Akinator

Démarré par SaniOKh, 05 Janvier 2008 à 02:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 Janvier 2008 à 02:26 Dernière édition: 05 Janvier 2008 à 02:34 par SaniOKh
Il n'y a pas longtemps, un pote m'a montré un site assez original. Il s'agit de http://akinator.fr/ .
Qu'est-ce que ce site? Et bien, c'est une sorte de jeu, où vous pensez à une personne, le génie Akinator vous pose tout plein de questions et à la fin, à condition d'avoir bien répondu, il vous dit à qui vous pensiez. Les seules réponses qu'il accepte sont "Oui", "Non", "Probalement oui", "Probablement non" et "Je ne sais pas".
Evidemment, mon premier reflexe a été de tester des personnes connues. Akinator a deviné tout le monde, sauf deux personnes (il a répondu Shannen Doherty au lieu de Rose McGowan et Johnny Knoxville au lieu de Kevin Smith), mais le compte des bonnes réponses a été assez impressionnant. Ensuite, je suis passé aux personnages de fiction (il a vite fait de trouver Homer Simpson :P ) et aux personnes proches de moi (il n'a pas répondu avec des noms précis, mais a bien su reconnaître si je parlais de mon père, d'un ami ou de moi-même).

Donc, je vous recommande ce site. Vous n'y passerez pas des heures, mais il faut quand même admettre que ce jeu est très bien fait.

En bonus, voici un échange que j'ai eu avec le génie Akinator:
CitationVotre personnage a-t-il un fils ? - Non
Votre personnage a-t-il une soeur ? - Je ne sais pas
Votre personnage est-il du genre féminin ? - Non
Votre personnage a-t-il vécu en France ? - Non
Votre personnage est-il citoyen des états-unis ? - Oui
Votre personnage fait-il partie du milieu de la chanson ? - Oui
Votre personnage est-il encore vivant ? - Oui
Votre personnage a t il chanté en duo avec un rappeur ? - Oui
Votre personnage a-t-il épousé un président de la république ? - Non
Votre personnage a-t-il la peau blanche ? - Oui
Est-ce votre personnage a connu des problèmes de drogue ? - Non
Votre personnage est-il un sex symbol? - Non
votre personnage joue-t-il dans un groupe de rock ? - Oui
Votre personnage est-il de type asiatique ? - Oui
Votre personnage est-il disc jockey ? - Non
Votre personnage est-il un rapeur ? - Oui
Je pense à...
Mike Shinoda (MC de Linkin Park)
Et ça a marché ^^. A chaque fois, les questions posées sont différentes, et il s'en sort très bien pour réduire le cercle des suspects :) .
Encore un exemple?
CitationVotre personnage a-t-il un fils ? - Non
Votre personnage est-il de sexe féminin ? - Non
votre personnage est-il réel ? - Non
Votre personnage est-il puissant ? - Non
Est-ce que votre personnage est un animal ? - Non
Votre personnage a-t-il moins de 18 ans ? - Non
Votre personnage est-il le héros principal de l'oeuvre dans laquelle on le trouve ? - Oui
Votre personnage a-t-il déja craqué pour quelqu'un ? - Oui
Votre personnage est-il un personnage de BD ? - Non
Votre personnage vit-il en Amérique ? - Oui
Votre personnage est-il un personnage de série télévisée ? - Oui
Le nom de votre personnage est-il compris dans le titre de la série ? - Oui
Votre personnage a-t-il connu ses plus grands succes au cours des années 80 ? - Oui
Votre personnage utilise-t-il un couteau ? - Non
Votre personnage est-il marié dans une série ? - Non
Votre personnage est-il moustachu ? - Non
Votre personnage a-t-il un rapport avec les petits enfants ? - Oui
Votre personnage figure-t-il dans une série policière ? - Non
Votre personnage a-t-il une fourrure ? - Oui
Votre personnage a-t-il la peau blanche ? - Non
Je pense à...
Alf
Et encore deviné ^^.

Et voilà, si vous réussissez à gagner contre le génie (à condition de ne pas mettre n'importe quoi, hein ^^), n'hésitez pas à le dire... et réagissez aussi, tout simplement ^^.
Je rappelle le lien: http://akinator.fr/ .

EDIT: une faiblesse que je lui ai trouvé: il confond parfois les acteurs avec les personnages qu'ils interprêtent. Mais on ne lui en voudra pas ^^.

J'ai testé, mais....OMG!!!!!Il na pas reconnu Prier!Je ne vais plus jamais allez sur ce site, quel honte..... :angry:

Je connaissais deja ce site, il n'a pas trouvé Gaston Lagaffe, la gaffe  :ninja: , je le trouve génial ce site, il trouve quasi tout c'est trop horrible.

Bizarre, j'ai essayé Gaston Lagaffe aussi hier soir, et il a trouvé. :)

Citation de: SaniOKh le 05 Janvier 2008 à 13:42
Bizarre, j'ai essayé Gaston Lagaffe aussi hier soir, et il a trouvé. :)
Bah, vous avez pas eu exactement les même questions !^^
Sinon, j'ai essayé Mario, Link, Zelda,Naruto, Sakura et il a trouvé...sauf deux : Sasuke et Dark Link.^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Il a même pas deviné Christopho...
Signé : Un mec relou

05 Janvier 2008 à 14:50 #6 Dernière édition: 05 Janvier 2008 à 14:58 par Linkexelo
Ah j'en connais un site comme sa , exactement même mais je me souvien plus du nom :ninja:.
Citation de: Zora-rouge le 05 Janvier 2008 à 13:44
sauf deux : Sasuke et Dark Link.^^'
Sasuke? Ah , faut bien le connaitre , et vu que c'est mon perso préféré :P. Oui je l'est trouvé du premier coup :).

EDIT: Attention , il n'a pas trouver Aralé de Dragon Ball ou Dr.Slump  :P



Akinator apprend des choses, donc, si on répond plein de fois en le corrigeant, il retiendra les réponses.
Ce que j'aime bien, c'est qu'on peut envoyer des nouveaux personnages et des nouvelles questions, du coup, Akinator apprend grâce aux visiteurs du site.
Avec un peu de perséverence, KuroHunter, tu pourras lui apprendre tout sur Christopho ;) .

Citation de: Linkexelo le 05 Janvier 2008 à 14:50
Ah j'en connais un site comme sa , exactement même mais je me souvien plus du nom :ninja:.

C'est devinetor, c'est ça?

Oui c'est devinnettror mais quand je vais le voir c'est écris:

Devinettor n'est plus , venez défiez Akinator. Donc c'est le même créateur ^_^.


J'ai connu ce site aujourd'hui grâce à mon frère. J'étais vraiment surpri c'est vraiment bien fait mais j'ai déjà réussi à le pièger 2 fois donc ce qui prouve que le logiciel ne connaît pas tous (et heuresement mdr)! Bref essayer pendant quelques minute et vous allez devenir accro   :D.

05 Janvier 2008 à 15:34 #11 Dernière édition: 05 Janvier 2008 à 16:10 par Loulou
Ça me rappelle le jeu 20Q, il nous pose 20 questions et il trouve souvent à quoi on pense...
Mais Akinator est plus performant...

Edit: J'ai tenté de le piéger avec Pikachu, il a posé deux questions clés: Est-il jaune? Est-il un pokémon?
Rien que les questions, c'était bluffant!
Il a bien entendu trouvé...
Je vais essayer avec, heu, Heatran, là je vais le faire rentrer dans sa lampe à ce génie, hihihi!
Edit 2: Il a répondu Dialga, je l'ai eu!
Edit 3: J'ai essayé l'un de mes persos préférés de nintendo: Diddy Kong, il a répondu Edward Elric...

Il est bien ce site, je connaissais déjà devinetor, c'est marrant. J'ai essayé avec Chester Bennington , Rob Bourdon et Mr Hahn (Linkin Park) et il a deviné, par contre j'ai pensé à un crocodile en peluche et il a juste trouvé que c'était une peluche, mais pas un crocodile, mais c'est déjà pas mal  ^_^.
Je t'aime Moog


Tout simplement grandiose^^

Il a deviné : Naruto, Thrall, Link, Onyxia, Nicola Sarkozy, le seul qu'il n'a pas deviné, c'est dragon, il m'a sorti bahamut de FF à la place mais bon, c'est déjà très bien.

Les créateurs ont vraiment fait du bon boulot :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Il a trouvé Shana au moin je sais que ce petit bonhome est cultivé  ^_^.

J'ai testé Pikachu, Bill Gates, et Toutankamon, il n'a trouvé que Pikachu, mais il était pas loin avec les autres :).
Un bon site, a essayer quand on a un peu de temps libre ^_^.

    







Ahahah superbe ce site.

J'ai essayé mario, peach, yoshi et wario et à la place de wario il me sort un personnage de Kingdom Heart, mais c'est déjà superbe, très bon boulot :)

Juste un truc n'appuyer pas a toutes les questions a oui ou a non car la il vous piége.  :P

Sinon il a trouvé mon chat, Alucard, mon ombre, Saria, Navi la fée, Mewtwo, Eric cartman, Léon S kennedy.

Il n'a pas trouvé : Juste Belmont, Taya la fée.

Meuh...Il a pas trouver le fils de charlotte Gainsbourg.

(A la foit il pouvait pas savoir que je suis l'ami du fils de charlotte Gainsbourg.)




06 Janvier 2008 à 13:58 #19 Dernière édition: 06 Janvier 2008 à 14:04 par Playerman
Oh mon dieu... Il trouve meme les actrices X  :ninja:

OH MY GOD o_O Il a trouvéA Altair !

KAMIII  :mrgreen: !

Moi il a ni trouvé Pantalaimon, deamo, de lyra personnage principal de "A la croisé des mondes" pour ceux qui connaisse pas.
Et il n'as pas trouvé non plus Shadow, ff6.  :P

Citation de: Lily le 05 Janvier 2008 à 16:17
Par contre j'ai pensé à un crocodile en peluche et il a juste trouvé que c'était une peluche, mais pas un crocodile, mais c'est déjà pas mal  ^_^.

En même temps il est pas censé savoir que tu as un crocodile en peluche de 1m50....  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

06 Janvier 2008 à 14:42 #21 Dernière édition: 06 Janvier 2008 à 14:45 par Noxneo
Citation de: Playerman le 06 Janvier 2008 à 13:58
Oh mon dieu... Il trouve meme les actrices X  :ninja:

Toi tu viens de te griller tout seul de manière pitoyable :mrgreen:



Oh mon dieu ! Ce génie est fantastique !

 :mrgreen: ... Je rigole rah la la

Suzumiya, j'ai des jolies d'images d'elle  :ninja: ! J'ai l'image que le génie montre sauf que dessus elle...  :mrgreen:

Il trouve même les meres des autres, c'est un ouf.

06 Janvier 2008 à 14:55 #23 Dernière édition: 06 Janvier 2008 à 15:00 par Noxneo
Citation de: Playerman le 06 Janvier 2008 à 14:48
Suzumiya, j'ai des jolies d'images d'elle  :ninja: ! J'ai l'image que le génie montre sauf que dessus elle...  :mrgreen:

You're the cancer that's killing /a/...

Marrant de voir que les personnages les plus joués sont les membres de la famille (et clara morgane aussi :d).
Je suis sur qu'il se sert de ces stats de manière pas très loyale dans ses algorithmes...

Fort le gars il a tous trouvé les perso de:

-Shakugan no shana
-Kaze no stigma
-Death note
-Naruto
-Bleach
-Full metal alchemist
-Zero no tsukaima
-Claymore
-Fate stay night
-Night wizard
-Devil may cry
-Tales of symphonia
-Tales of phantasia

Et j'en passe... il ne s'est tromper qu'une fois avec louise de Zero no tsukaima qu'il a comfondu pour Sakura (chasseuse de carte) mais il s'est ratrapé avec plus de question ^_^.

J'ai essayé d'appuyer tout le temps sur non et il m'a dit "un petit malin qu'appuye toujours sur non" :mrgreen:. Il a dû me griller avec des questions du genre "est-il vivant"suivi directement de "est-il mort?"... C'est un petit malin :ninja:

if answers.no_of_yes==0 then user.set("petit_malin");  -_-

07 Janvier 2008 à 23:00 #27 Dernière édition: 07 Janvier 2008 à 23:30 par cetais
Citation de: antevre le 07 Janvier 2008 à 20:02
J'ai essayé d'appuyer tout le temps sur non et il m'a dit "un petit malin qu'appuye toujours sur non" :mrgreen:
Si on le fait avec  je ne sais pas, il répondras: Un ilustre inconnu....

Edit: Je réessaye Prier...Il me sort Zelda....Puis Rikku...Et sakura de Naruto...

ReÉdit:Après 15 essaie, il a trouvé Prier...

C'est qui sa Prier pour commencé? Jamais entendu ca de ma vie, puis il suffit que tu répondre un ne sais pas où il faut pas pour qu'il reste beaucoup plus de choix a sa liste et que ton Prier n'y sois pas compris.

Bizarrement quasiment tous les perso que j'ai essayer ont été trouvé tu dois mal répondre a quelque part... c'est comme mon ami qui réussisait pas a lui faire deviner Saber de Fate stay night... Du premier coup puis 3 fois de suite il la trouvé pour moi.

En gros il trouve avec ce que tu lui donne, un ne sais pas souvent equivaut a un sautage de question ce qui fait que moin de perso de sa base de donner son elliminer.

Ca dépend aussi pas mal de la pertinence des question, te demandé si ton personnage a voté pour sarkozy, alors que juste avant il t'as demandé si c'était un chat et que tu as répondu oui... :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Maxime1007 le 07 Janvier 2008 à 23:30
C'est qui sa Prier pour commencé? Jamais entendu ca de ma vie, puis il suffit que tu répondre un ne sais pas où il faut pas pour qu'il reste beaucoup plus de choix a sa liste et que ton Prier n'y sois pas compris.
[spoiler]
OMG!! GRos N00b!    :ninja: Je blague...[/spoiler]

Tu ne connais pas La Pucelle Tactics?

C'est a dire que tu ne connais pas ma raison de vivre...  :linkXD:

Citation de: mooglwy le 07 Janvier 2008 à 23:34
Ca dépend aussi pas mal de la pertinence des question, te demandé si ton personnage a voté pour sarkozy, alors que juste avant il t'as demandé si c'était un chat et que tu as répondu oui... :rolleyes:

Ouais ca m'étais arrivé quelque chose comme ca, mais parfois les questions sont bizarre...

Prenons un exemple de Zero no Tsukaima, j'ai voulu prendre Saito comme personnage et a la question : Votre personnage est t-il un chien? , je ne savais pas quoi répondre, il n'est pas un chien mais est percu comme un chien dans un sens.

@cétais: Pucelle tactic, jamais entendu parler  :unsure:.

Akinator trouve pésque tout les personnages, même ceux de la famille, ceux des jeux, chanteurs, acteurs et autres, c'est un exelent site je trouve.

J'ai remarquer qu'il ne trouvais pas Juste Belmont, même une fois ajouté, il ne trouve pas Jack Krauser, et Albert Wesker (ResidentEvil 4)

Citation de: Vaatiking01 le 10 Janvier 2008 à 16:55
Akinator trouve pésque tout les personnages, même ceux de la famille, ceux des jeux, chanteurs, acteurs et autres, c'est un exelent site je trouve.

J'ai remarquer qu'il ne trouvais pas Juste Belmont, même une fois ajouté, il ne trouve pas Jack Krauser, et Albert Wesker (ResidentEvil 4)
Chez moi il a trouvé au moins 75% des personnages de RE(j'ai cherché même jusqu'aux personnages les plus secondaires et pas importants), si jamais les questions étaient trop floues, il faut cliquer sur plus de questions, généralement la deuxième fois il trouve!

Je sais mais certain même aprés avoir cliquer sur plus de question il ne trouve pas forcement surtout quant c'est toujours les mêmes questions.

Sinon il est geant ce site.

   Il est fort, c'est vrai.

Il a trouvé Lloyd (Tales of symphonia), Hitsugaya (Bleach) et plein d'autres.
Je suis bluffé, c'est grandiose ce travail.