[Galerie] Maxime

Démarré par Chao, 22 Janvier 2008 à 04:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merci pour les comms, j'ai reçu beaucoup de fois que l'écrire est assez dur à lire (et pourtant moi qui ait des problèmes de vues je vois parfaitement  :rolleyes:). Je ferais donc probablement une V.2 un de ces jours :).

Pour le flou du motif c'est qu'il s'incruste dans les nuages et n'est pas un motif qui est 'au dessus' des nuages. Les nuages n'ayant pas la même opacité partout voila pourquoi ça a l'air flou un peu mais je vais essayer de régler ça aussi :)

19 Septembre 2009 à 03:14 #101 Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 04:05 par Maxime
Bon, up car ça fait un bon moment  :mrgreen:.

À la vu des progrès de certain artiste sur le forum je me suis dit qu'il faudrait que je montre que je m'améliore moi aussi :).
Je me concentre beaucoup plus sur la typo désormais et je trouves que ça se voit  :rolleyes:.



Note que c'est un peu dur de lire la typo mais c'est voulu :mrgreen:. De cette manière c'est très loin d'être impossible a lire mais ça demande une note d'attention à celui qui la regarde (ça sert a ça après tout une sign X) ). Et aussi si je fait resortir la typo plus que ça, ca rend mal car la typo ne devient plus incrusté du tout.
Je prends tout comm, merci de m'aider à m'améliorer :P.

C'est dommage que les formes sur les côtés soient pixélisées, comme je te l'ai dit, à pat ça je trouve ça vraiment très réussie, joli boulot :).

    







J'approuve ! C'est vraiment très réussi, une superbe... euh? Signature.? Balèze le format :P Juste oui, dommage pour les coupures nets sur les côtés de l'image, il aurait sans doute fallu la faire plus large. Dommage aussi que le "Hakurei" soit à la limite du visible =/ Mais sinon ça roxx !

Merci vous deux :).

En fait la sign est un peu grosse je l'avoues mais c'est pas un truc fait pour porter sur un forum, je me suis laissé emporté. (de plus je regrette de pas avoir fait plus large pour le bas m'enfin xD).

J'ai essayé de 'dépixélisé' les bords et j'ai pas réussis et les conseils de Daru non pas fonctionné non plus m'enfin il doit y avoir un moyen mais on y a pas pensé sur le coup X).

Bon et bien petit up car mon dernier truc a passé un peu inaperçu  :unsure:

En effet, j'avais pas vu! :mrgreen:

J'aime bien, le render s'incruste... bon les bords Daru l'a déjà dis, d'ailleurs, c'est la première chose que j'ai remarqué. :ninja:
C'est dommage que la typo soit peu visible, c'est sans doute pour se fondre dans le décor mais bon, un petit contour léger pour voir un peu mieux aurait été sympa je pense.
Après, chaque uns ses avis. ^^

J'aime beaucoup ! C'est très cohérent au niveau des couleurs :) Rien à redire, si ce n'est que c'est un peu grand pour une sign :ph34r:

Aller, je pose mon dernier kit ici histoire qu'il soit toujours a vue la prochaine fois que je vais changer :).
J'ai regarder la première page de ma gallerie en passant par la et lol... bref voici le kit.



La typo est pas top à mon goût. Mais le fond me plaît bien ainsi que le render.
Peut-être un peu vide par contre..

17 Février 2010 à 05:06 #110 Dernière édition: 17 Février 2010 à 05:11 par Maxime
Et je reviens avec une coloration d'une page de manga :).

C'est ma première coloration alors ne pousser pas vos attente trop haut X).

http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/17/100217050337511755457223.jpg

11h de boulot mais je suis content du résultat pour une première :).

Pas mal du tout, tu as fait du bon boulot.  :)

Ouh ça sent le spoiler ! :ninja:
Blague à part, je trouve ça vraiment pas mal pour une première fois. ^_^
Tu comptes en faire d'autres ? :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 17 Février 2010 à 13:28
Ouh ça sent le spoiler ! :ninja:
Blague à part, je trouve ça vraiment pas mal pour une première fois. ^_^
Tu comptes en faire d'autres ? :)

Y'a pas vraiment de spoiler X).

Peut-être je vais en faire d'autre :).


Asuna me fait plus penser à un cyborg à cause des ombres, mais sinon c'est un très bon début !  :)

Moi je trouve que c'est vraiment pas mal ! Le truc qui me chagrine, c'est les cheveux de la "rousse" qui ne colle pas avec le reste de la page.

Arf les trames c'est vrai que c'est pas génial pour faire un coloration. Si tu veux t'en débarrasser y a rien de vraiment radical mais tu peux toujours faire ça à la main en les sélectionnant au lasso (enfin la sélection manuelle, pas celle par couleur ni la contiguë) puis en les deletant mais c'est... long quoi.

Voilà concernant la coloration en elle-même : 11h c'est énorme, enfin pour une 1ere c'est compréhensible faut le temps de s'habituer. Pour la technique de coloration c'est assez simple il y a peu de dégradés, mais normal si t'avais fait des dégradés en plus des trames ç'aurait pas été triste :ninja: Par contre le machin avec des cheveux violets dans la case du milieu ça déborde, donc même chose que pour les frames tu peux utiliser la plume ou la sélection pour bien délimiter tes contours. Toujours le même perso aux cheveux violets dans la case du bas, on voit plus les frames je sais pas si tu l'as fait sur un calque au-dessus où si y en avait déjà pas à l'origine mais dans ces cas-là la couleur fait vraiment agressive. Alors plutôt que de faire ton dégradé avec une couleur qui se rapproche du noir, des effets d'éclairage à base de quelque chose de moins saturé auraient permis de faire plus crédible. Une dernière chose, évite le format .jpeg pour tes images parce que même se elle l'était déjà à l'origine à chaque modification tu perdras en qualité, mais sous certains logiciels (la plupart des logiciels de graphisme à vrai dire) on peut régler la qualité du .jpeg, plus la qualité sera élevée plus le fichier sera lourd mais ça reste plus léger que du .png.

Ca reste très sympa pour une première, y a des effets pas mal du tout comme l'ombre sous la tête de la nana en grand qui donne du relief... sinon tu fais ça sous quel logiciel ?

Toshop cs3 pour répondre a la question de Dusclord.

Merci pour les comms :).

A part le problème des ombrages, et du faible crénelage au niveau des cheveux, je trouve que c'est super, encore plus pour une première :).
Par contre, 11h, whaou %D.

    







Bon, il faut que je produise une affiche pour un évènement fictif pour mon cours d'image numérique.

Avis et conseil s'il vous plait :)
http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/29/111029023435659860.png

L'image est superbe ! :)
Y'a un seul détail qui me chiffonne : C'est la police de "portes ouvertes". C'est en minuscules et non souligné, contrairement aux deux autres lignes de texte.

Sinon, rien à dire !

Citation de: Mymy le 03 Novembre 2011 à 14:25
L'image est superbe ! :)
Y'a un seul détail qui me chiffonne : C'est la police de "portes ouvertes". C'est en minuscules et non souligné, contrairement aux deux autres lignes de texte.

Sinon, rien à dire !

Merci, je vais vérifier ce que ça donne en appliquant le même style à ''portes ouvertes'' et à la date :).

J'aime beaucoup l'idée du monde visible à travers un trou de serrure :) !
En revanche je suis un peu plus mitigé quant au rendu :P.

Avoir plusieurs planètes en arrière-plan pourquoi pas, mais de cette façon, mouais... S'il est question du "monde", j'aurais plutôt vu soit une seule planète (type terre par exemple, celle utilisée là est très bien) centrée, pas mal si l'évènement se concentre surtout sur notre planète ou ce qui l'entoure de façon proche, ou alors plusieurs planètes mais disposée différemment d'ici (ou la même planète se répète avec une taille, position, teinte et opacité différente à chaque fois - pour montrer le déplacement de la planète p'tet, ou simple effet de style ?), par exemple plusieurs planètes différentes et qui ne se suivent pas, pourquoi pas notre système solaire ou un autre, etc...

A part ça, j'ajoute que le bas de la serrure me semble vachement large (et d'une forme peut-être un tantinet simple comparé au style déjà plus "réaliste" de l'arrière-plan, qui se répète peu esthétiquement d'ailleurs, mais bon c'est autre chose ça après), et je pense que les traits horizontaux légèrement floutés qu'on voit de chaque côté de l'image ne sont pas vraiment nécéssaire, encore moins si c'est (comme beaucoup d'affiches) destiné à être imprimé par la suite (même si c'est ici fictif et qu'aucune impression n'est visée, autant faire "comme si" dans la critique :p).

Enfin, quant à la typo, globalement j'ai deux remarques qui me viennent : le mauve assez terne au centre du dégradé appliqué à "Le monde" ressort assez mal sur le fond bleuté de la planète derrière le texte, et c'est accentué par la lueur blanche du texte (aussi je trouve ça dommage que ça soit souligné, mais bon c'est perso après ça =p), et l'autre truc concerne les deux autres phrases, où selon moi on se heurte au problème évoqué en aparté un peu plus haut, à savoir le mélange de style (la typo est toute simple alors que le fond fait penser à une photo) ; du coup je pense que placer ces deux phrases hors de la serrure, en revoyant éventuellement la police/couleur/etc au passage (à toi de voir après, je pars dans mes goûts personnels là xD).

Bref, j'accroche vraiment au concept, mais moins à certains de tes choix question design ^_^.

    







Merci pour le pavé :).

En effet niveau design je suis une gaufre :mrgreen:.

J'apprécie tes idées mais il est un peu trop tard, il aurait fallu que mon post soit remarqué il y a quelques jours pour que je sois en mesure de changer quelque chose puisque le travail a déjà été envoyé à mon prof.
J'essayerai de faire attention au point que tu énumères dans mes prochains travaux :).

Arf, dommage qu'on t'ai répondu un peu tard...
Sinon, j'ai trouvé un détail que même Daru n'a pas vu ! :D Il y a des imperfections de découpe au niveau des pointes de la serrure (sur le cercle).

Moi je trouve que le mauve est pas mal ! Daru il dit ça parce qu'il n'aime pas les couleurs froides :ninja:

Un peu différent cette fois ci; un design que j'ai fais dans le cadre de mon cours de désign d'interface :).

http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/21/121221011145963308.png

L'organisation de la page n'est pas mauvaise je trouve, même si le bandeau avec les photos d'en bas n'est pas forcément le mieux placé pour attirer l'œil. Bon, la mode est au responsive design (avec un site qui s'adapte selon la résolution et l'appareil, entre autre), mais on s'en fiche un peu. Par contre, j'accroche moins le style graphique perso :/.

A la limite, aimant bien les couleurs assez sombres, les ombres portées, les angles arrondis et autres jeux de transparence, dans l'idée je trouve ça intéressant, mais ça fait un peu beaucoup là (arrondis et ombres énormes par exemple) - d'autant plus que s'il s'agit d'un site vitrine pour un centre commercial ou similaire (en tout cas ça y ressemble, non ?), c'est très/trop sombre je pense, et le manque de contraste entre les différents gris ne rend pas le tout très gai pour un tel site quoi :mellow:.

Je ne dis pas qu'il faut abuser de couleurs, mais c'est bien d'avoir plus de contraste et quelques éléments qui ressortent mieux en général - par exemple, je pense que mettre un fond semi-transparent au corps de page n'est pas super judicieux ; sachant que c'est là où le visiteur lira la majeure partie du contenu, autant préférer un fond offrant une lisibilité maximum ^^.

Autre chose sinon, là encore c'est sans doute personnel, mais je suis assez peu fan de la typo... Pourquoi ne pas utiliser de sans serif pour le corps par exemple, à moins que l'utilisation d'une telle police ait un réel intérêt ? Le corps est tout à fait lisible hein, d'ailleurs c'est là où la typo pêche le moins je dirais, mais bon, pourquoi ce choix ?
A voir si souligner un lien dans menu (page active je suppose ?) est également utile par exemple ; sachant que ce lien est ici plus mis en valeur que celui sélectionné par l'utilisateur apparemment :P. Ah et au passage, le "PV" dans le header est pixélisé x).

Bref, je pense qu'il faudrait mieux garder la plupart des idées employées ici pour un autre genre de site, et peut-être préférer quelquechose de mieux contrasté, de plus lisible, plus clair et un peu plus coloré aussi, pour un tel site - ça serait plus subtil à mon avis :).

    







Citation de: Daru13 le 21 Décembre 2012 à 11:46^.

Autre chose sinon, là encore c'est sans doute personnel, mais je suis assez peu fan de la typo... Pourquoi ne pas utiliser de sans serif pour le corps par exemple, à moins que l'utilisation d'une telle police ait un réel intérêt ? Le corps est tout à fait lisible hein, d'ailleurs c'est là où la typo pêche le moins je dirais, mais bon, pourquoi ce choix ?

C'est davantage un problème d'interlettrage qui rend la lecture difficile. ;)
Un conseil pour donner un peu de vie : ne pas se baser sur du gris neutre (127, 127, 127 par exemple) mais y mettre un peu de chaud ou de froid pour le raviver.
Signé : Un mec relou

http://www.youtube.com/watch?v=RbwTH_otjSA&feature=youtu.be

Enfin terminé  :o

Mon premier personnage 3D, j'y ais mis environ 50 heures.
Y'a beaucoup de défauts (entre autre les fesses qui sont un peu grosses même si c'est surtout un effet lié à ma cape mal formé).
J'aurais jamais autant galleré pour travail pratique de ma vie, surtout qu'on nous a lancé le tout avec seulement 4 heures de cours sur la modélisation organique =/.

Pour une première fois, c'est tout de même pas mal ! Enfin, personnellement je n'ai jamais fait de modélisation 3D (à part quelques trucs basiques avec Sketchup), mais ton personnage me semble crédible. As-tu, ou vas-tu, également travailler sur son animation ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 09 Avril 2013 à 00:17
Pour une première fois, c'est tout de même pas mal ! Enfin, personnellement je n'ai jamais fait de modélisation 3D (à part quelques trucs basiques avec Sketchup), mais ton personnage me semble crédible. As-tu, ou vas-tu, également travailler sur son animation ?

Merci.
Oui, nous allons animer le personnage dans la deuxième partie du cours. Rien de bien compliqué, un cycle de marche probablement.
Par contre ce qui est intéressant c'est qu'une fois le personnage rigé, il sera possible de l'importer dans Unity 3D et lui appliquer des animations d'après une petite banque d'animation par défaut.

Pour avoir fait un shouilla de modélisation sur Blender, je sais que réaliser un objet d'apparence basique peut se révéler en pratique très compliqué. Comme Valoo, je trouve que c'est déjà très bien pour une première fois.

Citation de: Chao le 09 Avril 2013 à 00:24
Rien de bien compliqué, un cycle de marche

Il me semble que c'est quand même relativement compliqué, non ? Mais bon peut-être que je me trompe ou que je mélange avec la course...

En tout cas, bonne continuation et j'espère voir d'autres créations de ta part.^^

Citation de: Supersigo le 09 Avril 2013 à 01:09
Pour avoir fait un shouilla de modélisation sur Blender, je sais que réaliser un objet d'apparence basique peut se révéler en pratique très compliqué. Comme Valoo, je trouve que c'est déjà très bien pour une première fois.

Citation de: Chao le 09 Avril 2013 à 00:24
Rien de bien compliqué, un cycle de marche

Il me semble que c'est quand même relativement compliqué, non ? Mais bon peut-être que je me trompe ou que je mélange avec la course...

En tout cas, bonne continuation et j'espère voir d'autres créations de ta part.^^

Oui, c'est sur que c'est quand même un poil compliqué mais c'est quand même beaucoup plus simple que d'autre truc X).
Sinon merci du commentaire.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XkDJCqljvsw

Rendu final remis au prof donc meilleur qualité que le petit playblast d'avant X).

Citation de: Chao le 09 Avril 2013 à 00:12
Mon premier personnage 3D, j'y ais mis environ 50 heures.

:o
Regarde davantage de tuto, ne serait-ce que pour aller plus vite.
Je pense aussi que tes volumes sont un peu simples, tu pourrais mettre plus de détails.
Signé : Un mec relou