stopper une commande sans attendre (rpgmaker XP)

Démarré par Jerelink, 05 Février 2008 à 06:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous, j' ai profité de mes heures libres pour me remettre au making, j' utilise rpgmaker  XP.
J' ai créer un arpg qui marche a merveille et un systeme d' attaque, j' usque ici j' ai rêglés tous les problêmes par moi même en cherhant bien sans souci, mais j' avoue que la rpgmaker me pose une colle . Je m' explique, quand j' attaque avec l' arme, si je reste appuyé sur espace mon perso attaque et repette son coup a toute vitesse, bref, face a un monstre c' est une vrais boucherie, il est K.O en moin de  deux  :ninja: .
Je rencontre le même problême pour le monstre, comment fixer une limitte d' attaque et ne pas l' achever façon mitraillette ?
Merci beaucoups =D

Normalement tu met quelques "Attendre" ( juste quelques frames, mais 2 ou 3 fois, ça évite le lagg ) dans l'évent ^_^. Enfin mi je fais ça :P.

    







Remplace ta commande d'attaque par une condition en script avec :

Input.trigger?(Input::A)

"A" étant le code de code de ta touche, ici Z. Voici les autres lettres correspondantes :

A > Touche Maj, Z -
B > Echap, Num 0, X Annulation & Appel du menu
C > Espace, Entrée, C Confirmation
X > A -
Y > S -
Z > D -
L > Q, Page Haut Page précédente (menus)
R > W, Page Bas Page suivante (menus)
       

05 Février 2008 à 19:12 #3 Dernière édition: 05 Février 2008 à 19:13 par jerelink
Citation de: daru13 le 05 Février 2008 à 07:02
Normalement tu met quelques "Attendre" ( juste quelques frames, mais 2 ou 3 fois, ça évite le lagg ) dans l'évent ^_^. Enfin mi je fais ça :P.

Bah justement, si je fait sa, pendant ce laps de 3 frames, mon perso va resté bloqué et le monstre aussi, hors, je veut juste que le hero n' attaque pas 40 fois en 1 seconde quoi, limitté les coup avec l' arme =)

Citation de: Atom le 05 Février 2008 à 17:34
Remplace ta commande d'attaque par une condition en script avec :

Input.trigger?(Input::A)


"A" étant le code de code de ta touche, ici Z. Voici les autres lettres correspondantes :

A > Touche Maj, Z -
B > Echap, Num 0, X Annulation & Appel du menu
C > Espace, Entrée, C Confirmation
X > A -
Y > S -
Z > D -
L > Q, Page Haut Page précédente (menus)
R > W, Page Bas Page suivante (menus)

Hem, je n' utilise pas de script je fait tout a la main, merci quand même ^^
Posté le: 05 Février 2008 à 18:35
Tout compte fait Daru13 tu avais raison, je croyait que ce processus enclencher une pause pendant la quelle aucune actio  pouvait être effectué, mais une fois essayé sa marche a merveille =D .
Merci  ^^

EDIT: OMG 00, j' ai doubleposté ><, va falloir que je reflechisse un peu avant de poster, j' avais comment dire, un peu zappé la règle après ce temps d' absence désolé ^^