[Résolu]Pb : Events RPG Maker 03

Démarré par milaserty, 03 Mars 2008 à 19:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 Mars 2008 à 19:45 Dernière édition: 04 Mars 2008 à 19:52 par milaserty
Salut tout le monde :lol:

Bon ben voila, je viens de me lancer dans le monde merveilleux du making, j'earrive à toucher quelques trucs, mais y'a un ,truc que
j'arrive pas : Comment faire pour que si je met un coffre qui contient de l'argent ou un objet, quand je sors de la map et que j'y reviens, le coffre ne réaparaisse pas ??
Si on pourrait me le dire GEN-TIL-LMENT :D ce serait sympa parce que je l'avoue, je suis le petit paumé qui connait rien et qui pose ses questions ^_^

Edit : Merci Daru13, j'ai a peu près compris :D Nan je rigole, merci de m'avoir aidé ^_^


Sujet à Fermer

En gros quand tu sors de la map et que tu reviens ben ça réinitialise la map. Donc tu dois trouver un moyen pour que quand tu reviennes le jeu se souvienne que le coffre ai déja été ouvert.

Pour cela tu dois utiliser des interrupteur. Au passage je t'explique pas comment faire, il vaut mieux que tu trouve toi même, c'est pas bien méchant. Note que l'interrupteur et les variable c'est les seules moyen de sauvegarder des truc pendant que tu joues. ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Si y débute faut éviter de lui balancer des interrupteurs et des variables -_-.

Je peux te passer mon tuto pour faire un coffre, sauf qu'il est fait pour RMXP.
Remplace les interrupteurs locaux par des normaux ( les seuls dispo avec 03 ) ;).


Pour t'aider, et faire simple, pour faire un coffre où tu récupère un objet, mais qui ne réapparait pas, il faut faire comme ça :

Si la touche action est appuyée => Ouvrir le coffre, et ajouter une potion*
Puis dire au jeu que le coffre s'est ouvert, en activant l'interrupteur "coffre" par exemple

*la potion peut être n'importe quel autre objet


Là, tu gère la fonction du coffre, l'ajout d'objets.
C'est en 1ere page d'évent.

Ensuite, tu va décréter que si l'interrupteur "coffre" est activé, alors le coffre sera invisible ;).
C'est en seconde page, et le démarrage est automatique ;) !

Si l'interrupteur "coffre" est activé => Cet événement n'aura pas de charset, il sera invisible


Et si tu veux que le coffre ne disparaisse qu'une fois sortir de la map, tu active l'interrupteur à chaque téléportation présentes ;).
il sera donc invisible si tu reviens.

C'est très algorithmique, mais j'espère t'avoir aidé ^_^.



    







A la demande du créateur, je ferme :)