Bonjour j'ai besoin d'aide...

Démarré par Ikawa-ta, 23 Décembre 2007 à 16:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voilà j'ai RPG maker XP¨, que je trouve assez bô ^^, et aussi the game factory mais en anglais...J'aimerais créer mon propre Zelda avec les ressources qu'il faut ! Dites moi comment faire avec ces 2 RPG svp, sinon dites moi lequel télécharger, avec les ressources !J'aimerais créer avec les ressources Minish Cap .

Je suis nouveau alors excusez moi si je ne suis pas au bon endroit encore désolé...mais pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance...

PS : je ne suis pas un pro en informatique !
:(

Zelda n'est pas un RPG, c'est un A-RPG.
Lequel tu dois télécharger ? Je ne sais pas, ça dépend de ce qu'il te faut.
Ensuite, un dernier conseil, commence par PacMan ou Link's Crossbow Training aussi.
Sur ce, bonne chance pour la suite.

Pkoi crossbow training ? je l'ai sur wii où est l'interêt ?  :blink:

Je voudrais faire un Minish Cap avec ce lien http://www.spriters-resource.com/nintendo/zelda/mc/

Aidez moi dites moi de quoi j'ai besoin SVP !

Citation de: Ikawa-ta le 23 Décembre 2007 à 16:09
Pkoi crossbow training ? je l'ai sur wii où est l'interêt ?  :blink:
Ben, c'est un bon petit jeu pour commencer, tu ne trouves pas ?

Ok alors je veux bien essayer comment on fait ? Il faudrait quoi? Dsl de vous embêter mais je n'ai vraiment aucune qualité en informatique ! :unsure:

Normalement, le choix de ton logiciel de création est en fonction de ton niveau. Ici, comme tu dis, tu n'es pas très fort en info, je te conseille alors RPG Maker XP, mais tu auras seulement droit aux déplacements case-par-case. Après, The Game Factory, Multimedia Fusion, ou Game Maker, c'est quand tu auras pris de l'expérience dans la programmation, parce qu'ils sont largement plus puissants, mais plus difficiles à utiliser aussi.
Et, comme t'a dit Ryuuzaki, commence par faire deux ou trois petits jeux style Pac-Man, histoire de te faire la main.

Comment créer un pac man ou un pti truc pour apprendre ?

En fait, c'est là tout le problème.
Tout d'abord, tu dois savoir que The Game Factory est un logiciel payant, et la version que tu as téléchargé ne pourra être utilisé que pendant 30 jours.
Ensuite, Rpg Maker ne permet de créer que des RPG, mais si tu veux créer un A-RPG, un jeu de plate-forme ou autre, ben faudra programmer (Tu auras besoin de la logique, de quelques cours et d'un cerveau). Mais il y a un point tout de même que tu dois savoir : les RPG MAKER, peu importe leur version, sont illégaux, sauf si tu les as acheté.
Je vais maintenant te citer un logiciel que tu ne connais surement pas : Game Maker, surement le meilleur de tous ceux que je cite. Il s'agit d'un logiciel en anglais, grauit (payant si tu veux des jeux complexes en 3D et Online). Il nécessite tout de même des connaissances, et c'est pour cela que je te donne le lien suivant :
http://www.gamemaker.fr
Un super site sur Game Maker pour commencer.
Voila :)

Attention — lorsque vous rédigiez votre message, 2 nouvelles réponses ont été postées. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

Edit : Pour commencer avec Game Maker :
http://www.gamemaker.fr/pages/tuto/Initiation-GM/index.html


j'ai déjà essayé Game Maker mais pas moyen de le maitriser... :angry:

Mais ouais je (re)tente l'expérience...
Comment on s'en sert ? y a aussi sur le site ?

Game Maker est très compliqué,Je te conseille avant tout de télécharger l'aide en français et comme l'a dit Ryuuzaki, vas voir les tutos...

Au bout des quelques semaines de travail, tu maitriseras GM comme un chef  ;)!


Citation de: loulou x le 23 Décembre 2007 à 16:35
Game Maker est très compliqué

O.O Tu blague là? C'est un logiciel très simple a maitrisé, Suffit d'avoir des maths de secondaire 4 + 1 semaine a apprendre le GML et tu peux faire de très belle chose.
Si pour toi Game Maker est compliqué j'ose même pas t'imaginer au C.

Ce que je te conseille:

-Télécharge Game Maker
-Apprend le GML
-Test ton nouveau language dans la fabrication de mini jeux
-Commence ton gros projet.

J'espere ne pas t'entendre dire: '' Une semaine ahhhh c'est long pour aprenndre un language'' Non c'est vraiment pas long car un projet prend en moyenne quelque année avant d'être terminer, or une semaine n'est rien comparé a ca.

Citation de: Maxime1007 le 24 Décembre 2007 à 05:57
[...] car un projet prend en moyenne quelque année avant d'être terminer [...]
Tu rigoles là ? Quelques années ? J'aurais plutôt dit entre 6 et 12 mois avec un temps d'une à deux heures de travail par jour en incluant le dimanche.
A part ça, Maxime t'a donné la démarche à suivre, en gros, t'as pas trop le choix aussi ;) .

Je ne sais pas combien de temps prend ton projet, mais le mien a effectivement débuté il y a quelques années.

Citation de: SaniOKh le 24 Décembre 2007 à 20:28
Je ne sais pas combien de temps prend ton projet, mais le mien a effectivement débuté il y a quelques années.
Mais combien de fois as-tu recommencé ton jeu ? Tes graphismes ? ...

Ah wais c'est sur 6 a 12 mois si tu fais juste sa de ta vie et tu reste enfermer en collectant les ressources sur des sites sans les rippers ou crée toi même tu pourrais probablement faire un jeux ''corect'' d'une durée de moin de 4h. Autrement un jeux prend beaucoup plus de temps a programée (sa depend du genre aussi, un a-rpg est beaucoup plus simple a programé qu'un rpg (exeption de rpg maker)).

Citation de: Ryuuzaki le 24 Décembre 2007 à 20:44
Citation de: SaniOKh le 24 Décembre 2007 à 20:28
Je ne sais pas combien de temps prend ton projet, mais le mien a effectivement débuté il y a quelques années.
Mais combien de fois as-tu recommencé ton jeu ? Tes graphismes ? ...
Recommencé mon jeu? Zéro fois.
Retravaillé des choses déjà faites pour les améliorer? Je ne compte plus.