Quizz Zelda : une bataille sans fin !

Démarré par Christopho, 27 Novembre 2007 à 18:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oui, plat ne connote pas avec "plat principal", mais plutôt avec nourriture, que l'on peut ingérer au cours d'un repas.
Nous avons mis de côté la noix blabla par exemple, car même si elle se mange, ce n'est pas au cours d'un repas, et donc ce n'est pas un plat.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

05 Mars 2008 à 20:13 #251 Dernière édition: 05 Mars 2008 à 20:14 par Majora MIM
Je viens de manger un curry de poulet (c' était aiguillettes de poulet au curry plus précisément) et je tiens à dire que le curry n' est pas un plat, c' est un épice.
On parle de curry de poulet, de requin etc... quand on a un de ces plat accompagné de curry (en sauces, moulus ou accompagné d' autres épices).
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Je n'aurais jamais cru voir autant de scène pour une question de plats ^^ mdr
Soit, je pense que nous pouvons longuement en débattre et je propose alors une question pour la remplacer.

Je pense que la question manque tout simplement de précision.
On parle à outrance de plat tout court pour nommer les plats de résistance.

Un repas est composé de plusieurs plats :)


J' aimerais juste savoir où sont le curry, le ragoût et le personnage de la question 2.)
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Couet le 05 Mars 2008 à 21:00
Je pense que la question manque tout simplement de précision.
On parle à outrance de plat tout court pour nommer les plats de résistance.

Un repas est composé de plusieurs plats :)

D'un autre côté, je dirais plutôt qu'un plat est constitué d'une entrée, d'un plat et d'un dessert.
J'ai demandé à des gens complètement neutre (ma famille) pour me dire ce qu'il en pensait.
La plupart me dise que ce n'est pas un plat. Mais il est vrai que certains arguments qu'on a évoqué ici laisse perplexe.
Voilà pourquoi je propose cette nouvelle question.

Citation de: Majora MIM le 05 Mars 2008 à 21:20
J' aimerais juste savoir où sont le curry, le ragoût et le personnage de la question 2.)

Je ne peux pas te dire exactement où est-ce qu'ils ont trouvé ça mais voici la citation qu'ils m'ont fournis :
Citation"Que vais-je préparer pour ce midi?
Un ragoût d'Hyrule, pourquoi pas?"
"Que vais-je préparer pour ce soir...
Un curry d'Hyrule? Ça fait longtemps."

Non, ce que j'essaie de dire c'est qu'on a raccourci l'expression :)

Ce qu'on appelle plat (plat salé de milieu de repas) est en fait un plat de résistance. On utilise un abus de langage consistant à raccourcir l'appellation d'origine.

(Pis d'abord on dit plat à tarte.... Comment ça, rien à voir ?  :mrgreen: )


Mais même si on admet que la tarte est un plat, le sandwich n'est pas un plat. Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, non ?

Donc si la question 2 n'est pas correcte, PZ gagne. Non ?
L'équipe du PdZ

Bah... On pourrait relancer la roue sur le sandwich, ce n'est pas un problème :
Citation de: WikipediaIl est quasiment certain que le sandwich, en tant que plat, tient son nom de John Montagu.

Du coup on revient sur la question de plat = plat de résistance, ou plat = partie du repas, et on en revient au débat ci-dessus :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Sauf qu'au début c'est marqué pas en tant que plat mais "spécialité alimentaire".
Pis t'facon, c'est une discussion sans fin >_>
Et j'avoue que, bien entendu, lorsqu'on a écrit plat de The Minish Cap, on pensait à "Plat spécifique, apparaîssant dans The Minish Cap", on pensait pas vraiment à des choses de la vie courante.
'fin bon, On attend le verdict >_>
PS: Pour moi la tarte, c'est pas un plat xD
Qui a déjà dit à un de ses amis "Tu viens dormir chez moi? On mange de la tarte ce soir?" xD

Oui effectivement c'est sans fin si personne n'admet les explications d'autres  :rolleyes:


06 Mars 2008 à 08:14 #261 Dernière édition: 06 Mars 2008 à 08:16 par Christopho
Mais depuis quand un plat serait-il forcément un plat de résistance ?
Si vous ne vouliez pas de tarte ou de sandwitch, fallait préciser ce que vous entendiez par plat ;) Je suis désolé mais on pouvait pas deviner vu la formulation de la question.
Votre question est ambiguë, vous précisez pas que ce que vous demandez, c'est des spécialités culinaires d'Hyrule évoquées dans The Minish Cap, et qui de plus, ne sont pas des desserts. Et en plus, d'après ce que j'ai compris, ces plats n'apparaissent même pas dans le jeu, ils sont juste cités dans un dialogue...
Bref la formulation "plat de The Minish Cap" n'est pas du tout équivalente à "spécialité gastronomique évoquée dans The Minish Cap et qui n'est pas un dessert". Et il me semblait qu'on avait dit que lorsqu'une question laisse des réponses non prévues par ses auteurs parce que sa formulation n'est pas assez explicite, ces réponses sont acceptées. C'est comme une de nos questions il y a quelques tours qui disait "citez deux choses qui coûtent 398 rubis dans TWW". On avait oublié de dire qu'on voulait deux choses qui coûtent obligatoirement 398 rubis, et du coup ça laissait comme réponse possible un objet vendu aux enchères. La question était devenue toute facile du coup. On n'a pas chipoté pour ça, on a reconnu que notre question était mal formulée, on a accepté votre réponse et perdu le duel.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Zelda-Solarus gagne la manche , desolé les jeunes^^
Je plussoie Chris la-dessus ;)

Ca peut débattre longtemps là-dessus... Lors de notre deuxième bataille avec le Palais de Zelda, il y avait presque le même problème. A savoir une question très mal précise. Malheureusement, après plusieurs disscusions (allant même jusqurà vouloir une nouvelle question), ça nous avait quand même mené une défaite très difficile à digéré. Enfin, c'est à DLG de décidé de qui gagne ou non cette bataille. En cas de changement, je modifierai le classement du quizz.
Allez Triforce Legend ! ! !

S'il y a divergence d'opinion, c'est que la question était trop peu précise. Donc en principe, comme l'a dit Christopho, la réponse devrait être acceptée, à l'instar de nos 398 rubis sur TWW. Nous avons accepté la réponse, alors que nous n'avions pas pensé à celle fournie. J'ai comme l'impression que vous n'avez vraiment pas envie de perdre. Pourquoi lorsque le problème de la tarte serait réglé, il faudrait tout de suite en créer un autre avec le sandwich ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Source wikipédia:=> Il est quasiment certain que le sandwich, en tant que plat, tient son nom de John Montagu. Le sandwich contenait à l'origine du boeuf salé, dont John Montagu était friand. Cependant, les circonstances de l'invention du sandwich ne sont pas claires.


De toute facon, moi je dis toujours qu'un bon sandwich est un plat qui se mange froid :mrgreen:

Citation de: Binbin le 06 Mars 2008 à 13:10
De toute facon, moi je dis toujours qu'un bon sandwich est un plat qui se mange froid :mrgreen:

Tu manges ton sandwich grec froid toi ? :paf: De toute façon, je supporte plus d'en manger... Alors chaud froid, aucune différence c'est plus mon truc. :P
[Ne me demandez pas pourquoi j'écris et que je suis sur ce topic si ce n'est que pour des conneries, j'en sais rien moi même... :linkXD:]
Non mais z'en faites j'attends pas après vous ze prends la porte. :mrgreen: (je sais aussi que je suis HS... :linkXD:)

Je me rappel que j'avais exigé que ce genre de question ne devait plus se produire sur le quizz BSF. Hélas, il y a encore des questions comme ça... Je comprend parfaitement votre désacord sur cette question "piège" et je suis du même avis, puisque Triforce Legend en avait été aussi la victime. Il serait bien d'éviter ces questions-là ou alors, il faut préciser certains mots afin d'éviter des conflits comme celui-ci !
Allez Triforce Legend ! ! !

Parce que tu penses que toutes les questions de TL étaient précises ?  <_<
Tout le monde a fait des questions pas forcément claires, et on n'a pas forcément fait exprès.

Maintenant soit le prophète doit refuser les questions peu claires,
soit on dit que les attaqués peuvent demander des précisions aux attaquants et donc doivent répondre correctement
soit on dit que si les attaquants sont pas assez clairs, c'est tant pis pour eux.

Ca serait bien qu'on se mettre d'accord avant de continuer. Mais svp, faisons vite !
L'équipe du PdZ

Bon, pour ce qui est de la précision dans la question, je ne penserai vraiment pas qu'une question sur de la nourriture poserait problème. Je vous demande de me comprendre pour ce point...
Maintenant, concernant le dénouement de l'histoire. Je vais dire qui en sortira vainqueur. Il n'y aura plus de réclamation possible, nous avons assez tourné autour du pot.
Le vainqueur est Zelda Solarus et vous pouvez remercier Christopho qui est le seul à avoir tenu des propos censé qui on réussi à me faire changer d'avis (oui, sinon je serais resté sur mon option de nouvelle question).
Je demande donc à Puissance-Zelda de ne pas m'en vouloir, il faut trancher et nous mettrons cela sur le coup d'une question pas assez précise.
J'autorise alors Zelda Solarus pour faire leurs questions et de me les envoyer avant 24 heures à partir de ce message.
Le sujet est clos, plus de discussion possible =)

06 Mars 2008 à 17:59 #270 Dernière édition: 06 Mars 2008 à 18:00 par Christopho
Citation de: [PdZ] Bataille Sans Fin le 06 Mars 2008 à 17:23
Maintenant soit le prophète doit refuser les questions peu claires,
soit on dit que les attaqués peuvent demander des précisions aux attaquants et donc doivent répondre correctement
soit on dit que si les attaquants sont pas assez clairs, c'est tant pis pour eux.

Lors d'une discussion entre chefs d'équipes, nous nous étions mis d'accord sur ce point, et la conclusion était on ne peut plus claire :
Citation de: Dark LinkGe
Les questions à liste sont acceptées mais le site attaquant devra spécifier combien d'élément il veut à la question. Si le site attaqué possède alors des réponses justes mais différente, il remporte le point. Mais il faudra être précis dans la question.
C'est bien le cas de cette question, qui demandait 2 réponses. On a donné 2 réponses différentes mais la question ne précisait pas qu'il fallait des plats de résistance ou des spécialités d'Hyrule.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 06 Mars 2008 à 17:59
Citation de: [PdZ] Bataille Sans Fin le 06 Mars 2008 à 17:23
Maintenant soit le prophète doit refuser les questions peu claires,
soit on dit que les attaqués peuvent demander des précisions aux attaquants et donc doivent répondre correctement
soit on dit que si les attaquants sont pas assez clairs, c'est tant pis pour eux.

Lors d'une discussion entre chefs d'équipes, nous nous étions mis d'accord sur ce point, et la conclusion était on ne peut plus claie :
Citation de: Dark LinGe
Les questions à liste sont acceptées mais le site attaquant devra spécifier combien d'élément il veut à la question. Si le site attaqué possède alors des réponses justes mais différente, il remporte le point. Mais il faudra être précis dans la question.
C'est bien le cas de cette question, qui demandait 2 réponses. On a donné 2 réponses différentes mais la question ne précisait pas qu'il fallait des plats de résistance ou des spécialités d'Hyrule.

J'ai pas dit qu'on en restait là ? >.<
Soit confectionner vite vos 5 questions qu'on puisse continuer =)

Oui désolé, tu as posté entre temps ;)
Merci en tout cas d'avoir reconsidéré cette décision, et désolé à PZ. Maintenant je pense que les équipes vont tout faire pour écrire des questions très précises. Nous nous mettons au travail.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Maiiiiis c'est pas juste  :cry3:

Chris il a fait que reprendre ce que je disais en ce qui concerne l'abus de langage  :cry3:

'Fin bon, vais me faire taper sur les doigts, je me tais  :ninja:


Vous pouvez dire que vous avez beaucoup de chance sur ce retournement de situation ! Vous gagnez une précieuse bataille qui vous permez de reprendre un peu d'air. Par contre, les conséquences de votre victoire sont terribles pour Puissance Zelda. Ils sont désormais au même point que le Palais de Zelda (Le chef de l'équipe et un seul membre).

Maintenant, est-ce que Zelda Solarus décide nous attaquer ou ça change ?
Allez Triforce Legend ! ! !

On va vous attaquer puisque la précédente manche opposait PZ à PdZ. Préparez-vous TL, on espère bien prendre notre revanche de la dernière fois ^_^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Très bien dans ce cas ! Nous avons justement envie d'une bataille rude pour remporter le titre 2008 du quizz "BSF" ! Vivement que les questions arrivent !

A noté que c'est la troisième fois que vous nous attaquez depuis le début. Pas encore eu l'occasion de vous attaquer pour l'instant, c'est drôle ça.

Que le meilleur gagne pour cette 13ème bataille du quizz "BSF" !
Allez Triforce Legend ! ! !

Je ne suis même pas sûr que ces deux plats apparaissent dans TMC. Vous parlez de la dame du bar qui boit du lait?
Elle change de discours presque après chaque événements du jeu. Elle dit qu' elle ne sait pas ce qu' elle va préparer pour le diner puis elle se demande si elle ne va pas préparer la même chose que le jour précédent et ensuite que le jour d' avant encore mais je ne l' ai jamais entendu parler de curry et de ragoût.
Je suis lourd je sais, mais qui est exactement le personnage de la 2.)?
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Majora MIM le 06 Mars 2008 à 21:03
Je ne suis même pas sûr que ces deux plats apparaissent dans TMC. Vous parlez de la dame du bar qui boit du lait?
Elle change de discours presque après chaque événements du jeu. Elle dit qu' elle ne sait pas ce qu' elle va préparer pour le diner puis elle se demande si elle ne va pas préparer la même chose que le jour précédent et ensuite que le jour d' avant encore mais je ne l' ai jamais entendu parler de curry et de ragoût.
Je suis lourd je sais, mais qui est exactement le personnage de la 2.)?

Décidément ... J'ai dit que c'était fini cette histoire de plat.
Pour la question 2, nullement dans la question ont demandais de savoir qui c'était.
Le sujet est clos, merci =)

Oui mais existe-t-il seulement? J' imagine que oui et c' est pour ça que j' aurais aimé savoir car je ne le connait pas.

Sinon désolé pour les plats, j'me tais. Allez MIM, va bosser tes questions au lieu d' em****er tout le monde.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Avez-vous déjà envoyé vos questions à DLG  ?
Allez Triforce Legend ! ! !

Oui nous venons de les envoyer et nous attendons maintenant sa réponse. :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Très bien alors, nous attendons qu'il arrive ! Il ne devrait pas tarder, je pense.
Allez Triforce Legend ! ! !

Je précise que j'ai confirmé les questions.
Vous pouvez, dès à présent, les envoyer =)

Major MIM : Demande à Puissance-Zelda ;)

07 Mars 2008 à 19:41 #284 Dernière édition: 07 Mars 2008 à 19:44 par Christopho
Nous venons d'envoyer les questions à TL (par MP sur le forum de Triforce-Legend), ils ont donc jusque lundi à 19h43 pour répondre :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Voilà nos réponses ! Eh oui, déjà ! Cependant, la 3ème question m'a posé des problèmes, car je ne l'ai pas bien comprise. En fait, je la comprend sous plusieurs sens.


1) Dans Ocarina of Time, quels animaux de cette liste apparaissent dans le jeu ? Araignée, Chat, Chauve-souris, Cheval, Chien, Crapaud, Dragon, Hibou, Lapin, Lion, Méduse, Pieuvre, Poisson, Poule, Rat, Renard, Requin, Serpent, Singe, Vache. Les animaux peuvent être vivants (y compris des ennemis) ou représentés par des objets (statues, masques...).
Réponse : Araignée (Ennemis)
Chat (Le chat de la vieille femme qui fait les potions)
Chauve-souris (Ennemis)
Cheval (Epona et d'autres cheveaux)
Chien (Ceux qui se trouvent dans le Bourg d'Hyrule)
Crapaud (Ceux qui se trouvent dans le Domaine Zora)
Dragon (Volcania)
Hibou (Keapora Gaeboera)
Lapin (Masque du Lapin)
Lion (Statues se trouvant dans le Gymnase Gerudo)
Méduse (Ennemis)
Pieuvre (Ennemis)
Poisson (Un peu partout sur Hyrule)
Poule (Dans les villes et villages)
Rat (Missiles Teigneux)
Renard (Masque du Renard)
Requin (Dans le laboratoire du Lac Hylia)
Serpent (Statues se trouvant dans le Temple de l'Esprit)
Vache (Un peu partout sur Hyrule)

L'intrus de la liste est : Singe

Réponse de Dark Linkaël


2) Dans The Wind Waker, trouvez cinq gorons. Là aussi ils peuvent être en chair et en os ou simplement représentés.
Réponse : Un Goron marchand sur l'Île Geminée
Un Goron marchand sur l'Île du Poisson
Un Goron marchand sur l'Île de la Bombe
Un Goron sur l'une des images de l'histoire de la légende au début d'une partie
La figurine représentant des trois marchands Gorons

Réponse de Dark Linkaël


3) Dans Oracle of Seasons, si on passe exactement une fois sur chaque case de la map, quel est le monstre que l'on peut tuer le plus de fois ?
Réponse : Les Likes Like dans les Bois Perdus (Un monstre qui apparaît tous le temps dans cet endroit)
Cependant, je ne sais pas si j'ai bien compris la question, car je l'ai compris de d'autres façons aussi...

Réponse de Dark Linkaël


4) Qui est surnommé Le Dément ?
Réponse : Le boss Odolwa dans Majora's Mask
Réponse de Dark Linkaël


5) Dans The Minish Cap, lorsque Link obtient Exelo, quelle capacité (autre que le rétrécissement et les conseils, qui ne sont d'ailleurs pas des capacités) obtient-il ?
Réponse : Link peut utiliser Exelo pour voler sur une courte distance
Réponse de Dark Linkaël
Allez Triforce Legend ! ! !

Bravo pour la rapidité de la réponse, surtout pour la question 1 qui demandait pas mal de recherches.
Je ne suis pas en mesure de vous dire tout de suite combien de bonnes réponses vous avez (3 ou 4 en fait :mrgreen:) car pour l'une des réponses ce n'est pas ce que nous attendions, alors je ne sais pas si c'est bon, donc attendons l'avis de son auteur :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Quelles sont les réponses que je n'ai pas trouvé ?
Allez Triforce Legend ! ! !

Les questions 1, 3 et 4 sont bonnes. La 2 est fausse car tu ne cites que 4 gorons (la figurine représente les 3 gorons marchands que tu as déjà cités). Le cinquième goron, c'est Darunia, représenté sur un vitrail du château d'Hyrule. Fallait peut-être prendre un peu plus de temps et rejouer pour le trouver ^^
Pour la 5, ce n'est pas ce que nous attendions. J'attends l'avis de Majora MIM.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Mmmmm... Je ne suis pas très d'accord sur la 2ème question. J'ai cité cinq Gorons présent dans TWW et la figurine en est une quand même, ça représente des Gorons. Certes, j'ai oublié celle de Darunia qui était assez simple (J'avais une image de ça sur mon ordi). Mais, cela veut dire qu'il y avait 6 Gorons dans le jeu.
Allez Triforce Legend ! ! !

Bah la question demandait de citer 5 gorons. La figurine n'est pas un goron, c'est 3 gorons et tu les as déjà cités avant :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est peut-être les mêmes Gorons, mais il s'agit bien d'un objet représentant des Gorons.
Allez Triforce Legend ! ! !

Tu as cité 3 personnages et 2 représentations (le dessin et la figurine), ce qui fait bien 5 trucs, mais sûrement pas 5 gorons :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je vais être juste dire et dire ce que je pense.
La question dit de trouver 5 gorons. Donc qu'ils soient plusieurs ou un sur un truc c'est le nombre de gorons qui comptent. non?

Je pense que ZS a faux dans ce cas m'enfin :mrgreen:


Pas tapé? :D

Non je comprends ce que Chris veut dire, en fait la figurine ne représente pas un Goron en plus mais bien les gorons déjà cités plus haut, or la question était de trouver 5 gorons différents.

Sinon c'est un peu facile ^_^


Donc soit vu dans ce sens là, c'est vrai que c'est ZS a raison ^^

A Dieu de trancher donc^^

Dans ce cas, il fallait préciser des Gorons "unique" sur la question. Moi, je regarde les personnages et objets présents dedans.

Pour la 5ème réponse, il s'agit bien d'une capacité que Link obtient grâce à Exelo. Donc, je pense que c'est une bonne réponse, même si ce n'est pas celle que vous attendiez.
Allez Triforce Legend ! ! !

Après discussion avec Majora MIM, la question 5 est acceptée. Nous l'avons mal posée en fait. Tant pis pour nous.
Vous avez donc gagné la manche avec 4 bonnes réponses sur 5. Félicitations ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon très bien alors, j'aurais aimé que la 2ème réponse soit bonne, mais comme nous avons gagné la bataille, je ne vais pas insisté plus longtemps sur cette question. En tout cas, il y a des questions qui n'étaient pas simple, surtout la 3ème qui m'a beaucoup mis le doute !
Allez Triforce Legend ! ! !

08 Mars 2008 à 20:33 #299 Dernière édition: 08 Mars 2008 à 21:30 par Morwenn
Désolé du retard, j'ai été occupé aujourd'hui ...
Nous avons donc un gagnant avec 4 bonnes réponses sur 5, il s'agit de Triforce Legend.
Par conséquent, l'équipe de Zelda Solarus entre dans la période d'élimination.
Mais vu que Christopho part dans 3 jours en vacance, il nomme MajorMIM chef d'équipe et s'auto-élimine.
Notre éliminé est donc Christopho !
Le petit extrait par rapport à BSF viendra dès que j'aurais l'éliminé de PZ.

_______________

Puissance-Zelda c'était très vite remit de l'attaque surprise de Palais de Zelda. Une attaque contre Zelda Solarus avait déjà été élaboré. Le temps de reprendre un peu de force et de se reposer quelques temps et ils étaient partit pour une nouvelle bataille. Etant donné que Palais de Zelda avait été vaincu et que Triforce Legend avait gagné plusieurs fois de suite, Zelda Solarus se doutait bien qu'ils seraient le prochain sur la liste. Une contre attaque avait donc été soigneusement confectionné. Le résultat se résumait à un échec pour Puissance-Zelda. Ils rentraient donc à 3 se regardant sournoisement du regard sachant que l'un d'eux devra mourir. Une fois arrivé chez eux, ils se retrouvaient à deux. Jay El Pi avait abandonné et avait pris une autre direction lors du chemin du retour. Il était lassé de toute cette aventure où il avait vu tant d'ami périr.

_______________

Zelda Solarus était fière de leur victoire. Confiant, il avait décidé d'attaquer Triforce Legend qui je vous le rappel n'a essuyé aucun échec lorsqu'ils avaient la main pour la dernière fois. Lorsque l'assaut fût donné par Zelda Solarus, Triforce Legend riposta en un éclaire. Ils avaient gagné sans que Zelda Solarus eu le temps de se défendre ou d'attaquer. Triforce Legend avait maintenant le choix entre deux camps sur le point de s'éteindre. Palais de Zelda ou Puissane-Zelda. En attendant, Christopho, chef de guerre de Zelda Solarus, se porta disparut. Mais il laissa un mot dans la trousse de voyage de MajorMIM :

« Cher camarade,

Je ne pourrai plus continuer l'aventure,
J'ai été touché lors de la dernière bataille.
Je ne pourrai donc plus assurer pleinement mon rôle de chef de guerre.
C'est pourquoi, je te nomme toi Majora MIM,
Le nouveau dirigeant de notre équipe.
Fais en sorte que le peuple de Zelda Solarus soit fier de nous.

Adieu,
Christopho »