Projet super smash bros

Démarré par pyromancer, 09 Février 2008 à 21:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour.J'ai récament pensé a un projet sur le thème de smash bros.Je suis assé motivé pour le faire,mais j'aimerais savoir quels personnages vous aimeriez retrouvez dans ce jeu.Merci.

Tu veux faire un jeu sur le thème de smash bros ? Code le moteur. Pour tester, pas besoin de persos super évolués, fait juste des bonhommes batons. Une fois que ça sera fait, le plus dur sera derrière toi. Alors il sera temps de remplacer tes bonhommes bâtons par des vrais personnages et alors, seulement alors, tu pourras te poser les questions de quels personnages intégrer et demander leur avis aux membres.

Désolé,pour l'instant j'ai décider de commencer a penser au gameplay pour savoir si mon projet est possible et réaliste.Et puis,le game-desing m'aidera a dévlopper ce que je veut faire,sans avoir a recommencer ma prog tout le temps.J'ai déja quelques persos,mais j'aimerais innover avec des persos moin connu.C'est pour cela que je demande de l'aide aux membres.

09 Février 2008 à 21:56 #3 Dernière édition: 09 Février 2008 à 22:06 par Noxneo
CitationC'est pour cela que je demande de l'aide aux membres.

Bah c'est ce que je t'ai donné.


Citationsans avoir a recommencer ma prog tout le temps.

Quand on programme comme il faut, on ne la recommence pas tout le temps.

Citationpour savoir si mon projet est possible et réaliste

Non.



Edit pour plus bas: Mon premier post était gentil et vrai, tu ne l'as pas compris. Je fais donc un post méchant et vrai, pour voir si ça marche mieux.

Avant de continuer, tu as une idée du language ou du logiciel que tu va utiliser ?
Parsque pour développer un moteur tel que celui de smash bros, c'est un point essentiel ! ;)

    







Citation de: Noxneo le 09 Février 2008 à 21:56
CitationC'est pour cela que je demande de l'aide aux membres.

Bah c'est ce que je t'ai donné.


Citationsans avoir a recommencer ma prog tout le temps.

Quand on programme comme il faut, on ne la recommence pas tout le temps.

Citationpour savoir si mon projet est possible et réaliste

Non.


Wow ton post respire la gentilesse.Je fait que demander de l'aide.Et puis quand j'ai dit ne pas recommencer a programmer,je voulais dire de tout le temps changer le moteur a cause de nouvelles idées. <_<

Sinon pour répondre a daru,oui j'ai déja une idée du logiciel que je vais uttiliser.Je tient seulement a préciser que ce ne seras pas un smash bros tel qu'ont le connais(ne vous inquiétez pas,ca ne seras pas un RPG non plus).

     Je pense comme Noxneo: savoir quels seront les personnages est primordial, certes, mais avoir programmé les mouvements de base, le moteur de jeu, l'est encore plus. Bien que les personnages soient différents, ils ont des actions communes (variables selon les personnages, certes, mais communes): courir, sauter, attraper le rebord... :)

     Il serait donc bien que tu démarres ton projet en créant un personnage "bâton" qui ne sera pas dans le jeu, mais qui te servira de baser pour créer tous les autres personnages. Car avant de définir les différences entre les personnages, il est plus essentiel de déterminer leurs points communs. Ainsi tu pourras programmer de manière bien plus efficace ;).

     Une fois que ce personnage "bâton" sera fait, tu auras une idée plus précise et surtout concrète de ce que donnera le gameplay de ton jeu, et c'est donc à partir d'ici que tu pourras te questionner réellement sur quels personnages mettre, et quelles différences ils auront ;).

     Pour répondre à ta question, ne sois pas trop ambitieux, et si tu arrives à mettre déjà Mario et Link, c'est déjà pas mal. Après, éventuellement Kirby et Pikachu. Mais n'imagine pas pouvoir faire un jeu avec une quinzaine de personnages: ce serait trop ambitieux comparé à ton avancement ;).

C'est une très bonne idée que de commencer par programmer le moteur,et certainement la plus courrante,mais avant de programmer,j'aime penser a mon projets et a plein de petits détails avant la programation.Après tout,chaqu'un make comme il veut.Je vais quand même penser a la programation et faire de petit tests,mais ce n'est pas mon étape numéro 1.Bref,si vous avez des idées de personages,de stage ou même de modes de jeu,disez-le. :)

Citation de: four_power le 09 Février 2008 à 23:25
C'est une très bonne idée que de commencer par programmer le moteur,et certainement la plus courrante,mais avant de programmer,j'aime penser a mon projets et a plein de petits détails avant la programation.Après tout,chaqu'un make comme il veut.Je vais quand même penser a la programation et faire de petit tests,mais ce n'est pas mon étape numéro 1.Bref,si vous avez des idées de personages,de stage ou même de modes de jeu,disez-le. :)
Bah bonne chance alors :) !
Sinon à part les personnages phares de Nintendo et les modes de jeux habituels, je vois pas trop ... :unsure:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Dit Four Power est ce que le jeu va ètre en 2d ou en 3d?

2D plateforme.Mais la on s'écarte du sujet principal.

Tout les personnages de La Pucelle Tactics, tu pourais mettre...  :linkXD:

Je suis d'accord avec Nox' et Ynanome, après tout, je pense qu'ils sont de meilleurs conseils que beaucoup de gens ici, alors déja qu'ils viennent poster sur ton sujet pour te conseiller et pour ne pas que tu te lance à corps Perdu dans ton jeu, tu devrais les écouter.

Deuxième chose, comme le jeu m'intéresse et que je te souhaite bonne chance, commence par introduire deux ou trois personnages des anciens SSB pour ensuite ajouter des personnages originaux.  :)

Si cela peut t'être utile, je pense a des personnage comme des Héros des FF, ou Linebeck  ^_^

Pour les stages, crée d'abord une plateforme volant dans le vide intersidéral, puis au fur et a mesure, améliore là, ajoute des détails originaux, un fond...
Mais commencer tête baissée comme tu souhaite le faire ce n'est pas la bonne solution  ;)

Sur ce, bonne chance, je suis de tout cœur avec toi      :)

Au risque de répéter ce qu'ont dit Nox, Ynanome et Kommeno, il est plus concret de commencer le moteur de jeu puis par la suite d'envisager de réfléchir aux personnages qui seront jouables. :)

Je n'ai rien d'autre à ajouter, les autres ont à peu près tout dit. B)

En tout cas, je te souhaite bonne chance. ;)

Un SSBM amateur, franchement, j'ai un doute sur la qualité, sachant que ce serait ton premier jeu achevé. ;)

Citation de: Neo2 le 10 Février 2008 à 15:48
Un SSBM amateur, franchement, j'ai un doute sur la qualité, sachant que ce serait ton premier jeu achevé. ;)

Si vous vous rappelez, il y a quelques temps moi aussi j'avais voulu faire un SSB amateur, mais j'ai abandonné l'idée car je la trouvait insurmontable(c'est vrai que faire un SSB ... compliqué ... :ninja:).
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Daccord,je vais commencer par programmer le moteur.Et si les moderateurs peuvent fermer le topic,ca serais gentil,car sa devien vraiment n'importe quoi.

A la demande du créateur, je ferme. ;)