Super Mario MysteriousChest

Démarré par Vorg-sama, 10 Mars 2008 à 18:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Mars 2008 à 18:57 Dernière édition: 16 Juillet 2009 à 21:29 par Vorg-sama
{ Projet Arrêté}

Les graphismes sont originaux et simple mais ne dérange pas contrairement au nom :D. Tu veux faire de la pub grâce à la raisonnance :P ?
Concernant le mapping, il faudrait améliorer (trop carré).

Eh bien voilà un début de projet très bien parti, tu sembles très motivé, et c'est du tout bon. :)

Concernant le scénario, c'est dans l'esprit de la série des Mario tout en puisant dans le Zelda (on doit réunir des objets pour pouvoir combattre le boss), et le mélange colle assez bien.

Les graphismes! ^_^ Voilà une très bonne initiative de te lancer dans le custom. Comme tu débutes ils ont un peu tendance à manquer d'homogénéité, mais ça viendra avec le temps. C'est coloré, soigné, tout ce qu'il faut.

Je peux surtout te conseiller vivement d'agrandir les maisons, à la limite tu peux même faire un simple zoom X2, ce ne serait pas choquant puisque les falaises ont cette texture pixélisée (qui ne me choque également pas^^).

Concernant le gameplay, il y a donc les sauts, donc tu feras aussi un système d'hauteur (des blocs à escalader par exemple)? Et les combats, comment se dérouleront-ils?

Voilà, bonne chance pour ce projet, ça change un peu de voir un Mario.^^

Je croie pouvoir dire que ton projet -pour l'instant- semble prometeur.
Peut etre un maping trop carré...  :)
A, aussi, les caisse du file selct, leur contour n'est pas transparent...




Personnellement, j'adore pas mal.
Ensuite, si les combats sont dans le même style que Mario&Luigi SuperStar Saga, j'adorerais encore plus.

Eh bien voilà un début de projet qui m'a l'air fort intéressant, et qui plus est, un mario, ce qui rend plus intéressante encore la chose :)
Le scénario m'a l'air intéressant, bien qu'il soit assez rare de voir un scénario évolué pour un Mario en 2D :ninja: Pour ne pas répéter JohnT, je ne dirai pas qu'il est bien et que le mélange entre le scéar Mario et Zelda est très astucieux :D

Ce qui m'étonne, c'est de voir que ton Mario (en 2D) soit vu de haut, et non de profil, tu transformes un jeu de plateforme en A-RPG ?
Mais n'allons pas nous plaindre de ça, je vais plutôt commenter un peu les graphismes.
Les graphs des personnages sont vraiment sympas et originaux en plus d'être entièrement custom, il n'y a donc que du bon à première vue :)
Cependant, comme dit plus haut, les maisons sont trop petites. Il y a aussi quelques personnages et villageois à revoir, mais je pense que c'est parcequ'ils ne sont qu'à l'état de templates.
Au niveau du mapping, il est relativement bon (peut-être un peu trop régulier ?) sur la map de base que tu nous montre. En revanche, les intérieurs de maisons sont bien trop vides, et il faudrait songer à les combler ou à rétrécir l'espace occupable des bâtiments pour que ça paraisse plus naturel.


Bon, j'arrive pas à commenter comme je le voudrais, je ne trouve plus mes mots... Je ferai un commentaire plus approfondi quand je serai mieux ;)
En tout cas, pour le moment, il n'y a presque que du positif :)

Merci à tous pour vos commentaires  :) !

Johnt
CitationJe peux surtout te conseiller vivement d'agrandir les maisons, à la limite tu peux même faire un simple zoom X2, ce ne serait pas choquant puisque les falaises ont cette texture pixélisée (qui ne me choque également pas^^).

Concernant le gameplay, il y a donc les sauts, donc tu feras aussi un système d'hauteur (des blocs à escalader par exemple)? Et les combats, comment se dérouleront-ils?

Très bien je vais agrandir les maisons ^^. Concernant le gameplay il y a un système d'hauter comme tu dit mais, il y aurras des endroit trop dur à escalader il faudrat alors utiliser Issere pour pouvoir voler avec lui, qui servira à different chose (Activer des interrupteurs etc ...)  :) ! Le déroulement des combat est simplement dit plus bas ^^ !

Citation de: Zaki le 10 Mars 2008 à 19:29
Personnellement, j'adore pas mal.
Ensuite, si les combats sont dans le même style que Mario&Luigi SuperStar Saga, j'adorerais encore plus.

Non les combat sont pas dans le même style que MLSSS, c'est du A-Rpg tout comme dans Mario Galaxy, des sauts, des coups de poings  :duel: ...

Morwenn
CitationEn revanche, les intérieurs de maisons sont bien trop vides, et il faudrait songer à les combler ou à rétrécir l'espace occupable des bâtiments pour que ça paraisse plus naturel.

Ok je vais voir ça  :).

CitationIl y a aussi quelques personnages et villageois à revoir, mais je pense que c'est parcequ'ils ne sont qu'à l'état de templates.

Les villageois je vais les retoucher mais, quel personnages est à revoir ?  :)

Ca a l'air bien parti, mais je ne suis pas sûr que c'est le Gameplay idéal pour un Mario en 2D ou pas très fun à jouer en tout cas...

Je verrai ça quand tu sortiras une démo^^

Citation de: Morwenn le 10 Mars 2008 à 19:36
Ce qui m'étonne, c'est de voir que ton Mario (en 2D) soit vu de haut, et non de profil, tu transformes un jeu de plateforme en A-RPG ?
Y'en a qui ne connaissent pas Mario & Luigi SuperStar Saga ! :D

Je trouve le projet bien, j'ai hâte de le tester et de voir tout ça en mouvement ! ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 10 Mars 2008 à 20:34
Citation de: Morwenn le 10 Mars 2008 à 19:36
Ce qui m'étonne, c'est de voir que ton Mario (en 2D) soit vu de haut, et non de profil, tu transformes un jeu de plateforme en A-RPG ?
Y'en a qui ne connaissent pas Mario & Luigi SuperStar Saga ! :D

Je trouve le projet bien, j'ai hâte de le tester et de voir tout ça en mouvement ! ^^
Ouais, mais ça c'est du RPG. Ce qu'on nous pond-là manifestement c'est un Gameplay plus "à la Mario" mais vu d'en haut.

Ca m'a l'air interrésent, voyons voir comment ça va évoluer...  :mrgreen:

Un systeme de saut... il fait un bruit quand il ratterrit où pas?  :ninja:
Un A-Rpg? Je ne fairais que des commentaires qu'après avoir essayer ça... (M'enfin prend ton temps, hein :) )

Les PNGS sont un peu carré au niveau des épaules... Sinon le mappage est bien, enfin je trouve. :3

Peach est particulierement bien comme elle est, je l'aime beaucoup.  :mrgreen:

Arnhg... Mourghnt... On dit mapping -_- !

:ninja:

Le projet est intéressants, ça change un peu du reste ^_^ !

Le scenario est suffisamment poussé pour nous donner envi d'y jouer, allié au GamePlay ( dont on ne sait que peut d choses pour le moment mais aau fil du temps, je suis ur qu'on aura quelques nouvautés niveau GamePlay ^^ ).

Les graph's perso, excellente idée, surtout qu'ils sont bien bô, certains à revoir un tit' peu mais bravo en tout cas !

Bref, on veux des news et une démo ^^ !
Bonne continuation :).

    







Et bien tu sais ce que j'en pense. C'est du très bon tout cela .Je suis content que tu es enfin posté ton projet^^.

Je ne peux que t'encourager et te dire bonne chance^^

     Eh bien, voilà un bon début de projet :).

     Cela peut être assez original, et on sent derrière ta présentation que le projet a été réfléchi. Il n'est pas encore mûr, mais il est réfléchi, et on sent que tu as la motivation nécessaire pour continuer ;).

     Très bonne idée de te lancer dans les graphismes persos, qui pourront donner beaucoup de charme à un jeu tel que celui-ci. A ce que je vois, tu ne sais pas, ou tu n'arrives pas encore, à t'approrier un style graphique, mais ça viendra. C'est un début, et il y a quand même un bon début d'univers à travers les couleurs :).

     Il y a quelques erreurs de mapping, mais surtout, ce n'est pas une raison pour arrêter! C'est avec l'expérience qu'on apprend à corriger ses erreurs, et tu sembles bien parti pour t'améliorer, car en effet, à travers tes screens très hétérogènes, on sent que tu es en train de t'améliorer :). Bonne continuation donc, je t'encourage pour la suite! :)

Merci à tous  ^_^ ! Vous me faire tous énormement plaisir et me donner encore plus envie de continuer !!  :mrgreen:

Alors j'ai rétréci l'espace de l'intérieurs des maison, j'améliore les villageois et je vais voir ce que je peux faire pour la maison  :). (Les intérieurs des maisons au premier poste). J'améliore aussi le mapping ...

11 Mars 2008 à 17:47 #15 Dernière édition: 11 Mars 2008 à 17:52 par Helmasaur
Citation de: Vorg-sama le 11 Mars 2008 à 17:38
Merci à tous  ^_^ ! Vous me faire tous énormement plaisir et me donner encore plus envie de continuer !!  :mrgreen:

Alors j'ai rétréci l'espace de l'intérieurs des maison, j'améliore les villageois et je vais voir ce que je peux faire pour la maison  :). (Les intérieurs des maisons au premier poste). J'améliore aussi le mapping ...
J'aime bien tes villageois : ça change des toads. Il est vrai que rétrécir la taille des maisons serait mieux. Pour le mapping, déplace les arbres : ils forment un carré qui fait trop carré :D.

Juste une remarque : les portes sont plus grande petite que Mario :ninja:.

EDIT pour dessous : oui, je me suis trompé :rolleyes:

Citation de: Helmasaur le 11 Mars 2008 à 17:47
Juste une remarque : les portes sont plus grande que Mario :ninja:.

Tu veux dire qu'il sont plus grande que Mario ou qu'il devrait être plus grand ? Parce que les portes son plus petit que Mario  ^_^.

Sinon au premier poste j'ai modifier l'intérieurs des maisons.

Citation de: Vorg-sama le 11 Mars 2008 à 17:50
Citation de: Helmasaur le 11 Mars 2008 à 17:47
Juste une remarque : les portes sont plus grande que Mario :ninja:.

Tu veux dire qu'il sont plus grande que Mario ou qu'il devrait être plus grand ? Parce que les portes son plus petit que Mario  ^_^.

Sinon au premier poste j'ai modifier l'intérieurs des maisons.
Oui, c'est une erreur.
Concernant les maisons, je trouve toujours un peu grand mais ça vient sans doute des graphismes qui sont grands. Ça serait bien si tu pouvait mettre dans ton dernier poste la 1ere version et la 2e ;).

Depuis le temps que tu nous montrais des sprites style Mario ... :P
Bah, c'est un bon début, cependant je pense que tu l'as posté un peu trop tôt, comme l'on dit certains, il n'est pas assez mûr ...
Et les graphismes sont aussi à améliorer. Sinon c'est une bonne idée un Mario dans ce style ;)
Donc bonne chance pour la suite ! :)

Bravo, je trouve que ce projet pourait aboutir en quelque chose de très bon. Pour le moment je trouve que c'est un bon début. ^_^

Juste un petit conseil (que tu peux suivre ou ne pas suivre si tu le désires) le sprite de Mario est très bien fait sauf pour un point. Le torse de Mario est un peu vide (un carré beige) tout le reste du sprite a du bon relief sauf pour cette partie du corps. Sinon pour les autres sprites, je les trouvent très réussis (surtout Bowser junior qui a de belles couleurs et du relief)...

Ciao! ;)




Citation de: Gabriel10 le 11 Mars 2008 à 21:54
Bravo, je trouve que ce projet pourait aboutir en quelque chose de très bon. Pour le moment je trouve que c'est un bon début. ^_^

Juste un petit conseil (que tu peux suivre ou ne pas suivre si tu le désires) le sprite de Mario est très bien fait sauf pour un point. Le torse de Mario est un peu vide (un carré beige) tout le reste du sprite a du bon relief sauf pour cette partie du corps. Sinon pour les autres sprites, je les trouvent très réussis (surtout Bowser junior qui a de belles couleurs et du relief)...

Ciao! ;)
Le carré beige est une boite :D. Sur la screen du choix de fichier, on peut voir un minimum de relief.
Comme l'a dit Gabriel10, Bowser Jr. est très bien fait. Le meilleur de tes sprites pour moi :).

12 Mars 2008 à 13:55 #21 Dernière édition: 12 Mars 2008 à 13:57 par Vorg-sama
Citation de: Helmasaur le 12 Mars 2008 à 08:13
Citation de: Gabriel10 le 11 Mars 2008 à 21:54
Bravo, je trouve que ce projet pourait aboutir en quelque chose de très bon. Pour le moment je trouve que c'est un bon début. ^_^

Juste un petit conseil (que tu peux suivre ou ne pas suivre si tu le désires) le sprite de Mario est très bien fait sauf pour un point. Le torse de Mario est un peu vide (un carré beige) tout le reste du sprite a du bon relief sauf pour cette partie du corps. Sinon pour les autres sprites, je les trouvent très réussis (surtout Bowser junior qui a de belles couleurs et du relief)...

Ciao! ;)
Le carré beige est une boite :D. Sur la screen du choix de fichier, on peut voir un minimum de relief.
Comme l'a dit Gabriel10, Bowser Jr. est très bien fait. Le meilleur de tes sprites pour moi :).

Non, le carré beige est une carte  :D. Merci pour Bowser-Jr !

@Gabriel : C'est pourtant simple de savoir que ce n'est pas le torse puisque comme tu le voi sur les screens il n'a pas de torse beige  :P.

Citation de: Vorg-sama le 12 Mars 2008 à 13:55
Non, le carré beige est une carte  :D. Merci pour Bowser-Jr !
Il faudrait centrer les mains, si c'est une carte. Ce n'est que pour t'embêter que ça soit plus compréhensible.

Eh bien, même s'il faudra encore les travailler (mais le making commence toujours par une bonne part de travail :P), je peux te dire que tes intérieurs sont moins froids qu'avant, justement parcequ'ils sont plus confinés, ça donne plus de convivialité. Ou du moins, c'est comme ça que je vois la chose :)

Pour rompre un peu le monotone, il faudra que tu rajoutes des ombres à tes meubles, sinon, on voit tout de suite une couleur dominante par rapport au reste, et qui ne varie pas assez. Pour le moment, les couleurs de tes intérieurs sont toutes les mêmes, et ça manque un poil de diversité.
Aussi, juste une chose : sur les quatre personnes à table dans le magasin, je dirais qu'il y en a une de trop. Pour briser un peu la symétrie, il faudrait bien sûr les varier, mais là, ça demande encore du travail, mais je pense qu'il faudrait aussi en enlever une : un héros a toujours au moins une place à toutes les tables^^

Pour l'instant, je crois que ça va et qu'il n'y a pas trop de problèmes, continue comme ça. On voit que tu y mets du coeur, c'est ce qu'il faut :)


Ah oui, évite aussi de retirer les vieilles screens, ce sont elles qui permettent de juger l'amélioration. Si tu les enlèves, on ne pourra plus comparer ;)

Oups, désolé pour la petite erreur, on aurait vraiment dit que c'était son torse... Sinon c'est la première fois que je vois ce genre de Mario je trouve que le début est original... :)

Ciao! ;)



Ton projet est bien et un mario ça fait plaisir a voir. :)

14 Juillet 2008 à 20:54 #26 Dernière édition: 14 Juillet 2008 à 21:01 par Vorg-sama
Salut tout le monde  :P.

Je poste pour vous dire que le projet n'est pas abandonné, car effectivement cela fait très longtemps que je ne poste plus de nouvelle de mon jeu, mais c'est normal.
Je travaille en ce moment même sur un autre projet sous VX tout en travaillant sur mon jeu Mario.

Normalement je devrais vous poster des screens dans pas très longtemps pour vous montrer où j'en suis, j'ai modifier pas mal de choses dont la couleur du tileset et améliorer mes maps pour rendre le tout jolie et bien mapper ^^.
(J'ai suivis pas mal de vos conseil et normalement vous allez apreciez  :).)
Posté le: 30 Juin 2008 à 13:09
Salut tout le monde  B) !
Je me suis finalement décider à vous montrer mes screens du changement de couleur et du hud terminé ^^ :

Avant :

[spoiler][/spoiler]

Après :

[spoiler][/spoiler]

Avant :

[spoiler][/spoiler]

Après :

[spoiler][/spoiler]

Avant :

[spoiler][/spoiler]

Après :

[spoiler][/spoiler]

Puis j'ai une autre nouvelle, le system de combat est pratiquement terminé, je vous montrerais une video une fois fini puis une démo est à venir d'ici fin août ^^  :D.

Commentaires ? Critiques ? Conseils ?  ^_^

Désolé de te dire ça mais les anciennes versions sont bien meilleures selon moi. Je crois que tu as amélioré, mais pas exactement ce qu'il fallait améliorer.

Enfait, les screens paraissaient plus fluides avant. Maintenant on dirait qu'elles ont été floutées...

Ah ben heuresement que j'ai garder mon ancien tileset moi  :P.
Très bien mais moi je trouve qu'il manque quelque chose sur mes screens d'avant, il me faudrait des conseils et de l'aide car ils ont l'air d'avoir moins d'ambiance.

Personnellement, je trouve les anciens screens bien mieux !

Ils font "vacances", de plus ce sont les bonnes couleurs, ça colle plus à l'univers Mario ...
Je ne vois pas ce que tu as voulu faire mais le résultat est très moche (désolé), donc je te conseil de tout garder comme avant, et attarde toi plutôt sur les palmiers ou les petits personnages par exemple, car il y a du boulot ... :)

Bonne chance pour la suite ! ;)

En effet, comme tous les autres, je suis d'avis de dire que toutes les anciennes screens sont bien meilleures au niveau des couleurs que les nouvelles. Les couleurs un peu flashy conviendront toujours bien mieux aux Marios que les couleurs sombres. En fait, l'ambiance des nouvelles screens fait plus penser à une ambiance sombre et apocalytique...

Ce qu'il faut changer pour avoir un meilleur résultat à partir des premières screens, c'est qu'il faut avoir des bords et des formes plus rondes et avec quelques légers dégradés. Mais dans tous les cas, les premières couleurs étaient les meilleures^^

Se jeu pourrais etre itérésant dit le moi quands tu as terminer



Link champion les méchant ses du bidon

Citation de: Syrius le 15 Juillet 2008 à 13:04
Ce jeu pourrait être intéressant. Dis le moi quand tu as terminé.
Il va falloir penser à faire un effort de relecture...  -_-

Salut tout le monde !

Je reviens aujourd'hui avec des nouvelles intéressantes =).

J'ai changé mon style de graphisme, je vous montre donc ce que ça donne :

Voici donc les nouveaux personnages :



Puis une screen du changement de graphisme :



A vos commentaires !

      Très joli :) (même si on reconnaît bien que tout vient des sagas Mario & Luigi :D)

Bref, pas grand-chose à signaler, c'est joli :).

Ta map ''file select'' est trop grande pour rien...

En effet, très joli, on voit que tu t'améliores, c'est moins "plat" qu'auparavant (et ouais, je jette des coups d'oeuil depuis le début, un projet Mario, ça ne se loupe pas ! :P).

En tout cas c'est du très bon travail, on voit que tu es sérieux, je ne peux que te souhaiter bonne continuation et à la prochaine !

Ah oui, la bann est pas super, avec ces nouveaux graphs tu pourras la changer, mais bon, c'est pas important :ninja:.


C'est très bien et je suporte à 100% ce projet qui sera sûrement pas mal du tout. ^_^



Très sympa bien coloré et tout. Par contre vraiment trop vide/grand ( à toi de voir) mais faudrait modifier ça.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Tiens je n'avais encore pas vu ton projet, il a l'air sympa, par contre pour la salle de mini-jeux je suis d'accord pour dire que c'est trop grand, sinon le reste me semble pas mal du tout  :).
Je t'aime Moog


[spoiler][/spoiler]
C'est mieux ainsi ?  :unsure:

T'as changé quoi ?  :blink:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Il y a un soleil en plus.

Tu ne pourrais pas réduire la taille de la zone? Par exemple tu pourrais rapprocher les blocs et enlever un bout de chaque côté? Ou sinon tu pourrais mettre des palmiers à gauche et à droite tout en rapprochant les blocs.
Je t'aime Moog


Je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'on peut réduire la "résolution" de RPG Maker XP, en fouillant dans les scripts. Bonne chance pour trouver :P
Je te conseille aussi de prendre soit tout ce qui est M&L Superstar Saga, soit faire que du perso, parce que la, les graphismes perso ne von tpas avec M&L. ;)

25 Août 2008 à 15:03 #44 Dernière édition: 25 Août 2008 à 15:07 par Hisoka
CitationJe n'en suis pas sûr, mais je pense qu'on peut réduire la "résolution" de RPG Maker XP, en fouillant dans les scripts. Bonne chance pour trouver

Oui c'est possible prend un script de ce jeu;)

Bouh prendre un script inconnu bouhhhhhh  :ninja:

Non mis bon mettre un carde autour et je ne sais quoi... Y a d'autre moyen détourné pour faire ça.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

25 Août 2008 à 16:13 #46 Dernière édition: 28 Août 2008 à 13:36 par Vorg-sama
Merci Soshi, voilà ce que ça donne :

[spoiler][/spoiler]

Personnellement j'aime bien le petit écran ...

C'est sur que c'est déjà beaucoup mieux :P
(Et en 16/9 en plus !)

Oui c'est mieux  :), ça fait tout de suite moins vide.
Je t'aime Moog


C'est mieux mais tu n'aurais montré que ça j'aurai quand même fait la même remarque.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table