Quizz Zelda : une bataille sans fin !

Démarré par Christopho, 27 Novembre 2007 à 18:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je n'aurais même pas pensé que quelqu'un puisse la trouver...

Finalement, on aurait dû la mettre en clef à registre chromatique, c'eût été plus chiant :mrgreen:

Y'avait aussi le choix de mettre en clef allemande originelle car elle ne respecte pas tout à fait l'ordre normal, ç'aurait été méchant^^!

La prochaine énigme, on refait ça, mais on envoie un MP3 dont vous devrez trouver le lien de téléchargement grâce à un code césar dont les lettres seront trouvés en transcrivant un midi avec la clef allemande à base alphabétique, le tout remis en clef de fa troisième ligne pour corser :ninja:

Mais bon, là, ce serait un pue capilotracté :P

Linkor > Je te parle des règles de cette bataille interforum ;)

Bien joué à PZ, mais la guerre n'est pas finie, il ne s'agit que d'une bataille !
Aux armes Solarussiens !


Formez vos bataillons! :ninja:

Bien joué Puissance Zelda!


Désolé pour PZ de m' être emballé pour notre victoire. Bravo. En me levant ce matin j' ai senti l' ombre de la défaite planer sur Solarus.
J' attends vos futures questions de pied ferme et vous promet que les prochaines seront plus dures encore.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

22 Janvier 2008 à 22:41 #154 Dernière édition: 22 Janvier 2008 à 22:44 par Valoo0278
Je suis bien obligé de vous féliciter bruyamment PZ ! En effet, nous avons tous beaucoup réfléchi et travaillé sur cette question pour le moins originale je pense, et nous croyions vraiment vous avoir. Vous avez été plus forts sur ce coup, mais patiente, la guerre n'en est qu'à ses débuts...

edit : Cher prophète, ne serait-ce point une bonne idée de récapituler la liste des équipes dans le premier post, en barrant au fur et à mesure les guerriers ayant succombé ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je suis impressionné de votre fair play et sa me ravi. Sachez qu'ils ont eu du mal, je vous le garantie =)
Mais, je vous rappel également que vous êtes en pleine bataille au sein de l'équipe et que vous devez éliminer l'un des vôtres.
Mais puisque je l'ai accepté pour Palais de Zelda, je vous fais la proposition aussi :


  • Soit vous votez tous les uns contre les autres
  • Soit vous laissez votre chef de guerre (Christopho) prendre la responsabilité. Sa sera donc lui qui décidera éliminer.

Quelle proposition choisissez-vous ?

Citation de: Valoo0278 le 22 Janvier 2008 à 22:41edit : Cher prophète, ne serait-ce point une bonne idée de récapituler la liste des équipes dans le premier post, en barrant au fur et à mesure les guerriers ayant succombé ?

Au départ, c'est ce que je voulais faire. Mais je ne suis pas toujours l'auteur du topic sur chaque forum (PZ et ZS).

On va se décider entre nous (par vote interne) et on te donnera la réponse demain.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 23 Janvier 2008 à 17:43
On va se décider entre nous (par vote interne) et on te donnera la réponse demain.

Pas de problème, j'attends donc votre réponse dès demain =)

Citation de: Dark LinkGe
Citation de: Valoo0278 le 22 Janvier 2008 à 22:41edit : Cher prophète, ne serait-ce point une bonne idée de récapituler la liste des équipes dans le premier post, en barrant au fur et à mesure les guerriers ayant succombé ?

Au départ, c'est ce que je voulais faire. Mais je ne suis pas toujours l'auteur du topic sur chaque forum (PZ et ZS).

Ah exact. Dans ce cas si Christopho pouvait le faire... :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Le pouvoir de la supériorité sur les autres ne pouvait pas être éternelle. Après leur défaite contre Puissance-Zelda, il connaissait la règle. Eliminer l'un des leurs. Après une bataille acharné au sein de l'équipe @PyroNetest tombé au combat. Triste nouvelle pour les membres de l'équipe car c'était un vaillant combattant mais sa mémoire ne sera pas bafouée. Leur équipe est encore plus montée à bloc pour remporter, non pas la bataille mais la guerre !

Vous pouvez maintenant vous reposez. On ne vous attaquera plus avant un petit temps. Sauf si PdZ gagne contre Puissance-Zelda, bien entendu. Alors ils auront le choix entre vous attaquez ou attaquez Triforce Legend.

(Désolé du double post, mais j'arrive pas à éditer >.<)

Palais de Zelda vient de gagner la bataille contre Puissance-Zelda !

Ils ont donc maintenant 24 heures pour choisir d'attaquer Zelda Solarus ou Triforce Legend ainsi que de faire les 5 questions demandés.

Citation@PyroNetest
C'est pas @PyroNet ?

Sinon je l'aimais bien mais bon, fallais bien que l'un de vous parte... ^_^




Bien fait pour PZ, fallait pas être arrogant !
Citation de: Un membre de PZ sur leurs forumsBon, on a latté Zelda Solarus, c'était sûr.
Allez Solarussiens, il est temps de rassembler nos forces après cette petite trève, et de nous remettre sur le pied de guerre.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Y en a qui prennent la grosse tête dans ce jeu j'ai l'impression... Enfin bongue...

Palais de Zelda reprend donc la main ?
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Qui-z-y viennent! qui-z-y viennent!
Allez, j' ai une folle envie de recommencer à me battre à coup de question!

Citation de: Un membre de PZ sur leurs forumsBon, on a latté Zelda Solarus, c'était sûr.
Hé sans mentir j' estime que leur victoire est dûe à mon imprécision sur la question des 398 rubis.
Sinon ils étaient à peine à 3 questions sur 5 et je soutiens que la question de la grande épée des fées n' est pas un bug! Ça a été programmé pour! M' enfin je ferais plus attention à ne laisser aucun échappatoire la prochaine fois.
Solarusiens reformont nos rangs!
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Je n'appellerais pas ça "latté" non plus, ils ont gagné la manche à pas grand chose.

Mais bon ;)

Courage !


Puissance-Zelda avait vaincu l'invinsible jusqu'à present, Zelda Solarus. Se reposant sur leur gloire, ils décident d'attaquer Palais de Zelda. Maix ceux-ci c'était longuement entraîné secrètement pour les vaincre. Ce fût le cas puisque Palais de Zelda remporte cette bataille.

Puissance Zelda connait alors la règle. Une bataille au sein de leur équipe est demandé. Malheureusement pour l'un d'eux, il se fait qu'ils étaient tous contre lui et il périt. Hommage à Michael qui quitte maintenant l'aventure.

Posté le: 26 Janvier 2008 à 14:18
(désolé pour le double poste, si quelqu'un pourrait me dire comment l'éviter en pouvant supprimé mon poste et le reposter avec mon éditage sa serait cool ^^°)

Palais de Zelda a attaqué Triforce Legend. Si PdZ gagne la manche, leur prochain adversaire sera votre équipe.
Préparez-vous car dans 3 jours, sa risque d'être à vous !

Allez PdZ!
J' ai envie de me faire attaqué moi! J' ai pas encore vu ce que sa faisait de devoir répondre aux questions puisque je suis arrivé après la première attaque.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Majora MIM le 27 Janvier 2008 à 19:49
Allez PdZ!
J' ai envie de me faire attaqué moi! J' ai pas encore vu ce que sa faisait de devoir répondre aux questions puisque je suis arrivé après la première attaque.
Bah en gros tu revisites tes jeux en rush pendant 72 heures, en espérant sincèrement avoir la bonne réponse.
T'en fais pas, tu verras bientôt à quoi ça ressemble.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ho, vous vous calmez? Ne prenez pas tout le monde pour des nuls! :P
On va vous prouver que c'est nous qui gagnerons la bataille, et on vous attaquera en  gagnant la bataille!

Bah, c'est pas que les autres sont nuls, mais tu ne peux nier que, pour le moment, on est les seuls à avoir gagné une bataille en attaquant :ninja:

On s'est quand même fait vaincre par Puissance Zelda, malgré notre énigme que nous jugions au début introuvable, il y a bons éléments dans chaque site^^!

On a jamais dit que les autres étaient nuls!
J' ai juste envie de reprendre la guerre. Si ça se trouve je n' arriverai même pas à répondre aux questions!
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Majora MIM le 27 Janvier 2008 à 20:47
On a jamais dit que les autres étaient nuls!
Je parlais à Valoo0278. :P

Puis, t'inquiète, il y a moyen de gagner une bataille en posant les questions! Faut juste faire des questions ultra dur ou hyper piège. :P

Citation de: Zora bleu le 27 Janvier 2008 à 22:49
Citation de: Majora MIM le 27 Janvier 2008 à 20:47
On a jamais dit que les autres étaient nuls!
Je parlais à Valoo0278. :P
Il ne me semble pas avoir dit ça non plus.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationT'en fais pas, tu verras bientôt à quoi ça ressemble.

Si ça veut pas tout dire? :mrgreen:
A moins que tu n'est pas fait exprès, mais pour moi ça voulais dire: <<Attends un peu, TL va perdre et ce sera à notre tour.>>
Bon après j'ai toujours mon esprit tordu donc c'est normal si je prend tout comme ça tout de suite. :linkXD:

Il semblerait que Triforce Legend ai trouve toutes les réponses ...
Vu les questions je trouve sa quasi impossible vu le temps qu'il a mis mais bon.
Ils sont actuellement en période de vérification.

Citation de: Zora bleu le 28 Janvier 2008 à 00:47
CitationT'en fais pas, tu verras bientôt à quoi ça ressemble.

Si ça veut pas tout dire? :mrgreen:
A moins que tu n'est pas fait exprès, mais pour moi ça voulais dire: <<Attends un peu, TL va perdre et ce sera à notre tour.>>
Bon après j'ai toujours mon esprit tordu donc c'est normal si je prend tout comme ça tout de suite. :linkXD:
Non, je n'avais pas cette idée. Cela voulait juste dire : "Prends ton mal en patience, tôt ou tard ce sera à nous."
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

28 Janvier 2008 à 19:01 #177 Dernière édition: 05 Novembre 2008 à 18:04 par Les link
C'est une très bonne idée mais je ne connais pas assez bien les autres jeu que OOS et OOA (que j'ai entièrement tèrminé ou presque ) .

Citation de: Les link le 28 Janvier 2008 à 19:01
C'est une très bonne idée mais je ne connais pas assez bien les autres jeu que OOS et OOA (que j'ai entièrement tèrminé ou presque ) .
(message de Vio ,oui car nous sommes plusieurs Vert, Bleu, Rouge et Moi )

Désolé pour toi mes les inscriptions pour ce jeu sont déjà fini depuis le 4 Janvier =)

28 Janvier 2008 à 19:41 #179 Dernière édition: 01 Février 2008 à 19:07 par Les link
Ce n'est pas très grave car je n'aurais pas cartonné .

Citation de: Dark LinkGe le 28 Janvier 2008 à 09:39
Il semblerait que Triforce Legend ai trouve toutes les réponses ...
Vu les questions je trouve sa quasi impossible vu le temps qu'il a mis mais bon.
Ils sont actuellement en période de vérification.

En effet, une question avait une réponse fausse déjà. XD J'ai pas trouvé la bonne réponse en attendant... (pas eu le temps).

Une autre réponse avait une petite faute vraiment minime, mais on aurait pus nous saquer pour ça. ^^'

Et puis le reste on vois....

Valoo: Ha ok, c'est donc du coté là que tu le disais. Désolé. :unsure:

Je suis un peu en retard, mais je tenais à dire que le membre qui a dit que nous vous avions latté n'est pas dans notre équipe, et que sur PZ, quand on met une flcèhe après avoir dit quelque chose, ça signifie "je rigole" ou plutôt disons que c'est équivalent au smiley "je sors". Voilà, le message n'a pas grande importance, juste ne pas briser l'entente relative entre nos deux sites. ;)

Bonne chance pour votre future bataille contre le PdZ. =)

Ok merci pour cette précision ^_^
Et bonne chance à vous aussi pour la suite ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

CitationBonne chance pour votre future bataille contre le PdZ. =)

Elle est un peu courbé sur la pointe, ta flèche :paf:

Citation de: Un membre de PZ sur leurs forumsBon, on a latté Zelda Solarus, c'était sûr.

Bah avant de parler, mon gars, entre dans une équipe. Je ne sais pas si tu aurais pu nous vaincre tout seul, tu ferais mieux de remercier ton équipe plutôt que d' "insulter" les équipes adverses.
On compte se battre toujours plus dûr et je peux te garantir que PZ va en baver (comme nous tous d' ailleurs) alors je te conseille plutôt de les encourager. Cette guerre est loin d' être finie et je souhaite qu' elle finisse tout de même sous le signe de l' amitié entre nos sites.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

   Pas la peine d'en reparler, vu que [PZ] s'est déjà excusé. :P
Citation de: [PZ] Bataille Sans Fin le 31 Janvier 2008 à 17:37
Je suis un peu en retard, mais je tenais à dire que le membre qui a dit que nous vous avions latté n'est pas dans notre équipe, et que sur PZ, quand on met une flcèhe après avoir dit quelque chose, ça signifie "je rigole" ou plutôt disons que c'est équivalent au smiley "je sors". Voilà, le message n'a pas grande importance, juste ne pas briser l'entente relative entre nos deux sites. ;)

Bonne chance pour votre future bataille contre le PdZ. =)
De plus vu que le membre qui a dit ça n'est pas dans l'équipe je pense pas qu'il faut le prendre autant au sérieux.
En plus, il blaguais. ^^ (Bon, j'avoue que prendre ce genre de commentaires gentillement est plutôt dur)
   
   Bonne chance à tous encore une fois, Z-S fera de son mieux comme toutes les autres équipes. :)

Comme vous avez sans doute pu le remarquer, il y a eu des petits soucis avec la manche TL vs PdZ mais maintenant que tous ceci est arrangé ils ont jusqu'à 13h35 pour poster leurs questions (un peu de repos fera pas de mal =)).

Vous pouvez également voir sur le forum de Triforce Legend un petit lien menant au classement du Quizz. Quelques choses d'assez sympa crée par Dark Linkaël, administrateur de Triforce Legend. Grand Merci à lui !

J'ai aussi pu remarqué des tensions entre vous et Puissance-Zelda. Je tiens à signaler que BSF est un Quizz amical entre 4 sites mais avec un scénario de bataille pour peaufiner un peu la chose. Ce n'est donc que fictif. Essayez de ne pas trop déborder sur vos propos pour vous comme pour PZ =)

Effectivement, très bon boulot, ce classement est bien fichu ! Une dernière chose pour rendre le tout parfait : une liste complètes des équipes, avec apparaissant en barré, les membres déjà éliminés. A part ça, chère équipe, rassemblons nos rangs, il semble que ce soit bientôt à notre tour...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Dark LinkGe le 01 Février 2008 à 22:29
J'ai aussi pu remarqué des tensions entre vous et Puissance-Zelda. Je tiens à signaler que BSF est un Quizz amical entre 4 sites mais avec un scénario de bataille pour peaufiner un peu la chose. Ce n'est donc que fictif. Essayez de ne pas trop déborder sur vos propos pour vous comme pour PZ =)
Non il n'y a aucune tension. PZ a bien précisé que le message disant "il était évident que PZ allait latter ZS" n'avait pas été posté par un membre de l'équipe, et qu'il n'y avait aucune pensée de ce genre de leur côté.
Bref je crois que pour l'instant l'entente est cordiale entre les 4 sites, que tout le monde est fair-play et que les équipes se respectent entre elles :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Valoo0278 le 01 Février 2008 à 23:00
Effectivement, très bon boulot, ce classement est bien fichu ! Une dernière chose pour rendre le tout parfait : une liste complètes des équipes, avec apparaissant en barré, les membres déjà éliminés. A part ça, chère équipe, rassemblons nos rangs, il semble que ce soit bientôt à notre tour...

Lol, tu ne lâche pas l'affaire =) Demande directe à Christopho.

Citation de: Christopho le 02 Février 2008 à 01:45
Citation de: Dark LinkGe le 01 Février 2008 à 22:29
J'ai aussi pu remarqué des tensions entre vous et Puissance-Zelda. Je tiens à signaler que BSF est un Quizz amical entre 4 sites mais avec un scénario de bataille pour peaufiner un peu la chose. Ce n'est donc que fictif. Essayez de ne pas trop déborder sur vos propos pour vous comme pour PZ =)
Non il n'y a aucune tension. PZ a bien précisé que le message disant "il était évident que PZ allait latter ZS" n'avait pas été posté par un membre de l'équipe, et qu'il n'y avait aucune pensée de ce genre de leur côté.
Bref je crois que pour l'instant l'entente est cordiale entre les 4 sites, que tout le monde est fair-play et que les équipes se respectent entre elles :)

Ok, pas de souci alors. J'espère que sa durera =)

02 Février 2008 à 19:52 #190 Dernière édition: 03 Février 2008 à 13:13 par Majora MIM
Ça va, il était pas méchant non plus. La guerre peut-être mais à Hyrule seulement les gars.

Il est bientôt 13h25  :) je tépigne dans ma hâte de me ruer une nouvelle fois au combat.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Salut à l'équipe de ZS !

Ne croyez pas que nous attendons le dernier moment pour poster. J'ai envoyé les questions au prophète à 10h52 et il les a toujours pas lues !!!

A très vite.
L'équipe du PdZ

Ok :)
Une fois que le prophète les aura validées, pouvez-vous nous les envoyer sur le compte "[ZS] Bataille sans fin" sur le forum de ZS ? Merci d'avance :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Hello !

Il n'est toujours pas venu. Vous préférez attendre ? ou je vous envoie les questions directement ? Dans ce 2ème cas, si vous avez un problème avec une des questions, on attendra la décision du prophète.

A vous.
L'équipe du PdZ

Désolé du retard, j'étais au taff ce matin et j'étais légèrement occupé.
J'ai donné mon accord à PdZ vous devriez avoir les questions très bientôt !

Voilà le MP vient d'être envoyé !
L'équipe du PdZ

Je rappel à Zelda Solarus qu'ils ont jusqu'au 6 Février à 14:37 pour rendre leurs réponses !
__________________________

Avec un peu de retard, désolé :

Triforce Legend subissait des assauts terribles des autres camps et tombaient à chaque fois. Nous savons qu'en premier lieu Ddant était mort et ce fût le tour de Zora Bleu pour cette nouvelle défaite. On peut dire que le morale de Triforce Legend était au plus bas mais au font d'eux, ils savent qu'il reste encore un espoir. Ce battre jusqu'au bout et de remporter la victoire !

En effet t'es en retard DLG! :P

Je tiens à préciser que j'ai voulus partir moi même pour une question foireuse. ^^' Pis j'ai pas trop le temps alors ça fait un argument en plus.

Pour ceux qui n'aurait pas vu la question foireuse:
Citation4) Qu'est-ce qui peut être ingéré dans les jeux de Zelda et dans quels jeux ? (sans les potions, gelées et médicaments)
Vous auriez répondus quoi juste comme ça sans regarder en dessous.

La réponse:
CitationLOZ : viande
AOL : -
ALTTP : pomme + champignon
LA : champignon + banane + ananas + pâtée pour chien
OOT : haricot magique + noix mojo + oeuf de poche + champignon suspect + poissons
MM : haricot magique + noix mojo
OOA : noix de tuni + filet de roc + jus de lave + goronade + bonne viande
OOS : banane printemps + oeuf lon lon + soupe de lave + poisson + champignon
TWW : appat universel + fruit miam miam + eau de la forêt + soupe de mémé
TMC : noix blabla + champignon du réveil + flacon de pâtée + eau du gonggle + lait de ferme
FSA : -
TP : lait + larmes de fée + soupe infecte + 3 soupes du yéti + poissons
PH : marron + poissons
En fait c'est "qu'est ce qu'on peut ingérer dans la vie réel qui est aussi dans les jeux Zelda?"

Bref, je vais pas répéter un plomb ici, j'ai déjà assez râler. Mais je continuerais à dire que c'est une question HS.

Voici nos réponses aux questions que PdZ nous a envoyées. Bravo aux auteurs, car elles nous ont donné pas mal de travail :mrgreen:

1) Dans ALTTP, citez au moins 15 différences entre la version SNES et la version GBA, sans compter celles qui concernent Four Sword.

Voici 38 changements apportés par la version GBA :


  • Link a une voix (il crie quand il tombe, quand il donne un coup d'épée...).
  • Certains dialogues ont été changés, comme celui de l'oncle de Link au début du jeu.
  • L'écran est moins large sur GBA.
  • Dans le Monde des Ténèbres, un bout de pont est apparu, non loin de l'équivalent du magasin de la sorcière dans le monde de la lumière. Il permet d'utiliser le grappin pour passer de l'autre côté de la rivière (l'écran étant moins large).
  • Le nom du donjon dans lequel on se trouve s'affiche à l'écran lorsqu'on y entre.
  • La case contenant l'objet sélectionné est en haut à droite de l'écran (elle est en haut à gauche sur SNES).
  • Il n'y a plus écrit "VIES" près des coeurs.
  • Le réservoir de magie se remplit quand on obtient un objet magique.
  • Lorsque les rubis, les flèches ou les bombes sont au maximum, le compteur correspondant devient jaune.
  • Dans l'écran de l'inventaire, le curseur est désormais en forme de parenthèses (sur SNES c'est un cercle).
  • Il y a une maison supplémentaire dans le village des hors-la-loi, on peut y acheter une Abeille d'Or.
  • Le marchand dans la maison de la sorcière a changé de look, il ressemble maintenant à Maple.
  • On peut sauvegarder et continuer la partie.
  • On peut reprendre une partie au dernier endroit où on a sauvegardé.
  • Il est possible de nager quelques instants sous l'eau.
  • La lanterne fait des dégâts.
  • Dans les salles dans le noir, après avoir allumé un brasero, on continue quand même à voir l'éclairage de la Lanterne autour de Link.
  • Dans les salles dans le noir, les boules de feu envoyées par les ennemis ne sont pas visibles en dehors du le champ de la Lanterne. Sur SNES, elles sont visibles dans tout l'écran.
  • Les flèches peuvent briser des pots, et les flèches d'argent peuvent même briser plusieurs pots à la suite.
  • A l'aide de la Poudre Magique, on peut détruire les pots.
  • A l'aide du Marteau Magique, on peut détruire les buissons et les pierres grises.
  • A l'aide de la Baguette de Feu, on peut détruire une rangée de buissons.
  • A l'aide du Boomerang Magique, on peut détruire les rangées de buissons ou d'herbe, et aussi les pancartes.
  • On peut ramasser des objets (coeurs, rubis...) avec l'épée.
  • Le son n'est plus le même lorsque l'on se téléporte du monde de Lumière au Monde des Ténèbres ou l'inverse.
  • Le son des rayons de l'épée n'est pas tout à fait le même.
  • La pelle n'est plus remplacée par la flûte : on conserve la pelle, et dans l'inventaire elle prend la place des 4 flacons, qui sont quant à eux disposés séparément sur la droite.
  • Avec la pelle, on peut maintenant creuser dans les 4 directions (sur SNES on ne pouvait creuser que vers la droite ou vers la gauche).
  • Il existe un point d'atterrissage supplémentaire avec la flûte et l'oiseau : il est situé à l'Est de la Montagne de la Mort.
  • Les Like-Like (ennemis mangeurs de boucliers) existent sur GBA.
  • Dans le Monde des Ténèbres, le magasin situé à l'est du Village des Hors-la-loi est maintenant spécialisé dans les boucliers. On peut y racheter un bouclier volé par un Like-Like.
  • Dans le Monde des Ténèbres, pour qu'un arbre à bombes jette sa bombe, il faut d'abord lui parler (sur SNES, il suffisait de le toucher).
  • Quand on lâche une bombe ou un bloc de la Canne de Somaria dans un trou, on l'entend maintenant tomber.
  • Dans le Palais des Glaces, deux salles ont changé. Vers la fin de ce donjon, sur SNES, il fallait faire tomber un bloc depuis l'étage supérieur pour maintenir un interrupteur qui ouvrait une porte. Sur GBA, il n'y a plus de bloc à faire tomber, il y a juste un grand trou dans lequel on se laisse tomber pour atterrir du bon côté.
  • Le nombre ou le type de certains ennemis a changé. Par exemple, dans la tour du Château d'Hyrule (après avoir eu Excalibur), dans une des salles il n'y a plus qu'un garde rouge au lieu de deux.
  • Quand on coupe des herbes avec l'attaque tournoyante de l'épée, le carré sur lequel on se trouve est également coupé (il ne l'était pas sur SNES).
  • Quand on lit un texte, les animations du décor (telles que les flambeaux au mur) continuent sur GBA, alors qu'elles s'arrêtaient sur SNES.
  • La Super Bombe a une nouvelle animation (elle grossit).
2) Dans AOL, de quoi a-t-on besoin pour aller (et rester sans mourir) dans les villes de Kasuto ?

Pour entrer dans Kasuto, il faut la flûte puis l'épée. Pour survivre dans la deuxième ville de Kasuto, il faut la croix, un objet qui nous protège de certains ennemis.

3) Dans quels jeux de zelda, Link peut-il jouer d'un instrument de musique et quels sont ces instruments de musique ?


  • The Legend of Zelda : la flûte.
  • The Adventure of Link : la flûte.
  • A Link to the Past : la flûte.
  • Link's Awakening : l'ocarina, et les huit instruments des Sirènes (on peut considérer que Link les joue, puisque le poisson-rêve lui dit "Joue la chanson de l'éveil" à la fin du jeu) : Violon des Vagues, Conque de l'Ecume, Cloche des Algues, Harpe du Reflux, Xylophone Marin, Triangle de Corail, Orgue de l'Embellie, Tambour des Marées.
  • Ocarina of Time : l'ocarina des fées, l'ocarina du temps.
  • Majora's Mask : l'ocarina du temps, la trompe Mojo, les tambours Goron, la guitare Zora. (Notons que le Masque de Brême utilise l'ocarina.)
  • Oracle of Ages/Oracle of Seasons : la flûte étrange, la flûte de Ricky, la flûte de Dimitri, la flûte de Moosh, la Harpe des Ages.
  • The Wind Waker : la Baguette du Vent (ce n'est pas un instrument à proprement parler, mais il contrôle violons et harpes).
  • The Minish Cap : l'ocarina du vent.
  • Twilight Princess : de l'herbe (de deux sortes, pour appeler Epona ou le faucon), le lien de l'amitié (le collier d'Ilia). (On pourrait aussi compter le hurlement du loup.)
4) Dans TP, lors du combat dans le palais des ténèbres (là où le décor change), combien de coups faut-il donner à Xanto si on n'utilise que le coup éclair ?

Pour tuer Xanto seulement avec des coups éclairs, il faut 13 coups (deux par phase, sauf la dernière où il en faut trois).

5) Dans PH, complétez ce proverbe du vieil aventurier : "Le romantisme ne se trouve pas ..."

"Le romantisme ne se trouve pas aussi facilement qu'un gravier dans une rivière.
Il est plus grand que le monde, plus grand que l'amour même !"
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

06 Février 2008 à 22:02 #199 Dernière édition: 07 Février 2008 à 09:49 par Dark LinkGe
Citation de: Dark LinkGe sur PdZBien qu'il semblerait que la question 2 n'est pas été répondu correctement, la réponse 4 semble être exacte. Après avoir vu la vidéo en entier et avoir compté les coups, j'ai également compté 13 et non 14.

J'attends la confirmation de PdZ avant de poursuivre car ZS semble remporter la bataille avec 4 bonnes réponses sur 5.
________________________

Après confirmation d'Ariane, vous remportez la bataille contre Palais de Zelda. Une victoire qui vous enchante puisque vous ne devrez pas éliminer l'un d'entre vous. Cependant, vous avez maintenant 24 heures pour concocter vos questions soit pour Triforce Legend soit pour Puissance-Zelda. Je vous conseil de bien les faire car les équipes commencent à se souder et sa devient de plus en plus dure.

Vous avez donc jusqu'à demain 09:50 pour faire vos 5 questions.