help sur zelda "a link to the past" !!

Démarré par emiliejb33, 04 Janvier 2008 à 14:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 Janvier 2008 à 14:58 Dernière édition: 04 Janvier 2008 à 15:03 par emiliejb33
bonjour,
voilà, je bloque complètement dans a link to the past. j'ai regardé les solutions, mais mon pb n'y apparait pas.. :(
En fait je suis dans le monde des ténébres, dans le palais des gargouilles.. je suis sensée sauver une fille qui va se transformer en méchant. Le pb est que quand je l'ai eu sauvé, j'ai arrété de jouer, et maintenant elle n'est plus là où on la récupère d'habitude. Résultat, je n'avance pas du tout !!
merci

Est ce que tu a été voir dans la salle du boss?


oui, j'ai mis la bombe dans la salle du dessus, y'a la lumière dans la salle du boss, mais personne

Peut-être tout simplement que tu l'as déjà sauvée!^^
Essaye de continuer le jeu ou d'aller voir la sage Sarsla...enfin, celui qui vit à l'est dans le Monde de Lumière ! :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Est ce que tu a amener la fille dans la salle du boss?

jpeux pas l'avoir sauvé puisque c'est elle qui se transforme en boss non?  le boss n'apparait pas dans sa salle

quand j'ai récupéré la fille, je n'avais pas encore mis la bombe en haut, donc la salle du boss n'était pas dans la lumière. J'ai arrété entre temps, donc là, j'ai la salle avec la lumière,mais la fille a disparu ;)

Pourrais tu écrire correctement s'il te plait (majuscules, ponctuation, etc), c'est plus agréable. :)
Tu as aussi le bouton "modifier" à ta disposition pour modifier tes messages, car poster deux fois d'affilée est interdit.
Merci.

Bon merci pour vos réponses, même si ça ne m'a pas aidé. Je ne sais pas si le modérateur s'adressait à moi, mais en tout cas, ça ne donne pas envi de rester.
Merci

Le problème est que tu t'es inscrite en acceptant un réglement, qui est, j'en conviens, assez strict ici car nous tenons à le faire appliquer.
Octorok n'a en aucun cas été désagréable, il tenait à t'informer des choses à ne pas faire, il me semble également que les autres membres essayent de t'aider, je te trouve assez injuste ;)


T' es retourné à la cellule de la fille?
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Elle peut se trouver qu'a la cellule ou dans la salle.
Peut être as-tu déjà tué le boss et tu ne t'en souvient pas. :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Personnellement je l'ai fini a 100% ce zelda donc elle est soit, dans la salle du boss, soit dans sa cellulle ou alors, dès que tu rentre dans le donjon, elle est direct avec toi. je te dis sa parce que j'ai déja eu les trois cas, et sinon recomence une nouvelle partie et vois comment sa ce passe


Je viens de commencer ALTTP.   ^_^

Ben quoi, je suis un attardé ?  :huh:

Rassurez-vous, ce n'est pas mon premier Zelda, mais je n'avais jamais joué à ALTTP, et je me suis dit qu'à 72 ans, il était temps de s'y mettre, et l'occasion vient de se présenter.  :linkbravo:

Et bien que j'aie déjà tué plusieurs Agahnim et Ganon, je suis bêtement en panne devant les malheureux vers de terre du donjon du désert  !   :o
J'ai probablement loupé une astuce (j'essaie vainement de les frapper à l'épée, je suppose qu'il faut viser la tête), mais j'en suis à mon ènième Game Over, record absolu pour moi de tous les jeux que j'ai terminés.  :angry:

Alors, quelqu'un peut-il me donner une précision, astuce, conseil, tuyau, info ou autre à ce sujet ?

Merci d'avance !


22 Juillet 2011 à 22:32 #14 Dernière édition: 22 Juillet 2011 à 22:34 par Supersigo
De quels vers de terre parles-tu ? Sinon, as-tu essayer de toucher leur queue avec ton épée ? Car c'est souvent le point faible des serpents / vers de terre dans les jeux. ^_^

[spoiler]Et c'est pareil avec le boss de ce temple.[/spoiler]

Citation de: Papy39 le 22 Juillet 2011 à 22:20

Je viens de commencer ALTTP.   ^_^

Ben quoi, je suis un attardé ?  :huh:

Rassurez-vous, ce n'est pas mon premier Zelda, mais je n'avais jamais joué à ALTTP, et je me suis dit qu'à 72 ans, il était temps de s'y mettre, et l'occasion vient de se présenter.  :linkbravo:

Et bien que j'aie déjà tué plusieurs Agahnim et Ganon, je suis bêtement en panne devant les malheureux vers de terre du donjon du désert  !   :o
J'ai probablement loupé une astuce (j'essaie vainement de les frapper à l'épée, je suppose qu'il faut viser la tête), mais j'en suis à mon ènième Game Over, record absolu pour moi de tous les jeux que j'ai terminés.  :angry:

Alors, quelqu'un peut-il me donner une précision, astuce, conseil, tuyau, info ou autre à ce sujet ?

Merci d'avance !


En fait il faut frapper leur tête, chose qui est simple juste après qu'il sorte.

Concentre toi sur une sortie a la fois, si tu vois qu'un vers de terre est sur le point de sortir alors prépare une attaque tornade, place toi en diagonale (puisque si on prend la sortie comme le point d'origine il ne lance que des attaques qu'à 0°,90°,180°,270°) et coordonne ton attaque tornade avec quand il va sortir. N'hésite pas a t'approcher sachant que l'attaque tornade te repoussera après l'avoir touché de toute façon.(Sans te prendre de dégât bien sur).
Ça se complique une fois qu'il ne reste qu'un vers puisque en plus de lancer une boule dans chaque direction, il en lance un dans la diagonale de ces direction aussi (c'est à dire 0°,45°,90°,135°,180°,225°,270°,315°) mais le principe reste le même, prend une position ou tu ne pourra te faire toucher par une boule (par exemple 20°) avec ton attaque tornade de charger (bien sur assez proche pour pouvoir toucher le boss) et relâche la juste avant qu'il sorte.
J'espère que j'ai pu t'aider, si tu as d'autre question au sujet de ALTTP n'hésite pas a demandé :).

Citation de: Supersigo le 22 Juillet 2011 à 22:32
De quels vers de terre parles-tu ? Sinon, as-tu essayer de toucher leur queue avec ton épée ? Car c'est souvent le point faible des serpents / vers de terre dans les jeux. ^_^

[spoiler]Et c'est pareil avec le boss de ce temple.[/spoiler]

Il parle du boss du temple du sable, c'est à dire le deuxième donjon du jeu et non des serpents verts qui peuple le troisième donjon du jeu (ceux dont tu parles)

22 Juillet 2011 à 23:11 #16 Dernière édition: 22 Juillet 2011 à 23:15 par Supersigo
Citation de: Chao le 22 Juillet 2011 à 23:00
Il parle du boss du temple du sable, c'est à dire le deuxième donjon du jeu et non des serpents verts qui peuple le troisième donjon du jeu (ceux dont tu parles)

Ah, d'accord, ça fait quand même longtemps que j'ai joué à ALTTP, donc j'étais pas trop sûr. Au moins il saura quoi faire pour le troisième temple.  :ninja:
Pour le boss moi ce que je faisais, c'est que dès que je voyais qu'un ver était sur le point de sortir du sable, je me mettais à sa gauche/droite/haut/bas et non en diagonale (je comprend pas pourquoi Chao dit de se mettre en diagonale, par ce que les attaques partent en diagonale, non?) de sorte de ne pas se faire toucher par les éclats de pierre. Dès qu'il sortait, j'appuyais rapidement sur la touche de l'épée, et au bout de quelques coups j'ai réussi à battre le boss.
En espérant t'avoir aidé moi aussi.  ^_^

Citation de: Supersigo le 22 Juillet 2011 à 23:11
Citation de: Chao le 22 Juillet 2011 à 23:00
Il parle du boss du temple du sable, c'est à dire le deuxième donjon du jeu et non des serpents verts qui peuple le troisième donjon du jeu (ceux dont tu parles)

Ah, d'accord, ça fait quand même longtemps que j'ai joué à ALTTP, donc j'étais pas trop sûr. Au moins il saura quoi faire pour le troisième temple.  :ninja:
Pour le boss moi ce que je faisais, c'est que dès que je voyais qu'un ver était sur le point de sortir du sable, je me mettais à sa gauche/droite/haut/bas et non en diagonale (je comprend pas pourquoi Chao dit de se mettre en diagonale, par ce que les attaques partent en diagonale, non?) de sorte de ne pas se faire toucher par les éclats de pierre. Dès qu'il sortait, j'appuyais rapidement sur la touche de l'épée, et au bout de quelques coups j'ai réussi à battre le boss.
En espérant t'avoir aidé moi aussi.  ^_^

Oui pardons, les éclats vont en diagonale au début puis après vont vers le/la haut/bas/gauche/droite mais ça ne change en rien ce que je propose faut juste l'adapter à ce cas.
Fait un moment que je n'y ais pas joué aussi :ninja:.


Merci Supersigo et Chao, je n'ai pas joué beaucoup aujourd'hui mais j'ai trucidé facilement mes 3 vers grâce à vous. ^_^

Mon erreur : j'essayais de courir après au lieu de les attendre à la sortie du trou  : débile !!!  :rolleyes:

C'est bien la première fois qu'un Boss de donjon 2 me jette en game over  :blush:

Je me promène un peu, je crois avoir trouvé un passage du côté de la sorcière, j'y retourne.  :jesors:

A bientôt !


Citation de: Papy39 le 23 Juillet 2011 à 22:08
C'est bien la première fois qu'un Boss de donjon 2 me jette en game over  :blush:

Tu vas avoir encore plus de fil à retorde avec le prochain boss je crois.  :P Et les suivants aussi. ^^


Bonjour, ma quête se poursuit sans problème, je suis avec Excalibur devant le château d'hyrule pour libérer ma chère Zelda prisonnière.

Ce message n'est donc pas un appel au secours mais une simple question :
je me promène (depuis pas mal de temps) avec un sac de poudre magique, mais j'ai validé trop vite quand je l'ai reçu et donc pas lu les explications du marchand de la boutique magique.

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert cette poudre, quand et comment l'utiliser, etc...

En attendant je vais voir ce qui se cache dans ce  chateau (je suppose que c'est cet infâme Agahnim...)

D'avance merci et à bientôt.

Hello !

La poudre magique que tu as reçu chez la sorcière te permet de transformer certains ennemis en créatures différentes, plus faibles et plus faciles a battre.

[spoiler]De plus dans la suite de ta quête, dans le monde des ténèbres, quand tu seras arrivé dans le village Cocorico (transformé) il te suffira d'utiliser cette poudre sur une statue dans une grotte afin de faire apparaitre une sorte de chauve-souris qui te permettra d'utiliser tes objets magiques en consommant deux fois moins de magie ![/spoiler]

Pour l'utiliser il te suffit de te placer devant le monstre ou l'objet en question et de le saupoudrer avec (essayes avec les monstres verts électriques a côté de chez la sorcière, c'est assez amusant ^^ )

Voila j'espère t'avoir aidé !  :)

Aussi note que si tu utilise la poudre sur les monstre crane avec 4 boules de feu a l'entour d'eux ils se transformeront en fée, c'est la principale vrai utilité de la poudre à vrai dire :).

Tiens ? je savais pas merci de l'info ^^

Je connaissais la même technique avec le boomerang dans minish cap mais je ne savais pas que ces monstres étaient destructibles dans Alttp, on en apprend tous les jours  ^_^


Merci, Chao et Gold-Link, j'ai pu expérimenter la poudre magique sur les crânes volants dans le Palais des ténèbres, juste à un moment où je n'avais plus qu'un cœur : ça m'a économisé une de mes fées dans les flacons !  :super:

Bon, j'ai libéré une jeune fille et j'ai l'impression que j'ai encore un sacré boulot avant de retrouver ma Zelda, je ne suis pas au bout de mon aventure, que diable suis-je allé faire dans cette galère !  :rolleyes:
J'ai trouvé l'ocarina, l'oiseau qui peut me faire voyager, la magie double (ou demi, je ne sais plus comment elle s'appelle mais peu importe, c'est comme le verre à moitié vide ou à moitié plein !)
Je n'ai pas rencontré d'autre personnage pour me donner le moindre indice pour la suite, et il me semble prématuré d'aller déjà au Niveau2 des ténèbres (dans le marais je crois).  :unsure:

Puisque le jeu y met de la mauvaise volonté, je m'adresse à la bonne (volonté) des joueurs :  ;)

Quelqu'un pourrait-il me suggérer un ou deux endroits où je pourrais m'occuper utilement (et gagner des choses intéressantes) avant d'aller trucider le Boss suivant ?  :duel:

Merci d'avance.


Citation de: Papy39 le 27 Juillet 2011 à 22:40

Quelqu'un pourrait-il me suggérer un ou deux endroits où je pourrais m'occuper utilement (et gagner des choses intéressantes) avant d'aller trucider le Boss suivant ?  :duel:
Et bah, promène toi, tu pourra remarquer le changement d'atmosphère, les lieux inaccessible. Une chose importante pour le deuxième palais, c'est les palmes, qui se trouvent dans le premier monde, si je ne me trompe pas.


Mon inventaire se remplit (17 objets sur les 24 places disponibles), sans compter les bottes, gants, palmes, et pierre de lune  ^_^

Je pense aborder bientôt le niveau 2 des ténèbres (dans le marais).

En tuant des ennemis ou en coupant des buissons, on ramasse assez facilement des rubis, coeurs, bombes, flèches...
mais presque jamais de fioles de potion verte : y aurait-il une/des région(s) où on en trouve plus facilement ?
Bien sûr on peut en acheter, mais mes 3 flacons sont occupés par des fées et je ne tiens pas à les libérer pour rien !

Merci



Citation de: Papy39 le 28 Juillet 2011 à 19:46

Mon inventaire se remplit (17 objets sur les 24 places disponibles), sans compter les bottes, gants, palmes, et pierre de lune  ^_^

Je pense aborder bientôt le niveau 2 des ténèbres (dans le marais).

En tuant des ennemis ou en coupant des buissons, on ramasse assez facilement des rubis, coeurs, bombes, flèches...
mais presque jamais de fioles de potion verte : y aurait-il une/des région(s) où on en trouve plus facilement ?
Bien sûr on peut en acheter, mais mes 3 flacons sont occupés par des fées et je ne tiens pas à les libérer pour rien !

Merci

Les fioles de magie ne se trouve pas dans les buissons et sont rarement trouvable sur des ennemies.
Par contre il y a un truc pour remédier a ce problème.
Il suffit de geler un ennemie avec la baguette de glace (qui peut être trouvé au tout début du jeu, après avoir sauvé Zelda et donc avant le tout premier donjon) puis de le tuer avec un coup de marteau. L'ennemie laissera tomber une grosse fiole de magie à environ 50% de chance. Mais bon dans le même concept que ça prend de l'argent pour créer de l'argent, ça prend de la magie pour créer de la magie donc soit sûr de ne jamais manquer de magie.

Sinon je conseille d'avoir toujours une potion verte (ou bleu mais c'est plus cher) dans son inventaire et le reste en fée. Les fées sont trouvable très facilement, l'endroit où je m'apprivoise en fée est carrément sur la map de la maison de Link, suffit de détruire le bloc de pierre en fonçant dedans et il libèrera une grotte possédant 4 fées à chaque fois que tu y rentrera donc n'ai pas peur de les utilisé :).


Merci Chao

(petit HS :  une de mes filles, qui a un fils de 18 ans, habite comme toi au Canada, mais à London, Ontario - fin du HS)

J'ai aussi pris l'habitude de venir près de la maison de Link pour les fées.
Et je vais suivre ton conseil : relâcher une fée et acheter une potion bleue qui remplace une rouge + une verte, car je trouve que les rubis sont très faciles à trouver.

Et je repars courageusement libérer ces pauvres jeunes filles honteusement séquestrées.

A bientôt !



Encore une question accessoire (je ne suis pas bloqué).

J'ai à un certain moment attrappé une abeille (d'or ?) que j'ai mise dans un flacon, je crois que c'était tout au sud-est du monde des lumières.
Ne sachant pas à quoi elle sert, je l'ai relachée après un certain temps pour la remplacer par une fée (ça au moins je sais à quoi ça sert !).
Un membre bienveillant peut-il me dire quel usage on peut faire de cette abeille, et est-ce nécessaire pour la suite de la quête ?  :unsure:

Merci.


Dans mes souvenirs, l'abeille d'or n'a pas d'utilité particulière. Comme les abeilles normales, elle peut attaquer les ennemis, mais est simplement plus puissante et plus résistante :) (il me semble qu'elle est immortelle d'ailleurs, mais je suis plus sûr).

Ouais, mais tu peux aussi la revendre pour un max de rubis :mrgreen:
Sinon : http://www.zelda-solarus.com/jeu-z3-secrets ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!


Je ne sais pas si les abeilles (d'or ou ordinaires) attaquent les ennemis, mais les abeilles ordinaires piquent les coeurs de Link (test devant le sanctuaire en bousculant un arbre avec les botttes) !   :angry:

Je pense que dorénavant j'essaierai d'éviter les coins susceptibles de cacher des ruches, même en or.   :!:


02 Août 2011 à 15:33 #33 Dernière édition: 02 Août 2011 à 15:35 par Wouf
D'après mes souvenirs, seules les abeilles apprivoisées (capturées, ensuite relâchées) s'en prennent aux ennemis. Car tant qu'elles sont à l'état sauvage, elles s'en prennent au héros :P

Puis, moi je dis que ce sont des guêpes (elles piquent plusieurs fois)
:trollface:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!


Je viens de trucider le Boss du Marais de démons (le gros oeil avec ses petits yeux).  :)

Je suppose qu'il ne faut pas aller directement au niveau 7, il y a certainement une ou plusieurs quêtes intermédiaires avant, histoire de ne pas enchaîner bêtement donjon sur donjon !  :unsure:
Mais je me suis promené un peu partout dans les 2 mondes sans trouver de quoi m'occuper utilement.

Un indice me serait bien utile !

Merci.

As-tu déjà aidé le forgeron au village Kokoriko ? :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

06 Août 2011 à 12:07 #36 Dernière édition: 06 Août 2011 à 12:18 par Papy39

Je lui ai ramené son associé (ou frère ?) et ils m'ont reforgé mon épée.

Edit : j'avoue que je regarde de temps en temps la soluce mais seulement pour ce qui était à faire avant le niveau où je me trouve, pas pour ce qui reste à faire.
J'ai donc constaté (à posteriori) que je n'avais rien oublié avant le donjon 6.

Combien as-tu de flacons magiques ? Et de réceptacles de cœur ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'ai 4 flacons et 18 coeurs (réceptacles).

Alors je pense que tu as fini la plupart des quêtes annexes, tu n'as plus qu'à filer vers le donjon 7 :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Combien de flèches peux-tu transporter au maximum ? Et en bombes ? :P

Et au passage, tu avais récupéré le bouclier rouge (niveau 2) et le boomerang magique (niveau 2) dans le monde de la lumière ?
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

06 Août 2011 à 14:43 #41 Dernière édition: 06 Août 2011 à 15:06 par Papy39
50 bombes et 70 flèches (en jaune depuis longtemps, donc maxi).
Bouclier rouge et boomerang rouge : OK.

Je viens de m'apercevoir que le marchand de bombes propose une bombe rose, et j'ai aussi remarqué une fissure bizarre à la base de la pyramide : je pense qu'il y a un lien entre les deux, et j'y retourne de ce pas.

Merci.

Edit : faut la trimballer cette bombe mais on n'est pas déçu du voyage !  :D
Bon, maintenant je vais délivrer ma dernière jeune fille (serait-ce ma chère Zelda    :bisou:   ?)

A bientôt !


Je suis devant cet horrible Ganon, il éteint la lumière, je rallume les torches et lui balance plein de flèches d'argent, mais ça n'a pas l'air de l'impressionner !  :huh:
Que veut-il de plus ?   :chepa:

Merci, j'aimerais bien terminer complètement ce jeu qui m'a procuré beaucoup de plaisir   :super: