Manga et anime en général.

Démarré par Chao, 10 Mars 2008 à 23:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Zaki le 28 Août 2010 à 19:20
Pas de chapitre de One Piece pendant un mois presque.
Je vais me pendre.

C'est chiant attendre un mois pour un chapitre d'un manga qu'on aime ._.

Citation de: Chao le 27 Août 2010 à 02:04
Pour une fois j'ai bien aimé le dernier chapitre de Bleach :)

Dragon Ball, chapitre 420.

Normal que ça ait du succès.
Signé : Un mec relou

Citation de: Chao le 28 Août 2010 à 19:29
Citation de: Zaki le 28 Août 2010 à 19:20
Pas de chapitre de One Piece pendant un mois presque.
Je vais me pendre.

C'est chiant attendre un mois pour un chapitre d'un manga qu'on aime ._.

Eh oh, Oda a le droit de prendre des vacances quand même.

Ouais pis pas seulement, faut voir ce qu'il prépare aussi, ça va être une tuerie!
Signé : Un mec relou

Ça ne me dérange pas qu'il fasse une pause d'un mois étant donné que je ne regarde pas le manga, mais j'espère juste que ce n'est pas parce qu'il prend une si longue pause qu'on se tapera des hors-séries ainsi que des épisodes de 0.5 chapitre en animé.

Citation de: KuroHunter le 29 Août 2010 à 22:02
Citation de: Chao le 27 Août 2010 à 02:04
Pour une fois j'ai bien aimé le dernier chapitre de Bleach :)

Dragon Ball, chapitre 420.

Normal que ça ait du succès.

Mdr, il n'y a pas que ce passage qui a été utilisé comme inspiration d'ailleurs, on peut dire qu'Ichigo revient d'un bon séjour de la salle de l'esprit et du temps aussi.

[spoiler]Sinon pour parler de Bleach, je trouve que le manga commence à devenir de la grosse daube. Aizen qui élimine pratiquement tous les personnages de la série pour nous faire comprendre quelques chapitres plus tard qu'il n'était finalement qu'un shinigami comme tous les autres. L'histoire qu'il sait ce qu'est le hogyoku au contraire de Kisuke qui en est le créateur mais qui lui ne sait pas ce que c'est, oh oui, c'est réfléchi ça dis donc ! Puis qu'Aizen devienne le hogyoku alors que Gin lui en prive ... on va se contenter de la phrase culte de Raymond Domenech, j'ai pas de mots. Avant ça me faisait plaisir de le voir, car je le trouvais très mystérieux et intéressant au vue du massacre qu'il avait fait à la Soul Society. Il est en fin de compte très décevant, toujours aussi fort mais très décevant. [/spoiler]

Citation de: KuroHunter le 29 Août 2010 à 22:05
Ouais pis pas seulement, faut voir ce qu'il prépare aussi, ça va être une tuerie!
Ça sent le changement de look surement.
En tout cas je me retiens, j'ai toujours pas lu le dernier chapitre de One Piece x) .

30 Août 2010 à 00:02 #256 Dernière édition: 30 Août 2010 à 00:13 par Cetais
Les séries d'automne commencent à ce dévoiler peu à peu! :)

http://chartfag.files.wordpress.com/2010/08/fall-2010-export-well-this-is-late-lawl-v1.jpg

Il y en a quelques unes qui semblent bien. Je vais attendre qu'une partie des séries soient sorti avant de les essayer. ^^

J'espère qu'on va avoir de belles séries d'automne, car d'après certains, les séries d'été n'étaient pas trop bonnes...

On peut aussi remarquer le contract entre Madhouse et Marvel, vu l'adaptation de IronMan. Il vont faire 3 autres séries, pour les trois prochaines saisons. On sait déjà que le prochain, c'est Wolverine, mais il est vraiment moche :/

30 Août 2010 à 01:05 #257 Dernière édition: 30 Août 2010 à 01:09 par Chao
Citation de: Cetais le 30 Août 2010 à 00:02
Les séries d'automne commencent à ce dévoiler peu à peu! :)

http://chartfag.files.wordpress.com/2010/08/fall-2010-export-well-this-is-late-lawl-v1.jpg

Il y en a quelques unes qui semblent bien. Je vais attendre qu'une partie des séries soient sorti avant de les essayer. ^^

J'espère qu'on va avoir de belles séries d'automne, car d'après certains, les séries d'été n'étaient pas trop bonnes...

On peut aussi remarquer le contract entre Madhouse et Marvel, vu l'adaptation de IronMan. Il vont faire 3 autres séries, pour les trois prochaines saisons. On sait déjà que le prochain, c'est Wolverine, mais il est vraiment moche :/

J'ai vu y'a un petit moment déjà :).

Sinon la série d'été était pas mal (Shiki, Occult academy, Nurarihyon, Seitokai yakuidomo) mais comprend de grande bouse comme d'hab (Shukufuku, sekirei 2, strike witches 2)

Pour Highschool of the dead mon avis est mitigé. Autant j'aime l'ambiance qui s'en dégage, autant le fanservice est totalement ridicule et inutile.

Pour la nouvelle saison j'attends To aru majutsu no index 2 et c'est tout, je vais probablement regarder autre chose mais a première vue beaucoup vont partir vite de ma liste.

30 Août 2010 à 01:52 #258 Dernière édition: 30 Août 2010 à 01:54 par Cetais
Mais pourtant Strike Witches 2nd est bien, le seul problème, c'est le manque d'Histoire, c'est plus du développement de personnage... Shukufuku, pas la peine d'y penser xD

J'ai pas regardé toute les séries, mais il y a aussi Ookami-san to shichinin no takamachi que j'ai bien aimé. Mitsudomoe m'a souvent fait rire, sauf le sketch d'analyse d'urine de l'épisode 2... D'ailleurs, pour une fois, c'est l'anime qui est supérieur au manga. :)

Il y a aussi Asobi Ni Ikuyo!: Bombshell From The Sky qui est bien si on ignore le fanservice. Je trouve que l'histoire ce développe bien, et il y a certains gags marrant. Pour le moment, chaque épisode sur deux contient des moments de harem, tandis que l'autre partie, c'est de l'action. C'est assez bien mélangé, mais ce serait bien, moins de fanservice, plus d'action.

Désolé si tu trouve offensant le fait que j'ai mis un lien vers les OPs, mais c'est un truc que j'adore a propos des animes =)

Citation de: Cetais le 30 Août 2010 à 01:52
Mais pourtant Strike Witches 2nd est bien, le seul problème, c'est le manque d'Histoire, c'est plus du développement de personnage... Shukufuku, pas la peine d'y penser xD

J'ai pas regardé toute les séries, mais il y a aussi Ookami-san to shichinin no takamachi que j'ai bien aimé. Mitsudomoe m'a souvent fait rire, sauf le sketch d'analyse d'urine de l'épisode 2... D'ailleurs, pour une fois, c'est l'anime qui est supérieur au manga. :)

Il y a aussi Asobi Ni Ikuyo!: Bombshell From The Sky qui est bien si on ignore le fanservice. Je trouve que l'histoire ce développe bien, et il y a certains gags marrant. Pour le moment, chaque épisode sur deux contient des moments de harem, tandis que l'autre partie, c'est de l'action. C'est assez bien mélangé, mais ce serait bien, moins de fanservice, plus d'action.

Désolé si tu trouve offensant le fait que j'ai mis un lien vers les OPs, mais c'est un truc que j'adore a propos des animes =)

Strike witches j'ai trouvé la première saison ok, ce qui cloche dans la deuxième c'est justement le manque d'histoire et qu'ils pensent s'en tirer en nous fillant du fanservice.

Ookami-san j'apprécie oui :). Mais bon c'est très moyen quand même meme si y'a pas grand chose a dire dessus.

Asobi ni ikuyo, oh l'horreur. C'est la même recette que To love ru sauf qu'a la place d'y mettre une cuillerée de bonne comédie, tu lui en met une de comédie passé date et tu rajoute une grosse pelleté de fanservice. J'ai écouter les 4 premier episode je crois, histoire de lui laisser une chance et franchement j'ai pas la force de poursuivre.

En regardant la saga de Rocky Balboa sur France 3 ces dernières semaines, il m'était venu à l'esprit un très grand manga que les français connaissent peu mais qui est au Japon une légende.
Si je vous dit années 60-70 et début 80, si je dit sport noble, destinées tragiques; enfin si je dis Hajime No Ippo.
Il faudrait mieux voir son grand frère "ASHITA NO JOE" .
Si certains connaissent la popularité de DBZ au Japon, ANJ est juste après dans le classement des meilleurs mangas de l'histoire. :jap:

Un mangas à lire absolument et une anime de légende.

[spoiler]La fin est certes tragique mais l'émotion est au rendez-vous[/spoiler]

Une référence en appelant une autre, il n'est pas possible d'oublier Hajime no Ippo.
Une histoire bien cousue, parfois convenue, souvent drôle et riche en émotions (Je ne parle pas forcément d'adrénaline.  :P).
Et ce qui est bien, c'est que c'est toujours en cours! :)
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 30 Août 2010 à 20:07
Une référence en appelant une autre, il n'est pas possible d'oublier Hajime no Ippo.
Une histoire bien cousue, parfois convenue, souvent drôle et riche en émotions (Je ne parle pas forcément d'adrénaline.  :P).
Et ce qui est bien, c'est que c'est toujours en cours! :)

Hajime no Ippo, j'ai le premier tome chez moi qu'on ma offert en cadeau, j'ai aimé mais j'ai jamais trouvé le courage de poursuivre puisque je suis très loin derrière

Autant HNI est tourné vers le comique, le technique; que ANJ lest plus vers la tragédie, la morale. :P

07 Septembre 2010 à 02:15 #264 Dernière édition: 07 Septembre 2010 à 17:05 par Chao
Pour ma part je viens de découvrir un manga que j'ai bien apprécié, toujours en cours.
Il s'agit d'un shonen du nom de Nurarihyon no mago (Le petit-fils de Nurarihyon)

"Le clan Nura ... depuis des années, cette puissante famille de Yokai protège ses semblables les plus faibles des luttes entre les différents clans. Mais Rikuo, le seul héritier de la famille, possède du sang humain en lui et refuse catégoriquement de prendre la succession de son grand-père. Arrivera-t-il à continuer de vivre comme un simple humain alors que des troubles éclatent et que sa personnalité de Yokai prend peu à peu le dessus sur lui ?"

Le manga commence avec un aire banal, beaucoup de fan concède que le début du manga est probablement la pire partie de l'oeuvre mais cela se développe en quelque chose de très bien tout en gardant des éléments du shonen classique.
Et puis les dessins sont classe :mrgreen:.

[spoiler]http://img02.nj.us.mangafox.com/store/manga/1455/110.0/compressed/inurarihyon_no_mago_110_shinratensei.19.jpg[/spoiler]


Citation"Thanks to all, I was able to rest very well. Thank you for the great time I enjoyed.
My fuel tank is full now!! The New World Arc will be heading towards the end of the story of One Piece.
As I ponder about the new adventures, it's so exciting I feel like I'm starting a new serial!
Please Llook forward to the adventures in the last sea "New World"!

Jump 44 Cover of Jump & Front color pages.
24 pages for the start of the new arc.

Citation de: Zaki le 22 Septembre 2010 à 18:57
Citation"Thanks to all, I was able to rest very well. Thank you for the great time I enjoyed.
My fuel tank is full now!! The New World Arc will be heading towards the end of the story of One Piece.
As I ponder about the new adventures, it's so exciting I feel like I'm starting a new serial!
Please Llook forward to the adventures in the last sea "New World"!

Jump 44 Cover of Jump & Front color pages.
24 pages for the start of the new arc.


ENFIN!!

J'en pouvais plus il me faut ma dose! (*^*)
Signé : Un mec relou

La dépendance et les crises d'épilepsies sont comprises dans les effets secondaires de One Piece ? :paf:


Spoil One Piece :
[spoiler]

Le bras de Zoroooo  :cry3:[/spoiler]

Citation de: Chao le 28 Septembre 2010 à 05:00
=D

J'aime bien ton argumentation...

Personnellement je ne suis pas trop anime, mais je suis depuis plusieurs semaines "Planètes" qui passe sur ankama tous les mardi. Rien d'extraordinaire mais disons que le synopsis s'avère quelque peu original.

Citation de: yoshi04 le 28 Septembre 2010 à 19:01
Citation de: Chao le 28 Septembre 2010 à 05:00
=D
J'aime bien ton argumentation...

On regarde le titre, on va une page dans le topic en arrière et on regarde le poster où y'a le scénar de toute les animes de la saison et magie! Généralement quand j'en ai jamais parler j'introduis la série mais puisque ca a déjà été fait avant dans le topic j'y vois pas l'utilité.

Citation de: Zaki le 22 Septembre 2010 à 18:57
Citation"Thanks to all, I was able to rest very well. Thank you for the great time I enjoyed.
My fuel tank is full now!! The New World Arc will be heading towards the end of the story of One Piece.
As I ponder about the new adventures, it's so exciting I feel like I'm starting a new serial!
Please Llook forward to the adventures in the last sea "New World"!

Jump 44 Cover of Jump & Front color pages.
24 pages for the start of the new arc.
YEEEEEEES!
OULALAA Usopp! :D Comme toujours j'en attend beaucoup de lui !

Aujourd'hui était un moment de bonheur considérable, à la lecture du retour de One Piece...  :love:
La seconde partie s'annonce doucement... Mais je suis déjà pressé d'être à la semaine prochaine!
Signé : Un mec relou



Spoil One Piece :
[spoiler]
[/spoiler]Franky. B)

Bleach 423 spoiler.

[spoiler]Ok wtf
Aizen, qui a voulu détruire la soul society, s'est allié avec des hollows, a tué et trahi des shinigamis et a pour but de détruire le roi des esprit se voie attribué une sentence de 20k ans dans la pire dimension possible. Je suis d'accord sur le fais que Aizen ne puisse plus mourrir et qu'il soit éternel et donc qu'il ne puisse pas recevoir une sentence à mort mais personnellement je trouve ce développement bidon puisqu'il devrait être emprisonné à vie.
Rukia qui fait des adieux à Ichigo... dit moi Kubo t'a oublié les Gigais que tu as introduit au début de la série? Oui ces choses qui permettent au shinigami de rentrer en contact avec les humains, le corp artificielle dans lequel Rukia est resté pendant un mois avant que Byakuya et Renji la retrouve...


[/spoiler]

Spoil One Piece 603 :
[spoiler]En fait le chapeau de paille appartenait à Roger au tout début.

Putain One Piece. [/spoiler]

Zaki:
On s'en doutait un peu, quand même! ^^
Signé : Un mec relou


Moi non plus.

Gah, je veux la suite maintenant, c'est malin. :fou:

CitationBlack Rock Shooter, the anime, is based on the titular character, who was originally illustrated by huke. The first animated pilot was released September 30, 2009 on DVD. The second animated pilot aired online July 13, 2010.
Tien, il y en a deux? .__.

Je suis entrain de découvrir GTO Shonan 14 days et c'est franchement pas mauvais du tout, je pensais que l'auteur allait profiter du succès de la série mais non, il s'en sort plutôt bien.

J'ai lu aussi le début de Shonan 14 Days il y a un moment, mais j'ai vraiment du mal à me forger un avis concret. De ce que j'ai vu, y'a quand même beaucoup à voir avec GTO, ce qui est normal, mais je ne suis probablement pas allé assez loin pour lui trouver une grande originalité vis-à-vis de son prédécesseur. Enfin bon, c'est peut-être pas non plus le but recherché dans la série...

Sinon, je viens de me relire les 16 volumes de xxxHolic sortis en France entre hier et aujourd'hui. Et plus ça va, plus je me dis que ce manga est vraiment très soigné dans sa réalisation. Après, j'aime également beaucoup le contenu, ce qui contribue à en faire une de mes séries préférées. Par contre, je n'aimerais pas du tout lire ce manga en scans : je n'aurais du coup plus le plaisir du papier sous les doigts lors de la lecture (fin bon, chacun sa philosophie là-dessus...) :P

14 Novembre 2010 à 14:32 #285 Dernière édition: 14 Novembre 2010 à 14:34 par Teji
Je l'ai moi même découvert récemment, et à ceux qui ne connaissent pas, ça tue:

Dead Leaves - OAV

Je mets un petit ATTENTION pour les membres les plus jeunes (en dessous de 16 ans), des scènes peuvent être choquantes...!
Signé : Un mec relou

Citation de: Zaki le 02 Novembre 2010 à 17:08
Citation de: Teji le 02 Novembre 2010 à 16:58
Zaki:
On s'en doutait un peu, quand même! ^^

Not me.

Perso le coup du Capéou de Luffy je me doutais bien qu'il avait une histoire pré-Shanks ...
Par contre le Kuma il est sur-chelou y'a bon :P

Ca va pas plaire a *certains* mais je me suis mis à me faire les 26 épisodes de Suzuka, ce qui correspond au 8 premiers tomes sur 18 du Manga.
Pas parce que l'histoire est trop choupinou et que y'a des jolies filles  :ninja: Mais parce que l'histoire me parle.
Ehh oui c'est possible  :P

Pour ceux qui ne connaissent pas :

De genre shōnen, Suzuka aborde les thèmes suivants: Sport, romance juvénile, préférence amour/amitié, décès d'un être aimé.
Bien que pouvant de prime abord faire penser à un manga/anime harem, Suzuka est narré sur un ton sérieux plutôt que comique et est à classer dans la catégorie drama/romance. On notera notamment l'absence quasi-totale de scènes ecchi et l'accent mis sur les relations dans la version animé.

Suzuka raconte l'histoire d'un jeune homme, Yamato Akitsuki, qui tombe amoureux d'une jeune athlète: Suzuka Asahina; dont la vie est entièrement dédiée au sport.

Yamato découvrira qu'il habite à côté de Suzuka et trouvera l'occasion de déclarer son amour, qu'il se verra rejeté. Il s'avère que Suzuka a perdu son amoureux quelques années auparavant, sprinter comme Yamato, peu après qu'il lui eut fait une déclaration. Yamato décide donc de se mettre avec une fille qui l'aime depuis longtemps, bien que lui-même semble encore éprouver des sentiments pour Suzuka. Mais l'autre fille lui offre un bien important (notamment pour un sportif): la paix intérieure.


Abuse pas ^^ Simplement comme je l'ai dis, l'histoire me parle.
Attend j'ai pleuré devant un manga oh ^^

Hey, les soaps ne sont pas remplis que de médiocrité! :P
Signé : Un mec relou

Un comme ça si ! Mdr
Bref, haut maitre du Mangaïsme, rassure moi, je ne glisse pas sur la pente de Chao ?  :ninja:

Citation de: Jamyah le 25 Janvier 2011 à 18:17
Un comme ça si ! Mdr
Bref, haut maitre du Mangaïsme, rassure moi, je ne glisse pas sur la pente de Chao ?  :ninja:

Franchement certain on une très mauvaise impression à cause de ce que j'aimais par le passé, les harems a deux balles j'ai passé par dessus ça depuis un moment déjà :mrgreen:.
Sinon bon, puisque le topic est remonté y'a deux truc que j'aime bien dans cette saison.

Level E
Gosick

Non Chao, tu n'as toujours pas compris: tu as goût pour des productions sans poésie, à la narration niaise, au graphisme réducteur et au scénario de série B. ;)
Je suis le premier à avoir des goûts douteux, mais je ne reste pas prisonnier de ceux-ci pour autant.
Signé : Un mec relou

Citation de: Teji le 25 Janvier 2011 à 19:02
Non Chao, tu n'as toujours pas compris: tu as goût pour des productions sans poésie, à la narration niaise, au graphisme réducteur et au scénario de série B. ;)
Je suis le premier à avoir des goûts douteux, mais je ne reste pas prisonnier de ceux-ci pour autant.

Anime is srs business

28 Janvier 2011 à 01:03 #295 Dernière édition: 28 Janvier 2011 à 04:40 par Cetais
OMG.
(Lien corrigé)




07 Février 2011 à 20:44 #299 Dernière édition: 07 Février 2011 à 20:46 par Cetais
Tiens, il semblerait que le manga de K-ON! va recommencer au printemps.


CitationAccording to Manga Time Kirara, manga K-ON! will be resumed this Spring. More information will be announced in the next issue of the magazine.

Source: Scan of Kirara