[Php]Virtual World

Démarré par Zaki, 12 Décembre 2007 à 14:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 Décembre 2007 à 14:00 Dernière édition: 21 Décembre 2007 à 12:08 par Ryuuzaki
Virtual World

Je vous présente mon premier jeu Php : Virtual World.
Depuis quelques temps, j'apprends et utilise le Php, et je fais quelques expériences histoire de voir si j'y arrive et tout et tout.
Et là, je me suis dit que ma prochaine expérience, ça serait de créer un Rpg en Php, sans scénario fixe, étant donné que vous êtes à la recherche de Trésor (comme Wario) et traverserez des donjons pour trouver votre bonheur.
Ce jeu sera bien entendu un MMO, limité à 30 joueurs, étant donné que ça n'est qu'une expérience, et comme tout MMO qui se respecte, les joueurs doivent pouvoir interagir entre eux dans le jeu, et bien c'est prévu, vous pourrez vous envoyer des messages, échanger des objets, mais malheureusement, vous ne pourrez pas vous entre-attaquer, pour la simple et bonne raison que je n'y arrive pas encore avec le Php (les trucs genre la taper, puis le tapa, la tapera comme Ogame : je déteste, je préfère quelque chose de plus attirant).

Je compte sortir une Bêta 0.5 dans plusieurs jours dans laquelle sera présent deux villes, un dongeon et les principales fonctionnalités du jeu.

Venant maintenant aux screens, pour le moment, la screen actuelle du jeu est celle-ci :
http://img440.imageshack.us/img440/6771/stade3wb6.png
Il s'agit d'un avant-gout du Design auquel ressemblera le jeu dans la bêta.
News :
21 Décembre : La Bêta 0.5 sera la seule et unique version qui sortira. En effet, comme je l'ai dis en haut, ceci est l'une de mes expériences dans le domaine du Making, et j'en suis très satisfait du résultat auquel j'arrive.
Maintenant, il se trouve que j'ai l'intention de commencer cette fois-ci un vrai jeu, mais comme certaines personnes souhaiteraient tester le jeu, je ne vais pas les en empêcher, puisque je continue tout de même le développement de cette Bêta.
Je rappelle que cette version contient 2 villes et 4 donjons. J'essaye de mettre le PvP mais c'est quelque chose que je ne peux vraiment pas vous garantir de son arrivée dans le jeu.
Dans chaque ville, il y a une auberge pour se reposer, un magasin pour s'acheter ce qu'il faut et bien évidemment des quêtes à effectuer.
Sachez tout de même que le jeu ne sera pas d'une durée de vie supérieur à une ou deux heures, qu'il ne vous faudra pas longtemps pour atteindre le dernier donjon, mais il y a comme même des objets dont on a seulement 0.5% de chance de les avoir. Le PvE devrait normalement être assez divertissant, à savoir des monstres à tuer, des objets à trouver et pour finir, je vous réserve une surprise dans le jeu, ou plutôt plusieurs surprises.
Venant maintenant à la date de sortie de la Bêta : Je n'en ai pas, j'avais prévu de la sortir pour Noël, mais j'ai été pendant quelques jours ennuyé par ce jeu et je ne l'ai pas touché. Maintenant, pour ne pas donner de faux espoirs, je ne donne pas de date.
Sur ce, je retourne à mon travail, ++ tout le monde.
20 Décembre : Petite modification de la présentation du jeu, un bug me casse la tête au niveau des combats, à part ça, le tout est opérationnel. Je devrais bientôt avoir besoin de recruter quelques testeurs, histoire de cherche le plus infime des bugs avant de pouvoir lancer la Bêta.
16 Décembre : Combat quasi-terminé, le tout fonctionne avec Zéro Bug. Prochaine étape : Les forums.


Ancien système de News:
[spoiler]Maintenant, voici un petit résumé que j'écrivais en même temps que la prog, il résumé en gros où en est le jeu:
Mercredi 12 décembre 2007:
13:11 : Système de news perfectionné, ajout des smilles, ajout de la fonction couleur au BBCode. Je pense que je vais commencer à faire la carte et les premières missions.
http://img440.imageshack.us/img440/6771/stade3wb6.png

Lundi 10 décembre 2007 :
07:45 : Je me lève tôt le matin et commence un nouveau script. Après 5min de codage, j'ai fait un première tentative, il marche, et super bien, pas de bug, rien du tout. Une nouvelle porte s'ouvre à mon jeu, des idées que j'avais rayées de mon cahier vont finalement être faites. Je suis trop content.
http://img523.imageshack.us/img523/6996/stade2bv7.png

Dimanche 9 décembre 2007 :
10:20 : Début du développement du jeu. En ce jour, la boite des messages était opérationnelle, la personnalisation du profil ne marchait pas super bien, bref, c'était les débuts quoi.
10:33 : Le bug de la personnalisation du profil a été trouvé et corrigé quelques minutes après la rédaction du premier Making of.
16:42 : BBCode installé avec succès, modification et suppression de certaines fonctions. Ajout de la page d'aide au BBCode.
http://img148.imageshack.us/img148/7194/stade1fe7.png[/spoiler]

Voila, dans le but que ça attira quelques joueurs, j'attends vos critiques avec impatience.

Mmmm ...
ça m'a l'air pas mal pour un début de projet ^^ !
T'as l'air vraiment fort en PHP sinon ... en quelques jours tout a été transformé ...
J'attend de nouvelles screens avec les graphs et tout ^^ !
Ce sera des graphs comment aussi ??? A la mario ou à la zelda ? :huh:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Niveau graphisme, j'ai pas trop réfléchi encore, mais j'ai ma petite idée dessus.
Et merci pour ton commentaire.
Actuellement, je bosse sur le système d'échange d'objets, je l'avais déjà terminé cet après-midi, mais je le recommence, car je l'ai trouvé un peu complexe à manipuler, je vais un truc simple, genre cliquer sur l'objet=>Envoyer l'objet à [joueur] en échange de [objet].
Ensuite, le destinataire acceptera ou refusera la demande.

C'est des smileys mon coco, pas des smiles, tu retiens? Des S-M-I-L-E-Y-S, un smiley, des simleys  :mrgreen: !

Avant de l' ouvrir pour ne rien dire je te demanderais de vérifié tes sources car smiles peut très bien se dire aussi bien qu' il est moin utilisé  -_- .

On vous ennuie peut-être? Je sais pas, faites un débat sur la façon dont on nomme les smileys/smiles, mais quitte à faire ça ici, vous auriez pu donner votre avis sur le jeu de Ryuuzaki. Merci. ;)


Le design est un peu simple, mais il faut voir si ça va concorder avec les graphismes du jeu avant de faire un jugement trop rapide.^^

Par contre la screen du Dimanche 9 décembre 2007 est un peu trop flashy.

Ca a l'air intéressant en fin de compte, mais tu pourrais nous donner plus de détail sur la façon dont se dérouleront les combats? J'ai hâte de voir ça à la démo. :)

Jerelink m'ennuie oui, non mais le site ben il est pabo quoi, on peut voir du noir et du blanc... Et ce gay de L  :mrgreen:

Citation de: Playerman le 13 Décembre 2007 à 18:10
Jerelink m'ennuie oui, non mais le site ben il est pabo quoi, on peut voir du noir et du blanc... Et ce gay de L  :mrgreen:
Intéressant, mais je m'attendais à une critique constructive qu'un jugement sur mon avatar (de test en plus).
Citation de: JohnT le 13 Décembre 2007 à 14:00Le design est un peu simple, mais il faut voir si ça va concorder avec les graphismes du jeu avant de faire un jugement trop rapide.^^

Par contre la screen du Dimanche 9 décembre 2007 est un peu trop flashy.

Ca a l'air intéressant en fin de compte, mais tu pourrais nous donner plus de détail sur la façon dont se dérouleront les combats? J'ai hâte de voir ça à la démo. :)
Les graphismes ne sont pas définitifs, malheureusement, je crains que c'est ce que vous êtes sûr d'avoir pour la Bêta 0.5.

La screen du 09/12 était le design fait en 2min et pas réfléchi pour pouvoir tester la programmation.

Ensuite, en ce qui concerne les combats, ben ça se déroulera comme dans Rpg Maker 2000, c'est à dire que vous voyez le monstre devant vous, et quand vous choisissez votre attaque, ben une animation se déroulera sur l'ennemi.

Merci pour ton commentaire, et je crois qu'il va falloir que je refasse une piti peu le design comme même.

Citation de: Playerman le 13 Décembre 2007 à 18:10
Jerelink m'ennuie oui, non mais le site ben il est pabo quoi, on peut voir du noir et du blanc... Et ce gay de L  :mrgreen:
Va y qu' est ce que ta contre les gays sale boulet, homophobe casse toi  <_< .

Pour ce qui est de ton projets je trouve sa super de ce lancé la dedans, on peut faire beaucoups de chose en php, pour ton jeu, je trouve que c' est un très bon debut et tu te debrouille bien, je t' aurais bien aidé pour le design mais beaucoups sur ce forum sont mieux placés que moi a se sujet ;) . En ce qui concerne le noir et blanc je considère que c' est normal comme c' est une béta et je ne jugerais pas sa  ;), je te souhaite bonne chance pour ce projets :) !

Citation de: Playerman le 13 Décembre 2007 à 18:10
Jerelink m'ennuie oui, non mais le site ben il est pabo quoi, on peut voir du noir et du blanc... Et ce gay de L  :mrgreen:

C'est la dernière fois que j'interviens pour vous deux, après je supprime vos posts. A bon entendeur. ;)

Citation de: jerelink le 13 Décembre 2007 à 18:52
Va y qu' est ce que ta contre les gays sale boulet, homophobe casse toi  <_< .

Idem, le "casse toi" était un peu superflu, alors vous réglez vos comptes par MP, par MSN ou sur un ring, mais pas ici.

Coucou à tous,
J'ai terminé ce matin la carte et les déplacements dans la carte, le tout est opérationnel. J'ai aussi ajouté l'inventaire mais l'échange n'est pas encore en marche.
Pour accompagner cette news, voici deux screens :
http://img84.imageshack.us/img84/2626/screen4ey7.png
http://img221.imageshack.us/img221/4656/screen5od2.png
Je vous rapelle tout de même qu'il y a 50% de chance que le design est changé d'ici la sortie de la démo, donc vous comprenez pourquoi c'est aussi moche. Cependant, les graphismes de la carte ne changeront qu'après la sortie de la démo, pour le moment, j'utilise ceux de RMVX.
Posté le: 14 Décembre 2007 à 15:48
Désolé pour le double post et pour le manque d'informations à propos du jeu.
En ce qui concerne son avancement, c'est lent, tout ça à cause des contrôles que je reçois ces derniers jours. Ensuite, j'ai eu pendant un moment une lassitude (je sais pas si ça se dit comme ça) qui m'a démoralisé et que ne me donnait pas du tout envie de programmer un peu (fichu bug).
Aujourd'hui, j'ai découvert et anéanti à jamais ce bug et le développement reprends sa vitesse normale, c'est à dire 4 Heures de programmation par jour.
Je devrais bientôt pouvoir recruter quelques testeurs (parce que moi et mon frère, c'est pas super super pour trouver des bugs et s'échanger des objets).
En ce qui concerne le PvP, j'ai trouvé une fonction très interssante dans le JavaScript qui me permettera peut-être de créer un bon système de combat que les joueurs adorent.
Sur ce, je vous laisse, je dois réviser mon anglais pour cet après-midi et faire mes exercices de Math (Je sais que vous vous en fichez pas mal, mais ça me fait du bien ^_^).

Edit : Désolé, j'ai cliqué sur Double-Post et ça m'a fait ça.

Citation de: Playerman le 12 Décembre 2007 à 21:27
C'est des smileys mon coco, pas des smiles, tu retiens? Des S-M-I-L-E-Y-S, un smiley, des simleys  :mrgreen: !
Tout faux, Un Smiley, Des Smilies.
(après, si tu me dis que smiley est un mot français... je passe au lvl 2 : "T'es un boulet.")  :)

Yeah, on est donc 3 à faire du développement de jeux en PHP sur ZS :D

Courage 'zaki ;)

Citation de: minishlink le 20 Décembre 2007 à 17:55
Yeah, on est donc 3 à faire du développement de jeux en PHP sur ZS :D

Courage 'zaki ;)
Merci pour ton commentaire.

PS : Zaki ? Tiens, j'avais jamais pensé à ça :) .

Ceci m'as l'air fort sympa :) un jeu en Php ? Hmm  :D . En tout cas je te souhaite bon courage, et bonne chance.
Les graphismes sont marrant :p .

News importante :
La Bêta 0.5 sera la seule et unique version qui sortira. En effet, comme je l'ai dis en haut, ceci est l'une de mes expériences dans le domaine du Making, et j'en suis très satisfait du résultat auquel j'arrive.
Maintenant, il se trouve que j'ai l'intention de commencer cette fois-ci un vrai jeu, mais comme certaines personnes souhaiteraient tester le jeu, je ne vais pas les en empêcher, puisque je continue tout de même le développement de cette Bêta.
Je rappelle que cette version contient 2 villes et 4 donjons. J'essaye de mettre le PvP mais c'est quelque chose que je ne peux vraiment pas vous garantir de son arrivée dans le jeu.
Dans chaque ville, il y a une auberge pour se reposer, un magasin pour s'acheter ce qu'il faut et bien évidemment des quêtes à effectuer.
Sachez tout de même que le jeu ne sera pas d'une durée de vie supérieur à une ou deux heures, qu'il ne vous faudra pas longtemps pour atteindre le dernier donjon, mais il y a comme même des objets dont on a seulement 0.5% de chance de les avoir. Le PvE devrait normalement être assez divertissant, à savoir des monstres à tuer, des objets à trouver et pour finir, je vous réserve une surprise dans le jeu, ou plutôt plusieurs surprises.
Venant maintenant à la date de sortie de la Bêta : Je n'en ai pas, j'avais prévu de la sortir pour Noël, mais j'ai été pendant quelques jours ennuyé par ce jeu et je ne l'ai pas touché. Maintenant, pour ne pas donner de faux espoirs, je ne donne pas de date.
Sur ce, je retourne à mon travail, ++ tout le monde.

PS : Pour les non-geeks :
PvP = Player Versus Player = Joueur contre Joueur = Le mode où on combat son copain.
PvE = Player Versus Environment = Joueur contre Environnement = Le mode où on combat des monstres.

Atëm : Merci pour ton encouragement.

Citation de: minishlink le 20 Décembre 2007 à 17:55
Citation de: Playerman le 12 Décembre 2007 à 21:27
C'est des smileys mon coco, pas des smiles, tu retiens? Des S-M-I-L-E-Y-S, un smiley, des simleys  :mrgreen: !
Tout faux, Un Smiley, Des Smilies.
(après, si tu me dis que smiley est un mot français... je passe au lvl 2 : "T'es un boulet.")  :)

Yeah, on est donc 3 à faire du développement de jeux en PHP sur ZS :D

Courage 'zaki ;)

Bon, vous avez fini ? :P

Ryuuzaki : Humm, ca m'a l'air très bien parti tout ça, je te souhaite de continuer sur ta lancée. ;)

Prends ton temps avant de sortir ta démo, de toute façon il vaut mieux attendre pour jouer à un bon jeu que ne pas attendre longtemps et jouer à un jeu passable. :)

En tout cas, je te souhaite bonne continuation. B)

Bon, ca fait déja un moment que j'ai pas posté ici , je veut juste souhaiter bonne chance a Ryuuzaki :) . Je te souhaite bonne chance, et fait bien la chasse aux bugs hein  :rolleyes:.