Keircy: Lesen's disasters [RM03] (Ganondark) -- (Projet abandonné) --

Démarré par Ganondark, 16 Février 2008 à 22:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai longuement hésité avant de le présenter, mais j'en n'avais trop envie, alors je vous présente mon nouveau projet, un nouvel univers totalement inventé par moi.

Keircy
Lesen's disasters

Créé avec RPG Maker 2003, mais je me rend compte qu'il est trop tard pour changer de logiciel, mais bon. ^^

*Prologue*

- Bon d'accord Yann. Je réctifie les étapes de bases pour faire une épée: La fonte du métal. Tu verses le tout dans un moule. Tu refermes le moule hermétiquement, puis tu jettes le tout dans  l'eau.

Je m'appelle Keircy. Je suis fils d'un forgeron très reconnu pour la qualité de ses armes.
Le roi, Lhorms, est un des amis de mon père. Lui et moi, le sommes devenus aussi.
C'est lui qui m'a donné des cours d'épéiste.
Si j'étais plus âgé, de 2 ans pour être plus précis, je serais présentement sur un champ de bataille. En effet, note chère cité, Erizon, est en guerre avec la magnifique ville fortifiée de Nartie. Je ne sais par conte aucune des raisons de la guerre.
Mais à la place, je suis en train de donner des cours de forgeron à Yann, mon petit frère de 14 ans.
C'est sa première leçon.


- Keircy, j'ai terminé.
- Bien, montre-moi ce que tu vaux!

Il me tend une épée... ou une presque épée. Il m'a tendu un truc tout rouillé et tordu. On dirait un serpent mort depuis une semaine!

- Mais qu'est-ce que t'as fait pour que ça donne ce... truc bizarre? On dirait un serpent mort!
- Ben j'ai... ah non!
- Quoi?
- J'ai oublié de fermer le moule!
- (soupir) Ça prend vraiment juste toi pour oublier ce genre de détail! Dis-je en me tapant le front.

- Alors Yann comment se passe ton cours avec Keircy? dit mon père en marchant vers nous.
- Eh ben... Demande à Keircy. répond-il.
Je lui montre l'ép...la création de Yann.

- Mon dieu comment t'as réussi à faire cette ép... ce truc étrange Yann? Dit-il l'air intrigué.

- J'ai oublié de fermer le moule avant de le jeter à l'eau, dit-il l'air de trouver ça drôle. Sur le bord de rire.

- Mmm'enfin bon. Keircy, j'ai une course pour toi. Le roi veut que tu lui rapportes une épée. Il voulait juste une épée plus solide que les autres. Je sais pas pourquoi il n'en voulait qu'une seule, mais sans importance. Tiens, prends-la et va lui porter au roi EN PERSONNE.

- D'accord, toi en attendant, montre donc à Yann comment NE PAS OUBLIER DE REFERMER LE MOULE AVANT DE LE METTRE À L'EAU, s'il te plait.

- Quoi j'ai pas le droit d'oublier un truc, c'est ma première fois.
- Oui c'est vrai, mais ce n'était non plus la première fois que tu oubliais d'apporter les armes aux gardes la semaine passée pendant qu'ils étaient sur le point de partir sur le champ de bataille? Ils sont tous venus et ont presque tout sacagés l'atelier. Ou la fois où tu as oublié d'aiguiser les rebords des épées que j'ai pas dû faire. Ou quand tu as laissé le métal fondre et que j'ai dû TOUT RAMMASSER MOI MÊME? Je sais pas si tu en es conscient, mais de la fondrie qui sèche sur du ciment, c'est pas facile à ramasser!!!

- J'ai pas mis le feu aux vêtements de maman moi! Me répliqua-t-il.
- C'est toi qui m'agaçais avec ta stupide torche que t'as volé au château.

- Tu m'avais promis de ne pas le dire!
- Bon ça va vous deux. Keircy part maintenant. Fais attention. Et toi Yann, je vais t'apprendre la d-i-s-c-i-p-l-i-n-e.

- D'accord à tout à l'heure papa. dis-je en tirant la langue à Yann.

                                                            ***
Après plusieurs minutes de marche, je peux apercevoir le château à travers les branches d'arbres.
Malgré mes nombreuses visites, qui sont pour moi, un privilège, ce château est magnifique.
Il est fait avec des pierres teintées grises-bleutées.
Les drapeaux sont bleus et rouges avec un dessin doré au centre. La grille est immense, la porte est faite de longues planches de bois colorées d'un beau brun clair. L'eau de la chaussée est si douce, si claire, on peut voir les poissons au fond de ces 3 mètres de profondeur.
J'avançe lentement lorsque:

- Où vas-tu jeune homme? demanda un garde. ( Leurs vêtements sont bleu foncé avec des bottes bourgogne. Ils portent une armure assez simple et un casque simple lui ausi, leurs hache est impressionnante. On ne peut pas dire le contraire; ils sont armés jusqu'aux dents.

- Mon père Greiz...
- Ah oui, le roi nous a donné la permission de laisser passer à ce nom. Tu dois être le jeune Keircy. Il parait que tu n'es pas un des ces stupides gamins fouineurs ou vandales...

- Désolé mais j'ai une course à faire, je n'ai pas le temps de parler.( Ils sont vraiment bavards ceux-là, je les comprends, rester là à rien faire pendant toute la journée, ça doit être ennuyeux.

- Ah oui désolé, mais ne dis rien au roi s'il te plait, sinon on risque le congédiment immédiat. Je sais pas pourquoi, mais ces temps-si, le roi est de plus en plus agressif. M'enfin, bonne fin de journée.
- Merci, vous aussi.

À peine le temps de faire 2 pas;
- Ah te voilà enfin Keircy.
c'est le roi Lhornms,  il n'est pas un roi très ''snob.''  Il n'est même pas armé, j'avoue que ça me  prend un peu la tête. Il revient à peine de la guerre. Mais bon.
- Oui bonjour mon seigneur...
- Non c'est bon tu peux te passer des formules de politesses mon garçon.
- (Wow, il ne m'a jamais dit ça avant.) Merci mon sei... Lhornms pardon.
- Oui c'est mieu comme ça. Viens avec moi dans le château mon garçon, j'ai quelque chose à te montrer.
Il se retourna en me faisant signe de me suivre avec sa main. Je le suivi sans tarder.

- Ouf on a eu chaud, dit l'un des 2 gardes ensueur.
- Ouais il ne nous a pas entendu!
- J'ai entendu dire que le dernier qui a parlé en mal du roi n'a jamais été revu depuis sa visite au sous-sol du château avec le roi. Il aurait été jeté dans un puit sans fin...
- Ah bon? Moi j'ai entendu dire qu'il s'était fait démembré sauf d'un bras et de la tête avant d'y être jeté. Et se puis n'est pas sans fin, ça serait un ''autre monde''. Mais bon, ne nous en occupons pas sinon on va finir comme ça nous aussi.

                                              ***
Dans le château, c'est merveilleux; Des statues partout, des poutres en spirales, un tapis rouge bien foncé. Des gardes partout, c'est une vrai forteresse, une forteresse luxueuse. Je l'ai suivi vers la gauche dans un escalier. On dirait que ça mène au sous-sol.
Je n'y ai jamais mis les pieds.
Après avoir descendu au moins un gros 5 minutes, on est enfin au sous-sol.
Le roi me mena dans une pièce assez spéciale, presque effrayante. Il y a des statues en forme de gargouilles et des coulissses de ce qui semble de l'eau qui passe à travers les murs.
- C'est quoi cette puanteur dégueulasse?
- Ne t'occupe pas de l'odeur mon cher Keircy, tu t'y habitueras à la longue.
- (À la longue?)
- Une fois derière cette porte, jure moi que tu n'en parleras à personne. S'il te plait, c'est très important.
- Heu, oui d'accord, vous avez ma parole.
- Bien, suis moi.

Je lui suivi dans la pénombre de la porte.

                                              ***    
Derrière la porte, se trouve, à ma grande surprise, un simple piedestral avec un beau gros trou carré. (Un peut trop d'ailleur pour un trou...)



- Euh, c'est quoi ce trou, à quoi il va servir au juste?
- Tu connais l'histoire du sorcier chaotique  ?
- Oui, ceux avec des pouvoirs magiques, les monstres sortant d'une porte magique et un désastre sur le monde?
- Non mais quel genre de cours d'histoire tu as à l'école!? Bref, il s'agit du mythe de Lesen.
- Lesen est le nom d'un Dieu maléfique qui a vécu il y a des millénaires qui cherchait seulement à faire grandir son empire sur ce monde.
Ce portail est la porte aux visions perdues. Une fois ouverte, une puissance démoniaque s'abattra sur votre monde, mortels.
Il disparut comme ça, et se retrouve derrière moi et me donna un grand coup de poing dans le dos, je façon à se que je me cogne contre le mur pour tomber dans le trou.

Le coup était si fort que le mur à moitié écroulé défonca à mon passage.

Je tomba dans un trou très profond, puis SPLASH. Je me retrouvai dans l'eau du puit de la ville. Le courrant m'emporta. Mais la pression était trop forte, je me laissai emporter, puis fermai les yeux pour finalement perdre connaissance. J'ai été trahi par le roi qui en fait, n'avait rien d'un roi humain...

          Fin de l'introduction


Les personnages principaux:

Keircy


C'est le héro principal. Il a 17 ans et vie comme colocataire avec son amie Lily et Crew, un personnage non important.
Dès le début, il est équipé d'une arme puissante: Les gants de Lesen, et une forte capacité aux combats rapprochés. Il est très grand et fort pour son âge, on peut même dire imposant.
Il sait se faire écouté. Mais il a aussi la forte habitude de se parler à lui tout seul, il pense beaucoup, ne refuse jamais un défi et a toujours son mot à dire.

Mais derrière ce jeune homme, se cache un sentiment bien refoulé: la
culpabilité. La culpabilité d'avoir fait tuer toute sa famille, ses
amis, son pays... ... le monde... et même une part de lui même.
Il a été nommé citoyen de Nartie comme errant, puis il est devenu très
sociable avec les Nartiates, puis finalement nommé citoyen officiel.

Lily
(Pas encore de sprite)
C'est la meilleure amie de Keircy. Agée de 17 ans elle aussi, elle vie chez son père Crew et Keircy. Elle adore la décoration et regarder des paysages. Elle a toujours le don de ce mettre dans le beau drap, mais elle est très rusée, a toujours une bonne humeure et a plus d'un tour dans son sac.
Elle ne suit pas Keircy à la trace, mais est toujours à la cueillette d'informations utiles à Keircy. Elle arrive souvent à des endroits inattendu dans le jeu, parfois quand on ne s'attend vraiment pas à la voir, elle apparait. Mais comment fait-elle pour toujours le retrouver partout?

Lesen/Lhorms

Cet être maléfique, est un ennemis à la fois un extra-ordinaire et redoutable.
Il a toujours un tour de plus en poche pour en mettre plein la vue à tout ses adversaires.
Sa puissance dépasse toutes imaginations. Lui faire face est un suicide assuré, sans détours, une fois que l'on a son hostilité, il ne reste plus rien de vous. Au cours des années, il est devenu très ami avec Keircy, assé pour lui donner une place à son conseil. Mais il va vite voir qu'un homme peut très
bien lui faire voir de toutes les couleurs.

Tyrk
(Pas encore de sprite)
Voilà un bon vieux bonhomme, c'est le sage de Nartie et est toujours là pour aider les autres.
Il a toujours une solicion à n'importe quel problème, il est franc, directe, n'a rien a cacher et n'a pas peur de parler. C'est lui qui a recueilli Keircy à la dérive sur le fleuve près de Nartie, il est son meilleur ami et a su l'aider à s'intégrer à Nartie.
Il connait tout le monde et presque tout les secrets et facettes de ce mystérieux monde.

Le but du jeu:
Retrouver Lhornms et le tuer. Pour celà, nous devons retourner au château, mais il n'est plus là, et le village est sacagé,devenu une vraie ville/forteresse, gardée par des monstres.
On devra trouver tout les membres du conseil chaotique:
- Dans une cathédrale
- Dans une vielle forêt
- Dans les ruines d'une grande tour ancienne
- Dans une cité abayssale
- Dans une prison de glace
- Dans un Volcan en activité

Chaqun de ces membres laisseront leur clé pour activer le portail des visions perdues.

                 
 Les objets

- Un sac de sable des temps. Qui permetteront de jouer dans le temps à certains moments dans le jeu. (Rien à voir avec Prince of Persia)
- Une cape d'invisibilité.Lui permet de ne pas se faire voir par certains ennemis ou obstacles.
- Les gants de Lesen. Ceux-ci lui donnent certains pouvoirs magiques. (5) Leur pouvoirs vous seront décris plus tard
- Une lanterne. Sert à faire de la lumière.  
- L'Arc de Thyrcam. Ben, tire des flèches. ^^ (Mais aura plusieurs autres fonctions)
- Poition de vie. Remet toute la vie.
- Potion de Mana. Remet toute la mana.
- Potion de regeneration. Redonne toute la vie et la mana.
- Un 9e que je n'ai pas encore inventé.

Les armes de combat
Les épées normales sont des épées de bases. Elles n'ont aucun attribut magique.
Elles ne sont pas plus puissantes les unes des autres, elles sont juste là pour diversifier.
Comme le nom de leur classe le dit, les épées magiques ont des attributs magiques.
Et je ne vous les révèlerai pas tout de suite. :P
Les épées de types élites, sont comme les épées normales. Ce qui les rend si spéciales, ce sont qu'elles ont appartenu à des ennemis très puissants que Keircy à rencontré lors de son aventure.

Les normales:

- Épée de forturne (Épée de noble)
- L'épée Bâtarde (Épée à lame épaise)
- Épée du Titan (Épée longue)

Les Magiques:

- L'épée divine (Glaive)
- La dent de Vipère (Dague)
- L'épée cristallin (Épée longue à lame épaise et cristalline)

Les élites:

- Traitresse (Épée large dentelés)
- Le bras droit du Diable (Épée longue flamboyante)
- Les os de Rertrus (2 épées de tailles moyenne faites avec les os d'un ennemis très puissant)

Les anneaux
Les anneaux ne sont pas des objets essentiels au jeu. Ils servent seulement de ''récompenses'' par rapport à une quête. Une fois équipé, l'anneau peut vous servir de laisser-passer pour certains endroits normalement innaccessibles tels que:
Des salles dans la Palais de Nartie, des les bars(Keircy aura 18 ans, et l'âge majeur de l'époque est 19 ^^), dans des bibliothèques ou même être membre du conseil de Nartie.
Il y a 3 anneaux disponible:
- L'anneau de garde. (Vous permet de vous servir à l'armurerie)
- L'anneau de mérite. (Vous fait passer plus vieux que vous êtes.)
- L'anneau de l'ancien. (Vous fait passer pour un membre du conseil Nartial.)

                           
Le HUD
- La touche espace dans le haut au milieu dans le carré de gauche
- La touche shift à droite du carré de la touche espace.
- Les pouvoirs magiques seront utilisés avec les touche 1-2-3-4-5 du pavé numérique au dessus des lettre de votre clavier et seront affichés en haut à gauche de façon verticale, juste en dessous de la barre de vie.
- Les différents combots à l'épée pour les combats seront utilisables par les touches 6-7-8-9 du pavé numérique au dessus des lettre de votre clavier.
Il sera possible d'augmenter le nombre maximum de vie et de mana au cours du jeu. Comment? À vous de le découvrir! ^^



                       
L'or-monnaie
Il existe plusieurs moyens d'avoir de l'or: la trouver, la gagner ou même la voler.
Mais elle se retrouvera toute dans une bourse de qualitée différente selon le montant trouvé:

-Bourse en chiffon: On en retrouve un peut partout, et elles contienent de 1 ou 4 pieces d'or.

-Bourse de cuir. Un peut plus rare, elles sont surtout présentent près des magasins. Elle contienent entre 6 et 15 pieces d'or.

-Bourse en soi: Vraiment très rare, elle sont toujours ou presque à la ceiture des gens, faites attention à ne pas vous faire pincer à la voler. ;) De 20 à 30 pieces d'or.

-Bourse de noble: Introuvable par terre, elles appartiennent aux plus riches bien évidement. Vous pouvez les obtenir en récompense, en la volant ou... À vous de voir les occasions. ^^  Elle contient un très gros montant, mais je ne le dirai pas.! :P

Quelques screens:

                         
Mon systeme d'affichage des cartes.      


Une screen de ce donjon (1er) ne pas prendre compte du sprite au milieu, il est emporaire.  


Home sweet home !!!


Une muraille de fortification de la citée


Une autre partie de la ville, mais plus au sud

Autres choses à savoir:
- JohnT est à la base de quelques uns des graphismes, notament pour l'extérieur (Je tiens à préciser que les murailles sont de moi (J'en suis fier :P). Mais une très grande partie est de moi aussi.

-Je recrute des graphistes/Spriteurs pour les sprites dont je suis sois moin bons, ou dont j'ai pas envie de me taper à moi tout seule. C'est surtout une  question de répétage, où on n'a quNà changer des trucs, comme pour les 9 différents épées.

-Je recrute également des musiciens pour les musiques et les sons.

-Le projet à été créé en novembre 2006, mais disons que j'ai pris quelques mois de sabbatique.  :mrgreen:  (Content Maxime?  :mrgreen: )

Vos commentaires, sont les bienvenu. :)


EDIT du 9 Août 2011: Après une petite visite sur le forum, je me suis aperçu que ma vieille démon était toujours disponible. Je l'ai retirer pour la simple raison qu'elle contenait toujours des bugs et plusieurs corrections étaient nécessaires. J'ai lâché le projet depuis des lustres, et je ne compte pas le reprendre, du moins sous cette version...





J'ai pris 30min pour tout consulter!
Bon et bien c'est franchement pas mal tout ça, les couleurs des sreens font sombres, mais j'aime pas trop les têtes des personnages!
Whoa! Le scénar' fait monter l'intrigue et le suspens! J'aime bien ce type de scénario quand c'est le personnage principal qui parle de lui! :super:
Bonne chance, c'est un bon début! :linkbravo:
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

J'ai lu le scénario qui est très intéressant, les graphs persos et les screens sont belles et la prog à l'air complète ^^ !
Un bon projet qui aboutira, j'espère ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Rien à redire, à part que j'attends vivement, la première démo ^_^

Aille men :P Je lit pas sa tu suite mais je sais de quoi a l'air ton jeux et j'ai hate de le tester ...  :) Au nombre d'heure que tu met dedans y va etre malade !! :P
La bière est un ennemi. Fuir l'ennemi c'est lache !

17 Février 2008 à 05:22 #5 Dernière édition: 17 Février 2008 à 05:29 par Isaac
Citation de: Kadruc le 17 Février 2008 à 02:02
Aille men :P Je lit pas sa tu suite mais je sais de quoi a l'air ton jeux et j'ai hate de le tester ...  :) Au nombre d'heure que tu met dedans y va etre malade !! :P

L'art du Québecois...  :rolleyes:
Au moins, essaie de mieux t'exprimer, dans un Français que tous pourraient comprendre si possible, puisque ce n'est pas toujours des plus agréable à lire.  ;)

Sinon ce projet a l'air pas mal du tout. Les graphismes sont sympas et bien réalisés dans l'ensemble, bien que je trouve que les personnages ont une drôle de tête (surtout Keircy, vu de côté on dirait que sa tête est très plate).

Enfin, je te souhaite bonne chance pour ce projet qui, je crois, saura attirer l'attention de plusieurs.  ;)

J'ai également lu la totalité de ton post et je trouve ton projet assez intéressant. ;)
Le début de l'introduction est plutôt original même si vers la fin ça se rapproche d'une histoire classique, et en ce qui concerne les graphismes j'aime bien ce style coloré et personnel puisque pour une fois ce n'est ni des RTP ni du rippage. :)
Je remarque juste que sur l'image de l'introduction, la perspective des murs ne se voit pas trop, ils semblent plats. Cette perspective n'est pas la même que les autres éléments de la pièce, ce qui fait que tes personnages semblent ou sont plus grands que les portes, c'est le seul petit défaut que j'ai remarqué. ;)

Bon courage, ça me semble bien parti. ^_^

Merci bien de tout vos commentaires, c'est treès encourageant. ;)
Bon pour les remarques:
- Les têtes des persos ont l'aires bizarres à 1re vue, c'est vrai, mais c'est mon style graphique, vous devrz vous-y faire. :P
- Je triche effectivement sur la perspective, car c'est pas toujours évident.  :blink: Mais pour l'extérieur, je devrai à tout prix refaire les colines car sinon le relief est-restera quasi nul. (Tout est plat donc... )
- Oui la fin du scénario à l'aire assé bannale, mais ça donne un résulta quand même aceptable. ;)
- Quand je disais que je recrutais pour les sprites, c'est pas pour rien. ^^ Mes sprites de côté sont à mourrir. X_X

Sinon je vois que j'ai oublié de préciser 1 ou  2 trucs.

Le système de combat, comme vous avez dû le voir, n'est pas comme on a l'habitude de voir; un simple coup horizontale pour tuer des ennemis.
Moi j'ai un peut refait tout ça:
Il y a un bouton pour déguenner l'arme, et pour la ranger^.
Un pour un coup horizontal normal. ^^
Un qui donne un coup par derrière. Ce coup peut s'avérer pratique, car il permet de frapper sans se retourner. ;)
je ne passerai pas à côté de mon attaque préférée, Keircy donne un coup devant en sautant, puis dans les aires en se retournant, il attaque derrière. Essayer d'imaginer un peut. ;)

Remarque: c'est un A-RPG à 3 cases.
Des ennemis seront quasi intuable au corp à corp, donc les magies seront aussi pris en cahrge, mais elles coutent de la mana, donc surveillez votre compteur bleu. ;)


Puis voici un truc qui devrait vous intéresser. Je ne l'ai pas mis dans le 1er poste car sinon il aurait été trop gros, à un ponit que je n'aurais pas pu le poster.

Le jeu sera divisé en plusieurs parties, que l'on appellera Actes. Donc l'acte 1, l'acte 2 etc... Vous pouvez les considérer comme des chapitres si vous préférez. ;)

Les voici, j'inclus une petite description très brève des Actes, donc, ne pensez pas que c'est tout se qui se passera, sans compter les inter-quêtes qui seront très nombreuses. Puis ce n'est que le but principale des Actes que je décris. ;)

  ---------ACTE-01- La décision--------
Keircy est désormais un citoyen de la cité de Nartie. Son pays natal, Erizon, a été ravagé par Lesen il y a 2 ans.
Il veut donc y retourner, mais son amie, Lily, fille d'un cavalier de Nartie, lui conseille de se renseigner au près de Tyrk, le sage de Nartie. Celui-ci lui dit qu'y aller seul serait un suicide, Lily décide donc de partir avec Keircy. Ensemble, ils s'infiltrent à l'intérieur du château d'Érizon. Et là, sera révélé la quête de jeu: Récupérer les clés du conseils de Lesen...


-----------ACTE-02- Le désert de Snarsha-----------
Keircy est en route vers le désert de Snarsha, un désert très ancien. Au village, les gens sont plutôt sympath, mais quelque chose d'étrange se voit dans leur yeux. Quand Keircy va voir le chef de la tribue Snarshate, celui-ci lui apprend que les morts revivent. Cela affecte les gens de la tribue, car leur proche reviennent, mais disparaissent après un certains temps, ou certains sont devenus démoniaques, c'est cette raison que chaques habitants doivent pratiquer un rituel tout les jour pour chasser les morts. D'après le chef, tout aurait commencer quand le temple Snarshate aurait été attaqué il y a quelques temps, envirrons la même période où Erizon était en guèrre contre Nartie. Lesen serait donc derrière tout ça...


-----------ACTE-03- La forêt de Corshros-------
Note cher Keircy doit maintenant allé s'avanturer dans une forêt assez mystérieuse. Cette ancienne forêt se situe au nord-ouest de la forêt d'Erizon. Cette forêt, regorgeant de fantômes et esprits errants, est très vieille, elle a eu un passé très triste. Elle a été habitée par un clan de petits hommes. Ceux-ci ont été tués par Lesen parce qu'ils représentaient une menace pour lui. Pour réussir à la traverser, il faudra remonter au cours du temps pour changer le cours de l'histoire de cette forêt morte.


-----------ACTE-04- Les tristes épreuves du destin----------
Possédant déjà 2 clés, Keircy doit maintenant trouver la 3e. Lily lui apprend que cette clé vient d'être créée. Donc un nouveau membre est en cours de formation. Et elle se trouve dans le grand marais de Fadru. Un marécage humide, avec une odeur noséabonde qui donne envie de vomir vient au nez. Les plantes sont coupantes comme des rasoirs et le sol y est quasi-impassable. Keircy devra trouver un moyen de la traverser sans mettre les pieds au sol, ou le moins possible en tout cas. Une fois le marécage traversé, il entre dans une ancienne tour oubliée, sous les profondeur de la terre. Mais dans cette tour, Keirshysh fait une rancontre dont il n'oublira jamais les événements qu'il devra affronter. Il va devoir combattre son propre coeur...


-----------ACTE-05- Le masacre------------   
Keircy est très épuisé. Il vient d'affronter quelqu'un de très cher à ses yeux, il est hainé, attristé et en colère. Son coeur est brisé. Mais il doit continuer sa mission. Au retour vers Nartie, il rencontre des monstres qui lui bloquent le chemin. Mais ils sont trop nombreux pour qu'il puisse les abattre. Il se fait donc enlever et jeter en prison dans les donjons du Château d'Erizon. Lhorms lui rend visite, avec sa mère!?! Keircy est amené dans une salle bien grande, et assiste à une autre vision d'horreur qui le rend plus enragé que jamais: Lhorms tue devant ses yeux sa mère en lui coupant la tête. À la fois enragé et triste, Keircy se libère de ses liens et saute sur Lhorms qui lui disparait. Keirshysh se retrouve seul, entouré de nombreux ennemis. Celui-ci repensant à sa mère, se donne à coeur joie de tout tuer sur son passage et à s'évader des donjons...


---------ACTE-06- Les profondeurs abyssals---------------
Keircy est maintenant plus déterminé que jamais à l'idée de se venger de Lhorms. Sa famille n'est plus, mais il a l'intention de les venger. Mais pour cela, il doit terminer sa quête des clés. Il recueille donc des informations au près du sage de Nartie, celui-ci dit de s'informer au près d'un marchand de poissons en ville. Ce marchand est assez étrange, il a l'air bien normal, mais, selon ses dires, il y aurait l'existence d'une cité Abyssale située dans les profondeurs du fleuve au sud. La cité serait composée de poissons humanoïdes, des sirènes. Keircy doit maintenant explorer le fleuve, mais des chants aux voies divines l'attirent vers les profondeurs. Jusqu'à ce qu'il se fasse attaquer par un monstre marin. Ce monstre fait couler son navire. Keircy se retrouve sur une petite planche de bois, en plein milieu du fleuve. Mais cela ne l'empêche pas de continuer. Après quelques minutes, il se fait aspirer par un tourbillon. Il se réveille, au beau milieu d'une ville pas ordinaire du tout...Des reflets de bateaux lui passent au dessus de sa tête. Il ne faut pas longtemps à Keircy pour savoir qu'il est sous le fleuve. Dans les profondeurs abyssales. Il est accueilli par la reine de la cité. Celle ci dit que la ville est en grand danger. Le sceau qui empêche l'eau d'inonder la cité sera sur le point de céder. La source de cette menace se trouve dans le sous-sol du palais. Mais Keircy fonça droit dans un piège. Il se rend vite compte qu'il n'aurait pas dû écouter toutes les paroles de cette mystérieuse reine...



---------ACTE-07- Le prisonnir cherche à s'évader------------
Keircy revien à Nartie. Mais il est arrêté par des monstres et ceux-ci lui disent qu'il est condamné à la pendaison.
En prison, Keircy cherche un moyen de sortir de sa cage, mais sans succès. Jusqu'à ce que Lilyn lui rende visite. Elle lui dit que le roi et tout les gardes se font prisonniers. Tout à coup, un monstre apparait et enferme Lily derrière les barreaux. Keircy doit trouver un moyen de se libérer de cette prison, sans armes. Il finit par trouver un moyen de s'évader, mais il doit se faire discret, car sinon il est aussi-tôt remis en cage. Il libere tout les gardes, mais le roi n'est pas là. Un garde lui dit qu'il se trouve à la salle de torture. Il se rend donc à la salle de torture pour y libérer le roi. Sur son chemin, il retrouve toutes ses armes dans la réserve. Une créature nommée Rertrus, un démon puissants au bras aussi coupant que des lames de rasoir, monte la garde de la salle de torture. Celui-ci prétend être le bras droit de Lesen. Un combat s'engage entre-eux. Rertrus, sur le point de céder aux blessures portées par Keircy, se sauve. Keircy libère le roi, et part à la poursuite de Rertrus, dans les égouts...


---------ACTE-08- Le furtif-----------
Notre héro s'engage dans une poursuite périlleuse à travers les égouts pour achever Rertrus. Après un longue et pénible poursuite, il finit par le prendre au piege. Prisonnié, Rertrus ne se laisse pas faire aussi facilement. Un 2e combat débute entre eux...


--------ACTE-09- Le Mont tourmant---------
Maintenant que la cité de Narite est redevenu sous le contrôle du roi, il et temps à Keircy d'aller chercher les 2 clées manquantes à sa quête. Lors de l'assemblée du conseil de Nartie, Keircy apprend que 5 citoyens Nartiates sont portés disparut depuis leurs séjour au Mont tourmant, une montagne maléfique. Le froid n'est pas intense, mais une légère tentions flotte dans l'aire. Faisant ainsi alluciner les gents. En entendant ces paroles, Keircy se leva de sa chaise et parite au Mont tourmant avec la ferme intention de retrouver les 5 citoyens Nartiates. Le voyage se montre très bien, sans trop de difficultée. Mais lentement, Keircy se sent étourdit, puis perd connaissance par terre. Il se réveille sur de la paille, et encore une fois derrière des barreaux, mais cette fois-ci, il a ses armes sur lui. Il ne se gêna pas pour rapidement faire voller en éclat les barreaux de glaces qui le retenait prisonnier. Tout en évaluant la situation, un monstre blanc surgit des couloirs. Keircy s'appercut que cette bête était un Yeti. Des bêtes sanginaires. Plus loin, toujours en essayant de trouver la sortie, il se rendit compte qu'il était dans une forteresse de glace. Keircy devra y libérer les 5 Nartiates, et essayer de trouver qui contrôle cette prison.




-------ACTE-10- Le Mont Huryon-----------
Plus qu'une clée, et Keircy pourra enfin détruir l'empereur des démons. Elle se trouve au Mont Huryon. Une montagne particulière: un volcan en activité. Celui-ci envisage d'entrer en éruption n'importe quand. Mais cela ne dérangea pas du tout Keircy. Celui-ci entreprend l'ascention de la montagne. Les parroies sont brûlantes, le sol tremble, et des pierres plus grosses qui lui lui roule dessus. Une fois sur au sommet, Keircy sauta dans la volcan. Un ennemis puissant l'attend, dans le coeur du volcan. Réussira-t-il à l'atteindre avant que le volcan décide d'exploser?...




---------ACTE-11- À la recherche de Lesen--------------
Les 6 clées en mains. Keircy et Lily repartirent en route vers Erizon. La garde du Château à été renforcée.
La détermination ne suffira pas pour pouvoir pénétrer le sous-sol du château. Lily fit diversion, pour que Keircy ait la chance de passer. Le sous-sol à changer. Les murs ont l'aire pourrits, le sol est glissant, les statues ont l'aire vivantes, et une activité démoniaque est présente, rester sur place trop longtemps serait dangeureux. Keircy va finalement activer le portail avec les clées.



--------ACTE-12- Le couloir aux visions perdues-----------
Quand Keircy traversa le portail. Il apparut, non pas à l'endroit où il pensait être l'enfer, mais il se retrouva chez lui. Tout à l'aire bien normal: Sa mère fait la lessive, son frère, son père et lui sont à table. Keircy pleura de joie. Mais dans sa tête, il sait qu'il y a quelque chose de louche. En allant voir sa mère, celle-ci  se retourne vers Keircy, avec une silouette de zombi. Il se retourne, la même chose se produit avec son père et Yann. Il tombe à jenoux. Et change de décore. Il se retrouve au village, tout le monde l'évite. Puis des soldats viennent l'arrêter. Celui-ci résite, mais il recoit une flèche dans le dos. Puis tout à coup, il appercoit Lily, à l'autre bout de la rue. Quand Keircy réussi à la rejoindre, celle-ci lui dit de se réveiller, que tout ceci n'est que le fond de sa pensée, c,est rêves enfouits. Puis il se réveille. À l'endroit où il désirait. Le moment est venu. Il doit affronter son pire ennemis.




--------------ACTE-13- Le désastre de Lesen--------------------
Cette endroit est assé étrange. Keircy est sur une plate forme de couleur terre brûlée. Et fissures orangées tapissent le sol. Ce monde, que Keircy attendait depuis le début, n,est qu'un simple plate-forme, qui flotte dans les aires. Mais il n'y a pas de frontière, dans le bas, c'est vide, à l'horizon c'est vide, en haut c'est vide. Il n'y a qu'un ciel rouge avec des nuages de feu. Au milieu de la plate forme, se trouve une tour. Assé petite, elle ne possède que 3 étage à 1re vue. Keircy y entre, et découvre que tout le peuple d'Erizon est là. Enfermé dans une grande cage. Il décide donc de les libérer. Mais avec toute l'expériance que Keircy à aquis dans sont avanture, il sait que c'est un piege. Keircy ressort avec tout le peuble Erizen. Mais une barrière l'empêche de continuer. Il se retrouve dans une cage énergétique. Puis Lhorms apparait. Le combat se déclare.



--------------ÉPILOGUE-----------------
Lhorm mort, le peuple Erizen applaudit la bravour de Keircy. Mais Lily arrive en courrant. Elle lui apprend une nouvelle pas rassurante dutout.
- Je crois qu'on a vraiment, un sérieux problème, dit-elle.
- Je crois pas, je vien de vaincre Lesen, que peut-il bien arriver de bien grave?
- C'est justement ça le problème! Dit elle tout énervée.
- Alors quoi!? Qu'est-ce qu'y a?
- (Je ne révèle pas le punch du jeu ^^)
........

À vos comms.

* Remarque: le chapitre 3 sera un de mes préféré, car programmer et faire cette forêt entée sera un vrai plaisir pour moi.
Elle fera très peur, les effets sonors seront à faire ''glacer le sang''.  ^_^ Très effrayant, et une histoire très intéressante l'accompagnera...

23 Février 2008 à 00:30 #8 Dernière édition: 23 Février 2008 à 14:44 par Ganondark
Petite new. :)
Tout dabord, je vous remerci encore pour vos commentaires encourageants, ça me fais plaisir.  ^_^

Bon, la new concerne cette screen.



Comme le titre de la screen le dit, c'est un cloitre, plus précisement celui concernant la cathédrale du 2e acte.
Donc c'est ça, je travail du mieux que je peux en graph. ;) Puis dans mes cours d'art plastique, je pratique les artworks, et j'en n,ai justement fait un de Keircy, qui, selon moi, est très réussi.
Je le posterai quand je l'aurai scanér.
Donc à vos commes sur les teintes et le style. :)

P.S. À ce moment de l'acte2, il y aura un beau combat, contre un des 4 minis-boss de la cathédrale.  :D

Le scénario est très bien, les graphs sont belles et j'ai vraiment hâte de jouer à la démo!

Vraiment bravo! :linkbravo:

[[/quote]L'art du Québecois...  :rolleyes:
[/quote]

Sans vouloir faire dévier la conversation, c'est pas tout les québécois qui parlent comme ça (j'en suis un). <_<




Citation de: Gabriel10 le 23 Février 2008 à 23:47
Sans vouloir faire dévier la conversation, c'est pas tout les québécois qui parlent comme ça (j'en suis un). <_<

Peut-etre pas tous mais une grande partit oui.

Sinon pour ce projet j'ai pas grand chose à dire. Il est original et à l'air bien partit. Je donnerai mon avis lors de la première démo ;).

Citation de: Ganondark le 16 Février 2008 à 22:32
-Le projet à été créé en novembre 2007, mais disons que j'ai pris un bon 8 mois de sabatique.  :mrgreen:

Ah ouais t'es toujours en sabatique alors :mrgreen:.

Citation de: Maxime le 23 Février 2008 à 23:55
Citation de: Ganondark le 16 Février 2008 à 22:32
-Le projet à été créé en novembre 2007, mais disons que j'ai pris un bon 8 mois de sabatique.  :mrgreen:
Ah ouais t'es toujours en sabatique alors :mrgreen:.

Oups je voulais dire 5.  :blink: (Juste au dessus du 8 à droite du clavier. :paf: )
Et en plus d'avoir pris en masse de sabatique, j'y travail quand j'en n'ai envie. Sinon j'ai tendence à faire mes choses à la vite, ou bien l'effort n'y est pas.

Gabriel 10, ta citation à un  '' [ '' en trop je crois. :P

Même avec 5 mois t'es toujours en sabatique de novembre 2007 jusqu'en mars 2008  :rolleyes: :mrgreen:.

24 Février 2008 à 03:43 #13 Dernière édition: 24 Février 2008 à 03:47 par Ganondark
Citation de: Maxime le 24 Février 2008 à 01:27
Même avec 5 mois t'es toujours en sabatique de novembre 2007 jusqu'en mars 2008  :rolleyes: :mrgreen:.

J'te déteste.  :(
J'ai simplement fait une légère erreur de calcule entre les mois.  :blink:
Et qui dit qu'on peut pas travailler une ou 2 heures pendant une sabatique?  :linkXD:
*Se sauve avec la honte*

EDIT: J'ai férifié la date que j'avais noté dans mon projet dans une section ''Historique d'avancement''. Ça dit bien: Débuté en Novembre 2006.   :rolleyes:
Donc reprenons à 0, et il ne c'est jamais rien passé.  :blush:

20 Mars 2008 à 18:40 #14 Dernière édition: 20 Mars 2008 à 18:51 par Ganondark
Bonjour à tous. :)
Bon je vois que le topic coule un peu, alors je vous montre une petite screen de l'avancement de la démo qui, je répète, sera la fin de l'acte 2. ;)

Bon donc cette screen représente le cimetière de la Cathédrale:


Les tombe sont 100% perso, comme tout se qui se trouve sur la screen.  ^_^
Donc vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. :P

PS: Ce cimetière ne sera pas aussi désert qu'il en n'a l'aire...  :ninja:
PPS: La démo est à environs 15%. Déjà 10 salles de faites pour la Cathédrale.  :)

Un début de projet pas mal parti à ce que je vois.

Des graphismes très originaux, qui diffèrent grandement ton jeu des autres projets. Un héros qui a l'aire prêt à tout, à première vue, armée de son épée. L'interface est intéressante : des combos bien définis, on retrouve un système de mana et l'idée de sable (en rapport avec Prince of Persia, je me trompe ?), les magies semblent être au point, tout est déjà programmé ?

Ce qui me gêne par contre, c'est la couleur du texte vis-à-vis du fond bleu sombre que t'as inséré à ton HUD. On distingue pas assez les lettres rouges je trouve. Quelque chose de plus flashy pour les lettres, ça me semble être la seule solution. A moins que tu ne veuilles changer ton très bel arrière-plan. :P

L'histoire m'a parû assez intéressante globalement. La fin est un peu basique à mon goût, m'enfin, ça aide un peu à créer du suspense et à vouloir connaitre ce qui va se passer par la suite, pour notre cher Keircy. :p

Bonne continuation, j'attends d'en savoir plus. ;)

Merci pour les encouragements et les comms Link 57. ^^

Donc, pour les sable, ils n'auront absolument rien à voir avec Prince od Persia. C,est précisé dansa le 1er poste. ;)
Tout le moteur est programmé, il ne manque que les sprites à refaire, comme précisé aussi dans le 1er poste, au recrutement. ;)
Après des arcèlements de JohnT par rapport à l'écriture rouge du HUD, je vais le changer si on ne le voit vraiment pas.  :mrgreen:

Donc merci encore pour les comms, ça fait plaisir à voir, et c'est encourageant.  ^_^

Comme quoi, JohnT et moi, on pense pareil. :rolleyes:

Citation de: Ganondark le 21 Mars 2008 à 16:22
Après des arcèlements de JohnT par rapport à l'écriture rouge du HUD, je vais le changer si on ne le voit vraiment pas.  :mrgreen:

Et je continuerai à te harceler avec ça tant que tu ne changeeras pas la couleur. :ninja:
Disons de la même couleur blanche que le compteur de monnaie et de flèche.

Toujours pour le HUD, les icônes des épées manquent cruellement de reflets, ça fait un peu fade et vide comme ça. ;)

Pour ce qui concerne la screen le cimetierre, tu devrais ajouter un contour noir autour des tombes, et mettre des petites lucioles (ou lumières, fée, âmes ou tout ce qu'on veut) pour donner à cet endroit une ambiance un peu plus mystique. :)

Voilà bonne continuation, tu as tout mon soutien. :P

21 Mars 2008 à 18:30 #19 Dernière édition: 22 Mars 2008 à 00:29 par Ganondark
Vous êtes content là? :D


Si seulement je savais comment poster la screen mais en plus grand sans avoir à l'agrandir...  :ninja:  EDIT: (Merci Link 57. ^^ )

@JohnT: Lis la fin de mon poste. ;)  Y'aura pas besoin d'une ambiance mythique.  :fonsde:

Ah ! Faut dire ce qui est, et avouer que ceci bien mieux. ^_^

Citation
Si seulement je savais comment poster la screen mais en plus grand sans avoir à l'agrandir...

Tu prends le dernier lien que te donne ImageShack, sans oublier de mettre les balises img.

M'enfin, là, c'est tout aussi bien. ;)

Oui, tout de suite, la screen donne un bien meilleur rendu^^

Personnellement, je trouve que les flammes sont très bien réalisées, et l'ambiance de "temple" qui ressort de la screen est plutôt bon. Je n'ai rien à ajouter en ce qui concerne les bancs et le dallage, en revanche, tes poteux sont un peu trop "carrés", et délimités. Il faudrait peut-être des contours un peu moins noirs. En fait, leur problème, c'est qu'ils sont trop "incrustés" dans le dallage, en ce sens qu'il tombent exactement en même temps que le dallage. Le truc aurait été d'avoir, par exemple le haut, terminé par un espace qui occupe une demi-dalle seulement.
Mais bon, je chipote, là, je pense. EN tout cas, très jolie screen :)

Alors bonjours èa tous et a toutes. :)
Juste pour signaler que l'avancement de la démo avance a petits pas, mais sûrement. ;)
J'en suis a envirron 20%.  :mrgreen:

DOnc petite info sur les combats A-RPG...

Mes combats A-RPG sont très difficiles a programmer et a gérer, car les différents ennemis auront tous un système d'IA (Intelleigence artificielle) un peut plus développer comparer a certains A-RPG sur RPG maker.
Ce système aura une difficultée progrssive très intéressante, surtout vers la fin.

Chaques monstres auront plusieurs attaques selon leur endroit, et leur nombre. (s'ils sont plusieurs ou seul)
Pour la démo, les adversaires corp-a-corp auront seulement un type d'attaque, n'auront pas de système de blocage des coups et feront perdre moin de vie puisque ça sera la 1re fois que vous jouerez, mais dans la version finnale, ils seront plus puissants. (Avec l'expérience que vous aurez acquis depuis de le début du jeu. ;) )

PS: Le A-RPG des monstres sera a 3 cases.  B)
PPS: Désolé pour les fautes d'accents sur les ''a''. C'est un vieux clavier un un vieil ordinateur que j'utilise pour me brancher sur Internet, mais c'est provisoire. ;) )

@++ :)

Ouais pas pire les screenshots :P... J'ai hate de tester ton jeux  :)
La bière est un ennemi. Fuir l'ennemi c'est lache !

10 Mai 2008 à 20:04 #24 Dernière édition: 11 Mai 2008 à 17:40 par JohnT
Bon, petite new! ^_^

Pour commencé, j'avais mis le jeu de côté pendant un moment. Puis depuis peu, je l'ai repris pour avancer la démo. :)
Donc le pourcentage est à 96% !!! Il ne reste que le boss à programmer. :D

Puis une petite screen du boss et de ses 4 prêtres:


Comms? ^^

Très jolie ! ^^
Les screens sont vraiment magnifiques, j'espère que la programmation suit ! :)
Par contre, on distingue mal l'étoile sur le mur. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


La screen est très belle et j'ai hâte de pouvoir tester la démo! :)

Ciao! ;)



Bon, dernière new avant la démo.
JohnT m'a fais un joli petit écran titre.

Cette écran titre ne sera pas le finale, je le changerai éventuellement.
Bizarrement, JohnT a eu plus ou moin la même idée de concepte que moi. (Vous verrai plus tard.) ;)


Concernant la démo:
Elle est terminé depuis au moin 2 semaines.
Les raison pour laquelle je ne l'ai pas encore postée, c'est que mes testeurs ne l'ont pas tous essayé. (Même si j'ai réglé la plus part des bugs)
Ensuite, ben j'ai de sérieux problèmes d'hébergment, elle met du temps, et finalement Internet plante et ferme. :(
Sur MSN elle met des heures...
Aussitôt que j'aurai réussi, je la poste. :)

Concernant le moteur.
J'ai fais un peitt système de nage, et d'escalade. Simple, rapide, et bien joli.  ^_^


Escalade...  Il y a un sprite pour chaques épée que Keircy porte. :)

Nage, rien de spéciale. Mis à part que comparé à Zelda, on a pas besoin de palmes pour sauter à l'eau. ^^

Lors de la démo, vous pourrai essayer tout ça. :)
Suggestions et commentaires sont toujours les bienvenues.  :D

Ouch la faute dans ton menu permanent >< (je sais pas comment on appelle ça :P )

Sympa le jeu, c'est original, ça change de ce qu'on peut voir ici ^_^

(Oui mon avis est moyennement utile par rapport à d'autre mais j'apporte un avis extérieur et différent, voilà :P )



J'étais certain que ça s'écrivait Clée (ou Clef pour certains(ne)).  :unsure:
Et puisqu'il y en n'aura plusieurs d'affichées, ben je l'ai écris ées. Qu'est-ce qui cloche là?  :D

Bien que ce soit un mot féminin, on écrit "clef" ou "clé", avec un seul e.
Donc au pluriel, c'est "clés" ou "clefs".  ;)

--- Démo 1.0 ---

Bonne nouvelle! :D J'ai ENFIN réussi à uploader la démo. ^^

Avant de la télécahrger:
- Cette version du jeu n'est pas finale. (IA des ennemis en particulier, certaines animations etc...)
- La démo contient 2 modes de jeu: La cours d'éxercisses, je vous conseil un tour avant le 2e mode. ;)
                                                    La Cathédrale Snarshate. Boss inclus
- Il se peut que le lag soit présent lors du combat contre le boss, j'ai essayé d'y remédier, et j'espère que ça a marché.
- Le Boss sera assé difficile à battre, vous penserez peut-être invinssible, mais une fois qu'on a la technique, ça va facile. ;)
- Bon jeu, et Bonne chance.  ^_^

http://www.megaupload.com/fr/?d=HZQZ5WBI          Vers la démo 1.1... voir plus bas.

Commentaires, suggestions et critiques sont les bienvenues!  :D

PS: La faute d'orthographe sur le HUD sera corrigééventuellement. ;)

EDIT: J'ai su par MP que j'ai oublié un bug: La carte que vous trouverez n,est pas la bonne. C'est la carte du monde qui sera affichée.
Je vais essayé d'y remédier. Mais en attendant, la bonne carte est dans une des screens ce mon 1er poste... En attendant, c'est mieux que rien. :/
Excusez moi pour cete faute d'attention.

[spoiler]EDIT2: Pour ceux qui ont RPG Maker 2003, le bug se règle de cette façon:
1) Ouvrez mon Projet avec RPG Maker.
2) Ouvrez la base de donnée
3) Sélectionnez l'evenement commun numéro 8
4)Et surpimez les lignes entourées:
Bug réglé, veuillez retélécharger la démo s'il vous plait, Merci.
5) Sauvegardez le tout.
6) Vous avez réglé ce bug. Merci.
Merci, et encore une fois, excusez moi ce manque de préparation. [/spoiler]

En se qui concerne ceux qui veulent fouiner dans ma programmation:
Ça ne me dérange pas, mais le vol ou copiage de code est interdi. Merci de respecter cela.
Si jamais vous apprenez que quelqu'un l,a fait, qu'il me contacte par MP, et qu'il donne une preuve de ce qu'il avance.
Merci.

EDIT3: Bon ben finalement j'ai ré-uploadé la démo. (ça a pris 2 heures  :blink: ) Avec le bug de la carte réglé, ainsi que la faute du HUD (Clés).
Merci à vous. :)

C'est sublime... C'est wow.. Je ne m'attendais pas à quelque chose de bien fait. Le HUD.. les combats à Prince of Persia, les combos, la nage, grimper, l'ambiance... En tout cas, tu t'es beaucoup amélioré comparé à ton Zelda que tu avais présenté.

Continue comme ça  :super:!


Sinon, je dois avouer que le Boss est assez dur lol.

Tu as déjà tout passé la démo?!  :blink:

Sinon, je te remerci pour les critiques. ;) Je pensais pas que venant de toi, le Gameplay te plairait autant!  :D
C'est encourageant.  :)
Pour le boss, un truc pour survivre:
[spoiler]Ne le colle pas au cul, car il peut te lâcher un sort (qui est le plus puissant). ;)[/spoiler]

PS: Pour ceux qui ont terminés la démo, le générique dit le temps en minutes que vous avez passé à jouer, je serais curieux de savoir votre scrore. ^^

Voilà, le sujet a été déplacé suite à la demande de son créateur^^
Je vais en profiter pour commenter un peu les points forts et les points faibles du jeu :

Les points forts :

  • Un projet original, avec des graphismes originaux et un scénar original, enfin autre chose qu'un zelda-like, ça fait du bien^^
  • Une bonne recherche dans l'ambiance des lieux, ça se sent.
  • Un gameplay qui offre beaucoup de choix dans les actions, autant pour les coups d'épée que pour la magie.
  • Une difficulté à priori bien gérée, le niveau n'est ni trop bas, ni trop élevé.

Les points faibles :

  • L'orthographe : elle s'améliore au fur et à mesure qu'on avance dans la démo, mais il y a pas mal de fautes à rectifier dans la présentation.
  • Le lag dans les maps trop grandes. J'ai eu quelques problèmes avec ça, à savoir un monstre que je n'ai pas pu tuer, car je ne le voyais qu'une case sur 10.
  • Le HUD un peu trop lourd à droite et à gauche, et surtout qui ne sert que de rappel des possibilités d'actions, mais vu ce qui a déjà été programmé, demander de le masquer serait un peu gros. On aurait pu le faire s'il n'y avait eu que des intérieurs de donjons, mais enlever le HUD sur côtés demanderait beaucoup trop de mapping supplémentaire.

Enfin bref, voilà ce que je vois pour le moment : un bon projet qui ne mérite que d'être continué encore et encore. Alors bon courage, on a bien envie de quelquechose de bon, et qui sorte du Zelda-like, c'est bien aussi qu'il y ait d'autres sortes de projets sur Solarus ;)[/list]

Très bon jeu, I love ! =D
Mais j'ai eu quelques bugs, à l'extérieur de la cathédrale au tout début, j'ai tué un squelette mais son sprite est toujours présent, je pouvais marché dessus ou n'importe quoi d'autres, il était toujours là (Il ne fallait pas l'achever, son sprite était vraiment debout)
Aussi, quand j'ai reçu une flèche du mur, l'écran est devenu noir puis plus rien ! ^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je vien de télécharger la démo, mais j'ai un problème, comment utilise-t-on l'épée ? Je l'ai pris dans le menu, j'ai apuyer sur "6" mais après pas moyen d'attaquer.

J'ai aussi trouvé un bug, quand on se déplace et que l'on appuie simultanément sur la barre d'espace, Keircy avance en ne bougeant pas les pieds ;).


C'est le 6 au-dessus des lettres, essayes aussi d'enlever le Verr. Num
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai essayé le jeu il y a quelques jours et j'aime bien l'ambiance que tu as retranscrit dans cette cathédrale très sombre. :)
Par contre je suis loin d'avoir terminé car je trouve le gameplay très difficile, il y a beaucoup touches différentes (il faut utiliser les 9 touches de chiffres) et elles sont mal placées. J'aurais mieux aimé un gameplay plus simple avec moins de touches à utiliser car je m'y perds un peu. ^_^
Mais bon, à part ça je vois pas grand chose à redire, c'est du bon travail. Bonne continuation. :)

Pour commencer, je vous remerci tous pour vos commentaires. :)

Donc un retour:

  • C'est vrai que certaines maps sont trop grandes, je vais réctifier ça pour les prochaines zones du jeu. :) Peut-être même que ça réduira les lags.
  • Pour le HUD trop large sur les côtés, je ne peux plus rien y faire, j'ai déjà commencé trop de maps pour tout programmer un HUD qui disparêt après X tenmps et revient par tel action. (Dégain de l'épée par example. ;) )
  • Pour le bug des monstres, je vais y voir, mais franchement, j'avoue ne rien y comprendre.  :huh:
  • Pour l'écran qui devient noir: La flèche est un piege, il fait beaucoup de dommages, et mon écran de GameOver n'est pas fait, et c'est un écran noir qui prend la place.
  • Linkexelo, pour utiliser l'épée, après l'avoir déguainée, utilises les touches 7-8-9 au dessus des lettres. ;)
  • Puis c'est sûr que tu tu fais exprès d'utiliser la barre espace pour bugger le jeu, tu vas réussi. :/
  • Pour l'utilisation du GamePlay, on s'y fait assé vite.  :rolleyes: C'est qu,une question d'habitude.  :)
  • P.S. Les monstres au début ne sont pas des squelettes.  :P

Alors bonne chance pour finir la démo, je vous le souhaite. :) Et merci encore de vos commentaires.  :super:

Citation de: Ganondark le 21 Juin 2008 à 16:39
Pour commencer, je vous remerci tous pour vos commentaires. :)


  • Puis c'est sûr que tu tu fais exprès d'utiliser la barre espace pour bugger le jeu, tu vas réussi. :/

Je croyais que la barre d'espace était pour attaque c'est pour ça  :mrgreen:.

Bon, j'ai eu la clé des dortoirs (d'après ce qu'il y avait érit) et elle ne s'affiche ps et n'ouvre rien, bug ? :huh:


Ouais les clés ne s'affichent pas. :) La partie du HUD dédié à ça n,est pas pour ces clés. ^^
Les sortoires sont au 2e étage. Et oui, elle ouvre les portes des dortoires seulement.
Alors regardes la map, et ils sont à l'est et l'ouset.

News 1.1 !!

Pour commencer, j'ai réuploadé la démo, car j'ai reçu plusieurs MPs pour signaler des bugs majeurs.  ;)
Voici le lien: http://www.megaupload.com/fr/?d=HZQZ5WBI
Corrections
[spoiler]-La porte vers la salle commune ne fonctionnait pas.
- Après avoir tué le Liche #4, l'autel ne s'activait pas
- Quelques fautes d'orthographes...
- J'ai intégré certains effets sonores, comme les potions, l'or et les parchemins
- J'ai aussi inséré quelques ''Tips'' en plus.
- Ajouets des alertes lors des nouvaux objectifs, et les signets lorsque vous entrez dans un lieu.
[/spoiler]
Si vous ne voulez pas perde votre sauvegarde, lisez bien ceci:
Ouvrez le répertoir du jeu, cherchez votre (ou vos) sauvegardes, et copiez-les dans un autre fichier.
Retéléchargez la démo, et effacez l'ancienne.
Ensuite, recopiez vos sauvegardes dans le répertoir de la nouvelle démo.
Vous devriez avoir votre sauvegarde, au même endroit, mais les bugs seront réglés.

Si jamais vous voyez un bug majeur, avez une suggestions ou des avis, signalez-les moi sans hésiter. ;)

Ensuite, j'ai également fait un petit système semblable à la nage, mais pour les eaux peu profondes  :D :

Screen du jeu final, non terminée.

Recrutement...
Je recherche quelqu'un qui puisse faire 7 autres sprites semblable au 1er, mais avec une différence.
J'explique: Dans le jeu, le personnage à 9 sprites diférents, un lorsqu'il n,est pas équipé d'une épée, et 1 pour chaques épées du jeu.
Donc moi je fais les 2er sprites. (Sans épée puis avec la 1re qui est celle de la démo) Le boulot du volontaire sera de remplacer cette épée par les 8 autres du jeu.

C'est un boulot assé long, je l'accorde, mais il est très important pour la finalisation du moteur.  :)
Celui ou celle qui m'aidera aura une bonne très place dans les crédits, et dans l'équipe.  ;)

Un musicien serait également très utile.  ^_^
Il doit composer, ou trouver des musiques pour le jeu, ainsi que des effets sonores.  :)

Si vous êtes intéressés(e), et que vous avez envie de faire partie de l'équipe, postulez en m'envoyant un MP.   ^_^
Merci d'avance, et bon jeu.  ^_^
@++  :)

Projet intéressant, je vais de ce pas essayer la démo.
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit