un problème de buisson

Démarré par louink, 06 Mars 2008 à 21:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et déjà un petit problème ! Voilà :

J'ai fait un buisson à la Zelda.

On appuie sur "entrée" et paf! Ca fait des chocapics !
Le coup d'épée surgit, rapide comme l'éclair,
et désintègre le buisson.

Après, j'ai fait le système du hasard pour avoir soit des rubis soit des
coeurs soit...rien.

Le problème c'est qu'en mettant un interrupteur local pour "ressusciter le buisson, on détruit celui-ci mais il ne réapparaîtra jamais dans le jeu, même si on sauvegarde, on quitte et on reprend la partie.

J'ai donc essayé un système d'interrupteur
pour remettre l'évènement au début,
mais damned ! ça ne remarche pas... :(

Frustré, j'essaye un système de boucle avec un interrupteur
comme condition, ça ne reremarche pas... :(  :(

Je décide donc de mettre un temps d'attente,
le temps que le buisson repousse, la meilleure solution je pense,
(on pourrait le voir pousser en temps réel), mais seules deux solutions existent pour attendre un certain moment:

- Attendre...(x temps)  :arrow:  c'est une commande principale qui fait aussi attendre le héros (on ne peut plus le déplacer tout le temps d'attente)

- "Déplacer un évènement", attendre...(x temps),
mais là ça ne fait rien du tout...
Ca ne rereremarche donc pas... :(  :(  :( 

Que faire ?

Cela fait 4 jours que je suis là-dessus et ce forum est mon dernier espoir...
Merci d'avance...

PS à ceux qui écrivent mal dans les forums : Vous remarquerez que je n'ai fait aucune faute dans cette intervention !

Tu sais que si tu fais rien de base. Tu créés ton évènement normal quoi avec tout le blabla nécessaire si on le coupe et tout et a la fin tu le supprimes.
Comme le buisson quoi, quand tu quittes la map et reviens, magie le buisson et de nouveaux là. :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

06 Mars 2008 à 22:47 #2 Dernière édition: 06 Mars 2008 à 22:49 par Link 57
Quel est le logiciel utilisé ?

Car on peut toujours faire un système simple et efficace, où les buissons coupés repoussent au bout de quelques secondes. Mais pour ça, i </3 Rpg Maker. :D

Vu le nom des évènements cité et la façon dont il en parle je dira rmXX.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je dirais RMXP avec beaucoup de chances. Il a parlé "d'interrupteurs locaux", et je doute qu'il utilise VX ( En supposant que les I.L. y soient ) ;).

Pour ton histoire de buisson, ça doit être faisable en évents, mais ça va être très ch**nt, donc je te conseil d'intégrer notre ami le RUBY dans tout ça ;).

En évents, il faudrait utiliser des interrupteurs non-locaux, et je peux t'assurer que si chaque évents à droit à 2 ou 3 interrupteurs, c'est saoulant mais vraiment très saoulant.

En RUBY, ça doit être faisable, si tu ne maitrise pas le RUBY tu peux toujours demander comment faire sur un forum traitant ça, par exemple TheFactory ;).

Une simple détection de téléportation qui restaurerait l'ensemble des buissons. Maintenant je ne pourrais point te dire comment faire, je débute avec les fenêtres moi :ninja:
Et le RUBY te permettrait des buissons qui "repoussent" bien plus simplement qu'en évents.

Bonne chance dans tous les cas :).

    







07 Mars 2008 à 02:41 #5 Dernière édition: 07 Mars 2008 à 02:44 par Ganondark
Je suis pas sûr de comprendre, mais si j'ai bien compris, tu veux que ton buisson ait repoussé quand tu reviens sur cette même map.
Mais tu ne sais pas comment faire.
C'est si simple:
Une fois le buisson coupé, tu fais ''Suprimer l'evenement'' .
Ensuite quand tu reviens sur cette map, le buisson est là. Tu ne dois pas jouer avec les interupteurs parce que sinon ça va être vraiment chiant à programmer.  ;)

PS. Ce système perd de la valeur et de la crédbilité si ton menu pause/inventaire est de téléporter le héro sur ue aute map, car tu ouvres, refermes, et le buissons est là.  :linkXD:

PPS: Je me base sur RM03 en te disant ça, mais à mon avis ça doit être pareil pour XP et VX. ;)
Bonne chance!  :)

PPPS: N'oublis pas de faire un autre event // qui réinitialise les variables pour ton système de hazard, sinon ça va bugger.  ^_^ Et surtout n,oubli pas le Attendre 0.0 sec  pour éviter les lags quand tu joues avec le //.   :P

Bon j'en n'ai assé dis je crois. :paf:

07 Mars 2008 à 16:35 #6 Dernière édition: 07 Mars 2008 à 16:41 par louink
waouh merci j'essaye ça tout de suite !!!
en fait c'est sur rpg maker xp que je programme ça
dsl d'avoir oublier cette precision...

le jeu s' appelle la malédiction d'hyrule...pas vraiment terminé...
merci encore ganondark !!! :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:
=>en fait daru13, j'essaye d'eviter au maximum d'utiliser le ruby car ça gache tout le plaisir de la programmation... ;)
=>et enfin pour ganondark, je n'ai mis aun event de reinitialisation de variable et ça marche très bien ^_^ ;)

Citation=>en fait daru13, j'essaye d'eviter au maximum d'utiliser le ruby car ça gache tout le plaisir de la programmation... ;)
*kof kof*

...

Le RUBY est un langage de programmation. La "programmation" par événement, ce n'est pas vraiment de la programmation.
Les évents, ça se rapproche plus de l'algorithme que e la prog ;).

M'enfin, ça c'est un autre débat :P !

Juste pour dire que certains préfèrent écrire du code que d'utiliser des évents.


Citation=>et enfin pour ganondark, je n'ai mis aun event de reinitialisation de variable et ça marche très bien :) ;)
Euh oui, pourquoi réinitialiser :huh: ? Tu va relancer les dés, si on peux dire ça, seulement lors d'une nouvelle "tentative".
Enfin moi je vois pas pourquoi réinitialiser la variable.

    







C'est seulement pour éviter des bugs et d'avoir à chercher des heures pour finalement arriver à ça. ;)

Puis n'oubli pas, louink, de faire ''suprimmer l'event'' de réinatialisation des variables. ;) Ou j'l'ai déjà dis?  :unsure:


désolé pour la confusion avec "programmation" mais comment dire sinon ?
je veux pas relancer le débat mais comment peut-on aimer de faire copier/coller tout le long du..."faisage de son jeu"

en fait je le répète, pas besoin d' event de reinitialisation de variable -_-

Citation de: louink le 07 Mars 2008 à 20:20
faire copier/coller
Ça m'a bien fait marrer ça ! XD
Savais-tu qu'un langage comme celui-là s'apprenait ?
De plus, je vois venir des "Ouais, mais c'est trop long à apprendre..." alors comment avez-vous donc fait pour apprendre la prog' de RPG Maker XP (ou autre) ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Si je te propose un système de réinatailisation des variables, c'est pour ne pas que quand tu reviens sur la map, que par example le buisson soit tout de suite en page du rubi ou du coeur ou de rien.
Parce que le programme garde en mémoire les paramètres de la variables, c'est donc pour ça qu'il faut la remettre à 0.  :)


louink, j'ai pas trop compris ton poste. :unsure: Si c'est pour faire une condition avec un sinon, tu dois cocher un case dans l'event de la fourche de condition. ;)
Si c'était autre chose et que je suis dans le champs, excuse moi. :P
Bonne chance pour la suite!!  :super:

08 Mars 2008 à 15:46 #12 Dernière édition: 08 Mars 2008 à 15:49 par louink
La reinitialisation de la variable ne me sert a rien si je met le coeur a condition que l'interrupteur local x soit activé.
Ainsi dans mon event il y a :
rendre variable hasard egal a : valeur entre 0 et 20
Si variable hasard est entre x et x alors activer interrupteur local x
=>et là je met une page avec le coeur et avec comme condition interrupteur local x activé .
Ainsi c'est comme si on relançait les dés à chaque fois.
Mais ça marche très bien maintenant ! :super: merci :)

Citation de: Zora rouge le 07 Mars 2008 à 21:24
Citation de: louink le 07 Mars 2008 à 20:20
faire copier/coller
Ça m'a bien fait marrer ça ! XD
Savais-tu qu'un langage comme celui-là s'apprenait ?
De plus, je vois venir des "Ouais, mais c'est trop long à apprendre..." alors comment avez-vous donc fait pour apprendre la prog' de RPG Maker XP (ou autre) ?

La programmation en ruby est un langage qui m'est complètement etranger...
Mais avoue que c'est plus simple et plus compréhensible et plus rapide d'apprendre les events que d'apprendre plein de mots compliqués...  -_- :rolleyes:

Citation de: Ganondark le 08 Mars 2008 à 00:21
Bonne chance pour la suite!!  :super:
je pense finir le jeu pour juillet/aout voire septembre...donc ça avance !