Tournoi WiFi des Solarussiens

Démarré par Loulou, 30 Décembre 2007 à 12:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 Décembre 2007 à 12:25 Dernière édition: 03 Juin 2008 à 17:28 par Loulou
Le tournoi est lancé, je mets en spoiler la première édition pour mettre à la place un compte rendu de la seconde édition.
[spoiler=édition #1]J'organise divers tournois en wi-fi nintendo entre les membres de Zelda Solarus volontaires...
Le principe est simple: vous entrez d'abord votre code wi-fi, ensuite, tous les membres entrent les codes de tous les volontaires...Au bout d'une semaine (ou deux s'il n'y a personne), je dévoilerai les affiches des rencontres en indiquant la date de cette rencontre (les membres peuvent se mettre d'accord sur l'heure en fonction des disponibilités).
A la fin de la journée, les membres, en toute honnêteté donnent les résultats de leur rencontre. Un membre gagne plus ou moins de points quand il gagne ou quand il perd. Quand tout le monde aura rencontré tout le monde (une ou deux fois, on ne sait pas encore), les 8 membres ayant le plus de points sont qualifiés pour les quarts (s'il y a beaucoup de monde, on pourra faire des huitièmes  :)).Dans les quarts, il y a 4 matchs ou duels, les 4 vainqueurs des 4 matchs ou duels sont qualifiés en demi-finale. Dans les demi-finales, il y 2 matchs, les deux vainqueurs disputent la finale, les deux perdants disputent la finale pour la troisième place.


.:Tournoi Wii:.Mario Striker Charged Football

Règlement: Une victoire donne 3 points, une défaite sans mort subite ne donne aucun point, une défait par mort subite donne un point. En cas d'égalité entre deux équipes, on classe en fonction du nombre de buts marqués, s'il y a encore une égalité, on classe en fonction du nombre de buts encaissés, si c'est toujours une égalité, le membre qui a gagné le match contre le membre qui est égalité avec lui est qualifié... (S'il y a une égalité entre deux joueurs qui sont 7èmes ou plus, les deux membres restent à égalité...) En cas d'égalité (hors qualifications), on dispute quand même la mort subite...
Membres inscrits: 3

  • Loulou: 322243 790844[/s]
  • Darklinkgc: 399533 204976
  • Zaki: 433904 948842

Tiers finale: Darklinkgc contre Loulou
                   Zaki contre Loulou
                   Darklinkgc contre Zaki
                 

Finale: Zaki contre Darklinkgc

.:Tournoi DS:. The Legend of Zelda: Phantom Hourglass

Règlement: Une victoire donne 3 points, une défaite ne donne aucun point, un duel nul donne 1 point.. En cas d'égalité entre deux membres, celui qui a gagné le match contre le membre avec qui il est égalité est qualifié.
En cas d'égalité (hors qualifications), les membres recommencent le duel jusqu'à ce que le score soit autre qu'une égalité.
Membres inscrits: 5

  • Loulou: 5412 8712 3690[/s]
  • Floya: 4339 1160 2483
  • Linksi: 1633 2259 0519
  • Christopho: 4811 5168 7220
  • Shadow Sword: 0688 3996 2177

Eliminatoire:
Demi finale: Floya contre Christopho
                                 Linksi contre Shadow Sword
Finale troisième place:
Finale:

Pour vous inscrire, postez une réponse et j'entrerai votre code dans la liste des inscriptions!
A vos wi-fi!!
[/list][/list][/spoiler]


1ère partie: Choix du jeu
Petit rappel: on propose des jeux, puis on vote, parmi tous les jeux proposés, pour celui avec lequel on veut jouer en WiFi.
Je me permets de proposer un jeu par console pour lancer un peu les propositions  :)
Jeux Wii proposés:

  • Mario et Sonic aux J.O
  • Mario Strkiers Charged Football
  • ...

Jeux DS proposés:

  • Mario Kart DS
  • Zelda Phantom Hourglass
  • ...

Bon choix  :)



2nde partie: Inscriptions
Petit rappel: Après les votes, les volontaires s'inscrivent (s'il vous plaît, si vous avez voté, inscrivez-vous, faut pas voter pour rien non plus), je créé les groupes, au bout de deux ou trois semaines, je clos les inscriptions et les matchs commenceront.



3ème partie: Matchs
Pour l'instant, je ne peux pas trop vous dire grand choses dessus, cela va dépendre des jeux que vous avez choisis.

Faites un petit tour ici si vous voulez plus de précisions, si vous n'avez pas tout compris, n'hésitez pas à poser des questions.

Arf , cela aurait pu m'interressé mais les jeux proposés non :P.

Je peux répondre (peut-être)présent sur Mario Kart DS et Métroid Prime:Hunter :mrgreen:


Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas les seuls tournois...
Quand ils seront finis, je dévoilerai les 2 autres jeux suivants.

Cela m'interesse pour le jeu DS, mais je voudrais avoir une date pour dire si je serais là ou non. ^^

Disons dans 2 ou 3 semaines, si cela ne convient pas, on peut toujours reporter un match ou un duel de 2 ou trois jours...

Bonne idée ça ^_^.

J'ai PH, mais je peux ps me connecter ( du moins pour l'instant...). J'ai aussi Pkmn. Perle.
J'ai pas de Wii par contre, alors...

    







Je peux sur PH, je m'inscris...! Mon code : 4339 1160 2483 et mon nom est Floya et une note de musique :p

30 Décembre 2007 à 19:16 #7 Dernière édition: 30 Décembre 2007 à 19:19 par loulou x
Merci Floya pour ta participation  :)!
N'hésitez pas! Y a rien à perdre (à part un match)!

30 Décembre 2007 à 20:10 #8 Dernière édition: 30 Décembre 2007 à 20:11 par Mack
Oui j'aimerai beaucoup pour PH mais j'ai perdu le disqe pur l'installer j'a que la clé :rolleyes:

C'est dommage que tant de membres qui voudraient s'inscrire ne peuvent pas à cause de l'installation...

Je veut bien participé pour ph,
je vous passe mon code demain.




Je suis bien intéressé pour Mario strikers charged, mario kart DS, MPH et diddy kong racing, mais pas PH...

Je ne l'ai pas encore T_T je vous passerai les codes je pense demain ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Je suis également intéressé par Mario Football.
Mes codes, je vous les ramènerai bientôt :) .

Hop, hop ! Désolé du retard ^^ mais voici mes coordonnées :)

Nom:darklinkgc   
Code Ami:399533 204976
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

01 Janvier 2008 à 13:24 #14 Dernière édition: 01 Janvier 2008 à 13:26 par Zaki
On devrait pas plutôt donner nos Codes Wii et nos codes de jeux ?

Edit : Voici mes codes :
Wii : 4276 9963 9465 5573
Mario Football : 4339 0494 8842

C'est le code jeu que je donne, le code wii, je vois pas à quoi il pourrait servir...

Ben, sur les sites Wii, j'ai entendu dire qu'il fallait donner le Code Wii avant de donner celui des jeux, pour que ça marche.
Après, je ne peux rien confirmer, j'ai jamais joué avec quelqu'un.

Citation de: loulou x le 01 Janvier 2008 à 13:34
C'est le code jeu que je donne, le code wii, je vois pas à quoi il pourrait servir...

Sinon y'a les MP ou MSN pour organiser tout ça ^^.

Zaki>Je pense comme loulou, c'est juste le code du jeu, et non celui de la wii ;) .

A quand des dates pour le tournoi et y'a quoi pour le gagnant ? un jeu VC ?  :ninja:
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation de: Darklinkgc le 01 Janvier 2008 à 13:39
A quand des dates pour le tournoi et y'a quoi pour le gagnant ? un jeu VC ?  :ninja:
Ca commence quand on sera assez nombreux, si on est que 3 à participer c'est pas la peine de commencer...
C'est un tournoi pour s'amuser, regardez, les concours de graphs sur Zelda Solarus, il n'y a pas de récompense à moins que sois mal informé  :ninja:, juste le bonheur de gagner, de passer de bon moments, prendre du bon temps, donc, pas grand chose à gagner, si ce n'est que des matchs et le bonheur de gagner...

Pour l'idée des MPs, pourquoi pas, oui, c'est mieux organisé...

Bon, moi il me faut une date pour que je dise si je peuc participer donc j'attendrais d'avoir une date. ^^

Je m'inscris pour le tournoi de Zelda PH et voici mon code ami : 481151687220 :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Zora bleu le 01 Janvier 2008 à 22:30
Bon, moi il me faut une date pour que je dise si je peuc participer donc j'attendrais d'avoir une date. ^^
Il n'y a pas de date précise je le répète, c'est un tournoi sur plusieurs jours dont les dates fixées sont en fonction de l'emploi du temps des participants...

Ok ok, mais je voudrais savoir environs quand ça commence, c'est ça que je veux dire. ^^'

M'enfin ça fais rien, je n'y participerais pas, disons que si ça traine sur plein de jours je trouve ça assez foireux. ^^'

Mais non, ce sera pas foireux comme tu dis!
Pas de date pour l'instant par contre...

Eh beh... il en faudrait une,je recommence les cours le 7janvier alors, il faudrait que je sois disponible!  :ninja:

Pseudo: linksi
Code: 163322590519




05 Janvier 2008 à 21:39 #26 Dernière édition: 06 Janvier 2008 à 16:47 par Loulou
Ne vous inquiétez pas, les match ou duel n'auront lieu que les samedis, dimanches ou mercredi, ou bien le soir en semaine...

EDIT: Je ne pourrais certainement pas participer au tournoi à cause d'un problème wi-fi, désolé... Réparé ^^

* Petit déterrage de topic *

Finalement, il en est où ce tournoi ? Avec le peu de membres inscrits, je doute qu'il yaurait beaucoup de matchs. :rolleyes:

Pour ma part, je m'inscrit pour le tournoi de Phantom Hourglass, et je serais également interessé par un eventuel tournoi MKDS. :)

Pseudo : Linebeck
Code ami : 068-839-962-177

Par contre il faut décider d'une date de début des tournois, pas besoin que cela traine sur plusieurs semaines. :P

16 Janvier 2008 à 20:28 #28 Dernière édition: 16 Janvier 2008 à 20:33 par Loulou
Je laisse jusque mercredi prochain les inscriptions, après ce délai, je les clos.

Pour une idée de la date: Certainement le 30 janvier ou 6 février, match(s) d'ouverture.
Les match(s) ou duels auront lieu les mercredis, samedis et dimanches (il n'auront pas lieux durant le week-end du making).

Si nous restons à 3 sur le compteur de Mario Striker charged football, tout le monde défie tout le monde, les deux meilleurs sont qualifiés pour les finales (série de 3 matchs).

Si nous restons à 5 sur le compteur de Phantom Hourglass, je suis d'accord pour défier un autre participant volontaire, je ferais un duel contre lui, celui qui l'emporte va en demi-finales et le tournoi continue normalement.

Surtout n'hésitez pas, plus on est nombreux, plus le tournoi est passionnant  :).

Mmh...Je ne peux m'inscrire pour aucun des deux malheureusement...
Mais je voulais apporter un précision, il n'y a pas que Loulou qui va devoir créer les tournois, hein ? :rolleyes:
Parce-que pour l'instant, aux deux tournois, Loulou a les jeux, m'enfin, on va dire que c'est normal vu que ce sont les preum's ! :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je pense que les inscriptions ont assez duré.

Je déclare les inscriptions closes!


Tournoi Mario Striker Charged Football:

Rappel du déroulement: Lors des 1/3 finales, tout le monde rencontre tout le monde, les deux meilleurs vont en finale.
Le 30 janvier: 1/3 Finale 1: Darklinkgc contre Loulou
Le 2 Février: 1/3 Finale 2: Zaki contre Loulou
Le 3 Février: 1/3 Finale 3: Darklinkgc contre Zaki
Pas de date précise: Finale: [1°] contre [2°]

Tournoi Phantom Hourglass:
Rappel du déroulement: Pour le duel éliminatoire, je me porte volontaire pour défier un autre volontaire (qui m'envoie un MP) pour disputer un duel, le gagnant va en demi-finale.
Le 30 Janvier: Duel éliminatoire: [...] contre Loulou
Le 2 Février: Demi Finale 1: [...] contre [...]
Le 3 Février: Demi Finale 2: [...] contre [...]
Le 6 Février: Finale 3° Place: [Perdant 1/2 Finale 1] contre [Perdant 1/2 Finale 2]
Pas de date précise: Finale: [Vainqueur 1/2 Finale 1] contre [Vainqueur 1/2 Finale 2]



L'idéal serait que les deux finales aient lieu le même jour.


Je sais, double-post, mais est-ce qu'on pourrait savoir qui a gagné entre Loulou et Darklinkgc (à condition qu'il ait eu lieu).

Pas de chance,les inscription se sont terminer dès que j'ai eu ma DS avec Ph..

Loulou, tu t'es décidé c'est à quelle heure notre match, j'ai pas envie de rater ça moi ! De plus que je me suis entrainé et ai découvert de nouvelles stratégies.

Citation de: Zaki le 31 Janvier 2008 à 19:21
Je sais, double-post, mais est-ce qu'on pourrait savoir qui a gagné entre Loulou et Darklinkgc (à condition qu'il ait eu lieu).
Mon match contre Loulou n'a pas encore lieu car on avait réussi a trouver un moment mais je n'ai pas pu venir, donc je lui ai envoyer un MP disant si on le fait ou pas mais je n'ai pas eu de réponse donc a mon avis le match n'aura pas lieu....

C'est bien dommage car j'allais my remettre au jeu :/
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Excusez-moi, je ne fais plus partie du tournoi, la raison: Plus de windows!
Nous avons racheté un mac qui, lui aussi a des problèmes, je suis sur un autre ordi et je reviens sur cet ordi dans 1 semaine.
Continuez normalement le tournoi, Darklinkgc et Zaki en finale.
Floya contre Christopho et Linksi contre Shadow Sword en demi-finale.
Désolé...

Citation de: Loulou le 03 Février 2008 à 14:44
Excusez-moi, je ne fais plus partie du tournoi, la raison: Plus de windows!
Nous avons racheté un mac qui, lui aussi a des problèmes, je suis sur un autre ordi et je reviens sur cet ordi dans 1 semaine.
Continuez normalement le tournoi, Darklinkgc et Zaki en finale.
Floya contre Christopho et Linksi contre Shadow Sword en demi-finale.
Désolé...

Dommage, on n'est plus que quatre membres pour PH. :rolleyes:

Je joue pas souvent en wi-fi ( trop de leaveurs ) donc ce sera le moment pour m'y mettre. :P

Pour mon match avec Linksi, je propose soit cet après-midi, soit demain soir ; selon sa disponibilité, bien sur. B)

Demain soir pas avant :).
(Sauf si je peut le faire aujourd'hui , mais ya peut de chance.)




Houla! J'avais complètement Oublier *se cache*

Bon... Apparament Christopho aussi  :ninja: c'est bon là, je n'oublierais pas.
Par contre pour les dates je sais pas...

Citation de: Floya le 23 Février 2008 à 17:07
Houla! J'avais complètement Oublier *se cache*

Bon... Apparament Christopho aussi  :ninja: c'est bon là, je n'oublierais pas.
Par contre pour les dates je sais pas...
Floya, une info', Christopho est hyper technique ! :mrgreen:
N'empêche que j'ai réussi à avoir quelques points ! =3
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 23 Février 2008 à 17:24
Floya, une info', Christopho est hyper technique ! :mrgreen:
N'empêche que j'ai réussi à avoir quelques points ! =3

Hyper Technique?! Arf!  :mrgreen:  :ninja:

Je vais morflée! Il faut que je m'entraîne  :ninja:

01 Juin 2008 à 19:54 #42 Dernière édition: 02 Juin 2008 à 16:16 par Loulou
Désolé, je remonte ce topic pour vous annoncer que le Tournoi des Membres en WiFi deuxième formule est organisé, il change de nom pour devenir: Tournoi WiFi des Solarussiens.

Ma WiFi sur ma Wii remarche depuis hier et ça m'a donné envie de reprendre les Tournois, surtout que le Tournoi MK Wii (malheureusement, je n'ai pas le jeu) a l'air de bien marcher.

Je vais un peu changer le déroulement des tournois, cette fois-ci, je ne vais pas vous "imposer" les jeux auquel vous jouerez, mais, c'est vous qui les choisirez.

Je vous explique: tout d'abord, vous posterez pour donner le nom du/des jeu(x) auquel(s) vous souhaiteriez jouer, une semaine plus tard, quand beaucoup de jeux seront proposés, deux sondages d'une semaine chacun, un pour la DS, un pour la Wii seront ouverts pour que vous puissiez voter pour le jeu de votre choix. Une fois les deux semaines de votes chacune écoulées, les sondages seront clos et là, on passera aux inscriptions. Les volontaire pour participer au sondage seront inscrits, au bout de deux ou trois semaines (quand on sera assez en fait), je clorerai les inscriptions. Et là, le tournoi commence réellement (donc si tout se passe bien, on pourra jouer au bout de 5 ou 6 semaines), En fonction du nombre de participants, je vous dirai comment tout va se dérouler  :)

Je ne vais pas rentrer dans les détails, maintenant, vous pouvez donner votre jeu en WiFi favori  :)

Bon courage

N'ayant toujours pas Mario Kart wii, je serais pour Mario Strikers et Zelda PH (je l'ai depuis hier) .

Donc pourquoi pas, par contre je ne suis pas sûr d'être présent, je confirmerai =)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation de: Darklinkgc le 03 Juin 2008 à 17:26
N'ayant toujours pas Mario Kart wii, je serais pour Mario Strikers et Zelda PH (je l'ai depuis hier) .

Donc pourquoi pas, par contre je ne suis pas sûr d'être présent, je confirmerai =)
Sachant que ce sont les deux premier jeux auquel il y ai eu un tournoi justement, ça le fait pas ! ^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 04 Juin 2008 à 13:58
Citation de: Darklinkgc le 03 Juin 2008 à 17:26
N'ayant toujours pas Mario Kart wii, je serais pour Mario Strikers et Zelda PH (je l'ai depuis hier) .

Donc pourquoi pas, par contre je ne suis pas sûr d'être présent, je confirmerai =)
Sachant que ce sont les deux premier jeux auquel il y ai eu un tournoi justement, ça le fait pas ! ^^'
Tu as raison Zora rouge, mais bon, puisque Darklinkgc a proposé ces jeux là, je les laisse dans la liste.

Citation de: Loulou le 04 Juin 2008 à 14:03
Citation de: Zora rouge le 04 Juin 2008 à 13:58
Citation de: Darklinkgc le 03 Juin 2008 à 17:26
N'ayant toujours pas Mario Kart wii, je serais pour Mario Strikers et Zelda PH (je l'ai depuis hier) .

Donc pourquoi pas, par contre je ne suis pas sûr d'être présent, je confirmerai =)
Sachant que ce sont les deux premier jeux auquel il y ai eu un tournoi justement, ça le fait pas ! ^^'
Tu as raison Zora rouge, mais bon, puisque Darklinkgc a proposé ces jeux là, je les laisse dans la liste.

Bah c'est bon tu peux les enlever de la liste j'ai choper Mkwii par chance hier ;) .

Je n'ai pas tout débloquer, mais bon je suis partant pour Mario Kart =)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Je vois pas trop l'intérêt de faire un tournoi MK Wii puisque Zora rouge organise déjà un tournoi avec ce jeu...

Tu pourrais quand même en faire un et puis on pourrait faire que le vainqueur de ton tournoi joue contre le vainqueur du tournoi de Zora rouge pour une grande finale.
Il y a très longtemps Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent du ciel sur l'amas chaotique qu'allait devenir Hyrule. L'une s'appelait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, déesse du courage. Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit et la loi. L'âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi.

Citation de: canadien le 18 Juin 2008 à 20:51
Tu pourrais quand même en faire un et puis on pourrait faire que le vainqueur de ton tournoi joue contre le vainqueur du tournoi de Zora rouge pour une grande finale.
Ça sert à rien, je serai premier aux deux ! :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge