Bloops Adventure

Démarré par Xenon3000, 10 Janvier 2008 à 21:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Janvier 2008 à 21:29 Dernière édition: 18 Janvier 2008 à 18:20 par Xenon3000
Bonjour;
Je vous présente Bloops, une petite boule de poils jaunes qui doit traverser un monde remplit d'énnemis et de pièges.

Lien du téléchargement : www.xenon3000.info
Captures d'écran :


Pour l'instant seule une démo est disponible avec 4 niveaux.

Sympa comme jeu.

Euh... non, en fait, je n'arrive pas à "Press button 1". J'ai passé ma main sur tout le clavier.
Et aussi, impossible d'ouvrir ls documents .doc, je viens d'avoir un nouveau ordinateur, et je n'ai pas Works dedans.
Help me please !

Ha oops j'ai oublié de le convertir en PDF.
Bon pour sauter c'est la touche espace, mais si tu as une manette de jeu celle-ci est configuré automatiquement donc pour jouer avec le clavier il faut la débrancher (une option permettra de choisir de périphérique plus tard).

C'est bon, j'ai pu y jouer, et il est vraiment sympa. pas de prise de tête (un peu avec les fleurs violettes qui crachent des boues).
Bref, j'attends la suite :) .

Merci;
Pour le prochaine démo il y aura une dixaines de niveaux en plus, un system de sauvegarde et puis une page options.

Au fait j'ai oublié de dire que ce jeu fonctionne que sous Windows.

Ce jeu me rapèle étrangement Bounce, un petit jeu sur Nokia que ma soeur avait. Il devient vite accrocheur, mais jamais fini le niv.7^^

Tu pourrais présenter ton projet non?
Avec quel logiciel est t-il fait, l'histoire... tu vois ce genre de truc  :P.

Ton jeu est bien je trouve, comme le dis Rhokua j'adore moi aussi ce genre de petit jeu tout simple.

Par contre je trouve que la difficulté est présente dès le début, ou alors c'est moi qui est nul :D

Vol4ano, j'ai bien galéré aussi au début, mais après, tu t'en sors bien, même si j'ai toujours pas passé le dernier niveau.

Maxime : Je crois que le jeu est fait avec Jamagic.

Je n'utilise plus Jamagic...
Il est fait avec Multimedia Fusion 2 Developer.

 Un bon petit jeu sous mmf :), le moteur est plutot bon, juste un defaut je trouve que les saut font un peu statique tu devrais peut être faire en sorte d'augmenter la vitesse selon le temps de marche de l'actif, et de ce fait augmenter la hauteur/porté des sauts.
Le moteur de sauvegarde en INI ou autre?

Pour la sauvegarde je ne sai pas encore les fichiers ini sont trop facilement éditable.

Vraiment sympa le jeu, il est vrai que la difficultée est un peu mal dosé vers les premiers niveaux mais c'est une démo donc c'est normal!
Sinon j'ai eu un petit bug, j'avais 2 vies je meurs, il me reste donc plus qu'une vie et une fois que je réaparaît je meurs sans avoir bouger mon personnage et j'ai eu Game over, Bizzare :blink:.
Sinon les ziks sont sympas et le design des personnages sont tout mignons, bref un bon ptit jeu.

Oui on m'a prévenu de ce bug, je l'ai corrigé il faut retélécharger le jeu.
Merci pour vos commentaires.

OUI je viens de finir le jeu! Mais dit moi tu t'es vraiment éclaté à faire les niveaux, je te conseille quand même de diminuer la difficulté du jeu par exemple tu devrais moins sérrés les roues et les pics au dernier niveaux car certains passages sont vraiment impossibles.
Sinon je viens de remarquer que plus on agrandi la fenêtre plus le jeu lag! Se serait cool de régler sa ou tout simplement d'augmente la fenêtre de jeu automatiquement!

12 Janvier 2008 à 23:06 #15 Dernière édition: 12 Janvier 2008 à 23:09 par Xenon3000
Cela est prévu, au début le jeu se mettait automatiquement en plein écran sans lagger mais certaines personnes n'appréciaient pas, j'ai donc laissé en mode fenêtré. Une options pour mêttre en plein écran sera disponible dans la prochaines démos.
Pour la difficulté je ne le troue pas si difficile (peut être parce que j'ai l'ai fait au moins 50fois pour les testes lol) je vais quand même faire quelques modifications (il ne faut pas que ca soit trop facile non plus) je vai par exemple mettre les dégats qu'inflige les piques à 4 au lieu de 5.

J'ai bien prit vos commentaires en compte et je vai faire quelques modifications, je ferait la liste sur la page de téléchargement.

Edit: il faut savoir aussi que l'on peut ajouster le saut plus on appuie longtemp plus ils sautera haut (de pas beaucoup mais ca compte quand même) donc dans le dernier niveau je conseil de ne pas laisser la touche de saut appuyée.


Tu te mérite mon tout nouveau (il est encore chaud) sceau d'approbation! Ton projet est très intéressant. Sa simplicité est si enfantine que je me suis laissé prendre au piège, le jeu est assez difficile! Les graphiques, quoi que simplistes sont sympa et très cartoonesque avec ses couleurs. Donc :

+ Simplicité du jeu
+ Graphismes sympa
+ Un gameplay assez fluide


Et bien sûr les moins :

- Difficulté mal dosée par moments
- La gravité est, à mon avis, un peu forte


Alors sur ce bravo! J'aimerais en voir plus, donc bonne continuation et bonne chance pour la suite!

Marrant comme petit jeu, par contre j'ai moi aussi perdu deux vies d'affilée comme celui qui a laissé un commentaire sur ton site, le bug n'est donc pas résolu. Aussi, le jeu fait preuve d'une importante chute de framerate lorsqu'on arrive au château, ce n'est pas très agréable. Enfin, petit détail, le passage avec le casque-hélico est sympa mais beaucoup trop réactif, rapide.

Pourrait-tu me dire où exactement as tu perdu 2 vies ?
Merci.

Citation de: Xenon3000 le 13 Janvier 2008 à 18:40
Pourrait-tu me dire où exactement as tu perdu 2 vies ?
Merci.
Ca m'est arrivé aussi mais je ne sais plus où, je me rappelle juste que c'est quand j'ai mouru à cause d'une pointe...
Sinon, je pense que quand on a le casque, ça serait mieux que si on rester appuyé, ça fait monter, je trouve que ça fait plus simple, fin bref'.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai fait quelques modif pour la prochaine démo, j'éspére que ca va corriger ce bug.
Pour le casque je vais essayer d'optimiser cela et pour la baisse de framerate Clickteam à sorti une version Direct3D j'ettand juste que ca ne soit plus une béta et qu'il gére le plein écran.

Citation de: Xenon3000 le 13 Janvier 2008 à 19:01
J'ai fait quelques modif pour la prochaine démo, j'éspére que ca va corriger ce bug.
Pour le casque je vais essayer d'optimiser cela et pour la baisse de framerate Clickteam à sorti une version Direct3D j'ettand juste que ca ne soit plus une béta et qu'il gére le plein écran.

Hum exact, j'avais mis le jeu en plein écran...

Sinon pour les deux vies, c'est arrêté au niveau avec l'hélico. Je voulais faire le malin en passant tout en haut lorsqu'on est au niveau du ravin avec toutes les plantes qui balancent des boules à pointes. Sauf que visiblement il y en avait aussi en dehors du champ ? Enfin en tout cas, le perso est resté comme coincé la tête collée en haut de l'écran et puis une fois toute l'énergie épuisée, je suis revenu au début et là, une vie de perdue encore sans avoir rien fait.

Ha oui je n'avais pas vu ce bug, mais il est corrigé pour la prochaine version car en fait ici Bloops perd de l'énergie même quand il n'en a plus... mais pour la prochaine version quand Bloops sera mort il disparaîtra  :unsure:

Citation de: Zora-rouge le 13 Janvier 2008 à 18:54
Citation de: Xenon3000 le 13 Janvier 2008 à 18:40
Pourrait-tu me dire où exactement as tu perdu 2 vies ?
Merci.
Ca m'est arrivé aussi mais je ne sais plus où, je me rappelle juste que c'est quand j'ai mouru à cause d'une pointe...
Sinon, je pense que quand on a le casque, ça serait mieux que si on rester appuyé, ça fait monter, je trouve que ça fait plus simple, fin bref'.

Quand t'as mouru Zozo ? :linkXD:

Pas mal ce petit jeu, en plus les graphismes j'ame bien moi :ninja:
En ce moment, c'est super n'empêche:
On a des releases de Noxneo, Geomaster et toi Xenon3000, que demander de plus ? :D

CitationOn a des releases de Noxneo, Geomaster et toi Xenon3000, que demander de plus ?

Que ça continue ? Ca tombe bien, parce que au moins pour Géo et moi, ça va continuer  :mrgreen:

Pour informations j'ai mis un system d'options et de sauvegarde et j'ai ajouté 2 niveaux pour la prochaines démo.

Bonjour;
Une nouvelle version est disponible avec les nouveautés suivantes:
Systeme de sauvegarde avec 2 fichiers
Menu d'options pour mettre en plein écran ou choisir le periphérique
4 niveaux en plus (cela fait 8 niveaux)
Bugs repportés corrigés
Quelques modifications pour rentre certaint passages plus faciles


http://www.xenon3000.info/index.php?pagename=article&id=19