Quizz Zelda : une bataille sans fin !

Démarré par Christopho, 27 Novembre 2007 à 18:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Lol, trop bien la petite histoire :D
Arf Chris est blessé gravement pendant le combat... :( Par chance, il sera récupéré par Nayru d'ici trois jours, qui s'occupera bien de lui ;)

Hum, désolée pour ce petit HS :ph34r:

Allez Solarus !!!!!

09 Mars 2008 à 12:33 #301 Dernière édition: 09 Mars 2008 à 13:06 par Majora MIM
Nous combattions dos à dos, Christopho et moi, lorsqu' il fut grievemment touché par un coup d' épée du retoutable DarkLinkaël sous les coups de qui tombèrent bien des guerriers. Les combats cessèrent un instant et nous nous précipitâmes vers notre chef gisant au sol. Il me confia un mot avant de fermer les yeux. Heureusement Valoo0278, guerrier renommé mais aussi magicien qualifié, administra un sort de soin à la Adventure of Link pour stopper l' hémoragie avant de prendre le bléssé sur ses épaules, de se frayer un chemin hors du champ de bataille à coup de pied uniquement et de traverser la plaine au pas de course pour le ramener au plus vite à Solarus (faut dire qu' il est balèze le Valoo).
Vivig et moi continuâmes la bataille avant de nous faire jeté comme des nazes hors des remparts de TL. Les TLiens n' avait pas eu le coeur à nous tuer après la mort de notre chef. Vivig et moi prîmes donc la route vers Solarus en essayant de nous remonter le moral.

Aux dernières nouvelles, Christopho a tenu le coup et a été confié aux soins de la princesse et grande guérisseuse solarusienne Mymy. Aha! Tu t' y attendait pas DarkLinkaël hein! Il est pas mort (bon il est pas très vivant non plus, il est mou comme un octorock et il tient pas sur ses jambes).

J' annonce alors à mes camarades guerriers que suivant la volonté de Christopho, j' endosse la résponsabilité de chef d' équipe de ZS (et voilà, on est pas dans la merde!)


Pardon pour le HS.
EDIT: DLG, c' est Majora MIM et non Major MIM.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Héhé, je ne suis pas mort non plus, DarkLinkGe a juste dit que je m'étais sacrifié :mrgreen:
En fait, je m'étais tout simplement jeté à la mer, mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que d'après le dernier jeu de rôle que j'ai fait, je suis une femme (tiré au dés, mais ça on s'en fout) et j'ai la compétence de natation. Par contre, je n'avais plus de forces pour revenir, et j'attend de les récupérer :ninja:

Bon, j'arrête, c'est stupide :P


C'est vrai qu'ils sont vraiment sympa vos deux petits textes, on sent bien l'ardeur du combat suite auquel je me sacrifia jadis :D


Eh bien bravo à Triforce Legend, vous avez eu avec vous les Triforces de la Force et du Courage pour nous repousser ainsi, sinon, c'eut difficilement été possible :)

Citation de: Majora MIM le 09 Mars 2008 à 12:33
(bon il est pas très vivant non plus, il est mou comme un octorock et il tient pas sur ses jambes).
Mdr !!! :lol:

Bon, je vous informe que mon patient est inapte au combat, mais a toute sa tête heureusement. Il lui faudra deux semaines de repos, c'est donc pour cela que je le garde avec moi pendant qu'il se repose... :rolleyes:

Citation de: Mymy le 10 Mars 2008 à 13:35
Citation de: Majora MIM le 09 Mars 2008 à 12:33
(bon il est pas très vivant non plus, il est mou comme un octorock et il tient pas sur ses jambes).
Mdr !!! :lol:
Je dirais même que c'est pas très sympa cette remarque ! -_- Enfin bon. :P
Heu,  j'ai été surpris que ce soit le chef qui soit éliminé, mais comme il ne pourra pas participer les prochains jours, c'est normal. En tout cas, j'aime bien la façon dont l'histoire est racontée, c'est pas mal.
Bon courage ZS. ^_^

Citation de: Octorok le 10 Mars 2008 à 18:51
Citation de: Mymy le 10 Mars 2008 à 13:35
Citation de: Majora MIM le 09 Mars 2008 à 12:33
(bon il est pas très vivant non plus, il est mou comme un octorock et il tient pas sur ses jambes).
Mdr !!! :lol:
Je dirais même que c'est pas très sympa cette remarque ! -_- Enfin bon. :P
Il a quand même frollé la mort, c' est normal après une telle blessure!
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Le forum de Triforce Legend connait de grave problème pour le moment.
Vous comprendrez donc que le Quizz est pour le moment suspendu.
Je suis désolé de ce petit souci technique. Dark Linkaël et moi-même faisons notre possible pour aller le plus vite possible ...

Oui, j'ai vu, et vous disposez désormais du plus ancien forum du net étant donné qu'il est marqué que vos messages remonte au premier janvier 1970 :D
Sérieusement, je comprend la suspention du quizz pour la période, il faudra donc attendre encore un peu :)

Citation de: Morwenn le 10 Mars 2008 à 22:40
Oui, j'ai vu, et vous disposez désormais du plus ancien forum du net étant donné qu'il est marqué que vos messages remonte au premier janvier 1970 :D
Sérieusement, je comprend la suspention du quizz pour la période, il faudra donc attendre encore un peu :)

Oui, mais un forum temporaire est bientôt en place (sous PhpBB3).
La suspension du Quizz ne devrait pas prendre beaucoup de temps.
Pas d'inquiétude =)

(Chouette mon grade héhé !)

C'est Dark Linkaël ! Je viens vous annoncer que DLG et moi-même avons miraculeusement sauver le Forum de Triforce Legend en entier. Il se pourrait qu'il réside quelques petits bugs, mais ils disparaitront avec le temps. Bref, rassurez-vous, tout va bien maintenant !

Maintenant, je vais pouvoir me concentrer sur les questions et je choisirais l'adversaire en fin d'après-midi, vers 17h.
Allez Triforce Legend ! ! !

Comme mon administrateur vous l'a fait remarquer, le quizz reprend dès maintenant.
Triforce Legend a décidé d'attaquer Palais de Zelda, cela sera un match décisif à ne pas manquer ;)
______________

Palais de Zelda remporte la bataille avec 4 bonnes réponses sur 5.
Bravo à eux !
Posté le: 11 Mars 2008 à 18:09
Vu que Triforce Legend n'a pas voté lors de la période d'élimination, je me vois obligé de tirer au sort. C'est Dark-_-Linky qui ne pourra plus participer à la bataille. Tout de suite, le scénario de la bataille :

Après un peu de repos, l'équipe Triforce Legend passaient à nouveau à l'attaque et décidaient de prendre comme cible Palais de Zelda. Cependant, c'était sans savoir les dangers qui planaient sur eux. En effet, dès la bataille lancé, un conflit au sein de la population Tlienne faisait rage. Cela entraîna de nombreux désordres. L'équipe fût directement avertie par un messager. Déboussolé, Palais de Zelda en profita pour les attaquer. Une bataille acharnée s'en suivait. Pour finir, l'équipe de Triforce Legend rentraient chez eux, vaincu et démoralisé.
Une fois chez eux, ils essayait de calmer la population sans résultat. Ils étaient tellement déchaîné qu'ils torturèrent Dark-_-Linky, vaillant combattant, jusqu'à une mort certaine. Après quelques jours de négociation, ils se calmèrent mais la mort de Dark-_-Linky donnait une mauvaise ambiance sur l'ensemble de la population. Il ne restait maintenant plus que deux personnes pour combattre. L'heure approche !


Comme je n'ai rien reçu pour m'avertir d'un quelconque retard ou autre, je me vois obligé de déclarer Palais de Zelda vainqueur de la bataille. Je vais maintenant vous expliquer le déroulement du Quizz pour une partie à 3 équipes. Mais avant, le scénario :

L'équipe Palais de Zelda se félicitaient de leur victoire. Etant près de la mort, ils ont réussi à surmonter leur peur et leurs craintes. Gonflé à bloc, ils décidèrent d'entamer la bataille qui allait faire mal, Palais de Zelda contre Puissance-Zelda ! Le perdant se verra alors éliminé et dominé par l'équipe adverse. L'assaut était donné par Palais de Zelda mais ils ne découvrirent rien. L'équipe adverse avaient pris la fuite. Un match qui devait être grandiose se résuma à une victoire gagnée sans trop de mérite. Cependant, cela ne changea rien à la joie de Palais de Zelda ! Ils pouvaient alors regagner leur campement pour réflechir à une stratégie contre le terrible Zelda Solarus, réel dominant de la bataille sans fin (pour le moment) !

Maintenant que cela est fait, je vais vous expliquer le déroulement du Quizz pour les batailles à venir. Il ne reste donc plus que 3 équipes (Palais de Zelda, Triforce Legend et Zelda Solarus). Maintenant que le chiffre de participant est réduit, c'est moi qui va établir l'ordre des prochaines batailles (que je vous demande d'accepter). Sans plus attendre, voici le déroulement des prochaines batailles :

Palais de Zelda vs Zelda Solarus

Si Palais de Zelda gagne : Triforce Legend vs Zelda Solarus (Palais de Zelda désigne qui donne les questions)
Je donnerai alors la suite en temps voulu pour que mes explications ne soient pas trop confuses.

Si Palais de Zelda perd : Triforce Legend vs Zelda Solarus
Attention, dans cette optique des choses, cela sera une mort subite ! En effet, le vainqueur de cette bataille sera le vainqueur du Quizz une Bataille Sans Fin. Cependant, quelques règles seront changées en cette occasion :

Zelda Solarus possèdera plus de membre dans leur équipe puisqu'ils sont un de plus. Ils feront également les questions mais aux nombres de 10. Il faudra alors à Triforce Legend 8 bonnes réponses sur 10 pour gagner la bataille. Zelda Solarus aura évidement 48 heures à la place de 24 heures pour faire les questions.
Triforce Legend sera désavantagé par le nombre mais s'ils gagnent, ils seront vainqueurs de la Bataille Sans Fin !

Je vous souhaite donc bonne chance à tous et que le meilleur gagne !

Il y a quelques petites choses que j'ai du mal à comprendre. Si nous perdons contre PdZ, pourquoi devons-nous jouer le match suivant ? Et surtout, pourquoi si nous gagnons, le dernier match serait une mort subite ? Il nous reste 3 participants, et 2 pour TL. Nous sommes donc méchamment lésés si quelque soit le gagnant, la bataille soit décisive. Si nous gagnons, certes, mais si nous perdons, il devrait nous rester 2 guerriers. Je trouve bizarre de changer des règles qui fonctionnaient pas trop mal, surtout quand cela occasionne quelques petites injustices (à mon goût).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 18 Mars 2008 à 23:12
Il y a quelques petites choses que j'ai du mal à comprendre. Si nous perdons contre PdZ, pourquoi devons-nous jouer le match suivant ? Et surtout, pourquoi si nous gagnons, le dernier match serait une mort subite ? Il nous reste 3 participants, et 2 pour TL. Nous sommes donc méchamment lésés si quelque soit le gagnant, la bataille soit décisive. Si nous gagnons, certes, mais si nous perdons, il devrait nous rester 2 guerriers. Je trouve bizarre de changer des règles qui fonctionnaient pas trop mal, surtout quand cela occasionne quelques petites injustices (à mon goût).

Je m'attendais à ce genre de questions =) Les réponses sont simple :

  • Si vous perdez contre Palais de Zelda, les règles sont les mêmes. Palais de Zelda désigne Triforce Legend ou Zelda Solarus pour attaquer. Ils n'ont donc pas le choix de s'affronter, d'où la parenthèse disant que c'est Palais de Zelda qui désigne qui va poster les questions.
  • Pour ta deuxième question, il fallait que je trouve une solution car cela aurait posé problème. Il aurait fallu alors deux tours pour désigner le gagnant. Je n'ai fais alors que regrouper les deux tours en 1 en faisant pas 5 questions mais 10 (en passant, il ne reste que 1 personne chez Triforce Legend et 2 chez Zelda Solarus éliminable).

L'avantage d'avoir plus de membres restants, c'est qu'on peut survivre à plus de batailles. Et là ça ne sera plus le cas, je ne comprends pas non plus pourquoi...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Vous vous trompez, il ne reste que deux membres de chaque côté (sans les chefs d'équipe), chez vous et sur Triforce Legend. Vous avez juste une bataille de plus que nous. Nous sommes donc à égalité, sauf aux nombres de point.
Allez Triforce Legend ! ! !

Tout est expliqué dans mon poste juste au dessus.
C'est juste que je regroupe les deux tours en un seul.
Y a pas de changement en faite, c'est juste tourné autrement.

Oui mais en principe, en deux tours, ce n'est pas la même équipe qui pose deux fois les questions. C'est l'une, puis l'autre.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bonsoir,

Le MP vient d'être envoyé !
Vous avez jusqu'à samedi 21h30 pour répondre !

Bonne chance !
L'équipe du PdZ

Citation de: Dark LinkGe le 18 Mars 2008 à 22:49
Si Palais de Zelda perd : Triforce Legend vs Zelda Solarus
Attention, dans cette optique des choses, cela sera une mort subite ! En effet, le vainqueur de cette bataille sera le vainqueur du Quizz une Bataille Sans Fin. Cependant, quelques règles seront changées en cette occasion :

Zelda Solarus possèdera plus de membre dans leur équipe puisqu'ils sont un de plus. Ils feront également les questions mais aux nombres de 10. Il faudra alors à Triforce Legend 8 bonnes réponses sur 10 pour gagner la bataille. Zelda Solarus aura évidement 48 heures à la place de 24 heures pour faire les questions.
Triforce Legend sera désavantagé par le nombre mais s'ils gagnent, ils seront vainqueurs de la Bataille Sans Fin !

Citation de: Valoo0278 le 19 Mars 2008 à 21:26
Oui mais en principe, en deux tours, ce n'est pas la même équipe qui pose deux fois les questions. C'est l'une, puis l'autre.

Si PdZ perd, ils sont éliminé =) Ou alors, tu voudrais faire 5 questions ZS/TL et 5 autres questions de l'autre équipe ?

Pourquoi pas. Comme ça se sera vraiment à armes égales.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

20 Mars 2008 à 18:47 #320 Dernière édition: 20 Mars 2008 à 18:51 par Dark LinkGe
Citation de: Majora MIM le 20 Mars 2008 à 16:35
Pourquoi pas. Comme ça se sera vraiment à armes égales.

Bien, j'accepte ces légers changés.
Les questions se feront alors tours à tours.

22 Mars 2008 à 21:42 #321 Dernière édition: 22 Mars 2008 à 21:45 par Majora MIM
Résultats de ZS/PdZ:


.......rouuuuulllllement de tambourrrr....
ZS a gagné! Ouais!

1 - Dans quel jeu et à quel moment a-t-on cette basse ici jouée au piano ?
http://www.palaiszelda.com/visitors_files/fichier1_9749.MID
La musique de fond de la deuxième forme d'Octoloacante le 3ème boss de TP et celle de Pyrodactilus.
Bonne réponse de Majora MIM

2 - Quel ennemi trouve-t-on dans tous les jeux officiels ? (une seule réponse selon nous)
Les chauves-souris.
Bonne réponse de Majora MIM

3 - "Link! Ne me fais pas peur!" Qui dit ça, dans quel jeu et où ?
Le peureux du café de TWW.
Bonne réponse de Majora MIM PdZ a accepté notre réponse mais attendait celle-ci: C' est Ralph de OOA dans la tour noire.

4 - "C'est pas bien d'entrer en douce! Tu m'as fait une peur bleue!" Qui dit ça, dans quel jeu et où ?
Fouyaya dans TMC, quand on entre pour la première fois par le passage minish.
Bonne réponse de Majora MIM

5 - Dans quel jeu, peut-on voir 12 pelles au même endroit ? et justement à quel endroit ?
Chez le forgeron subrosien de OOS.
Bonne réponse de Majora MIM
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Une bataille dans le silence ... Les autres camps savaient qu'une guerre faisait rage entre Palais de Zelda et Zelda Solarus mais le calme régnait. Un calme inquiétant. D'un coup, on vit Palais de Zelda rentrer chez eux, bredouille. Ils avaient été vaincus. L'équipe de Zelda Solarus avait à nouveau triomphé s'honorant d'une belle victoire.
Il ne restait plus que 2 participants pour se disputer le pouvoir suprême. Celui qui allait diriger Hyrule et les autres peuples allait se jouer lors de la prochaine bataille. Tout reposait sur cette dernière bataille, le combat final était annoncé !


Palais de Zelda est maintenant tombé. Ils terminent donc 3 ème de la bataille. Un grand merci à eux d'avoir participer mais nous n'avons pas fini ! Le combat final va maintenant avoir lieu. La final peut commencée ! Cependant, je vais vous expliquez comment va se dérouler cette bataille.

Vu que Zelda Solarus a gagné la bataille, ils ont 24 heures pour confectionner les 5 questions. Mais, suite à une demande de Dark Linkaël, il demande que les questions soient rendues le matin (donc lundi matin) ou samedi tôt dans l'après-midi. Vu qu'il quitte l'ordinateur à 20heures, il ne pourrait alors pas prendre connaissance des questions avant le lendemain et puis, il voudrait dormir la nuit (quel fainéant ^^). Si vous l'acceptez, veuillez suivre ce que je viens de dire.

Si Triforce Legend gagne, ceux-ci confectionneront les 5 prochaines questions. Quand à Zelda Solarus, ils élimineront l'un des leurs.

Si Zelda Solarus gagne, ceux-ci seront déclarés vainqueur de cette première saison de la Bataille Sans Fin (sachant que je ne sais pas s'il y aura de seconde saison ^^)

Voilà, bonne chance aux deux équipes restantes !

On gagnerait en une bataille?
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Samedi tôt dans l'après-midi ? Tu ne veux pas plutôt dire Dimanche, DLG ? Si c'est le cas, ils peuvent me les envoyer cet après-midi si bien sûr, ils sont sûr de leurs questions à envoyer. De mon côté, je suis déjà prêt !
Allez Triforce Legend ! ! !

J' attends l' avis de mes camarades mais ça devrait se faire cet après-midi.
(On essaye en tout cas de faire ça avant 20H00).
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Très bien, merci ! J'attendrai que vous ayez entièrement terminé.
Allez Triforce Legend ! ! !

Les questions seront finalement envoyées Lundi matin. La bataille décisive et proche!
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Félicitations à l'équipe ZS pour la dernière bataille !
Et bon courage pour la dernière ligne droite !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Nous sommes 11h52, il est temps d'envoyer les questions. Je vous attends.
Allez Triforce Legend ! ! !

Citation de: [TL] Bataille Sans fin le 24 Mars 2008 à 11:52
Nous sommes 11h52, il est temps d'envoyer les questions. Je vous attends.

Les questions posent problème.
Un peu de patience nondidju =)

Bon allez, j' envoie.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Après comptage, il y a bien eu malentendu sur le dernier vote chez Triforce Legend.
C'est Tripower qui est éliminé et non les deux (Dark-_-Linky et Tripower).
Zelda Solarus et Triforce Legend sont donc à égalité.
Le tour se passera donc normalement, chacun à son tour.
Posté le: 28 Mars 2008 à 01:44
- Désolé du double poste -

Les questions de la deuxième manche ont été posté.
Merci d'en prendre conscience au plus vite. Vous avez 72 heures à partir de maintenant !

Bonne chance !
Posté le: 28 Mars 2008 à 14:42
- Désolé triple poste >.< -

Je rappel à l'équipe de Zelda Solarus que j'attends les réponses aux questions dès aujourd'hui à 14h42 !

Allez Solarus ! :P Nous laissez pas le suspence comme ça :P

Petite news sur le déroulement du Quizz :

La finale est bien entendu toujours en cours mais elle met du temps puisque chacune des équipes veulent être les premiers.
Les questions sont dures et les réclamations plutôt longue. Je vous demande donc de bien vouloir encore un peu patienté.
La fin de cette grande bataille arrive à grand pas.
Posté le: 02 Avril 2008 à 23:06
Je rappel à Zelda Solarus que j'attend la réponse aujourd'hui avant 18h33.

Nos réponses sont prêtes, et vous seront communiquées dans les prochaines minutes.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Le suspens est vraiment à son comble, on peut réussir! ^_^

Ciao! ;)

(Bon je sais c'est très HS)...



Je rappel à Zelda Solarus que j'attends leur question ce soir.
Message envoyé à Major MIM.

Majora MIM.

Elles sont envoyées.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Première manche :
Zelda Solarus attaque Triforce Legend

1) Que peut obtenir Link lorsqu'il gagne a la loterie ?
Phantom Hourglass : Link n'obtient rien en gagnant, il faut perdre au contraire
Majora's Mask : Des rubis après avoir parier
The Minish Cap : Des Figurines Tendo
The Minish Cap : Un Bouclier (Mais c'est avec Zelda)

Bonne réponse

2) À quel moment, dans LA, peut-on se trouver sur une map sans avoir visité celle de gauche, celle de droite, celle du haut ou celle du bas ? La map de le Maison de Marine n'est pas prise en compte. Les passages par des grottes ou donjons non plus.
Après une sortie dans le Temple du Masque menant à la Descente des Rapides
Mauvaise réponse
Dans la forêt enchantée, si on va directement voir Tarkin transformé en raton laveur, et qu'on ne lui met pas de poudre dessus, il dit "hahaha, tu vas te perdre dans cette forêt", et au lieu d'aller sur la map du haut comme il aurait été normal de le faire, vous vous retrouvez sur la map en haut à droite

3) Quel peuple de Zelda lit BEAUCOUP (quasiment tout le monde) de livres sur les animaux ?
Les humains (Hyliens, etc...)
Bonne réponse

4) Trouvez Maple dans 3 jeux. (dites aussi où elle apparait).
Oracle of Ages/Seasons (Un peu partout sur la carte d'un monde)
A Link to the Past (Dans la cabane de la sorcière, cependant elle n'a pas de nom...)
The Minish Cap (Une vieille femme dans la Cité d'Hyrule)

Bonne réponse

5) Dans Phantom Hourglass, citez deux références à Arielle, la petite soeur de Link dans TWW (et ce ne sont pas les goèlands).
La Longue vue (Celui qui l'a donne, dit presque la même chose que Arielle dans TWW)
La Lettre de Ptigoron (Elle ressemble un peu à la seule lettre de Arielle dans TWW)
La Plume colorée (Les explications de l'objet parle du Roi Cuirasse, l'oiseau qui avait capturé Arielle dans TWW)

Mauvaise réponse
- Pendant l'intro, lors de l'image de Tétra découvrant Link sur l'île de l'Aurore, la musique de fond est le thème d'Arielle.
- Lorsqu'on amène les habits du héros au faux héros du bateau itinérant, il nous donne une longue-vue en disant que c'était celle de sa soeur (référence à Arielle car le faux héros est lui-même une référence à Link).


Zelda Solarus gagne donc la première manche

Deuxième manche :
Triforce Legend attaque Zelda Solarus

1) Dans Ocarina of Time et Master Quest de la version GameCube, il existe toujours l'ancien signe Gerudo. Mais où se trouve-t-il précisément ?
Le symbole se trouve en haut de la façade du temple du temps.
Mauvaise réponse
Non, ce n'est pas une bonne réponse... C'est dans la tombe d'Igor à la salle du Grappin. Sur le haut des quatre murs sont ornés les anciens signes Gerudo.

2) Quel est l'objet dans un Zelda portant le nom d'une ville existante ?
Il y a la ville de Bombe au Cameroun ou Somaria Nova au Portugal
Bonne réponse

3) Je suis un monstre qui ne supporte pas le bruit dans certains épisodes Zelda, qui suis-je ?
Les monstres à grandes oreilles apparaiseent dans TLOZ et PH craignent le bruit (ce sont les "pols voice"). Et il y a aussi Diggoger de TLOZ qui apparaît dans d'autres Zelda mais qui ne craint le bruit que dans TLOZ.
Bonne réponse

4) The Legend of Zelda et The Wind Waker ont quelque chose en commun, qu'est-ce que c'est ?
L'Octorock sur le sac de Manny A.C. ou le type qui visite la galerie des figurines tendo (c' est le même que dans TLOZ).
Bonne réponse

5) Dans Link's Awakening, un autre thème presque aussi (Peut-être) important que la Ballade du Poisson Rêve existe, il est cependant moins connu. Ce thème n'est présent qu'une fois officiellement dans le jeu, mais où précisément ?
La chanson des Grenouilles importante pour finir l'aventure, qui n'est entendue que pour débloquer le passage à la tour du vautour.
Egalité
La réponse de Triforce Legend était :
La fin de la musique se trouvant dans la Villa de Richard (3 à 4 min), ce thème se trouve plusieurs fois dans des musiques retirées.
http://www.triforce-legend.com/site/bsf/LA_Music0.wav (Musique de la Villa de Richard)

Vu qu'elle s'y trouve plusieurs fois, il s'agirait d'un thème important de Link's Awakening.
http://www.triforce-legend.com/site/bsf/LA_Music1.wav (Retirée)
http://www.triforce-legend.com/site/bsf/LA_Music2.wav (Retirée)

Musique ressemblant à la 2ème, mais avec le thème de Zelda.
http://www.triforce-legend.com/site/bsf/LA_Music3.wav (Retirée)


6) Citez pas moins de 16 différences entre la version Japonaise de OOT sur N64 (1998) et la version Européenne de OOT sur NGC (2003). Attention, je ne parle pas de Master Quest et de ses différences !

1: Dialogues en japonais / Japonais non disponible.

2: Bouton A en bleu et B en vert / Bouton A en vert et B en rouge.

3: Ancien symbole Gerudo / Nouveau symbole.

4: Ganondorf a le sang rouge / Ganondorf a le sang vert.

5: Graphismes de base / Graphisme améliorés.

6: Bug de la sauvegarde contre Ganon (pour jouer sans épée) possible / Bug impossible.

7: Sauvegarde instantanée / Temps pour la sauvegarde (avec le message sauvegarde en cours).

8: Bug pour voler la canne à pêche (avec les bottes des airs) possible / Bug impossible.

9: Lag pour le changement d' équipement (épée, bouclier, tunique et bottes) avec l' image de Link en blanc / Changement d' équipement immédiat.

10: Vibrations via rumble pak séparé / Vibrations intégrées au PAD.

11: Année 1998 affichée à l' écran titre / Années 1998 et 2003 affichées à l' écran titre.

12: Une seule façon d' utiliser les objet équipés (boutons C) / Deux façon de les utiliser (stick C et boutons X, Y et Z).

13: Jeu sur cartouche / Jeu sur disque.

14: Pas de chargement de la cartouche à éffectuer / Chargement du disque nécessaire avant de jouer.

15: Lorsque vous avez tué Volcania, avant d'arriver au Sanctuaire des Sages, vous verrez le nuage de feu. Quittez le cratère, et à côté du bazar, vous verrez le vieil homme aux vêtement bleus / Sur GC il y a une poule à sa place.

16: Musique du temple du feu originale (censurée) / Musique du temple du feu actuelle.

17: Possibilité de transformer un papillon en fée avec un bâton mojo / Impossible sur GC.

18: Bug du Crooked Cartridge possible (en décollant le côté gauche de la cartouche) / Bug impossible.

Mauvaise réponse
Les signes Gerudo sur les décors
(J=Croissant de lune avec une étoile)
(EUR=Signe original)

Le Bouclier Miroir
(J=L'ancien signe Gerudo)
(EUR=Le nouveau signe Gerudo)
Attention, il est compté comme un objet et non comme un décor !

Le sang des ennemis
(J=Sang rouge)
(EUR=Sang vert)

La musique du Temple du Feu
(J=Musique avec des chants arabe)
(EUR=Musique avec des chants sombre)

La cape de Ganondorf
(J=Cape avec des motifs)
(EUR=Cape avec des motifs et le signe Gerudo)

L'icône de l'épée
(J=Icône verte)
(EUR=Icône rouge)

Le chant à l'ocarina que vous avez inventé à la toute fin du jeu
(J=Vous pouvez l'entendre à la fin)
(EUR=Vous ne pouvez plus l'entendre à la fin)

Des dialogues différents
(J=Phrases différentes parfois)
(EUR=Phrases différentes parfois)

Quelques noms différents
(J=Noms différentes parfois)
(EUR=Noms différentes parfois)

Le logo de Ocarina of Time
(J=Logo est à la façon Japonaise)
(EUR=Logo est à la façon Américaine)

Les dates sur l'écran titre
(J=1998)
(EUR=1998, 2003)

L'enregistrement d'une partie
(J=Enregistrement normal)
(EUR=Enregistrement avec un écran noir)

Les objets sont plus brillants
(J=Objets sont brillants)
(EUR=Objets sont chromés avec des reflets)

Les halos de lumière du soleil sur les yeux
(J=Halos aveuglent la vue de Link)
(EUR=Halos n'existent plus)

Des lettres et chiffres
(J=Lettres et chiffres en Japonais)
(EUR=Lettres et chiffres en Occidentale)

La rapidité des textes
(J=Vitesse rapide)
(EUR=Vitesse moyenne)


Bien entendu, certaines réponses de Zelda Solarus étaient bonnes mais vu qu'il avait moins que 16 à cause des réponses liés au bug, nous ne nous sommes pas attardé dessus.

Nous sommes donc maintenant à la manche final de ce quizz.
La fin du Quizz est maintenant proche =)

Arf, je la connaissais moi la réponse de la Villa de Richard dans Link's Awakening, d'autant plus que Dark Linkaël en a parlé il n'y a pas longtemps ;)

Mais bon, j'avais décidé de partir, et je suis partit, si j'étais resté, je ne pense pas que Solarus serait arrivé aussi loin dans la compétition.

Pour la question sur Link's Awakening posée par ZS, je confirme aussi, on a déjà visité au moins la case de gauche quand on trouve le coffre avec le coquillage à la sortie du Temple du Masque au beau milieu des rapides, étant donné que cette case de gauche est une case obligatoire pour se rendre au Château Canulet.


En tout cas, bravo aux deux équipes, et j'espère que la finale sera aussi belle, car j'avoue que tout ce qui a été posé là était vraiment dur. (D'ailleurs je suis content que ma question sur LA ait été réutilisée pour cette étape du parcours alors que j'étais déjà parti depuis un bon moment :ninja:)

J'invite les membres de la team de Zelda Solarus au plus vite pour la dernière manche.
Les réponses de Triforce Legend on été publié !

Bonjour tout le monde !
Je vous annonce que le grand Quizz inter site est maintenant fini.
Tout de suite, les derniers évènements à Bataille Sans Fin :

Le moment était venu ! Un affrontement inévitable et meurtrier allait avoir lieu d'un instant à l'autre. Ce n'était qu'une question de temps avant que l'équipe de Zelda Solarus lançait l'assaut contre Triforce Legend. Deux grands sites qui ont montré leur valeur durant toute la bataille, que dis-je la guerre ! Une bataille sans fin mais une guerre qui va se terminer aujourd'hui. Effectivement, à l'heure où je vous parle cette bataille à lieu. Alors que vous êtes sagement à m'écouter sur un fauteuil, une guerre fait rage derrière ses murs qui nous entoure. Mais allons voir d'un peu plus près.
Nous pouvons y voir que Zelda Solarus prend le dessus face à Triforce Legend. Le combat a l'aire très rude. Chacun veut sauver sa peau en s'affrontant mais ils veulent aussi tout les deux sortir avec les honneurs ! Heureusement, un retournement de situation se fait voir et Triforce Legend triomphe après de nombreux coups et blessures. La population a été exterminé (ou presque) et les ravitaillement brûler. Malgré cela, Dark Linkaël et ses derniers équipiers s'en sortent. Ils portent fièrement la victoire de cette bataille. La bataille sans fin est maintenant terminée ! Je déclare vainqueur Triforce Legend !
La paix va enfin pouvoir rêgner sur nos vastes contrées sous le règne temporaire et fragile de Triforce Legend. Nous pouvons maintenant nous retiré mais la bataille risquerait de recommencer à tous moment, gardons l'œil ouvert ...
Adieu mes amis !


Voilà les questions/réponses de cette dernière manche :[/u]

1) Qui a dit un tel mot: Alapoukaouik?
La voyante dans le Village Cocorico dans Four Swords Adventures
Bonne réponse


2) Dans un Zelda, un boss peut s'attaquer lui-même (intentionnellement). Lequel, comment et pourquoi?
Majora (Troisième transformation) (Boss de MM) : Il lui arrive parfois de se prendre ses propres des toupies à pointes explosifs sur lui-même (Sans que Link ne fasse quoi que ce soit)
Dondongo (Boss de plusieurs Zelda) : Lui faire avaler une bombe et elle explose dans sa bouche
Digdogger (Boss de TLOZ) : Utilisez la Flûte et le boss se sépare tout seul en plusieurs petits
Dionéa (Boss de TP) : Lui faire avaler des bombes et elle lui explosera dans sa bouche
Head Thwomp (Boss de OOA) : Lui jetter une bombe dessus, ensuite il va tomber en se blessant
Armos Warrior (Mini-Boss de OOA) : Il lance sa grosse épée qui, se déplace toute seule un peu partout dans la salle. Il faudra qu'il se dirige dessus pour qu'il se blesse

Mauvaise réponse
Bongo-bongo de OOT. Tirez une flèche de de glace sur une de ses mains et il se la frappera de l'autre pour détruire la glace.


3) Dans A Link to the Past, à cause d'un problème de mapping, à quel endroit peut-on voir une porte verrouillée avec une serrure de petite clé d'un côté et une serrure de grande clé de l'autre ?
Dans le premier Donjon "Le Palais de l'Est" tout à gauche de la carte du Rez-de-chaussé
Bonne réponse


4) Trouvez au moins 14 persos qui se plaignent d'avoir mal au ventre car ils ont mal mangé ?
Les 14 chiens de la course dans Majora's Mask
N'importe quel chien peut dire (Un seul à la fois !) : "Bouarff!!! Oh, j'ai pas bien mangé! Ungh, j'ai mal au ventre..."

Ou bien !

Le peuple Goron dans Ocarina of Time (14 Gorons partout en Hyrule dans le passé)
9 Gorons dans la Cité Goron
4 Gorons dans le Mont du Péril
1 Goron dans un magasin dans le Bourg d'Hyrule
9+4+1=14 Gorons dans le passé d'Hyrule

Mais le choix n°1 reste celle sur les chiens de Majora's Mask !

Bonne réponse


5) Quels persos ont dit "Que je meure quand mon estomac aura digéré 1000 tonnes de bavette de pierre !", dans quel jeu, et où ?
Dans Majora's Mask, l'un des Gorons se trouvant aux côtés de l'Ancêtre dans l'Autel Goron (Au Printemps). Phrase venant de Darmani à l'origine.
Bonne réponse

Nous y voilà. Ce premier essai de Quizz Bataille Sans Fin est maintenant terminé. J'espère que vous avez été nombreux à nous avoir suivi. Mais nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin. Quelques récompenses ont été créé pour nos participants pour les récompenser et les remercier d'avoir participer à ce Quizz :

Classement des joueurs dans chaque site :

Chez Palais de Zelda :






Chez Puissance-Zelda :






Chez Triforce Legend:






Chez Zelda Solarus :






Classement par site :





Award Spécial :


Je félicite donc tous les participants pour avoir été sélectionné et pour avoir été si loin dans l'aventure. Grand bravo à Triforce Legend pour sa première place et à Palais de Zelda pour l'Award Spécial ! Bravo !

Remerciements :

Ariane, Christopho, Dark Linkaël et Nic0 d'avoir accepté de participer à ce Quizz.
Dark Linkaël pour le topic de classement du Quizz.
Les membres qui ont encouragé leur équipe.
Les membres qui on suivi l'aventure de cette première saison.
Les membres qui ont participé à l'aventure et ceux qui on voulu y participer.
X'Pression pour les Awards.

Un grand merci à tous ! Je vous dis à la prochaine mais pas pour un nouveau Quizz. Un autre projet est actuellement en cours qui devrait se dérouler avant la deuxième saison d'une Bataille Sans Fin. Vous en serez plus en temps voulu =)

M' en fous je suis pas mort... quoique... raaaahhh...(tombe à terre).

Mon esprit qui s' élève au-dessus de mon cadavre: Je reviendrai ahaha je reviendrai!! http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=125 (ah la vache ce film a l' air d' être un sacré navet!!)
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Hé bien de même, bravo et merci à toi Dark Link Ge pour nous avoir organisé ce beau quizz. Malgré certaines tensions liées à la soif de victoire, cette grande réunion aura été une vrai partie de plaisir pour moi. Bravo également à tous les participants et au supporters aussi. Il nous tarde un nouvel évènement de ce genre, avec un peu de variété pourquoi pas ! :)

Huhu, award d'argent c'est classe quand même.
Hoho, premier de l'équipe Solarus c'est classe quand même.
Hihi, seul membre de l'équipe Solarus à être resté du début à la fin.

Enfin bon, bravo aussi à tous les membres de l'équipe Solarus, sans qui un tel parcours n'aurait pas été possible. Nous avons formé une très belle équipe ensemble.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Y'a plusieurs trucs que je capte pas trop  :huh:

Pourquoi Majora MIM n'est pas dans le classement ZS ?
Pourquoi, alors que ZS avait encore 3 guerriers et TL il me semble, 2, TL remporte la victoire ?

J'ai vu (bah oui, chuis admin, je vois tout moi  :mrgreen: ) au bout de 3 séries de questions, 2 gagnées et 1 perdue par TL, ZS est vaincu ?
Si je compte bien :
- 1 gagnée, ZS reste à 2
- 1 perdue, TL passe à 1
- 1 gagnée, ZS reste à 1

Chaque équipe est donc à 1 membre partout...

Pas compris la règle du final là...


Majora MIM n'est pas dans le classement car il a été nommé chef d'équipe suite à la mort de Christopho.
En revanche, nous avons bien perdu avec une élimination complète de nos membres. C'est juste que Vivig a été éliminé après notre avant dernière défaite. Puisque qu'après c'est nous qui posions les questions, sa présence ou absence aurait été anecdotique.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je pense que les chefs d'équipe méritent aussi un award, car c'est souvent eux qui ont fait le plus de boulot (Majora MIM, Darklinkaël, Ariane et Nic0).
Je félicite ZS qui, bien qu'ayant fini 2ème, a gagné 7 matchs alors que Triforce Legend, vainqueur final, n'en a gagné que 6 ^_^.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Binbin n'a pas d'award pour avoir participé une petite journée dans l'équipe solarussienne? :mrgreen:

Bravo à ZS sinon :)

Citation de: Christopho le 09 Avril 2008 à 19:31
Je félicite ZS qui, bien qu'ayant fini 2ème, a gagné 7 matchs alors que Triforce Legend, vainqueur final, n'en a gagné que 6 ^_^.
Ah, donc techniquement c'est ZS qui a gagné ? :ninja:
Bravo à ZS quand même pour ce beau parcours, et bravo à Triforce Legend et aux autres sites. :)
Ce concours était original et plutôt sympa alors vivement la deuxième saison afin que ZS puisse avoir sa revanche. :P