Zelda:Crystal of age

Démarré par Mack, 12 Janvier 2008 à 18:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 Janvier 2008 à 18:33 Dernière édition: 25 Janvier 2008 à 12:30 par Mack
Questions pratiques:

    * Quel est le nom de votre projet ? De quel type de jeu s'agit-il ?
     
Il s'agit d'un zelda son nom est Zelda:Crystal of âge, c'est un arpg.

    * Quels outils ou langages utilisez-vous ? Pourquoi ?

J'utilise RPGMakerXP il est très simple d'utilisation et j'ai trouver un open source provenant de zelda sherpdon crystal
    * Quels sont les membres de votre projet et leur(s) rôle(s) ?
-Moi(Pour l'instant j'ai fait toute les maps)
                                                                                Je recrute un mappeur et un texteur(qui pourrait refaire mais phrases sans fautes et mieux tournée..)!!!


L'univers du jeu

    * Résumez très brièvement la trame générale de votre scénario.

Link après avoir fait un rêve étrange ,se retrouve dans Labrynna il entend une voix qu'il connaît mais il lui est impossible de savoir a qui elle appartient...
    * Décrivez de manière très détaillé votre scénario.
"Les oracles avaient préparé enfermé leur pouvoir dans des cristaux magiques et les confier aux arbres magique Nayru le confia a l'arbre Bojo ,Din a l'arbre Mojo.
Les oracles savaient qu'un jour quelqu'un voudrait ces cristaux elles demandent la permission aux arbres de scellés les sommets ou était effacer les cristaux.
Les arbres acceptèrent et ils envoyèrent 2 personnes les éparpiller dans les pays D'Hollodrum et Labrynna Chaque personnes avaient essences a cacher puis ils revinrent vers les arbres pour qu'il leur supprimé la mémoire pour que personne a part eux ne sache ou se trouver les essence...
Mais un jour l'arbre Bojo se fit attaquer..."
link se retrouva allongée dans l'herbe après avoir fait un étrange cauchemar...

* Résumez de façon concise le principe du jeu et sa progression.
Il faut en faite récupérer le cristal des âges qui est enfermé dans l'arbre Bojo il faudra donc récupérer 4 cristal pour les transformée en clées.

* Façon de jeu.
C'est un Zelda donc on pourra équipée des armes mais aussi des anneaux(Vasu revient!)

Je ne préfère pas mettre de screen vu la qualité pitoyable de mes maps...

* Démo.
Megaupload:
http://www.megaupload.com/?d=EPE09FME
Ifrance:
http://sihara.ifrance.com/Zelda%20crystal%20of%20age
*Screen.
http://img98.imageshack.us/img98/5800/screen1ag3.png
link se reveille(1).
http://img84.imageshack.us/img84/6810/screenci2.png
link se reveille(2).
http://img244.imageshack.us/img244/8186/screenzl9.png
link se reveille(3).

*Avancement.
Et les equipement:
Finit:
-Boomerang
-Graine Braise
-Griffes
-Bombes
-Plumes
-Arc
-Palmes
-Bouclier
A terminer:
Rien.
Pas commencée:
Rien.

Si quelqu'un peut m'aider je pourrait presque sortir une démo avec le 1 donjon(il ne me manquerat plus qu'a faire l'arbre Bojo et changer les graphismes de l'open source[HUD,Menu...]).
Merci a ceux qui auront lut ce sujet et qui voudront bien m'aidé

Il faudrait des screens aussi car on peut pas juger ton projet là ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor le 12 Janvier 2008 à 19:11
Il faudrait des screens aussi car on peut pas juger ton projet là ...
Cela n'est pas obligatoire. Surtout s'ils sont de qualité pitoyables. ;)

Par contre, quelques infos supplémentaires ou un scénario plus détaillé ne seraient pas de refus. :)

12 Janvier 2008 à 19:27 #3 Dernière édition: 12 Janvier 2008 à 19:35 par Memo

Désoler mais ton projet ne semble pas très original et tu ne semble pas très expérimenté dans le domaine du making. Voici quelques raisons qui font que tu t'es mériter mon sceau de désapprobation :

- Scénario banal (oracles)
- Reprise d'anciens lieux déjà présent dans la série officielle (Labrynna et Hollodrum)
- Reprise de plusieurs anciens personnages importants (Nayru, Din, L'arbre Bojo, l'arbre Mojo, Vasu)
- La légendaire quête des cristaux
- Moteur de jeu pré-construit
- Tu recrute une team en postant ton sujet (normallement tu devrais déjà avoir trouver une team pour poster ton projet, ou faire la demande là : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,16324.0.html )
- Je cite : "qualité pitoyable de mes maps..."
- Graphismes du moteur de jeu open source (du moins, jusqu'à maintenant)


Sinon les plus :

+ Donjon 1 presque terminé (du moins à ce que tu dis)

... Bah c'est pas mal ça.

N.B. Alors j'aimerais préciser que ce post n'est en aucun cas à but négatif mais bien constructif. Les points cités ci-dessus sont des suggestions pour améliorer la qualité du jeu. Je ne veux en aucun cas décourager un maker. Si le maker en question est déterminer à faire un jeu de qualité et qu'il a un peu de gotts, alors je crois qu'il est possible faire quelque chose de bien.

Mack > Je voudrais te dire que si tu aimes le making et que tu est vraiment déterminer (ah je me répète) à faire quelque chose de bien, je te conseil vivement de continuer et de t'améliorer. Je te souhaite tout de même bonne chance et bonne continuation. Si tu crois en ton projet, alors prouve-moi que j'ai tort de te mettre mon sceau de désapprobation!

OK quel info voudrait tu?
Si mon autre ordi marche je vais essayer de vous montrée un screen.
OK je fini les modif et je te montre(D'accord sa va prendre du temps avec mon ordi...)

12 Janvier 2008 à 19:32 #5 Dernière édition: 12 Janvier 2008 à 19:39 par chefArcane
Citation de: Mack le 12 Janvier 2008 à 18:33


Link, après avoir fait un rêve étrange ,se retrouva dans Labrynna. Il entendit une voix qu'il connaîssait mais il lui fut impossible de savoir à qui elle appartenait...

"Les oracles avaient préparé, enfermé leur pouvoir dans des cristaux magiques et elles les confièrent aux arbres magiques. Nayru le confia à l'arbre Bojo ,Din à l'arbre Mojo.

[...]elles demandèrent aux arbres s'il était possible de sceller les sommets où étaient effacés les cristaux.

[...]les pays D'Hollodrum et de Labrynna. Chaque personne avait une essence à[...]

[...]pour que personne à part eux ne sache se trouvent les essences...


Je vois que la ponctuation et l'orthographe ne sont pas tes poinst forts! :mrgreen:
Il y a pleins d'autres fautes, et je ne sais même pas si, dans mes phrases, j'ai tout corrigé!
Mets bien des virgules et des points pour que l'on s'y retrouve!  :super:
Je n'ai rien compris du scénario, reformule les phrases avec l'aide des miennes en haut! ;)
Bonne chance!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Citation de: Memo le 12 Janvier 2008 à 19:27

Ahahahahaha, je me suis bien marré en voyant sa  :D, faudrait je que je crée le mien aussi  :).
Sinon j'aprouve ce que Memo a dit

J'ai pas trop de mérite la-dessus, à la base c'est une vieille idée de .TaKaM sur ZFGC, ça m'a moi aussi fait marré la première fois!
[/HS]

Memo, t'es trop bête  ^_^!
Enfin ton projet manque d'originalité scénario pas assez développé et tu ne me sembles pas prêt pour un jeu surtout pour un zelda.

Salut j'ai queqlue info au niveau des armes:
Finit:
-Boomerang
-Graine Braise
-Griffes
-Bombes
-Plumes
A terminer:
-Arc
-Palmes
Pas commencée:
Pour l'instant j'ai entammer toutes les armes que je voulait faire.

J'ai entammer les anneaux de Vasu:
-Anneau Tombe(pour les trous)
-Anneau Coule(pour l'eau)
-L'anneau Octorok
-L'anneau Stalfos
-L'anneau Blob

Depuis quand les palmes et les plumes sont des armes ? Le mot équipement est mieux approprié. ;)

Citation de: Neo2 le 14 Janvier 2008 à 19:47
Depuis quand les palmes et les plumes sont des armes ? Le mot équipement est mieux approprié. ;)
Sachant que la plume est une arme ! ^^'
Mais, je suis d'accord sur les palmes.
J'aime bien, surtout que ça reprend la suite de OoA et que j'adore ce jeu, mais j'ai l'impression que ça ressemblera à OoA...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Une arme, c'est quelque chose qui permet d'attaquer. A part les goombas, je vois pas en quoi la plume sert a vaincre des monstres. :P

Citation de: Neo2 le 15 Janvier 2008 à 12:48
Une arme, c'est quelque chose qui permet d'attaquer. A part les goombas, je vois pas en quoi la plume sert a vaincre des monstres. :P
Lui creuver un oeuil. ;)

Pour ton projet Mack, ça semble trop du copiage à mon goût (ainsi que plein d'autres membres d'ailleur). Essaie de modifier des noms, et si vraiment tu persistes sur certains points, personnalises-les.  ;) Soit pour les noms ou bien l'utilité par example.  ^_^
Cela dit, bonne chance.  :)

15 Janvier 2008 à 17:53 #14 Dernière édition: 15 Janvier 2008 à 17:56 par Mack
Oui je me suis tromper je voulais dire équipement désolé.
Les maps ne seront pas tout a fait les même mais une partie du village sera la même.

Perso, ça m'a l'air plutôt, et puis, ce qui compte surtout, c'est de t'amuser ;)

Que ça soit les orcales me réjouit ! Pourquoi en pas utiliser ces graphismes ?  :D

Bonne chance :)

CitationPourquoi en pas utiliser ces graphismes ? :D
Les graph's des oracles sont sympa, mais une petite retouche serait sans doute bienvenue, car ils se font un pt't peu vieux ;)...

    







15 Janvier 2008 à 19:36 #17 Dernière édition: 15 Janvier 2008 à 20:00 par Zaki
Citation de: minishlink le 15 Janvier 2008 à 18:34
Perso, ça m'a l'air plutôt, [...]
Plutôt ? ;)

HS : Yipéé, je suis goron.

Je préfère utiliser ceux de minish cap je les préfère a ceux des oracles.

c'est sur que ceux de minish cap sont super

Citation de: zeldamos le 15 Janvier 2008 à 20:19
c'est sur que ceux de minish cap sont super
Majuscule et ponctuation s'il te plait, merci. Jusqu'à présent tu le faisais donc ne perds pas les bonnes habitudes. ^^

Quant au projet, ça a l'air d'être du classique, mais je ne vois pas quoi dire d'autre puisque la présentation est légère et on a rien de concret pour l'instant. ;)

Désolé c'est parce que j'ai du me depecher .Encore desoler.(fin du h.s)

Citation de: daru13 le 15 Janvier 2008 à 18:44
CitationPourquoi en pas utiliser ces graphismes ? :D
Les graph's des oracles sont sympa, mais une petite retouche serait sans doute bienvenue, car ils se font un pt't peu vieux ;)...

C'est ça qui fait que c'est bien aussi. ;) Rien de tel que de vielles choses pour l'originalité!  ^_^

Citation de: zeldamos le 15 Janvier 2008 à 20:19
c'est sur que ceux de minish cap sont super
Ton projet, ton choix. ;) Ceux de TMC sont très beaux aussi.  :P

Citation de: daru13 le 15 Janvier 2008 à 18:44
CitationPourquoi en pas utiliser ces graphismes ? :D
Les graph's des oracles sont sympa, mais une petite retouche serait sans doute bienvenue, car ils se font un pt't peu vieux ;)...

Ouais, surtout un changement de couleur en fait... J'ai déja essayé et ca rendait très bien.

Peut-être, mais les couleurs sont déjà biens je trouve.  :P

Ouais mais ça ferait un style un peu trop vieux :o... Enfin après c'est le jeu de Mack, c'est lui qui verra B).

    







16 Janvier 2008 à 15:32 #26 Dernière édition: 16 Janvier 2008 à 23:54 par Isaac
Salut j'ai une bonne nouvelle:
zeldamos me rejoint pour les textes.
Et j'ai un screen avec une map pas trop mauvaise:
http://img98.imageshack.us/img98/5800/screen1ag3.png
*Isaac: J'ai mis l'image en lien, elle était très grosse.
Et les equipement:
Finit:
-Boomerang
-Graine Braise
-Griffes
-Bombes
-Plumes
-Arc
-Palmes
A terminer:
Rien.
Pas commencée:
-Monocle de veritée

16 Janvier 2008 à 15:36 #27 Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 09:24 par daru13
Cool le code est bien avancé à ce que je vois :) !
Coté screen', la map est moyenne, rajoute des éléments, diversifie le sol, disposes les arbres moins "carré" ;).

Tu devrais lire l'excelent tuto pour bien mapper avec RM de Dark8744 B). Par ici !
EDIT : Ou pourquoi pas le mien, plus spécifique à RMXP :) ? Par là !

Sinon, la barre verte en dessous des coeurs ( magie ? ) va assez mal avec le reste...
Ah oui, et change la couleur des nombres affichnats les rubis, c'est peu lisible, et je pense que sur le vert clair du sol, c'est carréemnt illisible

    







Je voulais savoir, combien de titres différents a ton jeu ? Christal of age ? Crystal of âge ? ...


Sinon, à part dans le mot "pokémon", il n'y a pas d'accents en anglais.

C'est vrai que sa fait un peu trop symetrique.

Oups..Désoler je savait pas(je savait que sa s'écrivait age mais je savais pas si il y avait un accent...)
Ben il en a qu'un c'est sûrement une faute d'orthographes(ayant fait le jeu avant avoir trouvait l'orthographe...)
Je vais rectifiait tous sa.

16 Janvier 2008 à 23:49 #31 Dernière édition: 17 Janvier 2008 à 00:43 par Ganondark
Citation de: Mack le 16 Janvier 2008 à 17:29
Oups..Désoler je savait pas(je savait que sa s'écrivait age mais je savais pas si il y avait un accent...)
Ben il en a qu'un c'est sûrement une faute d'orthographes(ayant fait le jeu avant avoir trouvait l'orthographe...)
Je vais rectifiait tous sa.

En anglais age n'a pas d'accent, car il ne veut pas dire la même chose! :D

Puis ta screen est trop symétrique. ;) Les éléments ne sont vraiment pas disposés naturelement. Voici un lien vers un tutorial de Dark8744 sur la création de maps:http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14677.0.html
J'espère que ce lien te sera utile. ;)

Et c'est bien que tu aies presque terminé le moteur du jeu, c'est déjà une grosse partie de faite.  ^_^ J'ai hâte de voir le résultat.  :P
Bonne continuation!!  :super:

EDIT: Ah zut j'avais pas vu que le lien avait déjà été mis!  :mellow:
Une fois c'est bien mais 2 c'est mieux! :paf:

Mack, essaie de mettre tes images en lien (sans le fameux  [img*][/img*]).

Sinon, niveau screen. Bah, banal.  Mis à part le hud qui est personnel, ce sont les graphismes de Minish Cap, donc du déjà vu. Les arbres sont trop enlignés et l'endroit est trop carré, ce qui donne l'impression que les arbres ont été plantés par un homme et non par la nature elle-même. Essaie de mettre des arbres collés, plus aléatoire qu'en ligne droite. Cela donnera un style plus naturel à ta carte.

Ajoute d'autres trucs autour de ta maison. Un abreuvoir à cheval? Des troncs d'arbres? Des souches? Il y a tant à mettre. Peut-être pas dans le style Minish Cap, mais un petit coup sous paint et la map peut être déjà plus belle.  ;)

Ganondark : daru13 avait déjà donné un lien vers le tutorial de Dark8744.  :)

Citation de: daru13 le 16 Janvier 2008 à 15:36
Tu devrais lire l'excelent tuto pour bien mapper avec RM de Dark8744 B). Par ici !

Ganondark > Déjà dit!

Sinon ton jeu remonte un peu dans mon estime, bien que je croit encore à la défaite de ce jeu. Ta map est effectivement trop symétrique et manque d'éléments. Le HUD est à revoir (mais ça c'est déjà au menu non?) et puis quelques éléments persos serait le bienvenue *écoeuré de voir du TMC officiel*

EDIT : Isaac, tu m'as doublé!

Age en francais peut être considéré comme l'age d'une personne ou age dans le sens ''l'époque'' En anglais il me semble que age ne ce dit que pour l'époque et non l'age d'une personne...

Age(anglais) == époque
Age(anglais) =/= age dans le sens ''l'age d'une personne''
Age(francais) == époque et l'age d'une personne

M'enfin je suis pas sur... je connais pas tous en anglais (d'ailleur je connais pas tous en francais aussi comme la majorité des gens ici  :mrgreen:)

Sinon pour la map j'aime pas du tout.

Citation de: Memo le 16 Janvier 2008 à 23:55
bien que je croit encore à la défaite de ce jeu.

Une tentative de jeu n'est jamais une défaite. Au pire, le jeu n'est pas finalisé mais il demeure un apprentissage. Merci d'arrêter d'être aussi élitiste Memo...

Ton hud à une trop grosse barre de magie...Le nombre de rubis est quasi-invisible...tu pourrais au moins mettre un contour noir sur les chiffre....Et pour les objets, centre les mieux dans ton hud... ^^

Citation de: cetais le 17 Janvier 2008 à 02:32
Ton hud à une trop grosse barre de magie...Le nombre de rubis est quasi-invisible...tu pourrais au moins mettre un contour noir sur les chiffre....Et pour les objets, centre les mieux dans ton hud... ^^

Oui, en effet, et tant qu'à y être, il y a l'arc qui est trop décalé du bouton bleu!  ;)
Pour les chiffres, ne les mets pas en jaune, ça tu totalement le HUD.  :blink:

Et bien voila donc la screen que j'attendais pour pouvoir commenter ce projet.

Alors sincèrement si c'est ton premier jeu et que tu bosse depuis peu dessus bah c'est pas trop mal , trop symétrique certes mais pas trop mal.Par contre si un n'en ai pas a ton premier coup d'éssai et bien je dois te dire que c'est vraiment très moyen.

Le HUD ne va absoluement pas avec la screen , dépixélise un peu , donne un peu plus de rondeur a tout cela ^^

Bonne continuation.

Tu es un peut sévair, pour une 1re map, c'est pas mal dutout je trouve. ;)
Regardes MES 1res, là c'est à mourrir. (N'est-ce pas ceut qui se souviennent du 1er TWTD avec les graphs ALTTP?!) ><

Mais avec de la pratique, elles rapidement devenir très belles, fais moi confiance. ;)

Non c'est pas mon 1 jeu j'utilise RPG maker depuis a peu prés 1 an mais j'ai toujour trés mal mapper.
Pour la HUD je le changerait plus tard.
J'ai deja changée les chiffe(ce ne sont pas pour autant les chiffre officiel)

17 Janvier 2008 à 19:12 #41 Dernière édition: 17 Janvier 2008 à 19:14 par Geomaster
Quand est-ce que tu corriges le titre ? Cristal de l'âge ou crystal of age mais pas un mélange saugrenu des deux.

Sinon je trouve le screen pas si mal. D'accord c'est symétrique, mais je préfère une map symétrique bien faite, qu'une autre map fourre-tout ou bordélique et mal faite. Par contre, change le HUD en suivant les conseils que les autres t'ont donné.

C'est déja changée mais j'ai pas refait le screen.

18 Janvier 2008 à 00:11 #43 Dernière édition: 18 Janvier 2008 à 16:02 par Ganondark
Citation de: Mack le 17 Janvier 2008 à 19:15
C'est déja changée mais j'ai pas refait le screen.

Alors montre nous la même screen avec ton nouveau HUD pour qu'on te dise s'il est mieux ou pas. ;)

EDIT: Ooooh paardon je suis dééésolé d'avoir demandé l'avancement visuel d'un HUD dans un topic de jeux amateur, je ne recommencerai plus!  <_<
S'il est trop laid, c'est qu'il n'a sans doutes pas changé, alors pourquoi nous dire que tu l'as fais s'il est affreux?
Normalement, on montre une screen pour que les autres confirment s'il était mieu avant, et après. ;)

P.S. Met au moin un smiley à la fin de tes phrases, car là j'avoue je suis perdu dans ton humeur.  :unsure:

18 Janvier 2008 à 07:26 #44 Dernière édition: 19 Janvier 2008 à 11:10 par Mack
Désoler je parlait a Geomaster j'ai refait l'HUD mais elle est pas très belle. Je vous la montrerait peut être ce soir.

EDIT:
Voila la nouvelle map:
http://img84.imageshack.us/img84/6810/screenci2.png

Ha c'est un peu mieux que celle ou j'a jouer lol .

Citation de: Mack le 18 Janvier 2008 à 07:26
Désoler je parlait a Geomaster j'ai refait l'HUD mais elle est pas très belle. Je vous la montrerait peut être ce soir.

EDIT:
Voila la nouvelle map:
http://img84.imageshack.us/img84/6810/screenci2.png

Il y a eu une amélioration mais je trouve que cela ressemble trop à Zelda Spherdon Crystal (je me souviens plus ... :ninja:), faudrait changer le village de début en mettant un autre chipset car là c'est ça me rapelle trop le projet de yoshi04_maxhorse alors change le village de départ s'il te plaît !

Sinon concernant le HUD il est bien mieux mais le problème c'est l'icone du nombres de bombes flèches qu'il faudrait changer en prenant par exemple ceux de ALTTP car là ... c'est franchement affreux ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Voila mack je t'ai renvoyer le lien.

Merci zeldamos mais concerant mon screen je ne vois pas en quoi cela ressemble a Sherpdon crystal(a part les herbe bleu...)

Mais pour les nombres de bombes ya un problèmes car quand on en utilise une le chiffres ne diminue pas .C'est un peu embetant il faudra que tu la change car je l'ai oublier ce serai gentils lol.