Love Hina

Démarré par Chao, 03 Mars 2008 à 19:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Love Hina

Genre:Comédie, Amour et amitié
Nombre d'épisode: 24 + 1 épisode de la saison deux qui n'a jamais continué.
Ma note perso: 9.5/10

Synopsis:

Quand deux personnes entrent à Todai* ensemblent ils sont destiné à passer une belle vie ensemble. À ce moment une petite fille et un garçon du nom de Keitaro jouant dans un parc ce sont promis d'entrer à Todai ensemble.
L'histoire ce déroule 15 ans après cette promesse, Keitaro à alors 20 ans et il est un SFF* qui à écouché deux fois consecutives les tests d'entrées de Todai. Ses parents voulants le convaincre ardument d'arrêter d'aspirer d'aller à Todai, Keitaro décida de s'en aller de chez lui.
Il croit pouvoir loger à l'auberge de sa grand mère, le Hinata Inn. Il s'y rend de pied ferme et après quelques gros malentendues où il est prit pour un voyeur, il s'apercoit que le Hinata Inn est devenu un foyer pour fille. De plus sa tante Haruka lui explique que Hina (la grand mère de Keitaro) le nomme gérant du foyer si il est d'accords.

Bien sur c'est l'occasion rêver pour Keitaro, lui qui n'a jamais eu de contact avec une fille auparavent pouvait devenir le gérant d'un foyer pour fille. De plus devenir le gérant lui donne un endroit où vivre sans payer de loyer.
C'est alors où Keitaro commencera à vivre avec 5 filles aux comportements totalements différents:

Naru Narusegawa, une jeune fille de 17 ans qui aspire aussi Todai pour une raison similaire à celle de Keitaro.
Shinobu Maehara, une jeune fille très timide de 12 ans qui sais très bien cuisiner.
Su Kaolla, une étrangère de 13 ans hyperactif qui est experte en robotique ou tous ce qui y touche.
Motoko Aoyama une épéeiste de 15 ans qui maitrise déja la majorité des techniques de sa famille.
Mitsune Konno, aussi apelée Kitsune, qui est une femme de 19 ans qui aime jouer des tours et se meller de ce qui ne la regarde pas.

Devenant ainsi gérant du Hinata Inn, Keitaro aura beaucoup de tache ménagère à faire en plus d'étudié pour Todai et ça tombe mal car à la première rencontre avec les habitantes du foyer, Keitaro s'est mis à dos tous le monde et elles sont du genre à ce venger.


*Todai = Aussi appelé Tōkyō daigaku, Todai est une université populaire et très bien classé à Tokyo.
*SFF= Sans Fac Fixe (donc qui n'a aucune fac ).

Mon avis:
Love Hina est le meilleur dans le genre comédie, L'anime est pas mal mais j'aime mieu le Manga.
J'ai pas fini de lire le manga mais j'en suis environ jusqu'à la fin de l'anime (Fin Tome 6 / 14). Les evenements s'enchainent différament dans l'anime et le manga mais les deux restent très bien.
M'enfin vous perdez rien à essayé :).

Téléchargement: Aucun, si vous voulez regarder l'anime vous devriez trouver sur un site de streaming.

Images:





Purée, en ce moment je suis dans mon moment Love Hina, je voulais faire le topic  :mrgreen:
Olala , désolé je suis ému, voir mon topic, je viens d'apprendre un truc a propos de la musique donc mes messages sont bizarres  :mrgreen:
Bon, restons calme, bah, je pleure a chaque fois que j'arrive a la fin du 14 et la fameuse image de l'avion en papier  :)
Je l'aime ce manga, au point que je me suis mis au roman en anglais  :mrgreen:

Mon manga préféré je pense  :)

03 Mars 2008 à 19:51 #2 Dernière édition: 03 Mars 2008 à 19:58 par Maxime
*Se sent fier d'avoir devancé Kommeno * [/joke] :lol:.

Avion en papier?, erf j'aurais pas du lire ton post j'ai pas encore tous lut le livre mrgreen. Sui rendu où [spoiler] Naru dit à Keitaro et Otohime qu'ils sont les deux qui ont fait leur promesse[/spoiler].

Sinon si vous avez un spoiler à dire en balise spoiler Onegai ^_^ :mrgreen:.

[spoiler]Ah oui le volume 6 en Manga, moi je te parle du 14 hein  :mrgreen:[/spoiler]

Citation de: Maxime le 03 Mars 2008 à 19:51
Onegai ^_^ :mrgreen:.

Desu ?

Bon perso je n'ai pas du tout accroché du peu que j'avais lu il y a quelques temps, je le trouve juste...creux.

Citation de: Noxneo le 03 Mars 2008 à 20:06
Citation de: Maxime le 03 Mars 2008 à 19:51
Onegai ^_^ :mrgreen:.

Desu ?

Bon perso je n'ai pas du tout accroché du peu que j'avais lu il y a quelques temps, je le trouve juste...creux.

Ah tient, j'ai une question qui me trotte dans la tête Nox: Desu est une marque de politesse ou veux tout simplement dire ''Je''?

Citation de: Noxneo le 03 Mars 2008 à 20:06
Bon perso je n'ai pas du tout accroché du peu que j'avais lu il y a quelques temps, je le trouve juste...creux.

Entre ça et Negima, on voit bien que l'auteur se donne à fond dans "l'ecchi" pour faire vibrer ses jeunes lecteurs otaku qui ont du mal avec les femmes... Ah doux imbécile, ce Ken...
Le seul truc qui l'amusait, c'est quand Keitaro se faisait torcher la gueule. Mais autant se faire un Nanaca crash.

Citation de: Maxime le 03 Mars 2008 à 20:10
Desu est une marque de politesse ou veux tout simplement dire ''Je''?

Desu = je?
Vive le japonais appris à l'arrache.
Signé : Un mec relou

+1 KH. Non en fait desu veut dire "manga".



Nan je déconne. Desu correspond, en gros, au verbe être.  :rolleyes: M'enfin, faut avoir vu Rozen Maiden pour saisir le contexte de ma vanne pourrie. (Rozen Maiden qui est bof aussi).

KH, à propos de l'ecchi > Tu viens de décrire 90% de l'anime là non ?  :mrgreen: (notez que je n'ai pas dit manga  -_- )

Citation de: Noxneo le 03 Mars 2008 à 20:22
KH, à propos de l'ecchi > Tu viens de décrire 90% de l'anime là non ?  :mrgreen: (notez que je n'ai pas dit manga  -_- )

Et pourtant tu aurais pû déclaré ça pour la BD, une galerie "ecchi" comme j'ai pû en trouver autrefois sur des sites "hentai" (Oui même KH a mis son nez là dedans). Avec un synopsis de sitcom drama comme on en trouve des milliards dans le monde...
Signé : Un mec relou

Je voulais parler de l'anime dans son mouvement le plus populaire, pas de manière absolue ;)

Citation de: Noxneo le 03 Mars 2008 à 20:22
KH, à propos de l'ecchi > Tu viens de décrire 90% de l'anime là non ?  :mrgreen: (notez que je n'ai pas dit manga  -_- )

90% de l'anime? Non vraiment pas.

M'enfin si vous voulez discuter de ça faite le par msn. C'est pourtant pas trop dur, vous dîtes si vous aimez ou si vous n'aimez pas et pourquoi puis vous vous barrez, ce sujet est pas fait pour la discution aprofondis de vos expérience ''mangaiste''. :lol:

Bref prennez pas ca mal, j'ai rien contre vous c'est juste que c'est comme ca qu'un topic par en flood :P.

Citation de: Maxime le 03 Mars 2008 à 20:35vous dîtes si vous aimez ou si vous n'aimez pas et pourquoi puis vous vous barrez


Ah pardon, c'est vrai que les otaku ont le bulbe mou  :mrgreen:



Moa jém tro lov ina cé mon anime préférait et naru él é tro bonn dayeur jé du hentai si vous voulé ajouté moi ichigo_luffy656@hotmail.fr allé à ++++  :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


Ouarf, Love Hina, toute une période de ma vie manga :P

J'ai bien aimé, il y a eu des moments qui m'ont fait rire, et ça m'a aisé à éliminer le stress de temps en temps :mrgreen:

Actuellement, ce que je trouve toujours aussi bien et que l'on retrouve également dans Negima, ce sont les décors, tous aussi soignés les uns que les autres. En fait, je me suis attaché à la série à cause de ces mêmes décors que j'ai vus et revus et qui ont fini par se graver en moi, me devenant d'un coup très familiers quand je les revoyais :) (Ah, la bibliothèque du Négima n°2, j'en voudrais une toute pareille :P)
Sinon, l'histoire, ben, ça me fait bien rire de temps à autre, mais c'est vrai qu'il y a bien plus évolué comme scénario (dans ces cas-là, je prend plutôt Angel Sanctuary), mais il y aura toujours quelquechose dans les mangas débauchés de Ken Akamatsu que je ne retrouve pas ailleurs^^

C'est un mangaka que j'aime bien, ne serait-ce que par l'ambiance inspirée par ses mangas, bien que je sache que le manga est souvent fait pour être vendu et que les personnages principaux sont en partie choisis par des tests de popularité (véridique :ninja:), j'ai toujours du plaisir à lire un de ses mangas^^!*

Citation de: Maxime le 03 Mars 2008 à 20:35
C'est pourtant pas trop dur, vous dîtes si vous aimez ou si vous n'aimez pas et pourquoi puis vous vous barrez

Ouais t'es mignon mais on peut quand même en parler sur plus d'un post, on est dans un forum quand même...

Morwenn:

AMBIANCE? :o
Signé : Un mec relou

Oui, j'ai bien dit ambiance : un truc totalement déjanté, un peu tiré par les cheveux, et qui ne suis pas toujours la ligne du scénario pour s'éparpiller dans les détails, un truc qui détend bien, je sais de quoi je parle :rolleyes:

Citation de: Morwenn le 03 Mars 2008 à 21:03
Oui, j'ai bien dit ambiance : un truc totalement déjanté, un peu tiré par les cheveux, et qui ne suis pas toujours la ligne du scénario pour s'éparpiller dans les détails, un truc qui détend bien, je sais de quoi je parle :rolleyes:

Je sais aussi de quoi tu parle :lol:.

Sinon Kuro toi t'aime le original, et moi j'aime le japanisant stéréothyper on s'entendra jamais sur quel anime est excellent et quel ne l'est pas :mrgreen:.

Je suis du même avis que Morwenn : C'est grâce à son humour déjanté qu'on l'aime bien :) Personnellement, j'adore quand les filles frappent le pauvre Kei :P Si seulement je pouvais faire pareil dans la vie sans blesser à mort quelqu'un :ph34r:

Sinon, et bien Love Hina fût un de mes premiers mangas :) En livre tout d'abord, et ensuite en anime, mais je dois avouer que les deux sont très bien et l'anime respecte très bien son modèle.
J'ai tellement aimé que ça m'a vallu d'acheter du même auteur : AI non Stop, ainsi que Negima ! Bon, c'est dommage que le style se répète un peu, mais après tout, c'est ce qu'on aime... ;)

La chronique Maxime :lol:.

Love Hina n'est pas un mauvais manga mais un peu répétitif à la longue mais qui n'empêche pas d'apprécier. Viens ensuite tous les mangas qui y ressemble beaucoup comme Negima (il y en a plein d'autre).
C'est le seul défaut je pense.

Citation de: Helmasaur le 07 Mars 2008 à 10:24
La chronique Maxime :lol:.

Hein?  :lol:

Je trouve bizarre quand certaine personne compare deux séries une à l'autre, c'est inhumain :mrgreen:.
Même si elles ont quelques ressemblances il faut savoir aprécier et passer par dessus (Ou comme Kuro les brulés vif et trouver quelque chose de nouveau mais les comparer non merci  :P).

Citation de: Maxime le 09 Mars 2008 à 05:01
Je trouve bizarre quand certaine personne compare deux séries une à l'autre, c'est inhumain :mrgreen:.

C'est vrai, Negima?! est incomparable de nullité.

Citation de: Maxime le 09 Mars 2008 à 05:01(Ou comme Kuro les brulés vif et trouver quelque chose de nouveau[...]).

Je brûle rien, je suis pas un nazi.
Mais forcément c'est plus dur de trouver une bonne BD quand vous êtes trop ancrés dans un style et que vous voulez pas sortir de votre bulle (c'est le cas de le dire.)
Signé : Un mec relou

Ancré ? Pas vraiment, à vrai dire, je touche à tout : humour, stupide, romantique, baston, gore (quoique pas beaucoup en fait :P), shojo, trucs à l'eau de rose, shonen, policier, fantastique, fiction dans un mode réel, manga français, bons mangas, mangas plus ou moins merdiques, vieilles séries, séries récentes, yaoi, grands classiques du manga...

Love Hina, je le classe dans ma partie Humour/Stupide/Romantique, il y a un moment, c'était ma série préférée aussi :lol:
Mais je change souvent, il n'y a pas longtemps encore, j'étais dans Dreamland, puis xxxHolic et les CLAMP en général avant de me replonger intensivement dans Angel Sanctuary, et même School Rumble et X, hier :)

Citation de: Morwenn le 09 Mars 2008 à 15:13
à vrai dire, je touche à tout: yaoi

C'est tout ce que j'ai retenu de ton post :mrgreen:

Dire que tu prends aussi un malin plaisir à te faire passer pour une fille...j'ai des adresses de psy si tu veux :P

Moi aussi :mrgreen:

Toi au contraire, tu dois avoir l'esprit très fermé pour ne retenir que si peu de choses d'un post où le mot que tu cites n'apparaît qu'une seule fois, et dans une énumération de termes qui n'ont rien à voir entre eux :ninja:

Je ne vois pas en quoi j'ai besoin d'un psy, la preuve : Love Hina, c'est plutôt un manga pour mecs, non ? :rolleyes:

Citation de: Morwenn le 09 Mars 2008 à 15:13
Mais je change souvent, il n'y a pas longtemps encore, j'étais dans Dreamland, puis xxxHolic et les CLAMP en général avant de me replonger intensivement dans Angel Sanctuary, et même School Rumble et X, hier :)

Voilà ce que j'entends par ancré, peu importe le thème, tu aimes le style japanisant avec les gros yeux, les nez pas apparents, les amourettes plates, les jeunes faussement torturé et tout le bazar...
Viens pas me dire que tu as des lectures diversifiés.

Citation de: Morwenn le 09 Mars 2008 à 15:42
Love Hina, c'est plutôt un manga pour mecs, non ? :rolleyes:

C'est vrai que c'est très viril...
Autrement je ne vois pas pourquoi tu cherches à justifier que l'ouvrage est pour une cible; de toute manière, la grande majorité des BD japonaises a pour cibles des jeunes étudiants qui n'ont pas le temps ni l'envie de lire des bouquins plus complexe.
Si tu veux rester dans la culture d'un humour exagèrément pitoyable et surtout peu original, qui puis-je?
Signé : Un mec relou

CitationVoilà ce que j'entends par ancré, peu importe le thème, tu aimes le style japanisant avec les gros yeux, les nez pas apparents, les amourettes plates, les jeunes faussement torturé et tout le bazar...

Excuse-moi, je t'avais mal compris dans ta définition du mot ancré : je croyais que tu parlais du scénario. Quand je lis un manga, je juge avant tout le scénario, ensuite seulement, je m'occupe du style de dessin, sinon, je ne pense pas que j'aurais lu Seizon Life (Là, on ne peut pas dire que le nez n'est pas apparent :mrgreen:), dont je n'aime pas particulièrement le dessin, mais dont j'ai bien aimé le scénario. Il y avait Golgo13 aussi, mais la psychologie du personnage principal ne m'a pas vraiment plue, alors je n'ai lu qu'un seul gros bouquin de 13 épisodes :ninja:
Dna sce que je viens de dire, ne fais pas attention aux mangas sans scénar très intéressant comme les mangas humoristiques ou les mangas de baston, ceux-là, je ne les lis que pour le fun :P
Mais bon, d'un côté, tu as raison : j'aime bien le style japonais, mais plutôt dans les mangas, quand je veux un autre style, je lis plutôt de la BD (genre Achille Talon qui est vraiment génial :linkXD:).


CitationAutrement je ne vois pas pourquoi tu cherches à justifier que l'ouvrage est pour une cible; de toute manière, la grande majorité des BD japonaises a pour cibles des jeunes étudiants qui n'ont pas le temps ni l'envie de lire des bouquins plus complexe.

Je ne spécifie pas spécialement qu'il est pour une cible... ou plutôt si, je l'ai fait, je m'en excuse^^ Y'a juste que généralement, quand on voit des filles à poil sortir de n'importe où, on a (Si tu veux, tu peux ne pas te compter dans le "on", il est impersonnel :rolleyes:) plutôt tendance à considérer que c'est pour un public plutôt masculin.
L'exemple que j'ai cité au-dessus (Achille Talon) est une sorte d'humour que je préfère quand même à celui des japonais (sinon, je n'aurais pas lu les 42 tomes de la série...)
Pour les jeunes étudiants, c'est parceque je préfère généralement voir de jeunes étudiants se battre à fond que des vieux pépés tout croulants, quoique des fois ça m'emmerde un peu, mais bon :mrgreen:


CitationSi tu veux rester dans la culture d'un humour exagèrément pitoyable et surtout peu original, qui puis-je?

(Angel Sanctuary, de l'humour ? :ninja:)
Absolument rien, mais quand je veux, j'en sort, mais alors, à ce niveau-là, je préfère lire des romans. L'humour est loin d'être la seule chose que je lis, mais c'est juste que j'ai moins de mal à le "comprendre" en période scolaire, ça m'ennuie nettement moins que des trucs comme les misérables de Victor Hugo, et puis ça détend :P


Cite-moi donc ce que tu entends comme bon manga à l'humour pas trop exagéré (en espérant que tu ne cites quand même pas Dragon Ball :ninja:)

"Référence BD: Achille Tallon"

Les bras m'en tombent...


Si ça intéresse quelqu'un qui veut passer outre les ouvrages types Love Hina et tout le bazar, voici une liste:

[spoiler]Auteurs:

Tezuka
Taniguchi
Mizuki
Urasawa
Miyazaki (Hayao bien sûr)

Ouvrages:

One Piece
Dragon Ball/Dr Slump
Boboboo
Angel Densetsu
Full Metal Alchemist
Bleach
Rookies
Saiyuuki
Alive!
Berserk

A la rigueur:

Reborn!
Hentai Kamen
Yotsubato!
Tsubasa Reservoir Chronicles
Vagabond
[/spoiler]

Bien sûr, on peut avoir un style graphique redondant et sur-stéréotypé... encore faut-il que l'auteur sache maitrisé sa matière...
Signé : Un mec relou

Momo, et les Hentai, tu les aurais pas oubliés dans ta liste :paf:
Encore ici, il suffit que je parte pour qu'on critique Love Hina  :mrgreen:
Après tout KH, bien que tu n'aimes pas, ce Manga à fait un Carton (Planche  :ninja: ? ) et ce, partout dans le monde, alors voila, avec tes propos tu dis en gros que tout ces gens qui ont fait de Love Hina un Best Seller sont des débiles quoi...

Donc bah, je veux bien que tu n'aimes pas, il y a de nombreux défauts, mais bon là, c'est de l'acharnement  :mrgreen:

Citation de: KuroHunter le 09 Mars 2008 à 17:39
"Référence BD: Achille Tallon"

Les bras m'en tombent...


Si ça intéresse quelqu'un qui veut passer outre les ouvrages types Love Hina et tout le bazar, voici une liste:

[spoiler]Auteurs:

Tezuka
Taniguchi
Mizuki
Urasawa
Miyazaki (Hayao bien sûr)

Ouvrages:

One Piece
Dragon Ball/Dr Slump
Boboboo
Angel Densetsu
Full Metal Alchemist
Bleach
Rookies
Saiyuuki
Alive!
Berserk

A la rigueur:

Reborn!
Hentai Kamen
Yotsubato!
Tsubasa Reservoir Chronicles
Vagabond
[/spoiler]

Bien sûr, on peut avoir un style graphique redondant et sur-stéréotypé... encore faut-il que l'auteur sache maitrisé sa matière...
Bah on peut avoir des goûts diférents :)
Regarde, j'adore Love Hina, c'est un de mes préférés. Ceci dit, j'adore aussi Tsubasa, Yotsuba, Fullmetal Alchemist ;)

Vagabond, c'est Kenshin ? :ph34r:


Kuro, on attend toujours ton topic de pub à propos de manga (ou autre) aque tu aimes :P

Citation de: KuroHunter le 09 Mars 2008 à 17:39
"Référence BD: Achille Tallon"

Les bras m'en tombent...

Et alors ? :ninja:
Achille Talon, c'est fun, et c'est un humour bien décalé. J'aurais pu citer les classiques aussi, bien connus, et bien repris par plein d'auteurs différents. Ou j'aurais aussi pu citer les BDs actuelles, souvent éditées par Soleil dont certaines font partie de mes favorites :P


Citation de: KuroHunter le 09 Mars 2008 à 17:39
Si ça intéresse quelqu'un qui veut passer outre les ouvrages types Love Hina et tout le bazar, voici une liste:

[spoiler]Auteurs:

Tezuka
Taniguchi
Mizuki
Urasawa
Miyazaki (Hayao bien sûr)

Ouvrages:

One Piece
Dragon Ball/Dr Slump
Boboboo
Angel Densetsu
Full Metal Alchemist
Bleach
Rookies
Saiyuuki
Alive!
Berserk

A la rigueur:

Reborn!
Hentai Kamen
Yotsubato!
Tsubasa Reservoir Chronicles
Vagabond
[/spoiler]

Bien sûr, on peut avoir un style graphique redondant et sur-stéréotypé... encore faut-il que l'auteur sache maitrisé sa matière...

Euh, c'est pas vraiment la question que j'ai posé :ninja:
Je voulais juste que tu me cites les séries que toi tu aimes, qui justement ne sont pas du style Love Hina et que tu aimerais conseiller aux autres. Parceque toutes celles que tu as citées sont bien connues, et m'ennuient souvent au bout de quelques volumes :mrgreen:
(Mais bon, il y en a aussi d'autres que j'ai lues/vues jusqu'au bout :lol:



Bon, à part ça, pour reparler de Love Hina, puisque c'est ici le bon topic, je dirais que je préfère quand même le manga à la série animée, mais c'est le cas pour presque tous les mangas. Je préfère de loin la sensation d'avoir du papier sous les mains, et bien sentir l'ouvrage, pouvoir relire ce que je veux, quand je veux, plutôt que de regarder une série animée sur laquelle je peux difficilement m'arrêter, et relire 10 fois une phrase que je n'ai pas comprise. Mais bon, je ne vais pas m'étendre là-dessus :P

10 Mars 2008 à 03:43 #29 Dernière édition: 10 Mars 2008 à 03:50 par Maxime
Citation de: KuroHunter le 09 Mars 2008 à 17:39
One Piece
Dragon Ball/Dr Slump
Full Metal Alchemist
Bleach

Les series de la liste que j'ai regardé.

One piece est plus du genre stupide que drole, j'aime les trucs stupide donc j'aime one piece en générale mais bon j'aime pas le style de dessin ^^'.

Dragon Ball je trouve que c'est de la merde, profil type du personage principal qui peut tous tué même l'impossible quand il est faché ou un de ses amis est blessé. De plus les niveaux sayens n'arrête pas d'augmenter stupidement on va finir avec un sayen 7 un jour  :rolleyes:.

Full metal alchemist rien à redire j'adore, l'histoire est bien et les dessins sont beau. :)

Bleach j'aime bien jusqu'a la fin du sauvetage de rukia, les fillers bounto c'est de la scrap et la Tite Kubo est en train de fumer ses bas à faire zaraki kendo style plus fort que Noitora  -_-.


En fait comme la pluspart des gens le truc c'est pas de ''sortir'' du cercle d'un type d'anime... On regarde un anime si on aime on continue, on ce pose pas la question ''Est-il purement original sinon je regarde pas  :blink:''. Oui les séries que tu as cité sont peut-etre original mais je ne prend pas plus de plaisir à regarder ceux la que les séries que je présente sur Zs.



Citation de: Maxime le 10 Mars 2008 à 03:43
Dragon Ball je trouve que c'est de la merde, profil type du personage principal qui peut tous tué même l'impossible quand il est faché ou un de ses amis est blessé. De plus les niveaux sayens n'arrête pas d'augmenter stupidement on va finir avec un sayen 7 un jour  :rolleyes:.

Ça me fait bien rire de lire ça, pour la énième fois.
T'as dû voir un combat à la TV et forcément, ça résume tout l'ensemble, bien joué...!

Citation de: Maxime le 10 Mars 2008 à 03:43
One piece [...] j'aime pas le style de dessin ^^'.

C'est un peu un des styles les plus élaborés dans le milieu. Techniquement impeccable, reprenant les flexions caoutchouteuses des vieux Disney, avec ça des décors entièrement pensés et une écriture très similaire à une gravure, des prises de vues dynamiques...
Franchement lave tes yeux.

Citation de: Maxime le 10 Mars 2008 à 03:43
Bleach j'aime bien jusqu'a la fin du sauvetage de rukia, les fillers bounto c'est de la scrap et la Tite Kubo est en train de fumer ses bas à faire zaraki kendo style plus fort que Noitora  -_-.

Une fois de plus, mets tes lunettes je parle des bouquins. Kubo ne cesse de s'épanouir graphiquement avec des rythmes très musicaux dans son trait, c'est un moindre mal; pourquoi préférer une animation dénaturée à une lecture vivante?

Citation de: Maxime le 10 Mars 2008 à 03:43
En fait comme la pluspart des gens le truc c'est pas de ''sortir'' du cercle d'un type d'anime... On regarde un anime si on aime on continue, on ce pose pas la question ''Est-il purement original sinon je regarde pas  :blink:''. Oui les séries que tu as cité sont peut-etre original mais je ne prend pas plus de plaisir à regarder ceux la que les séries que je présente sur Zs.

Je suis pas en quête d'originalité, disons que je suis plus intéressé par une ribanbelle de protagonistes divers et profonds normalement plutôt qu'une fille anorexique aux longs cheveux rouges.
Signé : Un mec relou

Citation de: Morwenn le 09 Mars 2008 à 19:16
Ou j'aurais aussi pu citer les BDs actuelles, souvent éditées par Soleil dont certaines font partie de mes favorites :P

Les BD actuelles "souvent" éditées par Soleil ? Soleil, l'éditeur qui publie des auteurs français qui tentent en vain d'imiter le manga, et où on voit clairement qu'ils réussiraient mieux si ils adoptaient un autre style de dessin moins commercial mais qui leur convient mieux ?

RAAAAAAAAAAAAAAAAGEEEEEEE

KH, partons de ce topic. Nous allons mourir tous les deux :ph34r:

Citation de: Noxneo le 10 Mars 2008 à 07:44
Citation de: Morwenn le 09 Mars 2008 à 19:16
Ou j'aurais aussi pu citer les BDs actuelles, souvent éditées par Soleil dont certaines font partie de mes favorites :P

Les BD actuelles "souvent" éditées par Soleil ? Soleil, l'éditeur qui publie des auteurs français qui tentent en vain d'imiter le manga, et où on voit clairement qu'ils réussiraient mieux si ils adoptaient un autre style de dessin moins commercial mais qui leur convient mieux ?

RAAAAAAAAAAAAAAAAGEEEEEEE

KH, partons de ce topic. Nous allons mourir tous les deux :ph34r:

J'avoue, Soleil, c'est implicitement du bof...

Non, je ne "quitte" pas un topic, surtout qu'il y a encore matière à discuter.
Signé : Un mec relou

Bof il ne reste plus grand chose à discuter.

Vous aimez pas et ca parait, mais arreter de parler comme si ce que vous dites sont des faits. On dit ce que l'on pense et vous arrivez avec vos posts qui font parraitre nos opinions inférieurs au votres quand ils sont au même niveaux. C'est barbants et c'est le principal truc qui m'agace vraiment chez vous deux, toi et nox. Vous êtes des mecs sympa alors essayer de plus le paraitre ^^'.

Citation de: KuroHunter le 10 Mars 2008 à 04:17

C'est un peu un des styles les plus élaborés dans le milieu. Techniquement impeccable, reprenant les flexions caoutchouteuses des vieux Disney, avec ça des décors entièrement pensés et une écriture très similaire à une gravure, des prises de vues dynamiques...
Franchement lave tes yeux.
Encore une fois c'est ton opinion et non un fait, c'est pas parceque toi tu aime que tout le monde doit aimer. Personnelement je pense totalement le contraire de ce que tu vien de dire.

Citation de: KuroHunter le 10 Mars 2008 à 04:17
Une fois de plus, mets tes lunettes je parle des bouquins. Kubo ne cesse de s'épanouir graphiquement avec des rythmes très musicaux dans son trait, c'est un moindre mal; pourquoi préférer une animation dénaturée à une lecture vivante?
Car jai lu tous les tomes et regarder tous les épisodes et que je préfère encore en animé.

Citation de: KuroHunter le 10 Mars 2008 à 04:17
Je suis pas en quête d'originalité, disons que je suis plus intéressé par une ribanbelle de protagonistes divers et profonds normalement plutôt qu'une fille anorexique aux longs cheveux rouges.

Le stéréotype de la fille maigre au long cheveu rouge apparait souvent mais si c'est ca qui t'empeche de regarder certain anime alors c'est dommage pour toi ;).

CitationBleach j'aime bien jusqu'a la fin du sauvetage de rukia, les fillers bounts c'est de la scrap et la Tite Kubo est en train de fumer ses bas à faire zaraki kendo style plus fort que Noitora  .

Haha et oui Zaraki est plus fort que Noitora  ;).

Sinon pour les bounts c'est de la vrai merde mais bon c'est du HS aussi donc ....

Bref j'aime pas trop Love Hina, j'ai regarder de l'episode 1 à 24, les Oavs et les dernier scans mais bof j'ai pas trop accrocher  :mrgreen:.

Bon on parle de Love Hina ou bien?
A quand la suite de l'anime ? Jamais surement ?
Quel Dommage, j'aimais bien voir Kei se faire Latter la Tronche, Niark Niark !  :ninja:
Ah et puis, qui peut trouver dans Negima un endroit où l'on aperçois Naru et Kitsune Age Collège ?  :)

Citation de: Vorg-sama le 10 Mars 2008 à 17:01
Haha et oui Zaraki est plus fort que Noitora  ;).

Techniquement quelqu'un qui a perdu contre Ichigo en shikai et qui massacre le gars qui pourrait mettre Ichigo en mode Vaizard KO, je trouve ca un peu limite... Bien beau les dommages que Neliell lui a donné, Noitora reste quand même le 5eme espada soit plus fort que Grimmjow qui à perdu de justesse face à Ichigo.

Je suis pas fan du truc de :

X plus fort que Y
Y plus fort que Z
alors X plus fort que Z

Mais rendu à ce niveau c'est chiant. Ken-ken ne devrait même pas être capable de couper Noitora, surtout avec son ''eye-patch'' qui lui bouffe énormement d'énergie. Zaraki avec un shikai aurait mieu paru que Ken-ken-kendo style.

[/bleach]

Les livres sont bien meilleur, mais si tu n'a pas aimé l'anime je ne crois pas que ca changera avec les livres.

@kommeno: Jamais, il y a eu le premier épisode de la saison 2 (épisode 25) puis ils ont arrêté par manque de budget je crois.

Citation de: Maxime le 10 Mars 2008 à 16:07
Citation de: KuroHunter le 10 Mars 2008 à 04:17

C'est un peu un des styles les plus élaborés dans le milieu. Techniquement impeccable, reprenant les flexions caoutchouteuses des vieux Disney, avec ça des décors entièrement pensés et une écriture très similaire à une gravure, des prises de vues dynamiques...
Franchement lave tes yeux.
Encore une fois c'est ton opinion et non un fait.

Je ne sais quoi dire devant tant de mauvaise fois... Je n'ai pas besoin d'aimer quelque chose pour y trouver les qualités qui lui sont propres. Mets ton adulation pour Love Hina de côté un moment et compare, tu verras que les ouvrages que j'ai cité sont tous plastiquement plus intéressants que ta chouchoute. Ensuite libre à toi d'émettre un jugement de valeur ou affectif, mais je n'ai pas soulevé ce point, donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Signé : Un mec relou

Bon, je pense que je ne vais pas continuer à trop discuter, parceque je vois bien que les critères de sélection sont totalement différents d'un côté comme de l'autre, et qu'aucune des deux parties ne parviendra à déborder ou à faire changer d'avis l'autre. Des goûts, on en a, ce ne sont pas les autres qui les feront changer :)

Alors, juste pour dire ce que je pense des mangas cités plus haut : Dragon Ball, c'est sympa, l'humour y est, mais après 42 tomes, ça m'ennuie un peu et ça devient un peu monotone; j'avais préféré Sand Land du même auteur, un seul volume, et pas trop d'élargissement. One Piece, je n'ai jamais lu, mais le style graphique me paraît très bon, voire même un des plus travaillés et soignés, même si c'est loin d'être celui que je préfère, j'avouerai quand même qu'il diffère de loin des styles usuels et qu'il se distingue par son originalité. Bleach, j'aime bien, mais comme toutes les séries de combat, je finis toujours par m'en lasser, et à préférer l'ambiance qui rège dans les premiers épisodes dont le découpage est plutôt celui de petites nouvelles. Bref, généralement, c'est la longueur d'une seule aventure, souvent découpée en combats, qui me fait arrêter les séries, même si le style de dessin me plaît. Mais bon, Bleach, c'est surtout parceque j'ai d'autres séries en cours et que je n'ai plus de fric, je continuerai à la lire plus tard :ninja:

Actuellement, je suis plus dans le shôjo manga, nulle raison à cela, mais c'est un fait.


Et donc, pour revenir sur les séries que je lis le plus : ces temps-ci, il y a xxx Holic, je crois, parceque j'aime beaucoup le découpage en forme de nouvelles, comme je l'ai dit plus haut, c'est d'ailleurs pourquoi je lis aussi Tsubasa Reservoir Chronicle qui va avec... Sinon, il y a Dreamland qui m'a bien fait rire, même si ce n'est pas le cas de tout le monde :mrgreen:
Sinon, il y a quelques mangas de Kaori Yuki, j'aime bien son trait gothique dans ses mangas, bien que les proportions ne soient pas toujours respectées. Mais j'ai préféré Angel Sanctuary à Fairy Cube quand même :)


@Maxime : Je suis désolé, ton topic est parti en cacahuète à cause des discussions, il va binetôt falloir le renommer :D

Citation de: Maxime le 10 Mars 2008 à 17:43
Citation de: Vorg-sama le 10 Mars 2008 à 17:01
Haha et oui Zaraki est plus fort que Noitora  ;).

Techniquement quelqu'un qui a perdu contre Ichigo en shikai et qui massacre le gars qui pourrait mettre Ichigo en mode Vaizard KO, je trouve ca un peu limite... Bien beau les dommages que Neliell lui a donné, Noitora reste quand même le 5eme espada soit plus fort que Grimmjow qui à perdu de justesse face à Ichigo.

Mais rendu à ce niveau c'est chiant. Ken-ken ne devrait même pas être capable de couper Noitora, surtout avec son ''eye-patch'' qui lui bouffe énormement d'énergie. Zaraki avec un shikai aurait mieu paru que Ken-ken-kendo style.

[/bleach]

Zaraki est l'un des plus fort des capitaines, et de plus il a pas vraiment perdue contre Ichigo, mais faut pas oublier que c'est le héros et qu'il a toujours de la chance. Puis j'ai pas vraiment compris mais je crois que Zaraki à un Bankai, si c'est le cas alors il est vraiment très fort parce que battre Noitora sans le Bankai !  :) (En plus Ichigo ne la pas vaincu avec le shikai mais avec de la chance oui  :)!)

Et puis c'est mon perso alors ont arrête de parler de lui  :angry::P

CitationX plus fort que Y
Y plus fort que Z
alors X plus fort que Z

Non pas forcement :

X = Carapuce
Y = Salameche
Z = Bulbizarre

X plus fort que Y
Y plus fort que Z
alors X plus fort que Z (Eh non, c'est Z plus fort que X !)
[/bleach fin]

Citation@kommeno: Jamais, il y a eu le premier épisode de la saison 2 (épisode 25) puis ils ont arrêté par manque de budget je crois.

Il y a une saison 2 ? Tu aurrais pas un lien ? Parce que moi j'ai vu l'épisode 1 à 24 et les 3Oavs mais pas d'épisodes 25. Peut-être le bonus quand il y a la soeur de .... j'ai oublier les nom xD ! Enfin la soeur de celle qui fait du Kendo ?

Oui l'épisode avec la soeur de Mokoto est l'épisode 25.

Sinon pour le topic qui part c'est pas trop grave je commence a avoir l'habitude avec kuro et nox  -_-.
Je vais m'arreter d'argumenter sur c'est points alors revenon dans le sujet du topic :).

Je vais crée un topic, manga en général où là il sera mieu de débatre :).

Bah écoute Max', j'ai vu les OAV mais pas de saison 2  :mrgreen:
Dommage en tout cas, mais si vous aimez Love Hina je vous conseille les Romans qui sont superbes, fournis et complets  :)
Il y a de tout sur les personnages "Secondaires" autre que Kei et Naru c'est sympa et ça fait réviser l'anglais  :lol: