L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)

Démarré par Lapin, 17 Février 2008 à 17:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Il  faux avoir l'arc et les flèche!
Tu a faite le grenier?
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/


Retour au village du début et rentre dans une maison et essai de trouver le grenier tu me dira quand tu vas passer le grenier.
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

19 Février 2008 à 03:10 #54 Dernière édition: 19 Février 2008 à 03:12 par cetais
Citation de: Lapin le 19 Février 2008 à 03:02
Retour au village du début et rentre dans une maison et essai de trouver le grenier tu me dira quand tu vas passer le grenier.
J'avais jamais remarquer ces escalier....XD J'ai été récuperer la carte...Le téléporteur me ramenne au début :(
Je parle du donjon de noel....

Oui je sais il faux le boomerang.
Il faux l'arme du grenier pour avoir l'arc et les flèche!
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

Citation de: Lapin le 19 Février 2008 à 03:53
Oui je sais il faux le boomerang.
Il faux l'arme du grenier pour avoir l'arc et les flèche!
.....Et, ou il se trouve, l'arc?

Ecoute lapin , loin de moi l'idée d'être méchant ou non sur ton projet , ce n'est pas le but d'un post.

Tu prend tout mal , j'en suis bien désolé.(ton jeune age sans doute ^^ ) . Par contre sache une chose.

Avant la réforme , le projet Skulltula's Amulet  a été cassé , prisé par beaucoup de membres ici , beaucoup postais des commentaires négatif comme sur ton post , je ne suis absoluement pas surpris. Mais là ou moi j'ai été différent de toi c'est que j'ai pris en compte leurs critiques afin de m'améliorer et améliorer le projet.Toutes les critiques sont bonne à prendre , les peu de bonnes et les quantité astronomiques de mauvaises . C'est un projet que tu débute , qui peut être grandement amélioré , car la base est totu de même solide et le mapping sympa.

Améliore toi avec l'aide des autres , nous sommes là pour cela après tout. Nous ne sommes pas des bourreaux sur solarus , mais nous sommes plutot direct pour dire les choses et te faire prendre conscience des problèmes à changer. Cest direct , je te l'accorde , mais au moins quand tu verras "Ton jeu à franchement évolué et je te dit chapeau " , cela sera aussi sincère . Soit patient , écoute les critiques et conseil.

Ton jeu n'en seras que meilleur et je sais de quoi je parle .Beaucoup de membres ici pourront te le dire.Je suis pas une référence mais au niveau de l'amélioration et des critiques négatives mais constructives , mon projet est quand même l'exemple vivant que la critique est là pour s'AMELIORER.

Bonne chance  ^_^

On peut pas dire que les arguments de Memo et de Maxime sont à prendre en compte comme même :
Citation de: MemoSinon moi et Zquest, c'est incompatible. J'imagine que si tu es l'auteur du jeu, tu n'as probablement pas fait les graphique et visiblement pas fait une ligne de code.
Citation de: MaximePourquoi j'aime pas? Je sais pas peut-etre que j'aime pas les projets sur Zquest tous simplement.
Par contre, les autres sont très intéressants pour tes prochains jeux.

J'ai testé ce jeu.
Il ne me déplait pas. Je ne suis pas arrivé loin pour l'instant, je suis dans le premier donjon où je trouve les combats un peu difficiles (je ne me suis jamais habitué au gameplay de zelda 1 parce qu'on ne peut pas se déplacer en diagonale et parce que les ennemis ne reculent pas après avoir été touchés) mais bon ça c'est parce que j'ai pas l'habitude d'y jouer. ^^
Le mapping est assez bien fait, les graphismes et les musiques sont bien choisies dans l'ensemble.

Je pense que ce jeu ne s'est pas annoncé comme un jeu révolutionnaire de la mort qui tue, mais juste un petit projet que lapin a fait par pur plaisir. ^_^ C'est pourquoi je pense qu'en continuant dans cette direction et en faisant corriger ton orthographe par quelqu'un d'autre si tu as vraiment du mal, tu pourrais aboutir à quelque chose d'encore plus sympa. :)

Citation de: cetais le 19 Février 2008 à 03:59
Citation de: Lapin le 19 Février 2008 à 03:53
Oui je sais il faux le boomerang.
Il faux l'arme du grenier pour avoir l'arc et les flèche!
.....Et, ou il se trouve, l'arc?
Tu a essayer de bruler les arbre orange?
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

En fait, je crois que je viens de comprendre quelque chose grâce aux posts de Géo et Mex (si c'est le Mex que je connait, coucou à lui ^^).

Le truc, c'est que dans les communautés de making, il y'a une sorte d'auto-encensement qui fait que ce que l'on fait ne peut pas être mauvais, puisque c'est de l'amateurisme. Pour beaucoup, la critique que l'on fait sur pas mal de jeux n'est pas justifiée puisque elle se fonde sur les même points que la critique que l'on ferait d'un jeu commercial. La partie "making" (ie qui se base sur un logiciel) de la branche du jeu vidéo amateur est sclérosée, figée, elle se complait dans sa médiocrité qu'elle tente d'excuser par son statut. Et pis encore, quand les gens "présentent" leurs "jeux" à des réunions comme le FJV (oui oui, ceux qui se sentent visés le sont tout à fait), elle est persuadée du bien-fondé de sa pensée.

Fréquentant de plus ou moins loin le milieu du court métrage amateur, je réalise que ce n'est pas du tout pareil là bas.

Le jeu vidéo est-il un média plus dur à appréhender ? Le public du jeu vidéo est il plus puéril et irréfléchi que celui du cinéma ? Le jeu vidéo esdt-il trop jeune et immature pour pouvoir prétendre avoir un secteur "amateur" ? Sans doute un peu tout de cela, et plus encore.

Mais il est vrai que cette attitude est symptômatique de ZS et des forums de making en général, français ou non. Et il est vrai que ceux qui aspirent à l'apprentissage du vrai game design (car comme Géo l'a dit, 99% des "créateurs" ici font des jeux kleenex) tendent à s'embourber dans celui ci et à ne pas être très productif au final - encore une fois, peut être parce que le jeu vidéo est très complexe à aborder dans une optique de création individuelle.

Je ne pense pas démolir comme je serais tenté de le faire, mais c'est le sentiment que j'ai. Après, il est vrai que je commence à être dégouté de ces gens péteux qui, parce qu'ils ont alignés trois "if" dans une fonction pour faire bouger 3 pixels qu'ils ont assemblé maladroitement à l'écran se disent "game designer" - et je reconnais qu'en cela je critique une partie de mon attitude passée. Après, je me  "soigne", puisque je suis le "coursework" de game design donné au MIT (qui n'a rien à voir avec ce que 90% d'entre vous en pensez), et je sais que je ne suis pas seul (encore une fois, je vais citer Géo, notre dieu à tous - bien que je ne crois pas qu'il ait commencé à lire les bouquins :P )

24 Février 2008 à 18:47 #62 Dernière édition: 24 Février 2008 à 21:33 par vlag67
Je pense que tu généralise un peu trop.
Il est normal, lorsque l'on a en tête de "créer un jeux", de prendre la voie la plus simple, souvent les logiciels de jeux pré-fabriqués. Puisque l'on prend le chemin le plus court, la majorité n'a surement pas l'"ouverture d'esprit" d'accepter des critiques ou ce que tout ce que tu as dit, ca je te l'accorde.
Mais bon lorsque tu t'implique plus dans ce que tu fait, nottament lorsque tu commence a apprendre un language, tu as une sorte d'auto-satisfaction personnelle d'être allé plus loin que beaucoup d'autre, c'est pourquoi on a tendance a éxagérer un peu, mais je pense que plus l'on s'implique, plus cette attitude disparait. Je parle évidemment de mon experience personelle, ce n'est pas le cas pour tout le monde, et tout le monde ne sera pas d'accord avec ce que je dit.

Enfin bref, je pense que lorsque tu revois des gens qui sont passé par la ou tu es passé, meme s'ils se la pètent avec des trucs de base, faut laisser couler. Ils réaliseront surement plus tard :) .

EDIT pour en dessous :
CitationJe ne suis pas d'accord. Tu parles de normalité mais ce n'est absolument pas le cas. Ce n'est pas parce-que 95% des makers tombent dans la facilité qu'il s'agit d'une vérité. Personnellement, quand je veux "créer un jeu", mon objectif n'est pas d'en parler et de le sortir le plus vite possible...
Oui effectivement je me suis mal exprimé. Je voulais dire que lorsque l'on débute, et qu'on a pas de notion en programmation, on preferera se tourner vers ce genre de logiciel. Pas forcement RPG maker (je n'y ai moi-même jamais touché) mais un autre tel que TGF ou game maker. Je ne pense pas que lorsque tu as débuté, tu ai commencé en ASM pour pouvoir optimiser un maximum  ;) .

CitationBlague à part, je ne suis pas d'accord avec toi vlag. Oui je généralise, mais parce que le milieu du making est empli de stéréotypes. Quant au fait que l'on "réalise plus tard", je ne suis pas d'accord encore une fois. Combien de gens mauvais deviennent bon ? 1 % ? 2%
Oui quand je disais "plus tard" ce n'était pas forcement dans les 6 mois a venir, mais en général, si on reste dans le "making" (a tous les niveaux), c'est que soit on a une carapace d'acier et une sacrée tete de mule, soit on a appris a faire des concessions et/ou se remettre en question :)

On avait demandé de revenir au sujet. Même si c'est sur la première page du topic, c'est toujours d'application.

Citation de: lelinuxien le 24 Février 2008 à 18:52
On avait demandé de revenir au sujet. Même si c'est sur la première page du topic, c'est toujours d'application.

En même temps, je ne pense pas qu'on soit tant HS que ça quand on voit le libellé du sondage associé à ce topic... Je dirais plutôt que c'est une légère digression qui rentre parfaitement dans le débat...

Et à ce sujet, je voudrais réagir là-dessus :

Citation de: vlag67 le 24 Février 2008 à 18:47
Je pense que tu généralise un peu trop.
Il est normal, lorsque l'on a en tête de "créer un jeux", de prendre la voie la plus simple

Je ne suis pas d'accord. Tu parles de normalité mais ce n'est absolument pas le cas. Ce n'est pas parce-que 95% des makers tombent dans la facilité qu'il s'agit d'une vérité. Personnellement, quand je veux "créer un jeu", mon objectif n'est pas d'en parler et de le sortir le plus vite possible...

CitationCe n'est pas parce-que 95% des makers tombent dans la facilité qu'il s'agit d'une vérité. Personnellement, quand je veux "créer un jeu", mon objectif n'est pas d'en parler et de le sortir le plus vite possible...

M'enfin Géo, tu es tout sauf un standard, tu transcendes les standards  :rolleyes:

Blague à part, je ne suis pas d'accord avec toi vlag. Oui je généralise, mais parce que le milieu du making est empli de stéréotypes. Quant au fait que l'on "réalise plus tard", je ne suis pas d'accord encore une fois. Combien de gens mauvais deviennent bon ? 1 % ? 2% ?



J'ai détaché le sondage, qui a plutôt sa place dans la partie générale des forums de making. Et je précise qu'il avait été créé car les membres Illettrés ne pouvaient pas poster de sujet (uniquement de sondage) dans les sections Jeux amateurs, problème qui a été corrigé depuis.

Pour débattre du logiciel de création, il y a ce sujet: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18814.0.html  :)