[Wii] Regardez Mii !

Démarré par Geomaster, 12 Novembre 2007 à 19:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 Novembre 2007 à 19:56 Dernière édition: 17 Novembre 2007 à 22:18 par Geomaster
Comme nous vous l'avions annoncé ici, Nintendo a enfin mis en ligne sa toute nouvelle chaîne gratuite : la chaîne concours Mii ! Ou encore surnommée "Check Mii out" chez nos amis anglo-saxons et "Regardez Mii" chez nous.

L'intérêt (si tant est qu'il y en ait un...) est de vous permettre de partager vos Miis avec le monde entier et de voter pour vos préférés ! Hé oui, vos Miis ne sont plus cantonnés à une place où ils se sentaient bien seuls ! Dorénavant, vous êtes libres de partager vos créations avec tout le monde. Et pour animer le tout, la chaîne propose également des concours sur des thèmes bien particuliers dont le premier est "Mario sans sa casquette".

L'idée du topic est simple : à chaque concours qui se présente, vous présentez votre Mii à la communauté Solarus en m'envoyant par MP le lien vers la photo de votre Mii. Je mets alors à jour ce premier post pour que le topic soit plus lisible. Si jamais le nombre de participants est suffisant, je pourrai alors faire un sondage afin que nous ayons - à notre manière - notre propre concours et pourquoi pas, nos propres thèmes ^^

Pour participer, il suffit de m'envoyer un MP avec le nom du concours et le lien vers votre Mii sous son plus beau profil ^^ Je l'ajouterai alors dans ce post. Ne postez pas vos liens dans le topic car je ne pourrai pas toujours tout surveiller.

Voici la liste des concours qui sont actuellement à l'affiche :



Concours [Nintendo]

  • Une légende du hip-hop
  • Ouvert jusqu'au dimanche 18 novembre 2007, 23h59

Liste des membres et leur Mii inscrits
Aucun membre n'est encore inscrit.


Concours [Nintendo]

  • Mario sans sa casquette
  • Ouvert jusqu'au dimanche 18 novembre 2007, 23h59

Liste des membres et leur Mii inscrits



Vous vous sentez l'âme d'un créateur de Miis ? Alors n'hésitez pas à participer !

J'vais pas envoyer màn Mii moi ... :ninja:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Franchement, un ajout sympathique qui part d'une bonne idée. Le seul problème, c'est qu'à son habitude, Nintendo ne nous permet pas d'y voir assez clair parmi tous ces Miis, et d'organiser à la manière d'un XboxLive les données des joueurs de façons à ne pas naviguer dans le flou et l'aléatoire. Mais bon que voulez vous, c'est un de rares défauts de la firme.
Je trouve en revanche que les Miis représentant des personnages connus sont vraiment bien faits, et je tire mon chapeau à leurs créateurs. Côté concours, l'idée est bonne, mais je me demande comment se déroulera le vote. Devra-t'on choisir parmi un liste interminable de milliers de Miis ou bien Nintendo en présélectionnera t'il un nombre défini ? Pour ma part, je tenterai tout de même ma chance régulièrement.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

12 Novembre 2007 à 20:50 #3 Dernière édition: 12 Novembre 2007 à 21:44 par Geomaster
Sans nul doute que Nintendo va faire une pré-sélection. Déjà que pour un concours national, ça serait assez difficile de s'y retrouver mais alors un concours mondial...

Edit : j'ai mis à jour le premier post pour répertorier les membres de la communauté Solarus qui veulent participer. A terme, on pourrait imaginer nos propres concours de Miis, si la participation est suffisante.

Sa à l'air sympa ce concours.

Je ne participerai pas parce que je n'ai pas la wii.
[spoiler]J'attend que SSBB sorte pour l'acheter avec. :P[/spoiler]

Mais je voterai sûrement.

GeoMaster:Ton mii ressemble beaucoup à mario.Il y'a juste les yeux qui me dérange mais sa c'est une question de goût je pense.

Citation de: Linkor le 12 Novembre 2007 à 19:57
J'vais pas envoyer mon Mii moi ... :ninja:
Et pourquoi?

Exact, Geomaster, ton Mii resemble a Mario, manque plus que la casquette :D

13 Novembre 2007 à 18:30 #6 Dernière édition: 13 Novembre 2007 à 18:36 par D@rklinkg©
J'ai téléchargé cette chaîne hier, et je dois dire que j'ai bien aimé le concept !^^ Mais bon le thème mario sans sa casquette ils auraient pu le préciser avant ! T_T J'ai envoyé le mien avec une casquette version feu ;_; .

Mais est-il possible de changer son mii ? :huh:

EDIT pour en dessous: Oki merci ! :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Oui, en modifiant ton Mii et en proposant ce dernier à la place de celui déjà enregistré. En gros, tu change ton participant.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: VoLc4nO le 13 Novembre 2007 à 15:10
GeoMaster:Ton mii ressemble beaucoup à mario.Il y'a juste les yeux qui me dérange mais sa c'est une question de goût je pense.

Je me suis basé sur les artworks où Mario a souvent de grands yeux bleus comme ça. Mais bon, pas évident à reproduire :D Et pour ne pas avoir de problèmes avec la bouche, ça fait genre "Booh ! Où est passée ma casquette ?" ^^

C'est bien intéressant cette chaine mais il n'y a pas assez d'options de créations de Mii pour que ça soit toujours original. Tout les Miis se ressemblent, c'est très limité au niveau des choix, ce serait déjà plus intéressant si on pouvait changer les vêtements et accessoires. Enfin peut être que a viendra. ^_^
Il y a quand même des Miis très bien fait et très ressemblant à certains personnages, comme Dark Vador par exemple.

Pour Mario, j'essayerais peut être, j'ai un peu de mal à faire quelque chose de ressemblant. :ninja:

Ouia pas mal ton Mario Geo'. :P

C'est vrai que cette chaine est cool, mais comme le dis Valoo, on est vraiment dans le flou, même avec les recherches, ce n'est pas précis du tout. :rolleyes: Mais ça fait utiliser la wii. :linkXD:

J'enverrais mon Mario plus tard. :P

(Octo': Moi j'ai vu un Naruto très bien fait. :) Mais c'est vrai que tout les miis se ressemble pas mal. ^_^ )

Citation de: Geomaster le 13 Novembre 2007 à 19:09
Citation de: VoLc4nO le 13 Novembre 2007 à 15:10
GeoMaster:Ton mii ressemble beaucoup à mario.Il y'a juste les yeux qui me dérange mais sa c'est une question de goût je pense.

Je me suis basé sur les artworks où Mario a souvent de grands yeux bleus comme ça. Mais bon, pas évident à reproduire :D Et pour ne pas avoir de problèmes avec la bouche, ça fait genre "Booh ! Où est passée ma casquette ?" ^^

Oui c'est sur,comme le dit Octorok c'est très limité au niveau des choix.

C'est bien pensé pour le "Booh!" :lol:

J'avais 15 minutes de libres ce midi avant de retourner en cours, je me suis donc essayé à ce petit concours et voilà le résultat :
Tête de Mario
Mario global
Geomaster, je vois que nous avons eu la même idée en ce qui concerne le "oh j'ai pas de casquette" au niveau de la bouche ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai fait un Mario, il est affreux, je pense que je vais en refaire un.
J'adore cette chaîne, j'en ai profité pour télécharger Naruto et Rock Lee (J'avais déjà réussi à faire Ryuuzaki, et mieux que ce qu'ils proposent).

Valoo:Super ton mario!

J'adore la grosse tête qu'il a et surtout ces sourcils ^_^

Il y a vraiment des Miis surprenants. C'est à se demander si les autres continents n'ont pas eu une mise à jour de la chaîne Mii leur donnant plus de choix ^^ Mais non, non, que de la créativité et de l'imagination. Chapeau.

15 Novembre 2007 à 19:59 #16 Dernière édition: 15 Novembre 2007 à 20:03 par Shadow Sword
J'aime bien vos mii Geomaster et Valoo0278 ^_^

Quand à moi j'ai présenté celui ci ( bon, l'image n'est pas de bonne qualité,mais on voit le Mii quand même :P ).  je trouve qu'il ressemble pas trop à mario, mais pas grave  :lol:

Sinon, je tenais à dire qu'un nouveau concours est lancé sur le thème Une legende du hip-hop. ^_^

Personnellement, je n'ai pas vraiment d'idée de Mii pour ce concours :ninja: Mais ca va venir :mrgreen:

Ah, ah, un nouveau concours ? Il va falloir que je réfléchisse à ça, même si là je n'ai pas trop d'idée. L'avantage en tout cas de ce thème, c'est qu'il est beaucoup plus vaste, et cela évite d'avoir toujours les mêmes Miis. Néanmoins, je ne m'y connais pas trop en hip-hop, du moins pas assez pour pouvoir sortir une légende cash...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 12 Novembre 2007 à 20:29
Mais bon que voulez vous, c'est un de rares défauts de la firme.

Houla, fanboy en puissance.

A votre avis, mes Miis créés à l'image de dictateurs ont une chance ?

Citation de: Seb le grand le 15 Novembre 2007 à 20:35
Citation de: Valoo0278 le 12 Novembre 2007 à 20:29
Mais bon que voulez vous, c'est un de rares défauts de la firme.

Houla, fanboy en puissance.

A votre avis, mes Miis créés à l'image de dictateurs ont une chance ?

Non, le fanboy dirait : "ouais, c'est comme ça, mais c'est pas un défaut, car de toutes façons c'est Nintendo".
Il faut pas croire, mais Nintendo me casse parfois les couilles aussi, et sur plusieurs points je trouve que ce ne sont pas les meilleurs (gestion de leurs online par exemple). Néanmoins, c'est tout de même chez eux que je trouve le plus de satisfactions.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Shadow Sword:Je trouve juste que ces cheveux ne font pas Mario,sinon ca va  ^_^

Legende du Hip-Hop:J'imagine les délires  :lol:

Citation de: Seb le grand le 15 Novembre 2007 à 20:35
Citation de: Valoo0278 le 12 Novembre 2007 à 20:29
Mais bon que voulez vous, c'est un de rares défauts de la firme.

Houla, fanboy en puissance.

A votre avis, mes Miis créés à l'image de dictateurs ont une chance ?

Adolf est une grosse merde au golf, mais il se débrouille mieux au bowling  :rolleyes: Il a éclaté Jésus et Mickaël Jackson la dernière fois qu'on a fait une soirée entre potes... *si si, un vieux geek comme moi a des potes ! Pas beaucoup, mais assez pour jouer à la Wii !*
Sinon, j'ai aussi Samus Aran en Mii... Et elle est vraiment bien faite. *enfin, il va de soi que c'est Zero Suit Samus, pas avec la combinaison !*
[/url]

17 Novembre 2007 à 22:09 #22 Dernière édition: 17 Novembre 2007 à 22:19 par Geomaster
Bon, mon enthousiasme qui m'avait poussé à créer ce topic fut de courte durée, mon boulot va m'obliger à m'éloigner de mon domicile et donc aussi de ma Wii pendant quelques temps. J'essaierai de voir si je ne peux pas l'embarquer dans mes bagages pour le week-end et pour continuer à faire vivre ce topic.

Je signale que ceux qui souhaitent être affiché dans le listing du premier post lorsqu'ils participent à l'un des concours en cours doivent m'envoyer un MP avec le lien de leur Mii et dans quel concours il est posté. Par ailleurs, si certains ont des idées de concours internes à Solarus en plus de ceux proposés par Nintendo, qu'ils me les proposent par MP également.

Je participe avec mon mario:
[spoiler]Il faudrait que j'aille une wii premierement ^^[/spoiler] :ninja:

Comme cela, je vais gagner XD

Citation de: cetais le 18 Novembre 2007 à 01:12
Je participe avec mon mario:
[spoiler]Il faudrait que j'aille une wii premierement ^^[/spoiler] :ninja:

Comme cela, je vais gagner XD


J'ai rien compris à ta phrase, et comment veux tu participer si tu dis que tu n'as pas de Wii  <_<


J'ai voté ce midi pour 3 Mario, et franchement, ma crainte s'est confirmée, le système est vraiment pourri.
Des Mario défilent aléatoirement, et il faut en choisir 3 dans le tas. Il y a des Miis proposés qui ne sont même pas des Mario.
En gros, pour gagner, il faut déjà avoir la chance de passer dans les premières pages. De plus, la plupart des Mario présentés sont vraiment pourris. Non franchement, trop déçu de ce système, la chaîne en perd vraiment de son intérêt.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Hum... Non je ne vois pas trop ce qu'il y a de décevant dans ce système de vote. A mon avis pour le côté aléatoire, rassure-toi, il y a très probablement un système de comptage derrière tout ça qui s'assure que chaque Mii ait autant de chance d'être sélectionné qu'un autre, ce ne doit pas être de l'aléatoire. Là on doit être au début des votes donc tous vont certainement passer une fois, puis lorsque les totaux se ressereront nous aurons probablement affaire à des Mii de plus en plus quotés.
Pour le côté esthétique des Mario là je pense que ce sera surtout les joueurs qu'il faudrait critiquer puisqu'ils ne jouent pas le jeu à 100%, donc ça je m'y attendais à l'avance, c'était prévisible.

De toutes façons je vois difficilement comment ça aurait pu être réalisé autrement : j'imagine mal un technicien de chez Nintendo payé à passer des heures et des heures à évaluer chacun des Mii (par milliers !) sachant qu'il y a une moyenne de 3 concours par semaine, ç'aurait été tout simplement infaisable.

Le seul petit gadget qui aurait été bien par contre, ce serait de connaître les votes pour nos propres Miis histoire de savoir si quelqu'un les a déjà eu. Probablement à la fin du concours :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J'aurai une question, est-ce que on pourrai voir les différent Mii ou ceux qui ont le plus de votes sur un site/forum ?!

Je rejoins un peu l'avis de Vivig, je ne vois pas trop quel meilleur système ils auraient pu mettre en oeuvre. Finalement, on ne connaît pas les dessous de la manoeuvre et on ne voit que des Mii qui défilent. Pour ma part, je suis quand même tombé assez rarement sur des Miis sans rapport avec le sujet.

Le seul petit reproche que je fais à cette partie, c'est qu'on nous propose de nommer les Miis mais impossible de voir leur nom quand on vote. Ca n'est pas gênant pour le concours sur Mario, le Roi Arthur ou Cléopâtre mais pour "Une légende du hip-hop" par exemple, c'est beaucoup plus problèmatique (quoiqu'un Mii réussi ne devrait pas avoir besoin de nom, on devrait le reconnaître direct...)