Pour Vista, 40Go ça me semble peu, ce dernier prenant environ 10Go d'espace disque, soit un quart de la capacité de ton disque dur. Bref, au prix que ça coûte, change de disque et prends un 250Go.
Par contre, est-ce un Pentium 4 d'occasion parce que neufs, les Pentium 4 1,5 à 1,8GHz n'existent plus. Et pour Vista, les Pentium 4 de cette génération, c'est un peu juste.
Sinon, comme édition de Vista, la Home Basic n'apportant pas beaucoup plus que XP, je te conseille la Home Premium.
Sinon, si tu es habitué à 98 et que tu veux la compatibilité, contente-toi alors de Windows XP Edition Familiale (il existe encore en OEM pour les PC assemblés sur mesure).
Dites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Je me demande pour combien de temps, je doute que crosoft laisse les gens utiliser directx9 à long terme. Ils vont surement nous forcer à passer au 10....C'est tout l'art cro$oft.
Et Microsoft n'a jamais obligé à quoique ce soit de ce côté-là.
Et en tant que développeur, j'ai l'impression que DX10 est plus sympa (geometry shaders :bave: ).
En tant que développeur, je veux que principalement que mon jeu soit disponible au plus grand public possible. Or les fabricants de cartes graphiques supportent DirectX beaucoup plus directement qu'OpenGL. Par conséquent, si je veux un jeu exempt de bugs toussa, il est plus aisé pour moi de me tourner vers DirectX qu'OpenGL, les coûts étant à peu de choses prêt les mêmes. Par ailleurs, Windows offre un support pour DX, chose inexistante pour OGL. Et un support, que ce soit pour les dév de drivers ou de jeux, ça n'a pas de valeur.
Oui enfin c'est quand même ne pas laisser le choix au développeur tout ça. C'est juste une question de monopole encore utilisé abusivement par crosoft.
Moi je dis vive les MAC vive UNIX.
Quote from: mooglwy on 06 Janvier 2008 à 16:48Oui enfin c'est quand même ne pas laisser le choix au développeur tout ça. C'est juste une question de monopole encore utilisé abusivement par crosoft. Utilisé abusivement, je ne pense pas que ce soit le cas pour ce cas précis justement. Il faut avouer que DirectX est bien rôdé et, contrairement à IE qui n'est pas conforme au web, DX est conforme à ce qu'attend l'industrie du JV.