Le logo de mon manga, qu'en pensez vous?

Démarré par linky77, 24 Décembre 2007 à 18:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 Décembre 2007 à 18:29 Dernière édition: 24 Décembre 2007 à 18:35 par linky77
Je viens tout juste de finir le logo de mon manga, GOLDEN age of PIRATES(ou Golden pirates, sa va plus vite), et j'aimerais votre avi! ^^
Vous etes quand meme les futurs lecteurs de mon manga !

Voici donc le logo, fait sous GIMP :


Quelques explication^^ :
L'hydre : Le signe de la famille pirate Torres.
L'eau : Les pirates naviguent en mer ^^
GOLDEN en sang, PIRATES en or : Ca devrait etre le contraire, Golden = or, et pirates et sang vont ensemble, mais le contraire est encore mieu(sa fait un tit peut d'ironie).

Voila, pour se qui ets du titre du manga, j'ai choisis GOLDEN age of PIRATES car :
  Cest une histoire de pirate pendant l'age d'or de la piraterie, et vu que les quetes se suivent mais ne se ressemble pas j'avait pas de titre apart sa qui irait avec chaque parti(et en plus la on peut faire GOLDEN PIRATES pour aller plus vite et sa voudrait dire Pirates en or(sous entendu que les Torres sont des pirates en or^^)).

Voila, a vos commentaire!

Pas mauvais mais jai quelque petit reproche:

-Le fond fais vide, peut-etre un bateau avec de l'eau et/ouc du ciel ferais un beau fond ^^.
-Les lettres de Age of Pirate sont trop carré :s, fait des lettres plus dans le genre de ton ''golden''.
-Je crois pas que ''Golden age of pirate'' ce dise.... a mon avis sa serais ''Pirate's golden age''.

Pour le fond, c'est normal, c'est un logo se que je vais coller en haut des couvertures de mon manga
PIRATES c'est normal qu'il soit carré c'est de l'or c'est pour donner un effet de beaucoup d'or
Apres Age Of c'est pas trop carré pourtant...
Apres pour comment sa se dit normalement, je ne sais as trop lequel est bon, mais en tout cas le tiens sonne beaucoup moin bien pour un titre...
Merci du comms !

Le logo est sympa. :) Mais par contre je te conseille aussi de travailler la police, un personnelle créer par toi sera encore mieux. ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

La police est quand meme pas mal modifier, surtout pour le GOLDEN. ;) Et en faire une moi meme, se serait une catastrophe  :lol: .

Merci du comms toi aussi^^ !

Tu peux pas la dessiner et la scanner? :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

La première chose qu'on voit c'est la couverture; alors il faut qu'elle soit originale, et le logo y est pour beaucoup.

En ce qui me concerne, je trouve que ça fait très très amateur; le genre de truc fait en 3 minutes sous photoshop. La calligraphie actuelle ne va pas du tout non plus; en inventez une serait une bonne idée.

26 Décembre 2007 à 01:52 #7 Dernière édition: 26 Décembre 2007 à 02:05 par linky77
Ok, pour golden, je vais  le garder, c'est as mal modifier, apres le reste je vais surement refaire a la main^^(De toute facon l'effet d'or pour Pirates est pouris, je dois le recommencer, donc autant refaire a la main^^).

Asturias : C'est quand meme vexant qu'un travail fait en 2 ou 3 jours(pendant a peut pres 2 ou 3 h chaque jours) sous gimp, tu le voi comme un travail en 5(EDIT : Ah non meme pas, c'est 3 minutes que tu a dit) minute avec toshop...
Tu sais j'ai a peine une semaine de connaissance sous GIMP, je l'ai depuis pres d'un moi, mais je l'utilise a peine une fois par semaine.
Enfin je te reconnais bien la, vexant mais donne quand meme de bon conseil.
Enfin, apart sa sa reste un commentaire qui va m'aider a m'ameliorer^^.

Mais quand on regarde les logos de la plupart des manga, on voit tres bien que le logo n'est pas tres travailler(One piece, Naruto, meme Dragon ball, et pour ne pas rester dans le Shonen, il y a Berserk en Seinen et love hina en Shojo), enfin c'est pas des chef d'oeuvre, pourtant c'est se qu'on voit dans chaque couverture, et c'est aussi se qu'on lit en premier !
Enfin, sans vouloir me vanter, si j'ameliore bien mon logo il sera vraiment de bon niveau, et mieu inventer que la plupart des manga professionnel(franchement tu les trouve inovant leurs logo? Dragon ball : Ecriture simple, orange, avec un boule de cristal au O. Naruto : ecriture assez simple avec des traits deriere(et des fois des shuriken). One piece : ecriture simple avec une tete de mort au O qui tien une corde qui se relie au E en forme d'ancre. Berserk : c'est une ecriture toute simple de Berserk. Love hina : Love d'un coté, Hina de l'autre ecris assez simplement... Franchement...)



Donc je dois : Recommencer l'ecriture, a la main, pour Age of et pour PIRATES, et voir a ameliorer tout sa? Ok je m'en occupe des que possible! ^^

Je ne voulais pas être vexant, donc je suis heureux que tu le vois également comme un conseil. Si tu utilise Gimp (j'ai dit photoshop, mais enfin on s'entend que c'est probablement le logiciel gratuit qui s'y rapproche le plus) depuis peu de temps c'est compréhensible que ça te prenne du temps à arriver à un résultat.  ;)

Pour ce qui est de tes quelques exemples, je ne dis pas le contraires. Seulement, ils sont "net"... dessiné d'un trait assuré. Simple mais efficace.

Ps: Une erreur à ne pas répéter si tu décide de refaire ton logo (et c'est celle de plusieurs personnes commençant à utiliser ce genre de logiciels), n'abuses pas des "blur tools" (permettant de flouer l'image) ou de brush trop flou. Quand on sais les utiliser c'est fantastique, mais dans le cas contraire, ça mène souvent au désastre.  :P

Allez, joyeux Noel! (ba oui, chez nous on est toujours le 25  :mrgreen:)

Merci des conseils ^^.
Je prends en note
Posté le: 26 Décembre 2007 à 14:50
J'ai modifier les contours, et j'en ai rajouter aux vagues pour qu'ils aillent mieu avec le reste.
J' ai enlever le nom par contre car en plus d'etre avec une ecriture windows, en plus j'ai remarquer que se que je voulais dire ne se disait pas comme sa, il y avait une faute d'anglais...


Bon je me met au commentaire à mon tour. XD

Pour l'écriture (donc sur le premier logo), je la trouve assez... laide. Désoler mais bon... D'accord, ça change, c'est pas pareil et c'est pas aussi simple que les mangas qu'on voit habituellement mais ça fais pas très beau. A la limite la simplicité dans l'écriture des mangas est bien. :rolleyes:
De plus, les 3 écritures différentes je trouve que ça fais pas homogène du tout! :mellow: Faudrait donc essayer de faire un tout plus homogène. :P
(Je sais que tu va changer ça mais bon, je donne mon avis quand même. ^^ )

Pour le dragon, je le trouvais magnifique sur le premier, mais sur le deuxième c'est encore mieux! Bravo! N'y touche plus. ^_^

Et les vagues... elles sont très belles dans les deux cas mais je préfère les vagues de la première version. :unsure:
Le noir autour du bleu pour représenter une vague ça le fait pas trop, en général une mer (autrement dis vague) c'est vaste et on ne vois pas le bout, alors que le noir marque une limite. (Du moins, c'est l'impression que ça me donne :mrgreen: )

Voilà. C'est tout ce que j'ai à dire à part bonne chance. ^^

Merci du commentaire^^.
Pour les vagues, c'est un peut pour sa que je n'ai pas mis de contour la premiere version, mais vu que sa n'allait pas avec le reste j'ai decider d'en mettre pour que sa aille avec l'hydre(qu'est-ce que vous avez tous avec ses dragons lol ^^).
Sinon pour se qui est de l'ecriture, je peut toujours essayer de faire simple avec les couleurs qui simbolise les anciennes(du rouge pour le sang, du jaune pour l'or)?
Enfin c'est une idée.

Citation de: linky77 le 29 Décembre 2007 à 21:35
Merci du commentaire^^.
Mais de rien! :P

Citation de: linky77 le 29 Décembre 2007 à 21:35
Pour les vagues, c'est un peut pour sa que je n'ai pas mis de contour la premiere version, mais vu que sa n'allait pas avec le reste j'ai decider d'en mettre pour que sa aille avec l'hydre(qu'est-ce que vous avez tous avec ses dragons lol ^^).
Ha ok, moi je trouve que ça allais bien avec. ^^'
Tu vois, je ne connaissais même pas le mot hydre. :mrgreen: C'est un dragon d'eau non? :ninja: *se sauve*

Citation de: linky77 le 29 Décembre 2007 à 21:35
Sinon pour se qui est de l'ecriture, je peut toujours essayer de faire simple avec les couleurs qui simbolise les anciennes(du rouge pour le sang, du jaune pour l'or)?
Enfin c'est une idée.
Ouai, après faut voir le rendu avec ce que t'arrive à faire. ^^
Genre Naruto quoi, a mon avis l'orange est fait pour penser à Naruto (son équipement toujours et encore orange).
De toute façon fait comme tu le sens, je ne pourrais pas vraiment t'aider la dessus. :rolleyes: (a part de dire si je trouve ça beau ou pas XD )

N'empêche en si peu de temps tu bosses déjà vachement bien sur gimp! :rolleyes:

Sa donne déja mieu, plus qu'une belle caligraphie puis un peu de paufinnage puis ton logo sera très bien  ^_^.

Je trouve que le logo fait encore bien dessin a la main sur un belle feuille, faut que tu améliore un peu le rendu encore.
Sinon j'aime beaucoup. :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Attends d'avoir fait un pilote de ta BD avant de styliser...
Signé : Un mec relou

Un pilote ?
Tu veut dire quoi par la? Car j'ai deja bien l'histoire en tete et tout, enfin on a l'histoire sans détail quoi.
Et bon, pour le titre je le trouverait en dernier, donc pour le moment je ferait juste le logo qui va avec le titre, j'ecrirais pas de titre sur ce logo pour le moment.

 Si tu veut faire un truc plus simple a la naruto et compagnie voila une petite modif, si sa t'interesse je l'ameliorerais.



http://img297.imageshack.us/img297/7066/titremodifui4.jpg

Ce changement est pas mal mais il manque cruellement de détails et d'ombres. Il faudrait retravailler cette version mais avec des couleurs semblables ou un peu plus foncés pour que sa ressemble à un maga.

 Je n'ai pas travaillé les couleurs j'ai mis les premières qui venait au cas ou ca ne l'interresserait pas.
EDIT: 100 messages.

Pourquoi pas, apres tout faut tout essayer!
En tout cas tu as fait un jolie contour, net et tout, tu pourais essayer sur l'autre, celui que j'ai fait?

Mais c'est une idée a continuer, sa pourait donner mieu en style simple que dans mon style !

Mais le logo doit refléter ton manga sera-t-il comique/sérieux, délirant (pas courant pour un manga de pirate: CF One piece) ou en encore Gore. Les couleurs du logo définirons le style de ton manga.

Tout à fait d'accord avec smith.

Le logo doit en quelque sorte refléter le style de ton manga ;). Un manga à tous un genre bien différent et définis. En voyant ton logo, on voit très bien que c'est un shonen et que ton manga respirent la joie. Or , dans le scénario que tu nous a mis dans la section divers, on peut voir que ton manga ne respirent pas spécialement la joie si tu vois ce que je veux dire :P.

Peut-être que en y rajoutant un petit peu d'effet ou d'élément tu pourrais rendre mieu ton logo , je te souhaite donc bonne chance et bonne continuation  :).


Ah oui c'est vrai faudrait un peut plus de tristesse dans le logo meme si c'est un shonen, tu as raison sur ce point.

 J'ai gardé le design simple et cahngé la couleur de la vague pour renforcer la tristesse qu'en pensez vous, que faudrait-il changer? :)



http://img245.imageshack.us/img245/8238/titremodifyv1.jpg

Pour moi ca n'évoque pas du tout la tristesse m'enfin :)
La ca me fait plus penser à un truc qui va etre violent :)

Pareil que Binbin, ça me fais penser au sang. :rolleyes:

Par contre pour rendre l'image triste il faut essayer de la faire sombre. Tu peux faire ça avec des nuage gris/noir par exemple, comme s'il y allais avoir un orage.

C'est déjà mieu :)...Mais ce n'est pas encore vraiment ça ^_^.

Citation de: Zora bleu le 02 Janvier 2008 à 15:02
Pareil que Binbin, ça me fais penser au sang. :rolleyes:

Par contre pour rendre l'image triste il faut essayer de la faire sombre. Tu peux faire ça avec des nuage gris/noir par exemple, comme s'il y allais avoir un orage.
Pourquoi pas , en plus pour des pirates , sa peut rendre mais il ne faut pas oublier la place pour l'écriture :D.


Alors, pour ma part je trouve sa pas mal et c'est moi qui avait penser au rouge pour la mer(enfin on a limitte eut l'idée en meme temps).
L'hydre represente donc les Torres, symbole de leur bateau.
L'eau, c'est la mer, les pirates son les aventurier de la mer hein ;) .
Les vagues fortes, sa rends un peut de tristesse, comme la pluie ou autre dans un titre, en gros sa fait penser aux mauvais jours.
Le rouge pour la mer, sa fait penser au sang, la mort, la baston, les pirates quoi !

Voila pour le choix des couleurs, enfin pour se qui est du nuage noir deriere... Je ne sais pas trop faut pas oublier que
1) ce n'est que le decors de titre, donc il ne faut pas oublier qu'il y a aussi de l'ecriture apres
2) faut que le tout reste tres visible, trop de chose fait qu'on y vera plus grand chose...

Enfin sa reste a etre essayer, faut voir !

Citation de: linky77 le 31 Décembre 2007 à 11:52
Un pilote ?
Tu veut dire quoi par la? Car j'ai deja bien l'histoire en tete et tout, enfin on a l'histoire sans détail quoi.
Et bon, pour le titre je le trouverait en dernier, donc pour le moment je ferait juste le logo qui va avec le titre, j'ecrirais pas de titre sur ce logo pour le moment.

Ouais donc en gros t'as rien.
Essaye (dans l'ordre):
-De poser ton histoire en script romancer, pour voir si ça tiens la route.
-De faire des story-boards pour voir si tu as les moyens techniques d'ilustrer des actions, scènes, sentiments, ...
-Fais un pilote encré, structurer, clair, fluide.
-Stylise.

Après tu pourras penser à tout ce qui est logo tout ça, sachant que les travaux à valeur communicative ne servent qu'à boucler ton projet FINI. Tu commences par la fin là.
Signé : Un mec relou


C'est fait a la souris sous Gimp, je n'ai rien pris/voler/trouver.
C'est moi qui est creer l'hydre et les vagues.

Donc c'est comme fait a la main tu sais.

Kurohunter, je prends note ;) , C'est vrai qu'il faudrait qu'on se mettent a faire sa en script ecris!^^

Quand il dis ce serais mieux à la main c'est pour le rendus que ça aurais à la fin, un dessin sur ordi' n'est pas du tout pareil qu'un dessins fais à la main. (même s'il est colorié sur ordi').

Citation de: linky77 le 02 Janvier 2008 à 22:09
je n'ai rien pris/voler/trouver.

Menteur!!! :angry: Tu as pris des mots dans le dictionnaire!  :ninja:

Sinon, la vague ne concorde pas avec l'hydre(De Lerne?)...

Citation de: Zora bleu le 02 Janvier 2008 à 23:47
Quand il dis ce serais mieux à la main c'est pour le rendus que ça aurais à la fin, un dessin sur ordi' n'est pas du tout pareil qu'un dessins fais à la main. (même s'il est colorié sur ordi').
Ah ok, oui je comprends !

CitationMenteur!!!  Tu as pris des mots dans le dictionnaire!
Euhh...

CitationSinon, la vague ne concorde pas avec l'hydre(De Lerne?)...
Qu'est-ce qui ne va pas? Devrait pas y avoir de trait pour couper l'eau et l'hydre c'est sa ?

CitationDe Lerne?
Euuhhh...

Citation de: linky77 le 03 Janvier 2008 à 11:33
CitationSinon, la vague ne concorde pas avec l'hydre(De Lerne?)...
Qu'est-ce qui ne va pas? Devrait pas y avoir de trait pour couper l'eau et l'hydre c'est sa ?

Pas cela...Je veut dire du genre:


Ah oui, qu'il y ai le meme style de couleur, c'est vrai que moi aussi je trouvait des que la couleur de mer etait rouge que l'hydre et la mer donner un drole d'effet.
Enfin, une hydre sa vie dans la mer, donc vaut mieu que se soi bleu, la elle est rouge, je pense plus a un dragon...
Ou alors on remets la mer bleu?
On donnera l'effet triste avec autre chose.

Où la mer grise?(la mer)

Cela pourrait être le reflet des nuages gris dans la mer ou encore la tempête. Bien sur gris mais avec des effets :)


05 Janvier 2008 à 18:59 #38 Dernière édition: 05 Janvier 2008 à 21:44 par linky77
Mmmmhhh... Exelente idée!!
Oui une jolie mer grizatre avec des reflet bleu(dans les tons de l'hydre pour que les deux aillent mieu ensemble).
Pas mal du tout^^.

Sinon, apres le commentaire de KuroHunter, j'ai decider de reprendre tout dans l'ordre !
Deja, j'ai décider d'en dire plus sur les heros, de quoi faire une sorte de base de données sur eux.
La voici, attention la parti "la petite histoire" peut en reveler beaucoup sur les personnages, et "autre" aussi(dans le cas du mercenaire, et de Tony)

Ce n'est pas totalement finis, car je doit retravailler l'histoire du passé des héros !
En plus il y aura d'autres heros peut etre(Certains partent, d'autre arrive?).


Rikko
-Vrai nom : Rikko Torres.
-Signification du nom : Rikko est un jeu de mots avec Riki (signifiant force, courage...), et ko (signifiant enfant, cieux...) en japonnais.
-Dit : "Rik' à la cicatrice"
-Date de naissance : 1 avril 1682 (jour des plaisanteries)
-Lieu de naissance : Espagne
-Famille : Son père est le célebre pirates qui navigue avec lui, ses frères(Janles, et Franck) et son cousin(Tony) : Felipe dit "Le Cendré". Sa mère : Maria Torres, fut tuer par un marine par mégarde quand ils n'etaient qu'une famille de villageois respectant les lois, se qui poussa Felipe à devenir pirate.
-Taille : 1m 77 (L'auteur choisit cette taille car 77 est le n° de son département)
-Statut : ingénieur navale, sous ce grand nom, cela veut seulement dire qu'il répare le bateau. Il est aussi canonnier quand cela l'amuse.
-Signe : Depuis qu'il est mort pour la première fois, il aime encore faire l'imbécile et rire. C'est aussi une des seules personnes au monde qui mourut 3 fois dans toute sa vie, et qui a reussit à sortir des enfers.
-Proches : Sa famille surtout, mais il se fait vite ami avec tout le monde.

-La petite histoire :

-Autre : C'est le héro de l'histoire. Il n'est peut etre par la capitaine du bateau mais ça reste comme tel. Dans leur équipage il n'y a pas tellement de capitaine. Il est adoré de tous, et décide après sa premiere mort de devenir quelqu'un de sympas, et voudrait ne plus être des "pirates sanguinaire". Tout l'équipage le suit dans cette décision.



Franck
-Vrai nom : Franck Torres.
-Signification du nom : Aucune, il a juste le même nom qu'un des frères de l'auteur, car il est un peu comme lui.
-Dit : "Musclor"
-Date de naissance : (Je réfléchis encore a la date qui lui irait le mieu)
-Lieu de naissance : Espagne
-Famille : C'est le frère de Rikko
-Taille : 2m21
-Statut : cuisinier
-Signe : Il lui manque un oeil, car à l'âge de 12ans il s'est mis un coup de couteau lui-même, pour montrer son courage à Felipe, il se croyait près pour la piraterie, et voulait partir avec son père.
-Proches : Sa famille surtout, sinon il aime Gato sous sa forme humaine, c'est pour ça qu'il aime l'énervé.

   

-Autre : Franck est la brute de l'équipage et est assez bête, ce qui fait qu'il ne s'entend pas très bien avec Janles, la tête pensante du groupe. Il aime son frère, mais ne peut pas s'empêcher de se disputer. Il l'appelle souvent frijol qui veut dire fayot en espagnol.



Janles
-Vrai nom : Janles Torres
-Signification du nom : Aucune, c'est une modification du nom d'un des frères de l'auteur(Jean-Louis ==> Janles), au départ Janles devait être comme lui.
-Dit : "Le tireur d'élite"
-Date de naissance : (Je réfléchis encore a une date qui lui irait le mieu)
-Lieu de naissance : Espagne
-Famille : Frère de Rikko
-Taille : 1m81
-Statut : Canonnier, docteur
-Signe : Il est souvent habillé d'une veste noire avec une croix rouge dessus. C'est le seul de la famille à être blond, les autres étant tous bruns.
-Proches : Sa famille.

-La petite histoire :
   

-Autre : Janles est la tête pensante du groupe, et ne supporte pas l'imbecilité de son frère Franck, ce qui fait qu'ils se disputent souvent. Il a pour habitude de l'appeler tonto qui veut dire con, ou encore perverso qui veut dire pervers en Espagnol



Felipe
-Vrai nom : Felipe Torres
-Signification du nom : Aucune c'est une version plus Espagnole du nom du père de l'auteur(Philippe ==> Felipe)
-Dit : "Le Cendré"
-Date de naissance : (Je réfléchis encore a la date qui lui irait le mieu)
-Lieu de naissance : Espagne
-Famille : Père de Rikko
-Taille : 1m 61
-Statut : Capitaine, Navigateur
-Signe : Toujours le cigare à la bouche
-Proches : Sa famille surtout

-La petite histoire :
   

-Autre : Pour Felipe il n'y a pas vraiment de capitaine, enfin quand ça l'arange ! Il utilise se titre quand bon lui semble, mais dans le fond il ne se voit pas comme capitaine.



Tony
-Vrai nom : Tony Torres
-Signification du nom : Aucune, c'est le nom du cousin de l'auteur.
-Dit : "Le jeunot"
-Date de naissance : (Je réfléchis encore a la date qui lui irait le mieu)
-Lieu de naissance : Espagne
-Famille : Ses parents sont morts, il vit maintenant avec son oncle et ses cousins.
-Taille : 1m 65
-Statut : Canonnier
-Signe : Le plus jeune du groupe, il n'a que 14ans. Il est aussi le plus peureux
-Proches : Son oncle Felipe et ses cousins, mais sinon il se fait vite ami avec tout le monde.

-La petite histoire :
   

-Autre : Tony est très peureux, et il y a de quoi ! Il n'avait que 4 ans, ses parents mourut devant lui, attaqué par la marine, par mégarde... Quelques temps plus tard, Felipe etait devenu pirate, et un de ses amis, Mc Afro s'occupait de Tony et les autres, c'est lui qui apprit à Tony la kapoéra. Mais se dernier mourut aussi devant ses yeux, ce qui lui a montré que meme les plus fort pouvait mourir rapidement. A cause de tout ça Tony est très peureux, il a peur de la mort. 



Takeshi
- Vraie nom : Takeshi Yasahiro
-Signification du nom : Takeshi veut dire brave et Yasahiro veut dire grande tranquilité en japonais
-Dit : "Le mercenaire aveugle"
-Date de naissance : Inconnu
-Lieu de naissance : Japon
-Famille : ?
-Taille : 1m75
-Statut : Aucun, au départ, il aidait Rikko et était payé, puis il decida de rester avec eux et de devenir Pirate.
-Signe : Il se bat très bien, et maîtrise l'aura bien qu'il soit pourtant aveugle.
-Proches : Aucun, puis il devient vite ami avec les Torres.

-La petite histoire :
   

-Autre : Ce mercenaire est surement un des personnages les plus misterieux, on ne le voit jamais vraiment rire, il sourit au grand maximum, et il dort ou s'entraine la plupart du temps, et pour couronner le tout il est aveugle ! Malgrès tout c'est un exellent combatant, et ce dernier apprit à Rikko et Franck à maitriser leur aura, ce qui leur permettent de multiplier considérablement leur force.


Gâto
-Vrai nom : C'est un Kawai, le dernier de son espèce.
-Signification du nom : Kawai veut dire mignon en japonnais mais Rikko le surnomme Gâto qui veut dire chat en Espagnol, car il trouve qu'il ressemble à un chat.
-Dit : "La mascotte"
-Date de naissance : Inconnu, mais ces animaux ne meurent pas de vieillesse, ils se suicident volontairement dans le but de lutter contre leur surpopulation, d'ou leur disparition.
-Lieu de naissance : Inconnu
-Famille : Il n'a pas de famille, étant le dernier de son espèce.
-Taille : 50 cm normal, 2m20 transfomé
-Statut : Au départ aucun, puis il apprend à dessiner les cartes et devient donc Cartographe
-Signe : Quand il s'énerve, il devient très grand et fort, et ressemble à un humain.
-Proches : Il n'en avait aucun, c'etait un animal traqué, mais maintenant il est très proche des Torres.

-La petite histoire :
   

-Autre : Les Kawais sont très mignons, intelligents, et, en plus, aprennent très vite. Aux côtés de Janles, il apprit à dessiner les cartes, et vu qu'il peut voler, il fait des cartes excellentes.


Ann Bonny
-Vrai nom : Anne Cormac
-Signification du nom : Aucune, c'est le nom d'une vrai pirate
-Date de naissance : Née un 14 février 1682(A la Saint-Valentin, le jour de l'amour)
-Lieu de naissance : Irlande
-Famille : Son père est William Cormac, procureur. Sa mère, Mary, domestique de William
-Taille : 1m 69(Une fille facile avec une taille qui est un nom d'une position du kama-soutra)
-Statut : Aucun, en plus d'avoir essayé de voler les Torres, et de tuer Janles quand il decouvrit que c'est une femme(elle se faisait passer pour un homme, sous le pseudo de Adam Bonny), Elle fît croire qu'elle voulait rejoindre leur equipage, Rikko la croit et accepte...
-Signe : Elle est toujours habillée avec des chemises serrées qu'elle ne ferme pas complètement, pourqu'on voit presque ses seins. Cette femme existait vraiment.
-Proches : Elle n'a aucun proche, elle utilise les gens, elle peut disparaitre du jour au lendemain

-La petite histoire : Au départ, Ann était la capitaine du bateau pirate "Revenge" qui aimait voler les autres pirates. Mais, elle se fit prendre par Janles pendant qu'elle essayait de voler les Torres, elle se fit passer pour un homme, du nom de Adam Bonny, mais cela ne prit pas et Janles reconnut de suite que c'était une femme, elle essaya de le poignarder comme elle faisait avec tout ceux qui apprenaient son secret. Elle était prête à être exécutée, mais elle pensa à faire croire qu'elle voulait rejoindre leur équipage, personne n'y crut à part Rikko et Tony, quant à Franck, il voulait l'accepter pour sa beauté... Il y eut donc un vote au cours duquel il y eut la majorité, Rikko avait voté pour, Tony de même, et Franck aussi. C'est comme cela qu'elle rentra dans l'équipage des Torres.
   Elle resta un bon moment avec l'équipage, puis finit par tomber amoureuse de Rikko. Ils finirent plus tard ensemble, mais quelques temps plus tard, elle rencontra    Jack Rackham dont elle tomba amoureuse. Elle partit avec Rackham en prenant l'or des Torres par la même occasion.
   L'équipage du Cendré la poursuivit donc et finit par la retrouver. Elle accepta de leur rendre 80% de leur or et partit avec Rackham. Rikko rencontre plus tard une    marine qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, dont il tombe vite amoureux, un amour non-réciproque pendant un long moment.

-Autre : Ann Bonny existait vraiment, et était aussi une femme facile, qui se faisait souvent passer pour un garçon. On ne sait pas grand chose sur ses débuts, on connait son histoire lorsqu'elle entre dans l'équipage de Rackham, où elle rencontre Mary Read qui aussi s'habillait souvent en homme (se faisant appeler Willy Read) avec qui elle sympathisa rapidement. Pensant que Mary est un homme, Rackham pris de jalousie, aurait été jusqu'à menacer de trancher la gorge de "Willy". Le 21 octobre 1720, Ann, Rackham et Mary se font arrêter, Ann et Mary échapent à la pendaison en faisant croire qu'elle étaient enceintes. Les derniers mots qu'elle laisse à Rackham sont : " Je regrette de te voir dans un tel état, mais si tu t'étais battu comme un homme, tu n'aurais pas eu à mourir comme un chien".

Voila