Super Mario MysteriousChest

Démarré par Vorg-sama, 10 Mars 2008 à 18:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'aime pas du tout ton soleil, et le fond, "à partir" de la partie de verdure, ça fais un eu vide/linéaire, sinon, je trouve que ça rend plutôt bien ^_^.
J'ai un coup de coeur pour les vagues :wub:.

Tu pourrais peur-être un peu plus travailler les boites aussi, non ^^ ?


    







Salut tout le monde !

Juste pour dire que la présentation a été modifier, j'y travaille depuis ce matin !

Je viens de voir l'écran-titre ( nouveau je pense ^^ ), il est super, le bas de l'écran est un poil vide mais sinon, chapeau ! :)
Tu t'améliore tout le temps ^^.

    







Merci pour ton commentaire daru13  :).

Pour information, l'écran de titre est de Djipi, il me la fait hier, je trouve aussi qu'il est super.

Sinon il y aussi des nouvelles screens  ^_^.

Ca devient de mieux en mieux en effet, le seul bémol à mon gout c'est l'écran de sélection de fichier..  :rolleyes:

Sinon j'aime beaucoup l'écran de titre.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Salut tout le monde !

Simplement pour dire que le jeu avance lentement niveau programmation, mais surement  :ninja: !

Et donc, voici la vidéo du "Triple Saut" dans mon jeu :

http://www.dailymotion.com/Pipicacalo/video/x6mty1_super-mario-mysteriouschest-triple_videogames

Pour le moment, il ne saute que par le haut, les autres côtes sont à venir très prochainement ...

Ps : Vous pouvez aussi voir dans la vidéo qu'il y a maintenant plusieurs "Chostama" et de différente couleurs :P !

L'animation est assez bof, dommage, sinon, bah rien de spécial à dire, c'est cool que la prog' avance ^^.

    







Euh, le saut tout court est manifestement à revoir.
L'animation est trop rapide et ne comporte qu'une seule image(une deuxième pour le triple-saut).

Il faudra minimum 3-4 images différentes pour simuler un vrai saut sous RM.


Ah c'est déjà plus fluide bravo  ^_^
Après je ne sais pas si c'est possible, mais on a toujours l'impression que le mouvement est "saccadé". Ca doit être à cause du déplacement case par case. Mais après le rendu du saut est déjà pas mal ;)

Reste à voir maintenant si tu implémentera bien le module du saut dans ton code ( gestion de "couches" ), pour permettre peut être à Mario d'atteindre des lieux plus haut en sautant.

Si tu as 20 ou 30 minutes à perdre, fais-le en images :).

    







J'ai déjà mis plus d'une heure à faire ça et en plusieurs images :

1er saut :



2éme saut :



3éme saut :


Je parlais d'utiliser la commande "afficher une image" hein.... ;)

Sinon, tu as une seul image de mario qui est de dos, fais-en 3 ou 4 pour plus de fluidité ^_^.
Et si tu veux un truc encore plus propre, rajoute des images pour les débuts de sauts 2 et 3 et des in pour tous ( de la poussière qui part par exemple, etc... )

Tout ça c'est auxiliaire, mais ça donne un résultat très clean pour du RM ^_^.

    







Salut tout le monde ^_^.

Je reviens aujourd'hui avec une petite nouvelle, un nouveau membre se joins à l'équipe : Compo.

Il s'agit du compositeur de musique pour le projet.

Voilà la musique de l'île d'isseria maintenant terminé :

http://www.megaupload.com/fr/?d=3Y9NULM8

Pas si nouveau comme membre d'ailleurs s'il s'agit de celui auquel je pense...

Il ne s'agit pas de celui auquel tu penses, car ce nouveau compositeur est mon oncle ...

Merci d'avoir appuyé sur le bouton.

La prochaine fois évite de poster pour rien, je viens de remarquer ton enchainement de messages inutile par minutes, tu essayes de devenir Arbre Mojo le plus rapidement possible ?

Citation de: Marco le 01 Octobre 2008 à 17:38
Merci d'avoir appuyé sur le bouton.
J'avoue ne pas avoir saisi le message de ce post.

Sinon, please, évitez Megaupload, c'est l'horreur ce truc.
Concernant la musique, elle est superbe, ton oncle a sans nulle doute du talent. Après, des clins d'oeil aux Mario officiels seraient sans doute meilleur ^^ (Sauf s'il y en a et que ma culture ne me permet pas de les reconnaitre :ninja: ).

01 Octobre 2008 à 18:09 #69 Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 18:11 par Marco
Je prends note que sur le net il existe des personnes qui ne comprennent vraiment pas les posts.

Et je te ferai dire que sur mon tel je ne vois ni grade ni compteur donc retour à l'envoyeur ! De par ce post tu es aussi inutile !

Mon post signifiait "merci d'avoir éclairé ma lanterne car je pensais que c'était Compositeur", je ne vois pas en quoi tu peux te permettres de réagir de la sorte, un projet d'un mec aussi prétentieux ne mériterait même pas que je passe dessus... -_- Finalement, je m'aperçois que j'ai fait une bourde en m'intéressant à ton topic ne serait-ce qu'un peu...

Du calme ma louloute, pète un coup ça ira mieux ! Arrête de te sentir agressé...

Effectivement, j'ai posté pour rien dans ce topic finalement, puisqu'il ne méritait même pas mon passage si tu veux tout savoir vu que j'ai l'habitude de poster là où c'est intéressant de le faire, mais là ça ne l'est pas vraiment... si ce n'est même pas du tout !

Et je rajouterai: Oui monsieur le modérateur qui ne l'est pas mais qui se permet de jouer un rôle qui ne lui appartient pas !

J'avoue m'être emporter trop rapidement, mais, tu n'étais pas obligé de me traiter de prétentieux (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) et de rabaisser mon projet de la sorte. Ce n'est pas de ma faute si ton message était difficile à déchiffrer, résultat, moi je l'ai pris pour un message casseur de topic, et voyant ton nombre de message par minutes, cela ma mit en rogne, croyant que tu ne voulais qu'élargir ton nombre de messages.

Maintenant, si tu veux faire une croix sur mon projet pour le simple incident qui vient de se produire, ce serait vraiment ridicule et vraiment dommage d'être en guerre pour ça quoi.

T'en fais pas, mon gros défaut de répondre du même niveau que les posts (mais ce n'est pas un si gros défaut, c'est humain ^^), tu reconnais tes défauts, je reconnais les miens. Ça m'étonne, je ne m'attendais pas à ça finalement, je croyais que tu allais continuer. ^^

Justement, c'est un problème que je dis souvent ici, quand on ne comprend pas un post, on demande sans brusquer les choses. ^^

Mais de me faire passer pour le gros boulet de service ou autre chose, c'est pas mieux, d'où ma réaction virulente... :D

Maintenant, ton projet ce n'est pour pour autant que j'arrêterai de le suivre. :D Là oui je serai idiot par contre... ça ferait celui qui se voile la face en obscurcissant son jugement parce qu'il a une dent contre quelqu'un, y en a certains qui le sont, c'est pas vraiment moi pour ma part. ^^

J'adore la musique perso, il le fait avec quel logiciel ?  :P

Tour d'abord je suis nouveau donc, salut a tous..
Salut Vorg j'appuie ton sujet et je trouve que le concept est bien réalisé.
Pour ce qui est la musique je trouve ca trop Techtonik ou un Mario un peu trop futuriste pour sont envergure.. Surtout que ton Oncle c'est aussi le mien lol... :o
La page d'accueil est bien concu et les graphismes son bien colorés.
C'est une bonne réussite..  :linkbravo:
Bonne continuation !!!!

Je viens de remarquer ce projet, ça a l'air bien.
Ça avance encore, une démo bientôt ?

19 Octobre 2008 à 21:24 #75 Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 19:44 par Vorg-sama
Oui le jeu avance =) ! Et c'est pour ça que j'ai décidé de vous montrer quelques screens pour le plaisir des yeux  :D  !



Autre information, mario clignote des yeux toutes les 5 secondes =) :


19 Octobre 2008 à 22:04 #76 Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 22:13 par Soshi
C'est super beau.  :)
Je n'y voit rien de négatif sur ces screens, et c'est super beau, bonne continuation.
Par contre je trouve que 5secondes pour clignoter des yeux c'est pas assez, je met 30secondes minimum.  ^_^

Moi je trouve très beau et coloré, manque plus que la démo  :P

Tu t'es beaucoup amélioré, je te souhaite de continuer comme ça c'est super.
Je t'aime Moog



23 Octobre 2008 à 18:34 #80 Dernière édition: 23 Octobre 2008 à 18:55 par Vorg-sama
Merci à vous tous, ça fait plaisir de voir quelques personnes suivre mon projet ^_^ !
Je up juste pour vous présenter ma nouvelle micro-ban pour ceux qui veulent me supporter :



[img]http://img183.imageshack.us/img183/1396/banqq3.png[/img]

23 Octobre 2008 à 18:40 #81 Dernière édition: 23 Octobre 2008 à 18:43 par Neo2
C'est beaucoup mieux, en effet. Je n'ai que 3 choses à dire :
- Le pont est trop large par rapport aux bords qu'ils relient,
- Les éléments de M&LSS sont a retirer, ils ne collent vraiment pas a ton style :P,
- Les couleurs me paraissent bizarres, je ne saurais dire pourquoi.

Pour le Mario, c'est très bien, mais juste une question : il clignote toutes les 5 secondes uniquement pour le gif, ou ce sera également dans le jeu ? Parce que clignoter toutes les 5 secondes, ça me semble (edit) pas beaucoup... (ça m'apprendra a me relire rapidement -_-)

- Je vais surement le rétrécir alors ^^.
- Oui, justement je comptais refaire les arbres et le pont.
- Peut-être parce qu'ils sont plus foncés que les couleurs originales, seulement ces couleurs me plaisent pas mal :P.

Oui le Mario clignote des yeux toutes les 5 secondes dans le jeu, ça te semble beaucoup ou pas assez ?

Je voulais dire pas assez, j'ai édité :P

C'est bon Neo2, j'ai supprimé tous les éléments de M&LSS !  :D

Isseria

Mieux ?

Concernant le saut, l'exemple de la dernière vidéo est vraiment à revoir. Ce n'est pas fluide, saccadé et le déplacement par cases achève le tout. Déplace Mario de moins de cases peut-être ?

Sinon la musique est vraiment moyenne je trouve... C'est basique et ça n'a aucun... comment dire ? Charme ? Et très répétitive aussi. Enfin c'est pas mal.

Sinon la map est plutôt jolie mais pas très cohérente et mal construite. Le pont est à revoir et je trouve aussi qu'il y a un gros souci de perspective. J'ai énormément de mal à m'y retrouver sur le screen, c'est le bazar.

Voilà, bon courage.

Ne t'inquiète pas pour le saut, c'est de l'ancienne histoire, j'y travaille en ce moment. J'essaye aussi de faire mon propre déplacement pour le héros, pour plus qu'il ne se déplace case par case.

Pour la musique, moi je l'aime bien, mais je vais quand même y travailler ce week-end avec mon oncle ^_^.

Mal construite ? Peut-être parce que tu ne vois pas le reste de la map ? Car j'y ai travaillé quand même, je n'ai pas placé les décors n'importe comment ! En ce qui concerne le pont, je n'ai pas très bien compris :D.

Merci d'avoir posté =) !

Oui, c'est beaucoup mieux. :)
Maintenant que Geomaster en parle, je trouve aussi la ville un peu bizarre. Je pense qu'il faudrait "doubler" la taille des passages, pour que la ville est un aspect moins labyrinthique.
Ah, et je trouve que l'ombre des trucs machins qui peuplent la ville est trop foncé par rapport a d'autres ombres (sous le pont, par exemple) :P
Et je viens de remarquer que les escaliers sont assez étranges, ils semblent complètement coupés entre eux...

Pour la musique, ne t'en fais pas, ce n'est qu'une appréciation personnelle ;)

D'ailleurs, à la ré-écouter, je la trouve mieux qu'hier ^^ Toutefois, il faudrait que les deux parties qui la forment soient plus longues pour que l'ensemble se répète moins car j'ai peur que dans le jeu, ça soit beaucoup trop répétitif.

Pour la musique, dans le jeu elle commence à partir du moment où on entend la flûte  :mrgreen:. De toute maniére, je comptais déjà l'améliorer avec mon oncle  ^_^.

Les escaliers sont mieux comme ça ?  :)

Escaliers


Il faudrait inversé la luminosité, on dirait que les escaliers sont plus hauts que larges :P


Oui, mieux, peut être juste un ou deux pixels trop haut, je pense :P

Ajout d'un personnage, il s'agit du grand chef des Warriors : Mûlo !


Ton Mûlo me plaît!  :lol:

Quand aux escaliers je les trouves un peu plat...

Les escaliers paraissent plats mais c'est -je pense- parce qu'ils sont sortis de leur contexte. En jeu, cela doit sûrement mieux donner, car ce qui permet de comprendre la perspective dans une map 2D, c'est l'harmonisation des éléments de cette map. Décontextualisé comme ici, on peut croire à un mur, mais si l'escalier est bien placé dans le jeu, je pense qu'il n'y aura pas de problème ;).

Quant à Mûlo, il peut être bien mais il faudra l'animer^^. Tel quel il fait fort statique, on ne devine pas forcément que c'est un personnage, mais pour un méchant je devine que cette froideur apparente est voulue^^. Néanmoins il faudra réussir à faire ressortir la vie à travers les quelques animations :).

Quant à la screen de la ville, graphiquement c'est très beau, par contre le mapping est un peu "embrouillé". On ne perçoit pas assez les différents niveaux. Ce qui est (à mon sens) à rectifier, c'est l'escalier, trop peu visible, caché par le pont. Par ailleurs lorsqu'on place un escalier au niveau de la perspective il doit dépasser d'un côté ou de l'autre du mur, pour qu'on n'ait pas l'impression que ce soit une texture sur le mur :). S'il y avait possibilité d'avoir les murs en diagonale, ce serait nickel pour la compréhension^^. Les ponts sont bien mais semblent "flotter" car ils ne sont pas rattachés à leur niveau. Il faudrait par exemple qu'ils empiètent légèrement sur l'herbe :).

Les couleurs sont bien choisies et collent bien à l'univers "Mario" :). Et puis l'image qui annonce le nom de la ville, avec les petites bandes noires type 16/9e, c'est très bien pensé et surtout bien réalisé, j'adore :D.

Complètement d'accord avec Yna ^^ Nous sortir un escalier hors de son contexte, ça ne sert à rien. Là on joue à "Spritez, c'est gagné" :D Euh alors un bout de mur ? Des pavés au sol ?

Voilà ce que ça donne dans le jeu, j'ai aussi laissé l'escalier visible qui été caché par le pont :

Isseria

Puis Mûlo animé, dans le jeu il ne clignote pas des yeux aussi rapidement :


Ton Mûlo est très beau ! Bravo !

Par contre, Isseria, moins, il y a un gros problème de perspective, surtout au niveau des maisons, c'est trop carré et plat =/.

Mis à part ces points là, c'est très beau, ton mario est superbe ! Bravo donc et continue comme ça !  :)