue, on dirait que j'ai l'impréssion que les jeux sont soient, dur ou non.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: Noxneo le 07 Janvier 2008 à 17:46
Pas faux...

On en déduit que le nintendo fan de base est con, si il y'a plus de 2 dimensions il faut l'aider  :mrgreen:

C'est surtout le passage à la 3D et donc à assister le joueur qui est marquante.
Parce dans MC on se tape le chapeau quand même. :angry:

Nan mais tout ça pour dire que la trop de facilité tue le jeu, franchement je m'ennuis dans les derniers moi.
Prenons PH, gameplay excellent et tout le bataclans. Mais bon a part ça aucune innovation, pas de nouvelles énigme, j'ai l'impression que c'est du réchauffé.
Alors pour la nouvelle génération ceux qui découvre zelda avec cette opus ben il est génial et un peu d'aide n'est défois pas de trop. Mais bon moi je le sais déjà que dans le mur pourtant pas fissuré faut mettre on une bombe, on ne me la fait plus a moi. :p

Voila moi je rêve d'un système de difficulté, avec un niveau ou les indices ben y en a autant que dans le premier. Et ou enfin on nous laisse chercher.  :) Et un autre pour les moins connaisseur des automatisme zelda que nous dinosaures avons.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 07 Janvier 2008 à 18:07
Citation de: Noxneo le 07 Janvier 2008 à 17:46
Pas faux...

On en déduit que le nintendo fan de base est con, si il y'a plus de 2 dimensions il faut l'aider  :mrgreen:

C'est surtout le passage à la 3D et donc à assister le joueur qui est marquante.
Parce dans MC on se tape le chapeau quand même. :angry:

Nan mais tout ça pour dire que la trop de facilité tue le jeu, franchement je m'ennuis dans les derniers moi.
Prenons PH, gameplay excellent et tout le bataclans. Mais bon a part ça aucune innovation, pas de nouvelles énigme, j'ai l'impression que c'est du réchauffé.
Alors pour la nouvelle génération ceux qui découvre zelda avec cette opus ben il est génial et un peu d'aide n'est défois pas de trop. Mais bon moi je le sais déjà que dans le mur pourtant pas fissuré faut mettre on une bombe, on ne me la fait plus a moi. :p

Voila moi je rêve d'un système de difficulté, avec un niveau ou les indices ben y en a autant que dans le premier. Et ou enfin on nous laisse chercher.  :) Et un autre pour les moins connaisseur des automatisme zelda que nous dinosaures avons.

Pas faux, mais jest-ce que il n'y avait pas un système dans Ocarina of Time et Majora's Mask, dans option, où tu modifiais la diffilculté ?  Je me crois souvenir, mais pas trop de ce passage.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: MagicCanada le 07 Janvier 2008 à 18:13
Pas faux, mais jest-ce que il n'y avait pas un système dans Ocarina of Time et Majora's Mask, dans option, où tu modifiais la diffilculté ?  Je me crois souvenir, mais pas trop de ce passage.

Je crois pas, j'ai même le souvenir d'un myamoto totalement contre ce principe de niveau de difficulté. :(
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je trouve que Nintendo à d'ailleur bien bossé avec TP, qui finalement n'est pas trop simple, mais pas trop dur quand même ^_^.
Par contre, quettes annexes et TP, ça fait 2 :ninja:.

Les Zeldas 2D deviennent de plus en plus faciles <_<.
Les 3D ( sans compter PH ) gardent une difficulté moyenne je trouve :) ( M's M est quand même plus dur, mais sinon...).

    







Il n'y a pas que Navi qui accompagne Link, donc la question me paraît un peu bizarre. Pour ma part, je me moque un peu de savoir si Link est accompagné ou non. Du moment que l'on a pas un compagnon qui assiste littéralement le joueur (comme cela a été dit), je pense que le héros solitaire est un concept qui peut être tout aussi intéressant que le héros accompagné d'une sorte de petit être qui fait presque partie de lui même.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Le problème est que dans les vieux Zelda, ceux en 2D, ils n'avaient pas de cinématique ultra complexe comme nous en retrouvons plein dans les Zelda en 3D. Du coup, le fait que Link ne parle pas paraîssait moins étrange puisque justement, il n'avais jamais l'occasion de parler, ou du moins, s'il y avait un dialogue avec un vilain, ça paraîssait moins étrange que Link ne parle pas.

Or, dans les Zelda en 3D, prenons par exemple TP, Link ne parle pas, et il faut quelqu'un ou quelque chose pour parler à sa place. Dans ce cas-ci, Midna. La cinématique à la fin, où Link rencontre Ganondorf au sommet du château d'Hyrule, si on la prend comme exemple, Link aurait l'air plus ou moins bête d'arriver, que Ganondorf lui balance pleins de trucs mais que lui, ne répond pas, qu'il reste là, épée en main, prêt à attaquer, l'air furieux.
Toutefois, la cinématique prend un peu plus de sens en la présence de Midna, qui parle à la place de Link, qui démontre ce que les deux veulent et ne veulent pas à la fois.

De même pour Majora's Mask et Ocarina of Time. En ce qui concerne Minish Cap, il contient des dialogues qui nécéssitent que quelqu'un parle pour Link.

Là où ça gêne, c'est que ces aides détruisent le jeu. Ils nous donnent la solution aux boss, aux énigmes, et répètent inutilement ce qu'on a entendu (ce qui a été très fréquent dans Phantom Hourglass).

Donc je dis oui, ça ne me dérange pas d'avoir des personnages accompagnateurs, mais je veux qu'ils gardent leur titre, pas qu'ils deviennent une réponse à tout.

C'est vrai que vu de ce point de vue la, ils sont même indispensable. Mais ils doivent se limiter à ce rôle la.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi j'ai bien aimé Navi/Taya dans OOt et MM(Lorsque j'étais petit je disais le contraire :P ) Même que Taya est mieu car elle à une vrai personalité et des réactions plus innatendu. Par contre dans l'histoire du cailloux ou MC avec le chapeau...
Dans TP Midna est quand même correct. Mais j'aime mieu un personne original, absent des combat qui intervient juste pour parler et pour les conseil, comme Navi/taya!

Surtout Taya B).
Sinon Midona à une personallité, je trouve ça plus agréable, alors que navi on la voit arriver de nul part pour nous balancer des trucs inutiles à moins de vraiment rien piger...

    







Citation de: Valoo0278 le 07 Janvier 2008 à 19:37Il n'y a pas que Navi qui accompagne Link, donc la question me paraît un peu bizarre.

A savoir que j'ai corrigé le titre du topic qui contenait plein de fautes ainsi qu'un texte beaucoup trop long. J'ai donc dû amputer le titre ^_^


Je crois aussi qu'une personne qui accompagnerait Link ne fonctionnerais pas. Elle serait encombrante. Cela prend un truc qui le suis partout et parle pour lui (puisqu'il est carrément muet, un aspect qu'il ne faut pas perdre). Ce qui me choque, parallèlement au sujet, c'est l'absence des fées qui parlent dans TP... Mis à part le curseur (qui ne fait pas réellement partie du jeu), les fées sont absentes... Remplacées par Midna. Par exemple Wind Waker, personne ne parle pour Link, sauf Tetra quelques fois. Il reste là et écoute, sinon il cri. Et ça fait vraiment vide. Je persiste à croire qu'il faut une fée ou quelque chose du genre, même dans les épisodes 2D (s'il y en aura d'autres, je l'espère :( ).

Un Mmorpg avec ca?

Non serieux, Link est mieux seul en solitaire  :mrgreen:. Ya pas besoin de personne pour l'aider car Link est fort et intelligent donc il peut tout résoudre comme un grand  :).