[RM2003] Les vrais gars? (Dark8744)

Démarré par dark8744, 23 Février 2008 à 20:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 Février 2008 à 20:24 Dernière édition: 29 Décembre 2009 à 04:12 par dark8744
Les vrais gars?

[


Info :

Titre : Les vrais gars?
Type de jeu : Humour noir/Contemporain/Film
Logiciel : RPG Maker 2003
Créateur: Dark8744
Année: 2008
Durée de vie : 37 minutes
Langue: Français (Québécois)
Public: Général, mais pas adressé à des jeunes en bas de 8 ans..


Description:

Voici un projet St-Valentin.

« Les vrais gars? » présente une approche sur l'attitude de l'homme actuel sur le plan psychologique, social et sexuel. La domination et le pouvoir de l'homme sont des points qui seront traités et cessés d'être idéalisés. La théorie du féminisme se met en valeur et essaie de faire comprendre à l'homme l'amour sur les points sentimentaux et émotionnels et de rejeter tous les points qui rendent la femme inégale à l'homme.

Le Gameplay et le Level Design sont des points absents, car le projet est uniquement travaillé sur des scènes. Aucune action ne sera à exécuter, il suffit que de visionner les scènes.

Le temps, le lieu, le nom des personnages et les aspects sont présentés de façons indirectes. C'est en découvrant l'histoire et en lisant les dialogues que l'on pourra trouver des indices sur tous les aspects nécessaires. Le style québécois est présent puisque l'histoire se passe au Québec et pour respecter l'univers.

C'est toute l'information que je peux dire avant le visionnement.


Autres screens:




Téléchargement:
http://www.sendspace.com/file/ayi73j

Pas encore visionné, mais à priori ça m'intéresse, je le ferais sur mon ordi quand je rentre chez moi ce soir.

Par contre, j'ai l'impression (pê que je me plante hein, je verrais ça ce soir) que tu t'es totalement planté de medium - comme tu l'as dit, ça s'apparente plus à un court métrage - pourquoi ne pas avoir fait un 'vrai' métrage à ce moment là ?

C'est un projet assez amusant ça! :mrgreen:
On devrait en prendre du bohneur à regarder ces petits personnages s'éclater! (j'ai pas encore visionner mais c'est ce que je vais faire là)
Oula! Interdit au moins de 8 ans, mais ce qu'il y aurait des scènes assez...chaudes! :mrgreen:
Par contre dans une de tes screens, je sais pas si c'est une erreur ou fait exprès mais :
  Euh...Ct'u normal qu'on voit une fille dans la douche?
Mais nan mais c'est que sans ce petit "la" le mec parle un peu comme un robot! :D
Donc je vais regarder ça tout de suite et je vous dit ce que j'en pense! ;)
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

J'ai visionné une partie, mais les expressions québecquoises sont parfois assez difficiles à comprendre. J'ai compris que c'était voulu, mais dès fois on n'y comprends plus grand chose.

Bon, comme vous avez pu le voir, je viens de moins en moins sur le forum. Pas d'inquiétude, ça rien à voir avec vous, mais ces temps-ci je cesse de forumer, car avec le travail, mes obligations et mes priorités, je laisse côté un peu les forums.

Je laisse malgré tout un projet disponible ici, dont celui-ci, qui représente malgré tout le vrai moi avec RPG Maker,

Pour SPZelda, il reste disponible à être télécharger sur des sites de joueurs. J'ai réouvert mon forum, mais il n'y aura pas de sections jeux amateurs consacrés. Ce forum ne sera pas vraiment actif, mais juste là au cas, si dans l'avenir mon jeu complet est terminé par certains joueurs.

Pour le jeu les vrais gars?, comme on peut remarquer, seule l'histoire est le point travaillé du projet, mais c'était mon but, le reste des aspects restent néanmoins un minimum travaillé.

Sur ce, voilà.
Posté le: 28 Février 2008 à 13:27
New:

J'ai une nouvelle qui pourrait vous intéresser. D'ici une semaine, je vais sortir une version avec des vrais voix durant la cut-scènes.

Ce que je veux dire, c'est que pour TOUS les dialogues ou presque, il y aura des voix faites par moi. Comme ça on attendra les gens parlés et ça fera beaucoup plus cut-scène live.

J'ai déjà enregistré une bonne partie des voix et le résultat est pas si mal, parfois ça me fait rire.

Sur ce, vous verrez bien ^^.

05 Avril 2008 à 01:36 #5 Dernière édition: 25 Juin 2008 à 23:31 par four_power
Super!Mais ca feras un peu heavy pour les jurons...

Ben j'vais les dire comme ça se dit, bref comme un peu les feuilletons québécois.

Ça va juste être le fun à entendre ^^.

Dans ce cas, j'espère que tu auras un bon système d'enregistrement et une bonne voix, sans quoi les cutscenes risquent d'être moins réaliste, comme tu tentes de le faire, et  ridicule (ici, je juge et je le dis sans avoir vu ou écouté une quelconque scène parlée de ta part, mon avis se base surtout sur ce que j'ai jadis vu dans les autres jeux amateurs).

Pour avoir vu plusieurs jeux amateurs utiliser des voix, ça ne donnait pas le style que c'était sensé donner, au contraire, parfois ça faisait honte et c'était désastreux (soit la voix n'allait pas du tout, soit le son était mauvais, soit les deux). Donc à moins d'avoir un vrai bon système pour enregistrer, un bon micro et de vrais bons comédiens, à mon avis, ce serait à éviter, sinon ça gâche.

Enfin, je vais redonner mon avis quand j'aurai vu ce que ça donne avec toi, mon avis touche surtout les jeux amateurs qui ont utilisé des voix en général. Il se peut au contraire que ce que tu comptes faire marche vraiment et que ce soit bien, je répète que je juge sur ce que j'ai jadis vu.

En fait, tu as raison de t'inquiéter pour ça.

Mon but, c'est que les voix parlent durant le dialogue présenté, mais chacun de mes dialogues sont automatiques à une vitesse entre 3 et 6, donc presque toutes les voix auront le temps de faire leur travail durant les délais des dialogues.

Pour la qualité audio, je vais faire en sorte que la voix résonne pour que l'on puisse bien entendre et comprendre, mais pas trop fort pour que la voix puisse être à un niveau près des autres sons RPG Maker et des musiques. J'utilise un ampli 1 pour le microphone pour que le son soit bien capté. Je tente aussi de ne pas trop mettre ma bouche trop près du micro pour éviter les "SHHHINNGG SRRUUSSHH", mais il se pourrait qu'on puisse l'entendre très peu de fois, mais pour les voix du genre graves qui va me nécessiter un son de gorge forcé.

Pour l'enregistrement, je n'utilise que le magnétophone et le micro, ainsi qu'Avec l'option ampli 1, j'ai fait plusieurs sons et ça marche malgré tout bien à mon avis, mais bref, je ferai encore des vérifications pour le tout.


T'es loin d'me connaître  ;).

De plus, avec l'accent que j'ai, j'crois que t'es mieux de laisser de côté cela, car je ne sais pas si tu aimerais entendre ce genre d'accent, car mon jeu c'est basé comme un série TV au Québec.

25 Avril 2008 à 00:38 #11 Dernière édition: 26 Mai 2008 à 23:21 par link-o ph
Moi malheureusement, je ne peux pas le visioner mais jcrois que sa devrais être cool.
Un  :linkbravo: de ma pare pour Dark8744!