Quizz Zelda : une bataille sans fin !

Démarré par Christopho, 27 Novembre 2007 à 18:55

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

C'est Dark Linkaël, je viens pour vous rappeler (DLG étant absent) que vous devez envoyer vos questions soit à Puissance Zelda ou bien à Triforce Legend. Merci !
Allez Triforce Legend ! ! !

08 Février 2008 à 13:35 #201 Dernière édition: 09 Février 2008 à 14:22 par Dark LinkGe
Citation de: [TL] Bataille Sans fin le 08 Février 2008 à 12:59
C'est Dark Linkaël, je viens pour vous rappeler (DLG étant absent) que vous devez envoyer vos questions soit à Puissance Zelda ou bien à Triforce Legend. Merci !

Je ne suis pas absent, les questions posant problème nous sommes en train d'en discuter =)
_________________________

Palais de Zelda était dans sa lancé de victoire. Après avoir vaincu une bataille contre Puissance-Zelda et Triforce Legend, ils se devaient d'affronter leur grand ennemi, Zelda Solarus. Je vous rappel que celui-ci les avait déjà battu lors du début de la bataille. Palais de Zelda voulait se venger. Mais contre toutes attentes, Zelda Solarus remporta à nouveau la victoire laissant les Pdzien s'entretuer.

Cependant, Raphael SC2, l'un des membres de l'équipe de PdZ, s'est sacrifié pour ne plus subir d'autres défaites, d'autres batailles, d'autres morts. Il a donc fait preuve de bravoure en se pendant devant l'ensemble de son équipe déjà en train de s'entretuer. Une fois qu'ils aperçurent Raphael SC2 tous arrêtèrent le combat et fit une minute de silence en sa mémoire.

Excellent la fin de la Bataille, j'aime beaucoup le tragique de la scène... Je me demande qui pourrait ainsi se pendre :ninja:

C'est sûr que quand on analyse : une mort par l'épée est choquante, car il y a du sang. Mais la pendaison l'est encore plus : l'homme reste suspendu au-dessus du sol, comme regardant la foule de son âme, et les souffrances sont plus térrible...
Mais de là à se pendre tout seul, je dirais qu'il ne faut pas être bien malin :ninja:

En tout cas, bien joué au PDZ pour la difficulté croissante de ses questions au fur et à mesure que la bataille avance^^!

Il faut savoir que lorsque Ariane, chef d'équipe de Palais de Zelda, m'a annoncé celui qui ne continuera plus l'aventure, elle m'a également précisé qu'il c'était proposé pour qu'on l'élimine. J'ai alors eu envie de mettre sa mort dans une fin tragique et j'essayerai à l'avenir de mettre une petite mise en scène à chaque fois. Sa rajoutera un côté plus bataille au scénario ;) D'où la pendaison tout seul donc.

Oui, ça, je l'avais bien compris, mais dans ces cas-là, les guerriers se pendent très rarement, car c'est une mort vraiment sans honneur ;)
Généralement, ils tombent plutôt sur leur lame, ou bien alors ils se jettent d'un falaise... Mais ils ont rarement recours à une mort douloureuse :P

En tout cas, l'idée du suicide était quand même bien imaginée^^!

Belle mise en scene en effet...  :)
En ce qui concerne la bataille contre PZ, le delai de reponse est depasse depuis 45min. Faut-il en tirer une conclusion ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 11 Février 2008 à 21:29
Belle mise en scene en effet...  :)
En ce qui concerne la bataille contre PZ, le delai de reponse est depasse depuis 45min. Faut-il en tirer une conclusion ?

Vous pouvez effectivement en conclure quelque chose puisque Puissance-Zelda ont perdu cette bataille.
Vous avez donc 24 heures pour effectuer une nouvelle série de question pour Triforce Legend !

Coucou !

Peut-on connaître les questions-réponses du dernier match ?

Merci et bravo !

Ariane
L'équipe du PdZ

Oui pardon pour ce retard. Voici les 5 questions que nous avons posées à Puissance-Zelda, ainsi que notre correction :

1) [MM] Qu'est-ce qui est invisible à l'oeil nu et qui sent les WC ?

Un champignon magique. En utilisant le masque des parfums face aux WC de l'auberge de Bourg-Clocher, on peut détecter la même odeur que celle des champignons magiques.

2) [OOT] A un moment du jeu, il est question de purée. Mais qui en parle, et à quel moment ?
Il s'agit de Navi qui dit : "Purée c'est beau", lorsqu'on apprend le chant du soleil.

3) [Oracles] Quels objets est-il possible de trouver à l'intérieur des pots ?

Aucun. Lorsqu'on y fait attention, les objets récupérés se trouvent sous les pots, et non à l'intérieur de ceux-ci.

4) [Général] À quel âge Tingle a-t-il tracé sa première carte ?
À trois ans. Pour le savoir, il faut regarder le texte de la plume de goéland dans l'inventaire du poste de Tingle.

5) [TP] Après avoir sorti excalibur de son socle, Midona dit à Link : "L'épée t'a reconnu capable de la porter." On profite ensuite d'un plan sur Link avec Excalibur à la main et l'on entend une musique durant cinq ou six secondes. Cette musique est un mélange de bribes de plusieurs morceaux apparus dans la série. Mais lesquels ?

Ce sont, dans l'ordre : Le thème de la plaine Termina, Le thème de la plaine d'Hyrule de TP, Le générique de fin de MM.

PZ ne nous a pas envoyé de réponses dans les temps car ils n'ont pas su répondre aux questions 3 et 5. Ils ont eu juste aux questions 1, 2 et 4. Pour la question 2, ils ont d'ailleurs trouvé un second endroit où il y a le mot "purée" : un goron qui parle de Volcania.

Bravo ZS ! :super:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Salut, c'est Dark Linkaël !

Je voudrais savoir s'il n'est pas possible d'avoir les questions avant 20h ou dès demain matin, car il y a un petit problème, l'heure limite des 24h  ou même des 72h avancede plus en plus vers la nuit et il n'y a pas souvent quelqu'un à ce moment-là. Si j'ai bien compris, c'est un peu avant 22h que les 24h sont passés, ça fait de plus en plus tard.

Je précise aussi que je ne suis plus là à partir de 20h tous les jours et comme étant le plus présent de mon équipe, c'est souvent moi qui me charge d'envoyer les réponses ou questions.
Allez Triforce Legend ! ! !

Vu que les questions me sont pas parvenu, je supposes que vous avez accepté la demande de Dark Linkaël concernant les questions pour demain matin. Je les attends donc, au plus tard, a midi demain.

=)

Ah euh, s'il le faut nous procéderons ainsi, cependant je cite notre chef d'équipe :

CitationJe sais pas trop si le quizz va continuer dans les conditions actuelles car le prophète a proposé de changer complètement les règles. Bref je ne pense pas qu'on doive poser de nouvelles questions pour l'instant.

CitationJ'attends les instructions de DLG et je vous tiens au courant :)

C'est principalement la raison pour laquelle nous n'avons pas encore envoyé les questions. Comment ça doit se passer alors ?
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Lol bon ok, on enverra les questions à TL demain matin :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Vivig le 12 Février 2008 à 22:22
Ah euh, s'il le faut nous procéderons ainsi, cependant je cite notre chef d'équipe :

CitationJe sais pas trop si le quizz va continuer dans les conditions actuelles car le prophète a proposé de changer complètement les règles. Bref je ne pense pas qu'on doive poser de nouvelles questions pour l'instant.

CitationJ'attends les instructions de DLG et je vous tiens au courant :)

C'est principalement la raison pour laquelle nous n'avons pas encore envoyé les questions. Comment ça doit se passer alors ?

Oui, mais il s'agit d'une idée pour plus tard. Pour le moment, on continue comme d'habitude =)
Vous serez tenu au courant s'il y a des changements par votre chef d'équipe.

Je vous remercie de m'avoir attendu jusqu'à aujourd'hui. Mon équipe et moi-même nous sommes prêt à recevoir vos questions.
Allez Triforce Legend ! ! !

Nous venons de les envoyer au prophète à l'instant.
Dès que nous avons sa réponse, nous vous les transmettrons :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Zelda Solarus semblait impossible à vaincre. Lors de l'attaque contre Puissance-Zelda, ils les ont écrasé ce qui démoralisa Floax, un jeune guerrier qui était efficace lors des batailles précédentes. Celui-ci était tellement touché par cette défaite qu'il demanda a ses compagnons sa mort. Ceux-ci s'exécuta en lui plantant leurs épées dans le ventre et dans le cœur de Floax. Il s'écroula et une minute de silence pour cet aventurier se fit.

16 Février 2008 à 13:10 #217 Dernière édition: 16 Février 2008 à 14:42 par Flo57
Citation de: Dark LinkGe le 16 Février 2008 à 11:45
Ceux-ci s'exécuta en lui plantant leurs épées dans le ventre et dans le cœur de Floax. Il s'écroula et une minute de silence pour cet aventurier se fit.

Ce ne serait pas plutôt ceux ci "s'exécutèrent". :)

Voilà, nous postons les réponses ! Nous attendons désormais le résultat de la bataille.


1) Qui se vante de n'être "que sur Gameboy Advance ?"
Réponse : L'homme se trouvant dans le magasin Advance dans OOA et OOS.
Réponse de Dark Linkaël


2) Qui, dans un Zelda sorti après les Oracle, a osé traiter Link de rapace ?
Réponse : Celui qui s'occupe du jeu à la pelle sur l'Île Bonnepelle une fois que Link désobéie au règlement.
Réponse de Dark Linkaël


3) Dans Ocarina of Time, citez au moins 11 choses que fait Link ou qui se passent autour de lui lorsque le joueur ne le bouge pas.
Réponse : Link regarde autour de lui (P -> Pantoled)
Link rajuste sa tenue (P)
Link tape les pointes de pied sur le sol (P)
Link rassemble ses jambes (P) ???
Link écarte un peu les jambes (seulement s'il a rassemblé ses jambes) (P) ???
Link regarde sa tunique (P) ???
Dans un endroit où il fait chaud, Link peut s'essuie le front (P)
Si Link est à côté d'Epona, Epona peut s'agiter (P)
Dans la forêt Kokiri, après un petit moment, un groupe de lucioles jaunes se rassemble près de Link (P)
Link secoue son bouclier (DL -> Dark Linkaël)
Link utilise son épée et la regarde (DL)
Link utilise son épée dans la cour de la Princesse Zelda (DL)
Link se met à s'étirer et à bailler (DL)
Link tremble en se serrant les bras contre lui et éternue par la suite (DL)
Sur Epona, Link regarde autour de lui (DL)
Sur Epona, Link caresse la crinière d'Epona (DL)
Link porte la Princesse Ruto, celle-ci remue dans tous les sens (DL)

Réponse de Pantoled et Dark Linkaël


4) Dans The Wind Waker, qui appelle Link "petit" ?
Réponse : Le vendeur de bombes
L'une des personnes se trouvant aux enchères
Le patron du mini-jeu en bateau
Mémé "Mon petit"

Réponse de Dark Linkaël


5) Dans A Link to the Past, citez tous les endroits où l'on peut obtenir 300 rubis d'un coup (sans inclure les mini-jeux).
Réponse : Dans un coffre dans le sous-sol du Sanctuaire
Dans un coffre dans une maison au Sud dans le village des Hors-la-loi
Dans un coffre dans une maison à l'Ouest dans le village des Hors-la-loi
Dans une caverne près du Lac Hylia, un bandit donne 300 rubis (Monde de la Lumière)
Dans une caverne juste au Sud de la maison de Link, un bandit transformé donne 300 rubis (Monde des Ténèbres)

Réponse de Dark Linkaël
Allez Triforce Legend ! ! !

Pour ma part, il me semble que les questions sont juste.
J'attends l'avis de ZS avant de valider =)

Si tu es pratiquement sûr, je pense que tu peux déclarer la victoire. On perd souvent du temps entre 2 batailles, c'est un peu dommage...
L'équipe du PdZ

Citation de: [PdZ] Bataille Sans Fin le 16 Février 2008 à 15:51
Si tu es pratiquement sûr, je pense que tu peux déclarer la victoire. On perd souvent du temps entre 2 batailles, c'est un peu dommage...

Oui, tu as raison. Puis, l'un des membres de l'équipe de ZS a confirmé les réponses de TL.
J'ouvre donc les éliminations chez Zelda Solarus !

Effectivement vous avez tout juste. Bien joué !

1) Qui se vante de n'être "que sur Gameboy Advance ?"
Réponse : L'homme se trouvant dans le magasin Advance dans OOA et OOS.
Réponse de Dark Linkaël
Bon

2) Qui, dans un Zelda sorti après les Oracle, a osé traiter Link de rapace ?
Réponse : Celui qui s'occupe du jeu à la pelle sur l'Île Bonnepelle une fois que Link désobéie au règlement.
Réponse de Dark Linkaël
Bon

3) Dans Ocarina of Time, citez au moins 11 choses que fait Link ou qui se passent autour de lui lorsque le joueur ne le bouge pas.
Réponse : Link regarde autour de lui (P -> Pantoled)oui
Link rajuste sa tenue (P)oui
Link tape les pointes de pied sur le sol (P)oui
Link rassemble ses jambes (P) ???faux, il les rassemble lorsqu' il regarde autour de lui
Link écarte un peu les jambes (seulement s'il a rassemblé ses jambes) (P) ???faux aussi
Link regarde sa tunique (P) ???quand il la rajuste
Dans un endroit où il fait chaud, Link peut s'essuie le front (P)bon
Si Link est à côté d'Epona, Epona peut s'agiter (P)faux Épona peut s' agiter lorsque Link bouge
Dans la forêt Kokiri, après un petit moment, un groupe de lucioles jaunes se rassemble près de Link (P)oui (bravo)
Link secoue son bouclier (DL -> Dark Linkaël)oui
Link utilise son épée et la regarde (DL)oui
Link utilise son épée dans la cour de la Princesse Zelda (DL)pas sûr, ce ne serait pas la même chose que la précédente
Link se met à s'étirer et à bailler (DL)oui
Link tremble en se serrant les bras contre lui et éternue par la suite (DL)oui
Sur Epona, Link regarde autour de lui (DL)c' est comme lorsqu' il est au sol
Sur Epona, Link caresse la crinière d'Epona (DL)bon
Link porte la Princesse Ruto, celle-ci remue dans tous les sens (DL)exact, nous n' avions même pas recensé ce détail
Réponse de Pantoled et Dark Linkaël


4) Dans The Wind Waker, qui appelle Link "petit" ?
Réponse : Le vendeur de bombes
L'une des personnes se trouvant aux enchères
Le patron du mini-jeu en bateau
Mémé "Mon petit"
Réponse de Dark Linkaël
C'est juste!

5) Dans A Link to the Past, citez tous les endroits où l'on peut obtenir 300 rubis d'un coup (sans inclure les mini-jeux).
Réponse : Dans un coffre dans le sous-sol du Sanctuaire
Dans un coffre dans une maison au Sud dans le village des Hors-la-loi
Dans un coffre dans une maison à l'Ouest dans le village des Hors-la-loi
Dans une caverne près du Lac Hylia, un bandit donne 300 rubis (Monde de la Lumière)
Dans une caverne juste au Sud de la maison de Link, un bandit transformé donne 300 rubis (Monde des Ténèbres)
Réponse de Dark Linkaël
Encore juste!

Zelda Solarus semblait impossible à vaincre. Lors de l'attaque contre Puissance-Zelda, ils les ont écrasé ce qui démoralisa Floax, un jeune guerrier qui était efficace lors des batailles précédentes. Celui-ci était tellement touché par cette défaite qu'il demanda a ses compagnons sa mort. Ceux-ci s'exécutèrent en lui plantant leurs épées dans le ventre et dans le cœur de Floax. Il s'écroula et une minute de silence pour cet aventurier se fit.

Zelda Solarus au pouvoir ! On aurait dit que plus rien ne les arrêtais. Ils avaient vaincu Palais de Zelda et Puissance Zelda sans trop de mal. Il ne leur restait plus que Triforce-Legend ! Une équipe qui était déjà tombé sous leur puissance. La victoire était dans la poche ... Cependant, contre toute attente, Triforce Legend triomphe de cette attaque. Ils sauvent donc l'un des membres de leur équipe mais aussi, ils ont le droit d'attaquer l'une des deux autres régions de leur choix.
Du côté de Zelda Solarus, une guerre fait rage au sein de l'équipe. Le moral de la petite troupe qui était au plus haut il y a quelque temps redescend en flèche. Tellement que Morwenn se sacrifie pour le bien de son équipe. Encore un héros défunt. Les équipes se resserrent, la tension monte. Qui sortira vainqueur de cette longue bataille ?


Tout cela est bien triste...
En revanche, je dis ça comme ça, ce qui est étrange c'est que les victoires ne soient pas récompensées.
Tout le monde a deux défaites, et donc en est au même point, alors que personne n'a le même nombre de victoires.
Enfin bon, la loi de la guerre... :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C' est vrai que nous avons quand même éliminé la moitié des éliminés actuels (ceux de notre équipe y compris)!
Même si on perd on pourra être fier de notre performance! Continuons solarusiens! :)

Sinon j' approuve l' idée de la bataille annuelle! Ce serait génial! (sur le forum de TL a été évoqué la possibilité de réitérer le quizz l' an prochain).
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

20 Février 2008 à 20:35 #226 Dernière édition: 22 Février 2008 à 14:39 par Dark LinkGe
Citation de: Valoo0278 le 19 Février 2008 à 16:52
Tout cela est bien triste...
En revanche, je dis ça comme ça, ce qui est étrange c'est que les victoires ne soient pas récompensées.
Tout le monde a deux défaites, et donc en est au même point, alors que personne n'a le même nombre de victoires.
Enfin bon, la loi de la guerre... :ninja:

Voilà, nous allons mettre cela sur la loi de la guerre =)

Citation de: Majora MIM le 20 Février 2008 à 14:13
C' est vrai que nous avons quand même éliminé la moitié des éliminés actuels (ceux de notre équipe y compris)!
Même si on perd on pourra être fier de notre performance! Continuons solarusiens! :)

Sinon j' approuve l' idée de la bataille annuelle! Ce serait génial! (sur le forum de TL a été évoqué la possibilité de réitérer le quizz l' an prochain).

Cette idée a été évoqué mais ne sera peut-être jamais mis en place pour la simple et bonne raison qu'il faut du courage et du temps pour ce genre de Quizz. Je ne suis pas sûre de vouloir faire cela l'an prochain mais nous verrons bien. Dans tous les cas, si cela se refait, j'organiserais mieux les choses et à l'avance. =)

Sinon, TL vient de vaincre PdZ. Il ne reste plus que PZ sur leur liste a abattre pour avoir fait le tour des sites. =)
____________________

Contre toute attente, Triforce Legend mène en ce moment la danse. Lors d'un combat acharné entre Palais de Zelda et Triforce Legend. Palais de Zelda tombe au combat. Tandis que Triforce Legend fête leur deuxième victoire consécutive, le moral de Palais de Zelda est au plus bas. Ils doivent maintenant éliminer un coéquipier. Les tensions montent entre les différents camps mais aussi au sein des équipes, c'est pourquoi LinkAnto meurt lors de l'affrontement au sein de son équipe. Un nouveau mort, une fois de plus. Cette boucherie sera-t-il bientôt ? ...

Ayant remporté une troisième victoire d'affilé, Triforce Legend doit laisser la main à l'un de ses trois adversaires.

Triforce Legend a donc choisi le Palais de Zelda ! Vous pouvez être les prochains a être attaqué par eux.
Allez Triforce Legend ! ! !

25 Février 2008 à 20:15 #228 Dernière édition: 29 Février 2008 à 09:32 par Dark LinkGe
C'était la dernière ligne droite, le dernier pas à franchir avant de faire le tour des camps, Puissance-Zelda. Triforce-Legend, qui avait si mal commencé, c'était remis sur pied et ont pris goût à cette bataille. Lors de la bataille qui opposait Triforce Legend et Puissance-Zelda, une bataille acharnée se fît entendre pour, au final, voir Triforce Legend triomphant.
Comme après chaque bataille perdue, Puissance-Zelda doit éliminer l'un des leurs. Se fût le tour de Dracofan. Celui-ci se fît abattre de deux coups d'épée par derrière de Chrislink et Jay El Pi. Un combattant qui a tenu si longtemps se voit maintenant éteint de toute lumière...

_________________

Voici comment c'est déroulé l'épreuve chez Palais de Zelda :

Citation de: [PZ] Bataille Sans finDans FSA, comment peut-on vaincre facilement un groupe de soldats et un général ?
Bah, déjà dans un premier temps, c'est pas difficile, donc rendre la chose encore plus facile, c'est dur.
Et donc, sinon, il suffit d'avoir l'épée capable de repousser le mal, de se mettre en formation losange, et d'attaquer en tourbillon. C'est bien un moyen plus simple, non?

Dans quel jeu peut-on perdre un Conteneur (Réceptacle) de Coeur et dans quelles circonstances ?
Dans FSA, par exemple dans le premier niveau, si on a récupéré un Coeur (réceptacle), dès qu'on passe au niveau suivant on redémarre à 4 coeurs et non 5. Ca fait bien un coeur de perdu.

Quel objet procure des frissons et dans quel jeu peut-on le trouver ?
=> la Poupée Fantôme de Oracle of Seasons.

Dans PH, que se passe-t-il si on met le cap sur l'Ile des Ruines sans avoir le Collier Royal ? (soyez très précis)
=> Une tornade apparait et nous envoit entre l'Ile des Morts et le bateau de l'homme aux sourires.
Puis, Linebeck dit:
"aaaah! j'ai la tête qui tourne...
Cette tornade à la noix ne veut pas nous laisser approcher.
Hé [link]! j'aimerais bien que tu saches prévoir ces galères!"
Voilà ce qu'il se passe en gros.

Quel ennemi laisse toujours un petit coeur quand il est vaincu ? Quel est son nom et dans quel(s) jeu(x) apparaît-il ?
=> Le goomba, si telle est la réponse attendue, ne laisse pas toujours un petit coeur quand il est vaincu. Il faut pour celà l'ecraser, en effet, si on l'attaque de côté, il ne laissera pas de coeur.
Cet ennemi apparait dans Link's Awakening (et le DX bien sûr)

Citation de: ArianeSalut ! eh bien vous avez été rapides !

Tout bon pour les 3 dernières questions (désolée pour le manque de précision de la 5e), par contre pour les nos 1 et 2, ce n'est pas ce que nous attendions.

Pour la question 1, la réponse est : il faut tuer le général et tous les soldats meurent.

Et pour la 2, c'est dans LOZ, dans la quête 2, si on entre dans une certaine salle du donjon 4, sans pouvoir payer la taxe de 50 roupies, on perd un conteneur de coeur à jamais.
Dans FSA, c'est plutôt qu'on repart à zéro, on a pas vraiment perdu un coeur.

Donc pour moi ces 2 questions sont fausses, qu'en pensez-vous ?

Pour finir, la question 1 a été accepté. Puissance-Zelda remporte donc cette bataille avec un total de 4/5 bonnes réponses.
Il y a donc des risques que vous soyez les prochains.
Bonne chance !

Et si j'ai bien compris, Palais de Zelda a définitivement perdu puisqu'il ne reste qu'un seul membre en compagnie de son chef...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 29 Février 2008 à 18:57
Et si j'ai bien compris, Palais de Zelda a définitivement perdu puisqu'il ne reste qu'un seul membre en compagnie de son chef...

Pas exactement. Ils étaient encore deux plus Ariane. Maintenant qu'ils viennent d'éliminer ST Renan, ils ne sont plus que deux et n'ont plus droit à l'erreur. Sans quoi, ils seront éliminé.

CitationLorsqu'il ne restera plus que 1 membre de l'équipe de 5 et le chef d'équipe, ils auront le choix entre soit aider un site de leur choix soit de se retirer complètement et de continuer l'aventure en tant que spectateur. En cas d'égalité, je serai là pour trancher.
Ce n'est pas ce que les règles me font comprendre. Enfin bon, tu dois mieux avoir en tête ton idée que moi, même si elle est mal exprimée ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 01 Mars 2008 à 12:33
CitationLorsqu'il ne restera plus que 1 membre de l'équipe de 5 et le chef d'équipe, ils auront le choix entre soit aider un site de leur choix soit de se retirer complètement et de continuer l'aventure en tant que spectateur. En cas d'égalité, je serai là pour trancher.
Ce n'est pas ce que les règles me font comprendre. Enfin bon, tu dois mieux avoir en tête ton idée que moi, même si elle est mal exprimée ^^

Je vais t'avouer franchement que je ne savais pas comment les choses allaient évolué au début du jeu. C'est donc une petite entorse à la règle qui me parait logique.
_____________________

L'ambiance de fête était présente chez Triforce Legend avec leurs 3 victoires consécutives. N'ayant plus personne a attaquer, ils décidèrent de relâcher les armes quelques temps. Malheureusement, Palais de Zelda élaborait sournoisement un plan contre Puissance-Zelda. Une fois la théorie finie, la pratique commença avec une attaque surprise. Heureusement pour Puissance-Zelda, ils y étaient préparé et remporta la bataille.
Palais de Zelda rentrait chez eux désespéré par cette bataille si longuement élaborée. Une fois de retour dans leurs foyers autour d'un bon feu pour se réchauffer le cœur, ils découvrirent que l'un d'eux avait disparut. St-Renan était mort pendant la bataille ...

Le mp vient d'etre envoyé sur le compte de votre équipe. Vous avez désormais 72h pour poster les réponses sur notre topic, bonne chance.

En l'absence de DLG pour le moment, je vous fais rappeler que vous avez jusqu'à 15:45 pour rendre vos réponses à Puissance Zelda. N'oubliez pas de poster les questions et les réponses en même temps, merci !
Allez Triforce Legend ! ! !

Bonjour à tous,
Voici nos réponses aux 5 questions de PZ :

1) Quelle personnage a pour nom un anagramme de nragny, et sous quelles conditions peut-on connaître son nom ?

C'est la vieille apothicaire de OOT, Granny. On peut voir son nom en étant enfant en essayant d'ouvrir sa porte. C'est affiché : "Je suis partie faire des expériences... Revenez plus tard ! --Granny"

2) Dans MM, une personne veut faire un régime, qu'est-ce qui l'a poussé à faire ce choix ?

La Princesse Mojo, pour qu'elle puisse rentrer plus facilement dans une bouteille ? :)

3) Citez un proverbe de Ocarina Of Time.

"Sautez sur toutes les pierres et vous passerez une bonne journée ! (Proverbe Kokiri)"

4) Citez deux plats de The Minish Cap.

Une tarte aux fruits.
Un sandwitch.

5) Comment sont les choix de Left ?

"Les choix de Left, qui habite en bas, sont toujours éclairés !"
Ce sont les paroles du Minish qui lit dans le grenier de la maison de Left.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

A première vu, les réponses ont l'aire correcte (A part la 2 où j'ai un doute).
Je vais sur le topic sur Puissance-Zelda pour annoncer que les questions/réponses ont été postées.

EDIT : Vous avez été plus rapide =3

Citation de: Christopho le 05 Mars 2008 à 15:44
Bonjour à tous,
Voici nos réponses aux 5 questions de PZ :

1) Quelle personnage a pour nom un anagramme de nragny, et sous quelles conditions peut-on connaître son nom ?

C'est la vieille apothicaire de OOT, Granny. On peut voir son nom en étant enfant en essayant d'ouvrir sa porte. C'est affiché : "Je suis partie faire des expériences... Revenez plus tard ! --Granny"

2) Dans MM, une personne veut faire un régime, qu'est-ce qui l'a poussé à faire ce choix ?

La Princesse Mojo, pour qu'elle puisse rentrer plus facilement dans une bouteille ? :)

3) Citez un proverbe de Ocarina Of Time.

"Sautez sur toutes les pierres et vous passerez une bonne journée ! (Proverbe Kokiri)"

4) Citez deux plats de The Minish Cap.

Une tarte aux fruits.
Un sandwitch.

5) Comment sont les choix de Left ?

"Les choix de Left, qui habite en bas, sont toujours éclairés !"
Ce sont les paroles du Minish qui lit dans le grenier de la maison de Left.

1- Le personnage est bon, malheureusement, la condition n'est pas bonne, il ne suffit pas que d'être enfant, il faut aussi ne pas avoir fait la quete de l'épée biggoron.

2- Non, c'est un personnage, on s'en fout de son nom, qui a cassé l'échelle dans l'aire de jeux, et il veut faire un régime, il le dit en s'excusant.

3- On ne pensait pas à celui-là, mais c'est bon.

4- Une tarte, c'est pas vraiment un plat xD
On pensait au ragoût d'hyrule et au curry d'hyrule.

5- Excellente réponse.
Malheureusement, avec seulement 2 bonnes réponses sur 5, nous gagnons la bataille.

C'est vrai que PZ n'a pas vraiment tort.
Les gagnants sont donc PZ mais si une réclamation est à faire, merci de le faire dès maintenant.

Hmm la seconde réponse pour ma part est juste ;)

M'enfin c'est pas moi le jury :P

05 Mars 2008 à 16:26 #240 Dernière édition: 05 Mars 2008 à 17:14 par Dark LinkGe
Citation de: Binbin le 05 Mars 2008 à 16:22
Hmm la seconde réponse pour ma part est juste ;)

M'enfin c'est pas moi le jury :P

La Princesse Mojo dit également qu'elle veut maigrir ?
Même si cette question se révèle juste, vous avez quand même 2 réponses fausses sur 5.
Je lance donc la période d'élimination sur Zelda Solarus.
Vous pouvez toujours poster pour parler de cette 2ème question.
En tout cas, bravo quand même pour ces réponses qui on du être dure à trouver.

05 Mars 2008 à 17:47 #241 Dernière édition: 05 Mars 2008 à 18:20 par Majora MIM
Nan nan nan... Même avec l' épée biggoron le message apparait. Je vous fait une vidéo et vous perdez.
Allez hop, je vous poste le lien dès qu' elle est uploadée.

Mr. le prophète stoppez PZ dans leur fausse joie! La vidéo sera là ce soir!
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Dans tous les cas, 3 sur 5 ne suffit pas pour gagner ;)

05 Mars 2008 à 18:25 #243 Dernière édition: 05 Mars 2008 à 18:32 par Majora MIM
La tarte n' est pas un plat? Et depuis quand?  Par contre le curry c' est plutôt un accompagnement et dis-moi, où entend-on le ragoùt et le curry????

http://www.youtube.com/watch?v=jCqnDdgMTn4 voilà la vidéo.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarte_%28cuisine%29 lisez le titre!
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Je ne veux pas être mauvais joueur, mais soyons bien clairs, une tarte est un plat.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Une tarte, c'est une entrée ou un dessert =)
Et ou on les entend dans une maison de la cité d'hyrule, une fois dans l'aventure.

Mais quelle maison et à quel moment s' il te plait, ça me prendra moins d' une heure pour vérifier.

Wikipédia dit: Une tarte est un plat culinaire constitué d'une pâte et d'une garniture sucrée ou salée.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Bon, je demande d'abord à tout le monde de se calmer.
1. Vu la vidéo de MajorMim, je ne peux que accorder la réponse.
2. La tarte, un plat ou pas ?
Source Wikipédia :
CitationUne tarte est un plat culinaire constitué d'une pâte et d'une garniture sucrée ou salée.
Jusque là on est d'accord mais un peu plus bas :
CitationLa tarte dite « sucrée » est servie en dessert, froide ou tiède.
C'est donc pas un plat mais un dessert. Mais encore plus bas :
CitationLa tarte dite « salée » est servie en entrée ou en plat principal
Voici le seul cas où la tarte peut-être servie en plat.

La tarte aux fruits est sucré, non ? C'est donc un dessert et non un plat.
De plus,
Source Larousse de poche 2002 :
CitationPâtisserie plate garnie de crème, de confiture, de fruit et de légume.
Franchement, vous mangez des pâtisseries en plat vous ?

Si y a encore une quelconque réclamation, j'attends =)
Mais je vous en prie, calmez-vous. Ce n'est qu'un jeu amical entre site.
Pas une vraie guerre.

05 Mars 2008 à 19:29 #248 Dernière édition: 05 Mars 2008 à 19:39 par Majora MIM
Alors:
-le dessert est un plat du repas, sortons le dictionnaire,

Plat: Met d' un repas. (Le Robert)
Dessert: Mets sucré servis après le fromage (en France). (Le Robert)

Plat: Chacun des éléments d' un repas. (Larousse)

EDIT: Et puis j' attends toujours de savoir où sont le curry et le ragoût. Je n' ai pas le souvenir qu' il s existent dans TMC.

EDIT2:
Citation de: Dark LinkGe le 05 Mars 2008 à 19:18
2. La tarte, un plat ou pas ?
CitationLa tarte dite « sucrée » est servie en dessert, froide ou tiède.
C'est donc pas un plat mais un dessert. Mais encore plus bas :
CitationLa tarte dite « salée » est servie en entrée ou en plat principal
Voici le seul cas où la tarte peut-être servie en plat.

La tarte aux fruits est sucré, non ? C'est donc un dessert et non un plat.
Le plat principal est un moment du repas au même titre que le dessert (cf: dictionnaire). C' est un synonyme de plat de résistance
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

J'avoue ce genre de question est un peu question piège, comme une certaine question qu'on avait eu (Celle sur les nourritures dans tous les Zelda). Quand je vois le mot "plat", il faut dire qu'on pense direct à la nourriture dans le jeu, mais bon...

Cependant, je me rappel plus moi non plus d'avoir vu le mot ragoût et curry dans The Minish Cap. J'aimerai bien savoir où c'est dans le jeu.
Allez Triforce Legend ! ! !