Tinibreak : Travel to Music Land

Démarré par Geomaster, 08 Janvier 2008 à 19:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Janvier 2008 à 19:08 Dernière édition: 18 Mai 2008 à 15:19 par Geomaster
Informations techniques

  • Titre : Tinibreak : Travel to Music Land
  • Genre : Casse-briques musical
  • Développé en C# à partir du framework XNA

Origines du projet
Le projet est une expérimentation concrète du framework XNA. Il s'agit avant tout d'un projet permettant d'appliquer ce framework, et en aucun cas un projet devant aboutir à un jeu réél, même si c'est intimement l'objectif à terme malgré tout. Cela implique donc deux choix d'architecture : utiliser du C# comme langage de programmation et utiliser les librairies DirectX.

Au départ, l'idée était de concevoir un casse-briques (jeu relativement simple à mettre en oeuvre). Mais comme je ne peux pas m'empêcher de faire trop classique, j'ai très vite eu l'idée d'un casse-briques musical qui serait un mélange entre le casse-briques traditionnel et quelques-unes des règles instaurées par un jeu comme Lumines.

Au bout de quelques séances de game-design, j'ai fini par en parler à Noxneo qui m'a naturellement proposé d'y appliquer le concept des Tinis, un concept dont je lui avais déjà parlé auparavant. Une application à laquelle je n'avais absolument pas pensée et qui a finalement permis, les choses s'étant accélérées par la suite, de voir arriver ce petit projet qu'est Tinibreak : Travel to Music Land, un casse-briques musical absolument bon esprit à mi-chemin entre Arkanoid, Lumines et la niaiserie.

Scénario
Le monde des Tinis est un monde paisiblement niais où vivent de petites bestioles qui portent le même nom. Les Tinis, donc, sont petits, mignons, colorés et ne savent s'exprimer qu'en Tinien, un dialecte assez épuré uniquement constitué d'un mot « Tiniiiii ! ». Seule l'accumulation des du terme Tinien et les différentes intonations associées (il paraît que 560 000 prononciations sont possibles !) leur permettent de communiquer.

Mais aujourd'hui, tous les Tinis sont en panique ! Le chef des Tinis, le grand et insatiable Tinibou, a été capturé par l'infâme Antini, qui a fini par ne plus supporter leur niaiserie exacerbée. « Tini ! Tini tiniii tiiinii tini ! » disait-il alors. Dans toute son infâmie, il utilisa une puissante incantation et disparut en plein cœur de Music Land, le pays des Bémols.

Qu'allait-il advenir du grand Tinibou ? Les Tinis ne pouvaient rester les bras croisés ! Ils demandèrent ainsi l'aide des Bémols, dont la technologie est de loin bien plus avancée, pour partir en voyage autour de Music Land afin de sauver leur chef.

Personnages
Les Tinis : Drôles de petites bestioles à la forme variant souvent selon leurs humeurs, les Tinis se déclinent en différentes couleurs grâce à leur pigmentation unique en son genre. Contrairement aux apparences, leur langage est loin d'être limité mais leur style de vie en est à l'opposé. Ils se contentent de peu et sont toujours heureux.

Tinibou : Il s'agit d'un Tini parmi tant d'autres mais légèrement plus intelligent que ses congénères. C'est pour cette raison qu'il a très vite acquis son statut de chef et qu'il est respecté par tous les Tinis. Tandis que la majorité des Tinis ont une forme variable, Tinibou a réussi à stabiliser sa pigmentation et son exo-squelette, preuve s'il en est de sa supériorité Tinienne. Celle-ci fait d'ailleurs légende car  parmi le grand nombre de Tinis à ne l'avoir jamais vu, beaucoup se demandent encore à quoi il ressemble et de quelle couleur il est.

Antini : Un puissant et vil Tini qui n'a jamais pu cacher sa rancoeur envers Tinibou, à la place duquel il aurait du être chef afin d'emmener le peuple des Tinis dans une toute nouvelle ère, loin de la niaiserie. Au lieu de ça, Antini s'est retrouvé écarté des autres, augmentant progressivement sa haine envers les couleurs et envers les Tinis.

Les Bémols : Peuple tout aussi pacifique que leurs voisins kawaii, les Bémols vivent dans une contrée que l'on appelle Music Land. Celle-ci jouxte la terre des Tinis avec qui ils s'entendent à merveille. Ce sont des êtres bienveillants dont le corps ressemble à s'y méprendre à des notes de musiques qui ne parlent pas. Au mieux chantent-ils et sifflent-ils mais on ne peut raisonnablement pas parler de vocabulaire. Pourtant, Tinis et Bémols arrivent à se comprendre pour une raison que même le plus niais des scientifiques ne pourrait élucider.

But du jeu
Tiniii ! Tinii tiiiniii tini tiin... Krr... Fzz ! Vouuf ! Oh ? Ah ! Voilà ! C'est mieux comme ça, non ? Heureusement que les Bémols sont là pour nous aider. Grâce à eux, je peux parler avec vous aujourd'hui ! Heum, peu importe... Bonjour tout le monde, je m'appelle Tiniguide ! Je suis un Tini sage et étais autrefois le conseiller de Tinibou. Alors comme ça, vous allez nous aider à sauver notre chef des griffes d'Antini ? C'est bien aimable à vous !

Nos petits Tinis sont partis à la poursuite du ravisseur de Tinibou à travers les différentes régions de Music Land mais Antini a parsemé leur route d'innombrables briques ! Sur votre planète, vous appellez ça un casse-briques, c'est cela ? Humpf... Enfin bref ! Pour les détruire, nous allons utiliser la technologie Bémol ! Nos voisins musiciens nous ont prêté une machine qui permet non seulement de se mouvoir dans l'espace mais de parachuter des choses en l'air. Certains Tinis sont déjà impatients de jouer au trampoline. Malheureusement, ceux-ci sont bien incapables de se débarasser des obstacles laissés par leur ennemi. Mieux que cela, nous allons utiliser notre machine pour aller plus loin.

L'objectif est simple : grâce à la machine prêtée par nos amis Bémols, vous envoyez en l'air les Tinis un à un afin qu'ils marquent les briques. Ensuite, les Bémols détruiront en rythme toutes les briques marquées ! Hé oui, ils ne travaillent qu'en musique ceux-là... M'enfin c'est ingénieux, non ? (Dommage que cette idée ne vienne pas de moi...) Hum pardon, je digresse ! L'inconvénient de leur méthode de travail, c'est que nous n'avons aucun contrôle sur leur musique ! Il va falloir vous adapter au rythme !

Attention, toutefois, certains Tinis sont très espiègles ! Plutôt que de nous aider à enlever les briques, ils préfèreront s'y cacher ! Bougre de... ! Hum... Enfin, c'est un mal pour un bien car ils seront tellement amusés d'être découverts qu'ils iront rejoindre leurs amis dans la machine, non sans leur avoir donné un petit cadeau. Par contre, soyez vigilants ! Les Tinis peuvent aussi avoir un caractère bien trempé ! Si jamais vous les envoyez plusieurs fois sur les mêmes briques avant qu'elles ne soient détruites, ils risquent d'être très énervés... Vous en subirez les conséquences ! Seul le tempo des Bémols saura les calmer... Enfin, nous n'en sommes pas là, n'est-ce pas ?

Sur ce, j'ai quelques briques sur le feu ^^ Je vous souhaite bon courage par avance ! A bien... Krr... Fzz ! Vouuf ! Tiniii !

Divers
Deux modes de jeu sont prévus pour l'instant :


  • Travel to Music Land : Mode solo scénarisé racontant les péripéties des Tinis au gré de leur voyage sur les terres de Music Land. Ils devront parcourir différentes zones à thème toutes plus dangereuses les unes que les autres et qui sont tout autant de clins d'oeil aux jeux old-school du même genre.
  • Les Tinidéfis : Un mode spécial où le joueur doit remplir une grande quantité d'objectifs selon certains critères pré-définis.

A étudier

  • Mode 2 joueurs en ligne ?
  • Un mode Survival où l'objectif est de tenir jusqu'à la fin d'une musique donnée. Plusieurs niveaux sont prévus, regroupés par collections suivant des thèmes précis (par ex. Collection "Zelda", collection "Musiques des années 80", etc...)
  • Chaque niveau parcouru permet de découvrir des Tinis cachés dans les briques. Ces Tinis jouent le rôle de points qui permettent par la suite de débloquer de nouveaux mondes, niveaux, skins, Tinis, musiques, etc...

Meilleur jeu jamais présenté dans cette section. Sans rire.

Un casse briques me direz vous ? Et bah non. Un habile mélange de casses briques, de lumines, le tout avec des créatures so kawaii et complètement barrées. Du grand art.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleur recettes. Ici Géo à pris deux vieux pots, et une super recette trop bien.

Quoi, y'a pas de screens ? C'est pas grave les enfants, on parle pas de RPG Maker ici. Et croyez moi, j'ai vu une version alpha du moteur tourner, c'est à en pleurer tellement c'est klasse.


[spoiler]En cadeau le making of du topic :D

[/spoiler]

Noxneo, toi exagérer ? Naaaaaaan ^^

08 Janvier 2008 à 19:38 #3 Dernière édition: 08 Janvier 2008 à 19:58 par Neo2
Musicland, le pays des Bémols, ça sonne bien :D
J'aime bien le scénario, il me rappelle quelques jeux d'autrefois.
Le concept, je n'oserai pas dire qu'il est original, puisqu'il s'agit d'un mélange de casse brique et de Lumines (un jeu qui me réussit pas d'ailleurs ...), mais ces deux jeux étant tout de même des jeux que j'aime, j'aimerai sûrement ce projet :P
Enfaite, je ne vois qu'un seul défaut, l'utilisation des librairies Direct X, même s'il ne posera problème uniquement au utilisateurs de Linux.
Bonne continuation :P

Edit : Roh c'est bon, je connais a peine le C, alors le C#, je pouvais pas savoir que ce n'était que sur Windows :ninja:

Ah ben déjà le C# c'est pas portable alors tant qu'a faire utiliser directx.

Le jeu a l'aire assez fun, la description est marrante et j'espère que le jeu gardera cette esprit bonne enfant que j'ai bien.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

On s'en fout que ce soit pas portable...quel est le pourcentage de gamers jouant exclusivement sous Linux ?  -_-

And for Geo's sake, ne crééz pas de débats techniques dans les topics de projet...

08 Janvier 2008 à 20:00 #6 Dernière édition: 08 Janvier 2008 à 20:33 par Geomaster
Ce projet est avant tout une expérimentation et ce n'est pas son but que d'être joué par les 5% de joueurs qui sont sous Linux. Et encore, Nox me dit que je suis gentil. Certains font le choix d'utiliser un environnement comme RPG Maker, ils ont leurs raisons. Moi, j'ai les miennes et j'ai choisi d'expérimenter/utiliser le framework XNA. Cela inclut d'utiliser du C# que je connais déjà et DirectX également.

D'ailleurs, RPG Maker est-il compatible Linux ? :D Non ? Bon alors.

Bon bref, ne polluons pas le topic là-dessus. C'est surtout le reste qui est important. Si déjà le concept vous attire et vous plaît, j'en suis ravi.

EDIT : j'ai mis à jour le premier post histoier de clarifier les choses, au cas où...

Le concept à l'air original, ça s'annonce comme un bon jeu dirait-on ^_^.

Coté graphismes, peut-être n'a tu pas encore réfléchi à la question, mais quel style de graph's compte-tu utiliser ? Je verrais bien des graph's genre Rayman sur GBA ou Yoshi gravition, des graph's... comment dire... très colorés quoi :).

    







08 Janvier 2008 à 21:02 #8 Dernière édition: 08 Janvier 2008 à 21:06 par Geomaster
Citation de: daru13 le 08 Janvier 2008 à 20:58
Le concept à l'air original, ça s'annonce comme un bon jeu dirait-on ^_^.

Coté graphismes, peut-être n'a tu pas encore réfléchi à la question, mais quel style de graph's compte-tu utiliser ? Je verrais bien des graph's genre Rayman sur GBA ou Yoshi gravition, des graph's... comment dire... très colorés quoi :).

Je suis justement en plein dedans. J'avais en tête quelque chose comme ce que propose Piyotama. Mais ça ne colle pas exactement avec ce que j'avais en tête, du moins en partie mais pas entièrement.

J'espère qu'on va avoir quelque chose de très coloré, très flashy. Ça collerai bien a style que tu décris.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je pense aussi que des couleurs flashy collerait bien. Et pourquoi pas un petit esprit cartoon ? :)

Citationles Tinis se déclinent en différentes couleurs grâce à leur pigmentation unique en son genre.

Rien qu'avec ça, le jeu devrait être suffisament coloré :D

Citation de: Noxneo le 08 Janvier 2008 à 21:12
Citationles Tinis se déclinent en différentes couleurs grâce à leur pigmentation unique en son genre.

Rien qu'avec ça, le jeu devrait être suffisament coloré :D

En effet... ^^

L'idée, c'est de faire quelque chose de très kawaii, j'utilise d'ailleurs le mot dans la description. Donc ça va inévitablement être coloré, flashy, cartoonesque, tous les synonymes que vous voulez. J'insiste d'ailleurs pas mal sur le mot "niais" ... :)

Quelque chose de kawaii n'est pas forcement lumineux, cartoon et tous  :rolleyes:.

Sinon comme nox dit, un des meilleurs projet présenté sur Zs.

C'est du moins la définition que je m'en fais ^^ Mais bon, c'est vrai que quand tu lis dans Wikipédia que pour les japonais, Arnold Schwarzenegger est "kawaii" (je les soupconne d'être un peu moqueur là quand même :D), ça n'a aucun rapport... ^^

Par contre pour le reste, il ne faut quand même pas exagérer...

Surtout que kawaii veut dire mignon...Arnold lui est loin de ca  :D

Je n'exagere pas pour le reste, des makers qui prennent pas le temps d'apprendre une langue pour maker et ne font que du drag and drop font ''pitier'' a mon avis.

Quel bon concept de jeu ^^.

Si tu as besoin d'aide pour l'atmosphère de ce jeu , mafois je peux toujours te proposer mon aide^^.

J'ai bien hate de voir le résultat^^

A enfin un jeu dans ce style (style que j'adore particulièrement)! Dommage qu'il n'y est pas de screens pour illustrer mais j'attends le résultat avec beaucoup d'impatience bonne chance à toi, je mets un GROS +1 pour ton projet.

Citation de: Maxime1007 le 08 Janvier 2008 à 22:15
Je n'exagere pas pour le reste, des makers qui prennent pas le temps d'apprendre une langue pour maker et ne font que du drag and drop font ''pitier'' a mon avis.
Sans entrer trop dans le débat je trouve cette réaction stupide, ce n'est pas parce que ce projet est fait avec un vrai langage de programmation qu'il est mieux que les autres. C'est un jeu d'arcade, c'est pas comparable avec un RPG ou autre projet, donc on ne peut pas trop dire que c'est "mieux" ou "moins bien", pour l'instant.
D'après moi seul le résultat compte, même si ici c'est effectivement plus difficile à programmer, pas la peine de sous-estimer autant les autres projets uniquement à cause du logiciel utilisé...

Je te souhaite bon courage et j'attends aussi la suite parce que :
- C'est un style de projet rare ici et qui peut donc être appréciable. :)
- La présentation est assez sympathique. ^_^
- C'est le premier projet que tu nous présentes Géo. :ninja:

09 Janvier 2008 à 12:19 #19 Dernière édition: 09 Janvier 2008 à 12:23 par Geomaster
Je suis bien d'accord avec toi Octorok. C'est pour ça que je lui disais de ne pas exagérer car l'environnement / outil / langage utilisé n'a jamais fait la qualité d'un jeu. Même s'il est vrai que RPG Maker & Co. ont tendance à tant assister les makers qu'ils ne se prennent pas trop la tête non plus pour le reste... Mais heureusement, ce n'est pas une généralité.

D'ailleurs, mon projet peut très bien aboutir à une daube sans nom :D

Citation de: Octorok le 09 Janvier 2008 à 11:51
- C'est le premier projet que tu nous présentes Géo. :ninja:

Erreur, c'est le second. J'ai déjà présenté un autre topic, il y a fort fort longtemps. Mais bon, c'est suffisamment rare pour le souligner en effet ^^

Ah bah voilà !

Après Nox', c'est au tour de Geo' :D (moi on m'a toujours pas répondu sur le fait que je pouvais ou non mettre un nouveau topic dans Projets avancés ou terminés -__-)

Ca m'a l'air très croustillant tout ça ;)
Dommage que ça ne soit pas compatible Linux par contre -_- (ok, j'ai windows aussi :mrgreen:)

Bonne chance mais que le C te garde dans la voie de la sagesse !

Super, ce jeu me semble bien haut en couleur d'après ta description! Ton scénar m'a bien fait rire ; c'est en effet assez "niais"! J'ai hâte de voir où le jeu va aboutir, et surtout j'ai hâte à la première screen!

Je suis le projet de près!

Citation de: Octorok le 09 Janvier 2008 à 11:51
Sans entrer trop dans le débat je trouve cette réaction stupide

Je vais me retenir sur ce post qui critique un avis, ce qui normalement ne devrait pas ce faire puisque tout avis est différents...

Citation de: Geomaster le 09 Janvier 2008 à 12:19
D'ailleurs, mon projet peut très bien aboutir à une daube sans nom :D

Ouais mais la diffèrence est que si un jeux autre qu'un Rpg est crée sur Rpg maker il sera automatiquement une daube, le tien amene l'espoir d'un projet glorieux sur Zs  :mrgreen: (Bon peut-etre que j'en fais beaucoup pour un casse brique mais Geo est un des rares qui a fais un effort pour apprendre un language de programation et qui n'a pas penser: ''Merde je vais faire sur Rpg maker, beaucoup plus simple et vite'' et qui n'est pas accouru avec un autre projet sur un logiciel ''mi-bidon'' (Rpg maker sera toujours bien pour un bon rpg classique old school mais autre projet = merde))

Si vous avez une oppinion sur mon post , pm moi je me ferais un plaisir de delete votre pm sans même le lire, je haie les pm de plaintes a mes posts et j'en ais ral le bol , c'est mon avis si vous en avez une qui diverge de la mienne, alors tant mieux pour vous.

Sur ce bonne chance Geo, tu va y arriver  ^_^.
Long life to Geo, solarus's prosperer!

10 Janvier 2008 à 08:27 #23 Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 09:35 par Geomaster
Merci pour les différents accueils chaleureux ^^ Dès que j'aurai des nouvelles fraîches, elles apparaîtront ici de toute manière.

En ce moment, je continue un peu à "designer" sur le projet, notamment pour définir quelques règles de jeu supplémentaires. J'ai également défini le scénario, la progression et de quelle façon se déroulera le mode "Travel to Music Land" qui est un peu le "Story Mode" du jeu, qui sera une référence à quelques jeux old-school comme Mario Vs. Donkey Kong pour le déroulement général de l'histoire.

Je pense aussi ajouter un mode de jeu qui sera un peu un "Survival Mode" qui consistera à perdre le moins de Tinis par exemple sur plusieurs niveaux qui suivent un thème et une musique particulière. Le  but ici n'est pas de détruire toutes les briques, mais simplement de jouer le mieux possible jusqu'à ce que la musique se termine.

Pour le semi-débat sur RPG Maker par contre, ça serait bien de le continuer soit dans un nouveau topic dans "Le making en général" (et vu mon opinion sur RPG Maker, j'ai déjà été tenté plusieurs fois d'en créér un lol), soit par MP. Merci.

Qu'est-ce que tu tires comme avantage a utiliser C#  :huh: ,ou c'est juste une question d'habitude?
Je t'avoue je connais le C# que de nom, j'ai fais que du C,C++.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est d'une part une obligation car j'utilise le framework XNA qui oblige à coder en C# et c'est aussi une question de goût et d'habitude oui, on va dire.

D'autre part, en ce qui concerne le C# en lui-même, je ne vais pas te lister tout ses avantages par rapport à son prédécesseur. Certains apprécient sa ressemblance forte avec le Java, d'autres apprécieront plutôt ses améliorations comme l'introspection, les délégués, la gestion plus efficace du garbage collector, l'interdiction de l'héritage multiple (comme en Java, alors que c'était encore autorisé en C++), etc, etc.

Si ça t'intéresse, je te propose de lire cette description du Wikipédia.

CitationD'autre part, en ce qui concerne le C# en lui-même, je ne vais pas te lister tout ses avantages par rapport à son prédécesseur.

Je ne pense pas trop que l'on puisse dire du C# qu'il est le successeur du C++...alors que C et C++ ont été développés par les laboratoires Bell, le C# reste propriétaire à Microsoft.

Citation de: Noxneo le 11 Janvier 2008 à 11:41
CitationD'autre part, en ce qui concerne le C# en lui-même, je ne vais pas te lister tout ses avantages par rapport à son prédécesseur.

Je ne pense pas trop que l'on puisse dire du C# qu'il est le successeur du C++...alors que C et C++ ont été développés par les laboratoires Bell, le C# reste propriétaire à Microsoft.

Au temps pour moi ^^ C'est important d'utiliser les mots justes. Le parler juste même je dirais :D

Oui c'est ça qui me gêne le plus, je suis vraiment anti-windows. :lol:

*Va se lancer dans le développement sur MacOS X. :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Sachant que tu utilises XNA, tu vas nous sortir une version XBOX ?

Une version XBOX? Ça serait le pied!

Techniquement il serait aisé de porter un projet XNA PC vers XBox mais encore faut-il le hardware pour tester un peu...il faudrait que Géo ait une Xbox. Si vous avez envie d'une version Xbox, envoyez lui les sous pour qu'il s'en achète une  :mrgreen:

Allez, 275€, c'est (presque) rien du tout, et en plus, ça tombe en panne presque tous les deux mois :linkXD:.
Bon à part ça, où sont les screens ? (C'est une question oratoire hein, je connais déjà la réponse)

16 Janvier 2008 à 08:01 #33 Dernière édition: 16 Janvier 2008 à 08:33 par Geomaster
Techniquement, le code est portable de l'un à l'autre oui, c'est l'un des objectifs, parmi tant d'autres, de Microsoft. Malheureusement, comme le dit Nox, je n'ai aucune XBOX 360 chez moi. On s'en tiendra donc au PC ^^

(Envoyez-moi des sous quand même lol)

Citation de: Zaki le 16 Janvier 2008 à 08:00
Bon à part ça, où sont les screens ? (C'est une question oratoire hein, je connais déjà la réponse)

DTC ? ^^ (Réponse... orale lol)Non mais sinon plus sérieusement, je devrais être en mesure de vous montrer bientôt le design des Tinis.

Question con mais qui vaut son pesant de cacahuètes: envisages-tu de publier le jeu sous une licence quelconque, et si oui, sous une licence libre, histoire d'aider les p'tits djeunz ?

29 Janvier 2008 à 07:45 #35 Dernière édition: 29 Janvier 2008 à 08:14 par Geomaster
Question très intéressante, au contraire. A vrai dire, je n'avais pas pensé à la licence, mais j'avais éventuellement imaginé une série d'articles (sous la forme d'un blog, ou autre forme) relatant de la conception d'un jeu avec XNA. Donc sinon à voir pourquoi pas. Ca pourrait être intéressant de faire ressortir un peu mon côté pédagogue.

Sinon j'avais éventuellement pensé à des articles plus techniques dont le sujet général aurait été "Comment reproduire en partie le framework XNA en C++ (pour ceux qui ne veulent pas faire de C#) ?" Très intéressant aussi.

Mais concrètement, il existe un bind xna en C++ ?

Citation de: mota le 29 Janvier 2008 à 13:11
Mais concrètement, il existe un bind xna en C++ ?

Concrètement, XNA, c'est du C#, that's all. XNA est principalement fait pour tirer partie du C#, de l'architecture .NET et de proposer une brique commune au développement de jeux sur PC et sur XBOX 360. En plus de cela, le framework propose des composants et une conception des choses qui facilite ce développement.

Quand je parlais de reproduire XNA en C++, je parlais d'écrire une librairie en C++ pour reproduire tout ses composants, chose que tout développeur de jeux codant en C++ finit par faire de lui-même, XNA évitant simplement de refaire cette partie. Donc si on suit cette définition, on peut supposer que ça doit exister. Tout ce qui concerne par exemple la gestion du device graphique, des ressources, le gameflow, etc... De part un simple héritage, j'obtiens par exemple des choses que j'avais déjà conçues en C++ pour ToG.

Je sais que tu bosses sur deux projets en même temps, mais tu pourrais pas nous lâcher une, voir deux screens, parce que là je ne tiens plus en place. :mrgreen:

Citation de: Zaki le 30 Janvier 2008 à 13:55
Je sais que tu bosses sur deux projets en même temps, mais tu pourrais pas nous lâcher une, voir deux screens, parce que là je ne tiens plus en place. :mrgreen:

Je ne considère pas avoir vraiment deux projets en même temps, je les considère plutôt comme un tout, ce que j'apprends avec la conception de l'un me servant pour l'autre et vice-versa. En tout cas, quand j'aurai un peu de temps, je vous montrerai les premiers designs pour les Tinis afin de savoir ce que vous en pensez.


Et alors, ça rend bien :ninja: ?
Le jeu doit avoir la Klasse j'imagine... c'est héréditaire... :mrgreen:.

    







Je cherchais un autre topic et je suis tombé sur le mien :D

Hum. J'en profite pour vous laisser un message du grand Tiniguide ! Non en fait, juste un message pour dire que je me cherche encore un style graphique et que les quelques essais déjà faits, bien qu'apparemment concluants après sondage, ne me satisfont pas complètement. Je vais donc aller tâter du côté de la 3D. Oh rien de bien compliqué, l'idée serait d'avoir un jeu en 2D mais avec des éléments 3D comme dans New Super Mario Bros. sur DS ou Megaman Powered Up sur PSP si vous voyez le topo. De quoi commencer en douceur avec un résultat kawaii-sympatiquement-mignon.

Donc à bientôt pour de nouvelles aventures musicales (ou à bientôt sur Skulltula's Amulet ! :P Un peu de pub rooh... Pardon Tiniguide, pardon !)

\o/ Géo ! Géo ! \o/


(et maintenant que tu as une semaine de vacs, tu vas pouvoir carburer :D)

Quoi ? Une semaine ? Tu veux dire deux, oui :P Mais je ne pense pas qu'elles seront consacrées à ces chers Tinis ^^

Ces pauvres tinis ! Tu ne vas pas les laisser seuls, sans code ! Eux aussi ont des sentiments ! Eux aussi sont vivants !

Protégez les tinis !

Citation de: Noxneo le 26 Avril 2008 à 23:35
Ces pauvres tinis ! Tu ne vas pas les laisser seuls, sans code ! Eux aussi ont des sentiments ! Eux aussi sont vivants !

Protégez les tinis !

En tant que vice délégué au syndicat des tinis je suis près à lancer des moyens de pressions à longue échelle pour faire respecter leurs droits! :angry:

Ciao! ;)

PS Nox est le président :P



Bonsoir ^^

Une bonne nouvelle à vous annoncer ce soir, j'ai repris contact avec un vieil ami graphiste qui m'avait réalisé deux artworks il y a quelques années d'un ancien projet. Il est très doué et est très intéressé par le fait de travailler avec moi.

Bonne nouvelle donc même si je ne sais pas encore si je le ferai travailler sur Tinibreak, bien que ça soit fort probable. Il travaillera en tout cas sur un autre projet beaucoup plus complexe et intéressant, ça c'est sûr...

Ce qui est encore plus sûr c'est que du coup on rajoute un facteur 100 au poutrage de tes jeux :p

Super comme projet ! Dans la série Loco Roco ou Patapon :mistergreen:.
Il ne manque plus qu'une screen pour nous illustrer ce jeu.

Bon courage !