Manga et anime en général.

Démarré par Chao, 10 Mars 2008 à 23:56

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bien bien, après quelques uns de mes topics partit en déroute je crée ce topic pour que l'on parle ici des mangas et des animes que l'on à le plus aprécié.
Si vous voulez débatre de la culture des mangas, ce que vous aimez ou n'aimez pas, les stéréotypes, les mangas que vous trouvez original et que vous conseillez au autre c'est ici.
Par contre soyez souple et non du genre: '' Mwa mes manga c les meilleur ceu ke ler autre ecout c de la merdeuh''.
Ici pas de résumer, conseillez des mangas/animes et dite le genre de la série et/ou un petit compte rendu de ce que avez aimé dans la série. Libre aussi de dire ce que vous aimez dans les mangas ou animes en générale. En gros tant que ca ne part pas en boulette c'est corect.

Alors je crée le topic donc j'ouvre le débat avec les mangas que je vous conseille.

Bamboo blade: Série axé comédie

Bleach: Action avec une petite touche de comédie.

Busou renkin: Action

Claymore: Action

Darker than black: Policier, action, surnaturel.

Death note: Série axé psychologie, énigme et policier.

Devil may cry: Action

Elfen lied: Science fiction

Fate stay night: Action

Full metal alchemist: Action

Kanon: Drame

Kaze no stigma: Action

Kyoshiro to towa no sora: Action, Drame

Love hina: Comédie

Mai hime: Action

Naruto: Action

Night wizard: Action

One piece: Action, comédie

Rozen maiden: Action

Shakugan no shana: Action

Shuffle: Comédie

Suzumiya haruhi no yuutsu: Comédie, surnaturel.

Tales of symphonia: Action

Zero no tsukaima: Comédie, Action.


Ceux que je vous conseille le plus parmis ceux la sont Shakugan no shana, Suzumiya, One piece et Bleach.

Maintenant à vous.


Juste pour répondre à votre débat sur Bleach dans le topic de Love Hina - z'avez rien compris. La plus forte c'est Rukia, après y'a Yachiru, pis c'est tout. A la limite Kyoraku et Ukitake, mais ça s'arrête là. Zaraki ne devrait même pas être capitaine en premier lieu, même si il a la classe.

Bon sinon ta liste est inutile, y'a pas Samurai Champloo dedans  ^_^

Je jetais tranquillement un p'tit coup d'œil sur un nouveau topic...

[mode geek]
Et je tombe sur une aberration de Bleach : Kenpachi ne mérite pas d'être capitaine ?
Il en a quand même combattu deux en même temps (et a gagné contre un), sans oublier qu'il a tué l'ancien capitaine de sa division... et dernièrement il nous a largement démontré qu'il était d'un très bon niveau (cf scans, je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler... même en balise, c'est trop tentant de regarder  :P).
Donc il mérite amplement son titre de capitaine à mon sens.. voilou, fin du coup de gueule  B)
[/mode geek]

Après pour le débat je ne l'ai pas lu, donc je ne dirai rien  -_-
Pour revenir au sujet, ta liste est correcte mais tu en as oublié quelques un, comme Fly (dragon quest), Black cat, Samurai deeper Kyo, Arms, Evangelion, BT'X...
Bref, à compléter donc, mais tu en as quand même cité de trés bien  ^_^

Oui mais j'ai pas regardé ceux la donc je ne peux pas les conseillés. Mais bon Samurai Champloo, Black cat et Evangelion sont sur ma liste de ''à regarder''.

Bon, je refous ma liste:

Auteurs:

Tezuka
Otomo
Taniguchi
Mizuki
Urasawa
Miyazaki (Hayao bien sûr)

Ouvrages:

One Piece
Dragon Ball/Dr Slump
Boboboo
Angel Densetsu
Full Metal Alchemist
HunterxHunter
Bleach
Rookies
Saiyuuki
Alive!
Berserk

A la rigueur:

Reborn!
Hentai Kamen
Yotsubato!
Tsubasa Reservoir Chronicles
Vagabond

A éviter:

Naruto
Triste à dire, mais le genre de séries que Max conseille, étant purement un fruit industriel abrutissant.
Les BD que certains classent ecchi dans leur majorité, les shounen avec une sélection massivement féminine (malsain la plupart du temps)
Les shoujo dans leur majorité
Les BD portées sur le combat (doublons de Dragon Ball, très insuportables)
Les méchas
Les comédies délirantes (Autant cumuler des sitcoms...)


Pour la catégorie auteur, je ne conseille aucun livre, tous sont à lire donc si vous avez du temps à placer...


Anime:

Studio Ghibli
Studio Manglobe
Certaines productions de Sunrise (cowboy Bebop, ...)
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 11 Mars 2008 à 01:01
Triste à dire, mais le genre de séries que Max conseille, étant purement un fruit industriel abrutissant.

Lol ca me donne envie de faire une présentation sur One piece ca :mrgreen:.

Mis de coté le stéréotype de l'écolière au cheveu rouge tu reproche quoi à Shakugan no Shana?
Un fruit industriel? Oui et alors? Ca n'empeche pas qu'ils sont bien par contre.

M'enfin j'avoue que dans quelques uns sa se fait vraiment sentir, Busou renkin par exemple.

Mais il y en a vraiment que je te conseille d'essayer ;), bien beau tous mettre dans un tas si tu n'as pas essayé je trouve ca bidon de critiquer. En autre Darker than black, Shakugan no shana et Kanon qui se démarque du lots.

''Wi mer ya bcp d'anim com Kanon la c nul c pomper stanim la''.
Kanon est sortit en 1999, il a peut-etre été ''pompé'' d'un autre manga mais faut pas confondre avec des mangas pompés de Kanon (Oui car j'ai déja vu plusieur gars dire que Kanon est pompé quand l'anime qu'ils regardaient lui était pompé de Kanon ... M'enfin c'est surment pas ton cas Kuro je fais ca que pour préciser.)

Shakugan no shana ce remarque plus niveau graphique sans pour autant être un chef d'oeuvre(mon avis), l'histoire est aussi bien et ce dévelope a un bon rythme. Les ennemies n'apparaisent pas en ordre de force (Truc que je trouve bidon chez les animes comme Naruto, Bleach, One piece et Dragon ball là où les ennemies deviennent progressivement plus fort avec le héro). Je te dit pas de devenir fan du jour au lendemain seulement d'essayer en passant outre les petits défauts et/ou les stéréothypes que tu aime pas.

@Nox: Tu renis déja Haruhi :lol:?


11 Mars 2008 à 01:55 #6 Dernière édition: 11 Mars 2008 à 02:00 par KuroHunter
Borné.

Citation de: Maxime le 11 Mars 2008 à 01:19
Ca n'empeche pas qu'ils sont bien par contre.

Et c'est moi qui suis pas objectif, tu te payes ma tête?

Citation de: Maxime le 11 Mars 2008 à 01:19En autre Darker than black, Shakugan no shana et Kanon qui se démarque du lots.

Darker Than Black a juste un scénar et une réalisation correcte. Les deux autres par contre...

Citation de: Maxime le 11 Mars 2008 à 01:19
Citation de: KuroHunter le 11 Mars 2008 à 01:01
Triste à dire, mais le genre de séries que Max conseille, étant purement un fruit industriel abrutissant.

Lol ca me donne envie de faire une présentation sur One piece ca :mrgreen:.

Bah vas y, mais si tu sous entends qu'en faisant un pamphlet ça m'attendrait, tu te gourres...

Citation de: Maxime le 11 Mars 2008 à 01:19
Je te dit pas de devenir fan du jour au lendemain seulement d'essayer en passant outre les petits défauts et/ou les stéréothypes que tu aime pas.

Bah oui, c'est comme si tu passais à mon resto et que tu as fini par réalisé que mon roti était pas si bon; et moi je te dis "Non mais passe outre le mauvais gout et prends une part!", tu vois l'image?
Non, désolé mais très peu pour moi, j'en ai assez vu (et j'ai pas attendu que t'en parles dans un topic).
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 11 Mars 2008 à 01:55
Borné.

Oui très effectivement.

Citation de: KuroHunter le 11 Mars 2008 à 01:55
Bah oui, c'est comme si tu passais à mon resto et que tu as fini par réalisé que mon roti était pas si bon; et moi je te dis "Non mais passe outre le mauvais gout et prends une part!", tu vois l'image?
Non, désolé mais très peu pour moi, j'en ai assez vu (et j'ai pas attendu que t'en parles dans un topic).

Oui je vois l'image mais le truc c'est que t'es rendu à ne pas gouter au roti car il ressemble au dernier que ta manger.
Désolé tu as beau avoir plus d'experience que moi dans ce domaine tu n'en à toujours pas assé pour juger un truc que tu n'as pas essayé. (Et pas que toi, personne n'en aura jamais asser pour faire ainsi).

Je suis borné mais toi aussi tu l'es, je ne te ferai jamais changer d'avis et toi tu ne me fera jamais changer d'avis :P. M'enfin c'est mieu comme ca car si tous le monde penserai pareil ce monde serait ennuyant  -_-.

J'espere juste que tu ne prends pas ce débat comme une dispute :P.

Citation de: Maxime le 11 Mars 2008 à 02:12

Oui je vois l'image mais le truc c'est que t'es rendu à ne pas gouter au roti car il ressemble au dernier que ta manger.
Désolé tu as beau avoir plus d'experience que moi dans ce domaine tu n'en à toujours pas assé pour juger un truc que tu n'as pas essayé. (Et pas que toi, personne n'en aura jamais asser pour faire ainsi).

Non mais je vais pas RE-visionner un truc que j'ai trouvé inintéressant pour tes beaux yeux!
Je sais parfaitement à quoi m'en tenir!
Faut le dire en combien de langues! :o
Signé : Un mec relou

Citation@Nox: Tu renis déja Haruhi ?  :lol:

L'haruhiisme se vit, il ne s'affiche pas  -_-


11 Mars 2008 à 08:33 #11 Dernière édition: 11 Mars 2008 à 08:35 par Mymy
Citation de: KuroHunter le 11 Mars 2008 à 01:01
A éviter:
Les shoujo dans leur majorité
Ah non pas d'accord ! :D Ca dépend simplement pour qui :) C'est sur que pour ceux qui n'aiment pas trop les histoires d'amour, c'est d'un ennui total, mais pour ceux qui ont eu une adolescence ratée (comme moi :ph34r:) et qui aime voir que les histoires d'amour sont belles à vivre lorsqu'on est au collège ou au lycée, c'est superbe :coeur:
Et notons aussi que dans les shôjo, le trait est souvent très fin et l'image n'est est d'autant plus lumineuse :) J'apprécie ce genre de dessin justement pour ça aussi. Trop de noirceur me fait moins apprécier un manga... Là-dedans, les visages (surtout l'expression des yeux) est très belle et vraiment bien faite.

Ouah l'heure file ! Je vous ferai bien une liste de shojo mais je dois aller au boulot. J'éditerai :P

Pour les shôjos, je suis pltôt de l'avis de Mymy, pour ceux qui ont une adolescence en passe d'être ratée à passer leur temps devant leur PC ( :ninja:), c'est très bien, et les histoires d'amour (même à l'eau de rose), changent quand même crucialement de la majorité des shônenes (qui cependant sont aussi très bien pour certains).

Quoique les shôjos qui ne sont qu'une histoire d'amour pure et dure ont tendance à se répéter, c'est pourquoi je les préfère généralement mélés à de la comédie, à de la tragicomédie fantastique, voire même au gore jusqu'à une certaine limite.

Je rajoute :

Eyeshield21 : Sport

Hajime no Ippo : Sport

Prince Of tennis : Sport

A regarder vraiment  :) !

Pour ma part mes préférés :

.hack// (manga et anime)
FullMetal Panic (anime)
FullMetal Alchemist (manga)
Death Note (manga et anime)
Air Gear (manga)
Hunter X Hunter (manga)
Yu-Gi-Oh! (manga, beurk l'anime)
Suikoden III (manga)
Elfen Lied (anime)
Bleach (anime)

Et j'aime bien aussi la plupart des films d'animation japonaise :

Voyage de Chihiro
Le Château dans le ciel
Princesse Mononoké
Ar Tonelico OAV


Juste pour rebondir à Maxime, Busou Renkin, je déconseille :P c'est vraiment "gamin", les armes de 4m de long qui sortent d'on ne sait où, un scénario à moitié en carton...(cool, Papillon il déchire tout \o/) Un des pires animes que j'ai vu :P


Capeta ça a l'air bien aussi, plusieurs amis me l'ont conseillé. Votre avis dessus ?
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 11 Mars 2008 à 18:40
Et j'aime bien aussi la plupart des films d'animation japonaise :

Voyage de Chihiro
Le Château dans le ciel
Princesse Mononoké
Ar Tonelico OAV

Juste pour rebondir à Maxime, Busou Renkin, je déconseille :P c'est vraiment "gamin", les armes de 4m de long qui sortent d'on ne sait où, un scénario à moitié en carton...(cool, Papillon il déchire tout \o/) Un des pires animes que j'ai vu :P
C'est vrai que les films d'animations ne sont pas mauvais. Je rajouterais :
— Paprika
— La traversé du temps

Pour Busou Renkin, c'est vrai qu'il y a des "armes de 4m de long qui sortent d'on ne sait où" mais c'est parceque c'est un manga :P !

Pour ma part, au niveau anime, je me nourris de Miyazaki. J'ai vu la plupart de ses animes, y compris les plus anciennes, et c'est vraiment du pur bonheur.
A propos des mangas, j'ai commencé avec Shin Chan et Naruto.
Le premier raconte les prouesses (sous forme de gags de trois pages) d'un jeune garçon bien déluré. Ca m'a bien fait rire, et à l'époque, cela faisait une bonne transition entre la BD et le manga. D'ailleurs, même s'il est assez décalé, l'humour me plaît toujours.
Pour Naruto, je me suis lassé vers le 16eme tome. Cela n'en finissait plus, l'histoire restait sympathique à suivre, mais le concept s'éternisait. J'ai donc arrêté.
Je me suis ensuite acheté les premiers Gunnm. Je n'ai malheureusement lu que quelques pages, avant de partir en voyage et de ne plus reprendre. Mais un beau jour, je pense qu'il sera bon de s'y replonger. L'histoire a l'air assez mature mais quelque peu sombre, du moins les dessins.
Aujourd'hui, je lis Negima et Sakura.
Negima est assez léger, mais tout de même intéressant. Les personnages sont attachants, et l'humour bien plaisant.
En ce qui concerne les Sakura, je me les suis achetés et je les lis par nostalgie pour la série TV qui a bercé une partie de mon enfance, rien de plus. Je trouve quand même ça sympa de redécouvrir une histoire en manga qui m'avait bien plu à l'époque où elle passait à la télé. Mais sinon, je ne suis pas fan des shojos, ce cas est particulier ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

11 Mars 2008 à 22:00 #17 Dernière édition: 12 Mars 2008 à 13:15 par Archangel
"Gunnm" est vraiment un très bon manga et "Gunnm Last order" est encore mieux c'est vraiment un de mes manga préféré. Ce serait pas mal de voir un jour une vrai adaptation du manga en anime.

Sinon je trouve bizarre que personne n'est parlé d'Ergo Proxy qui est un très très bon manga bien que dur a comprendre par sa psychologie assez complexe...

Blood + vraiment très sympathique très bonne histoire et de joli cara design ( même pour les décor c'est vraiment pas mal d'ailleurs )

GTO manga et animes très attirant par le charisme des personnages et les histoire ce déroulant autour d'Onizuka.

Ef - A tales of memories je sais qu'il existe beaucoup d'anime comme celui ci pourtant il ma vraiment touché... Très beau, environnement assez spécial, histoire assez recherché bien que le style est était repris plusieur fois un peu a la maniere de "Kimi ga Nozomu Eien" qui lui assez sympa (bien que tiré d'un galge).

Bon et puis pour finir car ça en fait pas mal pour le moment ^^'... Je vais partir dur un film d'animation qui est a voir c'est : "Vexille" Une histoire fortement proche ( psychologiquement ) de GUNNM. Après voyez par cous même ^^.


Bon j'aurai encore pus en dire long sur les mangas et animes que j'ai cité si dessus mais je me suis dit que ça allez vous prendre la tête au bout d'un moment XD. Alors je me limiterai a ça et ce sera a vous de le voir par vous même.

Sinon Ar Tonelico n'est pas vraiment un film d'animation surtout qu'il a bien était marqué que c'est un OAV et c'est tiré du jeu que je trouve très bien ( bien que KH n'est apparemment pas le même avis sur la chose ^^' )

Oui oui, je sais bien que Ar Tonelico n'est pas un film, mais bon, c'est une histoire en 1 épisode quoi :P

Pfiou, moi qui comptait passer mes vacances de cet été pour découvrir plein de nouveaux mangas/animes, 2 mois, ça va pas être assez...='(
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Si je peux me permettre, manga de la journée:

White Clouds - Lecture en ligne [en]

Trame:

Une femme agée décède et tout son entourage dont son mari se préoccupe de l'être qu'elle affectionnait le plus, son chien.
Réflexion sur la mort et les rapports en tous genre très intelligement exploités en 16 pages, très bien contée.
Signé : Un mec relou

Bon je suis pas très calé en manga mes voici mes préférés :

DBZ en premier lieu (Végéta c'est le plus fort ! mdr) :P

Fullmetal Alchemist

Bleach

One Piece

Death's note

GTO

Yu Yu Hakucho (trop bien ça)

...

^_^

Citation de: Mymy le 11 Mars 2008 à 08:33
Pour ceux qui aime voir que les histoires d'amour sont belles à vivre lorsqu'on est au collège ou au lycée, c'est superbe :coeur:

C'est ton droit de lire des ouvrages qui te donne du rêve, mais la plupart sont nuls à vomir, y a des shojos où heureusement, ils ne sortent pas les violons à toutes les pages.
Autrement c'est souvent horrible graphiquement, avec des yeux remplis d'étoiles, je trouve pas ça fantastique.

Citation de: Mymy le 11 Mars 2008 à 08:33
Et notons aussi que dans les shôjo, le trait est souvent très fin et l'image n'est est d'autant plus lumineuse :)

On peut faire du lumineux avec du gras.

Citation de: Morwenn le 11 Mars 2008 à 17:34
Pour les shôjos, je suis pltôt de l'avis de Mymy, pour ceux qui ont une adolescence en passe d'être ratée à passer leur temps devant leur PC ( :ninja:), c'est très bien, et les histoires d'amour (même à l'eau de rose), changent quand même crucialement de la majorité des shônenes (qui cependant sont aussi très bien pour certains).

Flippant...

Citation de: Archangel le 11 Mars 2008 à 22:00
"Gunnm" est vraiment un très bon manga et "Gunnm Last order" est encore mieux c'est vraiment un de mes manga préféré. Ce serait pas mal de voir un jour une vrai adaptation du manga en anime.

Ben... le film.

Citation de: Valoo0278 le 11 Mars 2008 à 21:17
Negima est assez léger, mais tout de même intéressant. Les personnages sont attachants, et l'humour bien plaisant.

Je suis choqué.

Citation de: Twilight-ocarina le 15 Mars 2008 à 20:10
(Végéta c'est le plus fort ! mdr)

C'est honteux ce genre de remarques...
Signé : Un mec relou

KH, fais comme tout le monde, et migre vers des horizons plus glorieux  :mrgreen:

16 Mars 2008 à 16:27 #23 Dernière édition: 16 Mars 2008 à 16:29 par Twilight-ocarina
Citation de: KuroHunter le 16 Mars 2008 à 15:48
Citation de: Twilight-ocarina le 15 Mars 2008 à 20:10
(Végéta c'est le plus fort ! mdr)

C'est honteux ce genre de remarques...

Hum tu dis ça dans quel sens ? Car je sais pas trop comment le prendre...

Citation de: KuroHunter le 16 Mars 2008 à 15:48
Citation de: Mymy le 11 Mars 2008 à 08:33
Et notons aussi que dans les shôjo, le trait est souvent très fin et l'image n'est est d'autant plus lumineuse :)

On peut faire du lumineux avec du gras.

Seul point ou je suis totalement d'accord dans ton dernier post. :mrgreen:.

Faut croire que la majorité aime les trucs stéréotypers et ''mal fait'' que toi t'aime pas :P.

Citation de: Maxime le 16 Mars 2008 à 16:39

Faut croire que la majorité aime les trucs stéréotypers et ''mal fait'' que toi t'aime pas :P.


Bah si seulement vous preniez la peine de prendre mes références, vous auriez peut-être de quoi vous faire une VRAIE opinion. -_-

Citation de: Twilight-ocarina le 16 Mars 2008 à 16:27
Citation de: KuroHunter le 16 Mars 2008 à 15:48
Citation de: Twilight-ocarina le 15 Mars 2008 à 20:10
(Végéta c'est le plus fort ! mdr)

C'est honteux ce genre de remarques...

Hum tu dis ça dans quel sens ? Car je sais pas trop comment le prendre...

C'est les mecs qui connaissent rien de Dragon Ball qui se la ramène comme ça, genre niveau de puissance et tout, t'as rien compris de la BD si tu dis ça.
Signé : Un mec relou

CitationC'est les mecs qui connaissent rien de Dragon Ball qui se la ramène comme ça, genre niveau de puissance et tout, t'as rien compris de la BD si tu dis ça.

Clair, ce qui importe c'est si ils ont une grosse queue ou pas  -_-

Il faudrait peut-être éviter de critiquer les choix des uns et des autres. Surtout quand ils ne sont pas faits à la même échelle. On a d'une part les passionnés, comme toi Kuro, qui peuvent se vanter d'avoir une vraie culture manga, capables de juger tel ou tel ouvrage, parce qu'ils en ont lu masse et masse... et cela dure depuis longtemps.
Et d'autre part, on a ceux qui s'initient, ou lisent juste de temps en temps un petit manga. Ceux là n'y connaissent pas grand chose, ne revendiquent pas leur choix comme étant les meilleurs. Mais l'essentiel, c'est quand une série les amuse, ils continuent de la lire, car ils la trouve bien sympa.
Il ne faut donc pas blâmer les choix de ceux qui ont moins de cartes en main pour juger. C'est comme si un passionné de voiture vous disait, à vous qui feriez un petit commentaire positif sur telle belle voiture qui passerait : "Non mais t'es complètement nul, abérant, cette caisse a aucune reprise !".
Bref, c'est tout ce que j'avais à dire, je propose donc que nous reprenions cette conversation dans le calme et la bonne humeur ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon, les commentaires "vierges effarouchées", ça commence à me pomper.
Ayant vu une très grande majorité de manga, je me permets de donner mon avis et de réagir face à des propos que je trouve inconsidérés. En guise d'explications, je recommande des ouvrages et je vous invite à approfondir votre culture dans le domaine de façon positive.
Considérant que vous y avez jeter un oeil, j'ose me permettre de paraitre ferme sur des propos grotesques. Je vous empêche pas d'aimer de la "merde" mais assumez-la.
Signé : Un mec relou

Pour donner son avis ou même conseiller, on peut faire autrement que de balancer un simple mot rabaissant. Mais bon après tout, chacun sa manière de faire. Je ne nie pas que c'est une bonne chose qu'un initié comme toi nous fasse parvenir des conseils, mais je pense que lorsque l'on parle de sa passion, cela devrait être fait avec un ton plus doux. Ne serait-ce que pour mieux persuader l'interlocuteur d'aller voir ce que tu conseilles.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: KuroHunter le 16 Mars 2008 à 22:19
Bon, les commentaires "vierges effarouchées", ça commence à me pomper.
Ayant vu une très grande majorité de manga, je me permets de donner mon avis et de réagir face à des propos que je trouve inconsidérés. En guise d'explications, je recommande des ouvrages et je vous invite à approfondir votre culture dans le domaine de façon positive.
Considérant que vous y avez jeter un oeil, j'ose me permettre de paraitre ferme sur des propos grotesques. Je vous empêche pas d'aimer de la "merde" mais assumez-la.


Le truc c'est que c'est pas toi qui décide quesce qui est de la merde ou non, nous avons chacun un oppinion différent sur chaque sujet.
Tu fais parraitre ton oppinion comme un fait car tu as plus d'experience que nous et c'est ca qu'on te reproche, pas le fait que tu trouve que X est de la merde mais que tu exprime ton point de vue comme un fait.

Certe tu nous empeche pas d'aimer de la ''merde'' mais quand on entend un commentaire comme les tiens sur un sujet XYZ que l'on aime bien ca fait pas plaisir. Les trucs que tu trouve négatif dans certain manga/anime ne sont pas ''négatif'' pour tous le monde.

On sais tous a quel point tu as de l'expérience dans les mangas mais pas parceque t'aime pas un truc que c'est pas bien et je dis pas ca que pour toi. T'aime pas le stéréotype de la fille au long cheveu rouge de Shakugan no shana, moi je n'aime pas les dessins de One piece et sa empeche quoi? Les deux restes très bien et plaisent a un différent type de publique, rien dans ce monde est de la merde c'est qu'un concept de ce qu'on aime ou non et ca sa ne s'implantent pas dans les autres, ca vient tout seul.

Exprimer ton point de vue je suis d'accord et j'aime bien lire les oppinions des autres qu'ils soient négatifs ou positifs mais rendu au point où la personne en question ''décide'' pour les autres ce qui est bien ou non la j'aime pas trop.

Moi je trouve quand même que vous êtes tous une bonne grosse bande de boulets sur le coup.

Citation de: Maxime le 16 Mars 2008 à 23:02
T'aime pas le stéréotype de la fille au long cheveu rouge de Shakugan no shana, moi je n'aime pas les dessins de One piece et sa empeche quoi? Les deux restes très bien et plaisent a un différent type de publique.

...
Mais à quel moment j'ai émis des jugements de valeur affectifs?
Je dis juste qu'il y a mille fois plus d'intérêts graphiques, scénaristiques, de constructions dans les ouvrages que j'ai cité plutôt que dans d'autre dont les Clanad et autres Elfen Lied. A la rigueur je me fous que vous aimiez ou pas, mais arrêtez de vous crisper quand je mets en avant un avis tranché et objectif sur la question.

J'aime bien Eyeshield 21 par exemple mais face à une BD de Taniguchi, même Icare, il ne fait pas le poid, sur bien des plans. Mais je sais où sont les défauts et que certains rouages graphiques sont merdiques. Je me suis fais la réflexion, on m'en a émis aussi sur quelques ouvrages, je trouve ça logique de les faire ressortir et rebondir sur des choses plus sophistiqués, que vous regarderiez si vous étiez un temps soit peu curieux.

Car 2 choses m'énervent:
-Qu'on assume pas des erreurs et qu'on tombe dans le sentimental, je ne supporte pas et pas seulement sur ce sujet; c'est un échappatoire puéril et de toute manière éphémère.
-Qu'on se cloitre dans une rubrique, dans un phénomène; "diversité est source de richesse", y a tellement de choses bien, c'est con de passer à côté.
Signé : Un mec relou

Citation de: Noxneo le 17 Mars 2008 à 00:04
Moi je trouve quand même que vous êtes tous une bonne grosse bande de boulets sur le coup.
Et les posts de ce genre, c'est pas boulet peut-être ? ^_^

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Valoo :)

Citation de: KuroHunter le 16 Mars 2008 à 20:17
Citation de: Twilight-ocarina le 16 Mars 2008 à 16:27
Citation de: KuroHunter le 16 Mars 2008 à 15:48
Citation de: Twilight-ocarina le 15 Mars 2008 à 20:10
(Végéta c'est le plus fort ! mdr)

C'est honteux ce genre de remarques...

Hum tu dis ça dans quel sens ? Car je sais pas trop comment le prendre...

C'est les mecs qui connaissent rien de Dragon Ball qui se la ramène comme ça, genre niveau de puissance et tout, t'as rien compris de la BD si tu dis ça.

Lol si c'était que pour ça.... J'ai mis ça "pour faire beau" (le mdr à côté le prouve bien) car je trouvais mon post un peu pauvre. J'ai fais exprès de noter  une "bêtise" (pour ne pas dire un autre mot) un peu gamine mais qui se voulait ironique... Pourquoi ? Tous simplement car je n'avais pas d'idée.  <_<

Et ne juge pas sans connaître non plus... Je suis très fan de ce manga depuis très longtemps et une phrase bidon comme celle-ci ne prouve en aucun cas le contraire ni le fait que je n'ai "rien compris de cette BD". Bien au contraire...

C'est vrai qu'avec cette phrase j'ai pu passer pour un "con qui ne comprend rien aux mangas" mais je m'en fou car je sais très bien que ce n'est pas le cas. Peu m'importe ce que l'on pourrait penser... Je fais ce post pour mettre les points sur les i et pour signaler qu'on ne porte pas un coup de gueule ou autres lorsqu'on ne connait pas la personne en face...

Merci de votre compréhension pour ce post H.S. et je m'en excuse d'avance.  ;)

Citation de: Twilight-ocarina le 17 Mars 2008 à 12:59Lol si c'était que pour ça.... J'ai mis ça "pour faire beau" (le mdr à côté le prouve bien) car je trouvais mon post un peu pauvre. J'ai fais exprès de noter  une "bêtise" (pour ne pas dire un autre mot) un peu gamine mais qui se voulait ironique... Pourquoi ? Tous simplement car je n'avais pas d'idée.  <_<

C'est encore plus débile.
C'est pas un concours du plus long post.
Signé : Un mec relou

Bon on revien dans le sujet qui est les animes et mangas en générale.

Pour revenir avec le sujet, Kuro ma présenté Monster, j'ai regardé le premier épisode et c'est pas mal. Je vous conseille d'aller regarder ca ne peut pas vous faire de mal ;).

Mouais allé sans commentaires on va dire...

Citation de: Twilight-ocarina le 17 Mars 2008 à 18:02
Mouais allé sans commentaires on va dire...

Alors pourquoi tu postes?

J'entend beaucoup le nom ''Samurai Champloo'', on peut me dire quel type de manga/anime c'est?

C'est un animé en 26 épisodes qui se déroule pendant l'ère Edo du Japon.
Une petite histoire de samouraï sous une ambiance hip hop
L'histoire en gros c'est une jeune fille Fuu qui recherche un samouraï en compagnie de deux autres personnages. Bref... j'en dis pas plus^^

Bah c'est trop bien, mais rien à voir avec le manga habituel. D'ailleurs KH lui reprocherait sans doute une trop forte américanisation- perso je l'ai regardé en anglais plutot qu'en jap sous titré anglais, parce que les voix anglaises collent mieux aux persos - c'est dire.

Citation de: Noxneo le 17 Mars 2008 à 21:59
Bah c'est trop bien, mais rien à voir avec le manga habituel. D'ailleurs KH lui reprocherait sans doute une trop forte américanisation- perso je l'ai regardé en anglais plutot qu'en jap sous titré anglais, parce que les voix anglaises collent mieux aux persos - c'est dire.

Non non, je recommande aussi, c'est du bon Watanabe, et je crois que la série d'animation est distribuée chez Sunrise, que j'ai cité dans mon post de références.
Signé : Un mec relou

Dites moi, a propos de One piece :
[spoiler]
Je sais que Dragon est le père de Luffy, ce qui explique qu'il l'ai sauvé à Logue Town, Gasp est son Grand-père, mais que viens faire le D dans des persos comme BN, Sauro ou encore Roger? Elle est bien belle cette volonté du D, mais sont-ils tous de la même famille? Gasp poursuivait-il sont Frère? Gold Roger? Expliquez moi je me perd :mrgreen:     PS: Je suis au tome 50 :ninja:[/spoiler]

Ça s'adresserait surtout à KH mais répondez tout de même  ^_^

Tiens en ce moment je regarde Afro Samurai, très sympa esthétiquement et scénaristiquement. Je commence à aimer ce genre de productions "occidentalisées" qui gardent cependant leur cachet nippon. Attention par contre, ça tache ^^

Citation de: Kommeno le 05 Avril 2008 à 21:43
Dites moi, a propos de One piece :
[spoiler]
Je sais que Dragon est le père de Luffy, ce qui explique qu'il l'ai sauvé à Logue Town, Gasp est son Grand-père, mais que viens faire le D dans des persos comme BN, Sauro ou encore Roger? Elle est bien belle cette volonté du D, mais sont-ils tous de la même famille? Gasp poursuivait-il sont Frère? Gold Roger? Expliquez moi je me perd :mrgreen:     PS: Je suis au tome 50 :ninja:[/spoiler]

Ça s'adresserait surtout à KH mais répondez tout de même  ^_^

D'après ce que j'ai lu, ça serait plutôt une histoire de clan, et non de famille. Aucun lien de parenté mais plutôt une appartenance à un clan ancien. Enfin après, c'est juste ce que j'ai lu et je ne connais pas du tout la série :D (juste les openings par coeur en jap' :P ... non j'exagère un peu ^^)

Nous devons tous lire Genshikeeeen  :mrgreen:

Citation de: Geomaster le 06 Avril 2008 à 00:49
Citation de: Kommeno le 05 Avril 2008 à 21:43
Dites moi, a propos de One piece :
[spoiler]
Je sais que Dragon est le père de Luffy, ce qui explique qu'il l'ai sauvé à Logue Town, Gasp est son Grand-père, mais que viens faire le D dans des persos comme BN, Sauro ou encore Roger? Elle est bien belle cette volonté du D, mais sont-ils tous de la même famille? Gasp poursuivait-il sont Frère? Gold Roger? Expliquez moi je me perd :mrgreen:     PS: Je suis au tome 50 :ninja:[/spoiler]

Ça s'adresserait surtout à KH mais répondez tout de même  ^_^

D'après ce que j'ai lu, ça serait plutôt une histoire de clan, et non de famille. Aucun lien de parenté mais plutôt une appartenance à un clan ancien. Enfin après, c'est juste ce que j'ai lu et je ne connais pas du tout la série :D (juste les openings par coeur en jap' :P ... non j'exagère un peu ^^)

Bon bah, OK, si l'on veut  :mrgreen:
Je vais devoir attendre le tome 100, dans 10 autres années  ^_^
[spoiler]Bah oui, en fait Le tome 50 marque l'arrivée au milieu de la Route de tous les Périls, soit la moitié du Manga, d'après Oda.
10 Autres Années  :lol:[/spoiler]

Moi je ne m'en lasse pas, à la limite, un Bon One piece vaut mieux qu'un Naruto, qu'un DBZ, qu'un SDK...
Enfin, c'est mon avis hein  :D

Citation de: Kommeno le 06 Avril 2008 à 10:34
Moi je ne m'en lasse pas, à la limite, un Bon One piece vaut mieux qu'un  DBZ

Dragon Ball, précurseur de la vague Super Powered Manga, juste le courant le plus connu au monde, t'as raison, One Piece a largement plus d'envergure. :rolleyes:
Encore que sur le travail fourni, y a pas photo OP est bien plus complet.
Et inutile de se réfèrer à des tomes non sortis, autant citer les numéros de chapitres.

Quant à la lignées des D., on en sait pas plus, tout comme le lien qui unis Ace à Luffy car ils ont beau se prétendre frère, ils n'ont pas le même nom (ok ça n'incide pas forcément mais ça reste un point à éclaircir.)
Signé : Un mec relou

06 Avril 2008 à 18:07 #48 Dernière édition: 06 Avril 2008 à 18:12 par Kommeno
Ce que je reprocherai à DBZ c'est ce manque de scénario.
But : Protéger la Terre , on attend le méchant, on le tue, on attend le méchant, on le tue, on attend le méchant, on le tue. Aucune évolution des personnage n'est détaillée, dans le Manga, c'est a peine si on sais comment Végéta est devenu SSJ !
Ah oui, on meurt , on renait, pas de problème donc.

Ah, aussi au fur et à mesure que j'avance dans OP, J'ai l'impression de lire un Death Note, les décors sont Gothiquos a Souhait  :mellow:

Citation de: Kommeno le 06 Avril 2008 à 18:07
Ce que je reprocherai à DBZ c'est ce manque de scénario.
But : Protéger la Terre , on attend le méchant, on le tue, on attend le méchant, on le tue, on attend le méchant, on le tue. Aucune évolution des personnage n'est détaillée, dans le Manga, c'est a peine si on sais comment Végéta est devenu SSJ !
Ah oui, on meurt , on renait, pas de problème donc.

Je te rejoins clairement sur ce point.
J'adore db quand même.  Mais le scénar est un peu tout pourri.
Heureusement qu'il se rattrape sur le reste.  L'humour au début est assez génial.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table