Galerie de Johanaicente

Démarré par Johanaicente, 30 Novembre 2007 à 09:40

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

30 Novembre 2007 à 09:40 Dernière édition: 24 Novembre 2008 à 20:31 par Johanaicente
Hello tout le monde!

Je fais ma petite entrée (en passant par la petite porte, c'est plus discret!) sur ce forum en ouvrant ma galerie de fanarts sur zelda.

Pour info, mes dessins se basent sur le jeu zelda-ocarina of time et majora's mask car le graphisme et le design des personnages
m'ont beaucoup plu. (et puis, c'est surtout les seuls jeux de zelda en 3d que j'ai !  :linkXD:).

Je commence par le plus ancien jusqu'au plus récent...
http://img92.imageshack.us/img92/9530/linkvsdarklinkog7.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/5188/eponaetlemojoub9.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/4482/labulleetlemojowj5.jpg

http://img123.imageshack.us/my.php?image=lagrandefeui1.jpg

http://img65.imageshack.us/my.php?image=chantdesariayx4.jpg

http://img219.imageshack.us/my.php?image=chantdesariapsdbmpch6.jpg

http://img216.imageshack.us/my.php?image=linkalattaqueln4.jpg

http://img136.imageshack.us/my.php?image=chasseauxmonstresnr0.jpg

http://img136.imageshack.us/my.php?image=linkvsvolcaniahx8.jpg

http://img136.imageshack.us/my.php?image=zeldaadolescentexr8.jpg

http://img227.imageshack.us/my.php?image=zeldaadolescentebp8.jpg
J'espère que ces dessins susciteront des réactions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises mais qu'elles soient justes en matière de critiques!
Nb: Désolé pour la qualité de l'image, mon pc est tombé en panne et j'avais perdu toutes mes données: j'ai réussi à sauvegarder quelques données mais bon....




**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Tout ce que je peux dire c'est que tu es douée en dessin!...

J'aime particulièrement les 3è, 4è, 6è et le dernier. Ils sont magnifiques et au niveau de la colorisation, chapeau... :linkbravo:

Question, tu dessines avec quel matériel?... (Crayon, fusain, stylo?... Ou un logiciel?  Enfin tu vois quoi!)  ;)


CitationNb: Désolé pour la qualité de l'image, mon pc est tombé en panne et j'avais perdu toutes mes données: j'ai réussi à sauvegarder quelques données mais bon.

Tiens, ça m'est arrivée il n'y a pas longtemps, sauf que je n'ai rien pu sauvegarder, mon ordi a planté de bout en bout... Plus rien, nada!... :cry3:  (fin du HS)

Merci pour tes félicitations.

Quand je veux dessiner parfaitement, j'utilise le crayon puis je repasse les contours en noir avec mon stylo plume. Puis j'attend que l'encre finisse de sécher pour ensuite,gommer le crayon. Ensuite, si mon dessin comporte pas mal de détails, je repasse les contours exterieurs du sujet afin d'éviter qu'il ne se fonde de trop avec le fond blanc de ma feuille.

Ca m'arrive aussi de dessiner à main levée: dans ce cas, rien ne vaut un bon stylo à bille noir, histoire de s'entraîner...

Pour la colo et améliorer la qualité des dessins, j'utilise photoshop 7.0 (version...heu...non légale donc tout en anglais; j'ai pas trouvé mieux mais au moins ça fonctionne sous Vista ^^) :mokona:
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Tu dessines très bien effectivement.
J'ai juste une reproche à faire, je n'aime pas la tête de Link quand il n'est pas de face :rolleyes:

Magnifique ! :mellow: Je suis émerveillée par tant de beauté ! Félicitations ! Une artiste !!! Ca fait du bien de voir de si beaux dessins comme ça :)
Ca me plait beaucoup ! J'aime la façon dont tu fais des tracés plus ou moins épais, les ombrages et surtout la précision de chaque fleur sur le dessin de Saria.
Mes préférés sont : la grande fée et le chant de saria (non colorisé)
Pour ce dernier, je le préfère avec les couleurs de départ, car je pense que tu as encore quelques petits progrès à faire pour la colorisation par Photoshop :) Ceci dit, quand on regarde le dessin colorisé, mais en petit, ça rend super bien ! Mais en gros, un peu moins ;)

Voilà, encore bravo, c'est superbe, j'adore :coeur:

30 Novembre 2007 à 14:57 #5 Dernière édition: 30 Novembre 2007 à 15:01 par Johanaicente
Merci à tous pour vos commentaires ! ^^

Volc4no<<je suis d'accord avec toi, avec la tête en 3/4. Quand j'ai dessiné link avec la tête en 3/4, mon but était que le visage de Link ne ressemble pas trop à ce que l'on voit sur les artworks officiels, ni aux autres créations des artistes. Ces dessins datent de pas mal de temps, mon style a changé: je privilégie désormais les personnages rondouillards mais je n'ai pas encore essayé de dessiner Link avec ce nouveau style...  :mokona:

Mymy<<<je suis contente que mes dessins t'aient fait autant d'effet! C'est sûr, quand j'ai fait le chant de saria sous photoshop, je débutais à peine dessus et en plus.... mon photoshop est tout en anglais!  :P Depuis, je fais plus attention à ce que mes couleurs ne mangent pas le contour de mon personnage mais question effets d'ombres et de lumières sous photoshop, il me reste pas mal à apprendre ^^

En tout cas, tous vos commentaires me motivent encore plus pour que je dessine !!!  :D

NB: Mais pour le moment, je vais attendre gentimment que ma vieille imprimante de l'âge de pierre finisse les cartouches car avec mon nouveau pc, j'ai dû prendre le cable usb de mon scanner, qui lui, a été vendu ! Mais j'ai tout prévu, j'ai une belle imprimante multifonction qui attend d'être déballée de son carton niark !!!  :mrgreen:
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Oui, tes dessins sont efefctivements très jolis :lol:.
Par contre, j'aime moins celui avec Saria, coloré et avec un cadre...

    







Yaaah!!  :lol:

Quelle beau dessins! Surtout Saria! Colorer où pas, magnifique!

Superbes ces dessins ! :) Franchement bravo, j'ai adoré le link mojo avec le renard et le chien c'est mon préféré :D .

Continue j'adore tes dessins ! ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

C`est magnéfique j`adore tes déssins :) Mon préfèré c`est celui avec le Link Mojo. bravo.  :linkbravo:

Continu comme ça. :super:

Merci une fois de plus pour vos commentaires d'encouragements! Promis, je continue: en ce moment, je fais une colo du dernier dessin de link sous photoshop.

Sinon, je peux pas scanner de dessins pour le moment ( j'ai une imprimante multifonction qui attend son heure...^^)

Cordialement!
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Non! Tu fais tout ça à la main? :blink:

Eh bah la tu m'impressionne.
J'ai des préférences pour le 4e dessin:La Grande Fée
et le 6e dessin: Le Chant De Saria (Au fait, comment as-tu réussi à faire briller les fées autours. Avec un logiciel?)
Les couleurs sont magnifiques.

Bref, tu as vraiment beaucoup de talent. ^_^

C'est vraiment magnifique,je suis fan !J'aime beaucoup le 9eme.
:)




Tu dessines vraiment très bien  :). J'adore les dessins 5 et 6: j'aime autant avec la couleur que sans, sinon ils sont tous vraiment très beaux.
Je t'aime Moog


Ca va t'as un super bon coup de crayon.... ^^
Pfiou faut que je m'entraine...  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Licious<< Oui je fais tout à la main (le crayonné et l'encrage et la couleur avec des crayons de couleurs). Pour le chant de Saria, je l'ai colorisé avec un logiciel : Photoshop 7.0. Sur l'original, j'ai fait des ronds qui représente des fées. Puis sous Photoshop, il y a une option qui s'appelle effets de lumières. J'ai modifié plus ou moins quelques caractéristiques de cette option pour pouvoir avoir des effets de lumières différents....

Merci encore de vos commentaires mais j'ai encore des progrès à faire, car certains dessinateurs se débrouillent encore mieux que moi sur le plan technique et sur la couleur via des logiciels...  :)
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

J`aimerait fair la mème chose que toi mais je ne suis pas très bon en déssins. :(

Citation de: Kingmojo le 04 Décembre 2007 à 14:44
J`aimerait fair la mème chose que toi mais je ne suis pas très bon en déssins. :(

Tu sais je pense que lui non plus au début n'était pas si bon que sa en dessin.

Mais l'entraînement porte toujours ces fruits :rolleyes:

Citation de: VoLc4nO le 04 Décembre 2007 à 19:56
Citation de: Kingmojo le 04 Décembre 2007 à 14:44
J`aimerait fair la mème chose que toi mais je ne suis pas très bon en déssins. :(

Tu sais je pense que lui non plus au début n'était pas si bon que sa en dessin.

Mais l'entraînement porte toujours ces fruits :rolleyes:


La sagesse t'a faite parler Volc4no  ;) , moi aussi j'étais pas si bon en dessin pour dessiner des décorations du temps Louis XIV, mais maintenant je l'ai ce talent et je continue à l'entretenire correctement  ^_^ .

Pour en revenire au sujet, ces dessins-là sont très très beaux, je te félicite Johanaicente  ;)

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: VoLc4nO le 04 Décembre 2007 à 19:56
Tu sais je pense que lui non plus au début n'était pas si bon que sa en dessin.
Sauf que c'est une fille... :lol: D'ailleurs ça se voit à sa façon de dessiner ^_^

Mirde, je suis découverte !!!

Mymy, ça se voit autant que ça, dans mes dessins que je suis une fille??!!

Je confirme: moi non plus, je dessinais comme un pied à mes débuts ( c'était en 1994, par une après-midi ensoleillée, le vent soufflait doucement sur les rideaux de ma chambre, quand tout à coup sans prévenir, :paf:, j'ai eu envie de recopier un dessin sur un bouquin ... C'est là qu'à commencé mon histoire d'amour avec mon "amant éternel"  :coeur: ... oulà je m'égare!!  :o) Sorry !
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

05 Décembre 2007 à 12:16 #21 Dernière édition: 05 Décembre 2007 à 12:23 par Mymy
A vrai dire, je ne m'étais pas posée la question, jusqu'à ce que moicoucou dise "douée", et ça m'a interpellé :P J'ai donc regardé dans ton profil ;)
Et comme on est qu'une toute petite minorité de filles ici, bah dès qu'il y en a une, on ne la lache pas ! :D
Pour ce qui est de tes dessins, c'est tout simplement qu'ils sont beaucup plus doux que ceux d'un gars :)

Salut,
tu dessine super bien et tu as un sacré coup de crayon.   :linkbravo:

cioa

Link 1998

Oups  :paf:

Pourquoi... Tu voulais pas que on sache que tu es une fille :ninja: (travelo?! :jesors:)

Travelo moi ?? Zamais !!!  :P

Ah ouais d'accord, y a pas beaucoup de filles, va falloir changer ca didonc ! Viva la révoluccion !! ^^
Pour mes dessins, on m'a toujours dit de ne pas appuyer comme un bourrin sur le crayon car pour effacer avec la gomme, c'est pas tiptop avec les marques :o... maintenant, je peux toujours modifier mon style de dessin pour faire quelque chose de plus bourrin !! Mouhahaha comme ca, ca portera à confusion sur mon identité !! (héhéhé!! Fille ou pas garsfille ?)
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Ce qui prouve que tu es un travelo  :linkXD:

Non je rigole  :lol:

Bon à part sa Stop flood  :rolleyes:

J'éspère revoir une de tes prochaines créations, surtout dans le style coloriage  :mrgreen:

Ca c'est du lourd !
(Et je fais mon retour, en rimes et en humour).




Hum j'aime pas ton style de dessin mais il faut avouer que c'est très bien dessiné, bravo  :ninja:

Loool au moins ca a le mérite d'être franc et direct ! ^^ Chacun ses goûts Playerman mais je comprend tout à fait que mes dessins ne t'accrochent pas... :)
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Les proportions de tes personnages sont biens, très bien même... Mais par contre le Link Mojo n'est pas aussi grand que ça, mais tu as peut etre fait expres ^^

Pour le link mojo, à la base, il se tient sur le bout de ses pieds mais c'est vrai que je l'ai peut-être fait un peu trop étiré... J'ai toujouts tendance à faire le buste de link mojo un peu trop grand alors que ce n'est pas le cas, dans le jeu ^^ Merci de m'en avoir fait la remarque :p
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Allo alli? Ca avance bien tes dessins? N'hésite pas à les présenter ici! S'il te plaît!  :ninja: :mrgreen:

   C'est très beau tout ça, bravo !  :)

Tes dessins sont tous réussi, mis à part celui de Saria en couleur, je préfère l'autre.
Mais quand même, c'est très bien tracé et très agréable à voir.

   J'en veux d'autre Johanaicenteuh.  :mrgreen:
( Tu viens d'entrer dans la liste des personnes que je veut battre en dessin maintenant  :P)

Merci Linkirving ! ^^ C'est vrai que la colo de Saria est vraiment pourrave ! (c'était ma 1ère colo en passant  <_< ).

Bon, question nouveaux dessins, j'en ai des nouveaux sous la cheminée mais le hic c'est que je ne peux pas les scanner. Je n'ai plus de scanner chez moi car comme j'ai changé de PC, ma vieille imprimante est maintenant branchée avec le seul câble usb que je possède. J'ai acheté une imprimante multifonction, donc dès que les cartouches de ma vieille imprimante sont HS, je branche ma nouvelle imprimante multifonction !! Ca va y aller dur le scan ^^...

(Le hic c'est qu'il fait que je me remettre à redessiner du zelda... Les nouveaux dessins seraient hors-sujet sur ce topic :p .)

Sinon, j'ai une colo de Link qui stagne dans mon pc portable... faut que j'aie le courage de la reprendre pour la finir  :naze:

Merci encore pour ton com's . (NB: si tu savais le nombre de personnes dans ma liste à battre en dessin : oulàlàlà !  :ninja: )
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Très beau les dessin ! Serieusement... comment faite vous pour dessiner aussi bien ??? :o
La bière est un ennemi. Fuir l'ennemi c'est lache !

J'ai fait comme tout le monde Kadruc : j'ai recopié pendant longtemps toutes les images qui me passaient sous les yeux (par le Roi Lion <<< la honte, je sais lool! jusqu'à Zelda ).

Après, j'en ai eu marre de recopier donc je me suis dit que j'allais recopier ce que j'avais dans la tête .... :p
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

J'adore tes dessins Johanaicente, on vois beaucoup tes talents, continu comme sa et je pense que tu va devenir imbattable ^^. ;)

Moi aussi j'ai fait comme toi mais en sens inverse. ^^

Citationj'ai recopié pendant longtemps toutes les images qui me passaient sous les yeux

Sinon depuis quant a tu commencer a dessiner comme sa ?

Merci Vaatiking01

Même si mes dessins plaisent, ils ne sont pas encore à la hauteur de mes attentes donc j'ai encore du boulot avant d'avoir quelque chose qui puisse me satisfaire.

J'ai commencé à dessiner en 1993: je m'en souviens comme si c'était hier: j'étais dans ma chambre et j'avais l'album d'images panini du roi lion posé sur mon bureau (ba oui j'étais jeune à l'époque, j'étais encore à l'école en cm2 lool). Ca faisait depuis plusieurs jours que j'avais très envie de dessiner le verso de l'album et puis bon, j'ai senti que ce jour là, je devais recopier ce dessin .... Quand j'ai eue fini, j'étais si contente que ce soit réussi que j'ai eue envie de continuer à dessiner d'autres choses...
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Citation de: Johanaicente le 23 Février 2008 à 11:00
J'ai commencé à dessiner en 1993: je m'en souviens comme si c'était hier: j'étais dans ma chambre et j'avais l'album d'images panini du roi lion posé sur mon bureau (ba oui j'étais jeune à l'époque, j'étais encore à l'école en cm2 lool).
Ohhh oui, je l'avais cet album aussi ! D'ailleurs j'ai réussi à le complèter entièrement ! :D Ahh souvenirs...

Non ok, c'est du pur HS, mais une vague de nostalgie s'est emparée de moi...

Je ne vois pas pourquoi tu dis la honte, car on commence tous quelquepart et ce n'est pas honteux du tout :) Moi j'aime bien le Roi Lion ! :P

Moi aussi j'ai réussi à le compléter entièrement et il est toujours dans ma chambre>>j'ai toujours mon 1er dessin dans le tiroir de mon bureau. Ca me fait bien rire en le voyant maintenant: il est vraiment horrible mais bon, j'étais contente de moi à l'époque.
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

01 Mars 2008 à 20:34 #40 Dernière édition: 24 Novembre 2008 à 20:34 par Johanaicente
Petite mise à jour de ma galerie liée aux fanarts Zelda:

http://img231.imageshack.us/my.php?image=lefaucheur001copysw6.jpg

Merci de m'avoir aidé à trouver des images du Faucheur dans Zelda: ça m'a bien aidé à faire ce zigoto! Il me reste plus qu'à le mettre en couleur sous PhotoShop !

http://img227.imageshack.us/my.php?image=linketzelda001copyam6.jpg


Ils sont pas mimis tous les 2? J'avais envie de leur faire une bonne bouille :p

**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Ohhhhhhhhhh !!! Trop trop beau le dessin de Zelda et Link :coeur: J'adoooooooooore :wub: Magnifique, vraiment !!! Par contre, pourquoi Link a-t-il l'air ennuyé ? :P

Pour le dessin du faucheur, il est super bien fait aussi ! Le seul truc qui me tique, c'est que comme il n'est pas encore en couleurs, on a un peu de mal à distinguer le tout et ça fait cafouillis de chauve-souris :D Mais nul doute qu'il sera superbe une fois colorié :)

Merci de ton commentaire Mymy:

Pour Link et Zelda, étant donné que Link est un garçon, j'ai trouvé cela plus amusant de le faire ennuyé (je me suis inspiré de mon frère qui à chaque fois, que je veux lui faire un bisou, il tire la tronche!)

Je reconnais que le dessin "Le faucheur" est assez confus: d'autant plus que quand je l'ai encré: j'ai eu un souci de stylo et donc, j'ai été obligée d'utiliser 2 stylos d'épaisseur différentes. J'ai ensuite retouché sous photoshop pour que ca se voie le moins possible mais bon, j'ai été obligée de grossir un peu mes traits  :cry3: lool
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

C'est vrai qu'y sont tout mymy ( :mrgreen: ) Link et Zelda ! J'aurais préféré 2 regards amoureux, mais y sont très mimi, vraiment bravo :) !

Pour le faucheur, un peu de mal à distinguer le monstre lui-même au début, mais en regardant un peu plus longuement on le distingue, et j'ai hâte de le voir colorié, très beau dessin aussi ;) !

    







Le traitement d'une image passe aussi aussi dans l'approche du trait (épaisseur, force, distance, ...) et un travail mal traité est illisible.
Regrettable, tu ne peux pas le refaire ou le réaborder? Ce serait sympa. :)
Signé : Un mec relou

Je vais essayer mais je ne promets rien.... C'est vrai que les traits sont trop épais  :angry: Merci pour tes conseils KuroHunter ^^
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Dans le dessin du faucheur on peut voir Link  (je le dis au cas où) :ninja: ! Ils sont kawaiis Link & Zelda  :mrgreen:

Citation de: Johanaicente le 02 Mars 2008 à 11:11
Je vais essayer mais je ne promets rien.... C'est vrai que les traits sont trop épais  :angry: Merci pour tes conseils KuroHunter ^^

C'est avec plaisir que je te fais part de mes avis. ;)
De toute manière, tes dessins évolueront avec la pratique... ^^

Citation de: Playerman le 02 Mars 2008 à 12:39
Ils sont kawaiis Link & Zelda  :mrgreen:


Merde à la fin...
Signé : Un mec relou

Tes dessins sont encore très beau bravo!
Citation de: KuroHunter le 02 Mars 2008 à 13:43
Citation de: Playerman le 02 Mars 2008 à 12:39
Ils sont kawaiis Link & Zelda  :mrgreen:


Merde à la fin...
Le pauvre Uchiwa :mrgreen:


Alors la je mais une news . Car je viens de découvrirez une déesse des dessin,alors applaudissons  Johanaicente. :linkbravo:

Non sincèrement je trouve que tu est très doué ,continu comme sa et encore un  :linkbravo:.