Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
29 Octobre 2020 à 08:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Divers  |  Topic: [Mardi Gras] Crèpes ou beignets ? 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Sondage
Question: Des crèpes ou des beignets pour Mardi Gras ?
Crèpes (bouuuuuh) - 10 (50%)
Beignets (good choice) - 10 (50%)
Total des votants: 19

Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: [Mardi Gras] Crèpes ou beignets ?  (Lu 7092 fois)
19oj19
Gerudo
*

7 jours pour agir

Courriel
« le: 05 Février 2008 à 13:31 »

Bon, j'ai un problème de taille. Encore une fois, aux JT, ils ont parler de déguster des crèpes pour Mardi Gras, et je conteste fermement ça.

Les crèpes pour moi, c'est à la chandeleur, et MArdi Gras c'est les beignets de carnaval.

PS : si vous ne dites pas "pain au chocolat" mais "chocolatine", votre vote ne sera pas pris en compte  :mrgreen:
Journalisée

Christopho
Administrateur
Héros
*

Mymy, je t'aime :)

WWW Courriel
« Répondre #1 le: 05 Février 2008 à 14:11 »

"Bouh c'est une fête commerciale, y'a pas que ce jour-là qu'on peut manger des beignets ou des crêpes" :P
Sérieusement, entièrement d'accord, mardi gras c'est les beignets :)
Journalisée

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus
Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*

Chris, je t'aime :)

Courriel
« Répondre #2 le: 05 Février 2008 à 14:13 »

Et bah moi j'ai mis crêpes, tout simplement parce que j'aime pas les beignets :P Désolée OJ, mais pour moi, mardi gras, c'est pas spécialement les beignets ou les crêpes :D

PS : je dis "pain au chocolat"

"Bouh c'est une fête commerciale, y'a pas que ce jour-là qu'on peut manger des beignets ou des crêpes" :P
Ouaiiis, merci Chris :D
Journalisée

Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*

Jag är ingen bott

Courriel
« Répondre #3 le: 05 Février 2008 à 14:45 »

Ah non pour moi les crêpes c'est la chandeleur et les beignets c'est mardi-gras ^_^

Bon après on en mange quand on veut, mais côté tradition c'est beignets pour le carnaval :)
Journalisée

moicoucou
Gerudo
*

Un petit coucou!..

Courriel
« Répondre #4 le: 05 Février 2008 à 14:46 »

Les 2!..... Bon je fais des crêpes pour la chandeleur et pour mardi-gras, des beignets et comme cette année ces 2 jours-là sont très rapprochés, ça fait du boulot!.....  Mais je fais les 2 (+des gauffres) :)

Les crêpes avec du chocolat et de la chantilly, du caramel, du miel et de la cannelle (et des amandes efilées si j'en ai -là, je n'en avais pas! :cry3:).

Les beignets avec du sucre... Miam.....

Ah que j'aime ces jours-là!..... :lol:

"Bouh c'est une fête commerciale,

Chris >> militant anti-enrichissement de "ceux-qui-se-mettent-des-sous-dans-les-poches-sur-le-dos-de-nous,-pauvres-naïfs"!... :ninja:

y'a pas que ce jour-là qu'on peut manger des beignets ou des crêpes"

Encore heureux!....................  :P
Journalisée

Lily
Zora
*

Courriel
« Répondre #5 le: 05 Février 2008 à 15:29 »

Moicoucou faudra que tu nous en fasse un de ces jours  :D.
Sinon je pense aussi que normalement pour mardi-gras on fait des beignets, et des crêpes pour la chandeleur, après on peut toujours manger les 2  :P, c'est encore mieux.
(Non non je suis pas gourmande du tout :P)
Journalisée

Je t'aime Moog

Noxneo
Guest

Courriel
« Répondre #6 le: 05 Février 2008 à 16:37 »

Personellement, je n'ai jamais "fêté" mardi gras ou la chandeleur :P Quelles bêtises ces traditions...(surtout quand on a personne pour nous faire des crèpes é_è)   ^_^
Journalisée
Ninjalink
Mojo
*

-|- Ninjalink -|-

Courriel
« Répondre #7 le: 05 Février 2008 à 17:09 »

Moi c'est ni crèpe ni beignet car c'est gaufre :mrgreen:
Journalisée

(\__/)
(='.'=) Voici Lapin. Il est un peu crevé ces derniers temps alors,
(")_(") faite copier/coller et il reprendras des forces dans votre signature!

Maitre épétiste Ninjalink

Mes codes ami sur des jeux WII:
-MKW:1848- 1888- 7565
linksi
Goron
*

Courriel
« Répondre #8 le: 05 Février 2008 à 17:12 »

Moi crêpe...J'aime pas les beignet. :)

Ps : Devinez ce que j'ai dans les mains...
Journalisée

mathias
Guest

Courriel
« Répondre #9 le: 05 Février 2008 à 17:32 »

Faites comme moi, pour mardi Gras, Mangez un Enfant, sauvez un déguisement  :ninja:
Journalisée
Vivig
Ancien
Sheikah
*

Vieux meuble

WWW Courriel
« Répondre #10 le: 05 Février 2008 à 18:12 »

Pour moi, les crêpes c'est à la Chandeleur :)

PS : si vous ne dites pas "pain au chocolat" mais "chocolatine", votre vote ne sera pas pris en compte  :mrgreen:

Je dis "chocolatine" et je l'assume  :P (du coup je vote pas :ninja:). D'autant plus que pour moi, Mardi Gras c'est les Crouchepettes... :D
Suis-je le seul à avoir cette appelation ?  ^_^

(En tout cas je ne suis pas le seul à aimer tout cela :))
Journalisée

ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !
Morwenn
Sheikah
*

And so what?

WWW Courriel
« Répondre #11 le: 05 Février 2008 à 19:23 »

Moi, c'est crêpe à la maison toute l'année, et beignets à la cafet toute l'année, sans prendre en compte le Mardi Gras ou la Chandeleur (quoique j'aurais plus tendance à fêter la Chandeleur parceque je préfère les crêpes :P

En parlant de ça, l'autre jour, ma soeur a fait 70 crêpes dans sa chambre d'étudiante à la cité universitaire d'Aix-en-Provence :ninja:

En tout cas, pour l'appelation "pain au chocolat" ou "chocolatine", je dois dire qu'on appelle ça "pain au chocolat" chez nous mais que j'aime assez les sonorités de l'autre appelation. Pour les crêpes, je vous délivrerai peut-être les secrets de la cuisine bretonne un de ces jours, mais évitez d'appeler une crêpe "La Brestoise" quand vous y mettez de la saucisse de Strasbourg, j'ai déjà vu ça, et c'est assez affligeant, je dois dire :linkXD:

Bon appétit :mrgreen:
Journalisée

binbin
Guest

Courriel
« Répondre #12 le: 05 Février 2008 à 20:19 »

Moi je m'en fous j'ai bouffé les deux :mrgreen:
Crèpes dimanche soir (meme si la chandeleur c'etait samedi) et ce soir beignets Ahah ^^

Et demain matin pains aux chocolats :mrgreen:
Journalisée
Mod
Mojo
*

Courriel
« Répondre #13 le: 05 Février 2008 à 20:48 »

Ni l'un ni l'autre, je n'ai jamais fêté chandeleur ou mardi gras. C'était plutôt Kinder Bueno aujourd'hui XD.
D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de beignets de carnaval o_o. Chez moi ça s'appelle crostolis (les origines italiennes qui remontent à la surface, tiens).
Journalisée

Valoo
Modérateur global
Héros
*

Membre depuis le 23 mai 2003

Courriel
« Répondre #14 le: 05 Février 2008 à 21:06 »

Je dis "chocolatine" et je l'assume  :P (du coup je vote pas :ninja:). D'autant plus que pour moi, Mardi Gras c'est les Crouchepettes... :D
Suis-je le seul à avoir cette appelation ?  ^_^
Ouais, c'est l'air con de dire ça, c'est comme ça que les pauvres petits picards s'imaginent qu'il vont avoir un pur dessert avec plein de chocolat qui coule de partout, alors qu'en fait c'est un vulgaire pain au chocolat xD
Pour ma part, on a également lancé le débat de la tradition de Mardi Gras (que je ne fête pas ^^) en récré, et on en est arrivé à la conclusion que c'étaient les gauffres :)
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
Vivig
Ancien
Sheikah
*

Vieux meuble

WWW Courriel
« Répondre #15 le: 05 Février 2008 à 22:03 »

Etrange, pourtant moi ce terme me parrait tout à fait familier et commun, comme probablement vous pour "pain au chocolat" (qui, je l'avoue, me semble un peu bizare  ^_^). Comme quoi, c'est toujours amusant de voir les habitudes et les traditions d'un coin à un autre :)
Journalisée

ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !
Majora MIM
Zora
*

cataclop cataclop

Courriel
« Répondre #16 le: 05 Février 2008 à 22:18 »

Bah moi je mange des beignets, des crèpes mais aussi des gauffres, des glaces, des pains au chocolat (aux raisins aussi), des brownies, des tartes (à tous les fruits que je trouve), du chocolat et tous les gâteaux qui me passent sous le nez.
Enfin bref j' ai mal au ventre là...
Allez MIM, encore une petite pâte de fruit avant de dormir? (burp :beurk:)
« Dernière édition: 05 Février 2008 à 22:20 par Majora MIM » Journalisée

De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Divers  |  Topic: [Mardi Gras] Crèpes ou beignets ?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
Solarus-Games