Super Mario MysteriousChest

Démarré par Vorg-sama, 10 Mars 2008 à 18:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Octobre 2008 à 22:15 #100 Dernière édition: 26 Octobre 2008 à 20:35 par Vorg-sama
Bon aller, je remonte le topic aujourd'hui encore ! =)

Plusieurs informations, le toad qui accompagne mario durant ses vacances a changé, c'est le vieux de mario sunshine désormé.



Une nouvelle princesse se joint au jeu, il s'agit de Daisy, elle sera désormé la principale princesse à sauver des griffes de Mûlo et sera assez importante dans le jeu.



Puis enfin, dernière version des screens de l'île d'Isseria =) !

Isseria
Plage d'Isseria

Autres informations : Dans le jeu, on peut voir la bouche des personnages bougés lorsqu'ils parlent. En début de jeu, il n'y aura pas de musique, car la radio est en panne =) !

Pour résumer mes critiques ^^ :
- Je trouve que Daisy manque de "relief" par rapport à tes autre sprites, sinon elle est bien :)
- Tes maps sont "floues" je trouve, il n'y a que quelques sprites comme celui de mario qui ne le sont pas, et je trouve ça dommage =/
- le vieux de sunshine... c'est papy-champiiii ! ^_^

Bref, le jeu deviens de plus en plus travaillé et de plus en plus intéressant, bravo à toi et continue en prenant ton temps :) !

    







28 Octobre 2008 à 00:35 #102 Dernière édition: 09 Novembre 2008 à 20:25 par Vorg-sama
Superbe nouvelle, Djipi à refait l'écran de titre, il est vraiment magnifique, je tiens donc à le remercier  :blush: !

[spoiler][/spoiler]

Ah mes yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est trop...beau! :)

Sérieusement, chapeau à Djipi pour cet écran titre. :)



Effectivement, l'écran titre est très sympathique. ^_^
Par contre, je trouve qu'il y a du vide en-dessous, même si je sais qu'il y aura le "Press Space", car il ne prendra pas toute la place. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est excellent en effet Oo
Le seul défaut est le manque d'ombre sur le coffre, mais sinon, c'est super.

Pas mal ce projet^^!
Je trouve que tes graphismes épurés correspondent très bien a l'univers mario.
Pour l'écran titre j'ai remarqué deux petit détails :le tronc du palmier, le coffre et l'écriture son "texturé" mais tes nuage et les fleurs de ton palmier son uniforme (pas texturé ;) ) sa fait un drôle d'effet mais sinon chapeau.



ps: le retour Mouhahaha

J'ai modifié la présentation (j'y travaille depuis hier et j'en suis fier ^^), alors je vous remercie d'avance d'y jeter un coup d'oeil, car il y a énormément de nouveauté :) !

J'adore la présentation, ça donne envie...  :P
Je trouve que l'écran titre fait un peu vide vers le bas, mais ce n'est pas grave.
Bonne chance pour la suite.  ;)

09 Novembre 2008 à 18:41 #109 Dernière édition: 09 Novembre 2008 à 19:53 par Vorg-sama
Petit up !

Nouvelle screen à vous montrer, il s'agit du repaire des pirates, l'endroit qui apparaitra dans la démo :

[spoiler][/spoiler]

09 Novembre 2008 à 19:58 #110 Dernière édition: 09 Novembre 2008 à 20:00 par Vegys
Il n'y a rien à dire mis à part que ton écran titre est magnifique!  ;)


Y a t-il une date fixée car je suis très impassient. :linkbravo:

Moi je dit :  Tout vien à point à qui sait attendre  :o


     Un grand bravo pour les couleurs de ton "repaire", très bien choisies quoiqu'un peu répétitives. Mais ce n'est pas toujours facile de trouver les couleurs adéquates pour un tel paysage, donc bravo, les arbres notamment sont jolis. Il ne manque plus que des "effets", fournis par exemple par des pictures, qui apporteraient des touches de couleurs différentes. Je vois qu'il y a déjà l'effet "neige" (les flocons qui tombent), et je suppose qu'on le perçoit mieux en jeu que sur la screen^^.

     Bonne continuation, c'est très joli :).

Ça avance bien, vivement la démo :)

Je trouve que la maison n'est pas très bien incrusté dans le décors... =o

J'attend avec impatience la sorti de la démo!!
Y aurait-il des prévisions??

10 Novembre 2008 à 22:04 #117 Dernière édition: 10 Novembre 2008 à 22:47 par Vorg-sama
Oui, j'en prévois une pour Noël, tu devrais maintenant savoir pourquoi j'ai choisi le lieu de la neige pour ma démo :).

J'ai amélioré beaucoup de choses en suivant quelques-uns de vos conseils et ceux de JohnT =) :

[spoiler][/spoiler]

Oui, Mario a froid, c'est pour ça qu'il porte un manteau, au passage la chute est animée et non pouvons mettre la capuche avec mario.

Ps : Je sais que vous n'allez pas vous amuser à re poster mais bon ...




10 Novembre 2008 à 22:46 #119 Dernière édition: 10 Novembre 2008 à 22:48 par link57012
 Bravo ! On peut remarquer que c'est beaucoup moins carré. ^_^

Mais y a un truc que j'aime moins c'est les cheminées. ( Je ne sais pas comment l'écrire )  ;)

J'aime beaucoup le choix des couleurs. Elles restent bien dans l'esprit Mario de le SNes. Et le petit détail du manteau est amusant.

Je t'encourage car j'adore Mario (mon tout 1er jeu) et j'en ai marre de le voir en 3D, pour moi il n'a plus le même charme... Alors sit u mènes ton jeu jusqu'au bout ce dont je ne doute pas, à l'avance je dis bravo pour ce Mario qui m'a l'air fort sympathique.

Y aurait-il des endroits ou il y a de la glace??
et encore bravo.

Je ne poste que peu souvent sur ton projet et j'admire la manière dont il évolue^^

Soit sur que lors de la sortie de la démo , je serais dans les premiers à la tester car j'attend avec impatience ^^

Bon courage ^^

15 Novembre 2008 à 18:11 #123 Dernière édition: 16 Novembre 2008 à 13:40 par Vorg-sama
Merci à vous, je ne savais pas qu'autant de monde apprécié mon projet ^^.

Du coup j'en ai profité pour améliorer mon mapping (merci à Soshi pour son aide) :

[spoiler][/spoiler]

Toad aussi a froid maintenant :ninja:.

EDIT : yoshi04, les défauts ont été corrigés, voir plus haut ^^.

Hum ce screen n'est pas trop mal, mais il présente tout de même quelques petits défauts que tu pourrais corriger :

-Certains détails qui semblent "pixelisés" face à d'autres sprites. J'entends par là le chemin de neige plus clair par exemple, ou aussi les rebords des murs (neige au bord) ainsi que les marches.

-Peut être varier un peu plus la flore, en mettant d'autres type d'arbre ? On dirait qu'ils sont tous tordus dans un sens ou dans l'autre, bien que ce puisse être un effet naturel dû au vent, ça nécessiterai peut être un peu plus de différences ?

-Enfin les creux pour les portes un peu monotones, peut être faire quelque chose avec une ombre qui fera office de perspective


J'ai pas vraiment trouvé meilleur exemple pour illuster mon idée de la porte "profonde" j'espère que tu vois de quoi je veux parler.

Plus positif sinon,
-La pancarte enneigée est bien faite, tout comme la partie feuillue des arbres qui sont personnelles si je ne me trompe pas ?
-La neige qui tombe, je sais pas si c'est perso aussi ou pas mais ça rend bien dans tous les cas.


Voilà j'ai dû faire à peu près le tour, mais dans l'ensemble c'est pas trop mal ;)
Bonne continuation !

Ciaossu !

Petit trailer à vous montrer avant la sortie de la démo pour Noël, j'espère qu'il vous plaira ^^.

Trailer Mario


30 Novembre 2008 à 14:46 #127 Dernière édition: 30 Novembre 2008 à 14:49 par Daru13
D'accord avec Floya. Je rajouterais que je trouve les animations pas super fluides, dommage.
Au fait, j'ai oublié, tu le fais sous RMXP ? VX ?

EDIT : Hylien powwa :D !

    







30 Novembre 2008 à 16:28 #128 Dernière édition: 30 Novembre 2008 à 16:31 par Vorg-sama
Oui il est court, j'en prépare un autre plus long. Je le fais sous VX. Pour les animations, tu parles du triple saut ? Si oui je comptais y remédier ^^.

Sinon, voici mario en diagonale vers le bas et vers le haut maintenant =) :


Et oui, les huit directions sont enfin fonctionnelles dans mon jeu, ça fait du bien ^^.


Oui moi aussi je trouve ça très beau.  :D

Salut tout le monde. Je vous remercie pour votre soutiens. Et comme Noël approche avec la démo, voici une nouvelle micro-ban pour ceux qui veulent me soutenir :




je la trouve très belle, j'adore le mario avec un bonnet de pere noel. :D



Et oui, la démo de Super Mario MysteriousChest est enfin là ! Seulement j'arrête le making pendant une longue période, le jeu n'avancera donc plus d'ici là. Je vous souhaite tout de même de prendre plaisir à jouer et un joyeux Noël (en retard).

Information : Il y a une police dans le fichier du jeu, à déplacer dans le dossier "Police". Les 8directions ont était retirés et certain saut ne seront pas disponible dans cette démo.

Commandes : Touche D pour attaquer (avec Entrée pour tuer les ennemies plus facilement) et A pour sauter.

Lien de la démo : RapidShare

27 Décembre 2008 à 21:43 #134 Dernière édition: 27 Décembre 2008 à 21:57 par Zaki
En cours de téléchargemet (débit lent pour les free-users -_-), je suis vraiment impatient.

Edit : Après test... c'est dur :blink:, j'arrive pas à tuer le premier Gomba XD . Comment on fait ?
J'ai beau le frapper et essayer de lui sauter dessus (j'y arrive pas ça :ninja:) rien n'y fait.

Ouais, pourtant moi j'arrive à les battre facilement, je comprends pas  :P.

Enfin bref, ne fonce pas sur eux, laissent les venir une case devant toi pour ensuite les frapper en appuyant sur la touche D et Entrée en même temps (2coups pour le Goomba et 3 pour le Pirate). J'espère que tu vas réussir  ^_^.

27 Décembre 2008 à 22:52 #136 Dernière édition: 28 Décembre 2008 à 01:33 par yoshi04
De mon côté j'attends la fin de limite de téléchargement de Rapid Share -_-'

Au pire tu pourrais si possible la mettre sur FileFront ? Merci :)

Je teste dès que possible ;)

EDIT pour un peu plus bas : merci du miroir !


Hum...

CitationError

This file is neither allocated to a Premium Account, or a Collector's Account, and can therefore only be downloaded 10 times.

This limit is reached.

To download this file, the uploader either needs to transfer this file into his/her Collector's Account, or upload the file again. The file can later be moved to a Collector's Account. The uploader just needs to click the delete link of the file to get further information.

J'y arrive pas sur FileFront, donc voici un lien vers MEGAUPLOAD

Bon , je viens de prendre le teps comme je te l'avais promis de tester ton jeu :

Le positif :
1 - Les graphismes sont agréables et frais j'aime beaucoup
2 - Musique assez sympa
3 - Ecran d'intro avec  les lettres qui apparaissent au fur et à mesure bien sympa.

Le négatif :
1 - Action RPG très mal géré , on ne frappe pas les ennemis tout le temps , quand ils sont devant nous et que l'on ne bouge pas , ils ne nous touchent pas. Et si il sont devant et que l'on frappe , et bien on ne les touchent toujours pas.
2 - Déplacement du fantome beaucoup trop saccadé , idem pour les ennemi . Met leur une démarche normal en utilisant le déplacement modérée et fréquance , la plus haute , il bougeront beaucoup plus normalement et non comme des robot.
3 - La difficulté bien mal dosé par rapport à ton A-RPG.

Les bugs :
1 - Si on regarde un pirate que l'on ne bouge pas , il arrive vers nous et reste bloqué sur nous. si on appuie rapidement une fois sur la direction ou se trouve le pirate mario se fait touché , Mais il reste transparent jusqu'au prochain touche du monstre.

Pour ma part en voici mes conclusions. Démo première bien sympa malgrès des défaut facilement corrigeable (Soit dis en passant , ma première démo n'était pas si bonne que la tienne^^)

J'ai joué, et je ne cache pas le fait que je soit quand même assez déçu... Mais bon, c'est pas de ta faute, je suis difficile a satisfaire ^^'

Voila mes critiques :
- Alors déjà, le pire : ça rame ! RPG Maker VX fonctionne très bien avec moi, pourtant...
- Le logo de l'écran titre n'a pas été modifié ? Il y a toujours des couleurs flash sur le palmier et aucune ombre sur le coffre ^^'
- La façon dont est prononcé "Super Mario Mysterious Chest" est un peu trop rapide, il faudrait essayer de le faire comme Super Mario Sunshine, et aussi, ce n'est pas vraiment prononcé a l'anglaise... Voila les prononciations, en bas de page : Mysterious et Chest ^^'
- Introduction est un peu rapide, quelqu'un qui n'a pas lu le premier post du sujet ne comprendra pas grand chose :p
- Des touches expliquées dans le premier post, le saut et la seule touche qui fonctionne...
- Les combats sont bof : entre les monstres qui peuvent enchainer 4 coups et le lag...
- Les sons venant d'RPG Maker ne vont pas avec les autres, et la musique est plutôt forte par rapport aux sons ^^'
- Tout en haut de la map, il y a un toad qui est caché a cause du hud, il faudrait que celui-ci disparaisse lorsqu'on en a pas "besoin", comme dans Mario Sunshine et Maroi 64.
- Dans l'introduction, les monstres se déplacent, lorsqu'on joue, ils peuvent être juste devant nous...

Bon, désolé, j'ai recommencé :*
Euh sinon, il n'y a rien a faire ? J'ai beau cherché, a part combattre les monstres, je ne peux rien faire...

Non Neo2, si tu es déçu c'est bel et bien de ma faute, j'ai été fainéant (je l'avoue) et je n'ai rien foutu (et aussi VX ma beaucoup énervé) !

Enfin bref, il faut que tu récupères les cinq petits carrés qui forme en tout "mario", il y en a deux tout en bas à gauche, près du toad qui pleure, un qui apparaitra si tu glisses de la chute de glace et un que tu dois atteindre avec Issere en appuyant d'abord sur Entrée et ensuite sur A.

En tout cas, merci pour vos critiques, bien que j'arrête le making pendant un long moment, je ferais quand même une meilleur version dès que possible ^^.

J'ai enfin réussi à tester le jeu grâce à l'hébergement sur Megaupload, car RapidShare bloquait au delà de 10 téléchargements, comme indiqué par quelqu'un plus haut.
Le fait d'avoir hébergé le fichier sur un autre hébergeur constitue un "miroir" du lien de téléchargement.

Bon venons-en au test :

Positif :
-L'écran titre personnalisé (je ne sais pas si c'est rpg maker VX qui permet ça mais ça rend bien)
-Mario qui crie le nom du jeu au départ, comme Mario Galaxy ou Sunshine
-Les musiques en général
-Les graphismes à quelques erreurs de mapping près.


Négatif :
-Le système A-RPG qui est tout bonnement injouable.
-Aucun tutorial pour expliquer les touches ou tout autre mouvement, on dirait qu'il faut tout deviner ! D'ailleurs j'ai découvert le saut un peu par hasard ^^
-Le problème de la police (bon heu voilà ça se corrige facilement ;) )
-Les déplacements saccadés du fantome, et même la marche de Mario qui me semblait bizarre lorsqu'il se déplace horizontalement.


Conclusion :
Je dois avouer être plutôt déçu de cette démo, surtout par un frustration de ne pas avoir pu y jouer pleinement. Les graphismes et musiques sont là pour nous donner envie de continuer, mais hélas, le manque d'indication et la jouabilité nous poussent vers le game over... Dommage !
Même si tu prévois une pause dans le making, je t'encourage tout de même à poursuivre ce jeu, qui une fois les quelques bugs corrigés, pourrait s'annoncer plutôt sympa :)

Courage et vivement la suite ;)

Une démo qui aurait du sortir dans 6 mois / 1 an, en fait.


Ce n'est pourtant pas compliqué : une démo, ça ne sort pas n'importe quand. Mais je n'ai pas envie de rentrer dans un débat, donc bref ^^ Prends note des remarques qu'on te fait et bon courage ;)

J'ai testé également.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais je ne vais pas le répéter. Le point qui me semble le plus important, ce sont les combats qui paraissent très aléatoires, et c'est à cause de ça que je n'ai pas non plus terminé cette démo.
Mais bon, avec le temps (et du travail ^^), ça pourrait devenir un jeu très sympa, donc bon courage pour la suite. ^_^

J'ai découvert deux bugs.

1:Quand on se fait frapper, il faut au même moment frapper, là Mario est transparent, et quand on change pour être le fantôme (je ne m'en rappelle plus son nom) c'est à son tour d'être transparent, ce qui nous amène au deuxième bug.

2:Pas obligé d'être transparent mais bon, quand on est le fantôme, on appuie sur A pour monter chercher la lettre a de Mario mais si on appuie sur A au moment même qu'on a la lettre, il va encore monter et vas redescendre sur la plate-formes d'où il ne pourras pas descendre.

Sinon, moi quand je parle à un Toad, y'a rien d'écrit et je trouve pas lettre O.

Salut ^^ !

Tout d'abord, merci d'avoir pris du temps pour tester ma démo. Pour les deux bugs cité, j'en suis au courant, mais j'ai décidé de repartir sur de nouvelle base et avec un autre logiciel, donc d'ici là, le projet aura beaucoup changé et il est donc inutile que je corrige ces bugs, mais merci quand même ^^ !

Pour la lettre O que tu n'arrives pas as trouvé, il faut que tu glisses de la cascade en haut, la lettre O apparaitra. Et aussi, si tu n'arrives pas à lire les messages des Toad c'est parce que tu n'as pas déplacé la police qui se trouve dans le dossier du jeu dans "font".