Bourzon Mojo

Démarré par Aranoth, 04 Février 2004 à 21:59

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tout le monde sait que l' Arbre Mojo est mort...et donc l'Arbre Mojo de TWW est en faite le Bourzon Mojo adulte !

Ok la ca va mais y'a un bug...

Que Jabu-Jabu ai remonté a la surface OK, c'est un poisson.

Mais l'Arbre/Bourzon Mojo heu...

Comment depuis la Foret Kokiri il s'est retrouvé sur l'Ile au Forets ?!?

Et mrValoo aurait'il un rapport avec Volvagia, Volvagia qui était un ancien GENTIL dragon...que Link a calmé.

J'ai encore jamais vu d'arbre nager moi...

Ganon a submergé Hyrule, donc la Forêt Kokiri est devenue l'île aux Forêts. Volcania (Volvagia pour les anglophones) est mort dans OoT.

Heu...

1)
CitationGanon a submergé Hyrule
FAUX ! c'est les Dieux qui l'on fait a la demande du Roi pour éviter que Ganondorf s'en empare...

2)A part peut etre la Montagne Goron rien n'est assez grand pour sortire des flots.

Désolé mais je crois que c'est pas ganon qui à submergé hyrule, je crois plutôt que c'est les trois déesses.
---sk8ordie---

j'ai été plus rapide lol

mais pour Volvagia il est pas forcément mort...Après tout ce que je lui ai foutu dans la g*****, Ganon est toujours là !

1 les 3 deese on submerger le monde

2 tes tu mallade ya pas juste yrule qui eter englouti dans cette IMENSE OCEAN
donc il a d'autre montagne qui peuvent avoir fait des ile

3 ses pas si profond sa parait quand tes dans les mer nimporte quel colline a hauteur de 50 a 100 metre peu etre a la surface

4 il a un default la tour des dieu est enorme elle mesure environs 15 killometre
mes juste en dessous se trouve le chateau et la largeur entre les 2 est pas moine de 70 metre

CitationEt mrValoo aurait'il un rapport avec Volvagia, Volvagia qui était un ancien GENTIL dragon...que Link a calmé.
Je pen,se, car, par logique, le mont du péril devient l'île du dragon : le halo de fuée autour du volcan, les choux-pêteurs, dont il est dit dans OOT qu'ils ne poussent que sur le mont du péril... et enplus, Valoo se toruve au sommet de la montagne, et volcania, dans le volcan...

OPar contre, c'est bien les déesses (ou les dieux?) qui ont créé le déluge d'Hyrule.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationPar contre, c'est bien les déesses (ou les dieux?) qui ont créé le déluge d'Hyrule

ca je le sais bien, ce n'est pas moi qui ai fait l'erreur

Par contre pour les montagnes qui ressortent heu...
Où sont passés les Gorons ? si le Mont du Péril ressort de l'eau ils devraient etre plus que 2~3 marchands....et les Zoras ? alors la c zarb...a part Laruto ils sont tous mort ?? Pourtant ils on plus de chance de survie que les Gorons lol.

Et puis si la Foret Kokiri ressort heu...alors c'est une mare l'océan ! les Bois Perdus sont pas en hauteur...

Franchement, je pense que Miyamoto se fout complètement de la géographie de la carte d'un ancien Zelda quand il en fait un nouveau.
La preuve (enfin "preuve"....on ne voit certainement pas la carte d'Hyrule en entier dans OOT) : toutes les îles sont d'après le roi les sommets des plus hautes montagnes d'Hyrule...
Moi je veux bien mais y'en avait pas autant des montagnes dans OOT... ;)

Alors comment le bourgeon s'est retrouvé à la surface ?
Ben...poum magique (Miya s'en est complètement foutu)..avec ses supers pouvoirs peut-être....
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

mouais...tu a raison je pense...Miyamoto en a rien a f*****.

Plus de Zoras ? Ok plus de Zoras et hop ! Plus de Gorons ni de Kokiris ? No problemo hop ! Un arbre Mojo ? une nouvelle Gohma ? Comme vous voudrez hop !

D'ailleurs Hyrule n'est jamais identique...en comparant Hyrule de ALTTP et celle de OOT heu...vous etes sur qu'on parle de la même? :huh:

Ca pourrait venire d'un systeme de Hyrules paralleles...mouarf j'arrete de réfléchire ca fait mal a la tete.

06 Février 2004 à 12:22 #10 Dernière édition: 06 Février 2004 à 12:23 par Vivig
CitationFranchement, je pense que Miyamoto se fout complètement de la géographie de la carte d'un ancien Zelda quand il en fait un nouveau.
Oui mais je retiens ce que j'ai dit, l'île du dragon c le mont du péril :D

Sinon, il y a quelque chose que j'ai remarké... Lorsque l'on est à Hyrule (TWW bien sûr), vous trouvez pas qu'on a l'eimpression que le passage Château - tour de Ganon (forteresse maudite), et plus rapide que tour des dieux - forteresse maudite ?
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Au niveau des races Aranoth, elles ont pas vraiment disparues en fait...

Les piafs sont l'évolution des zoras, qui ne pouvaient apparemment pas survivre dans la "Great Sea". (Ganon dit à la fin en lisant les rêves de Zelda : "une mer dans laquelle nager est impossible".)

Et les korogus sont l'évolution des kokiris. L'arbre Mojo dit qu'ils avaient autrefois une apparence humaine et qu'il sont devenus ce qu'ils sont en vivant au dessus des flots.

Quant aux Gorons...ben ils existent toujours en fait (y'en a plus que 3 ????).
Enfin bon, ils aimaient pas trop la flotte si je me souviens bien...
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

06 Février 2004 à 17:48 #12 Dernière édition: 06 Février 2004 à 17:49 par Geomaster
Souvent à vous lire, j'ai l'impression d'imaginer un pti gamin de 10 ans et quand c'est comme ça, ça me saoule mais royal. Les réactions puériles et sans arguments sont absolument inutiles dans un forum.

Alors je passeraj vjte sur les remarques d'Aranoth. C'est pourtant évident que Hyrule ne peut jamais être le même ! Ca te plairait toi de jouer à des jeux qui se situent dans un monde toujours identique au cm² près ?!

Bon bref passons...  <_<

Sinon Vivig, c'est vrai que j'ai remarqué la même chose. Alors on peut se dire qu'après tout, la correspondance n'existe pas. C'est un téléporteur, entre guillemets, qui nous ramène à la forteresse maudite.
Je pense qu'il ne faut pas faire de rapprochements géographiques mais plutôt "logiques". C'est à dire tout simplement que le téléporteur du château d'Hyrule se situe à la Tour des Dieux et celui de la Tour de Ganon se trouve à la Forteresse Maudite. Point  :D
En tant que téléporteurs, ils ne se situent pas forcèment géographiquement sous l'endroit auquel ils mènent. D'ailleurs dans la Tour de Ganon, on voit le Lion Rouge non pas descendre du plafond mais sortir d'un tunnel... Mais bon tout ça ne sont que des détails - je dirais - sans importances...

Par contre pour le coup de la carte, on peut quand même effectuer de légers rapprochements entre OOT et TWW. Les terres de Ganon se trouvent au nord-ouest, les Kokiris à l'Est/Sud-Est, le Bourg-Clocher/Mercantîle au centre et l'Ile aux Dragons (le mont du péril) au nord-est. Mais bon pareil, simple détail.

Pour moi le fait que Hyrule soit différente prouve bien que pas mal de Zelda n'on RIEN A VOIR !

Je suis contre cette génèse invrésemblable et trop compliqué pour quelqu'un qui prefere le gameplay au scénario.
Mais ca c'est un autre sujet...

Y'a un truc qui est zarb, lorsque le Roi d'Hyrule a demander a Din,Farore et Nayru de submerger Hyrule, il n'en a meme pas parler aux autres peuples ?? Les Gorons se seraient réfugiés a l'interieure du Temple de Feu, et ne serait pas mort lol. (devait y avoir trois intelligents lol)

Les Zoras qui ne savent pas nager...le comble lol, mais c'est vrai qu'entre poisson et oiseau il ya beaucoup de ressemblance, c'est juste leur élèment qui les sépares.
Mais alors pourquoi vivent-ils au Mont du Péril (selon vous) et pas plutot a l'Ile du Poisson, avec Jabu-Jabu ?

Les Kokiris en Korugus ok ca ca passe.

Mais...Où sont les Gorons ?? 3 vagabons ne me suffisent pas...

HALTE AU GENOCIDE DES GORONS ! :lol:  

06 Février 2004 à 19:21 #14 Dernière édition: 06 Février 2004 à 19:26 par Vivig
Ben, il est dit que seuls quelques élus on étés prévenus, et se sont réfugiés dans les sommets, alors, seul deux Gorons ont du être sauvé. Les Gorons n'aiment pas l'eau (MM), et je suppoose que l'on voit facilement comment ils se déplacent ? :D (radeau), avec des tempêtes ou autres, ils peuvent tomber, l'eau est profonde, ils coulent et se noient. bon d'accord, je vais trop loin encore une fois :D mais bon, on peut remarquer que leurs méthodes de survies sont dures. Et pourquoi ne se réfugieraient-ils pas sur une île ? Ce sont des marchands ambulants je pense, mais je n'en ai aucune idée...

edit : sinon, je pense que la forteresse maudite est au-dessus du château de Ganon : lorsque l'on ait dans la tour, en regardant la map, on se trouve sous la forteresse :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Je me suis rendu compte de mon erreur en rejouant à tWW ; ce sont bien les déesses qui on submergé Hyrule.

En ce qui concerne la ressemblance entre les Piafs et les Zoras, comparez le symbole Zora (celui se trouvant au-dessus du Roi Zora et qui constitue le Saphir Zora, et apparaît à d'autres endroits) et le symbole que l'on aperçoit, entre autres sur la tunique de Médolie. C'est le même !

Quand tu disais mr Valoo je me suis senti visé :D

Bon enfin, je pense que myamoto fait un nouveau Zelda à chaque fois (sauf OOT MM qui se suivent parfaitement pour moi) mais laisse quand même des petits coups de pouce pour que les joueurs puissent imaginer une logique eux même. Par exemple, ça pourrait être à cause de la dérive des continents, environnement qui change....
Personnelement, je préfère un bon sénario parce je déteste jouer comme ça juste parce que le jeu est bien

Pour Kokiri --> Korigus ça passe
Les trois gorons --> Possible, ils aiment pas l'eau !
Les Zoras ---> DIsparus

Enfin oubliez le mini tableau de plus haut pourri et voyez ça :

Selon la genèse, TWW suit OOT mais dans la branche adulte. Il est pourtant clair pour moi que OOT se déroule au moyen-âge (chateaux, féodalité...) et TWW à la rennaissance (bateaux, explorations.....)
Même si c'est invraissenblable en si peu de temps, les espèces disparaissent --> Zoras, évoluent ---> Kokiris, naissent ---> Piafs ou commencent à disparaitre ---> Gorons.
Là mon raisonnement devient hyper-logique mais....voilà ces évolutions ça se fait pas en 500 ans mais plutôt en 50 000 000 d'années (cinquante millions d'années).
Donc l'hypothèse devient tirée par les cheveux

Une autre hypothèse que celle de l'évolution

Pour les Zoras, c'est évident, il y a eu génocide
Pour les gorons, loin de leur mileu naturel, il n'ont pas vraiment su se reproduire !
Les kokiris étaient des enfants, donc pas de survie
Les korigus pourraient être des mojos ! Arbre mojo --> mojo ^^
Les piafs à la limite pourraient être un peuple inconnu qui se manifeste que maintenant (mit le temps ^^)

Dernière hypothèse : Myamoto ne pense pas à la logique

 
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

07 Février 2004 à 08:56 #17 Dernière édition: 07 Février 2004 à 08:56 par sam101
je crois que c'est la derniere hypotese qui est la meilleure

CitationLes piafs à la limite pourraient être un peuple inconnu qui se manifeste que maintenant (mit le temps ^^)
Je continue à dire que les Piafs sont l'évolution des Zoras. Tu as vu l'ancêtre de Médolie ?? C'est une Zora !! Et comme dit @Pyronet, les symboles sont les mêmes...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

La deuxième peut être possible
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationBon enfin, je pense que myamoto fait un nouveau Zelda à chaque fois (sauf OOT MM qui se suivent parfaitement pour moi) mais laisse quand même des petits coups de pouce pour que les joueurs puissent imaginer une logique eux même.

Selon la genèse, TWW suit OOT mais dans la branche adulte. Il est pourtant clair pour moi que OOT se déroule au moyen-âge (chateaux, féodalité...) et TWW à la rennaissance (bateaux, explorations.....)
Même si c'est invraissenblable en si peu de temps, les espèces disparaissent --> Zoras, évoluent ---> Kokiris, naissent ---> Piafs ou commencent à disparaitre ---> Gorons.
Là mon raisonnement devient hyper-logique mais....voilà ces évolutions ça se fait pas en 500 ans mais plutôt en 50 000 000 d'années (cinquante millions d'années).
Donc l'hypothèse devient tirée par les cheveux

Une autre hypothèse que celle de l'évolution

Pour les Zoras, c'est évident, il y a eu génocide
Pour les gorons, loin de leur mileu naturel, il n'ont pas vraiment su se reproduire !
Les kokiris étaient des enfants, donc pas de survie
Les korigus pourraient être des mojos ! Arbre mojo --> mojo ^^
Les piafs à la limite pourraient être un peuple inconnu qui se manifeste que maintenant (mit le temps ^^)

Dernière hypothèse : Myamoto ne pense pas à la logique
Bon, à moi :D

Sur ton premier paragraphe, je rajoutejuste une chose : TLOZ et TAOL se suivent égallement. Pas à une année près, masi c'est le même Link, qui des années plus tard doit faire la seconde quête.

Il y a 1000 ans de différence entre OOT-TWW (enfin, certains disent 100, d'autre 500, on ne sait pas exactement)

Je passe ensuite au dernier paragraphe :

Je ne te comprend pas très bien avec cette hisytoire de "génocideé, mais comme l'a fait remarqué @Pyronet, ils ont le même symbole. Et, si je ne me trompe, comme il est impossible de nager dans l'océan (d'ailleurs, Link s'y noit), ils ont du évoluer en quelques sortes "obligatoirement". Ce à quoi je veux faire allusion, c'est à l'volution des dophins (ne tenons pas compte des années, et cen'est qu'un exemple) : ils vivaient sur terre, et ont du s'habituer à vivre sous la mer. Bon, sans aucun doute (enfin la raison peut-être), je pense que c'est pour cela qu'ils vivent à l'extérieur de l'eau. Bon d'accord, encore une fois je vais trop loin :)


Pour les Gorons, mais c'est un peu ce que j'ai dit moi en plus simple :P


Et alors, dans OOT, les Kokiri vivent auprès de l'arbre Mojo et ce sont des Kokiris, pas des mojos :D . Autre Chose, pourquoi n'auraient-ils pas survi parce qu'ils sont des enfants ? Il y a bien des enfants à Mercantîle. Et; même s'ils restent enfant toute leur vie, je pense quand même qu'ils grandissent mentalement (sinon ils n'apprendraient rien)

Bon, voilà :)

ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationEt les korogus sont l'évolution des kokiris. L'arbre Mojo dit qu'ils avaient autrefois une apparence humaine et qu'il sont devenus ce qu'ils sont en vivant au dessus des flots.
Moi j'aurais plutôt tendance à croire ceci.

Heu qui a vu quelque chose de logique dans un Zelda???
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

nan pas pmoi en tout cas

CitationHeu qui a vu quelque chose de logique dans un Zelda???
mais si les Zeldas sont logiques mais ils sont compliqués.
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Citationa part Laruto ils sont tous mort ??
si t'as bien ecoute Laruto ,elle a dit qu'elle a ete tuée par les sbires de Ganon et que tu doit retrouver la nouvelle sages de la terre
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Rha la la qu'est-ce que c'est saoulant de suivre un débat avec vous ! A part deux ou trois qui prennent la chose sérieusement et expliquent leurs points de vue, les autres balancent des arguments de gamins ou ne réfléchissent pas ou donnent l'impression de ne pas avoir joué au jeu.

CitationHeu qui a vu quelque chose de logique dans un Zelda???
Absolument aucun intêret à cette remarque.

CitationLes korigus pourraient être des mojos ! Arbre mojo --> mojo ^^
Bun voyons, et puis il y a peut-être un rapport entre les Zoras et une chanson de Céline Dion où ils sourient non ?

CitationLes kokiris étaient des enfants, donc pas de survie
C'est quoi le rapport ? Refais le jeu ou relis le reste du sujet pour comprendre que les Kokiris n'ont pas disparu.

Enfin bon bref franchement je ne sais pas ce que vous voulez faire plus tard, mais si vous comptez travailler dans le milieu du jeu (scénariste ? Mdr), il faudra grandir un peu.

Je suis d'accord avec toi sur le "Les kokiris étaient des enfants, donc pas de survie". Je vois pas pourquoi les enfants n'auraient pas le droit de vivre. En plus, il me semble qu'ils expliquent dans Wind Waker que les Korogus sont les "descendants" des Kokiris (ou alors ils le laissent comprendre)...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

CitationJe suis d'accord avec toi sur le "Les kokiris étaient des enfants, donc pas de survie". Je vois pas pourquoi les enfants n'auraient pas le droit de vivre. En plus, il me semble qu'ils expliquent dans Wind Waker que les Korogus sont les "descendants" des Kokiris (ou alors ils le laissent comprendre)...
oui c'est bien expliqué (l'arbre mojo le dit clairement ^^)pour le reste faut jouer au jeu ils disent bien que ils attendait la venue du héros du temps mais il est pas venu donc les dieux on englouti Hyrule et les îles sont les sommets des plus hautes montagnes où les élus sont parti se réfugier.
il y a forcement des liens avec oot car ils parlent du héros du temps.

Exactement.

Et puis il faut arrêter d'être aussi pointilleux genre "Les élus sont allés se réfugier sur les plus hautes montagnes mais il n'y a pas autant de montagnes dans OOT !"

Bun oui c'est sûr mais si on s'en tenait qu'à des détails comme ça, il n'y aurait jamais de suite.

le prob c'est que je ne fais que dire ce qui est ecrit je ne vais pas inventer

CitationExactement.

Et puis il faut arrêter d'être aussi pointilleux genre "Les élus sont allés se réfugier sur les plus hautes montagnes mais il n'y a pas autant de montagnes dans OOT !"

Bun oui c'est sûr mais si on s'en tenait qu'à des détails comme ça, il n'y aurait jamais de suite.
Bah, c'est compréhensible : si des montagnes-îles ont étés ajoutées, c'est pour le confort du jeu, pour donner un nouveau monde : regardez sur la carte du monde de TWW on remarque qu'elle a été partagée en plusieurs cases, chaque case contient une île. Si on aurait suivi le plan de OOT, il n'y aurait pas de logique ! il y aurait sans doute (je dis n'importe quoi) 3 montagnes groupées au nord, et deux au sud, ce serait pas suffisant pour reconstruire un jeu complet ! Il faut obligatoirement faire naitre un monde, où l'on puisse évoluer, où l'on puisse faire des quêtes ! Si on ne gardait que le mont du péril, on ne pourrait pas faire un jeu complet ! (Imaginez TWW se passant uniquement sur l'île du dragon) Donc voilà, c'était en quelques sortes "obligé".
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

08 Février 2004 à 20:04 #32 Dernière édition: 08 Février 2004 à 20:12 par flobo
imaginez vous la Carte de TWW
a l'extreme, au nord
de l'ouest a l'est, on a :
Forteresse Maudite (ou est excalibur sous l'eau A LA FIN du jeu)
Mercantile
La montagne des piafs (men rapelle plus son nom)

carte de ALTTP
au nord
tout a l'ouest : Bois perdus (ou repose excalibur AU DEBUT du jeu)
au centre bon la c'est la montagne de la mort,
a l'est LE DOMAINE ZORA

Donc Forteresse maudite > bois perdus
Domaine zora > montagne des piafs

Le chateau de TWW concorde avec la chateau de ALTTP

par contre le reste c'est dur de faire des conrrespondances

pour généraliser au niveau des corerspondances, on peut aller voir OOT-ALTTP

globalement la carte est a peu pres disposé de la meme facon (sauf le domaine zora) et les bois perdus

donc on peut penser que le temple de l'esprit est le palais du desert de ALTTP
(ils se ressemblent vachement nempeche, 2 sortie auxilireres a droite et a gauche,)
donc On peut en déduire que le désert est au sud ouest d'hyrule

revenons a TWW, a la fin du jeu, dans la forteresse maudite, ganon nous montre le désert
c'est la que ca ne colle, plus, nous sommes au nord ouest d'hyrule

on pourrait penser que dans OOT, le désert es plus grand que dans ALTTP et s'étent, plus au nord, et qu'ensuite, apres TWW, la foret a repoussé autour d'exalibur réduisant le désert a celui d'ALTTP, mais la je part un peu n'importe ou (qu'est ce que je raconte, moi, ca collerai plus du tout avec la genese ce que je dit :D)
merci a ceux qui auront lu

Mais arrêtez de vouloir faire des comparaisons de cette ordre. Ca ne sert strictement à rien.

"TLOZ et TAOL se suivent égallement. Pas à une année près, masi c'est le même Link, qui des années plus tard doit faire la seconde quête."
...
QQ mois en fait... :P

Et puis sinon, juste pour ceux qui disent que 1000 ans entre OOT et TWW c'est trop long, bah j'ai juste une chose à dire :

100 ans c vraiment court pour oublier complètement un royaume tout entier ! Il faudrait que le mémoire collective soit vraiment mauvaise...
(vous savez rien du XIX vous ?? :P )

C tout ce que j'avais à dire !
Autrement, je partage l'avis de Géomaster. Arrêter de vous prendre la tête sur la géographie. (le seul truc selon moi plus ou moins remarquable, c'est les similitudes entre les cartes de OOT et ALTTP. point.)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Bah, j'ai jamais cherché à réfléchir dessus, mais simplement à expliquer la raison pour laquelle ça n'a pas été conservé (oot-tww)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Por mon hypothèse des kokiris ---> pas de survie ouais j'avous que je me suis trompé, les kokiris reste éternellement des enfants mais oui je retourne sur le fait qu'ils soient devenus korigus puisque le mec qui joue du violon (pas dumoria mais l'enfant (kokiri je pense)) et Dumoria semblent descendants

Pour les Gorons, plus rien a dire

Pour les Zoras, l'hypothèse Zoras --> Piafs est possibles mais deux critères sont quand même bizarres :

1) Comme je l'ai déjà dit, une évolution radicale d'un peuple ne peut pas se passer en 100 ans à tout casser !
2) Comment passer en 1000 ans d'une espèce vivant dans l'eau mais alors vraiment bien dans l'eau à une espèce plutôt des airs ?
Surtout que selon mon petit tableau :

Espèce-----------------------------------------------------------Lieu habituel
Zora--------------------------------------------------------------------Eau
Piaf--------------------------------------------------------------Air (ou normal)

Ce qui veux dire que les Zoras qui vivent en principe dans l'eau, se retrouve alors que l'eau envahit tout, des piafs qui volent ! C'est pas logique ! Ils évoluent mais dans un sens qui ne les arangent pas (vous voyez ce que je veux dire ?)

Mais en points positifs, evidemment les signes et le Zora qui joue de la musique à côté de Médolie

Alors sur ce point, je sais pas trop......

Enfin pour Géomaster qui je trouve nous critique beaucoup, tu devrais accepter les avis des autres même si ils te sembles illogiques. Je me suis trompé et je l'avoue mais ce n'est pas une raison pour dire que je "balance des arguments gamins" parce que moi je donne mon point de vue.

Voilà fini :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationCe qui veux dire que les Zoras qui vivent en principe dans l'eau, se retrouve alors que l'eau envahit tout, des piafs qui volent ! C'est pas logique ! Ils évoluent mais dans un sens qui ne les arangent pas (vous voyez ce que je veux dire ?)
Hyrule est inondée par les dieux, certes, mais inondée d'eau de mer. Il me semble que dans un jeu (je me rappelle plus lequel) il est expliqué que les Zoras ne peuvent pas vivre dans la mer.

Pour l'argument des 1000 ans, je repondrai juste qu'on est dans Zelda, et donc que tout est possible. :D  
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Oui on est pas dans la réalité. Le temps passe donc sûrement très vite où 1000 ans représente un trou énorme dans le temps. Et puis de toute façon, il y a plus de "preuves" pour que de "preuves" contre.

Et à Valoo je ne critique pas les arguments mais la façon dont certains les avancent. Je ne vais pas remonter dans le topic mais avoue qd mm que parfois il y a de quoi rire...

CitationHyrule est inondée par les dieux, certes, mais inondée d'eau de mer. Il me semble que dans un jeu (je me rappelle plus lequel) il est expliqué que les Zoras ne peuvent pas vivre dans la mer.
Heu, la Grande Baie, c'est quoi alors ?

10 Février 2004 à 01:14 #40 Dernière édition: 10 Février 2004 à 02:01 par Irzul
Citationimaginez vous la Carte de TWW
a l'extreme, au nord
de l'ouest a l'est, on a :
Forteresse Maudite (ou est excalibur sous l'eau A LA FIN du jeu)
Mercantile
La montagne des piafs (men rapelle plus son nom)

carte de ALTTP
au nord
tout a l'ouest : Bois perdus (ou repose excalibur AU DEBUT du jeu)
au centre bon la c'est la montagne de la mort,
a l'est LE DOMAINE ZORA

Donc Forteresse maudite > bois perdus
Domaine zora > montagne des piafs

Le chateau de TWW concorde avec la chateau de ALTTP

par contre le reste c'est dur de faire des conrrespondances

pour généraliser au niveau des corerspondances, on peut aller voir OOT-ALTTP

globalement la carte est a peu pres disposé de la meme facon (sauf le domaine zora) et les bois perdus

donc on peut penser que le temple de l'esprit est le palais du desert de ALTTP
(ils se ressemblent vachement nempeche, 2 sortie auxilireres a droite et a gauche,)
donc On peut en déduire que le désert est au sud ouest d'hyrule

revenons a TWW, a la fin du jeu, dans la forteresse maudite, ganon nous montre le désert
c'est la que ca ne colle, plus, nous sommes au nord ouest d'hyrule

on pourrait penser que dans OOT, le désert es plus grand que dans ALTTP et s'étent, plus au nord, et qu'ensuite, apres TWW, la foret a repoussé autour d'exalibur réduisant le désert a celui d'ALTTP, mais la je part un peu n'importe ou (qu'est ce que je raconte, moi, ca collerai plus du tout avec la genese ce que je dit :D)
merci a ceux qui auront lu
J'avais deja évoque ces "détails" dans le topic de la genèse. Je ne suis pas le seul à être troublé , ça me fait plaisir.

Bon j'ai fais un montage foireux lol:




Alors alors, bon la Tour d'Héra et la tour de ce FS+ se ressemblent un peu, mais c'est pas important.

Regardons la carte de FS+

1-Chateau d'Hyrule le "Même que dans TWW", impossibilité de liaison avec un pré-TWW, la cause, un Link est présent dans FS+. Les eaux retomberont un jour... Je suis sur que ça a un lien!


2-Le Domaine Zora, je pense, Pile la ou il est dans ALTTP...


3-L'ancienne forêt Kokiri qui ma foi, peut coller avec la region de l'est si on pense qu'en millier d'années, ça se soit un peu déboisé.


4-Une partie qu'on ne voit pas dans OOT. IL peut y avoir une foret.


5-Le Désert avec une Pyramide.


6-Les Marais, mais version Polaire et a droite un peu plus bas, on ne le voit pas, mais je pense que le Lac Hylia est dans le coin en bas et il se jette dans la mer.


7- La Montagne de la MORT avec une TOUR, la Tour d'Héra?


8- ?? Bastion de Vaati?


Le truc qui me tue:


Les cours d'eau!, comparez avec votre carte de l'Overworld d'ALTTP. Les cours d'eau sont les mêmes... J'ai verifié avec la Carte que j'ai faite. Ceux qui entourent le château ou mieux, celui en dessous de la région de l'ESt qui sépare la region avec le Lac Hylia. Le cours d'eau qui vient du domaine Zora.

Y'a que celui qui va autour de la Pyramide qui ne colle pas, mais C 'est TROUBLANT.



Je sais, on va me dire "c'est que FS+, pas un vrai Zelda", c'est surement vrai mais il y a deux jours, nintendo a annoncé un mode SOLO et connaissant Miya et Aonuma, il aura peut être un rapport avec la Timeline et pour moi qui suis pourtant du même avis que Cous pour la Timeline actuelle, je ne vends pas la peau de l'Ours avant de l'avoir Vue.

Qui avant TWW aurait pensé au coup des 2 dimensions???, Qui peut dire ce que va nous sortir Miya?

Et surtout, les interviews ont montré que Miya "apparemment ne soutient pas Aonuma à 100% dans les histoires de dimensions". Donc coup d'embrouille de Miya???, Arf je serais pas étonné....


Bref, je sais pas si c'est fait exprès.


CitationMais arrêtez de vouloir faire des comparaisons de cette ordre. Ca ne sert strictement à rien.

Je pense justement le contraire, ALTTP et OOT collent justement grâce à ce genres de détails... Enfin bon...

Sauf qu'on parlait surtout de TWW et OOT. Alors à moins d'un autre raisonnement aussi bien argumenté (encore bravo je ne me souviens pas en avoir lu des comme ça depuis longtemps ici lol), je continue à dire qu'il ne faut pas "trop" (mais un peu malgré tout) débattre sur ce genre de détails.

le 4 correspond meme parfaitement aux bois perdus de ALTTP

Juste pour Cakek :

Les zoras sont bien dans une mer dans MM et dans OOA !  
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

CitationJuste pour Cakek :

Les zoras sont bien dans une mer dans MM et dans OOA !
Ah ben désolé, j'ai dit une connerie.  :)  
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Le Zora dans ww est génial en tout cas...
MOOOOO