Le week end du making

Démarré par Noxneo, 06 Janvier 2008 à 15:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 Janvier 2008 à 15:44 Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 13:48 par Noxneo
La nuit du making a eu un succès de par son concept initial, mais les horaires n'étaient pas top pour certains - d'où un succès final mitigé.

Du coup, qui serait partant pour un (insérer un nom temporel ici) du making ?

Merci de poster vos propositions et suggestions relatives à cela :)

Personellement je pense qu'un week end entier (genre du vendredi soir au dimanche midi par exemple) serait approprié, dites moi ce que vous en pensez.

Par ailleurs, making= développement de jeu. Du coup, un combo Geo/XNA serait cool ^^

Lol, je sens ça comme une invitation ! Mais à vrai dire, je suis d'accord sur l'idée et sur le nouveau format. Une nuit seule, c'est totalement inutile car déjà, tout le monde ne peut pas se le permettre, ou en avoir envie et qui plus est, il n'y a "que" ceux qui utilisent des outils genre RPG Maker qui peuvent se permettre de fournir un minimum de résultat.

Sur tout un week-end, ceux qui tentent le coup ont le temps de réfléchir plus longtemps et de mieux élaborer ce qu'ils présentent. Donc je plussoie pour le week-end. Pas plus longtemps car sinon ça revient à faire les concours de making qui existent déjà.

Moi je suis pour le weekend de making.

(Parceque la nuit du making j'ai pas pue faire les detail de mon jeu)




Un week-end, c'est sur, c'est surement mieux qu'un nuit (et puis "Le Week end du Making", ça sonne bien :mrgreen: ).

Cette option de s'étaler sur tout un week end à l'air de plaire plus que la nuit, donc commençons l'organisation à proprement parler.

Quels membres sont intéressés ? Quels week end préférez vous ?

Pour ma part, je suis bien évidemment partant, avec une préférence pour les WE du 26-27 janvier et 2-3 février.

Je suis également partant, et la date du concours n'a pas trop d'intérêt pour moi, je suis libre tous les week end :P

Je suis OK pour le week end, parceque je m'en rappelle, j'avais pas tenu une nuit ... :rolleyes:
Sinon, je préfèrerais le 2-3 ou le 9-10, de préfèrence la dernière proposition car je serai en vacances ... :)

Je préfèrerais fin janvier personnellement car le week-end du 2 et 3, je fais ma pendaison de crémaillère et le week-end suivant, je serai sans doute parti à l'IKEA de Nantes pour finir l'opération meublage de l'appart.

Donc pour moi, soit le week-end du 26 et 27, soit à partir de la mi-janvier.

Faut le faire le 22-23 Mars pour limiter la concurence :mrgreen:

Citation de: Morwenn le 10 Janvier 2008 à 18:09
Faut le faire le 22-23 Mars pour limiter la concurence :mrgreen:

Han ! Coder ou avoir une vie sociale ? Je sais ce que choisirait Noxounet :D

Oh, je pourrais coder dans le train...Grenoble-Paris, environ 5-6h...ça suffit pour écraser la concurrence  :mrgreen:

Moi je peut participé qu'a partir de Février,
...
...
...
m'abandonner pas !




Bonne idée ça, je suis pour, dispo' tous les jours, Week-ends compris :).
Mais les jeux crées seront très ( trop ? ) courts, non :ninja:.

    







C'est le but, un mini projet de qualité ;)
On va pas faire un Zelda de 9 donjons super complet ou un *insérer un mot anglais* of mana en un week end ou en une nuit. ;)

Mais si... Attends on est pas là pour chomer...  :angry:

:lol: Nan j'déconne, allez je tenterai bien ma chance moi.
Début février ça me va mieux j'ai encore des partiels.   :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

A partir du 18 Fev. Je suis en Vac's par contre, alors je suis pas sur de pouvoir me connecter :unsure:...
Fin janvier :) ?

    







Daru13, il faut bien que tu saches que quand quelqu'un dit "pas avant tel ou tel date", ça serait bien de l'écouter. ;)

Désolé, mais moi je peux pas avant février ... J'ai un bac blanc et pas mal de contrôles ... -_-
Sinon ce qui serait bien, c'est aucun thème obligatoire, au moins chaqun est libre de faire ce qu'il veut :)
Ou sinon on fait 2 sessions ...

Pour le moment je pense au WE du 9-10 février. A qui est-ce que ça convient (pas :D ) ?

Citation de: Linkdu83 le 11 Janvier 2008 à 12:47
Sinon ce qui serait bien, c'est aucun thème obligatoire, au moins chaqun est libre de faire ce qu'il veut :)

Bah non, complètement débile, le but c'est de rassembler des makers sur un thème commun. Si tu veux faire ce que tu veux, pas besoin de l'organisation, tu le fais tout seul et puis voilà  -_-

Citation de: Noxneo le 11 Janvier 2008 à 12:56
Pour le moment je pense au WE du 9-10 février. A qui est-ce que ça convient (pas :D ) ?

Moi, ça me convient... pas ^^ Mais bon au pire je m'arrangerai, ne tenez pas compte de mon avis ^^ Tant que ce n'est pas le week-end d'avant.

Citation de: Noxneo le 11 Janvier 2008 à 12:56
Pour le moment je pense au WE du 9-10 février. A qui est-ce que ça convient (pas :D ) ?
Moi sa me vas.




Moi ça me va après c'est trop tard je serai avec lily, j'aurai autre chose a faire.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ouaip' ça me va, c'est sur mes limites ^_^.
Le 10 par contre... Anniversaire :lol:...

    







Oui le 9-10 février c'est parfait ! :D
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Ça me va aussi, je serai en vacances en plus, donc ça m'arrange, puisque je pourrais me coucher tard :P

Le 9-10 vacances ... Donc c'est boune :)

La date est correcte pour moi aussi, je m'y inscrirai à coup sûr^^

(je crois que je vais participer à tous les cncours de Making moi  :ninja:)

     Faudra-t-il obligatoirement s'inscrire d'ailleurs? Ou peut-on rendre un projet sans être inscrit? Car souvent, certains ne rendent pas leur projet à temps alors qu'ils étaient inscrits, et d'autres ne s'inscrivent pas de peur de ne pas pouvoir rendre un projet à temps ^^'.

     Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'il faut un thème. Ne serait-ce que pour s'assurer que les membres respectent la limite de temps du concours (si le concours est libre, rien n'empêche de commencer maintenant^^), mais surtout parce que je trouve qu'il est déjà difficile de juger et comparer des jeux qui n'ont pas forcément tous les mêmes qualités mises en valeur...   ...alors selon moi c'est beaucoup plus pratique quand il y a un thème imposé, tant que celui-ci soit assez large. Et puis ça fait aussi partie du challenge, de créer un jeu sur thème imposé :D.

     Au cas où je participerai, la date me convient :).

Je pense qu'on annoncera le thème, et que tous les membres rendant un projet après la date de début et avant la date de fin en précisant que c'est pour le concours seront jugés. Si je demande qui participe, c'est pour être assuré de la participation d'un minimum de membres.

Moi, ça m'aurait bien tenté, mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas encore programmer assez vite^^!

Quand j'aurais fait un bon moteur bien complet, j'essayerai de participer à ce genre de concours, mais je suis encore un peu short avec mon mois de programmation :P

En tout cas, j'espère que les résultats seront au moins aussi bons que lors de la Nuit du Making^^!

Tu sais un petit truc tout bête sur rm, c'est plus l'idée et le principe qui va être noté plutôt que les finission. Enfin on attends pas le même type de travail que dans les projet normaux.

Allez vient nous voir morwenn
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Exactement. Pour la nuit du making, j'ai reçu des critiques favorables pour mon "truc" qui était littéralement injouable. Donc voilà quoi  :D

En gros si je comprend bien, le thème sera annocé à (x) heures le Vendredi 8 Fevrier, et les participants auront jusqu'a dimanche soir pour rendre leur projet B) ? ( Lundi matin ou Dimanche soir ? )

    







Voilà, t'as tout compris. Dimanche soir sinon. 8 février, pas encore sûr, mais très probablement.

Bon, ben je pense m'inscrire alors :lol:.

    







L'avantage du thème et de ce "concours" en général, c'est qu'on est pas forcèment jugé sur la partie technique de son projet, tout dépend du respect et de la compréhension du thème et de ce que propose le jeu réalisé. Pour terminer, je paraphraserai Gandalf :

CitationTout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.

Sinon, y'aurait-il des membres qui se proposent pour faire partie du jury (bien entendu, ils ne participeront pas au concours) ?

[spoiler]
Citation de: Geomaster le 12 Janvier 2008 à 00:48
Pour terminer, je paraphraserai Gandalf :



[/spoiler]

Exellent ce panneau....

Bah on peut recruter Moicoucou déjà.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Pourquoi pas en effet ^^

Je pensais aussi abuser de la gentillesse de Couet et Mymy, vu qu'elles avaient déjà était jury de la nuit du making :P

Bon maintenant faudrait surement leur demander, Hein. :P

On va pas les désigner d'office. :rolleyes:

Quoi que. :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ce genre de concours m'intéresse! :)
Si le thème me plaît, et si j'ai le temps de maker aux dates prévues, eh bien je compte y participer.

Mis à part le thème du jeu, il n'y aura aucune autre contrainte à respecter?

A ce stade la, non ^^ Rendre le jeu avant la date, et respecter le thème. Après, les makers ont carte blanche.

Plusieurs personnes m'ont contacté pour me dire que finalement, pour X raison, elles ne participeront pas.

Du coup, le statut du WE est en suspens. Si c'est pour qu'on se retrouve à 3  comme la dernière fois, je trouve qu'il y'a peu d'intêrêt.

Donc pour l'instant rien n'est fixé.


Oh ! Double post ! :D

Non mais on va jamais le faire ce week-end du making... -_-

Ca ne me surprendrait pas à vrai dire, le succès mitigé du premier ne m'ayant que très peu encouragé à faire une suite. J'ai pensé que le mettre sur un laps de temps plus propice changerait un peu les choses, mais apparemment pas assez.

Personnellement, je suis pour, mais pitite question, qui ne changera pas mon statut malgré tout, c'est :
Les graphismes doivent obligatoirement être de nous et peuvent être rippé prise de Spriters Resource ?
Voila, et j'espère vraiment qu'il aura lieu parce que j'ai trop envie de le faire.

Ben si en deux jours t'as le temps de faire un moteur 3D en C/directX faire toutes les texture, et toutes musiques c'est mieux.
Mais bon tu fais ce que tu peux en deux jours. Du moment que tu respectes le thèmes.


Annulé.. arf de toutes façons ça m'aurait obligé a repasser sous windows... beurk 
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

     Bon, bon, ce serait dommage...  à ce que je vois, il faut donc plus d'inscription pour que ce WE puisse se faire. :mellow:

     Je pense donc que je m'inscrirai^^, mais je ne peux pas en être sûr pour le moment, mais normalement d'ici lundi ou mardi j'en saurai plus sur mes disponibilités, et donc je pourrai dire si je m'inscris ou pas (à première vue, il est probable que je m'inscrive ;)).

     Bref, j'en dirai plus bientôt, et j'espère que ce concours pourra se réaliser :).

Perso, ça me tenterait bien un week end à conçevoir un petit jeu. ^^

Seulement, je pense qu'un week end inclu dans la période des vacances de février pourrait permettre à plus de monde de pouvoir participer. Parcequ'en période scolaire, ça dépend toujours des devoirs puis des sorties prévues quoi.

Fin bref, c'est mon avis, mais si vous voulez un concours réussi, faudrait tenter de le faire pendant les vacs quoi. ^^

(Après c'est sûr qu'on est pas tous en vacances au même moment, m'enfin... ^_^)

Pour ma part, a)je n'ai qu'une semaine de vacances et b)je suis absent pendant la totalité de celle-ci. Aussi si le WE venait à avoir lieu pendant les vacances, il faudrait que je confie l'organisation à quelqu'un d'autre.