GameCorp a besoin de votre avis !

Démarré par Mod, 16 Novembre 2007 à 22:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 Novembre 2007 à 22:39 Dernière édition: 29 Juin 2008 à 15:23 par Mod
Bien le bonjour !


J'ai le plaisir (et c'est loin de n'être qu'une formule ^^) de vous annoncer que GameCorp a ouvert ses portes il y a quelques jours, discrètement, mais sûrement.

GameCorp est un site francophone dédié au Game Making, la création de jeux vidéo. Il a pour vocation tant de transmettre un savoir que de faire partager une passion.
Que ce soit du programmeur en C au musicien en passant par le level designer et le développeur sur RPG Maker, j'ai le souhait que chacun puisse y trouver quelque chose d'utile. Que chacun puisse y apprendre, ou communiquer, via le forum.

GameCorp est un site maîtrisé, sans scripts, sans forum préconçu, tout est fait en programmant suivants les besoins du site, et avec tous les avantages que cela apporte : le site pourra évoluer suivant les aspirations de la communauté qui s'y développera.
Le site est toujours en développement à l'heure actuelle, mais comme dit, c'est sa vocation que de s'améliorer perpétuellement. Les fonctions principales (tutoriaux, articles, news, forums) sont actives depuis son ouverture. Si vous y passiez aujourd'hui, soyez sûr que dans un mois le site aura changé de tous points de vue : contenu, fonctionnalités, membres (vous ?)...

Si vous êtes de ceux qui apprécient de partager leurs connaissances, d'aider, de parler de leur passion ou tout simplement de leurs projets, alors je vous invite à visiter le site pour vous faire un premier avis, mérite-t-il ou non votre présence ?

Accéder à GameCorp
Accéder à GameCorp - Forum

En espérant vous croiser sur le site, à bientôt ;)

Humm je m'suis inscrit, sauf que j'essaie de me connecter, je rentre login et password,
mais ça fait le même effet que une réactualisation de la page :huh:...
J'ai verifié mes couriels, essayé plusieurs fois...

Aidez-moi :o...


Sinon, j'trouve que le site est super, on trouve plutôt facilement ce qu'on veux trouver :super:.
Y faut juste le remplir un peu plus ( et m'aider pour le forum :ninja: ) et tout sera super :P.

    







Merci ^^

Pour le problème de connection, c'est peut-être un problème de casse, contrairement à la plupart des forums, le site prend en compte les majuscules/minuscules lors du login. Je viens de modifier ça, si jamais cela ne fonctionne pas, je code en ce moment même un formulaire de génération de mot de passe qui devrait être prêt d'ici la fin de l'après-midi.

Mon site ne vaut plus rien à côté du tien...
Bon, ben tant pis!

Citation de: loulou x le 17 Novembre 2007 à 10:42
Mon site ne vaut plus rien à côté du tien...
Bon, ben tant pis!

Euh...C'est pas une compétition, c'est pas parce que quelqu'un fait un site mieux que le tien que il faut abandonner  :rolleyes:

C'est juste qu'il est mal barré...

Pareil que VoLc4nO... Plusieurs sites sur le même thème, c'est ce qui fait la richesse d'Internet... Certains n'aimeront peut-être pas le design ou l'ambiance de GameCorp, et préfèreront le tien ou vice-versa, ce n'est la présence d'une "concurrence" qui doit te faire abandonner ;)

Coté design c'est très sobre, très bien. Mais bon t'aurais pu attendre qu'il soit un peu plus remplis quand même.  <_<
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'écris plusieurs tutoriaux et articles simultanément, ça se remplira au fur et à mesure. J'apporte le plus que je peux au site, mais je suis loin de tout savoir et terminer tous ces articles prend beaucoup de temps. En communiquant sur le site, j'espère que d'autres personnes viendront y participer ^^.

@ Daru13 : Lors d'un problème de login, un message apparaît maintenant, tu sauras directement si c'est une erreur de pseudo ou de mot de passe.

30 Novembre 2007 à 23:15 #9 Dernière édition: 09 Février 2008 à 14:41 par Mod
Petit bilan maintenant que deux semaines ont passé... Le site a survécu à ses premiers jours et commence maintenant à prendre de la consistance. Une petite communauté active d'une trentaine de membres a commencé à se former, et la première conclusion est : ça bouge bien ! Communauté par ailleurs plutôt riche : makers, programmeurs, musiciens et graphistes... Mais ça manque tout de même un peu de makers, ma foi !
Côté contenu, on est arrivé à un peu plus de dix tutoriaux, essentiellement du graphisme et de la programmation. J'en profite donc pour passer une petite annonce : on recherche des rédacteurs pour des tutoriels ou articles sur RPG Maker.
Le site a bien évolué côté fonctionnalités également. J'essaie de répondre au mieux aux attentes des membres, et le forum, non content d'être très rapide est de plus en plus fonctionnel.
Côté news, ça se passe bien aussi : en première page on a par exemple actuellement des projets réalisés avec RPG Maker, un MMO, un jeu de gestion et même un casse-brique ^^.

GameCorp est en tout cas bel et bien parti !
Et revoici deux liens vers le site :

Accéder à GameCorp

Accéder à GameCorp - forum



Rendez-vous dans un mois ;).


Ils fonctionnent parfaitement chez moi en tout cas ^^.
Tu as peut-être essayé à un moment où il y avait une panne serveur, ça arrive quelques fois que le site soit coupé une ou deux minutes par moment. Ce serait vraiment pas de bol :P.

Non sa ne marche toujours pas :unsure:

Faudrais avoir la confirmation d'un autre membre :rolleyes:

Cher moi non plus sa marche pas. :mellow:




Oui, les liens ne marchent effectivement pas :blink:.
Et Mod ne s'est pas trompé dans l'URL parsque j'ai GameCorp en marque-page et ça ne marche pas non plus !

    







Erf, il doit y avoir un FAI qui n'a pas ses noms de domaine à jour, je peux y accéder sans problème et j'ai d'autres personnes de connectées sur le site... Vous êtes chez quel FAI ?

Je suis chez Alice et ça marche parfaitement de mon côté ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Mod le 01 Décembre 2007 à 17:18
Erf, il doit y avoir un FAI qui n'a pas ses noms de domaine à jour, je peux y accéder sans problème et j'ai d'autres personnes de connectées sur le site... Vous êtes chez quel FAI ?
J'ai oublier de preciser q'avant sa marchait. :o
Sinon j'ai noos si sais sa que tu veux savoir.




Je suis sur Free, la connexion marche parfaitement B).
Ah et je précise que ce n'est pas un blem' de Wi-Fi, car je suis branché en RJ45 ;) ( c'est bien ça ? ).

    







Bon, si ça se connecte/déconnecte en quelques minutes, c'est que c'est un problème mineur. Tant mieux ^_^.

Ton site nous prouve un truc, et personne ne peut dire le contraire, c'est que tu as de la volonté et de l'ambition (c'est la même chose je crois :ninja: ), d'ailleurs, on a qu'à voir les jeux qui sont présentés sur ton site :
Un casse brique en 3D.
Un MMO.
Un RPG super bien au niveau graphisme (et c'est pas le seul).
Vraiment super ton site. Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance pour la suite (que je ne doute pas du tout sur tes efforts).

Ca y est je peux aller sur le site.
Je te souete une bonne avançé (meme si je ne doute pas qu'il vas devenir un tres bon site.).




Aujourd'hui le site/forum marche.

Wahou...Je suis impressionné de voir le développement que le site/forum a pris.

Je te souhaite bonne chance pour ton site/forum  :super:

Bon je croit que l'hebergeur a un probléme... :(




@ VoLc4no : Merci ^^

@ linksi : Mmh, je suis en ce moment même sur le site est un contact sur MSN me dit qu'il n'a pas accès au site. Je ne sais pas trop grâce à qui l'accès au site est aussi chaotique, mais je ne le remercie pas  <_<...

Citation de: Mod le 02 Décembre 2007 à 15:24
@ VoLc4no : Merci ^^

@ linksi : Mmh, je suis en ce moment même sur le site est un contact sur MSN me dit qu'il n'a pas accès au site. Je ne sais pas trop grâce à qui l'accès au site est aussi chaotique, mais je ne le remercie pas  <_<...
Bah, mwa, ça marche, sinon, super bien ton site Mod! ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Tolink - Zora rouge le 02 Décembre 2007 à 15:47
Citation de: Mod le 02 Décembre 2007 à 15:24
@ VoLc4no : Merci ^^

@ linksi : Mmh, je suis en ce moment même sur le site est un contact sur MSN me dit qu'il n'a pas accès au site. Je ne sais pas trop grâce à qui l'accès au site est aussi chaotique, mais je ne le remercie pas  <_<...
Bah, mwa, ça marche, sinon, super bien ton site Mod! ^^
Pour ma part ça marche aussi ! :) Super ce site en tout cas !

Bon courage pour la suite  ^_^ .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Merci à vous ^^

N'hésitez pas à vous inscrire, ne serait-ce que pour présenter un projet ou poster quelques messages (allez, même pour un tout petit peu de flood), c'est comme ça que le site décollera  ^_^. Pour le choix des projets newsés, je donne d'ailleurs la priorité à ceux présentés sur le forum de GameCorp - news qui sont vues par quelques 70-80 personnes chaque jour, 100-110 les jours fastes .

On trouve d'ailleurs pour l'inscription un antibot qui fait aussi office d'antiboulet :rolleyes:.

Hum... :rolleyes:
http://www.freeheberg.com/image/erreur404.jpg

J'ai ça depuis ce matin, une page d'erreur de ton hébergeur.
Ca le fait pour le site et le forum.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

02 Décembre 2007 à 17:14 #29 Dernière édition: 02 Décembre 2007 à 17:31 par Mod
Quelqu'un m'a déjà communiqué cette erreur (quelqu'un chez Orange). Quant à savoir pourquoi elle apparaît, je n'en ai pas la moindre idée. Là il y a par exemple cinq personnes connectées au site, dont moi, et aucun 404 à l'horizon.

[Edit] Je viens d'avoir plus d'infos. C'est finalement bien un problème de nom de domaine. OVH a foutu le bazar sur les serveurs de mon hébergeur, les noms de domaines ne sont plus accessibles. Redémarrer votre modem (livebox, freebox ou simple modem) peut régler le problème. Cela remettra à jour les noms de domaines.

05 Janvier 2008 à 10:30 #30 Dernière édition: 09 Février 2008 à 14:42 par Mod
Un mois de plus est passé, et le site a bien grandi pendant tout ce temps.

Les news sont régulières, le forum particulièrement dynamique avec une communauté grandissante, et le site commence à bien se remplir côté articles.

C'est en effet pas moins de 40 articles et tutoriels qui sont disponibles. Articles bien entendu accessibles que vous soyez ou non inscrits sur le site.
Ils couvrent des domaines variés : création avec RPG Maker, programmation Dark Basic, Java, Flash, modélisation 3D avec Blender, graphisme 2D avec Photoshop, Paint.NET...
Egalement des articles plus "culturels" : l'isométrie dans les jeux vidéo, les boîtes de dialogue... Vous devriez pouvoir trouver votre bonheur quoique vous cherchiez ^^. Et si par hasard ce n'était pas le cas, un petit tour sur le forum devrait répondre à vos attentes.
La force de la communauté de GameCorp, c'est que vous pouvez y trouver des makers, des programmeurs, des graphistes, des musiciens... Quasiment toutes les facettes de la création de jeu vidéo sont déjà représentées sur le site.

Enfin, Un gros travail de design a également été effectué sur le site de façon à le moderniser, et la plupart des membres apprécient. Si vous aviez déjà visité le site et été deçu par son aspect visuel, vous devriez jeter un coup d'oeil aux changements effectués ;).


Accéder à GameCorp

Accéder à GameCorp - forum



A bientôt sur le site, peut-être ! ;)

Vrai' qu'le design est bien différent !
Sinon tu n'a pas parlé des rangs Mod :P.

Excelent site, le forum est actif, les membres sympa, bref, si le GameMaking vous intérésse, si vous avez besoin d'aide / de conseils pour creer un jeu, n'hésitez pas ;).

    







A ce que j'ai lu, il a l'air d'avoir un assez bon projet MMORPG 3D, assez bien modelisé d'ailleurs ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est l'un des projets présentés sur le forum, Herdelia. Projet très prometteur qui a tout le soutien de GameCorp !

09 Février 2008 à 14:38 #34 Dernière édition: 09 Février 2008 à 14:42 par Mod
Bien le bonjour !

Je viens à nouveau vers vous afin de vous faire part d'un changement d'adresse du site.

GameCorp est désormais accessible à l'adresse www.game-corp.net.

Ce transfert sonne notamment la fin de la publicité sur le site, qui est donc débarrassé de son principal (et seul ?) ennemi. C'est également un gros coup de fouet au niveau de la vitesse, le site et le forum sont ainsi nettement accélérés.
J'espère bien sûr également convaincre via cette acquisition du sérieux du site. Tout est mis en oeuvre pour que celui-ci prenne une place importante dans le domaine de la création de jeux vidéo.


Je profite de ce message pour donner quelque nouvelles plus détaillées du site.

La communauté grandit très certainement. On approche ainsi des 80 membres, dont une majorité d'actifs, ce qui donne en moyenne 5 nouveaux membres par semaine depuis l'ouverture du site. La richesse du forum est, comme je l'ai déjà dit auparavant, sa diversité. Programmeurs, spriters, makers, modéleurs, compositeurs, mappeurs... Tous les genres sont représentés sur le forum, et ça se voit.
Forum se distingue par son activité assez importante (sans pour autant verser dans le flood). Il y a ainsi pas moins de 24 projets (jeux, logiciels et librairies) présentés sur le site. Le forum "Vos créations" est également un passage obligé pour ceux souhaitant jeter un oeil sur des artworks, pixel arts ou écouter quelques musiques composées par les membres.

Le contenu continue lui aussi de croître, on se rapproche ainsi des 50 articles et tutoriels. Les sujets abordés sont très variés, on passe par des tutoriels de programmation, de spriting, de making, de modélisation... Et des articles sur la culture du jeu vidéo, tels l'isométrie, le level design, ou encore les boîtes de dialogue.

Et bien sûr, les news sont là, invariablement présentes à leur poste. Chaque semaine, je fais le tour des différents sites de RPG Making et de création de jeux afin de résumer l'actualité par une news arrivant le samedi. News qui d'après les statistiques apporte un plus non négligeable de visiteurs au site.

Je vais finir par quelques prévisions sur le futur du site... De nombreux tutoriels sont en cours d'écriture par des membres, ou moi-même. Le contenu devrait donc continuer de s'étoffer petit à petit.
GameCorp devrait prochainement commencer à se tourner vers le développement Web, tout en restant dans l'optique de la création de jeux. Car s'il y a bien un genre de jeu rarement traité en dehors des forums de programmation, c'est celui des jeux par navigateur. Et il commencera donc prochainement à l'être sur GameCorp. Cela incluera des tutoriels de développement XHTML, CSS, PHP. L'autre objectif étant que les personnes souhaitant simplement réaliser un site pour leur projet puisse y trouver des voies intéressantes.
Il est également possible que prochainement je commence à former une véritable équipe autour du site, auquel cas je recruterai newsers (très certainement), animateurs/rédacteurs (également probable) et modérateurs (si la communauté continue de croître comme elle le fait), afin de le rendre encore plus dynamique.


Dans tous les cas, je vous invite à faire un tour sur le site si vous n'avez pas déjà cliqué sur l'un des liens présents plus haut. Cela vous permettra de vous faire une idée du pourquoi je considère GameCorp comme un "petit site qui monte" ^^ :

Accéder à GameCorp

Accéder à GameCorp - Forum

En espérant vous croiser à l'occasion sur le site, à bientôt ;).

Une nouvelle fois me revoici, dans un but un peu plus poussé que celui de la simple publicité, puisque GameCorp est à la recherche de partenaires. Et à ce titre, il va me falloir parler visites...

Le site a dépassé il y a quelques temps les 100 membres, point que je m'étais fixé avant de partir en quête de sites partenaires, afin d'avoir une preuve pratique, même si limitée, que oui, GameCorp, ça tourne plutôt bien. Après six mois d'existence, le site a maintenant sa propre communauté, et a dépassé le simple stade de survie, je pense. Grâce à la soixantaine de tutoriaux sur le site, aux sujets sur le forum, et aux news régulières, les moteurs de recherche commencent à bien référencer le site, l'afflux de visiteurs se fait donc assez régulièrement.

Au niveau de la cible du site, il faut voir toute personne intéressée dans la création de jeux vidéo. Vu qu'il apparaît souvent une distinction entre deux, je préciserai que cela comprend aussi bien les makers que les programmeurs. Il y a à peu près autant de programmeurs que de makers sur GameCorp, donc je pense qu'aussi bien les sites de making que de programmation (vu que rares sont les sites faisant les deux ^^) pourront intéresser nos visiteurs.

Au niveau de la visibilité des bannières, celles-ci apparaîtront dans un menu déroulable, à gauche du site, accessible sur tout le site, forum compris. Je ne souhaite en effet pas surcharger le menu de GameCorp, ce qui explique que le menu soit masqué par défaut. La visibilité que je demanderais serait donc au moins équivalente : l'accessibilité sur toutes les pages du site via un système similaire serait bien sûr l'idéal. Sachant que ce n'est pas possible pour tous les sites, loin de là, un lien/bannière sur le site même.
Vous pouvez voir ce que ça donne sur le site même, les onglet "Top Sites" et "Partenaires" utilisant le même système.

Au niveau des "conditions" posées, celle d'avoir une communauté active d'une taille à peu près équivalente, d'environ 70~130 membres. Si j'ai pris la peine de ne pas me lancer dès le départ dans les systèmes de partenariat, c'était pour montrer le potentiel de GameCorp à se développer, et éviter des partenariats avec d'autres sites débutants, qui généralement réalisent assez peu d'échanges de visiteurs.
Bien sûr, sur des sites avec une communauté plus important sont intéressés, ou souhaitent aider au développement de GameCorp (sachant qu'il y aura très certainement plus de liens vers GameCorp que l'inverse), pas de problème.


Aux personnes qui seraient intéressées, vous pouvez me contacter par ce forum (par message public ou privé), ou via GameCorp, bien sûr.

GameCorp approche tout doucement des huit mois d'existence, et après un tel délai, je peux globalement juger de ce qui va et ne va pas sur le site, de ce qu'il faut améliorer.

Depuis quelques temps, j'ai débuté le développement d'une nouvelle version du site, notamment pour améliorer son code et ses fonctionnalités. Et je compte profiter de cette version pour corriger aux maximum les défauts du site.

Petit changement cette fois-ci, je suis donc à la recherche d'avis sur les points positifs et négatifs du site, sur ce qui vous semble indispensable ou à supprimer, etc...

_________________________________


Voici donc quelques questions sur le site auxquelles une réponse de quelques mots suffit (voir le site).



- Comment jugez-vous le contenu du site : bon, moyen, mauvais ?
- Comment jugez-vous le design du site : bon, moyen, mauvais ?
- Quelle est la plus grande qualité du site ?
- Quel est le plus gros défaut du site ?

- Quelles nouvelles fonctionnalités vous intéresseraient ?
- Quelles fonctionnalités du site vous semblent inutiles ?

- Depuis combien de temps connaissez vous GameCorp ?
- Fréquentez-vous le site régulièrement ?

- Qu'est-ce qui vous inciterait à participer au site (sa réputation, l'ambiance de sa communauté, la taille de sa communauté, son contenu, la recherche d'aide, ...) ?




Ce sont les sujets qui m'intéressent tout particulièrement, mais si vous pensez bon de commenter davantage, je suis bien sûr preneur :).

Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre à ces neuf petites questions !

Copier-coller powwwaaaa ! :mrgreen:

Comment jugez-vous le contenu du site : bon, moyen, mauvais ?
Au niveau du forum, excellent. Riche, variée, newsé souvent, actif, intéressant... J'adore ^^ !

Au niveau du site lui-même ( je sous-entends ici news, tutos et articles ), c'est un peu vide, par-ce-que tutos et les articles faut les consulter, et ça m'arrive rarement au final.

Je ne les trouves pas assez en valeur ( genre sur le SdZ, les plus intéressants et les plus complets sur dispo' sur toutes les pages, dans le menu latérale. ici, on a des catégories seulement... :mellow:

Donc je dirais moyen.

Comment jugez-vous le design du site : bon, moyen, mauvais ?
Je trouve le design excellent ^^.
Seul les listes faadddees des catégo. et sous-catégo. des Tutos/Articles, ainsi que la présentation de ces dernier ( faut voir la présentation du SdZ, avec cadre en haut, division en chapitre, etc... ) sont bof je trouve, sinon, j'aime tout :) !

Ça serait bien de terminer les designs alt. sinon... ^_^

Je dirais donc bon.

Quelle est la plus grande qualité du site ?
Hum, dur dur de choisir... Je dirais le forum, actif, intéressant, libre, varié, etc... :lol:

Quel est le plus gros défaut du site ?
Comme je l'ai dit plus haut, c'est selon moi la prétention des listes de catégories/sous-catégories de tutos/articles ainsi que ces derniers ;) .

Quelles nouvelles fonctionnalités vous intéresseraient ?

L'amélioration des listes/de la présentation des tutos/articles particulièrement, ça m'inciterais plus à en lire en plus :P .

Sinon, l'espace pub contre des GCpoints, la maj pour les boutons de BBcode, ainsi que le nouveau header ( voir si possible "Graphiste" pour les compétences ) m'intéressent beaucoup ^_^.

Un header en image dans le style du header v2 j'aimerais bien aussi :).

Quelles fonctionnalités du site vous semblent inutiles ?
Aucune je crois ^^.

Si vous connaissiez déjà GameCorp, depuis combien de temps ?
Depuis Novembre 2007, peu de temps après l'ouverture de GameCorp, et quelques jours seulement après que Mod ai posté la pub sur ZS ;) .

Fréquentez-vous le site régulièrement ?
Je fréquente tout le temps le forum, la partie accueil ( avec les news ) j'y jette un œil quand il y a une new de posté :) .

Je fréquente à tout moment de la journée ou de la nuit les forums de GameCorp ^^. Je suis omniprésent dessus quoi ;).

Et enfin, ce qui m'incite à participer, bah c'est parsque très souvent les sujets abordés m'intéressent, les membres sont très sympa (  :P ), l'ambiance est super, et c'est très actif ^^.

PS : J'ai regardé tout à l'heure, et certaines catégories, pour les tutos, telle celle pour MMF2 ne sont pas vides en fait ^^. par contre, l'index des catégories par exemple, bah je le trouve ultra vide ( j'avais d'ailleurs proposé une idée ^^ ).

    







Ayant déjà répondu à Daru, je vais éviter le copier-coller :rolleyes:.

Cependant avoir d'autres avis m'intéresse énormément, donc à quiconque passerai ici, je prends tout avis, aussi bien négatif que positif ;).

Site intéréssant...

Une seule chose a dire, l'unique tutorial sur le C++ ne sert pas a grand chose, il suffit d'utiliser std::vector ^^ (D'ailleurs si vous voulez je vous fait un tuto, c'est pas compliqué :mrgreen:).

Ah, seconde critique sur ce tutoriel. Je verrai avec l'auteur comment l'améliorer, vu que je ne vais pas modifier plus qu'il ne faut son travail en dehors de la correction de l'article.

Si tu te sens d'attaque pour un tutoriel sur les vector, ne t'en prive pas, je suis preneur ! :)