Concours de Noël [JEUX en TELEGARGEMENT] [VOTES]

Démarré par JohnT, 08 Décembre 2007 à 16:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cochez le pseudo du créateur du jeu du Concours de Noël que vous avez préféré.

Rhokua
5 (21.7%)
Linkor
1 (4.3%)
Cetais
2 (8.7%)
JohnT
11 (47.8%)
Octorok
2 (8.7%)
Daru13
2 (8.7%)

Total des votants: 23

Vote clôturé: 10 Janvier 2008 à 18:47

08 Décembre 2007 à 16:04 Dernière édition: 25 Décembre 2007 à 18:50 par JohnT

Bonjour à tous! :)

J'annonce un concours sur le thème de Noël, voici les informations concernant ce concours :

Thème :
Créer un jeu assez court (10~15 minutes). N'importe quel logiciel/langage de programmation sera accepté. Choix des graphismes libre.

Thème du jeu :
Vous avez le choix entre deux scénarios possibles (si jamais une des deux ne vous inspire pas^^).

Citation de:  Scénario 1Le joueur incarne le Père Noël, et doit livrer tous les cadeaux avant minuit par la cheminée. La tâche sera ardue, et les obstables encombrant les toits/maisons nombreux.

Citation de:  Scénario 2Vous êtes un Lutin travaillant dans l'usine du Père Noël, et la veille de Noël justement, on se rend compte que le Père Noël a été enlevé! Mais par qui, et pourquoi? Seul vous pouvez retrouver le Père Noël, et ainsi éviter que Noël ne soit gâché pour des millions d'enfants.

Il est à noter que les scénarios de bases seront exhaustifs à souhait! :)

Les inscriptions se font par MP, ou via ce topic dès maintenant. Vous avez jusqu'au 24 décembre (date limite) pour me rendre votre jeu par MP, après quoi le 25 décembre, le jour de Noël, tous les jeux des participants seront mis en ligne.

Lorsque vous me rendrez votre jeu, vous y annexerez une screen, et vous me direz le scénario que vous avez choisi. Ca permettra à ceux qui voudront essayer un jeu de pouvoir avoir un aperçu. :)

Les votes auront lieu jusqu'au 10 janvier. :)

Voilà, le concours est lancé, je souhaite bonne chance à tous les participants! ^_^




Liste des participants :


  • loulou x [abandon]
  • Morwenn [abandon]
  • linksi [abandon]
  • Atëm [abandon]
  • Rhokua [rendu]
  • daru13 [rendu]
  • cetais [rendu]
  • JohnT [rendu]
  • machino4 [abandon]
  • clem04 [hors vote]
  • Linkor [rendu]
  • Linkdu83 [abandon]
  • watchinofoye [abandon]
  • Octorok [rendu]

JEUX : VOIR ICI : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18501.50.html

08 Décembre 2007 à 16:35 #1 Dernière édition: 08 Décembre 2007 à 16:38 par Linkor
Cool ce concours mais j'vais pas participer ... désolé ^^¨ !
Enfin ... j'ai pas les ressources sinon je l'aurai volontier fait mais 17 jours pour faire un petit jeu ... vous croyez pas que c'est un peu impossible ?
Sauf si vous prenez votre temps dessus ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Oui, comme le dit Linkor, c'est une idée qu'elle est bonne, sauf que 17 jours, même pour un petit jeu, c'est court -_-.
Il faut préparer le cahier des charges, trouver les phases de jeu, etc... :unsure:.

Pour ce qui est des ressources, coté chipsets, on en trouve de nombreux ( je parle pour RM là ), XP en a même un de base plutôt sympa, le problème à mon avis, c'est plus les charas... Enfin, concour à suivre de près :).

    







08 Décembre 2007 à 16:48 #3 Dernière édition: 08 Décembre 2007 à 16:50 par JohnT
Ce n'est pas grave si tu ne participes pas. :)

Les temps peuvent paraître restreints pour participer à ce concours, je sais, mais je ne demande pas énormément, juste quelques minutes de jeu sur le thème de Noël. Par contre ce n'est pas impossible, il suffit de passer une heure ou deux dessus et c'est fait. :)

CitationIl faut préparer le cahier des charges, trouver les phases de jeu, etc...

Je n'en demande pas tant! :lol: Cela s'apparentera plutôt à un mini-jeu. :P

En plus ça va très vite à faire, par exemple la screen du lancement du concours tout en haut ne m'a pris que 30 minutes en tout.^^ Mais encore une fois, vous utilisez les ressources que vous voulez, même des RTP. :)

Moi je participe en tout cas  -_- , 17 jours c'est on ne peut plus suffisants. John inscrits moi, et tous ceux qui disent "on a pas assez de temps", c'est vraiment de la mauvaise foi.

Bon, bon, je sais alors ^_^.
Je vais tenter de faire un jeu, s'il est correct je m'inscris, sinon j'essaierais simplement les jeux des autres ;).

    







AAAAAAAAAAH!

IL FAUT QUE JE M'INSCRIVE!

Je ferai de mon mieux, promis! :)

Finalement, je pense m'inscrire :).
Par contre, c'est génant si le jeu est un peu plus long que 15min. ? Genre 30min. :unsure: ?

    







Je m'inscrit.....Je le programme des demain! ^^

Merci de vos inscriptions! :)

Citation de: daru13 le 08 Décembre 2007 à 22:06
Finalement, je pense m'inscrire :).
Par contre, c'est génant si le jeu est un peu plus long que 15min. ? Genre 30min. :unsure: ?

C'est pas grave du tout si c'est plus long que 15 minutes, c'est même mieux! ^_^ Quand je dis 10~15 minutes, c'est une estimation, vous pouvez faire plus, ou moins (mais moins c'est pas conseillé, ce serait trop court^^').

Quel beau concours aux couleurs de Nono :P.

Je ne m'inscrirais pas car je suis vraiment nul en making mais j'esaierais vos jeux avec plaisir ^_^.

Bonne chance à tous :).


Je veux que tu participes JohnT  :ninja:


Citation de: Playerman le 09 Décembre 2007 à 13:18
Je veux que tu participes JohnT  :ninja:

Ouais, moi aussi :perenoel:.
Sera-t-il possible de faire une petite présentation de notre jeu, genre un screen' ou deux, quel scenario on a chosi, programmé avec quoi...?

    







Citation de: daru13 le 09 Décembre 2007 à 13:25
Sera-t-il possible de faire une petite présentation de notre jeu, genre un screen' ou deux, quel scenario on a chosi, programmé avec quoi...?

Hum oui, pas bête, j'ajoute tout de suite ça dans le règlement. ^_^

Est-ce-que je pourrai faire un peu moins ?

Parceque en fait, si on compte pas quelques rudiments que j'ai, ça m'oblige à apprendre pas mal de bases autant en programmation qu'en réalisation des sprites...
Je sais, tu vas dire "Quand on ne sait pas maker, on ne s'inscrit pas !", mais bon, au moins, ça m'oblige, et c'est un très bon début. Voyons ce qu'il me reste à apprendre pour programmer sous Game Maker... (Les transitions de map, faire un bel écran-titre, le système de boîte de dialogue, les notions de profondeur, l'outil d'affichage d'objet comme les coeurs à l'écran...) :ninja:

Allez, bon courage à tous :P

Citation de: Morwenn le 09 Décembre 2007 à 14:22
Je sais, tu vas dire "Quand on ne sait pas maker, on ne s'inscrit pas !", mais bon, au moins, ça m'oblige, et c'est un très bon début. Voyons ce qu'il me reste à apprendre pour programmer sous Game Maker... (Les transitions de map, faire un bel écran-titre, le système de boîte de dialogue, les notions de profondeur, l'outil d'affichage d'objet comme les coeurs à l'écran...) :ninja:
Tu as tout à fait raison c'est un très bon début de s'exercer pour un concours. :)
Ca permet d'apprendre à utiliser les bases dans un temps assez court donc c'est un bon exercice, de plus que pour un mini-jeu tu n'as pas besoin de beaucoup de notions, enfin ça dépend du jeu mais les bases suffisent je pense. ^_^
Bon courage à tous. :P

En tout cas c'est une bonne initiative ce concours, je participerais peut être mais ne m'inscris pas, vu qu'on a jusqu'au 24 je verrais si j'arrive à faire quelque chose de correct d'ici là, si oui je m'inscrirais. :)

Par contre, une semaine pour les votes c'est pas un peu trop court, là il y a déjà plus de 6 inscrits, ce au minimum 6 jeux (pour l'instant) à tester une semaine. Même si ce sont des mini-jeux, ce sera quand même la semaine des fêtes avec Noël et Nouvel An, je pense que la plupart d'entre nous n'aura pas que ça à faire ces jours-là... Je trouve que 2 semaines pour les votes ce serait mieux mais c'est que mon avis. :P

09 Décembre 2007 à 15:46 #17 Dernière édition: 09 Décembre 2007 à 15:48 par Morwenn
Oui, en plus, j'avais déjà quelques bases grâce à la programmation sur calculatrice graphique :lol:

D'ailleurs, j'avance bien : j'ai déjà le script de marche, le système de boîte de dialogue est presque acquis, le système de vie est réglé (sauf interface graphiqe), j'ai créé un petit système de projectiles, aussi bien pour le héros que pour les ennemis, et il y a un certain nombre de projectiles limités qui peuvent être envoyés en une fois. Les points de vie perdus dépendent de l'ennemi...

Bref, j'espère que j'aurais acquis le principal avant la date limite :lol:


Quant aux votes, je suis d'accord avec Octorok pour dire qu'il faudrait deux semaines, certaines personnes partent chez des amis/familles toute une semaine durant, donc voilà :P


P.S. : Par contre, je sens que je ne vais pas avoir le temps de faire fin sur les graphismes, avec toute la programmation que je devrai avoir, ce sera dur :ninja:

Je tente un petit jeu créé avec C++Builder4, outil de programmation en C++. Si le week-end prochain, j'ai déjà bien avancé je m'inscris. Ce sera avec le scénar numéro 2 (possibilité d'intégrer le scénar numéro 1 si le 2 est trop court) :)

Je participle! :lol: J'utile RPG Maker XP et j'ai déjà créé un petit jeu de zelda style ALTTP...  :ninja: J'ai déjà mes deux première maps de faites et j'ai choici le scénario 2....
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

JohnT, c'est possible de faire la petite présentation de notre jeu avant sa sortie ^_^ ?

    







C'est vraie qu'il y a largement assez de temps,le truc qui prend beaucoup de temps,
c'est les graph(si ils sont perso.)




Citation de: daru13 le 09 Décembre 2007 à 17:15
JohnT, c'est possible de faire la petite présentation de notre jeu avant sa sortie ^_^ ?

Je préfèrerais dévoiler vos jeux tous en même temps, mais si ta mini-présentation est déjà terminée (4~5 lignes + 1 screen), tu peux déjà me l'envoyer par MP. :)

Citation de: Octorok le 09 Décembre 2007 à 15:29
Par contre, une semaine pour les votes c'est pas un peu trop court, là il y a déjà plus de 6 inscrits, ce au minimum 6 jeux (pour l'instant) à tester une semaine. Même si ce sont des mini-jeux, ce sera quand même la semaine des fêtes avec Noël et Nouvel An, je pense que la plupart d'entre nous n'aura pas que ça à faire ces jours-là... Je trouve que 2 semaines pour les votes ce serait mieux mais c'est que mon avis. :P

Oui, tu as raison, ce serait trop court, semaine supplémentaire accordée. :P Vous aurez jusqu'au 10 janvier pour voter.

11 Décembre 2007 à 19:02 #23 Dernière édition: 12 Décembre 2007 à 18:25 par Linkor
Euh ... j'ai envie de participer à ce concours ^^ !
Je vous essayer de vous pondre un bon projet ^^ !

J'ai déjà l'idée sur comment sera le jeu !

EDIT: Le projet avance bien ^^ !
J'ai même déjà fait l'écran-titre mais qui sera modifié encore un peu ^^ !
Il y aura des combats dans mon jeu ! ça dérange pas ?
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Bilan de cette semaine : ...
Je passe sous RPGMaker 2003 le temps de me familiariser avec les fonctions de C++Builder4 qui me permettront de créer des jeux, et si possible plus rapidement

Bon, si tout le monde fait un bilan, alors :lol:...

Le jeu avance bien, le gameplay est programmé ( scripts ^_^ ).
Ecran titre fini, ainsi que charset du lutin de noël perso :).

Le jeu se joue en 3 chapitres : La fabrique de jouet / Les plaines enneigées / La ville.
A savoir que le chapitre 1 est quasi-fini coté maps ( 95% ). Coté prog', on tourne autour de 30 / 40%.

Coté graph's, ce sont les RTPs de RMXP quelquefois modifiées, et la ville est partiellement composé de sprites de Benben ( et de RTPs ).

Voilou ^_^.

    







Mon bilan:

Intro: 100% 5 min de durée environs.

Phase in-game: Tout se passe dans le même endroit:
Mapping: 20%
Moteur: 40%
Prog: 10%
Global: 23.3%

Bon, à mon tour alors... On va dire que je suis un petit peu beaucoup à la ramasse à cause des devoirs que je dois préparer :ninja:

Graphs : Ben, il y en a des persos (moches et peu nombruex), ainsi que des rippés (très nombreux et pas toujours plus beaux). J'ai juste un problème pour réussir à trouver des décors qui rendent bien avec le reste.
Ecran-titre : Ici, il y a une grosse surprise :ninja:
Programmation : Ben, j'ai réglé le nombre variable de projectiles qu'on peut tirer, ainsi que leur force sur les ennemis et le nombre de rebonds qu'ils peuvent faire. Le script de marche est fait depuis longtemps, et la prog des ennemis a bien avancé. Par contre, j'ai des problèmes pou la prog du menu des choix...
Mapping : 0%, j'ai pas encore eu le temps, je teste surtout la prog :P

Le scénario est totalement terminé, mais pas les dialogues...

Alors voilà, peut-être serai-je obligé d'abandonner avant la fin ou de rendre un jeu incomplet...

Ah j'oubliais de préciser, je m'inscris ;)

Voila, j'informe que le chapitre 1 est terminé.
Allez, juste deux petit screen' du chapitre 1 :lol:.

Cliquez Ici et .

Mhh sinon, il reste encore... 8 jours ^_^.
On a jusqu'au Lundi 24 Décembre :).


Bon, bah bonne chance à vous tous :P.
En esperant que pas trop de monde abandonnera.

Je me languis de tester vos jeux B).

    







Euh... On a le droit de faire des commentaires sur les screens?!

Moi j'ai un gros probleme:
Rpg maker marche plus... :cry3:




 :linkXD:

Je vois que mes graphismes ne tiennet pas la route, je crois que ce point me fait une défaite programmée vite fait, bien fait :ninja:

Bon, en tout cas, j'ai compris comment programmer le menu, alors vous pourrez changer à volonté le nombre de projectiles que vous avez, le nombre de rebonds qu'ils font, leur direction, et enfin leur puissance en cliquant sur des boutons avec la souris :D
Bien sûr, pour ça, il faut posséder les bonus que l'on acquiert au fur et à mesure que le jeu avance :ninja:)

Bon, finalement, je vais appeler mon jeu programmation hivernale, plus que concours de Noël :P

En tout cas, j'aime beaucoup tes deux screens daru13 :)

Moi il y'a un truc que je trouve pas beau dans le screen de Daru13, mais bon je vais rien dire... C'est un concour :)

Citation de: VoLc4nO le 17 Décembre 2007 à 19:56
Moi il y'a un truc que je trouve pas beau dans le screen de Daru13, mais bon je vais rien dire... C'est un concour :)

Mhh je pense savoir quoi.
La fleur trop sombre qui fait tâche :P.

Mais pas d'inquitude, elle sera changée ^_^.


Sinon, JohnT, ça gène aps qu'on se montre 1 ou 2 screen's comme ça :unsure: ?

    







Citation de: daru13 le 17 Décembre 2007 à 21:13
Citation de: VoLc4nO le 17 Décembre 2007 à 19:56
Moi il y'a un truc que je trouve pas beau dans le screen de Daru13, mais bon je vais rien dire... C'est un concour :)

Mhh je pense savoir quoi.
La fleur trop sombre qui fait tâche :P.
Moi je dirais le feu, la neige fondrait...

Je regrette mais j'abandonne le concours... Je n'ai vraiment pas le temps...  :( Mais bon.... Pas de ma faute lol.
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Citation de: daru13 le 17 Décembre 2007 à 21:13
Citation de: VoLc4nO le 17 Décembre 2007 à 19:56
Moi il y'a un truc que je trouve pas beau dans le screen de Daru13, mais bon je vais rien dire... C'est un concour :)

Mhh je pense savoir quoi.
La fleur trop sombre qui fait tâche :P.

Mais pas d'inquitude, elle sera changée ^_^.


Non c'est pas sa :lol: Mais je ne dirais rien :)

Plusieurs choses font "tâches" dans tes screens daru !^^
Mais bon, je ne dirais rien aussi !^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Dommage d'avoir imposé des scénarios (même s'ils sont basiques et exhaustifs à souhait). Il aurait été plus sympa de dire simplement que c'était le thème de Noël... et de laisser l'imagination faire le reste.

Je voulait pas faire sa...mais bon,j'abandonne pour cette raison:
Rpg maker ne marche plus chez moi.




Citation de: Geomaster le 19 Décembre 2007 à 11:40
Dommage d'avoir imposé des scénarios (même s'ils sont basiques et exhaustifs à souhait). Il aurait été plus sympa de dire simplement que c'était le thème de Noël... et de laisser l'imagination faire le reste.

Oui, c'est peut-être une erreur de ma part, mais je te rassure tout de suite, plusieurs participants ont su se montrer originaux dans leur jeu, l'imposition du scénario n'aura pas été un frein! :)

Sinon il est temps de commencer à m'envoyer vos jeux et présentations, Noël approche.

De mon côté, j'écris depuis la Wii car je rencontre des difficultés à allumer mon ordinateur, j'espère que ça ira bientôt mieux, que je puisse terminer moi aussi mon jeu...^^'

Courage! ;)

Citation de: JohnT le 20 Décembre 2007 à 12:50Oui, c'est peut-être une erreur de ma part, mais je te rassure tout de suite, plusieurs participants ont su se montrer originaux dans leur jeu, l'imposition du scénario n'aura pas été un frein! :)
C'est ce qui m'a empêché de participer au concours parce que mon scénario ne collait pas avec ce que tu proposais, une autre fois peut-être :) .

La date limite, c'est le 24 décembre inclus ou pas ? Je sais pas encore si je participe, je suis en train de préparer un petit truc, si c'est convenable je m'inscrirais, sinon non. :P Je risque de rendre mon projet à la dernière minute si c'est le cas.
Enfin bon courage à tous. ^^

Citation de: JohnT le 20 Décembre 2007 à 12:50
De mon côté, j'écris depuis la Wii car je rencontre des difficultés à allumer mon ordinateur, j'espère que ça ira bientôt mieux, que je puisse terminer moi aussi mon jeu...^^'

Tu vas jouer aux jeux directement sur Wii? :mrgreen:

Très bonne initiative de ta part, JohnT. J'espère qu'une grande partie des inscrits rendront quelque chose au final. ^^

En tout cas, bonne chance à tous et joyeux noël. :)

21 Décembre 2007 à 19:18 #46 Dernière édition: 21 Décembre 2007 à 19:21 par Atëm
Heu, je veux pas parler religion mais est ce que les juifs peuvent faire un jeu sur Chanukah ( ou Hanoukka en non hébreux )  :D ?

Merci de me répondre.

Ben ben comme ça finit bientôt ...
Je vais devoir raccourcir mon jeu un peu ...
Mais au moins il est réussi et sans bugs du moins ! :D
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Eh bien moi... Je me vois contraint à abandonner...

En fait, comme c'était la première fois que j'utilisais un logiciel de programmation, il y a pas mal de choses que je ne connaissais pas, et par conséquent, apprendre m'a pris beaucoup de temps...

La sconde raison, c'est que, étant trop perfectionniste, j'ai voulu faire faire une programmation complexe et avec un minimum de bugs, tout en laissant un maximum d'options au joueur à partir d'un fenêtre où il a presque l'impression de programmer lui-même quelques actions de base :P

Bon, je considère quand même ce concours comme une réussite : j'aurais bien réssi à débuter dans Game Maker avec des d'interfaces graphiques que je ne comprenais pas, et d'autres choses diverses... En fait, j'ai à peine eu le temps de trouver et/ou concevoir quelques graphs, sans avoir le temps de tous les programmer en temps qu'objets, je dois donc être à peine à 5% de ce que j'avais prévu en mapping, et même pas 50% en graphismes. C'est pourquoi je laisse tomber, et j'encourage les autres à continuer^^!


Et encore bravo pour ce beau concours, JohnT :) !

22 Décembre 2007 à 22:51 #49 Dernière édition: 23 Décembre 2007 à 08:56 par daru13
Bon, en bossant longuement, et en débugant pendant près de 2 à 3 heures, "Gremli" est fini :lol:.
J'ai vu que Rhokua avait déja rendu son jeu, mais est-il téléchargeable :blink: ?
C'est bete qu'une grande partie des participants ai abandonné, mais pas grave ^_^.

J'espère qu'on aura le droit à de nombreux concours comme celui-ci, sur des thèmes ( Pacques, St. valentin...) :D.

EDIT : Ah oui, par contre, je n'ai pas eu le temps de faire le chapitre 2, donc vous passerez du 1 au 3 ( qui se nomne 2 ).
Mais la transition est bonne ;).

Par contre, la durée est toute petite ( 5min environ ) parsque jn'ai pas fait le chap' 2 <_<... C'est pas trop grave :o ?