Manga et anime en général.

Démarré par Chao, 10 Mars 2008 à 23:56

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet




Pardon, y'a un scénario et pas de fille nue ça ne peut pas te plaire  :)

Citation de: Jamyah le 10 Février 2011 à 15:38
Pardon, y'a un scénario et pas de fille nue ça ne peut pas te plaire  :)

Mais lol quoi.
Tu te prends pour qui pour dire ça?
Après quand je dis que les gens ont une mauvaise idée sur ce que j'écoute c'est pas pour rien hein.

J'ai peut-être mauvais goût mais faut pas me grouper avec les fan de fanservice.


[logged]Donc pour en revenir a Tegami Bachi, la saison 1 est lassante à force, enfin un peu. Puis arrive les épisodes 20 à 25 ... Et là Waouh !!

Et puis la Saison 2 ! 25 épisodes sans livrer UNE lettre, du scenario qui te colle au sièges, des personnages épiques, enfin bref, pour ma part la meilleure saison d'un Manga que j'ai vu depuis les anime que je regardais minot ...

#SURLECUL


Une saison 3 s'il vous plait ! Trop de secrets encore secrets  :mellow:

Oui car c'est çà la force de Tegami Bachi, LES SECRETS !! J'en ai fait un son pour mon album à paraître le 16 Mai un peu partout d'ailleurs, LETTER BEE.  Si vous voulez découvrir ça fait une bonne raison ;) [/logged]

Citation de: Jamyah le 02 Avril 2011 à 02:59
Une saison 3 s'il vous plait ! Trop de secrets encore secrets  :mellow:
Attends un peu, la saison 2 vient juste de finir... Si les ventes de DVD/Blue Ray vont très bien, une s3 sera en préparation.

Citation de: Jamyah le 02 Avril 2011 à 02:59
Donc pour en revenir a Tegami Bachi, la saison 1 est lassante à force, enfin un peu. Puis arrive les épisodes 20 à 25 ... Et là Waouh !!

Et puis la Saison 2 ! 25 épisodes sans livrer UNE lettre, du scenario qui te colle au sièges, des personnages épiques, enfin bref, pour ma part la meilleure saison d'un Manga que j'ai vu depuis les anime que je regardais minot ...

#SURLECUL


Une saison 3 s'il vous plait ! Trop de secrets encore secrets  :mellow:

Oui car c'est çà la force de Tegami Bachi, LES SECRETS !! J'en ai fait un son pour mon album à paraître le 16 Mai un peu partout d'ailleurs, LETTER BEE.  Si vous voulez découvrir ça fait une bonne raison ;)

Je retenterai alors quand j'aurais plus de temps :).

Citation de: Cetais le 02 Avril 2011 à 03:33
Citation de: Jamyah le 02 Avril 2011 à 02:59
Une saison 3 s'il vous plait ! Trop de secrets encore secrets  :mellow:
Attends un peu, la saison 2 vient juste de finir... Si les ventes de DVD/Blue Ray vont très bien, une s3 sera en préparation.

Bah ouais c'est sur, mais en fait rien n'a été annoncé comparé a la fin de la première saison . Puis la s1 finissais sur un putain de rebondissement ... Là non. Mais il reste troppppp de truc à voir en fait donc à voir .

CitationAkira Toriyama is rumor to be making a new Dragon Ball series alongside mangaka Naho Ooishi, The creator of the 2008 Dragon Ball Z special "Yo! son goku and friends return". called, Dragon Ball Hoshi. Ooishi will be making a manga that continues the Z Manga past the Buu saga. It will have a newly designed Super Saiyan 4, and even a Super Saiyan 5. Akira Toriyama will be assisting her and backing off. The events in japan (earthquake, tsunami) slowed this down now Toriyama is taking care of that. It's rumor to be out later this year or early 2012.
Je peux pas m'empêcher d'être excité pour cette annonce. :(

10 Juin 2011 à 16:48 #311 Dernière édition: 10 Juin 2011 à 17:06 par Newlink
Citation de: Zaki le 10 Juin 2011 à 15:25
CitationAkira Toriyama is rumor to be making a new Dragon Ball series alongside mangaka Naho Ooishi, The creator of the 2008 Dragon Ball Z special "Yo! son goku and friends return". called, Dragon Ball Hoshi. Ooishi will be making a manga that continues the Z Manga past the Buu saga. It will have a newly designed Super Saiyan 4, and even a Super Saiyan 5. Akira Toriyama will be assisting her and backing off. The events in japan (earthquake, tsunami) slowed this down now Toriyama is taking care of that. It's rumor to be out later this year or early 2012.
Je peux pas m'empêcher d'être excité pour cette annonce. :(
Ouep et faire oublier cette horreur qu'est DBGT :D


Citation de: Newlink le 10 Juin 2011 à 16:48
Ouep et faire oublier cette horreur qu'est DBGT :D

Ou la renouveler ? Je veux pas être pessimiste mais faut placer trop d'espoir dedans, qu'on devienne pas encore plus déçu et aigri qu'on ne l'est. (:siffle:)

DBZ devrait avoir été terminé après Freeza =/.

Super sayan 5? Lolwut.



Euh, je trouve pas le sens là.:huh:

Dis, quand même taper une ligne ou deux grâce clavier c'pas si dur pour s'exprimer. :P

Vache à lait.
Il a raison, mais c'est ce que je demande moi aussi donc je ne suis pas déçu. Et ça va permettre aux jeux vidéos d'aller un peu plus loin. B)

Citation de: Floya le 10 Juin 2011 à 21:20
Euh, je trouve pas le sens là.:huh:

Dis, quand même taper une ligne ou deux grâce clavier c'pas si dur pour s'exprimer. :P

"Milking the Cash cow."

Vache à lait -> Suite commerciale, profit du succès/ de la nostalgie. "Il ne reste plus qu'à traire la vache"

En pleins dans mes fiches de français je raisonne par mots-clefs maintenant. :ninja:

(Edit : Ounaid by Zaki)

(Edit ² : Ounaid bis by Cetais)

Comme quoi les mots-clefs c'est pas forcément le plus rapide. *pan*

Ah ouais d'accord! Désolée. xD

J'ai envie de dire, si la suite est bonne ça passera bien. :mrgreen:

21 Août 2011 à 03:21 #322 Dernière édition: 21 Août 2011 à 03:37 par Cetais
J'vais vous présenter ma série préférée du moment, Eiken. C'est une série de deux OVAs.

En-cas, je vous dis que c'est 16 ans et plus, dû à la violence très fréquente, ainsi que la nudité.

(Un lien vers la page MAL: http://myanimelist.net/anime/788/Eiken )

Eiken, c'est l'histoire d'un jeune garçon qui fait la rencontre de la fille la plus populaire en tombant dessus et agrippant ses airbags. Après l'événement, la jeune fille (Nommé Shinonome Chiharu) cria. Non, pas pour la honte, mais bien pour le mal, à cause de sa tumeur. Le garçon (nommé Mifune Densuke) décide donc de s'excuser en joignant son club, possédant le nom "Eikei". Le club possède des personnages aussi originaux que vous ne demanderez pas si vous avez vu son sosie dans une autre série, toutes les filles de Eiken sont aussi uniques. Leurs personnalités sont si développées que vous ne remarquerez rien, c'est assez subtil.

Ça peut paraitre comme une série harem clichée à mort, mais ce n'est pas que ça. Car, eh oui, chaque personnage féminin (enfin, presque) possède une tumeur, pouvant les tuer du jour au lendemain. Pour ça, le côté drame est très développé et subtil, vous ne le remarquerez presque pas.


Comme personnages dans le club, il y a le héros Mifune Densuke, de petite taille avec les cheveux bruns. Il est tombé amoureux de Shinonome Chiharu, et lorsque l'on lui demande de porter un costume de bain pour fille, il ne refuse pas.
[spoiler][/spoiler]

Ensuite, il y a l'héroïne Shinonome Chiharu, qui offre sa culotte comme mouchoir à Densuke, par preuve de gentillesse, pour lui avoir ôté sa culotte sans le vouloir. Sa tumeur est plus au niveau de ses seins. Elle possède le pouvoir de changer de place sans le remarquer.
[spoiler][/spoiler]

Puis viennent les personnages secondaires. Il y a Shinonome Yuriko, une jeune fille amoureuse de Densuke, et le draguant en mettant la tête de la personne qu'elle aime entre les jambes, en plein saut. Elle appelle Densuke "Onii-chan" pour des raisons inconnues.
[spoiler][/spoiler]

Ensuite, il y a Harumachi Komoe, une jeune fille de 12 possédants de grosses tumeurs, et possède le pouvoir de jongler avec ses seins. Elle ne fait pas grand-chose, si ce n'est que de jongler.
[spoiler][/spoiler]

Alors, la prochaine personne est Misono Kirara, une jeune femme avec de gros seins et des cheveux violets qui touchent presque le sol. Elle possède le pouvoir de toujours avoir un objet de forme phallique dans sa bouche, ainsi que d'avoir ses seins qui bougent de partout, même quand elle est immobile.
[spoiler][/spoiler]

Vient donc le tour de Lin Grace,  une jeune fille possédant une coupe chinoise, et une robe chinoise. Elle est capable de lire l'avenir d'une manière chinoise. On ne sais peu de choses sur elle, mais certaines hypothèses (surement fausses) mène à penser qu'elle est Chinoise. Elle est aussi capable de rentrer des bananes enrobées de chocolat dans sa bouche, au grand complet.
[spoiler][/spoiler]

Il y a aussi un professeur dans l'histoire, mais je ne me rappelle plus de son nom. Quoi que, je ne sais même pas si son nom est mentionné quelque part. Elle possède le pouvoir de faire oublier sa présence, ainsi que son nom. Ça ne marche que trop bien.
[spoiler][/spoiler]

Alors, il y a Morooka Kyoko, une jeune fille de 10 ans. Elle est capable de construire des robots avec un simple rien, ainsi qu'un tournevis. Elle possède aussi une coupe de cheveux TRÈS moche, mais ça, c'est autre chose.
[spoiler][/spoiler]

Le dernier personnage secondaire (en fait, l'avant-dernier) est un ours tout mignon qui semble vouloir passer du bon temps avec Morooka Kyoko, pour des raisons inconnues...
[spoiler][/spoiler]



Pour résumer les deux épisodes rapidement, Densuke rencontre Chiharu, et lui fait mal en agrippant ses seins. Un peu plus tard, Densuke rejoint le club de Eikei. Chiharu invite donc Densuke pour sa fête, qui se trouve à être la semaine prochaine. Du coup, Kirika invite Densuke à participer au concours du collège pour pouvoir ramasser de l'argent, pour ensuite acheter un cadeau d'anniversaire.

La première étape consiste à faire du bungee et ramasser le drapeau, en bas. Komoe participe, et elle le remporte, grâce à ses airbags tout-terrain.
Ensuite, pour la deuxième étape, c'est une course en équipe dans un toboggan infernal rempli de yaourt. C'est Densuke, Yuriko, Chiharu et le professeur don j'ai oublié le nom participe. L'équipe Eikei gagne, alors que Chiharu changeait de position tous les 50 frames. Pendant la descente, Chiharu était choquée, car Densuke a promis de la protéger juste avant... Ce qu'il n'a pas fait pendant.

Avant la troisième épreuve, Shima Kurosawa fait son arrivée, c'est le gagnant de l'année précédente, et décide de faire équipe avec Chiharu.

Troisième épreuve, elle consiste à être en équipe de deux et de tenir une balle ensemble. Par contre, ils ne doivent pas utiliser leurs mains. Densuke est en équipe avec Yuriko. Pendant l'épreuve, Shima profite de la balle pour la glisser un peu partout sur le corps de Chiharu... Un peu comme un viol, quoi.

Vient donc l'épreuve 4, une simple course à relais avec des obstacles. Grace commence. Il y a une piscine avec des bananes enrobées de chocolat qu'elle doit mettre dans sa bouche, et ensuite la passe aux autres. Durant la nage, elle ne doit pas lâcher la banane, sinon c'est l'élimination. Elle réussit, et la passe à professeur, où elle doit passer une autre piscine, sur un beigne flottant. Par contre, il y a des anguilles dans l'eau. Après ça, elle passe la banane à Kyoko et son robot géant, qui gagne donc la course.

Ensuite, l'étape finale. Une course sur une banane géante dans un toboggan rempli de chocolat. Densuke est en équipe avec Chiharu, pendant que Kurosawa essaie de les séparer. À cause de la vitesse, les vêtements de Chiharu se déchirent. Aucune des deux équipes ne gagne, mais ça finit par une scène très touchante où Chiharu dit qu'elle aime bien Densuke...



Voilà ma série du moment. Je ne pensais pas écrire autant, mais je l'ai fait. J'espère que vous allez apprécier.

On a vraiment du mal à croire que c'est violent avec des filles comme ça.  :P

Ca me dirait bien de le regarder moi qui n'a plus grand chose à regarder ces temps, l'anime existe en sous-titrés ?

Ah ! J'aimerais te demander, tu as toujours ta page avec tout les mangas que tu as regardé, si tu vois de quoi je veux parler ?

Tu parles de "My anime list" VolcA, pour Cetais et moi tu as juste à regarder dans nos signature, suffit de cliquer sur la bannière pour Cetais et pour moi sur le lien. :) Sauf que moi je met bien moins à jour.

(Oh, j'aperçois que Ao no Exorcist 19 est sorti! *go go*)

C'est exactement ça, merci Floya ! ^_^

Bonjour dernièrement un ami m'a passé le premier livre de one piece et j'ai vraiment adoré. Je cherche des liens en torrents pour lires les tomes.

Sinon j'ai complètement relis bleach ( 1 ans sans suivre) en 3 jours. J'aime assez le reboot qu'on essai de faire avec la série mais tant qu'ils se foire pas comme ils l'ont fait avec Aizen.

[spoiler]Je me demande vraiment ou on s'en va avec le fullbring surtout comment le dernier chapitre (461) finissait.[/spoiler]

CitationJ'aime assez le reboot qu'on essai de faire avec la série

:huh:
Y'a un reboot de Bleach?

C'est un bien grand mot. Moi j'vois plutôt ça comme un passage où Kubo a essayé de faire un semblant de scénar'

J'avoue que j'adore également One Piece, je ne parviens pas à m'en lasser, j'en suis à peu près au niveau actuel de l'animé (qui vaut la peine je trouve^^) et à part les retournements de situation absurdes (ce qui est plus un choix qu'un vrai défaut, même si parfois on a du mal à avaler la pilule quand un personnage est transformé en charpie -littéralement, pour ceux qui lisent, le destin de Barbe-Blanche en est un bon exemple même si ça m'avait pas gêné pour le coup- et qu'il se relève pour se bastonner avec une dizaine de gars réputés imbattables) c'est que du bon, personnages attachants, histoire pas si idiote que ça (bon après c'est sûr que certains passages sont plus faibles que d'autres hein, c'pas non de la grande littérature^^),...

Je l'ai découvert il y a à peu près un an, j'ai profité des vacances ici pour reprendre le périple - j'en étais arrivé à après Alabasta - et je crois que j'ai même passé trop de temps là-dessus, si je rate mes exams je dirai aux profs qu'une bande de pirates m'a pris en otage durant les vacances :ninja:

Non, franchement autant, pour prendre un exemple, Naruto est devenu très vite répétitif et sans âme ("Reviens Sasukeeeeeeeee!" c'est marrant dix minutes, mais honnêtement, quand tu te rends compte 15 bouquins plus loin -au pif, c'est plus je crois mais je veux pas non plus exagérer au cas où :mrgreen:- qu'il continue à passer son temps à lui courir après en tapant sur tout ce qui l'en empêche, tu commences sérieusement à en avoir ras-le-bol, pour rester poli^^ un jour je lirai les dix dernières pages par curiosité, mais on ne m'y prendra plus à part ça), autant One Piece et son esprit décalé m'emmèneront pendant encore un petit temps...

Tout ça pour dire que je connais d'autres personnes dans ce cas... Quand on commence One Piece, on a généralement du mal à arrêter^^

C'était mon intervention décennale dans le topic manga/anime :ninja: bon allez, d'accord je lis pas que One Piece, j'ai regardé pas mal d'animes également, parmi mes préférés Air Gear, Death Note, Umineko Naku Koro Ni (je crois que j'ai pas fait de fautes, en français ça se traduirait par "Quand les Goélands Pleurent" d'après ce que j'ai entendu^^), Black Lagoon,... Bref essentiellement des grosses séries, pour ça que je me considère pas spécialement versé dans les mangas et autres. Pour moi les bd ça reste Tintin, les Schtroumpfs, Lucky Luke, Spirou, Bob et Bobette, Lanfeust,... Les comics et les mangas c'est pour les immigrés du Japon et d'Amérique :ninja:

Citation de: Antevre le 28 Août 2011 à 19:32
Umineko Naku Koro Ni

C'est Umineko no naku koro ni, en fait... :mrgreen:

Oui excellent manga "policier"/fantastique... beaucoup de suspense, et un concept franchement original (une histoire de meutre en série sur une petite île)! :)

J'ai pas regardé énormément de manga, j'ai juste regardé Death Note, les Fullmetal alchemist, Elfen Lied...

J'avoue n'avoir jamais regardé Naruto ou One piece, en grande partie à cause du nombre ahurissant d'épisodes ou de manga ... d'un côté j'ai peur de ne pas accrocher, de l'autre j'ai peur d'accrocher, et de tout enchaîner... ^_^

En ce moment je visionne Nichijou, un animé franchement drôle, pas vraiment d'histoire, mais toutes des petites séquences amusantes. :D

Ah oui! j'avais aussi regardé un animé franchement bizarre, et triste, où une fille renversée par un train n'a pu être sauvée qu'en heu... conservant sa tête dans un caisson... :mrgreen:



Citation de: 19oj19 le 28 Août 2011 à 19:26
C'est un bien grand mot. Moi j'vois plutôt ça comme un passage où Kubo a essayé de faire un semblant de scénar'

Tu peux détailler? Le scénario reprend vraiment depuis le début, ou quoi? J'aime bien l'univers Bleach, et je m'étais arrêté à la fin du premier arc- si y'a un reboot, je m'y remettrais bien.

Citation de: Antevre le 28 Août 2011 à 19:32
J'avoue que j'adore également One Piece, je ne parviens pas à m'en lasser, j'en suis à peu près au niveau actuel de l'animé (qui vaut la peine je trouve^^) et à part les retournements de situation absurdes (ce qui est plus un choix qu'un vrai défaut, même si parfois on a du mal à avaler la pilule quand un personnage est transformé en charpie -littéralement, pour ceux qui lisent, le destin de Barbe-Blanche en est un bon exemple même si ça m'avait pas gêné pour le coup- et qu'il se relève pour se bastonner avec une dizaine de gars réputés imbattables) c'est que du bon, personnages attachants, histoire pas si idiote que ça (bon après c'est sûr que certains passages sont plus faibles que d'autres hein, c'pas non de la grande littérature^^),...

Je l'ai découvert il y a à peu près un an, j'ai profité des vacances ici pour reprendre le périple - j'en étais arrivé à après Alabasta - et je crois que j'ai même passé trop de temps là-dessus, si je rate mes exams je dirai aux profs qu'une bande de pirates m'a pris en otage durant les vacances :ninja:

Non, franchement autant, pour prendre un exemple, Naruto est devenu très vite répétitif et sans âme ("Reviens Sasukeeeeeeeee!" c'est marrant dix minutes, mais honnêtement, quand tu te rends compte 15 bouquins plus loin -au pif, c'est plus je crois mais je veux pas non plus exagérer au cas où :mrgreen:- qu'il continue à passer son temps à lui courir après en tapant sur tout ce qui l'en empêche, tu commences sérieusement à en avoir ras-le-bol, pour rester poli^^ un jour je lirai les dix dernières pages par curiosité, mais on ne m'y prendra plus à part ça), autant One Piece et son esprit décalé m'emmèneront pendant encore un petit temps...

Tout ça pour dire que je connais d'autres personnes dans ce cas... Quand on commence One Piece, on a généralement du mal à arrêter^^

C'était mon intervention décennale dans le topic manga/anime :ninja: bon allez, d'accord je lis pas que One Piece, j'ai regardé pas mal d'animes également, parmi mes préférés Air Gear, Death Note, Umineko Naku Koro Ni (je crois que j'ai pas fait de fautes, en français ça se traduirait par "Quand les Goélands Pleurent" d'après ce que j'ai entendu^^), Black Lagoon,... Bref essentiellement des grosses séries, pour ça que je me considère pas spécialement versé dans les mangas et autres. Pour moi les bd ça reste Tintin, les Schtroumpfs, Lucky Luke, Spirou, Bob et Bobette, Lanfeust,... Les comics et les mangas c'est pour les immigrés du Japon et d'Amérique :ninja:
Ce post. :god:
D'ailleurs je connais pas Lanfeust dans ta liste, je vais voir ce que c'est.

28 Août 2011 à 20:12 #333 Dernière édition: 28 Août 2011 à 20:16 par Antevre
Merci x) pour Lanfeust, c'est plus récent, de l'heroic fantasy avec un univers sympa et plutôt drôle, et une patte graphique qui fait du bien. Il y a des jeux de mot pourris, des filles et de l'action, que demander de plus? :ninja: Blague à part, je trouve que ça s'essouffle à partir de la"deuxième saga" et des séries dérivées, mais les huit premiers volumes restent franchement excellents perso.

JohnT: ah il me semblait bien que j'avais oublié un bout :mrgreen: ça a l'air marrant ton histoire de tête dans une boite :lol:

28 Août 2011 à 20:30 #334 Dernière édition: 28 Août 2011 à 20:59 par Cetais
Citation de: Antevre le 28 Août 2011 à 19:32

C'était mon intervention décennale dans le topic manga/anime :ninja: bon allez, d'accord je lis pas que One Piece, j'ai regardé pas mal d'animes également, parmi mes préférés Air Gear, Death Note, Umineko Naku Koro Ni (je crois que j'ai pas fait de fautes, en français ça se traduirait par "Quand les Goélands Pleurent" d'après ce que j'ai entendu^^), Black Lagoon,...
La traduction est bien ça. Dans le même style que Umineko, il y a Higurashi No Naku Koro Ni (Quand les cygales pleurent), c'est fait par le même groupe. Je n'ai toujours pas commencer Umineko (Ni la saison 2 de Higurashi) car ces derniers temps, si ce n'est que de la rentré qui approche, je regarde que du Ikkitousen (J'en suis à la saison 2, c'est plutôt mauvais) et du Hidamari Sketch. (Là, j'en suis à la saison 3, j'ai dévoré la saison 2, hier)

28 Août 2011 à 20:57 #335 Dernière édition: 28 Août 2011 à 22:19 par Antevre
Pour Higurashi je sais pas, mais pour Umineko, JohnT me contredira pas je crois, la fin de la première saison est franchement wtfesque... c'est pas ça, j'aime bien mais wtf quoi :ninja:

Citation de: Cetais le 28 Août 2011 à 20:30
j'ai dévoré la saison 2, hier
Ca fait peur :ninja: Bon j'avoue j'ai eu des moments comme ça, surtout avec l'anime de One Piece, je me suis tapé certains gros arcs en un temps ridicule, j'arrivais pas à lâcher, comme les limitations de Megavideo me faisaient ch***, j'ai même cherché et trouvé un site qui n'en a pas, le lecteur est en russe, mais pas grave, l'anime est quand même en vostfr^^

Ah sinon j'ai oublié:

Citation de: JohnT le 28 Août 2011 à 19:41

J'avoue n'avoir jamais regardé Naruto ou One piece, en grande partie à cause du nombre ahurissant d'épisodes ou de manga ... d'un côté j'ai peur de ne pas accrocher, de l'autre j'ai peur d'accrocher, et de tout enchaîner... ^_^

Je peux comprendre ça :mrgreen: au début j'étais à fond sur Naruto, les combats étaient pas mal, les personnages attachants, mais ça a fini par devenir mauvais, donc j'ai arrêté... Mais One Piece c'est dangereux, il y a des moments où j'ai envie de voler un bateau, cambrioler un musée d'histoire naturelle pour y prendre un squelette à qui je paierai un smoking et un renne qui aura droit à un chapeau et un pantalon, trouver une navigatrice rousse, un épéiste aux cheveux verts (bon allez d'accord si il a pas les cheveux verts c'est pas grave, mais il doit avoir trois katanas, pioncer tout le temps et se paumer même si il doit aller en ligne droite), un cuisinier pervers/gentleman (ça doit pas être des masses compliqué, du moins pour le côté pervers :mrgreen:), une archéologue à moitié psychopathe qui connait des secrets très secrets, et un menteur compulsif qui sert à rien mais qui se prend pour le roi des snipers et qui a le générique trop cool qui va avec...

... Au pire je m'achète un bateau modèle réduit et je joue dans ma baignoire, mais je préfère la première option :ninja: sérieux, je crois très sérieusement que cette série est dangereuse, après deux mois de One Piece intensif j'espère que je ferai pas trop de choses bizarres en retournant en cours :mrgreen:

Bon, à défaut de sauver un pays ou d'affronter des pirates ou la marine, je m'en vais sauver mon examen d'institutions belges, ça peut servir :mokona:

edit: je le savais, j'ai oublié! Il me faut aussi un cyborg aux cheveux bleus qui se prend pour une Rockstar et qui se balade en slip partout. Je peux essayer de me débrouiller avec mon R2D2 gonflable (pas de blague de mauvais goût s'il vous plait :rolleyes:), mais faudra quand même beaucoup d'imagination ^^'

Nan Naruto c'est devenu classe depuis [attention uber spoiler de la mort faites gaffe je veux pas être tenu responsable] :
[spoiler]Le retour d'Itachi.  :love: :love: :love:[/spoiler]
Parmi les derniers chapitres, certains envoyaient du très lourd, d'autant plus que la période "Sasukette la fugueuse" est complètement dépassée en vue d'un autre enjeu, bien qu'il soit mentionné par-ci par là, je trouve qu'on en est loin (et j'appréhende son retour inévitable. :()
Tout ça pour dire que j'ai aussi eu une période où je lisait juste pour me tenir au courant mais depuis un certains temps je lis vraiment comme avant parce que le manga me plaisait.
Parole de fanboy. Jetez-moi des pierres si vous voulez.



Quoi???
[spoiler]Il est vivant ce bâtard???[/spoiler]

J'avoue que c'est de la grosse révélation^^ néanmoins ça ne change pas mon opinion, la dernière fois que j'ai jeté un oeil (juste jeté un oeil par curiosité rien de plus), c'était il y a six mois je crois, les derniers chapitres, et ça ne m'avait pas captivé... Je vais peut-être lire un ou deux chapitres pour voir, mais je garantis rien, c'est surtout pour voir comment ce dont tu parles va s'intégrer dans l'histoire, mais ça sent le gros combat manichéen du bien et du mal, les méchants qui veulent conquérir le monde des ninjas (je sais même déjà comment ils vont faire ça tiens :rolleyes: en même temps, ça fait déjà longtemps qu'on nous "l'annonce", si c'est ce que je pense). Pour l'heure, je m'occupe de mes exams, j'irai voir dans quelques jours, mais rien qu'à penser "Naruto" ça y est j'ai envie de faire dodo... Plus shonen débile que ça c'est difficile, ou alors on va sur les vraies grosses séries commerciales, du genre de celles que le Joueur du Grenier critique dans sa dernière vidéo^^

J'avoue, ce manga a mis longtemps, mais il m'a traumatisé, on est passé de Harry Potter version Japon, un truc pour pas se casser la tête et somme toute sympa, à l'histoire la plus débile dont j'ai jamais entendu parler (à côté de Naruto, Barbie elle a une personnalité trop riche et travaillée "schbaf" mais je le pensais pour de vrai ma chérie pourquoi tu m'as frappé? :cry3:)

PS: je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment envie de dire que j'ai le thème de "A la Poursuite de l'Octobre Rouge" dans les oreilles, voilà qui est fait :P

Pour en revenir a mon problème vous connaissez des sites pour de la lecture en ligne ou des torrents de one piece. En lecture en ligne, le plus bas que je trouve c'est 530.

C'est évidemment illégal alors on ne peut pas en parler directement sur le forum.

Citation de: Antevre le 28 Août 2011 à 21:46
Quoi???
[spoiler]Il est vivant ce bâtard???[/spoiler]

[spoiler]Haha si t'avais lu assez loin tu dirais pas ça. o/ [/spoiler]

Apparemment tu t'es arrêté pile dans la période creuse de la série.  :lol:
J'avouerais quand même que le scénario est loin d'être parfait, même actuellement, mais ça reste l'unique shônen auquel je me suis attaché. (J'aime pas One Piece/Bleach/Fairy Tales/Reborn/FMA. J'accepte toujours les cailloux, les tomates, etc..)
Sinon j'ai lu que tu avais apprécié Death Note, là au moins on est d'accord. :mrgreen:

Citation de: Ka-Smeen le 28 Août 2011 à 22:30
Apparemment tu t'es arrêté pile dans la période creuse de la série.  :lol:
J'avouerais quand même que le scénario est loin d'être parfait, même actuellement, mais ça reste l'unique shônen auquel je me suis attaché. (J'aime pas One Piece/Bleach/Fairy Tales/Reborn/FMA. J'accepte toujours les cailloux, les tomates, etc..)
Sinon j'ai lu que tu avais apprécié Death Note, là au moins on est d'accord. :mrgreen:
En même temps, difficile de passer à côté :mrgreen: mais si tu tiens vraiment à un assortiment de légumes/minéraux dans la figure, je vais voir ce qui traine dans mon frigo et mon jardin^^ Un syllabus d'économie politique ça t'intéresse? C'est ça ou je fais un feu avec et je saute à pieds joints dedans, à toi de voir :siffle:

Aimer Naruto, c'est excusable, on commet tous des erreurs, mais ne pas accrocher à One Piece... Impardonnable! J'utiliserais bien le mot japonais mais je vois pas bien comment l'écrire :ninja: c'est pas yuruse? Mes bases en japonais remontent aux méthodes que je lisais pendant les cours chiants durant mes humanités, et viennent aussi des animes :mrgreen:

"Yuruse nai" en gros? :p "Impardonnable!" Par contre j'ignore aussi l'orthographe.

Ka-Smeen : Qu'est ce que tu n'aimes pas dans Reborn? Et dans Fairy Tail? ^^
Je ne sais pas trop pour FT, mais le manga de Reborn est bien mieux que l'animé à mon goût.

Citation de: Floya le 28 Août 2011 à 23:33
"Yuruse nai" en gros? :p "Impardonnable!" Par contre j'ignore aussi l'orthographe.

Ka-Smeen : Qu'est ce que tu n'aimes pas dans Reborn? Et dans Fairy Tail? ^^
Je ne sais pas trop pour FT, mais le manga de Reborn est bien mieux que l'animé à mon goût.

Yurusanai qui vient du verbe Yurusu(permettre,approuvé de) et qui veut dire entre autre "ne pas permettre", "ne pas approuver", etc.

Sinon le visual novel de Umineko no naku koro ni >>> autre adaptation de la franchise. J'attends toujours une adaptation de umineko no naku koro ni Chiru par contre.

Au contraire de beaucoup je trouve que Bleach commence a redevenir bien, spécialement à partir de l'arc 'fake karakura town'. Les combats sont bien dirigé, l'histoire est intéressante et pleine de suspense et le développement de Ichigo est particulièrement bien développé. Tout est gris, rien est noir ni blanc et il y a pas mal de symbolisme si on prend le temps de regarder un peu.
Pas au niveau de OP mais tout de même incomparable a la bouse qu'est devenue Naruto.





Citation de: Ka-Smeen le 28 Août 2011 à 22:30
Citation de: Antevre le 28 Août 2011 à 21:46
Quoi???
[spoiler]Il est vivant ce bâtard???[/spoiler]

[spoiler]Haha si t'avais lu assez loin tu dirais pas ça. o/ [/spoiler]

[spoiler]Nan mais j'avais capté qu'il était gentil, mais c'est un des rares personnages qui avait de l'épaisseur, pour ça que je le traite de bâtard de mourir sans préveni. Si il avait été vivant l'histoire aurait pu tourner intéressante, mais sa mort a fait partie des évènements qui ont franchement contribué à diminuer la qualité d'ensemble. Après si il est plus plus vivant c'est autre chose, mais j'ai perdu foi en cette série, ça pleurniche sans arrêt, Naruto qui pleure parce qu'il était seul, Sasuke qui pleure parce que sa famille elle est mourue, même Itachi il pleure d'avoir du exterminer sa famille, Sakura pleure que Sasuke ne l'aime pas, Hinata pleure que Naruto ne l'aime pas, Jiraya et Kakashi sont pervers, la vieille avec des gros seins pleure qu'elle a trop de paperasse, et après l'attaque de Konoha tout le monde pleure que des gens sont mourus et que tout a été cassé. Les mecs puissants complotent, et Naruto découvre à peu près 20 tomes après tout le monde qu'il est le fils d'un hokage. Non seulement c'est déprimant au possible tellement ils passent tous leur temps à pleurer (et quand ils pleurent pas ils prennent un air grave ou sortent des feintes qui me faisaient déjà pas rire en maternelle.[/spoiler]A côté de ça tu as One Piece, on s'inquiète pas sur l'avenir du monde on voyage jusqu'au bout du monde, on pleure pas sur son passé on vit le présent à fond, on s'embarrasse pas de pseudo-romances à deux sous on est là pour l'aventure, on s'apitoie pas sur son sort on s'éclate parce que ça c'est fun, on a des considérations sur l'amitié qui ressemblent à autre chose que l'espèce d'homosexualité latente entre Naruto et Sasuke (ouaip, faut pas confondre obsession et amitié, en l'occurrence ça ressemble juste à rien), on visite pas des villages dévastés mais des îles pleines de lumières, les gens jouissent de plaisirs simples sans se demander si le fait qu'ils fassent un pas de travers va déséquilibrer ou non le sensible équilibre géopolitique qu'il existe entre les nations et que les ninjas doivent faire respecter. On passe de sales moments parfois, mais on ne renierait jamais son passé, et on y pense d'un air attendri autour d'un bol de saké, on raconte des aventures de pirates et d'espoir. Et puis là il y a du vrai suspense. L'exemple c'est un peu une des grosses questions à la base de la série: on parle sans arrêt d'un certain Gold Roger qui était le seigneur des pirates, et le personnage principal, Luffy, a l'âge d'être son fils ou son petit-fils (d'ailleurs ceux qui ont déjà entendu ou lu leurs noms prononcés savent qu'il y a une autre similitude dans leur nom, mais on finit par découvrir que c'est autre chose). On sait que Luffy veut aussi être seigneur des pirates. Alors après quelques volumes, on fait la déduction que Luffy a un lien de parenté avec lui. La réalité est 1000 fois plus intéressante, là où dans Naruto ça s'arrête là. Objectivement, la vraie révélation qu'il y a à côté de ça est bien plus énorme. Ce n'est qu'un exemple.

Mais tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis hein :ninja:

Traduction: 1 Pis c tro bi1 Naroutot c tro nulle :mrgreen: en fait je suis un gros fanboy de base :ninja: et en plus One Piece ça peut s'abréviationner en sms!!!

Non franchement j'irai voir les derniers développement de Naruto parce que tu as attisé ma curiosité et parce que j'ai envie de te faire confiance, mais à part ça Naruto j'ai déjà donné. D'accord One Piece aussi c'est du gros shonen de base, mais la différence c'est  que quand je regarde ou lis un Naruto, même avant que ça ne me dégoûte totalement, j'ai une boule dans la gorge, j'appréhende le stress et les catastrophes. Dans One Piece il y a aussi des catastrophes, mais il y a surtout plein de joie de vivre et un humour qui fait franchement mouche.

Ceci était mon avis parfaitement objectif :mrgreen:

Ca devient pitoyable, j'arrive même pas à m'en convaincre moi-même :ninja:

Chao: merci des précisions^^

PS: oui je sais je réagis avec un temps de retard, je suis fatigué ok?^^

edit: Zaki, l'art d'exprimer ma pensée en une image :god:

En fait Naruto, tu ne veux pas voir Antevre.
Depuis un bon moment (bah très longtemps en fait) c'est de la débauche total et il donne au fanboy ce qu'ils veulent dans tout les sens. L'histoire est incohérente et utilise une pseudo-moralité à deux balles qui portrait tout le monde du coté de Naruto comme le bien absolue et tout le monde de l'autre coté comme des vilains sans scrupule.
Kishi fou n'importe quoi et s'en excuse avec une nouvelle paire de yeux ou bien un nouveau élément bidon qu'il a pensé la veille.
Et puis je parle pas des dessins qui franchement dégrade avec le temps et le nouveau design de Naruto.

Naruto still stupid
Sakura still useless
Sasuke still emo.

Naruto still yandere, Sasuke still tsundere, Sakura become fujoshistill left out
Hatter gotta be hating, fanboy gotta be fanboying,


Chao, tu viens de poster le refrain DE BASE du Naruto-hater aigri que je connais par coeur, à force, et qui est inqualifiable sans être vulgaire vu que si j'avais autant de mauvaise foi qu'il n'y en a dans ce post, je fais la même chose avec n'importe quel manga. Parce qu'y a que dans Naruto qu'on trouve des personnages ridicules/tristounet/figurant et parce qu'y a que dans Naruto qu'il y a des gentils et des méchants (ATTENTION des gentils du côté du personnage principal !! Quel fou ce Kishi.) et parce qu'il y a que dans Naruto qu'il y a des éléments incohérents/récurrents. Aussi : les dessins vont très bien, tout du moins, on peut parler tant que Tite Kubo fera des chapitres sur fond blanc, puisque tu parlais de comparaison avec Bleach. ;)

Globalement, Antevre, ton message montre que l'attrait à un manga dépend tout bêtement des goûts du lecteur. Tu préfères que ça rigole entre les bastons ? Je préfère quand c'est plus sérieux. (Faites moi grâce des gags débiles qu'on peut trouver dans Naruto. u_u)
Concernant la morale donnée dans le manga, elle est commune à n'importe quel shônen et parler du pseudo-yaoi Naruto/Sasuke est facile vu que tout ce qui a attrait à Sasuke dans le manga est automatiquement un défaut. (Sauf Itachi. C'est le fanboy qui parle. :mrgreen:) En tout cas, je vois pas en quoi la morale sur l'amitié viendrait glorifier One Piece et pas les nombreuses références similaires qu'on peut retrouver dans Naruto.
Puis s'apitoyer sur le passé, encore une fois qui avons nous en ligne de mire ? Sasukette ! Oui ce personnage rassemble toutes les merdes de l'histoire à quelques exceptions et des retours sur le passés il y en a qui servent justement de fameuses considérations sur l'amitié et autres morales. (Au hasard tout l'examen de sélections des Chuunins en est rempli. Oh wait.. ça fait 8 tomes.)
Maintenant si tu préfères une évolution moins sérieuse du manga, oui, One Piece est tout choisi.
Enfin, je trouve ça osé de critiquer le ton grave que prennent les personnages, la finalité c'est JUSTE la vie de milliers de personnes, mais forcément quand on apprécie déjà pas la trame de l'histoire basée sur ça, on risque pas de faire long feu, tout comme moi : le monde des pirates et son ambiance ne me plaisent pas à la base.

Citation de: Antevre le 29 Août 2011 à 02:22
Traduction: 1 Pis c tro bi1 Naroutot c tro nulle :mrgreen: en fait je suis un gros fanboy de base :ninja: et en plus One Piece ça peut s'abréviationner en sms!!!


"Où Anne pisse ?" *part en courant*

Citation de: Antevre le 29 Août 2011 à 02:22
edit: Zaki, l'art d'exprimer ma pensée en une image :god:

Vous tenez pas une Japan Expo avec moi, je crois. Dès que je vois le stand One Piece je fais "Beeeuââh" (et avec les allers-retours on le croise souvent) !  :ninja:

Bon je m'impose encore une fois comme l'avocat du diable, apparemment, mais c'est bien parce que je suis qu'un sale fanboy, pour le coup. Nah.  :P

29 Août 2011 à 08:49 #348 Dernière édition: 29 Août 2011 à 09:04 par Antevre
Je l'ai dit d'une façon un peu ironique, mais je ne critiquerai pas tes goûts^^ simplement, après avoir lu les quarante premiers tomes de Naruto et m'être rendu compte que ça faisait au moins 10 tomes que j'en avais marre, et que comme dit Chao même le dessin se dégrade (c'en est au point que certains combats sont incompréhensibles, et pourtant je suis quand même familier des codes des mangas, j'ai décidé d'arrêter les frais. One Piece est arrivé bien plus tard et j'ai lu/regardé beaucoup de mangas/animes entretemps, cherchant quelque chose que j'apprécie. C'est vrai aussi que Sasuke est un des plus gros foirages du manga, c'est pas compliqué avant qu'il fasse sa crise Naruto échange peut-être max dix phrases avec lui. Puis il devient bad boy et Naruto lui court après, et se repasse en boucle (au lecteur aussi au passage) les nombreux moments de mâle camaraderie qu'ils ont partagé durant toutes ces années (c'est tout juste si on les voit pas faire des jeux malsains dans les vestiaires, nan mais arrête c'est pas un pseudo yaoi on y est franchement, Kishimoto a poussé le vice jusqu'à les faire s'embrasser dans un des premiers tomes. Honnêtement si d'un coup ils faisaient leur coming out je trouverai ça bien moins débile. Osé peut-être, mais faudrait au moins saluer la prise de risque). Mais il y a pas tout, revenons trente secondes sur Sakura qui est à elle seule une insulte à tous les combats féministes de toutes les époques: c'est bien simple, dans tous les Naruto que j'ai lus, si elle participe à cinq combats c'est beaucoup. Elle passe son temps à occuper un rôle dégradant de totale dépendance aux deux autres couillons de base, et c'est pareil pour Hinata qui a manifestement un problème prononcé d'hormones vu qu'elle tombe quasiment en pâmoison quand elle croise Naruto (oui, je m'efforce à rester poli :mrgreen:) . Pareil pour beaucoup de persos féminins. si au moins il y avait du suspense, ton spoiler est la première chose qui me surprend dans cette série. En fait non, c'est la deuxième, la première étant la mort d'Itachi (lol). Du coup après ce que t'as dit, j'en conclus que l'histoire prendra à peu près le tour auquel je pensais à la base. En plus tous les personnages qui ont un peu de personnalité la perdent systématiquement, je pense entre autres à Rock Lee, c'est le personnage qui m'a attiré à la base en fait: j'ai vu son combat contre Gaara à la télé et j'ai trouvé ça énorme, avec la petite leçon de l'effort payant tout ça. Ses techniques de l'homme ivre sont relativement marrantes aussi... Hop, écarté de l'histoire, on le croise juste au détour d'une case de temps à autres (ou alors il est revenu à l'avant maintenant, et je sens que ça pue le fan service, les ficelles de Kishimoto sont vraiment trop grosses).

Et pour ce qui est de One Piece et du ton léger, il y a parfois, voire souvent des motifs dramatiques. Et pourtant je n'ai personnellement jamais ressenti le côté oppressant et sinistre que je retrouve dans Naruto.

En fait laisse tomber, je peux plus supporter Naruto, et je crois que je sais pourquoi: le type de personnages qu'on voit dans Naruto me rappelle des gens que j'ai côtoyés et une mentalité clairement infantile (je trouve) que j'ai toujours eu beaucoup de mal à supporter, je me sens beaucoup plus proche des personnages de One Piece, et même du monde de One Piece. I guess it can't be helped...^^

edit: ho, j'ai oublié de parler de l'anime Naruto. Des flashbacks sans arrêt (à chaque fois que Naruto fait un combat, flashback sur sa prime enfance du temps où il était tout seul... bouhouhouhouhou le pauvre Naruto! Nan mais c'est bon en fait il fait pas pleurer il est juste ridicule), des kilos de hors-série insipides (disons que quand c'est dilué ça va, mais cinquante d'un coup ça fait quand même peur) et des animations de plus en plus foireuses. J'aurais même pas du en parler...

Arrête un peu de faire ton fanboy et fait face a la réalité.
Kishi montre au fan ce qu'ils veulent voire car c'est ça qui vend et très franchement Naruto fait très niveau fanfic c'est temps ci.
Naruto ça pu l'incohérence et d'un niveau assez haut, tien rien que pour donner un exemple assez simple:
Si le trafic d'oeuil magique de la mort qui tue est si facile à faire (car apparemment tout le monde et leur chien peuvent le faire de nos jours) pourquoi au lieu d'exterminer le clan Uchiha Konoha n'a pas utiliser ces yeux 'si puissant', comme mentionné moult fois dans le manga pour leur intérêt.
La raison est que à la base ce n'était pas sensé être le plan mais fallait qui kishi trouve une façon avec un vraiment petit semblant de logique pour fournir au fan ce qu'ils voulaient (c'est à dire plus de truc cool, plus d'oeuil de la mort qui tue).
Je parle même pas de la réapparition de Itachi pour booster les ventes.

Tant qu'a parler de mauvaise fois ton commentaire en est plein aussi.