[Forum] Game-Making Forum !

Démarré par Daru13, 23 Février 2008 à 00:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 Février 2008 à 00:36 Dernière édition: 25 Juin 2009 à 19:41 par Daru13

Un peu plus d'un an après la présentation de Game-making par la suite renommé en génération-making, j'ai le plaisir de vous dire que Génération-making V2, après quelques mois de préparation, va pouvoir être travaillé !

En gros, il faut intégrer le design au forum et paramétrer le tout, et ça sera disponible.
La grosse nouveauté, c'est que le forum, qui était chez Xooit, est désormais chez un autre hébergeur ( pas encore choisi ) et se base sur SMF ( Comme ZS ;) ).
La personnalisation, aussi bien graphique que technique, sera ainsi bien plus simple !

Ce qui est fait :
- Design ( graphique )
- Grades
- Smileys
- Forum initialisé

Ce qu'il reste à faire :
- Design à coder
- Forum à personnaliser
- Intégrer les grades et les smileys
- Héberger le forum
- Un cadre à avatar




Voici le beta-design du forum :
Notez que le disque à côté de "S'incrire" se colore au passage de la souris, ici c'est un exemple, et que "Nouveau topic", "Nouveau sondage" et "Marquer tous les messages comme lus" n'apparaissent que dans un sous-forum ( voir dans un topic, c'est pas encore décidé ).


Les smileys perso ( les rayures ne seront pas là au final ) :


Quelques grades v2 :
La couleur du disque varie selon les grades ( 4 couleurs pour 10 grades ), si le membre est dans l'équipe ou a un statut négatif ( averti, boulet, ou banni.





Quand le forum sera prêt je vous communiquerais bien sur le lien. On peut compter entre deux et quatre mois je pense, mais rien n'est sur.
Génération-Making premier du nom est toujours disponible, cependant il est mort.
Si vous souhaitez quand même y faire un tour... c'est par ici.

Ils se peut également qu'un forum Génération-graphisme soient crée après celui-ci et marche de pair avc l'autre ( pas besoin de se réinscrire, etc... ).



Première présentation :
[spoiler]Salut ^_^.

J'ai, il y a peu de temps ( ~2 semaines ) "crée" un forum qui parle de la création, et du développement de jeux.
Alors j'aimerais vous le présenter, et espérer qu'il vous plaira :) !



 

Le thème concerne bien entendu la création et le développement de jeux, amateurs pour préciser ( je ne pense pas qu'un pro viendras, enfin, qui sait :P ! ).

J'entends par "création et développement d'un jeu amateurs" un ensemble d'éléments ( Scénario, GamePlay, Programmation, Level design... ) rassemblés qui forment différents jeux, aussi bien RPG qu'FPS.

Le but de ce forum, c'est d'aider, de discuter, d'échanger conseil et aider, bref, de faciliter la vie aux développeurs ( et aussi de se faciliter la vie, n'hésitez pas à poser des questions :P ! ). Le tout rassemblé dans game-Making forum, vide en ce moment, mais qui, j'espère, se remplira peu à peu de développeurs avec leurs projets, et qu'une communautés soudée se créera :).

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à venir ^_^.


 

Pendant ces 2 semaines, j'ai d'un coté configuré ( pour ne pas dire "programmer" qui n'a presque aucun sens dans ce que j'ai fait ) mais j'ai également revu et retravaillé le design que j'avais, à la base choisis.

Ainsi, grâce à mon tout réçent Photoshop ( que j'adore ! ) j'ai remodelé une grande partie des graphismes du Forum. Cela passe par une mini-retouche jusqu'à une modification du code source :P.

bref, si vous voulez une petite comparaison, je vous invite à aller regarder le thème de base que j'ai choisis ;).
Vous pouvez le visionner ici.


 

Sur le peu de membre qu'il y a actuellement, je suis le seul du staff :D !

Actuellement, aucun modérateurs ne sont recherché, mais si besoin j'ai déjà 2 volontaires, donc niveau modo, no problemo ^_^
Par contre, et l'annonce est visible dans le sous-forum correspondant, je recherche 1 newser, qui pourrait tenir la communauté au courant de ce qui se passe niveau making dans le monde. News des jeux importants, new logiciels...

Bref, pour l'instant un staff minime et  newser recherché ;).


 

Alors, je vous propose le lien vers l'accueil ( il n'y a pas ( encore ? ) de portail ;) ) ainsi qu'un lien vers la page d'inscription ( que je suis gentil :mrgreen: ).

Accéder à la page d'accueil
Accéder à la page d'inscription



   

C'est déjà fini :D !

En résumé, si vous avez 5 minutes et êtes intéressés ( développeurs ou non d'ailleurs ^_^ ! ), n'hésitez pas à venir faire un simple tour, ou pourquoi pas vous y inscrire. Les communautés évoluent si chacun met un peu du sien :) !

Avant de vous quitter, je tiens à vous remercier d'avoir lu ce bloc de texte, et je vous propose une bannière, ainsi qu'une userbar, et quelques liens vers des top sites pour soutenir le forum :).

Userbar :


Bannière :



Les top sites :


           


EDIT : Zora Rouge est le premier des newser, plus qu'une place :P !
[/spoiler]

    







Quelques petites remarques par ci par là :

-Avatars beaucoup trop gros (trop long à charger) et prend trop de place.
-J'aime bien le skin général cependant les 3 gros logos qui indiquent "Nouveaux Messages", "Pas de nouveaux messages" et "Forum Verrouillé" ne vont pas avec le skin.
-Il y a beaucoup trop de sous-forums dans ton forum. Il y en a 25, ça ne sert strictement à rien quand tu as un petit forum à part mélanger et embrouiller encore plus tes membres. Je ne conseille de commencer avec un nombre réduit de forum et de les développer / adapter ensuite avec l'évolution de ta communauté.

Et essaye de mettre un peu plus de couleurs quand même dans ton header car blanc/gris/noir, ça fait un peu plat.

Ah, et puis aussi, bonne chance pour monter un forum général sur toutes les formes de game making ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ton forum m'a l'air de bien débuter pour un début.

J'ai à faire la même remarque que Eidarloy, 22 (Tu sais pas compter :P) sous forum c'est beaucoup trop pour un début je trouve, essaie d'en faire un peu moins. Genre à la Solarus :D

Alors tout d'abord merci de vos conseils et encouragements ! ^_^

J'ai réduit, pour l'instant, les forums à 18, mais il y a bien plus de sous-forum.
Mais vous serez moins embrouillé :P !

Pour la question du skin, en ce qui concerne les boutons "nouveau", "répondre" et "verrouillé" ça fat déjà 2 à 3 fois que je les refaits, mais je recommencerais à nouveau dès que j'en ai le temps :). Et pour le titre, je tiens à informer, si ce n'est aps encore très visible, que les seuls couleurs qui ne sont pas dans des tons de gris, ce sont orange / jaune. Donc j'essaierais de colorer les lettres en orange un peu flashy ;).

Et enfin, en ce qui concerne les avatars, pour l'instant je laisse comme ça, j'essaierais de limiter à 150px ( ça implique que j'aille re-fouiner dans le code ça :P mais j'adore ça ! ^^ )


Et enfin, je vois qu'il y a de nouveaux membres, qui arrivent de différents forums ( eh ui', j'ai fait pas mal de pub ! ) et j'espère que ça continuera ainsi :lol: !

    







Ce qui est un peu dommage ici, c'est que le thème, ici le "game making", est déjà vu et revu. Je veux dire par là qu'il existe déjà plusieurs communautés de ce genre qui se ressemblent et je n'ai pas trouvé ce que ton forum propose de plus que les autres. Si il pouvait y avoir une particularité qui le différencie des autres, ce serait selon moi un bon avantage. :)

Sinon j'aime bien le design, il est bien choisi, et ce que tu as fait toi même est bien fait (j'aime bien les icônes principales : nouveaux messages, pas de nouveaux messages, forum verrouillé). Une petite remarque par rapport au nom du forum, Game Making Forum je trouve que ça fait trop général et pas assez personnel, encore une fois des dizaines de forum pourraient s'appeler comme ça, mais bon ce n'est pas très grave.

Je reviens sur le nombre de forums, je suis d'accord sur le fait qu'il y en a trop, et surtout, certains peuvent être fusionnés, par exemple : Graphismes et Galeries graphiques, Logiciels et Langages (langages se remplira peu je pense), Avant de commencer et Vos questions... Ainsi que la majorité des sous forums qui pourraient je pense être fusionnés directement au forum dans lequel ils sont.
Enfin tu fais comme tu veux, c'est ton forum. :P Mais il vaut mieux peu de parties remplies que beaucoup de parties vides, et vu que le forum est à ses débuts, le vide ça se voit.

Voilà, c'est quand même bien on voit qu'il y a eu du travail et de la réflexion derrière tout ça. :) Bonne continuation. ^_^

23 Février 2008 à 11:20 #5 Dernière édition: 23 Février 2008 à 11:30 par daru13
Merci beaucoup pour ces idées de fusion Octorock, parsque je voyais plus quoi faire :unsure: !
Je vais de ce pas suivre tes conseils ^_^.

Pour le "header" j'ai essayé une colo mais ça rend pas très bien je trouve... A vous de juger ;) :


Pour de l'original, faut que j'y réfléchisse...
Linkor m'avait proposé une idée qui peut être intéressante, mais à grandement développer par contre : créer un ( petit ) jeu online, style avec FrogCreator ou RMXP, parsque Flash et Javascript j'connais pas ( et un langage style C avec un serveur, je connais encore moins :P) .

Vous en pensez quoi ? Un jeu qui pourrait rassembler les membres, et à la fois les distraire ?
Mais le problème étant : il faut le développer, ce jeu, et à moins de trouver quelques développeurs intéressés qui participent qui forum, personellement j'ai un autre projet et d'autre choses à faire :mellow:...

Des idées, avis, questions ?

EDIT : 15 forums, et des sous-forums supprimés en masse ;).

    







Le Forum, commence, bien.

Il a un bô Design et tout, mais je ne m'y inscrirai pas tant qu'il n'y aura pas en tout cas 500 membres :P

Daru est ce que tu a besoin des modo dans ton forum?

Actuellement non, vu le peu de membre actuellement actifs, et j'ai déjà 1 ou 2 volontaires, donc niveau modo je suis tranquille :P.

    







Ok mais si tu a besoin d`un modo sa me dérangerait pas de le faire je suis assé mature et compétant.  ;)

Up :).
Alors, déjà le forum à quelques nouveaux membres, pour un total de 9 ( 126 messages ).
Je remercie ceux qui se sont inscrit au passage :P.

Autre nouveautés : Chaque dimanche, Linksi vous écrira un petit bulletin informatique. Il vous présentera un logiciel, un site web, ainsi qu'un composant. Voir quelques conseils ^_^...
1er bulletin

D'autre part, Zora rouge, notre cher newser, vous mettra au courant de ce qui se passe au niveau du making sur le web, avec les news des projets importants, voir d'autres choses ( Alex d'or 08, etc... ) chaque Mercredis.
1ere New

Et pour finir, sachez qu'un site sera en développement ;).
Sur ce, je vous souhaite un bon game-making :P.

    







J'aimerai juste dire que :
Zora rouge n'a cité que 4 projets provenant de RPG Maker.
Alors que bon...votre forum est "général" mais dès le début, vous ciblez...c'est votre choix, m'enfin, j'aurai mis un projet rpg maker, un projet game maker, un projet MMF par exemple et un projet en C++... ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

S'il trouve des jeux amateurs populaires et mis à jour fait autrement qu'avec RM, il les présenteras sans doute ^_^.
La semaine prochaine par exemple, attendez-vous à un projet C ( C++ ? ) qu'on trouve sur ZS... :ninja:

    







C'est pas le dimanche que mon journal doit sortir, mais le samedi. :)




Allez, hop, un nouveau repêchage, après GS :P.


Ça fait un peu plus d'un an que j'ai présenté ce forum, en un an il a bien évolué, je n'ai jamais posté de mise à jour mais le design n'a presque plus rien à voir avec celui d'au début, car le code source à été modifié en garde partie.
Et pour ceux qui ne sont pas encore au courant le forum s'est finalement nommé "Génération-Making" ;).

Cependant, pour une v2 plus personnalisable, j'ai choisi de migrer vers un forum SMF.
Ça fais plusieurs mois que ça devrait être en place mais à cause de WAMP qui ne marche pas...

Récemment, je suis finalement directement passé sur un serveur, comme ça plus de problèmes :).
Le forum n'est pas du tout disponible, et bien sur rien n'est encore personnalisé, mais c'était pour vous prévenir que peut-être que le forum v1 était un peu mort, cependant l'idée était loin d'être abandonnée. Il est même possible qu'un site suive ;).

Bref, si vous avez des remarques ou des conseils vous pouvez y aller ^^.
Et si ça vous tente d'y aller faire un tour, le forum v1 est toujours ouvert :P.

    







Une nouvelle présentation vient d'être mise en place.
Vous pouvez y retrouver quelques informations, l'avancement, une image du design, les smileys et trois grades.

Commentez le design si vous voulez, mais j'ai déjà eu quelques critiques auparavant ( notamment les icônes qui étaient trop grosse, j'en ai revu une partie ) et je ne compte plus ou très peu modifier le design désormais ;).




Un peu plus d'un an après la présentation de Game-making par la suite renommé en génération-making, j'ai le plaisir de vous dire que Génération-making V2, après quelques mois de préparation, va pouvoir être travaillé !

En gros, il faut intégrer le design au forum et paramétrer le tout, et ça sera disponible.
La grosse nouveauté, c'est que le forum, qui était chez Xooit, est désormais chez un autre hébergeur ( pas encore choisi ) et se base sur SMF ( Comme ZS ;) ).
La personnalisation, aussi bien graphique que technique, sera ainsi bien plus simple !

Ce qui est fait :
- Design ( graphique )
- Grades
- Smileys
- Forum initialisé

Ce qu'il reste à faire :
- Design à coder
- Forum à personnaliser
- Intégrer les grades et les smileys
- Héberger le forum
- Un cadre à avatar




Voici le beta-design du forum :
Notez que le disque à côté de "S'incrire" se colore au passage de la souris, ici c'est un exemple, et que "Nouveau topic", "Nouveau sondage" et "Marquer tous les messages comme lus" n'apparaissent que dans un sous-forum ( voir dans un topic, c'est pas encore décidé ).


Les smileys perso ( les rayures ne seront pas là au final ) :


Quelques grades v2 :
La couleur du disque varie selon les grades ( 4 couleurs pour 10 grades ), si le membre est dans l'équipe ou a un statut négatif ( averti, boulet, ou banni.





Quand le forum sera prêt je vous communiquerais bien sur le lien. On peut compter entre deux et quatre mois je pense, mais rien n'est sur.
Génération-Making premier du nom est toujours disponible, cependant il est mort.
Si vous souhaitez quand même y faire un tour... c'est par ici.

Ils se peut également qu'un forum Génération-graphisme soient crée après celui-ci et marche de pair avc l'autre ( pas besoin de se réinscrire, etc... ).


    







-Quasiment aucun contour n'est lissé.
-Le côté gauche du rond des grade est rogné.
-Icônes trop grosse pour les catégories, et le rond des grades est trop gros. (A quoi ça sert un gros rond avec rien dedans ?)

Mais ceci n'est que mon avis. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

J'aime bien les gros trucs x).

Pour les contours non lissés et le rognage, merci, ça sera corrigé :).
Par contre je ne touche pas aux ronds, ça met de la couleur et permet plus rapidement de voir l'ancienneté du membre c'est tout :p.

    







Ouais mais bon les icônes qui prennent la moitié des pixels de l'écran, c'est pas ça qui nous fait comprendre plus vite hein :p