Problème sur Chipset sur RM XP

Démarré par Firesword, 30 Décembre 2007 à 00:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut à tous ^^

J'ai un problème sous RPG Maker XP. En utilisant les RGSS (ressources de base),
je programme un petit jeu, tout fonctionne bien.

Par contre, dès que j'essaie d'utiliser des ressources trouvées sur Internet ou bien faites moi-même, le jeu plante.
Et, bizarrement, seulement à partir d'une position précise (qui varie légèrement), seulement dans la Map no.5.
Le message d'erreur affiché est:
CitationL'instruction à "0x10003b00" emploie l'adresse mémoire "0x10003b00". La mémoire ne peut pas être "read".

La programmation n'est pas en cause, puisque tout fonctionne parfaitement avec les ressources par défaut.

Que me conseillez-vous?
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

-As tu bien un fichier RGSS?
-Ton fichier a t-il une extension reconnaisable par rpg maker xp?
-La tu mis dans le bon dossier?


-Oui, j'ai bel et bien le RGSS.
-Mon fichier est en .PNG, reconnaissable par RMXP.
-Euh... Le fichier est dans le dossier C:\ .... \dossierdemonjeu\Graphics\Tilesets\, je crois bien que les ressources de chipset vont là.
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Essai un nouveau projet et met des ressources persos dedans pour être sur que ça ne vient pas d'un script ou encore de tes codes.
Si ça marche dans un nouveau projet, alors c'est soit, qu'un script fait bugger, soit que c'est les evenements que tu as fait, qui cause le problème.